Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'amour d'un prophète

Aller en bas 
+3
yahia
SKIPEER
lili1957
7 participants
AuteurMessage
lili1957

lili1957



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:31

Le 26/11/2015


Les musulmans doivent aimer Mohamed plus que sa propre famille. Pourquoi??

Dans la chahada que témoigne les musulmans
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. A t-il été le seul messager dans le coran??
Pourquoi un musulman quand on insulte Mohamed ce mettra plus en colère que si on insulte Jésus??? Pourtant ne sont-ils pas à égalité selon le coran?? Dans le coran Jésus est venue sur terre pourquoi faire??




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:42

lili1957 a écrit:
Le 26/11/2015


Les musulmans doivent aimer Mohamed plus que sa propre famille. Pourquoi??

Dans la chahada que témoigne les musulmans
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. A t-il été le seul messager dans le coran??
Pourquoi un musulman quand on insulte Mohamed ce mettra plus en colère que si on insulte Jésus??? Pourtant ne sont-ils pas à égalité selon le coran?? Dans le coran Jésus est venue sur terre pourquoi faire??
1-je te rappelle si tu ne le sais pas que jesus paix sur lui a dit :

"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

2- si tu as lu le CORAN tu aurai du lire

CORAN 2:

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

3- jésus paix sur lui est venu pour le peuple uniquement pour le peuple hébreux

Mathieu 15:24

Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:59

lili1957 a écrit:
Le 26/11/2015


Les musulmans doivent aimer Mohamed plus que sa propre famille. Pourquoi??

Dans la chahada que témoigne les musulmans
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. A t-il été le seul messager dans le coran??
Pourquoi un musulman quand on insulte Mohamed ce mettra plus en colère que si on insulte Jésus??? Pourtant ne sont-ils pas à égalité selon le coran?? Dans le coran Jésus est venue sur terre pourquoi faire??


La façon dont Jésus est perçu, en islam, se situe entre deux extrêmes. Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur, tandis que les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et lui vouent un véritable culte.

L’islam, lui, considère Jésus comme l’un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:00

SKIPEER a écrit:


CORAN 2:[/font]
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


Est-ce qu'on doit croire l'affirmation que les musulmans ne font aucune distinction entre les prophètes? Pour être plus précis, entre Mohammed et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:12

yahia a écrit:


La façon dont Jésus est perçu, en islam, se situe entre deux extrêmes.  Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur, tandis que les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et lui vouent un véritable culte.

 L’islam, lui, considère Jésus comme l’un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents

Le Coran a été composé de manière à ne pas rebuter les croyants polythéistes et chrétiens présents en Arabie, tout en gardant fermement la doctrine de l'unicité de Dieu.

Si le culte païen a été supprimé, l'islam a gardé quelques éléments du paganisme pour ne pas effrayer les populations à convertir: le nom Allah, les djinns, le rite du grand pèlerinage, la Kaaba et ses pierres sacrées.

Pour le christianisme, si la divinité de Jésus, contraire à l'unicité a été rejetée, on a quand même gardé Jésus comme prophète ainsi que sa naissance miraculeuse.


Dernière édition par Tomi le Jeu 26 Nov 2015, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:12

SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Le 26/11/2015


Les musulmans doivent aimer Mohamed plus que sa propre famille. Pourquoi??

Dans la chahada que témoigne les musulmans
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. A t-il été le seul messager dans le coran??
Pourquoi un musulman quand on insulte Mohamed ce mettra plus en colère que si on insulte Jésus??? Pourtant ne sont-ils pas à égalité selon le coran?? Dans le coran Jésus est venue sur terre pourquoi faire??
1-je te rappelle si tu ne le sais pas que jesus paix sur lui a dit :

"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

2- si tu as lu le CORAN tu aurai du lire

CORAN 2:

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

3- jésus paix sur lui est venu pour le peuple uniquement pour le peuple hébreux

Mathieu 15:24

Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

hair vient du mot grec "miseo" qui veut dire aimer moins donc oui Jésus nous demande de l'aimer plus que tout autre personne mais n’oublie pas qui l'est le MESSIE.
Vous ne faites aucune distinction entre les prophète ah bon pourtant dans la chahada vous ne reconnaissez que Mohamed. Jeus a été envoyé pour les brebis d'Israël mais il a choisis ses apôtre pour prêcher sa voie dans le monde entier.

Et si Mohamed serais venu de dieu pour le monde entier pourquoi devoir prier en arabe seulement étrange non??
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:18

yahia a écrit:
lili1957 a écrit:
Le 26/11/2015


Les musulmans doivent aimer Mohamed plus que sa propre famille. Pourquoi??

Dans la chahada que témoigne les musulmans
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. A t-il été le seul messager dans le coran??
Pourquoi un musulman quand on insulte Mohamed ce mettra plus en colère que si on insulte Jésus??? Pourtant ne sont-ils pas à égalité selon le coran?? Dans le coran Jésus est venue sur terre pourquoi faire??


La façon dont Jésus est perçu, en islam, se situe entre deux extrêmes.  Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur, tandis que les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et lui vouent un véritable culte.

 L’islam, lui, considère Jésus comme l’un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents

Et pourtant vous musulmans vous parlez que de Mohamed. Dans le coran Jésus est votre sauveur aussi et pourtant il n'ya aucun jour dans l'année pour lui. Étrange, non?? Vous faites quoi pour Jésus dans votre vie?? Pourtant c'est lui qui doit venir vous sauvez. Où est la reconnaissance de Jésus qui doit venir vous sauvez
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:39

lili1957 a écrit:
Les musulmans doivent aimer Mohamed plus que sa propre famille. Pourquoi??

Une raison: car au jour de la résurrection (jugement dernier), il intercédera pour les croyants alors que nos propres parents ne le feront pas.

lili1957 a écrit:
Dans la chahada que témoigne les musulmans
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. A t-il été le seul messager dans le coran??

Non, il-y-en a eu d'autres.

lili1957 a écrit:
Pourquoi un musulman quand on insulte Mohamed ce mettra plus en colère que si on insulte Jésus???


Celui qui agit ainsi, il se trompe.

lili1957 a écrit:
Pourtant ne sont-ils pas à égalité selon le coran??


Si, il sont égaux mais n'ont pas les mêmes caractéristiques.

lili1957 a écrit:
Dans le coran Jésus est venue sur terre pourquoi faire??

Pour rappeler quel était le droit chemin, comme tous ses frères prophètes l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:43

lili1957 a écrit:
Et si Mohamed serais venu de dieu pour le monde entier pourquoi devoir prier en arabe seulement étrange non??

Si chacun priait dans sa langue locale ou dans son dialecte, il y aurait des possibilités que beaucoup de choses y soient enlevées par oublies  que ce soit en termes de mots ou alors de sens et que certaines choses y soient modifiées ou mélangées . Et sûrement toutes ces modifications  risquerait d'affecter d’autres actes obligatoires  de la prière

la prière authentique que nous a transmise le prophete Mohammed paix sur lui et qui lui a été transmise par l'ange Gabriel serait dénaturé Donc il est alors évident que pour éviter les erreurs de traduction réciter la prière en arabe  regarde cette vidéo :



Dernière édition par SKIPEER le Jeu 26 Nov 2015, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:44

Lili1957 a écrit:
Et si Mohamed serais venu de dieu pour le monde entier pourquoi devoir prier en arabe seulement étrange non??

La prière en arabe concerne seulement la "salât" (prière rituelle), car on y récite le Coran.

Par contre pour les dou3a (invocations) ,qui sont similaires aux prières chrétiennes que tu connais, on peut prier dans notre langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:48

lili1957 a écrit:
Et pourtant vous musulmans vous parlez que de Mohamed. Dans le coran Jésus est votre sauveur aussi et pourtant il n'ya aucun jour dans l'année pour lui. Étrange, non?? Vous faites quoi pour Jésus dans votre vie?? Pourtant c'est lui qui doit venir vous sauvez. Où est la reconnaissance de Jésus qui doit venir vous sauvez

Il n'y a pas non plus de jour dans l'année pour le Prophète Muhammad ( saws ).
Certains en ont inventé un, mais je ne le reconnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:58

Cyril 84 a écrit:
lili1957 a écrit:
Et pourtant vous musulmans vous parlez que de Mohamed. Dans le coran Jésus est votre sauveur aussi et pourtant il n'ya aucun jour dans l'année pour lui. Étrange, non?? Vous faites quoi pour Jésus dans votre vie?? Pourtant c'est lui qui doit venir vous sauvez. Où est la reconnaissance de Jésus qui doit venir vous sauvez

Il n'y a pas non plus de jour dans l'année pour le Prophète Muhammad ( saws ).
Certains en ont inventé un, mais je ne le reconnais pas.

Normalement le jour de son anniversaire qui début janvier il me semble doit lui etre consacré. Ce que je veux savoir pour vous musulmans c'est que Jésus viendra a la fin des temps pour vous sauvez mais vous faites quoi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 17:54

Cyril 84 a écrit:
lili1957 a écrit:
Et pourtant vous musulmans vous parlez que de Mohamed. Dans le coran Jésus est votre sauveur aussi et pourtant il n'ya aucun jour dans l'année pour lui. Étrange, non?? Vous faites quoi pour Jésus dans votre vie?? Pourtant c'est lui qui doit venir vous sauvez. Où est la reconnaissance de Jésus qui doit venir vous sauvez

Il n'y a pas non plus de jour dans l'année pour le Prophète Muhammad ( saws ).
Certains en ont inventé un, mais je ne le reconnais pas.

lili1957 a écrit:
Normalement le jour de son anniversaire qui début janvier il me semble doit lui etre consacré.

Premièrement, personne ne sait avec certitude quand il est né, ce ne sont que des conjectures comme pour le 25 décembre.

Deuxièmement, un événement islamique se décale environ de 10/11 jours chaque année par rapport au calendrier grégorien (puisque calendrier lunaire), donc un événement en janvier cette année sera en août dans 15 ans.

Troisièmement, aucun jour ne doit Lui être consacré.
Cette pratique est une innovation tardive.


lili1957 a écrit:
Ce que je veux savoir pour vous musulmans c'est que Jésus viendra a la fin des temps pour vous sauvez mais vous faites quoi pour lui.

Nous obéissons et nous adorons celui qui l'a envoyé (le Tout-Puissant)

Donc implicitement nous observons les 2 fameux commandements qui résument tout les autres.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:21

lili1957 a écrit:
Ce que je veux savoir pour vous musulmans c'est que Jésus viendra a la fin des temps pour vous sauvez mais vous faites quoi pour lui.

ce que tu ne sais pas peu être c'est que le musulman  a peu être plus hâte  que certains chrétiens du retour sur terre de jésus paix sur lui   afin que la vérité éclate au grand jour :

CORAN 5:Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:55

SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Le 26/11/2015


Les musulmans doivent aimer Mohamed plus que sa propre famille. Pourquoi??

Dans la chahada que témoigne les musulmans
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. A t-il été le seul messager dans le coran??
Pourquoi un musulman quand on insulte Mohamed ce mettra plus en colère que si on insulte Jésus??? Pourtant ne sont-ils pas à égalité selon le coran?? Dans le coran Jésus est venue sur terre pourquoi faire??
1-je te rappelle si tu ne le sais pas que jesus paix sur lui a dit :

[font=Arial]"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

Lui, il a pu le dire car Il Est Yahvé Very Happy

3- jésus paix sur lui est venu pour le peuple [size=24]uniquement pour le peuple hébreux [/quote]

FAUX et ARCHI FAUX, tu parles encore sous l'effet de ta passion pour l'Islam Very Happy

"17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean (CP) 3)

Jésus ne serait venu que pour le peuple hébreux, il aurait dit : "Car Dieu a envoyé son Fils, pour que le peuple hébreux soit sauvé par lui". Ors il a dit "pour QUE LE MONDE soit sauvé par Lui", ce qui veut dire "TOUTE L'HUMANITE", "TOUTE LA CREATION".

Jésus a dit :

"32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)


Quand Jésus a été élevé pour s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu, sur le trône de Dieu son Père, il s'est mis A ATTIRER TOUS LES HOMMES A LUI, et pas que les hébreux.

C'est quand il était sur terre, qu'il attirait à Lui les hébreux, pas depuis qu'Il est monté aux Cieux. Depuis ce jour là, ce sont tous les hommes qu'il appelle, par ses Apôtres, ses envoyés, ses prophètes avec qui il est resté jusqu'à la fin du monde.

Ta passion pour l'Islam te rend vraiment totalement aveugle pour ne pas voir toutes ces paroles de Jésus qui montre que Jésus n'est pas venu que pour les hébreux Very Happy

Tu oublies encore cette Parole de Jésus :

"« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père SANS PASSER PAR MOI. (Jean (LIT) 14)

Il n'y a pas d'autre Porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, que Jésus en personne, Jésus qui est resté présent sur la terre, par son Esprit, l'Esprit de son Père, de Dieu.

Ton prophète, il te conduit dans une impasse Skipeer, dans un mûr Very Happy Tu verras, quand tu vas mourir, Jésus t'attirera à Lui, TOI AUSSI, et là tu verras que c'est Lui l'unique Porte d'entrée dans le Paradis, par ce qu'Il Est Yahvé qui fait entrer dans le Paradis et donne la Vie éternelle.





Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:51

SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Le 26/11/2015
Les musulmans doivent aimer Mohamed plus que sa propre famille. Pourquoi??
Dans la chahada que témoigne les musulmans
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. A t-il été le seul messager dans le coran??
Pourquoi un musulman quand on insulte Mohamed ce mettra plus en colère que si on insulte Jésus??? Pourtant ne sont-ils pas à égalité selon le coran?? Dans le coran Jésus est venue sur terre pourquoi faire??
1-je te rappelle si tu ne le sais pas que jesus paix sur lui a dit :
"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)
2- si tu as lu le CORAN tu aurai du lire
CORAN 2:

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

3- jésus paix sur lui est venu pour le peuple uniquement pour le peuple hébreux

Mathieu 15:24

Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Piège classique dans lequel tombe tout musulman qui fait une lecture coranique des évangiles !

L'ancien testament nous montre la pédagogie divine. Il se montre peu à peu. Il fait évoluer son message aux hommes.

Jésus a appliqué, lui AUSSI durant sa vie d'une pédagogie.
En plein milieu de sa vie publique, il a effectivement dit qu'il était venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël....

Mais ENSUITE, il a étendu ISRAEL à toutes les nations....
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyVen 27 Nov 2015, 10:36

Je ne comprends pas les musulmans qu'ils pensent que Jésus viendra pour les sauver. Alors qu'ils ne prient jamais pour lui. Comment penser que Jésus viendra vous sauvez alors que vous ne lui consacrez rien pour lui. Ce n'est pas logique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyVen 27 Nov 2015, 10:40

lili1957 a écrit:
Je ne comprends pas les musulmans qu'ils pensent que Jésus viendra pour les sauver. Alors qu'ils ne prient jamais pour lui. Comment penser que Jésus viendra vous sauvez alors que vous ne lui consacrez rien pour lui. Ce n'est pas logique du tout.

Est-ce que les juifs priaient pour que Jésus (a.s.) vienne, où est-ce qu'ils ont preferé le tuer ?
Mat 15.24 Jésus dit : "je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel"
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyVen 27 Nov 2015, 10:53

abdelsalam_78 a écrit:
lili1957 a écrit:
Je ne comprends pas les musulmans qu'ils pensent que Jésus viendra pour les sauver. Alors qu'ils ne prient jamais pour lui. Comment penser que Jésus viendra vous sauvez alors que vous ne lui consacrez rien pour lui. Ce n'est pas logique du tout.

Est-ce que les juifs priaient pour que Jésus (a.s.) vienne, où est-ce qu'ils ont preferé le tuer ?
Mat 15.24 Jésus dit : "je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel"

Oui les juifs prient le messie. Mais déjà c'est les romains qu'ils l'ont tué oui avec la demandent des juifs. Mais il y'a eu des juifs qu'ils ont crus en lui et d ailleurs des milliers de juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyVen 27 Nov 2015, 10:56

lili1957 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
lili1957 a écrit:
Je ne comprends pas les musulmans qu'ils pensent que Jésus viendra pour les sauver. Alors qu'ils ne prient jamais pour lui. Comment penser que Jésus viendra vous sauvez alors que vous ne lui consacrez rien pour lui. Ce n'est pas logique du tout.

Est-ce que les juifs priaient pour que Jésus (a.s.) vienne, où est-ce qu'ils ont preferé le tuer ?
Mat 15.24 Jésus dit : "je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel"

Oui les juifs prient le messie. Mais déjà c'est les romains qu'ils l'ont tué oui avec la demandent des juifs. Mais il y'a eu des juifs qu'ils ont crus en lui et d ailleurs des milliers de juifs.
il y a des musulmans qui croient en sa prophétie, et meme sans doute des milliards de musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyVen 27 Nov 2015, 11:04

abdelsalam_78 a écrit:
lili1957 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Est-ce que les juifs priaient pour que Jésus (a.s.) vienne, où est-ce qu'ils ont preferé le tuer ?
Mat 15.24 Jésus dit : "je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel"

Oui les juifs prient le messie. Mais déjà c'est les romains qu'ils l'ont tué oui avec la demandent des juifs. Mais il y'a eu des juifs qu'ils ont crus en lui et d ailleurs des milliers de juifs.
il y a des musulmans qui croient en sa prophétie, et meme sans doute des milliards de musulmans !

Et vous faites quoi pour votre sauveur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyVen 27 Nov 2015, 11:08

lili1957 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
lili1957 a écrit:


Oui les juifs prient le messie. Mais déjà c'est les romains qu'ils l'ont tué oui avec la demandent des juifs. Mais il y'a eu des juifs qu'ils ont crus en lui et d ailleurs des milliers de juifs.
il y a des musulmans qui croient en sa prophétie, et meme sans doute des milliards de musulmans !

Et vous faites quoi pour votre sauveur??

Notre sauveur c'est Dieu et c'est Jésus qui nous l'a expliqué :
Jean 20.17 "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"

Jésus a un Dieu et son Dieu est le meme que le notre ! Le langage de Jésus dans la Bible est métaphorique, ceci fait partie des preuves que c'est le cas !
Ouf, on comprend enfin ce que signifie 'Père'
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyVen 27 Nov 2015, 11:13

abdelsalam_78 a écrit:
lili1957 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

il y a des musulmans qui croient en sa prophétie, et meme sans doute des milliards de musulmans !

Et vous faites quoi pour votre sauveur??

Notre sauveur c'est Dieu et c'est Jésus qui nous l'a expliqué :
Jean 20.17 "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"

Jésus a un Dieu et son Dieu est le meme que le notre ! Le langage de Jésus dans la Bible est métaphorique, ceci fait partie des preuves que c'est le cas !
Ouf, on comprend enfin ce que signifie 'Père'

Bizarre que tu utilise un verset de la bible en y croyant sois disant mais ce verset Jean 10:10 Jésus dit: Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient l'abondante. Tu n'y crois pas pourtant il décrit bien M.ahomet non!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète EmptyVen 27 Nov 2015, 11:16

lili1957 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
lili1957 a écrit:


Et vous faites quoi pour votre sauveur??

Notre sauveur c'est Dieu et c'est Jésus qui nous l'a expliqué :
Jean 20.17 "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"

Jésus a un Dieu et son Dieu est le meme que le notre ! Le langage de Jésus dans la Bible est métaphorique, ceci fait partie des preuves que c'est le cas !
Ouf, on comprend enfin ce que signifie 'Père'

Bizarre que tu utilise un verset de la bible en y croyant sois disant mais ce verset Jean 10:10 Jésus dit: Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient l'abondante. Tu n'y crois pas pourtant il décrit bien M.ahomet non!!??

Est-ce que tu crois la meme chose que moi sur Jean 20.17 ? Sinon comment vois-tu les choses à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour d'un prophète Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'un prophète   L'amour d'un prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour d'un prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: