Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 qu'est-ce que la FOI ?

Aller en bas 
+2
SKIPEER
Petero
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 15:11


27.11.2015
salam shalom salut à tous,

je m'interroge sur la foi, qu'est-ce que la FOI?
comment la vivez vous au quotidien? comment cette foi vous aide dans votre vie?

perso j'ai la foi, je crois en Dieu, mais je suis un hypocrite!
je ne respecte pas sa parole, chaque jour que Dieu fait je commet des pêchés
j'ai l'impression que je ne fais aucun effort pour améliorer ma situation
j'ai le sentiment de ne pas faire confiance en Dieu en ce qui concerne mon destin

je n'aime pas les gens, je suis assez sauvage dans ma vie! alors que la foi devrait permettre d'aimer les gens
moi NON! je critique tout le monde, personne n'est assez bien pour moi (LOL)
l'être humain en général me dégoutte profondément,

parfois j'aimerai mourir pour en finir avec cette vie vide de sens à mes yeux,
mais je suis croyant, et je sais très bien que si je meurs dans cet état j'irai en enfer!
je veux plaire à Dieu? mais comment? comment respecter sa parole? comment avoir totalement confiance en Lui?

pourtant je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas le plus riche, le plus beau, le plus fort,
mais j'ai beaucoup plus que certains qui n'ont rien, qui vivent dans des pays en guerre, qui sont handicapé, qui n'ont pas de quoi manger, qui sont orphelins et j'en passe
et pourtant, beaucoup de ces gens ont la FOI qui les fait vivre et qui ne se plaignent pas!

alors que MOI! je ne fais que me plaindre!
enfin bref,

ma question est comment votre FOI (peut importe laquelle) vous aide dans votre quotidien! et comment elle vous aide à devenir des êtres meilleurs?

merci par avance pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:08

phoutoufoot a écrit:

27.11.2015
salam shalom salut à tous,

je m'interroge sur la foi, qu'est-ce que la FOI?
comment la vivez vous au quotidien? comment cette foi vous aide dans votre vie?

perso j'ai la foi, je crois en Dieu, mais je suis un hypocrite!
je ne respecte pas sa parole, chaque jour que Dieu fait je commet des pêchés
j'ai l'impression que je ne fais aucun effort pour améliorer ma situation
j'ai le sentiment de ne pas faire confiance en Dieu en ce qui concerne mon destin

je n'aime pas les gens, je suis assez sauvage dans ma vie! alors que la foi devrait permettre d'aimer les gens
moi NON! je critique tout le monde, personne n'est assez bien pour moi (LOL)
l'être humain en général me dégoutte profondément,

parfois j'aimerai mourir pour en finir avec cette vie vide de sens à mes yeux,
mais je suis croyant, et je sais très bien que si je meurs dans cet état j'irai en enfer!
je veux plaire à Dieu? mais comment? comment respecter sa parole? comment avoir totalement confiance en Lui?

pourtant je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas le plus riche, le plus beau, le plus fort,
mais j'ai beaucoup plus que certains qui n'ont rien, qui vivent dans des pays en guerre, qui sont handicapé, qui n'ont pas de quoi manger, qui sont orphelins et j'en passe
et pourtant, beaucoup de ces gens ont la FOI qui les fait vivre et qui ne se plaignent pas!

alors que MOI! je ne fais que me plaindre!
enfin bref,

ma question est comment votre FOI (peut importe laquelle) vous aide dans votre quotidien! et comment elle vous aide à devenir des êtres meilleurs?

merci par avance pour vos témoignages

Bon, Phoutoufoot tu es un écorché vif, et sans répondre à ta question sur la foi, je dirais d'abord que si tu mets la barre aussi haut pour toi, tu la mets forcément aussi pour les autres. Le fait de ne jamais être content de rien découle du fait que tu n'es pas content de toi.

Dans le commandement de Matthieu "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" il ne s'agit pas à mon sens d'une simple comparaison. Il y a aussi le commandement de nous aimer nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:22

phoutoufoot a écrit:

27.11.2015
salam shalom salut à tous,

je m'interroge sur la foi, qu'est-ce que la FOI?
comment la vivez vous au quotidien? comment cette foi vous aide dans votre vie?

perso j'ai la foi, je crois en Dieu, mais je suis un hypocrite!
je ne respecte pas sa parole, chaque jour que Dieu fait je commet des pêchés
j'ai l'impression que je ne fais aucun effort pour améliorer ma situation
j'ai le sentiment de ne pas faire confiance en Dieu en ce qui concerne mon destin

je n'aime pas les gens, je suis assez sauvage dans ma vie! alors que la foi devrait permettre d'aimer les gens
moi NON! je critique tout le monde, personne n'est assez bien pour moi (LOL)
l'être humain en général me dégoutte profondément,

parfois j'aimerai mourir pour en finir avec cette vie vide de sens à mes yeux,
mais je suis croyant, et je sais très bien que si je meurs dans cet état j'irai en enfer!
je veux plaire à Dieu? mais comment? comment respecter sa parole? comment avoir totalement confiance en Lui?

pourtant je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas le plus riche, le plus beau, le plus fort,
mais j'ai beaucoup plus que certains qui n'ont rien, qui vivent dans des pays en guerre, qui sont handicapé, qui n'ont pas de quoi manger, qui sont orphelins et j'en passe
et pourtant, beaucoup de ces gens ont la FOI qui les fait vivre et qui ne se plaignent pas!

alors que MOI! je ne fais que me plaindre!
enfin bref,

ma question est comment votre FOI (peut importe laquelle) vous aide dans votre quotidien! et comment elle vous aide à devenir des êtres meilleurs?

merci par avance pour vos témoignages

Cher Phoutofoot,

La Foi, pour nous catholiques, c'est la confiance que nous mettons en Jésus qui vient habiter notre âme, notre cœur, pour nous aider justement à sortir de cet état d'esprit dans lequel tu sembles t'être enfermé. La Foi catholique c'est suivre Jésus qui vient nous faire marcher selon les lois de Dieu son Père, les lois de l'Amour absolu de Dieu ; Jésus qui vient nous faire entrer dans l'Amour absolu de Dieu et de notre prochain.

Quand on suit Jésus, et qu'on mets notre foi en Lui, qu'on fait tout ce qu'il nous demande pour qu'il puisse venir faire sa demeure en nous, alors Jésus vivant en nous par son Esprit, présent en nous avec Dieu son Père par qui il vit, fait disparaître de notre cœurs, rancœur et amertume, envie, colère ; il fait disparaître de notre cœur tout pessimisme que l'on peux avoir à notre propre encontre où à l'encontre des autres. Avec Lui on a envie de vivre et pas de se suicider ; on a envie de changer le monde au lieu de se lamenter sur le monde ; comme on a envie nous-même de changer dans notre vie, plutôt que de se lamenter sur nos faiblesses, nos péchés. Avec Jésus comme appui, on se relève à chaque fois que l'on tombe à cause de nos péché, on se remet en marche avec Lui, soutenu par son Esprit, sans jamais se décourager.

La Foi dans l'Eglise catholique, c'est "un don de Dieu, de Jésus". Quand on se donne à Jésus en recevant le baptême, on la reçoit comme un grain de sénevé, la plus petite de toutes les graînes. Et quand on laisse Jésus l'arroser avec la grâce de ses sacrements, alors elle pousse, pousse et nous pousse en même temps, nous rends plus courageux, plus joyeux, même au milieu des épreuves.


Dernière édition par petero le Ven 27 Nov 2015, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:22

Pour le musulman c'est la lecture du Coran accompagnée de la réflexion sur ses versets.  il constitue un remède efficace !!



CORAN 17:82 «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» 

"Seigneur! Fais nous aimer la foi, embellis la dans nos cœurs; fais nous détester la mécréance, la débauche et la rébellion et insère nous parmi les gens droits". 



qu'est-ce que la FOI ? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:35

qu'est-ce que la FOI ? 186382

la foi cela se travaille comme lorsqu'on fait de la gymnastique pour avoir une bonne santé en musclant les bras les jambes le coeur les poummons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:42

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:

27.11.2015
salam shalom salut à tous,

je m'interroge sur la foi, qu'est-ce que la FOI?
comment la vivez vous au quotidien? comment cette foi vous aide dans votre vie?

perso j'ai la foi, je crois en Dieu, mais je suis un hypocrite!
je ne respecte pas sa parole, chaque jour que Dieu fait je commet des pêchés
j'ai l'impression que je ne fais aucun effort pour améliorer ma situation
j'ai le sentiment de ne pas faire confiance en Dieu en ce qui concerne mon destin

je n'aime pas les gens, je suis assez sauvage dans ma vie! alors que la foi devrait permettre d'aimer les gens
moi NON! je critique tout le monde, personne n'est assez bien pour moi (LOL)
l'être humain en général me dégoutte profondément,

parfois j'aimerai mourir pour en finir avec cette vie vide de sens à mes yeux,
mais je suis croyant, et je sais très bien que si je meurs dans cet état j'irai en enfer!
je veux plaire à Dieu? mais comment? comment respecter sa parole? comment avoir totalement confiance en Lui?

pourtant je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas le plus riche, le plus beau, le plus fort,
mais j'ai beaucoup plus que certains qui n'ont rien, qui vivent dans des pays en guerre, qui sont handicapé, qui n'ont pas de quoi manger, qui sont orphelins et j'en passe
et pourtant, beaucoup de ces gens ont la FOI qui les fait vivre et qui ne se plaignent pas!

alors que MOI! je ne fais que me plaindre!
enfin bref,

ma question est comment votre FOI (peut importe laquelle) vous aide dans votre quotidien! et comment elle vous aide à devenir des êtres meilleurs?

merci par avance pour vos témoignages

Cher Phoutofoot,

La Foi, pour nous catholiques, c'est la confiance que nous mettons en Jésus qui vient habiter notre âme, notre cœur, pour nous aider justement à sortir de cet état d'esprit dans lequel tu sembles t'être enfermé. La Foi catholique c'est suivre Jésus qui vient nous faire marcher selon les lois de Dieu son Père, les lois de l'Amour absolu de Dieu ; Jésus qui vient nous faire entrer dans l'Amour absolu de Dieu et de notre prochain.

Quand on suit Jésus, et qu'on mets notre foi en Lui, qu'on fait tout ce qu'il nous demande pour qu'il puisse venir faire sa demeure en nous, alors Jésus vivant en nous par son Esprit, présent en nous avec Dieu son Père par qui il vit, fait disparaître de notre cœurs, rancœur et amertume, envie, colère ; il fait disparaître de notre cœur tout pessimisme que l'on peux avoir à notre propre encontre où à l'encontre des autres. Avec Lui on a envie de vivre et pas de se suicider ; on a envie de changer le monde au lieu de se lamenter sur le monde ; comme on a envie nous-même de changer dans notre vie, plutôt que de se lamenter sur nos faiblesses, nos péchés. Avec Jésus comme appui, on se relève à chaque fois que l'on tombe à cause de nos péché, on se remet en marche avec Lui, soutenu par son Esprit, sans jamais se décourager.

La Foi dans l'Eglise catholique, c'est "un don de Dieu, de Jésus". Quand on se donne à Jésus en recevant le baptême, on la reçoit comme un grain de sénevé, la plus petite de toutes les graînes. Et quand on laisse Jésus l'arroser avec la grâce de ses sacrements, alors elle pousse, pousse et nous pousse en même temps, nous rends plus courageux, plus joyeux, même au milieu des épreuves.

tu as failli me faire pleurer avec ce que tu as dit!
je te remercie! ça m'a touché! j'ai envie d'avoir ce soutiens dans ma vie, j'ai envie de rencontrer Jésus! qu'est-ce que la FOI ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:45

cailloubleu a écrit:

Bon, Phoutoufoot tu es un écorché vif, et sans répondre à ta question sur la foi, je dirais d'abord que si tu mets la barre aussi haut pour toi, tu la mets forcément aussi pour les autres. Le fait de ne jamais être content de rien découle du fait que tu n'es pas content de toi.

Dans le commandement de Matthieu "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" il ne s'agit pas à mon sens d'une simple comparaison. Il y a aussi le commandement de nous aimer nous-même.

je ne pense pas être un écorché vif, je suis je pense "normal" dans ma tête LOL
j'ai un complexe de supériorité et j'aimerai réellement m'en débarrasser! combien de fois je suis passé devant des gens et j'ai remercié le bon Dieu d'avoir fait de moi ce que je suis? c'est honteux d'avoir des pensées comme ça et c'est pas très pieux! je me déteste après coup quand ça m'arrive! mais parfois je contrôle pas mes pensées quand je me sens supérieur aux gens!
pourtant j'ai conscience que c'est un faux semblant! enfin c'est très compliqué lol, je suis finalement pas tout à fait normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:47

SKIPEER a écrit:
Pour le musulman c'est la lecture du Coran accompagnée de la réflexion sur ses versets.  il constitue un remède efficace !!



CORAN 17:82 «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» 

"Seigneur! Fais nous aimer la foi, embellis la dans nos cœurs; fais nous détester la mécréance, la débauche et la rébellion et insère nous parmi les gens droits". 



qu'est-ce que la FOI ? 4033047434

je dois reconnaître qu'à ma "période" musulmane, la lecture du Coran était un bon remède!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:48

lemoineau a écrit:
qu'est-ce que la FOI ? 186382

la foi cela se travaille comme lorsqu'on fait de la gymnastique pour avoir une bonne santé en musclant les bras les jambes le coeur les poummons

j'aime bien ta réponse, je suis d'accord qu'il faut travailler sa foi!
mais comment? par la pratique de la religion? par la lecture?
par la fréquentation d'autres croyants?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:53

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
qu'est-ce que la FOI ? 186382

la foi cela se travaille comme lorsqu'on fait de la gymnastique pour avoir une bonne santé en musclant les bras les jambes le coeur les poummons

j'aime bien ta réponse, je suis d'accord qu'il faut travailler sa foi!
mais comment? par la pratique de la religion? par la lecture?
par la fréquentation d'autres croyants?

qu'est-ce que la FOI ? 186382

puisque tu veux suivre Jésus paix sur lui il faut lire la bible puis discuter avec les pretres et aller à la messe régulierement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 16:55

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pour le musulman c'est la lecture du Coran accompagnée de la réflexion sur ses versets.  il constitue un remède efficace !!



CORAN 17:82 «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» 

"Seigneur! Fais nous aimer la foi, embellis la dans nos cœurs; fais nous détester la mécréance, la débauche et la rébellion et insère nous parmi les gens droits". 



qu'est-ce que la FOI ? 4033047434

je dois reconnaître qu'à ma "période" musulmane, la lecture du Coran était un bon remède!
qu'est-ce que la FOI ? 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:05

DIEU dit aussi dans :

CORAN 39:53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:06

phoutoufoot a écrit:

je ne pense pas être un écorché vif, je suis je pense "normal" dans ma tête LOL
j'ai un complexe de supériorité et j'aimerai réellement m'en débarrasser! combien de fois je suis passé devant des gens et j'ai remercié le bon Dieu d'avoir fait de moi ce que je suis? c'est honteux d'avoir des pensées comme ça et c'est pas très pieux! je me déteste après coup quand ça m'arrive! mais parfois je contrôle pas mes pensées quand je me sens supérieur aux gens!
pourtant j'ai conscience que c'est un faux semblant! enfin c'est très compliqué lol, je suis finalement pas tout à fait normal lol!

Je n'ai pas dit que tu n'es pas normal Very Happy

Au contraire, mais ton portrait m'est très familier car je n'ai que des photoufoot dans ma famille Very Happy
Note que ce n'est pas de la supériorité, c'est de l'impatience et un apprentissage en cours entre deux pôles, d'ailleurs tu le dis toi-même: un coup tu te sens supérieur, un coup tu te détestes.

Cela veut dire que tu te cherches, que tu es conscient de problèmes et que tu essaies de les résoudre.

Tu es simplement impatient. Tu pourrais essayer de moins penser et de te laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:10

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je ne pense pas être un écorché vif, je suis je pense "normal" dans ma tête LOL
j'ai un complexe de supériorité et j'aimerai réellement m'en débarrasser! combien de fois je suis passé devant des gens et j'ai remercié le bon Dieu d'avoir fait de moi ce que je suis? c'est honteux d'avoir des pensées comme ça et c'est pas très pieux! je me déteste après coup quand ça m'arrive! mais parfois je contrôle pas mes pensées quand je me sens supérieur aux gens!
pourtant j'ai conscience que c'est un faux semblant! enfin c'est très compliqué lol, je suis finalement pas tout à fait normal lol!

Je n'ai pas dit que tu n'es pas normal Very Happy

Au contraire, mais ton portrait m'est très familier car je n'ai que des photoufoot dans ma famille Very Happy
Note que ce n'est pas de la supériorité, c'est de l'impatience et un apprentissage en cours entre deux pôles, d'ailleurs tu le dis toi-même: un coup tu te sens supérieur, un coup tu te détestes.

Cela veut dire que tu te cherches, que tu es conscient de problèmes et que tu essaies de les résoudre.

Tu es simplement impatient. Tu pourrais essayer de moins penser et de te laisser aller.

qu'est-ce que la FOI ? 186382

Ce probleme peut etre traité chez le psychanaliste et non chez le pretre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:11

Pourquoi pas t'inscrire dans une asso ou autre qui va au contact de l'autre... Au contact des plus démunis tu pourras ainsi travailler ce que tu appelles ton complexe de supériorité, changer certaines représentations que tu te fais...

Mettre la main à la pate, le nez dans le cambouis pour apprendre...

Un idée parmi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:22

phoutoufoot a écrit:
tu as failli me faire pleurer avec ce que tu as dit!
je te remercie! ça m'a touché! j'ai envie d'avoir ce soutiens dans ma vie, j'ai envie de rencontrer Jésus! qu'est-ce que la FOI ? 189259

Eh bien voici ce que Jésus me demande de te dire : "viens mon ami. Viens me rejoindre dans ma maison, là où je rassemble mes amis pour les visiter et viens accomplir ma promesse de venir faire ma demeure dans leur cœur. Je t'attends avec impatience ; j'ai vraiment hâte de combler ton cœur avec ma présence, de partager ta vie, de mettre ma paix en toi, ma douceur et faire de toi une icône de moi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:26

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
qu'est-ce que la FOI ? 186382

la foi cela se travaille comme lorsqu'on fait de la gymnastique pour avoir une bonne santé en musclant les bras les jambes le coeur les poummons

j'aime bien ta réponse, je suis d'accord qu'il faut travailler sa foi!
mais comment? par la pratique de la religion? par la lecture?
par la fréquentation d'autres croyants?

qu'est-ce que la FOI ? 186382

puisque tu veux suivre Jésus paix sur lui il faut lire la bible puis discuter avec les pretres et aller à la messe régulierement

Merci pour ce conseil que tu donnes à Phoutofoot. La première des choses à faire, c'est effectivement de rencontrer les serviteurs de Jésus que sont les prêtres, les diacres si tu en connais pour échanger avec eux et eux te conduiront à ton rythme vers Jésus, là où Jésus nous rassemble pour prendre soin de son Eglise, de nous qui sommes son Corps, la chair de sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:32

emmanuelle78 a écrit:
Pourquoi pas t'inscrire dans une asso ou autre qui va au contact de l'autre... Au contact des plus démunis tu pourras ainsi travailler ce que tu appelles ton complexe de supériorité, changer certaines représentations que tu te fais...

Mettre la main à la pate, le nez dans le cambouis pour apprendre...

Un idée parmi d'autre.

Puisqu'il vous dit qu'il a envie d'aller à la rencontre de Jésus qui l'enverra ensuite vers les petits, cers les plus démunis, pourquoi le détourner de Jésus ? Avec Jésus, quand on se croit supérieur, on est remit à sa juste place Very Happy Jésus fais de nous des "rois" qui s'abaissent et servent, contrairement aux rois de la terre qui souvent s'élèvent au dessus des autres et se servent des autres Very Happy

Je crois qu'une rencontre avec Jésus, chère Emmanuelle, te ferais beaucoup de bien à toi aussi Very Happy Je parle d'une vraie rencontre Very Happy Tu devrais essayer mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:32

phoutoufoot a écrit:

27.11.2015
salam shalom salut à tous,

je m'interroge sur la foi, qu'est-ce que la FOI?
comment la vivez vous au quotidien? comment cette foi vous aide dans votre vie?

perso j'ai la foi, je crois en Dieu, mais je suis un hypocrite!
je ne respecte pas sa parole, chaque jour que Dieu fait je commet des pêchés
j'ai l'impression que je ne fais aucun effort pour améliorer ma situation
j'ai le sentiment de ne pas faire confiance en Dieu en ce qui concerne mon destin

je n'aime pas les gens, je suis assez sauvage dans ma vie! alors que la foi devrait permettre d'aimer les gens
moi NON! je critique tout le monde, personne n'est assez bien pour moi (LOL)
l'être humain en général me dégoutte profondément,

parfois j'aimerai mourir pour en finir avec cette vie vide de sens à mes yeux,
mais je suis croyant, et je sais très bien que si je meurs dans cet état j'irai en enfer!
je veux plaire à Dieu? mais comment? comment respecter sa parole? comment avoir totalement confiance en Lui?

pourtant je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas le plus riche, le plus beau, le plus fort,
mais j'ai beaucoup plus que certains qui n'ont rien, qui vivent dans des pays en guerre, qui sont handicapé, qui n'ont pas de quoi manger, qui sont orphelins et j'en passe
et pourtant, beaucoup de ces gens ont la FOI qui les fait vivre et qui ne se plaignent pas!

alors que MOI! je ne fais que me plaindre!
enfin bref,

ma question est comment votre FOI (peut importe laquelle) vous aide dans votre quotidien! et comment elle vous aide à devenir des êtres meilleurs?

merci par avance pour vos témoignages

Gloire à Dieu!  cheers

Eh ben demande à Dieu le vouloir et le faire pour accomplir sa volonté.

Cette culpabilité que tu ressens est bonne, c'est le premier pas dans la vie chrétienne pour aller à repentance. Sans repentance pas de salut, parce qu'il faut se savoir pécheur pour accepter que seul Jésus puisses nous sauver.

Je te conseillerai de persévère à lire la bible et prier, et quand ton coeur est débordant, de tout dire à Dieu, ta joie, ta peine, ta réconnaissance, et confesser tous ce que Dieu te montre, tes péchés.
Il y a une grande puissance libératrice dans la repentance, parce que le fait de confesser te délie spirituellement, émotionnellement, et quand tu confesses Dieu enlève la culpabilité de ton péché et il efface ton péché.

N'ai pas peur de Dieu, il ne va pas te faire de mal il ne rejette pas ceux qui viennent à lui, il est près de ceux qui ont le cœur brisé.

Je te laisse avec ces passages qui m'ont amené à la repentance:

"Au chef des chantres. Psaume de David.  Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath Schéba. O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;
51.2 Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.
51.3 Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.
51.4 J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

51.5 Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.
51.6 Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!
51.7 Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
51.8 Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.
51.9 Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.
51.10 O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
51.11 Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
51.12 Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!
51.13 J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.
51.16 O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.
51.15 Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.
51.16 Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
51.17 Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.
51.18 Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem!
51.19 Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel." Psaumes 51

"De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!
32.2 Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!
32.3 Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée;
32.4 Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. -Pause.
32.5 Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. -Pause.
32.6 Qu'ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l'atteindront nullement.
32.7 Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance. -Pause.
32.8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.
32.9 Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.
32.10 Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce.
32.11 Justes, réjouissez-vous en l'Éternel et soyez dans l'allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur!" Psaumes 32


Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:33

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tu as failli me faire pleurer avec ce que tu as dit!
je te remercie! ça m'a touché! j'ai envie d'avoir ce soutiens dans ma vie, j'ai envie de rencontrer Jésus! qu'est-ce que la FOI ? 189259

Eh bien voici ce que Jésus me demande de te dire :  "viens mon ami. Viens me rejoindre dans ma maison, là où je rassemble mes amis pour les visiter et viens accomplir ma promesse de venir faire ma demeure dans leur cœur. Je t'attends avec impatience ; j'ai vraiment hâte de combler ton cœur avec ma présence, de partager ta vie, de mettre ma paix en toi, ma douceur et faire de toi une icône de moi-même Very Happy

qu'est-ce que la FOI ? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 19:03

petero a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pourquoi pas t'inscrire dans une asso ou autre qui va au contact de l'autre... Au contact des plus démunis tu pourras ainsi travailler ce que tu appelles ton complexe de supériorité, changer certaines représentations que tu te fais...

Mettre la main à la pate, le nez dans le cambouis pour apprendre...

Un idée parmi d'autre.

Puisqu'il vous dit qu'il a envie d'aller à la rencontre de Jésus qui l'enverra ensuite vers les petits, cers les plus démunis, pourquoi le détourner de Jésus ? Avec Jésus, quand on se croit supérieur, on est remit à sa juste place Very Happy  Jésus fais de nous des "rois" qui s'abaissent et servent, contrairement aux rois de la terre qui souvent s'élèvent au dessus des autres et se servent des autres Very Happy

Je crois qu'une rencontre avec Jésus, chère Emmanuelle, te ferais beaucoup de bien à toi aussi Very Happy  Je parle d'une vraie rencontre Very Happy Tu devrais essayer mon amie.
Lui conseiller d'aller à la rencontre de l'autre, c'est le détourner de Jésus?

Ensuite qui te dit que j'ai besoin de rencontrer Jésus? Comment peux tu savoir ce qui me ferait du bien? Est ce de moi dont il est question ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 19:04

phoutoufoot a écrit:

27.11.2015
salam shalom salut à tous,

je m'interroge sur la foi, qu'est-ce que la FOI?
comment la vivez vous au quotidien? comment cette foi vous aide dans votre vie?

perso j'ai la foi, je crois en Dieu, mais je suis un hypocrite!
je ne respecte pas sa parole, chaque jour que Dieu fait je commet des pêchés
j'ai l'impression que je ne fais aucun effort pour améliorer ma situation
j'ai le sentiment de ne pas faire confiance en Dieu en ce qui concerne mon destin

je n'aime pas les gens, je suis assez sauvage dans ma vie! alors que la foi devrait permettre d'aimer les gens
moi NON! je critique tout le monde, personne n'est assez bien pour moi (LOL)
l'être humain en général me dégoutte profondément,

parfois j'aimerai mourir pour en finir avec cette vie vide de sens à mes yeux,
mais je suis croyant, et je sais très bien que si je meurs dans cet état j'irai en enfer!
je veux plaire à Dieu? mais comment? comment respecter sa parole? comment avoir totalement confiance en Lui?

pourtant je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas le plus riche, le plus beau, le plus fort,
mais j'ai beaucoup plus que certains qui n'ont rien, qui vivent dans des pays en guerre, qui sont handicapé, qui n'ont pas de quoi manger, qui sont orphelins et j'en passe
et pourtant, beaucoup de ces gens ont la FOI qui les fait vivre et qui ne se plaignent pas!

alors que MOI! je ne fais que me plaindre!
enfin bref,

ma question est comment votre FOI (peut importe laquelle) vous aide dans votre quotidien! et comment elle vous aide à devenir des êtres meilleurs?

merci par avance pour vos témoignages
Salut phoutoufoot,

ton message est émouvant et il porte de l'espoir, tu as la foi et tu te sais pecheur, c'est un bon début .

Tu n'aimes pas les gens , tu exagères, j'en suis sur . Mais tu n'as pas vraiment tort, ils sont plein de défauts et ils sont aussi un mirroir .

Si tu veux plaire au Seigneur, cherche le, car lui il te cherche aussi, et il veut te saisir la main pour t'emmener sur son chemin . C'est une promesse de Jésus .

Je vis ma foi dans la présence du Seigneur, qui me transforme tous les jours pour etre parfait comme lui . Il occupe mes premières pensées et mes dernières de la journée , toute la journée si j'ai du temps libre . Je chute souvent, mais il me relève a chaque fois , et je ressens son amour . Il a changé ma vie , j'ai plus pleuré en quatre ans qu'en quarante ans , d'ailleurs a part enfant , je n'ai jamais pleuré .
Je me confie a lui dans la prière, et je m'en remet a sa volonté car il est mon Sauveur , il est mon Dieu .

Moi qui étais indigne, il est venu et m'a recueuilli . Gloire à Dieu !

Je te souhaite de tout coeur de le rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 19:32

emmanuelle78 a écrit:
Lui conseiller d'aller à la rencontre de l'autre, c'est le détourner de Jésus?

NON, bien évidemment, car Jésus est présent en chacun de nous puisqu'il s'est incarné en l'humanité Very Happy Ce qui ne l'empêche pas, puisqu'il disait qu'il souhaitait rencontrer Jésus, le l'envoyer là où Jésus vient personnellement à notre rencontre pour nous faire vivre par Lui. Vu le regard que portais Phoutofoot sur l'autre, sur son prochain et qui avait besoin d'être purifié, sanctifié, la meilleur solution pour Lui, pour que son regard sur l'autre et lui-même change, c'est d'aller d'abord rencontrer Jésus qui change notre regard sur notre prochain.

emmanuelle78 a écrit:
Ensuite qui te dit que j'ai besoin de rencontrer Jésus?

Tout homme a besoin de rencontrer Jésus Very Happy Et d'ailleurs Jésus attire à Lui tous les hommes depuis qu'il a été élevé au Ciel et il t'attirera à Lui, toi aussi, au jour de ta mort Very Happy

En attendant, c'est une invitation que je t'adresse, un invitation à rencontrer Jésus. Il t'appelle, il t'attends, crois-moi Very Happy

emmanuelle78 a écrit:
Comment peux tu savoir ce qui me ferait du bien?

Parce que tu es un homme comme tous les hommes à qui Jésus désire faire du bien. Very Happy

emmanuelle78 a écrit:
Est ce de moi dont il est question ici?

Ce n'est pas parce qu'on réponds à Phoutofoot, que cela nous empêche d'interpeller ceux qui échangent avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 20:37

Salut Phoutoufoot,
J'ai lu les conseils qui t'avaient déjà été donnés plus haut,
cela va de la psychothérapie, au baptême, en passant par l'investissement caritatif.

Très bien

En fait, le sujet de ton fil est de savoir comment chacun de nous vit sa foi et ce que cela lui apporte.



Je vais donc essayer de répondre pour moi... (en faisant court).


1/ La vie est dure, et chacun est responsable de la sienne : le devoir d'état.
Chacun de nous est responsable de ses choix et doit faire preuve de courage. La construction de nos vies, au sens général du terme, n'est pas étranger à la vie de foi. On appelait cela le devoir d'état, autrefois. C'est à dire le fait d'avoir accomplir notre travail, ou nos études, avec la plus grande exigence de qualité. Construire ma vie professionnelle a donc été la première étape de ma vie, et cela n'a pas toujours été facile... puis le mariage... trouver son conjoint est également un challenge pas évident. Il vaut mieux le choisir de la même religion que soit.... car les couples mixtes, cela complique les choses.
Bref, une vie de foi, donc qui tente de créer une relation à Dieu, suppose qu'on ait bien rempli son devoir d'état.

La foi n'est pas une fuite face aux difficultés.
La foi est la rencontre avec Dieu dans la réalité de notre vie, y compris quand elle est difficile.
Je suis maintenant assez vieux pour avoir eu plusieurs étapes à ma vie, avoir connu des échecs et des souffrances, et naturellement des choses sympathiques aussi.

2/ La foi n'apporte pas de solution magique aux problèmes.
Par exemple, quand tu as une maladie, tu vas chez le médecin et tu te soignes. Il n'est pas question de laisser tomber un traitement pour aller à Lourdes. Mais tu peux aller à Lourdes ET te soigner. Car Dieu nous a donné la responsabilité de la terre, et qu'Il veut nous apprendre à marcher en hommes libres et forts et pas un superstitieux craintifs qui se croient incapables d'autonomie. Donc quand je suis tombé malade, je me suis fait soigner correctement. J'ai prier Dieu... mais je me suis soigné.
Aux milieux des difficultés et des souffrances, la foi apporte une espérance... parfois la paix, mais surtout l'espérance en l'avenir.

Bon, dans la vie, il n'y a pas que des emmerdes.... il y a des joies. Quand on a des enfants et qu'on va à la messe, la foi consiste surtout à tenir ses gamins facétieux pour qu'ils ne mettent pas trop le souk à la messe. Vois-tu la spiritualité peut consister à vouloir transmettre ta foi à tes enfants, et cela peut manquer parfois d'élan mystique.

3/ La foi est entretenue par la prière, qui donne la joie de la connaissance de Dieu.
La foi est un long chemin. Un chemin parfois à éclipses, mais un chemin auquel le Christ nous invite toujours, si et quand nous le souhaitons.
C'est Dieu qui nous invite à la foi, et qui nous attend.
Vois-tu, dans ma vie de foi, j'ai eu des éclipses. Les difficultés peuvent faire douter de l'utilité de Dieu (c'est horrible d'écrire cela, mais je te parle de ma foi à moi). Il s'agit de savoir revenir.... et de reconstruire la relation avec Dieu.

La foi est donc un chemin, dont il faut apprendre à repérer les étapes.
Quand j'étais plus jeune, un prêtre m'avait dit de noter sur un cahier mes petites étapes spirituelles,
les passages de la Bible qui me parlaient, et noter en quelques mots ce qu'ils m'apportaient.
Et de prendre le temps d'analyser les événements de ma vie, et comment la Bible leur avait donné un éclairage.

Cela permet de tisser une relation à Dieu,
peu à peu la Volonté de Dieu sur nous apparaît dans la relecture de ces événements de nos vies.


Quand nous prions, nous avons parfois des moments d'illuminations intérieures, c'est à dire des moments où Dieu se révèle,
et, se faisant, Il nous révèle à nous-mêmes. Nous apprenons à nous connaitre et donc à nous construire dans le regard de Dieu.
Ce que je te dis s'expérimente, cela ne s’explique par très facilement. Il faut l'expérimenter dans le temps.

Aujourd'hui, je peux dire que sans la foi, je serais quelqu'un de quelconque... j'ai l'impression que la foi a fait de moi ce que je pouvais être de mieux.

4/ L'Eglise.
Je peux témoigner aussi que sans l’Église catholique, je n'aurais pas eu la foi. C'est l'Eglise qui m'a transmis ma foi, me l'a apprise, et m'a guidé, toujours disponible pour nourrir ma foi par les sacrements.

Je n'aurais pas pu être chrétien seul... et je pense que c'est impossible... Car la vie est dure, et longue,... et que l'homme est fragile, il a besoin du soutien de ses frères, de leur sagesse, et de leur fidélité et de leur expérience.... et surtout des sacrements pour créer une relation solide à Dieu.



prends ton temps phoutoufoot,
une vie humaine prend du temps à se construire, et dans toutes ses composantes, professionnelles, affectives, relationnelles, spirituelles, .... conjugales.
Il te faut prendre le temps de grandir, c'est à dire de construire ton équilibre intérieur (attention je ne suis pas en train de dire que tu es cinglé, cela n'a rien à voir), d’acquérir ta paix intérieure, d'achever ta conversion pour vivre pleinement ta relation à Dieu.

Ta construction humaine a donc de l'importance dans ta relation de foi à Dieu.
Dieu n'est pas indifférent à la réalité de nos vies. D'ailleurs Il nous parle par les événements de nos vies.
Mais ce n'est pas suffisant.
Ta construction spirituelle ne pourra pas se faire pleinement si tu restes en dehors .... d'une Eglise, .... au cas où tu choisisses d'être chrétien.

Je dis une Eglise et pas l'Eglise catholique, car je ne veux pas tirer la couverture à moi... il y a aussi les églises protestantes (plus exactement réformées). Estandrine t'en parlera mieux que moi.

Si un jour tu décides d'être chrétien, il te faudra choisir et franchir le pas.
" Celui qui met la main à la charrue et qui regarde en arrière n'est pas digne du Royaume de Dieu. "... a dit Jésus (Luc 9, 62)!
Sacré Jésus, il n'en loupe par une.

Si tu veux connaitre la paix intérieure dans la foi, il te faudra un jour franchir le seuil d'une Eglise et aller voir un prêtre.... Tu connaîtras alors la joie du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyVen 27 Nov 2015, 23:58

Merci pour avoir recentré le sujet Pierre ;-) merci également pour ton témoignage fort intéressant et pour tes conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptySam 28 Nov 2015, 00:16

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas être impatient , de ne pas croire que la foi changera ta vie . La foi ne transforme pas elle guide .
Apprend à écouter ton coeur , repose toi, va dans un endroit calme , la baignoire par exemple . Et dialogue avec toi , écoute donc les questions que tu te poses , et prends le temps d'y répondre une par une .

La vérité est dans ton coeur et non chez les autres .
La raison ne fait rien d'autre que suivre ta foi . Si ta foi est déboussolée , ta raison le sera aussi . Un peu comme la personne qui vient juste de perdre un être et qui voit sa forme dans les nuages alors qu'un autre y verra une banane car il a faim .

Je sais que ça fait gay , mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptySam 28 Nov 2015, 00:28

icare a écrit:
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas être impatient , de ne pas croire que la foi changera ta vie . La foi ne transforme pas elle guide .
Apprend à écouter ton coeur , repose toi, va dans un endroit calme , la baignoire par exemple . Et dialogue avec toi , écoute donc les questions que tu te poses , et prends le temps d'y répondre une par une .

La vérité est dans ton coeur et non chez les autres .
La raison ne fait rien d'autre que suivre ta foi . Si ta foi est déboussolée , ta raison le sera aussi . Un peu comme la personne qui vient juste de perdre un être et qui voit sa forme dans les nuages alors qu'un autre y verra une banane car il a faim .

Je sais que ça fait gay , mais bon .
ca fait gay ? tout depend ... si tu vois une banane dans les nuages  ... alors que t'as pas faim Very Happy 

oups! pardon
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptySam 28 Nov 2015, 00:29

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:

Bon, Phoutoufoot tu es un écorché vif, et sans répondre à ta question sur la foi, je dirais d'abord que si tu mets la barre aussi haut pour toi, tu la mets forcément aussi pour les autres. Le fait de ne jamais être content de rien découle du fait que tu n'es pas content de toi.

Dans le commandement de Matthieu "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" il ne s'agit pas à mon sens d'une simple comparaison. Il y a aussi le commandement de nous aimer nous-même.

je ne pense pas être un écorché vif, je suis je pense "normal" dans ma tête LOL
j'ai un complexe de supériorité et j'aimerai réellement m'en débarrasser! combien de fois je suis passé devant des gens et j'ai remercié le bon Dieu d'avoir fait de moi ce que je suis? c'est honteux d'avoir des pensées comme ça et c'est pas très pieux! je me déteste après coup quand ça m'arrive! mais parfois je contrôle pas mes pensées quand je me sens supérieur aux gens!
pourtant j'ai conscience que c'est un faux semblant! enfin c'est très compliqué lol, je suis finalement pas tout à fait normal lol!

Un verset d'un psaume dit : 'Regarde, Seigneur, l'être admirable que je suis.'

Ce n'est ni de l'orgueil, ni de la supériorité, c'est rendre grâce à Dieu de ce que tu es !

La conversion n'est pas un acte extérieur à soi, mais intérieur. On accepte que Quelqu'un vienne habiter en nous.

Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? EmptyDim 29 Nov 2015, 21:28

croire avec dévotion pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que la FOI ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la FOI ?   qu'est-ce que la FOI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que la FOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: