Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le Coran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vânaparinir

vânaparinir



le Coran Empty
MessageSujet: le Coran   le Coran EmptyVen 27 Nov 2015, 01:22

27.11.2015

La 1er religion au monde c'est le christianisme, après vient l'islam puis l'hindouisme.

La majorité des musulmans ne sont pas des arabes et ne savent pas lire l'arabe de plus le coran est dit claire et explicite s'adressant à tout le monde pas seulement a des savants musulmans. En plus on nous dit qu'il n'y a pas de coran falsifié mais par les faits si on en juge au mauvaise traduction qui change le sens on ne peu pas croire ou on a bien du mal que ça soit vrai.
Donc moi je ne suis pas un savant je vais simplement lire sans apriori en essayant au plus juste de traduire ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptyVen 27 Nov 2015, 01:44

Sourate 1


C a écrit:
1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
.

Au nom de la Divinité suprême, celui qui peux tout pardonner, et qui pardonne facilement.

C a écrit:
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Gloire à Allah, celui qui contrôle l'univers

C a écrit:
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

celui qui peux tout pardonner, et qui pardonne facilement (Ps:un Dieu qui se répète étrange).

C a écrit:
4. Maître du Jour de la rétribution.

Celui qui contrôle le Jour de la sommes versée en échange, d'un travail ou d'un service.

C a écrit:
5. C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours.

C'est a toi que nous vouons un culte pour nous aider pour nous sauver.

C a écrit:
6. Guide-nous dans le droit chemin,

Oriente nous pour qu'on prenne la bonne voie.

C a écrit:
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

la voie des gens que tu as privilégié, non pas de ceux qui ont subi ta violence, ni des trompés.







Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptyVen 27 Nov 2015, 11:06

vânaparinir a écrit:

Donc moi je ne suis pas un savant je vais simplement lire sans apriori en essayant au plus juste de traduire ce que je lis.  

Tu traduis à partir d'une traduction ou à partir de l'arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptyVen 27 Nov 2015, 11:30

Salut mon frère hindouiste,

Tu t'es improvisé exégète?

Plutôt bon "tafsir" (exégèse), à part quelques points que je vais corriger, inch'Allah.

vânaparinir a écrit:
Sourate 1

C a écrit:
1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
.

Au nom de la Divinité suprême, celui qui peux tout pardonner, et qui pardonne facilement.

Là c'est le "suprême" qui me dérange, je préfère "unique".

vânaparinir a écrit:
C a écrit:
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Gloire à Allah, celui qui contrôle l'univers

C a écrit:
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

celui qui peux tout pardonner, et qui pardonne facilement (Ps:un Dieu qui se répète étrange).

Il ne se répète pas forcément ici, car le premier verset, pour certains n'en est pas un.
C'est la formule qui commence chaque sourate (sauf la 9).
Et qui ici a été introduit comme verset.
Mais des répétitions tu en trouveras dans le Coran, elle servent à appuyer sur des points importants.

vânaparinir a écrit:
C a écrit:
4. Maître du Jour de la rétribution.

Celui qui contrôle le Jour de la sommes versée en échange, d'un travail ou d'un service.

Un peu réductrice comme interprétation.

vânaparinir a écrit:
C a écrit:
5. C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours.

C'est a toi que nous vouons un culte pour nous aider pour nous sauver.

Ce qui me dérange ici, c'est le "pour" que tu as mis.
Ce qui dénature le sens de ce verset dans lequel "et"  est employé.

vânaparinir a écrit:
C a écrit:
6. Guide-nous dans le droit chemin,

Oriente nous pour qu'on prenne la bonne voie.

C a écrit:
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

la voie des gens que tu as privilégié, non pas de ceux qui ont subi ta violence, ni des trompés.


Pour ces 2 derniers versets, ton exégèse est plutôt pas mal.
C'est une des possibilités.

le Coran 1985722407

Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptyVen 27 Nov 2015, 12:47

Cyril 84 a écrit:
Salut mon frère hindouiste,

Tu t'es improvisé exégète?

Plutôt bon "tafsir" (exégèse), à part quelques points que je vais corriger, inch'Allah.

C'est bien que tu corrige car ça me permet de comprendre comment un musulman (honnête) la lis. Moi je ne cherche pas a déformer le coran juste je lis et je le marque d'une autre façon ce que je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptyVen 27 Nov 2015, 14:29

Tomi a écrit:
vânaparinir a écrit:

Donc moi je ne suis pas un savant je vais simplement lire sans apriori en essayant au plus juste de traduire ce que je lis.  

Tu traduis à partir d'une traduction ou à partir de l'arabe?
tant qu'il n'essaie pas de faire une traduction du français vers l'arabe ....
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptySam 28 Nov 2015, 00:38

Sourate 2


c a écrit:
1. Alif, Lam, Mim .

?
hypotèse: -Allah est celui qui parle arabe,
- le clément, le miséricordieux marqué en arabe pour faire comprendre aux occidentaux qui il est le dieu des arabes (personne qui savent parler l'arabe) avant tout.

c a écrit:
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

c'est le livre de la vérité, le livre de Allah, ayez confiance sans douter, c'est un guide pour ceux qui sont animé par des sentiments de respect envers Allah.

c a écrit:
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent , de ce que Nous leur avons attribué

qui croient au spirituel ,qui donne de l'argent au mendiant, qui font la prière islamique et qui font ceux que Allah et Son messager leur ont demandé de faire.

c a écrit:
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Ceux qui croient au coran, a la sunna, a la sira et a la Torah, au Psaume, au Evangile et qui ont foi en la destiné favorable écrite par Allah.

c a écrit:
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent .

Ceux-là suivent la voie d'Allah, et sont ceux qui iront aux paradis.




Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptySam 28 Nov 2015, 01:21

Je tiens a précisé que je prends sur un coran qu'on trouve simplement et gratuitement sur le net moi j'ai un coran chez moi traduits de Malek Chabel et il est beaucoup plus violent dans sa traduction. Je commence même a croire que j'ai le coran des islamistes.

Sourate 2


c a écrit:
6. Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Certes ceux qui ne sont pas fidèles à Allah ne croient pas, cela n'a pas d'importance pour eux, que tu les prévient ou pas : ne perds pas ton temps à prévenir les infidèles

coran de Malek Chabel a écrit:
6. Mais les incrédules, qu'ils soient averties ou non, ils ne croiront pas.

Le sens est bien différent car incrédules signifient ceux qui ne sont pas crédules à Allah. Alors que les infidèles peux vouloir dire qui ne croient plus en Allah, ceux qui sont hypocrites en Allah, ceux qui croient en leur fort intérieur mais qui n'arrive pas rester fidèle en Allah car il n'ont pas la foi ect..
Dans l'autre traduction les choses sont plus formel il y a les crédules de l'islam et les autres les incrédules ect...

c a écrit:
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Allah a voilé leurs cœurs, leurs oreilles , leur vue et l'enfer sera leur récompense.

c a écrit:
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

Parmi les humains, il y a les hypocrites qui disent: "Nous avons foi en Allah et au jugement dernier!" alors qu'en réalité ils n'ont ni foi en Allah et ne croient pas au jugement dernier.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptySam 28 Nov 2015, 08:44

vânaparinir a écrit:
Sourate 2

c a écrit:
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent , de ce que Nous leur avons attribué

qui croient au spirituel ,qui donne de l'argent au mendiant, qui font la prière islamique et qui font ceux que Allah et Son messager leur ont demandé de faire.

"qui dépensent ce que nous leur avons attribué"

Cela signifie qu'ils dépensent, dans le bien, leur subsistance matérielle (argent, nourriture...), leur temps, au moyen de leur condition physique et leur santé.


vânaparinir a écrit:
c a écrit:
6. Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Certes ceux qui ne sont pas fidèles à Allah ne croient pas, cela n'a pas d'importance pour eux, que tu les prévient ou pas : ne perds pas ton temps à prévenir les infidèles

"que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais"

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les prévenir/informer, car à l'image du semeur, il sème la graine ensuite la réussite de la germination incombe au Tout-Puissant.

le Coran 1985722407 (le Tout-Puissant sait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptySam 28 Nov 2015, 13:50

vânaparinir a écrit:


c a écrit:
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .





Une traduction fréquente est "...qui ne contient aucun doute....".

Elle pose un problème, puisque de l'aveu même du Coran, il y a des doutes dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran EmptySam 28 Nov 2015, 23:25

Tomi a écrit:
vânaparinir a écrit:


c a écrit:
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .





Une traduction fréquente est "...qui ne contient aucun doute....".

Elle pose un problème, puisque de l'aveu même du Coran, il y a des doutes dans ce livre.

Ok il y a aussi la version violente du coran (celle que suive les islamiste à mon avis) qui est:

coran de Malek Chebel a écrit:
Voici le Livre sur lequel aucun doute n'est permis, guide pour ceux qui craignent Dieu.

Et je pense que le sens de la croyance c'est de dire que c'est le livre d'Allah celui qui sait tout et que vous pouvez avoir pleinement confiance en se livre (mettez vos doute votre méfiance à la poubelle).
Pour la version du net c'est plutôt si vous respectez Allah ayez foi sans douter en sa parole.
Pour la version de Malek Chebel c'est plutôt si vous voulez allez au paradis respectez la parole d'Allah.
Pour ta version tu ne la met pas en entier donc je ne sais pas mais je pense par déduction que sait le livre qui ne contient aucune erreur car de Allah celui a qui vous devez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Coran Empty
MessageSujet: Re: le Coran   le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: