Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?

Aller en bas 
+12
marie-chantal
brigit
Cyril 84
Tonton
Raziel
JPG
Nabil80
Pierresuzanne
mymy40
Petero
lemoineau
taftaf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taftaf

taftaf



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 15:01

Rappel du premier message :

4/12/2015

Dans le cas où le lieu de culte d une communauté musulmane est incendié , est-il preferable de se faire preter une synagogue ou une eglise pour la priere du vendredi? En d autres termes est-ce que la priere est valable dans un milieu plein de statue divinisé?


Quant à moi, j irais prier dans une synagogue plutot que dans une eglise?


Et vous les amis(surtout qu en pensent les amis musulmans du forum)?


Dernière édition par taftaf le Ven 04 Déc 2015, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mymy40





Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 14:45

C'est valable aussi pour tout chrétien, de ne pas dépasser la limite autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 15:27

marie-chantal a écrit:
taftaf a écrit:
4/12/2015
Dans le cas où le lieu de culte d une communauté musulmane est incendié , est-il préférable de se faire prêter une synagogue ou une eglise pour la prière du vendredi? En d autres termes est-ce que la prière est valable dans un milieu plein de statue divinisé?

Quant à moi, j irais prier dans une synagogue plutôt que dans une Eglise?

Et vous les amis(surtout qu en pensent les amis musulmans du forum)?

Et si on inverse la question : Si une Eglise est incendiée, les chrétiens peuvent-ils prier dans une mosquée ?

A Nos amis musulmans, auriez-vous la gentillesse de répondre à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 15:38

Pierresuzanne a écrit:

- S'il y a une messe, vous devez rester au fond ou même ne pas entrer du tout. La place d'un non baptisé  est dans le narthex, c'est à dire sous le porche, avant les portes de église.

Mes enfants non baptisés ont assisté à des messes avec leur école... C'était facultatif pour les non-baptisés mais pas interdit.

Il y a peu je suis allée à une messe de funérailles avec l'auxiliaire de vie musulmane de la personne... D'ailleurs on a débrieffé ensuite, car c'était sa 1ere fois dans une église... Ca lui a plu, même si elle a trouvé ça bizarre.

En tout cas, quelle démonstration de non-ouverture Pierre-Elie... Cela me choque, car pour moi une église est ouverte à tous! J'aimerais tes sources pour affirmer de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 15:45

marie-chantal a écrit:
marie-chantal a écrit:
taftaf a écrit:
4/12/2015
Dans le cas où le lieu de culte d une communauté musulmane est incendié , est-il préférable de se faire prêter une synagogue ou une eglise pour la prière du vendredi? En d autres termes est-ce que la prière est valable dans un milieu plein de statue divinisé?

Quant à moi, j irais prier dans une synagogue plutôt que dans une Eglise?

Et vous les amis(surtout qu en pensent les amis musulmans du forum)?

Et si on inverse la question : Si une Eglise est incendiée, les chrétiens peuvent-ils prier dans une mosquée ?

A Nos amis musulmans, auriez-vous la gentillesse de répondre à ma question ?

Personnellement je ne sais pas si nos textes le permettent. Donc la seul réponse que je pourrais te donner c'est une réponse de Normand.

"P'tête bien qu'ouais, p'tête bien qu'non".


Dernière édition par salamsam le Lun 07 Déc 2015, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 15:45

Et je précise pour ceux qui l'ignorent peut etre... et pour contrebalancer l'esprit de fermeture de Pierre Elie.

Les écoles catholiques accueillent des musulmans, adaptent les menus de la cantine pour eux, et respectent leur culte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 15:49

Pierresuzanne a écrit:

Si tu rentres dans une église, alors que tu es musulman :

- Pour les hommes : entrez la tête découverte, en signe de respect.
- Pour les femmes musulmanes, retirez votre voile, car il est signe de sujétion. Le porter dans une église insulte le sacrifice du Christ qui nous a rendu tous égaux. Les catholiques femmes ne sont pas voilées de nos jours, les musulmanes qui entrent dans une église doivent se dévoiler.


Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.… (1 Corinthiens 11)


A te lire, y a plus rien de vrai dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 15:51

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Si tu rentres dans une église, alors que tu es musulman :

- Pour les hommes : entrez la tête découverte, en signe de respect.
- Pour les femmes musulmanes, retirez votre voile, car il est signe de sujétion. Le porter dans une église insulte le sacrifice du Christ qui nous a rendu tous égaux. Les catholiques femmes ne sont pas voilées de nos jours, les musulmanes qui entrent dans une église doivent se dévoiler.


Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.… (1 Corinthiens 11)


A te lire, y a plus rien de vrai dans la Bible.
C'est le voile des musulmanes qui le gene à lui... mais si mamie met son fichu sur la tête il trouvera rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 16:01

Tout un chacun peut rentrer dans une église, et y prier, à partir du moment où il respecte le lieu. Ce serait le contraire du chrétien de refuser l'entrée à qui que ce soit.
Les paroles de Pierre sont à la réponse d'organisation de prières communautaires musulmanes dans une église. Ce n'est pas pareil qu'une prière personnelle, et on ne peut aucunement y réfléchir de la même manière.
je suis d'accord avec lui quand il dit qu'en aucun cas on ne peut permettre ces prières avec le Saint-Sacrement dans le Tabernacle. Car ils ne croient pas en Sa présence réelle au Tabernacle. Et le Dieu qu'ils invoquent n'est pas Celui qui est au Tabernacle.

Après, dans les circonstances comme les cite taftaf où les musulmans n'ont plus de lieu de culte, je trouve ça beau (et généreux) de leur proposer des locaux pour pouvoir prier, le temps de reconstruire leurs propres lieux de culte. Peut être plus des salles paroissiales qui sont nombreuses, que l'église elle-même.

Mais le faux débat ayant eu lieu en France sur devons-nous céder nos églises vides aux musulmans qui n'ont pas assez de mosquées, là, oui je trouve cela assez scandaleux. et complètement inapproprié. ça n'a tout simplement pas de sens.

Mais amis musulmans, entrez dans nos églises pour y prier, si vous y entrez respectueusement. Vous y trouverez une grande paix, et un cadre favorisant l'élévation de la prière. Et n'hésitez pas à contempler, dans la prière, la Croix au passage.... Cela est parfois beaucoup plus efficace que de grands débats pour en comprendre le sens...
et non, je ne pense pas qu'il faille que les femmes se découvrent, jusqu'à il y a peu les femmes se couvrant en rentrant dans un église (aucunement un signe de sujétion), ce qui est encore le cas dans certains pays (j'ai vu ça notamment en Inde, ou en Afrique), et honnêtement je trouvais ça beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2015, 03:36

marie-chantal a écrit:
marie-chantal a écrit:
taftaf a écrit:
4/12/2015
Dans le cas où le lieu de culte d une communauté musulmane est incendié , est-il préférable de se faire prêter une synagogue ou une eglise pour la prière du vendredi? En d autres termes est-ce que la prière est valable dans un milieu plein de statue divinisé?

Quant à moi, j irais prier dans une synagogue plutôt que dans une Eglise?

Et vous les amis(surtout qu en pensent les amis musulmans du forum)?

Et si on inverse la question : Si une Eglise est incendiée, les chrétiens peuvent-ils prier dans une mosquée ?

A Nos amis musulmans, auriez-vous la gentillesse de répondre à ma question ?

Je ne vois pas de soucis a cela dans le meilleurs des monde , faut juste se dire que la structure n'est pas pareil , il y a moins de chaise ( de banc ) , se n'est pas du béton , du marbre mais des tapis

donc pas de chaussures donc si en imaginant que les musulmans prête la mosquée mais que les musulmans continu de prier dedans et de faire le sermons le vendredi cela va de soit que

organisation est plus compliquer et que le savoir vivre de chacun sera de mise ; Dans le cas d'une mosquée prêter entièrement le temps que les chrétiens reconstuise la leurs pour etre dans de bonne conditions pour se reunir

Les musulmans pourrons enlever les tapis et laisser le matériel pour s’asseoir pour que le chrétiens rentre avec ces chaussures comme dans une église.

La paix et l'amour de son prochain même différent n'est pas si difficile il suffit de le vouloirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La diversité culturel n'est pas une tare mais un bienfait de dieu et aussi un test pour voir notre comportement tout au long de notre vie envers notre prochain.

La dernière église ou j'ai mis les pieds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour info Pierresuzanne tu ne peut pas m’interdire quoi que se soit mes ancêtre ressemble a ça , et si y a bien un truc a savoir ces que nous sommes pas du genre a courber l'échine devant des

insolent et injuste personnage.  Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 792201

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et n'oublie pas que je suis bretons et que j'ai des super pouvoirs..  fourirel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien Amicalement.

Pierre André Joseph musulman malgré vos jugement hâtif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 17:01

salamsam a écrit:
marie-chantal a écrit:
marie-chantal a écrit:


Et si on inverse la question : Si une Eglise est incendiée, les chrétiens peuvent-ils prier dans une mosquée ?

A Nos amis musulmans, auriez-vous la gentillesse de répondre à ma question ?

Personnellement je ne sais pas si nos textes le permettent. Donc la seul réponse que je pourrais te donner c'est une réponse de Normand.

"P'tête bien qu'ouais, p'tête bien qu'non".

Bonjour,

Allabtar et moi somme de commune voisine.

Tu peux remonter plus haut et voir qu'il m'a donné des consignes, par contre sur le fait de prier, il semblerait que non, il me dit que c'est mieux que je reste au fond, incognito...

Sans doute me dit il cela pour éviter de l'embarras ou peut être parce que nos façons de prier sont différentes. Enfin, pas tant que ça en réalité. Je ne prie que Dieu ( mais il faut comprendre que nos amis catholique aussi, mais comme ils demandent aux saints de prier pour eux, ce n'est pas pareil, c'est certains que si je me met à crier le je vous salue Marie, ça peut faire un peu de désordre, mais bon je le fait pas dans ma pratique même si je comprend la logique catholique ).

En tout cas, moi ce que je veux, déjà c'est écouter le prêche, car cela peut être intéressant.

Mais au fond de moi résonne surtout : " non ! même pas peur ! je vous aime et je ne fait pas de confusion, je suis là avec vous sans aucun jugement "

Mais rester incognito, je sais pas trop, il est probable que je rencontre des têtes connues.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 02:34

Allbatar a écrit:

donc pas de chaussures donc si en imaginant que les musulmans prête la mosquée mais que les musulmans continu de prier dedans et de faire le sermons le vendredi cela va de soit que

organisation est plus compliquer et que le savoir vivre de chacun sera de mise ; Dans le cas d'une mosquée prêter entièrement le temps que les chrétiens reconstuise la leurs pour etre dans de bonne conditions pour se reunir

Les musulmans pourrons enlever les tapis et laisser le matériel pour s’asseoir pour que le chrétiens rentre avec ces chaussures comme dans une église.

La paix et l'amour de son prochain même différent n'est pas si difficile il suffit de le vouloirs.

Les chaussures s'enlèvent. Chez moi, je n'ai pas de chaussures !
Si l'on est accueilli, on se plie aux lois de l'hospitalité de l’hôte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 08:38

Allbatar a écrit:
Bien Amicalement.
Pierre André Joseph musulman malgré vos jugement hâtif.

Ta tolérance ne t'est pas parvenue par l'islam, mais par tes ancêtres bretons.
Ce qui est le meilleur de toi, n'est pas né de ta foi musulmane, mais de tes racines chrétiennes.
Toi qui est bien à l’abri dans notre démocratie issue de notre culture commune chrétienne, tu devrais te renseigner sur ce qu'est l'islam laissé à lui-même.
L'islam non soumis à la puissance chrétienne civilisatrice est un désastre humanitaire.


Fais un peu d'histoire !

emmanuelle78 a écrit:
Et je précise pour ceux qui l'ignorent peut etre... et pour contrebalancer l'esprit de fermeture de Pierre Elie. Les écoles catholiques accueillent des musulmans, adaptent les menus de la cantine pour eux, et respectent leur culte.  

Salut Emmanuelle,

Mon esprit de fermeture a parfaitement conscience de la perfection morale de ma foi catholique, de son universalité et de sa supériorité éthique et spirituelle.

Seul le christianisme, et tout particulièrement le catholicisme, sait faire preuve de tolérance, de bonté, d'ouverture.
Seuls les catholiques connaissent la vérité sur Dieu, qui est Amour, liberté, tolérance et paix....
Tu nous donnes, d'ailleurs, un exemple significatif avec l'attitude des écoles catholiques. Le Pape François appelant à la réconciliation entre chrétiens et musulmans à Bangui, a fait une action dans le même esprit.

Il faut être lucide cependant : La bonté et la tolérance ne se construisent pas que sur l'exemple, mais également sur la dénonciation des comportements déviants.


Taftaf, en toute innocence, témoigne d'un indécent sentiment de supériorité religieux. Il étale son mépris de l'autre, son intolérance.
Il ne s'en rend même pas compte, et c'est bien là le pire, mais son arrogance et son mépris sont abominables.


C'est cela que je dénonce (avec mon style habituel imagé et excessif) ! Je dénonce cette morgue, ce mépris de l'autre, cette conviction délirante (car argumentée par aucune oeuvre morale) de la supériorité de l'islam sur les autres religions.
On attend les œuvres de l'islam prouvant sa supériorité morale ! Il n'a su répandre que la guerre, l'esclavagisme, l'obscurantisme scientifique et l'injustice sociale.

Je ne laisserais pas détruire la tolérance chrétienne par ceux qui se servent de la liberté chrétienne pour installer un fascisme.
Je ne laisserais pas détruire le sens de l'égalité chrétienne, au nom de la tolérance si c'est pour laisser s'exprimer ceux qui ont hiérarchiser l'humanité.
Je ne laisserais par détruire la connaissance du vrai Dieu, qui est paix et amour, par tolérance pour un Dieu qui torture, qui soumet et qui terrorise.

La tolérance n'est pas l'apostasie,
et l'amour du prochain n'est pas la complaisance pour son fascisme.



Ce qui est un comportement pervers,
c'est sentiment de supériorité indécent exhibé par Taftaf, qui ne s'en rend même pas compte.

Il est utile que Taftaf, comme ces amis musulmans, soient corrigés de leur fascisme ordinaire, d'autant plus qu'ils n'en ont même pas conscience.

Je leur explique donc en quoi leurs propos sont inqualifiables.
Leurs propos dénotent un fascisme latent, un impérialisme spirituel, un mépris pour l'autre, une conviction délirante d'une prétendue supériorité religieux qui donnerait le droit d'envahir les lieux de culte d'autrui en se permettant en plus d'en juger l'orthodoxie.

Que je sache, je ne vais pas dans les mosquées proclamer qu'Allah, le Maître des enfers, occupe la place du Satan des Évangiles. C'est pourtant exact ! Je ne vais pas y expliquer en quoi le Coran n'est pas parole de Dieu, mais n'est que le résumé poétique des hérésies contemporaines à Mohamed. C'est pourtant exact.
(Vous me direz que les musulmans étant ce qu'ils sont, je me ferais lyncher..... alors que si un musulman va dire dans une église que les chrétiens sont tous des associateurs dignes de l'enfer, on se contentera de lui demander de sortir.... et encore, ce n'est même pas certain.)


Que les catholiques soient gentils et tolérants, ne signifie pas qu'ils n'aient pas une foi structurée, des convictions profondes, et une vision objectives concernant le fascisme qu'est l'islam.

Mais j'ai bien noté que taftaf s'était excusé en page 1 de ce que son sujet de discussion pouvait avoir de provocateur et de méprisant.
S'il a compris pourquoi son sujet avait provoqué ma colère, c'est déjà très bien.


Allbattar a été aussi très emblématique de ce qu'est le fascisme ordinaire de l'islam.
Il nous a cité Omar entrant dans Jérusalem les armes à la main et offrant généreusement la liberté de culte aux chrétiens moyennent un statu d'infériorité !  Il nous a présenté cela comme la preuve de la grande tolérance de l'islam ! A-t-il compris ma réponse ? Pas sur ! La dhimitude (le statut d'infériorité donné aux non-musulmans dans l'islam) est un fascisme. Allbatar et sa tolérance de......

PROPOS INJURIEUX MODÉRÉS PAR CR84

..........allbattar ... As-tu compris ? Je n'ai pas besoin de ta permission.
Le calife Omar était un fasciste, la conquête arabe était un colonialisme et un impérialisme. La dhimmitude est une injustice, la polygamie une honte, et l'esclavage un crime.
Que ces comportements pervers aient été prescrits dans le Coran ne leur rajoute pas un gramme de légitimité. Je m'assois sur la légitimité du Coran.

Vous ne m'imposerez pas votre vision fasciste du monde sous prétexte qu'elle est prescrite par le Coran.



Effectivement, les catholiques ont raison d'être tolérants dans les faits et les actes.
Dans leurs discours, ils restent les serviteurs de la seule Vérité : Jésus-Christ.

Pierre-Elie,
le type étroit d'esprit.

PS : tu sais Emmanuelle, quand on collecte de la nourriture pour le secours catholique dans ma paroisse, j'achète des produits sans porc, car je sais que beaucoup de pauvres aidés par le secours catholiques sont musulmans et que je ne veux pas les exclure. C'est juste qu'au nom de la liberté, je ne veux pas voire détruite la liberté ; qu'au nom de l'égalité, je ne veux par voir détruite l'égalité ; et qu'au nom de la paix, je ne veux pas voir détruire la paix.  
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 09:24

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

- S'il y a une messe, vous devez rester au fond ou même ne pas entrer du tout. La place d'un non baptisé  est dans le narthex, c'est à dire sous le porche, avant les portes de église.

Mes enfants non baptisés ont assisté à des messes avec leur école... C'était facultatif pour les non-baptisés mais pas interdit.

Il y a peu je suis allée à une messe de funérailles avec l'auxiliaire de vie musulmane de la personne... D'ailleurs on a débrieffé ensuite, car c'était sa 1ere fois dans une église... Ca lui a plu, même si elle a trouvé ça bizarre.

En tout cas, quelle démonstration de non-ouverture Pierre-Elie... Cela me choque, car pour moi une église est ouverte à tous! J'aimerais tes sources pour affirmer de telles choses.

Personnellement , en voyant des personnes de différentes religions prier ensemble , que dirais je au fond de moi même ?
Que ce sont des polythéistes ?

Qui pourrait me contredire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:18

nickel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

- S'il y a une messe, vous devez rester au fond ou même ne pas entrer du tout. La place d'un non baptisé  est dans le narthex, c'est à dire sous le porche, avant les portes de église.

Mes enfants non baptisés ont assisté à des messes avec leur école... C'était facultatif pour les non-baptisés mais pas interdit.

Il y a peu je suis allée à une messe de funérailles avec l'auxiliaire de vie musulmane de la personne... D'ailleurs on a débrieffé ensuite, car c'était sa 1ere fois dans une église... Ca lui a plu, même si elle a trouvé ça bizarre.

En tout cas, quelle démonstration de non-ouverture Pierre-Elie... Cela me choque, car pour moi une église est ouverte à tous! J'aimerais tes sources pour affirmer de telles choses.

Personnellement , en voyant des personnes de différentes religions prier ensemble , que dirais je au fond de moi même ?
Que ce sont des polythéistes ?

Qui pourrait me contredire ?

bonjour,

je ne vois pas le rapport avec le polythéisme, tu peux expliquer stp ?

si des gens de différentes religions sont dans le même bateau qui coule, il y a des chances pour qu'ils prient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 18:37

cliquez ici pour lire la révolte et l'indignation de Pierre-Elie:

Mis en " spoiler " par CR84

Car:

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !



Sad  désoler de te le dire mais celui qui impose dans nos discutions ces bien toi hélas tu ne tend rend pas compte.

Tu transforme les dire de quelqu'un et de ça compréhension qui en a découler.

Je m'appel Pierre et je ne suis pas pas Omar, malgré que ces dirent du passage cité peuvent en effet très bien s'accorder.

Mais propos ne sont que respectueux de mes religieux diversement varier.

Et sache que ma tolérance me vient de l’Éducation de ma mère et premier lieu et non de du christianisme même si je rejoins volontiers ces valeurs.

Dernière chose l'islam ma rendu meilleurs que se que je n’étais déjà , l'islam ma fais revivre cette lumière dans le cœurs de l'amour pour Dieu que j'avais enfouie au plus profond de moi dans

mes années de ma vie les plus sombres.

Dire que j'ai suis ou que les musulmans sont fasciste est juste de l'ignorance.

On juge un personne a ces actes et sa façon de vivre jours pour jours et non pas en comparaison a d'autre personnes qui représentais l'islam ou le christianisme dans le passer sinon on est pas sortit

d'affaire. Car si on veut on peut aussi montrer et prouver par X exemple que le christianisme a pilier violer et forcer bon nombre de gens a se forcer a leurs idéaux et que certains peuple comme les

viking celte on perdu leur liberté et la femme n'en parlons pas bref sujet qui ne m'interresse pas a exposer car je sais que les actes de ces homme non rien a voir avec la vrai foi chrétienne.

Je crois franchement que tu n'as jamais rencontrer de personnes musulman vivant leurs foi dans la piéter et dans la générosité dans la bienveillance.

Pendant que certains se bourre de caviar , d'autre préféré aider le nécessiteux dans la rue atteint par le froid et la faim.

Je ne cache pas que je suis d'accord que certains pays qui se dise représentant de l'islam ne sont que des dictatures mais pas tous de plus pendant la seconde guerre mondiale , on étais bien content

de pouvoir fuir au Maroc par exemple on étais bien content d'avoir des musulmans a nos coté pour reprendre la liberté bafouer dans se bas monde.

On est bien content d'avoir pour un grande majorité de musulman faire les sales besognes en France , les chantiers , les ramasseur de poubelle , les plongeurs ect

Tu sais quelqu'un qui connait l'islam peut te garantir que un des pays qui pratique le mieux la véritable charia et non pas la dictature ces la france..

Chaque page de l'histoire est a prendre en considération mais on ne peut pas imposer la responsabiliser du passer ou même du présent qui se passe dans d'autre pays.

La tolérance sa se travail sa ne s'impose pas.

Je ne vais pas insister , je finirais sur cette phrase , prend se qui est bon chez quelqu'un , regarde se qui est bon chez quelqu'un , n’impose rien mais cherche a faire grandir l'esprit critique

des gens , aime les , respecte les , répond au mal par le bien.

Sur ceux je suis moi et libre de mes choix comme tu est libre des tiens donc n'insinue pas le faux du vrai. Nous ne sommes pas des dictateurs de la penser on est en France et non pas en Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 19:13

Allbatar a écrit:

Je m'appel Pierre et je ne suis pas pas Omar, malgré que ces dirent du passage cité peuvent en effet très bien s'accorder.

Serait-il possible que, quand tu cites les hadiths qui déterminent les conditions de pratique du culte chrétien en terre musulmane, tu ne saches qu'il s'agisse de versets qui décrivent la conquête militaire de Jérusalem par le Calife Omar, et la façon dont il a imposé la dhimmitude aux chrétiens ?

Es-tu donc si ignorant de l'histoire ?

Allbatar a écrit:
Mais propos ne sont que respectueux de mes religieux diversement varier.
Que tu es enfantin,
que tu es narcissique !
Il n'y a pas que toi qui sois en jeu... l'islam existe, le Coran existe, la charia existe.
Ils ont une histoire longue de 1400 ans.... que tu te sois inventé une version sympathique de l'islam qui en gomme les horreurs (fouet, mains coupées, pédophilie, viol des esclaves), oublié les archaïsmes (polygamie) et fait l'impasse sur les erreurs (scientifiques, théologiques ou historiques), c'est à ton honneur....

mais cela ne suffira pas pour changer le passé, le Coran et les hadiths.



Étudie l'histoire, au lieu de nous bercer de ta vision naïve de bisounours taqiyeur.


Je suis en colère après toi, car ta présentation tolérante est encore plus dangereuse que la malhonnêteté de certains.

En effet, on pourrait croire en te lisant que l'islam est bienveillant.

Or, il n'en est rien. L'islam a porté la guerre partout où il s'est installé.

Qu'est-ce que l'islam a donné de bon à l'humanité ?


rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 19:43

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

Je m'appel Pierre et je ne suis pas pas Omar, malgré que ces dirent du passage cité peuvent en effet très bien s'accorder.

Serait-il possible que, quand tu cites les hadiths qui déterminent les conditions de pratique du culte chrétien en terre musulmane, tu ne saches qu'il s'agisse de versets qui décrivent la conquête militaire de Jérusalem par le Calife Omar, et la façon dont il a imposé la dhimmitude aux chrétiens ?

Es-tu donc si ignorant de l'histoire ?

Allbatar a écrit:
Mais propos ne sont que respectueux de mes religieux diversement varier.
Que tu es enfantin,
que tu es narcissique !
Il n'y a pas que toi qui sois en jeu... l'islam existe, le Coran existe, la charia existe.
Ils ont une histoire longue de 1400 ans.... que tu te sois inventé une version sympathique de l'islam qui en gomme les horreurs (fouet, mains coupées, pédophilie, viol des esclaves), oublié les archaïsmes (polygamie) et fait l'impasse sur les erreurs (scientifiques, théologiques ou historiques), c'est à ton honneur....

mais cela ne suffira pas pour changer le passé, le Coran et les hadiths.



Étudie l'histoire, au lieu de nous bercer de ta vision naïve de bisounours taqiyeur.


Je suis en colère après toi, car ta présentation tolérante est encore plus dangereuse que la malhonnêteté de certains.

En effet, on pourrait croire en te lisant que l'islam est bienveillant.

Or, il n'en est rien. L'islam a porté la guerre partout où il s'est installé.

Qu'est-ce que l'islam a donné de bon à l'humanité ?


rien !

Premièrement je n'est pas cité le hadith , j'ai donner mon avis sur la question qui étais poser par chantal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 19:49

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

Je m'appel Pierre et je ne suis pas pas Omar, malgré que ces dirent du passage cité peuvent en effet très bien s'accorder.

Serait-il possible que, quand tu cites les hadiths qui déterminent les conditions de pratique du culte chrétien en terre musulmane, tu ne saches qu'il s'agisse de versets qui décrivent la conquête militaire de Jérusalem par le Calife Omar, et la façon dont il a imposé la dhimmitude aux chrétiens ?

Es-tu donc si ignorant de l'histoire ?

Allbatar a écrit:
Mais propos ne sont que respectueux de mes religieux diversement varier.
Que tu es enfantin,
que tu es narcissique !
Il n'y a pas que toi qui sois en jeu... l'islam existe, le Coran existe, la charia existe.
Ils ont une histoire longue de 1400 ans.... que tu te sois inventé une version sympathique de l'islam qui en gomme les horreurs (fouet, mains coupées, pédophilie, viol des esclaves), oublié les archaïsmes (polygamie) et fait l'impasse sur les erreurs (scientifiques, théologiques ou historiques), c'est à ton honneur....

mais cela ne suffira pas pour changer le passé, le Coran et les hadiths.



Étudie l'histoire, au lieu de nous bercer de ta vision naïve de bisounours taqiyeur.


Je suis en colère après toi, car ta présentation tolérante est encore plus dangereuse que la malhonnêteté de certains.

En effet, on pourrait croire en te lisant que l'islam est bienveillant.

Or, il n'en est rien. L'islam a porté la guerre partout où il s'est installé.

Qu'est-ce que l'islam a donné de bon à l'humanité ?


rien !

Deuxiemement

il facile de prendre comme exemple des personnes a travers le monde et de leurs dérives ,

Veut tu que je te cite depuis quand existe le christianisme et les dérives qu'elle engendrer par la mains de l'hommes la liste est hélas pour toi plus long que les dérive de l'islam de part sons ancienneté.

Ton analyse de l'islam est erronée , si tu te fis au actes de certaines personne néfaste et qui dites une doctrines erroné en particuliers.

Le véritable islam appel a la paix entre les peuples , par contre ta façon de vouloir rejeter la fautes sur tout les musulmans et a ne pas effectuer une auto critique de ce que l'islam mondiale car oui

les gens ne pratique par leurs compréhension. Je suis désoler de te le dire tu fais partis des extrémiste car tu a prit l'islam pour une vérité de violence alors que ces tout l'inverse.

Je ne fais pas chercher a te convaincre vu la virulence de tes écrit a chaque fois. Et tu conforte les gens qui se disent musulman et qui on une vision extrême.

Si tu est aussi insultant dans la vrai vie que sur le forum , je ne m'étonne pas que tu te fasse balayer et envoyer bouler par des musulman qui doivent en avoir marre de t'entendre déblatérer des

ânerie.

Et ma vision bisounours en a sens doute vu plus que toi des galère de la vie , tu ne connais pas mon vécu , tu ne sais pas par ou je suis passer et comment je m'en suis sortie.

Si tu avais galère je pense sincèrement que tu serais moins insolent et

modéré par CR84 à 00:30:38

Une pause de ce forum simpliste s’impose pour moi.

Pour finir tu n'a jamais voyager dans un pays musulman , tu n'as pas vécu avec des musulman pratiquant , tu n'a pas appris a lire le coran tu n'a pas non plus chercher a comprendre se qu'est l'islam tu es juste rester camper sur tes positions de constiper.

Voyages voyages rencontre rencontre après tu pourra l'ouvrir avant de parler d'un vécu inexistant

Et remballe moi ton exemple de l'islam d'Arabie saoudite et du Yemen et ton air hautain et supérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 19:55

Pierresuzanne a écrit:

Serait-il possible que, quand tu cites les hadiths qui déterminent les conditions de pratique du culte chrétien en terre musulmane, tu ne saches qu'il s'agisse de versets qui décrivent la conquête militaire de Jérusalem par le Calife Omar, et la façon dont il a imposé la dhimmitude aux chrétiens ?

Es-tu donc si ignorant de l'histoire ?


Allbatar a écrit:
Premièrement je n'est pas cité le hadith , j'ai donner mon avis sur la question qui étais poser par chantal.

je te recopie la partie de ton message qui a déclenché ma colère :

Allbatar a écrit:

Le seule moment ou tu as le droit de refuser cette offres c'est si tu pense que la communauté musulman qui t'entoure dans se moment penserais que cette église est devenu une mosquée et la

transformerais en mosquée en convertissant se lieu en mosquée.

Le musulman se doit de faire attention a ces choix et de rester bienveillant , le véritable fais que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer

un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Ce que tu dis là au-dessus provient directement de la jurisprudence établie suite à l'entrée du Calife Omar à Jérusalem en 636 et la façon supposée tolérante dont il a laissé le saint sépulcre aux chrétiens....
Ignorerais-tu ???



Te rends-tu pas compte de ce que la dhimmitude avait d’indigne ?
Ne te rends-tu pas compte que la condescendance des musulmans, qui se croient autorisés à permettre le christianisme, a d'insultant ?


N'as-tu jamais analysé les pages noires de l'histoire musulmane... qui trouvent toutes leurs racines dans le Coran ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Serait-il possible que, quand tu cites les hadiths qui déterminent les conditions de pratique du culte chrétien en terre musulmane, tu ne saches qu'il s'agisse de versets qui décrivent la conquête militaire de Jérusalem par le Calife Omar, et la façon dont il a imposé la dhimmitude aux chrétiens ?

Es-tu donc si ignorant de l'histoire ?


Allbatar a écrit:
Premièrement je n'est pas cité le hadith , j'ai donner mon avis sur la question qui étais poser par chantal.

je te recopie la partie de ton message qui a déclenché ma colère :

Allbatar a écrit:

Le seule moment ou tu as le droit de refuser cette offres c'est si tu pense que la communauté musulman qui t'entoure dans se moment penserais que cette église est devenu une mosquée et la

transformerais en mosquée en convertissant se lieu en mosquée.

Le musulman se doit de faire attention a ces choix et de rester bienveillant , le véritable fais que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer

un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Ce que tu dis là au-dessus provient directement de la jurisprudence établie suite à l'entrée du Calife Omar à Jérusalem en 636 et la façon supposée tolérante dont il a laissé le saint sépulcre aux chrétiens....
Ignorerais-tu ???



Te rends-tu pas compte de ce que la dhimmitude avait d’indigne ?
Ne te rends-tu pas compte que la condescendance des musulmans, qui se croient autorisés à permettre le christianisme, a d'insultant ?


N'as-tu jamais analysé les pages noires de l'histoire musulmane... qui trouvent toutes leurs racines dans le Coran ????


MODÉRÉ CB

Même si Omar ne l'avais pas dit cela semble logique et d'ailleurs au passage ces agir avec equité que de penser au bien être de chrétiens..

Je vis au présent et non pas au passer sinon je n'aimerais pas les chrétiens..

je te le relink se que tu ma linker..

"Le seule moment ou tu as le droit de refuser cette offres c'est si tu pense que la communauté musulman qui t'entoure dans se moment penserais que cette église est devenu une mosquée et la

transformerais en mosquée en convertissant se lieu en mosquée.

Le musulman se doit de faire attention a ces choix et de rester bienveillant , le véritable fais que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer

un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église."

Attend je te repasse un passage

"le véritable fais que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer

un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église"

attend je te repasse un passage

"le véritable fais que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer

un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église"

attend je te repasse un passage vu que tu comprend pas

"le véritable fais que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer

un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église"

attend pub mercurochrome pour que ca rentre bien dans ta petite tete qui veut pas lire se qui est pourtant bien clair

"le véritable fais que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer

un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église"

Si tu veux je peux demander au petit prince de te faire un dessins , et encore je suis pas sur que tu vois le dessins tu transformerais une rose rouge en une rose avec des épine en forme de sabre ensanglanter trancheuse de gorge...

Bref cherche pas tes pas crédible tu déformes quelque misérable ligne , tu m'étonne pas que tu sois incapable de comprendre la complexité musulman du monde entier.

il y a des pages noires d'en chaque partie du globe avec leurs différentes idéologie.

Je finirais par voyages encore une fois , arrête de te fixer sur une partit du temps passer ou du présent dans certaines partit du globe , il y a plein de musulman qui on comprit le message.

Chez les chrétiens l’obscurantisme existe aussi avec leurs coté virant au bleu fasciste mais il ne représente pas la foi chrétienne  

Bonne soirée.

Le méchant musulman irréfléchie te souhaite une douce soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:32

Allbatar a écrit:

Bonne soirée.

Le méchant musulman irréfléchie te souhaite une douce soirée..

merci à toi, c'est très gentil,
Moi aussi je te souhaite une bonne soirée.


Je vais enterrer la hache de guerre sur ce sujet de discussion...De toute façon, il était idiot et provocateur et son auteur ne l'avait même pas fait exprès.

Laissons tomber les irresponsables !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 00:34

Allbatar a écrit:
Une pause de ce forum simpliste s’impose pour moi.

Plutôt une pause de Pierre-Elie.

Car tout les chrétiens ne sont pas comme lui, regardes ton voisin Tonton...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 18:07

les disputes entre croyants ne glorifient pas Dieu, elles ne font que semer encore d'avantage le doute dans l'esprit de ceux qui ne croient pas en Dieu.

Si nous voulons montrer aux autres la lumière de Dieu, cela doit se voir aussi dans nos façons de gérer nos désaccords. Sinon, nous ne créerons que d'avantage de mécréance. Non seulement, ce n'est pas ce que nous avons à faire et comme en plus nous avons la chance d'avoir un Dieu créateur de miséricorde et de pardon, cela m'attriste fortement quand d'une façon ou d'une autre nous ne lui rendons pas justice.

Certes nous ne pouvons pas rendre la pareil de ce que Dieu peut faire, mais nous pouvons au moins faire l'effort d'aller vers les autres et de les écouter.

Cela fait trop longtemps que les uns, enfermés dans leur tradition respective, n'ont des autres qu'une vison fantasmagorique.

Lors de ces rencontres, il y a des efforts à faire. Il est mieux de se taire que d'attiser la colère. Il faut aussi admettre que l'homme tisse sa tradition par nécessité, comme il crée sa famille, son clan et sa patrie.

Il faut donc accepter les traditions différentes car c'est déjà savoir faire preuve d'un minima d'humilité. Accepter ne veut pas dire adhérer, cela veut dire être capable d'entendre avec de l'empathie, sans jugement.

J'ai déjà fort à faire avec ce que je peux faire qui attriste Dieu pour ne pas juger les faiblesses des autres.

Est ce cela être fort dans la faiblesse comme l'enseigne le Christ ? En partie, car :


Proverbe 19 :

L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

Jacques 1 :

5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; ...

26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

Jacques 2 :

13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:28

Allbatar a écrit:
"le véritable fait que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église" .
Ca y est, tu es calmé ?

Essaie de relire les deux lignes que tu as écrites.
Essaie de comprendre ce qu'elles signifient !

En quoi un musulman pourrait-il arracher légitimement une église au culte chrétien par le seul fait qu'il y ait prier une fois ?

Mais pour qui se prennent les musulmans ?
Tes deux lignes sont pleine de mépris pour les chrétiens ! Elles dénotent une supportable sentiment de supériorité de la part des musulmans ? Nous ne dépendons pas de vous et de votre autorisation pour pratiquer notre foi chrétienne !
Vous croyez-vous nos supérieurs ?
Pour qui vous prenez-vous ?  

Les églises appartiennent à ceux qui les ont construites..... tout comme les mosquées appartiennent aux musulmans.
Tes deux lignes sous entendent un impérialisme musulman absolu ! Ne le comprends-tu pas ? C'est juste condescendant, méprisant, hautain, ridiculement prétentieux.
Je vais te réécrire tes deux lignes, mais en inversant la proposition. J'espère que tu comprendras mieux :
Imagine que je dise : " les chrétiens sont des gens très généreux, tolérants et parfaits, car le seule chose que craint un catholique en priant dans une mosquée, c'est que des catholiques puissent un jour causer du tord à des musulmans [en prenant comme prétexte cette prière pour s'approprier cette mosquée pour le culte catholique].
Comment prendrais-tu la chose ?



Par ailleurs, allbatar, tu ne sais rien de l'islam.
Je ne reproche pas aux musulmans les comportements déviants qui sont ceux de tous les hommes,  
je reproche aux musulmans leurs comportements pervers quand ils sont prescrits par le Coran.




Je ne critique pas l'islam sans raison. Ce que je reproche aux musulmans ce sont les comportements déviants provoqués par l'islam, ceux qui ont été prescrits par le Coran.

Je te fais une liste, puisque tu sembles ne rien savoir de l'islam.

Petite liste de comportement déviants favorisés, et prescrits par le Coran et la charia :

- supériorité des musulmans sur les non musulmans : c'est contraire au principe d'égalité démocratique, et favorise une insupportable arrogance.
- liste des religions autorisées: limitée à 4, les autres sont interdites : c'est une forme de fascisme.
- interdiction de l'apostasie pour les musulmans sous peine de mort.... ce qui fait que même en France, bien des musulmans apostats aient peur de se faire baptiser.
- infériorité intellectuelle des femmes proclamée par le Coran, d'où découle une soumission de la femme dans le couple.
- violence conjugale autorisée si la femme se rebelle contre l'autorité du mari.


Et je ne te parle ni du djihad, ni de la polygamie, ni de l'esclavage, qui sont prescrits par le Coran... mais qui sont tombés dans l'oubli chez les musulmans de France....
comme quoi le Coran n'est pas universel, ce n'est qu'un livre de bédouin archaïque qui a fait son temps.

Le Coran est sacrément has been, il faut bien le reconnaître, mais tout à fait violent et responsable du pire des comportements des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 22:55

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
"le véritable fait que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église" .
Ca y est, tu es calmé ?

Essaie de relire les deux lignes que tu as écrites.
Essaie de comprendre ce qu'elles signifient !

En quoi un musulman pourrait-il arracher légitimement une église au culte chrétien par le seul fait qu'il y ait prier une fois ?

Mais pour qui se prennent les musulmans ?
Tes deux lignes sont pleine de mépris pour les chrétiens ! Elles dénotent une supportable sentiment de supériorité de la part des musulmans ? Nous ne dépendons pas de vous et de votre autorisation pour pratiquer notre foi chrétienne !
Vous croyez-vous nos supérieurs ?
Pour qui vous prenez-vous ?  

Les églises appartiennent à ceux qui les ont construites..... tout comme les mosquées appartiennent aux musulmans.
Tes deux lignes sous entendent un impérialisme musulman absolu ! Ne le comprends-tu pas ? C'est juste condescendant, méprisant, hautain, ridiculement prétentieux.
Je vais te réécrire tes deux lignes, mais en inversant la proposition. J'espère que tu comprendras mieux :
Imagine que je dise : " les chrétiens sont des gens très généreux, tolérants et parfaits, car le seule chose que craint un catholique en priant dans une mosquée, c'est que des catholiques puissent un jour causer du tord à des musulmans [en prenant comme prétexte cette prière pour s'approprier cette mosquée pour le culte catholique].
Comment prendrais-tu la chose ?



Par ailleurs, allbatar, tu ne sais rien de l'islam.
Je ne reproche pas aux musulmans les comportements déviants qui sont ceux de tous les hommes,  
je reproche aux musulmans leurs comportements pervers quand ils sont prescrits par le Coran.




Je ne critique pas l'islam sans raison. Ce que je reproche aux musulmans ce sont les comportements déviants provoqués par l'islam, ceux qui ont été prescrits par le Coran.

Je te fais une liste, puisque tu sembles ne rien savoir de l'islam.

Petite liste de comportement déviants favorisés, et prescrits par le Coran et la charia :

- supériorité des musulmans sur les non musulmans : c'est contraire au principe d'égalité démocratique, et favorise une insupportable arrogance.
- liste des religions autorisées: limitée à 4, les autres sont interdites : c'est une forme de fascisme.
- interdiction de l'apostasie pour les musulmans sous peine de mort.... ce qui fait que même en France, bien des musulmans apostats aient peur de se faire baptiser.
- infériorité intellectuelle des femmes proclamée par le Coran, d'où découle une soumission de la femme dans le couple.
- violence conjugale autorisée si la femme se rebelle contre l'autorité du mari.


Et je ne te parle ni du djihad, ni de la polygamie, ni de l'esclavage, qui sont prescrits par le Coran... mais qui sont tombés dans l'oubli chez les musulmans de France....
comme quoi le Coran n'est pas universel, ce n'est qu'un livre de bédouin archaïque qui a fait son temps.

Le Coran est sacrément has been, il faut bien le reconnaître, mais tout à fait violent et responsable du pire des comportements des musulmans.

Déja pour commencer merci cyril merci tonton ,

J'ai bien comprit que que Pierresuzanne joue a un jeu le jeu de la provocation.

Mais pas que le jeu de la provocation , tu transforme les dire des personnes.

Tu transforme et prend les gens pour des simplets et cherche a égarer de par ta paroles. Tu ferais un bon journaliste du 21 éme siecle..

Donc je vais répéter "le véritable fait que un musulman peut craindre en priant dans une église est que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église"

en quoi se que je dis montre du mépris , tout le contraire une église c'est un lieu de prière chrétiens si on nous autorise a prier dedans , nous musulmans ne devons pas prendre se lieu pour un acquis , nous ne somme pas chez nous donc oui je dis et répète la seul chose que le musulman peut craindre ces que certains musulman puisse avoir envie de décidé de prendre cette église comme lieu de culte musulman alors que ces un lieu de culte chrétiens , donc oui le musulman se doit de ne pas faire de tord au chrétiens dans tout les sens du terme , Ah désoler cela ne va pas dans ton sens que le musulman est néfaste envers le chrétiens pour continuer ta propagande anti-musulman.

Quand on voit comment tu te comporte envers les musulman on peut comprendre que le chrétiens puisse être mal vu par certains musulman , mais Dieu merci tout les chrétiens ne sont pas comme

toi.

Ce n'est pas une question de supériorité mais de respect envers la créature crée par dieu

D'ailleurs je pense que ton comportement provocateur et insolent tu l'as aussi avec les non musulmans.

Ta propagande ne m'interresse pas , et contrairement a toi je connais l'islam bienveillant et je ne cherche pas a retourner le cerveau de mon entourage...

Tu parle tu parle mais peu de chose intéressante en ressorte de ta bouche propagandiste telle un gangster de la penser tu altère volontairement des information dans le but de tromper.

« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

Connait tu le passage qui dit que un marchand un polythéiste qui traverse un pays musulman lui doit protection t'en qu'il est dans son pays.. Je te le retrouverais me souviens plus ou il se trouve..

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les gens équitables. » (Coran, 60:8)

Tu critique même l'innocent qui ne veut a aucun moment le mal , qui préconise le respect et l'équité envers les autres.

Le respect des églises et des chrétiens et autre mais tu transforme les dire en attaque.

Tu ne connais pas le véritable sens du mot djihad interieur..

Tu ne connais pas les règles et le chose a respecter pour un djihad guerrier , tu t'enfonce dans un ignorance fulgurante de la même envergure que le pommer qui part ce faire exploser.

Le djihad guerrier équivalent a de l'auto-défence ni plus ni moins toute personne voulant dire le contraire a perdu d'avance car ces argument seront démonter vite fais bien fait.

l'esclavage dans le coran appel toujours a libérer pour finir avec le temps avec cette gangréne , mais t'inquiete le commerce triangulaire les musulman ne sont pas les seul a cettre rempli les poches sur le malheurs des esclaves.. Encore un retournement de cerveau Les francais les portugais des peuple dis chrétiens ect se sont fais plaisir  affraid

la polygamie n'est pas une obligation , de plus il se faut de savoir qu'il a des règle a respecter que tu dois sens doute ignorer. Je ne perdrais pas mon temps a débattre sur ca que se soit avec des ignorant non musulman ou avec des musulman avide de partie de jambe en l'air qui non pas comprit a quoi servait la polygamie..

En réaliter tout se que tu dis est faux car , tu oublie beaucoup de passage qui éclair et remette en cause les situation exposer.

Le divorce en islam , le meilleurs des hommes est celui qui se comporte bien avec ca femme pas celui qui frappe.. tu a du oublier ou arracher quelque passage du coran et oublier les paroles du dernier prophète de l'islam..

J'ai horreur de la provocation gratuite et non réfléchie tu me sort des jolies copier coller de ta propagande , prend la mets la a la verticale et saute dessus.. et passe a ta prochaine provocations.

Ton cœurs est contaminer comme ceux qui se dise musulman et qui non pas comprit en se quoi il croit.

Tu es vraiment de mauvaiz foi et ça ne parle pas en ton avantage la phrase que tu as inverse montre ton menzonge et ton mal etre du fais que tu sais plus quoi inventer pour embellir ta propagande.

Je vais suivre le conseil de cyril.

Sur ceux bonne fête.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 13:02

Allbatar a écrit:
Connait tu le passage qui dit que un marchand un polythéiste qui traverse un pays musulman lui doit protection t'en qu'il est dans son pays.. Je te le retrouverais me souviens plus ou il se trouve..

Sourate 9,AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
6.Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 13:56

taftaf a écrit:
4/12/2015

Dans le cas où le lieu de culte d une communauté musulmane est incendié , est-il preferable de se faire preter une synagogue ou une eglise pour la priere du vendredi? En d autres termes est-ce que la priere est valable dans un milieu plein de statue divinisé?


Quant à moi, j irais prier dans une synagogue plutot que dans une eglise?


Et vous les amis(surtout qu en pensent les amis musulmans du forum)?

la prière dans une synagogue ou une église est permise par la Chariâ. Parmi les Oulémas qui ont permis la prière dans l'église, nous citons Al Hassan Al Basri, Omar Ibn Abdel Aziz, Chaâbi et d'autres.
D'ailleurs cette permission rentre dans le cadre du hadith du Prophète, psl, où il a dit : " La terre m’a été rendue lieu de prière et une source de purificatione. Quiconque parmi les hommes de ma communauté atteindra l’heure de la prière aura un lieu de prière et une source de purification", rapporté par l'imam Ahmed.
Réponse du savant le Docteur Yûsuf Al-Qaradawî
Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.
D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi}}, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.
Omar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Omar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »
Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.
Et Dieu est Le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:08

Bonjour,

Allbatar je me permet de te citer :

" Ce n'est pas une question de supériorité mais de respect envers la créature crée par dieu ".

C'est ce que dit Pierre ( Dieu m'a appris qu'aucun homme n'est impur ) et Jacques aussi ( d'une même source, il ne peut sortir l'eau douce et l'eau salée. Nous ne pouvons pas bénir avec notre bouche puis maudir les hommes fait à l'image de Dieu ).

Jésus parle de l'amour comme étant la bonne façon d'aborder la loi de Dieu, car elle peut parfois être mani.pulée, souvent pour une question de pouvoir et donc de supériorité.

Aucune assemblée n'est à l'abris de la controverse, Jésus le dit aussi : " il y aura tjrs des loups qui se dresseront dans les assemblées ".

Mais les loups peuvent être dressés par la parole, car si ils se servent de la parole de Dieu pour créer des supérieurs et des inférieurs, c'est aussi grâce à la parole de Dieu que nous pouvons leur dire que nous voyons la supercherie.
( La confrontation entre le christ et le diable dans le désert le montre car le diable cite des versets à Jésus pour le tenter et lui, répond par des versets )

Il suffit de rester dans l'amour.

Alors, pouvons nous aimer les loups ? oui, selon Jésus nous le pouvons, car c'est en leur donnant l'amour qu'ils peuvent enfin rencontrer Dieu réellement et pas comme ils le pensaient au travers d'une tradition qui leur sert d'aventage.

Car la tradition est une chose, mais en faire un aventage en est une autre.

Nous ne pouvons pas être contre la tradition, et si ses gardiens les plus intrasigeants nous paraissent manquer de souplesse, ils ont aussi leur utilité pour qu'il y est un certain équilbre.

Ils ne faut pas qu'ils prennent le pouvoir sur ceux qui sont moins attachés à la tradition mais plus à l'esprit. Car ceux là sont plus libres, ils ne faut pas les enfermer.

D'un autre côté, ceux qui sont plus libres grâce à l'esprit et donc moins " attachés " par la tradition ne doivent pas non plus prendre le pouvoir. Car ils risqueraient de faire chuter celui qui a besoin de la tradition pour se protéger du péché.

Il y a donc d'un côté ceux qui sont faibles en esprit et qui ont besoin de la tradition pour avoir un cadre et ne pas tomber dans le péché.
Et il y a de l'autre côté ceux qui sont forts en esprit et qui n'ont pas besoin de la tradition car c'est leur coeur qui les guident vers la bienveillance et la bienséance.

Il ne faut pas que l'un ou l'autre prenne le pouvoir, que l'un ou l'autre se croit supérieur.

Il faut accepter l'équilbre de l'utilité des 2 approches car en réalité tous, selon les circonstances, nous sommes parfois faibles en esprit donc ayant besoin d'un cadre et parfois fort en esprit donc autonome dans la bienveillance.

Nous sommes tous un peu les 2.

C'est pour celà que tu trouves les 2 dans toutes les assemblées qui perdurent dans le temps.

Sans doute ceux qui sont trop dans la tradition, fleurtent ils un peu trop avec un légalisme qu'ils s'approprient et qu'ils pensent incontournable. Sans doute que parfois ceux qui sont plus libre peuvent en faire le reproche.

Sans doute que ceux qui sont plus libres, peuvent parâitre inquiétants, un peu comme un funambule sur une corde. Sans doute ceux qui savent que la terre ferme est un lieu plus sûr peuvent faire le reproche.

Donc finalement, il y a tjrs la possiblilité de faire le reproche car personne n'est irréprochable, mais c'est mieux ainsi.

C'est mieux ainsi car personne ne peut alors faire le fier devant Dieu et donc penser qu'il est supérieur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 07:29

emmanuelle78 a écrit:

C'est le voile des musulmanes qui le gene à lui... mais si mamie met son fichu sur la tête il trouvera rien à redire.



Car le voile islamique enserre la tête et est le symbole pour les femmes de leur attachement à la soumission islamique ; le fichu , lui, n'est pas le symbole de la Chrétienté et n'enserre pas la tête . Il y a des fichus très élégants !

Quant aux conseils de Paul pour la prière, elles ne sont que le reflet d'une époque et ne sont pas Lois divines !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 07:33

zoupermaryo a écrit:
Tout un chacun peut rentrer dans une église, et y prier, à partir du moment où il respecte le lieu. Ce serait le contraire du chrétien de refuser l'entrée à qui que ce soit.
Les paroles de Pierre sont à la réponse d'organisation de prières communautaires musulmanes dans une église. Ce n'est pas pareil qu'une prière personnelle, et on ne peut aucunement y réfléchir de la même manière.
je suis d'accord avec lui quand il dit qu'en aucun cas on ne peut permettre ces prières avec le Saint-Sacrement dans le Tabernacle. Car ils ne croient pas en Sa présence réelle au Tabernacle. Et le Dieu qu'ils invoquent n'est pas Celui qui est au Tabernacle.

Après, dans les circonstances comme les cite taftaf où les musulmans n'ont plus de lieu de culte, je trouve ça beau (et généreux) de leur proposer des locaux pour pouvoir prier, le temps de reconstruire leurs propres lieux de culte. Peut être plus des salles paroissiales qui sont nombreuses, que l'église elle-même.

Mais le faux débat ayant eu lieu en France sur devons-nous céder nos églises vides aux musulmans qui n'ont pas assez de mosquées, là, oui je trouve cela assez scandaleux. et complètement inapproprié. ça n'a tout simplement pas de sens.

Mais amis musulmans, entrez dans nos églises pour y prier, si vous y entrez respectueusement. Vous y trouverez une grande paix, et un cadre favorisant l'élévation de la prière. Et n'hésitez pas à contempler, dans la prière, la Croix au passage.... Cela est parfois beaucoup plus efficace que de grands débats pour en comprendre le sens...
et non, je ne pense pas qu'il faille que les femmes se découvrent, jusqu'à il y  a peu les femmes se couvrant en rentrant dans un église (aucunement un signe de sujétion), ce qui est encore le cas dans certains pays (j'ai vu ça notamment en Inde, ou en Afrique), et honnêtement je trouvais ça beau.



BIEN DIT ! J'abonde dans ce sens !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 07:43

Allbatar a écrit:

........................................................
Bien Amicalement.

Pierre André Joseph musulman malgré vos jugement hâtif.




Mais si tu es musulman, pourquoi le cacher en écrivant sur ton profil "monothéiste" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 07:54

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

........................................................
Bien Amicalement.

Pierre André Joseph musulman malgré vos jugement hâtif.




Mais si tu es musulman, pourquoi le cacher en écrivant sur ton profil "monothéiste" ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour te faire relire ma présentation, et je vais mettre a jours pour faire en sorte que tu arrête de radoter , histoire que tu économise ton clavier de la même intervention..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 08:47

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

........................................................
Bien Amicalement.

Pierre André Joseph musulman malgré vos jugement hâtif.




Mais si tu es musulman, pourquoi le cacher en écrivant sur ton profil "monothéiste" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour te faire relire ma présentation, et je vais mettre a jours pour faire en sorte que tu arrête de radoter , histoire que tu économise ton clavier de la même intervention..



1 ) Ce n'est pas radoter que de demander à ce que le profil d'un intervenant soit précisé !

2 ) Ce n'est pas étonnant d'avoir oublié des propos de présentation datant de 6 mois !

3 ) Tes précisions ajoutées dans ton profil sont en langue étrangère, ce qui n'est pas admis chez nous : je te demande donc de changer. Ecrire "musulman converti non radical" suffirait .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 09:05

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:





Mais si tu es musulman, pourquoi le cacher en écrivant sur ton profil "monothéiste" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour te faire relire ma présentation, et je vais mettre a jours pour faire en sorte que tu arrête de radoter , histoire que tu économise ton clavier de la même intervention..



1 ) Ce n'est pas radoter que de demander à ce que le profil d'un intervenant soit précisé !

2 ) Ce n'est pas étonnant d'avoir oublié des propos de présentation datant de 6 mois !

3 ) Tes précisions ajoutées dans ton profil sont en langue étrangère, ce qui n'est pas admis chez nous : je te demande donc de changer. Ecrire "musulman converti non radical" suffirait .

Ok chef la traduction sera faite mais petite précision la dernière fois ou tu a radoter ah oui nan demander a se que mon profil d'intervenant soit précisé date du Dim 29 Nov et je suis gentil je

remonte pas sur toute les dates ou tu as radoter le changement de mon profil que soit pour le mots ( maux ) monothéisme ou mon avatar qui te grattais le fond la gorge.

je suis musulman ne panique et je ne suis pas un terroriste , donc en conclusion, je suis monothéiste et j'aime autant Jésus que Mohamed paix et bénédiction sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 14:50

Allbatar a écrit:
je suis musulman ne panique et je ne suis pas un terroriste , donc en conclusion, je suis monothéiste et j'aime autant Jésus que Mohamed paix et bénédiction sur eux.

Allbatar, tu as le droit d'être musulman,
mais ta façon de présenter ta foi musulmane nie le fait que le christianisme existe et soit différent de l'islam.

Monothéisme n'est pas une religion qui engloberait christianisme et islam.

Le christianisme et l'islam sont deux religions différentes,
que ces deux religions prêchent un dieu unique, ne suffit pas pour que ce soit la même religion.

Je te le répète une fois de plus, les chrétiens n'ont pas besoin de la permission des musulmans pour exister.



Évite de présenter ta foi comme si elle englobait le christianisme. C'est extrêmement agressif envers les chrétiens.

Tu n'es pas chrétien, c'est ton droit,
mais cela ne suffit pas pour faire disparaître le christianisme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 17:26

Tu t'invente une vie ou plutôt tu t'invente une compréhension de m'est dire , je n'impose rien par contre tu essaie de m'imposer ton idéalisme. Je vais te répéter se que tu aime dire mes dans le sens. Les musulman n'ont pas besoin de la permission des chrétiens pour exister pour aimer Dieu unique aimer les prophète et d'aimer son prochains..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 18:43

Allbatar a écrit:
Tu t'invente une vie ou plutôt tu t'invente une compréhension de m'est dire , je n'impose rien par contre tu essaie de m'imposer ton idéalisme. Je vais te répéter se que tu aime dire mes dans le sens. Les musulman n'ont pas besoin de la permission des chrétiens pour exister pour aimer Dieu unique aimer les prophète et d'aimer son prochains..

Effectivement, tu n'as pas besoin de ma permission pour aimer les prophètes et ton prochain.

Voilà de très bons sentiments.


Et comme je suis moi-même très bienveillant,
s'il m'arrive un jour de rentrer dans une mosquée pour y faire une petite prière,
ne t’inquiète pas,
je ne prendrais pas cette prière comme prétexte, pour en chasser les musulmans,
leur voler leur mosquée,
et la transformer en église catholique.


J'espère que tu es impressionné par ma très grande générosité,
ma bienveillance,
et ma tolérance exceptionnelle envers l’islam.

Je trouverais même normal que tu me sois reconnaissant de ma très grande générosité !

Bonne soirée à toi Allbatar.

Nous voilà donc amis, et convaincus de la perfection morale l'un de l'autre !

Formidable ! Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 19:25

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Tu t'invente une vie ou plutôt tu t'invente une compréhension de m'est dire , je n'impose rien par contre tu essaie de m'imposer ton idéalisme. Je vais te répéter se que tu aime dire mes dans le sens. Les musulman n'ont pas besoin de la permission des chrétiens pour exister pour aimer Dieu unique aimer les prophète et d'aimer son prochains..

Effectivement, tu n'as pas besoin de ma permission pour aimer les prophètes et ton prochain.

Voilà de très bons sentiments.


Et comme je suis moi-même très bienveillant,
s'il m'arrive un jour de rentrer dans une mosquée pour y faire une petite prière,
ne t’inquiète pas,
je ne prendrais pas cette prière comme prétexte, pour en chasser les musulmans,
leur voler leur mosquée,
et la transformer en église catholique.


J'espère que tu es impressionné par ma très grande générosité,
ma bienveillance,
et ma tolérance exceptionnelle envers l’islam.

Je trouverais même normal que tu me sois reconnaissant de ma très grande générosité !

Bonne soirée à toi Allbatar.

Nous voilà donc amis, et convaincus de la perfection morale l'un de l'autre !

Formidable ! Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 173236763

Ce qui est sure ces que je ne te suis pas reconnaissant de l'insolence et de la transformation de tes dire.

Tu tes permis d'insinuer beaucoup de chose qui n'avait rien avoir avec mes ecrits, donc a part mon méprit meme si j'essaie de pas le montrer par respect pour toi et les autres personne du forum mais

tant que tu n'avoue pas abuser de l'autre en transformant les dire qui ne sont pourtant pas compliquer a comprendre sa ne changera pas ma vision de toi et de ton comportement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?   Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: