Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le diable, à l'origine du mal ?

Aller en bas 
+16
OlivierV
loli83
Aquilas**
Maryam
Tonton
SAT141
marine
Effata
mario-franc_lazur
rosedumatin
vânaparinir
Tomi
SKIPEER
Cyril 84
mymy40
sand
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015, 23:06

Rappel du premier message :

24 novembre 2015

On n'accuse jamais le diable , on aura beau se jeter la balle ,les tords et les coupables seront toujours partout ,comme si le diable n'était pas en action et n'avait pas d'oeuvre dans ce bas monde
Il prend beaucoup de place dans l'humanité , mais laissez une telle bestiole envahir le monde et gagner du terrain ne peut être qu'une méconnaissance ou de l'inconscience spirituelle qui ne peut amener qu'un enfer certains.

C'est une question d'éthique et de philosophie.


Dernière édition par sand le Mer 25 Nov 2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 08:20

Bonjour Skander,

je te cite : Il est probable que l'Eglise Catholique a établi la confession pour encourager les pécheurs à reconnaître leur faute pour leur faciliter le repentir. De là à se substituer à Dieu pour les pardonner, ils n'ont pas été suivi par les autres églises de la Chrétienté, du moins à ma connaissance.

je ne crois pas que cela fonctionne comme ceci, le mieux est qu'un catholique te réponde, mais l'intimité du confessional facilite aussi la liberté de parole. Peut être que l'absolution produit un soulagement de la conscience, mais pour ce qui se passe ensuite, au niveau de la conscience et de Dieu, personne ne peut se mettre entre les 2, ni un prêtre, ni un pasteur, ni un imam.

le fait de penser que le pêcheur puisse penser qu'il peut recevoir l'absolution et recommencer puis de nouveau confesser et recommencer, ne regarde que lui, car le principe de repentance ne peut que provenir de la personne elle même.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 11:30

Hubert-Aimé a écrit:

Je parlais des faibles d'esprits .
C'est vrai qu'il y a des medium, et autres guerisseurs  qui ont des dons , qui ont commerce avec les esprits et qui ont l'air tout a fait normal . Mais c'est la le danger, c'est qu'ils ont ouvert bien grand la porte aux esprits pour avoir des dons . A mon avis, un jour ou l'autre ca fera des dégats .
tu connais le pere Joseph marie verlinde ? sinon tapes sur google ? il raconte son parcours (inde, esoterisme chretien ...) (l'experience interdite  le nom de sa video)

ça dépend beaucoup de leur pratique aussi parce que magnétiseur et sourciers font partie
du patrimoine , on parle moins des sourciers mais dans le temps on les appelait avant de creuser un puits.Un sujet mériterait d'être ouvert pour énoncer toutes les pratiques .



Dernière édition par sand le Ven 27 Nov 2015, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 11:45

sand a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je parlais des faibles d'esprits .
C'est vrai qu'il y a des medium, et autres guerisseurs  qui ont des dons , qui ont commerce avec les esprits et qui ont l'air tout a fait normal . Mais c'est la le danger, c'est qu'ils ont ouvert bien grand la porte aux esprits pour avoir des dons . A mon avis, un jour ou l'autre ca fera des dégats .
tu connais le pere Joseph marie verlinde ? sinon tapes sur google ? il raconte son parcours (inde, esoterisme chretien ...) (l'experience interdite  le nom de sa video)

ça dépend beaucoup de leur pratique aussi parce que magnétiseur et sourciers font partie
du patrimoine , on parle moins des sourciers mais dans le temps on les appelait avant de creuser un puits.Un sujet mériterait d'être ouvert pour énoncer toutes les pratiques .

Ca dépend de leur pratique et de leur mode de vie .
Des sourciers , il y en a encore , je connais pas mal de gens qui ont fait appel a eux pour décider d'un endroit pour un forage . Les résultats sont pas toujours convaincants de précision pour certains .


sand a écrit:

Il a fait une série de videos de 3 x 30 min sur ce sujet . Tres interressant .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 12:03

Hubert-Aimé a écrit:
Il a fait une série de videos de 3 x 30 min sur ce sujet . Tres interressant .

Je sus d'accord avec lui sur la notion que d'ouvrir des portes sans connaissances
est une possibilité de se perdre dans les méandres de l'au delà

Et d'évoquer un certain charlatanisme qui rôde dans ce milieu appelé ésotérisme


Hubert-Aimé a écrit:
Ca dépend de leur pratique et de leur mode de vie .
Des sourciers , il y en a encore , je connais pas mal de gens qui ont fait appel a eux pour décider d'un endroit pour un forage . Les résultats sont pas toujours convaincants de précision pour certains .

Certains se sont pas dénués de religiosité ou sont aguerris , il y a le médium qui peu constater un lieu hanté et s'arrête là sans s'aventurer en demandant d'appeler l'église.

à l'époque chaque coin de la France avait son sourcier ,mais depuis l'eau courante nombreux ont disparu , mais ça reste une pratique condamné par les églises chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 12:28

sand a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Il a fait une série de videos de 3 x 30 min sur ce sujet . Tres interressant .

Je sus d'accord avec lui sur la notion que d'ouvrir des portes sans connaissances
est une possibilité de se perdre dans les méandres de l'au delà

Et d'évoquer un certain charlatanisme qui rôde dans ce milieu appelé ésotérisme

Surtout de rechercher des pouvoirs ou des dons !
Eviter tout commerce avec les esprits ! Danger

Il y a des charlatans, mais aussi des gens qui ont effectivement des dons, mais derriere ca se cachent des esprits qui combattent le Seigneur .
Le yoga de la tradition hindou n'est pas une recherche de don, de pouvoirs . alors qu'en Europe il est parfois enseigner pour justement profiter
des pouvoirs que peuvent offrir l'ouverture des chakras .

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 3 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde"(Jean 4:2)


sand a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Ca dépend de leur pratique et de leur mode de vie .
Des sourciers , il y en a encore , je connais pas mal de gens qui ont fait appel a eux pour décider d'un endroit pour un forage . Les résultats sont pas toujours convaincants de précision pour certains .

Certains se sont pas dénués de religiosité ou sont aguerris , il y a le médium qui peu constater un lieu hanté et s'arrête là sans s'aventurer en demandant d'appeler l'église.

à l'époque chaque coin de la France avait son sourcier ,mais depuis l'eau courante nombreux ont disparu , mais ça reste une pratique condamné par les églises chrétiennes.

Je me rappel petit , je me promenai avec ma baguette de coudrier , et effectivement elle reagissait sur les passages d'eau visibles , et a d'autres endroits ou point n'était visible . Je n'ai jamais creuser pour vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 12:31

Quand les hommes auront compris le diable, ils seront tous croyants et ils prieront le Seigneur . En attendant , les psychologues, psychanalistes, psychothérapeuthe , pharmaciens, marchand d'armes, d' alcool, de drogue .... ont de beaux jours devant eux

C'est bien vrai !

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 12:35

Hubert-Aimé a écrit:
Surtout de rechercher des pouvoirs ou des dons !
Eviter tout commerce avec les esprits ! Danger

Il y a des charlatans, mais aussi des gens qui ont effectivement des dons, mais derriere ca se cachent des esprits qui combattent le Seigneur .
Le yoga de la tradition hindou n'est pas une recherche de don, de pouvoirs . alors qu'en Europe il est parfois enseigner pour justement profiter
des pouvoirs que peuvent offrir l'ouverture des chakras .

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 3 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde"(Jean 4:2)

Il y en a qui ressentent et n'interviennent pas , mais dans ce milieu là il y a une forme de communication avec les esprits  et c'est à partir de là que tu n'est pas sensé communiquer avec les bons

Je ne crois pas à cette histoire de chakras

je lisais un article intéressant sur l'ésotérisme


Esotérisme et occultisme: Ne tombez pas dans le piège Ne pactisez pas avec le diable!
Appel à la repentance pour ceux qui pratiquent l'ésotérisme

Spoiler:


Hubert-Aimé a écrit:
Je me rappel petit , je me promenai avec ma baguette de coudrier , et effectivement elle reagissait sur les passages d'eau visibles , et a d'autres endroits ou point n'était visible . Je n'ai jamais creuser pour vérifier Very Happy

Il m'est arrivé d'avoir un pendule entre les mains , ça me semble assez aléatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 17:12

sand a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je me rappel petit , je me promenai avec ma baguette de coudrier , et effectivement elle reagissait sur les passages d'eau visibles , et a d'autres endroits ou point n'était visible . Je n'ai jamais creuser pour vérifier Very Happy

Il m'est arrivé d'avoir un pendule entre les mains , ça me semble assez aléatoire .


Les radiesthésistes, malgré ce qu'ils prétendent, n'ont jamais réussi à résoudre des enquêtes criminelles ou retrouver des personnes disparues. Pareil pour les trésors, salles souterraines.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 18:04

Tomi a écrit:

Les radiesthésistes, malgré ce qu'ils prétendent, n'ont jamais réussi à résoudre des enquêtes criminelles ou retrouver des personnes disparues. Pareil pour les trésors, salles souterraines.

Les voyants médiums travaillent avec les forces de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 18:24

sand a écrit:
Tomi a écrit:

Les radiesthésistes, malgré ce qu'ils prétendent, n'ont jamais réussi à résoudre des enquêtes criminelles ou retrouver des personnes disparues. Pareil pour les trésors, salles souterraines.

Les voyants médiums travaillent avec les forces de sécurité

Lorsque l'enquête est dans une impasse totale, dans un enlèvement d'enfant par exemple, quelques brigades de gendarmerie ont pu faire appel à de telles personnes.
Le résultat est nul en général (affaire Grégory, enlèvement de la petite Marion d'Agen, etc).

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 18:33

Tomi a écrit:

Lorsque l'enquête est dans une impasse totale, dans un enlèvement d'enfant par exemple, quelques brigades de gendarmerie ont pu faire appel à de telles personnes.
Le résultat est nul en général (affaire Grégory, enlèvement de la petite Marion d'Agen, etc).

Je sais qu'au usa il y a une célèbre détective voyante Myer Nancy
qui est capable de faire des portraits , elle a travaillé sur plus de 750 affaires

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 12:11

sand a écrit:
Tomi a écrit:

Lorsque l'enquête est dans une impasse totale, dans un enlèvement d'enfant par exemple, quelques brigades de gendarmerie ont pu faire appel à de telles personnes.
Le résultat est nul en général (affaire Grégory, enlèvement de la petite Marion d'Agen, etc).

Je sais qu'au usa il y a une célèbre détective voyante Myer Nancy
qui est capable de faire des portraits , elle a travaillé sur plus de 750 affaires


Il y a un nombre considérable de voyants en France. Ne vas pas chercher des exemples à l'étranger.

A moins que ce soit le seul moyen pour trouver un voyant qui réussit.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 13:08

Tomi a écrit:

Il y a un nombre considérable de voyants en France. Ne vas pas chercher des exemples à l'étranger.
A moins que ce soit le seul moyen pour trouver un voyant qui réussit.

On en entend parler parfois , mais je crois que c'est tabou en France et pas prit au sérieux alors qu'au usa il y a des services qui travaillent avec des médiums voyants et on en parle librement

"
Depuis bien longtemps, Le FBI, Scotland Yard, la CIA utilisent les pouvoirs paranormaux et  extra sensorielles des médiums, des tarologues, des télépathes ou des  radiesthésistes pour résoudre des affaires criminelles délicates ou pour retrouver des personnes disparues. En France, l’appel aux détectives médiums pour des actions sur les enquêtes policières est moins médiatisé, mais est une pratique courante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut être le seul moyen d'avoir des infos concrètes sur le sujet de regarder vers les usa ou l'Angleterre.

Tu prétends que "quelques brigades de gendarmerie ont pu faire appel à de telles personnes.
Le résultat est nul en général "

Il y a surement des échecs , mais ils continuent tous de faire appel à eux
c'est qu'ils y voient surement quelque chose de positifs , ils y trouvent surement des indices
à un instant t , des pistes qui amènent à des réussites .

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 13:25

sand a écrit:
Tomi a écrit:

Il y a un nombre considérable de voyants en France. Ne vas pas chercher des exemples à l'étranger.
A moins que ce soit le seul moyen pour trouver un voyant qui réussit.

On en entend parler parfois , mais je crois que c'est tabou en France et pas prit au sérieux alors qu'au usa il y a des services qui travaillent avec des médiums voyants et on en parle librement

"
Depuis bien longtemps, Le FBI, Scotland Yard, la CIA utilisent les pouvoirs paranormaux et  extra sensorielles des médiums, des tarologues, des télépathes ou des  radiesthésistes pour résoudre des affaires criminelles délicates ou pour retrouver des personnes disparues. En France, l’appel aux détectives médiums pour des actions sur les enquêtes policières est moins médiatisé, mais est une pratique courante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut être le seul moyen d'avoir des infos concrètes sur le sujet de regarder vers les usa ou l'Angleterre.


Il y a une contradiction. Tu dis que c'est tabou en France et pas pris au sérieux, et plus bas que c'est une pratique courante. C'est d'ailleurs ce dernier point que j'avais compris quand tu disais que les forces de sécurité travaillent avec les médiums.

Sil y a des blocages à quelque part dans leur utilisation, c'est peut-être dû tout simplement au fait que leur taux de réussite est quasi-nul.

Je n'ai pas encore entendu dire que les médiums participaient régulièrement aux enquêtes policières aux USA ou en GB. Si ça donnait des résultats, il y aurait des articles sans arrêt dans les infos du monde entier, et il n'y aurait pratiquement plus de personnes disparues ou de "cold-cases".
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 13:51

Tomi a écrit:

Il y a une contradiction. Tu dis que c'est tabou en France et pas pris au sérieux, et plus bas que c'est une pratique courante. C'est d'ailleurs ce dernier point que j'avais compris quand tu disais que les forces de sécurité travaillent avec les médiums.

Sil y a des blocages à quelque part dans leur utilisation, c'est peut-être dû tout simplement au fait que leur taux de réussite est quasi-nul.

Je n'ai pas encore entendu dire que les médiums participaient régulièrement aux enquêtes policières aux USA ou en GB. Si ça donnait des résultats, il y aurait des articles sans arrêt dans les infos du monde entier, et il n'y aurait pratiquement plus de personnes disparues ou de "cold-cases".

Médiatiquement on en parle pas en France , mais ça reste une pratique qui se fait
puisse qu'on en parle pas plus que cela ,c'est bien tabou et pas considéré comme quelque chose de sérieux alors qu'au usa on en parle plus librement

Moi je n'ai pas entendu que leur taux de réussite est quasi nulle , mais ils amènent des brides d'indices à l'enquête ,ils ne résolvent pas l'enquête.

Beaucoup d'affaires que j'ai entendu viennent des usa en tout cas
La police reste prudente ,ce que dit un voyant ne vaux rien devant un tribunal
et la justice.



Dernière édition par sand le Sam 28 Nov 2015, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 13:57

Tomi a écrit:
sand a écrit:
Tomi a écrit:

Il y a un nombre considérable de voyants en France. Ne vas pas chercher des exemples à l'étranger.
A moins que ce soit le seul moyen pour trouver un voyant qui réussit.

On en entend parler parfois , mais je crois que c'est tabou en France et pas prit au sérieux alors qu'au usa il y a des services qui travaillent avec des médiums voyants et on en parle librement

"
Depuis bien longtemps, Le FBI, Scotland Yard, la CIA utilisent les pouvoirs paranormaux et  extra sensorielles des médiums, des tarologues, des télépathes ou des  radiesthésistes pour résoudre des affaires criminelles délicates ou pour retrouver des personnes disparues. En France, l’appel aux détectives médiums pour des actions sur les enquêtes policières est moins médiatisé, mais est une pratique courante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut être le seul moyen d'avoir des infos concrètes sur le sujet de regarder vers les usa ou l'Angleterre.


Il y a une contradiction. Tu dis que c'est tabou en France et pas pris au sérieux, et plus bas que c'est une pratique courante. C'est d'ailleurs ce dernier point que j'avais compris quand tu disais que les forces de sécurité travaillent avec les médiums.

Sil y a des blocages à quelque part dans leur utilisation, c'est peut-être dû tout simplement au fait que leur taux de réussite est quasi-nul.

Je n'ai pas encore entendu dire que les médiums participaient régulièrement aux enquêtes policières aux USA ou en GB. Si ça donnait des résultats, il y aurait des articles sans arrêt dans les infos du monde entier, et il n'y aurait pratiquement plus de personnes disparues ou de "cold-cases".
La contradiction est que si il y a un phenomene derrière ces pratiques, qui soit constatable par un large public , on ne parlerait plus de sciences occultes . Le principe même de ces sciences occultes est d'etre caheés au commun des mortels,  , d'etre reservés aux initiés . Mettre la lumière sur ces phénomènes est donc voué a l'échec . Si effectivement , des institutions font appel a des médiums , cela ne peut etre que de manière discrète . J'ai un gros doute quant a leur utilisation régulière par la police et autres organisation , par contre des tentatives ont pu etre faites .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 15:17

Hubert-Aimé a écrit:


La contradiction est que si il y a un phenomene derrière ces pratiques, qui soit constatable par un large public , on ne parlerait plus de sciences occultes

Ce sont les objets de ces sciences qui sont occultes (esprits, monde psychique, forces magnétiques, ondes vibratoires, etc) car non décelables scientifiquement, pas les sciences elles-mêmes.

Celles-ci sont au contraire largement médiatisées, même trop aux yeux de certains.

Citation :
. Si effectivement , des institutions font appel a des médiums , cela ne peut etre que de manière discrète . J'ai un gros doute quant a leur utilisation régulière par la police et autres organisation , par contre des tentatives ont pu etre faites .

Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 15:34

Hubert-Aimé a écrit:

. Si effectivement , des institutions font appel a des médiums , cela ne peut etre que de manière discrète . J'ai un gros doute quant a leur utilisation régulière par la police et autres organisation , par contre des tentatives ont pu etre faites .

Certaines institution revendiquent que non et sont prudentes car ce n'est pas une preuve fiable devant la justice ,ce qui explique le silence, on ne peut pas l'écrire dans un dossier criminel

Si tu prend le cas de usa , 1 tier des services de police
revendiquent faire appel à des médiums et après il y en a qui sont célèbres comme Nancy Myer
si tu tape sur google , tu verras qu'elle prétend avoir participé à plus de 750 enquêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:44

Le diable a cela de tragique.

Il ne veut que diviser.

Quand une personne profère des paroles de sagesse pour l'union des hommes entre eux, il s'immisce pour diviser, c'est ce qui fait sa caractéristique.

Dieu veut que les hommes soient entre eux AIMANT, le diable veut que les hommes soient entre eux DESAIMANT.

Il est difficile de faire face au diable qui se cache sous des apparences angéliques.

Satan est celui qui, MINE DE RIEN, s'immisce et personne NE VOIT RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 16:22

Kochava a écrit:
Le diable a cela de tragique.

Il ne veut que diviser.

Quand une personne profère des paroles de sagesse pour l'union des hommes entre eux, il s'immisce pour diviser, c'est ce qui fait sa caractéristique.

Dieu veut que les hommes soient entre eux AIMANT, le diable veut que les hommes soient entre eux DESAIMANT.

Il est difficile de faire face au diable qui se cache sous des apparences angéliques.

Satan est celui qui, MINE DE RIEN, s'immisce et personne NE VOIT RIEN.

Par le christ, nous savons qu'il se trouve là où se trouve la haine. Nous ne voyons pas toujours la façon dont il s'y prend mais nous l'identifions quand nous voyons le résultat.

Si Jésus a vaincu la diable, c'est parce qu'il a donné sa vie pour éviter que d'autres ( amis comme ennemis ) aient à le faire. C'est l'amour dans sa plus merveilleuse démonstration.

Ainsi, si nous ne voyons pas quand le diable commence son oeuvre, son résultat sera toujours le même : produire du mauvais fruit a dit le Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Effata





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 18:54

Je vous conseil l ecoute ou bien la lecture de MAURICE CAILLET c est fort interessant il est ecouter par beaucoup de prêtres

Vous serez incollable sur le sujet apres Cool
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 20:56

Effata a écrit:
Je vous conseil l ecoute ou bien la lecture de MAURICE CAILLET c est fort interessant il est ecouter par beaucoup de prêtres

Vous serez incollable sur le sujet apres  Cool


Je rappelle ce qu'écrit Wikipedia à son sujet :

"Maurice Caillet est issu d'une famille bretonne, athée et anticléricale, qui avait apostasié. Il n'a pas été baptisé à la naissance et n'a reçu aucune éducation religieuse.

À l'âge de trente-cinq ans, il est initié à la franc-maçonnerie dans l'obédience maçonnique du Grand Orient de France où il reste durant quinze ans, puis s'affilie à la Rose-Croix AMORC, et s'intéresse à la radiesthésie, à l'occultisme en général, ainsi qu'à la magie blanche.

Il est interne aux hôpitaux de Paris et assistant à la faculté de médecine. Puis il exerce la chirurgie notamment gynécologique à Rennes. Chirurgien-urologue et gynécologue, il est rationaliste, scientiste, membre du Planning familial où il est un pionnier de la contraception et de l'Interruption volontaire de grossesse.

Cependant, à l'âge de cinquante ans, lors d'un voyage à Lourdes en accompagnement de sa femme Claude gravement malade, il assiste à sa première messe ; il vit une conversion religieuse, et demande immédiatement le baptême : « À Lourdes, en 1983, le franc-maçon que j'étais tomba brutalement de son cheval, un peu comme saint Paul sur le chemin de Damas ».

Il est désormais engagé dans le renouveau charismatique. Il est membre sociétaire de l'Association des Écrivains Catholiques de langue française, membre du comité d'honneur de l'Alliance VITA et de Mère de Miséricorde."


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 09 Déc 2018, 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marine

marine



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 18:09

Vous savez véritablement pourquoi Dieu a créé le diable ?

Je vais vous le dire.

Dieu a créé le diable pour que puissiez dire de quelqu'un que c'est le diable qui le pousse.

Dans quel but ?

Pour que par là vous fassiez vos preuves, car aucune autre preuve ne sera donnée pour que vous montriez la preuve de votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 18:36

marine a écrit:
Vous savez véritablement pourquoi Dieu a créé le diable ?

Je vais vous le dire.

Dieu a créé le diable pour que puissiez dire de quelqu'un que c'est le diable qui le pousse.

Dans quel but ?

Pour que par là vous fassiez vos preuves, car aucune autre preuve ne sera donnée pour que vous montriez la preuve de votre foi.



Commençons déjà par discerner le rôle de Satan dans nos propres vies, et prions notre Mère du Ciel pour qu'elle intercède pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SAT141





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: la naissance du mal....   Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 15:25

Qui est derrière tous les conflits, le diable joue t-il un rôle dans tous cela.........? Sinon j'ai un article très intéressant, dont voici le lien.................


LIEN FORTEMENT ANTISÉMITE SUPPRIMÉ - CB
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 15:31

Le diable est une entitée qui ne dit pas son second 'prénom' : l'homme ! (la femme, également).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 18:33

SAT141 a écrit:
Qui est derrière tous les conflits, le diable joue t-il un rôle dans tous cela.........? Sinon j'ai un article très intéressant, dont voici le lien.................


LIEN FORTEMENT ANTISÉMITE SUPPRIMÉ - CB



Tu as bien fait : de toutes façons ce lien était illisible car écrit trop petit et texte trop long !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 18:50

SAT141 a écrit:
Qui est derrière tous les conflits, le diable joue t-il un rôle dans tous cela.........? Sinon j'ai un article très intéressant, dont voici le lien.................

Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:01

J'aime bien cette expression : " inconscience spirituelle ". je trouve qu'elle résume assez bien de quoi le diable tire sa force en agissant parfois à travers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:16

Tonton a écrit:
J'aime bien cette expression : " inconscience spirituelle ". je trouve qu'elle résume assez bien de quoi le diable tire sa force en agissant parfois à travers nous.


Le diable est un concept infantile de rejet de ses responsabilités sur un bouc émissaire. "C'est pas moi qui ai volé, c'est le diable qui m'a poussé"
La blague.
D'ailleurs on le représente aussi avec des cornes et une sorte de peau de bouc.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:55

Maryam a écrit:
Tonton a écrit:
J'aime bien cette expression : " inconscience spirituelle ". je trouve qu'elle résume assez bien de quoi le diable tire sa force en agissant parfois à travers nous.


Le diable est un concept infantile de rejet de ses responsabilités sur un bouc émissaire. "C'est pas moi qui ai volé, c'est le diable qui m'a poussé"
La  blague.
D'ailleurs on le représente aussi avec des cornes et une sorte de peau de bouc.


Ca c'est un cliché, et merci de penser que les croyants sont tous des enfants. Quelque part, c'est salutaire.

Dans ma réflexion d'adulte, pour peu que tu m'en accordes une, je dirai que le diable étant invisible, nous avons plutôt l'idée qu'il est " dans l'autre " et pas dans nous même.

Bien sûr, pour ceci, il faut engager une réflexion ésotérique. L’expérimentation de la présence de Dieu, c'est " personnel ". Si tu ne pratiques pas, tu peux difficilement savoir que lorsque tu t'en remet à Dieu, tu prends aussi conscience de ton comportement.

je sais pour des questions exotériques, de religion politique, ce qui ressort plutôt c'est la place que peut prendre l'égo.

Mais dans la réalité des prières, dans les réponses que Dieu veut bien nous accorder, en réalité, contrairement à ce que tu viens de dire, il t'interpelle régulièrement sur tes propres responsabilités.

Là où dans ton histoire, tu penses pouvoir critiquer les autres, en te plaignant d'avoir été leur victime, il te montre aussi, où ce trouve ta part de responsabilité.

Chose que les hommes et les femmes ont souvent du mal à faire, puisque pour satisfaire son égo, nous préférons voir le mal dans l'autre plus que dans nous même.

Donc si pour certains le diable se résume à une bête à corne, ce n'est pas le plus important. Le plus important est de chercher plutôt comment il s'y prend pour s'en prendre à toi.

Dans le concept, bien sûr, dit moi, comment le diable cherche à agir dans ta vie, selon toi ? Sans dire qu'il existe ou pas, dans le concept, comment le mal cherche à agir à travers toi ?

il y a t-il des choses que tu " regrettes " dans tes choix et comment tu le gères ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 20:53

Tonton a écrit:


Dans le concept, bien sûr, dit moi, comment le diable cherche à agir dans ta vie, selon toi ? Sans dire qu'il existe ou pas, dans le concept, comment le mal cherche à agir à travers toi ?

Le mal? A travers mon ego mon ignorance et ma stupidité comme chez tout le monde


Citation :
y a t-il des choses que tu " regrettes "  dans tes choix et comment tu le gères ?

Il y en a beaucoup malheureusement, je sais très bien m'analyser, si j'ai mal agi par paresse, par dépit ou par jalousie, j'essaie d'apprendre de mes erreurs et de faire mieux la prochaine fois, merci mon père. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2018, 13:16

Maryam a écrit:
Tonton a écrit:


Dans le concept, bien sûr, dit moi, comment le diable cherche à agir dans ta vie, selon toi ? Sans dire qu'il existe ou pas, dans le concept, comment le mal cherche à agir à travers toi ?

Le mal? A travers mon ego mon ignorance et ma stupidité comme chez tout le monde


Citation :
y a t-il des choses que tu " regrettes "  dans tes choix et comment tu le gères ?

Il y en a beaucoup malheureusement, je sais très bien m'analyser, si j'ai mal agi par paresse, par dépit ou par jalousie, j'essaie d'apprendre de mes erreurs et de faire mieux la prochaine fois, merci mon père. Very Happy

C'est le principe de la repentance. On peut parler de Dieu et du diable sans forcement passer par des images extraordinaires reflétant plus une culture locale qu'une réflexion par exemple, sur le fait que le mal et le bien s'inscrivent en l'homme et la femme et pas chez les animaux.

Certes, religieusement, le tout s'inscrit sur une base culturelle ancestrale qui sera alors le support des images. Néanmoins, ce rapport bien et mal reste complexe.

C'est pour ceci que je me permet de te demander de sortir un peu de cette idée d'une chose inventée dégageant la prise de conscience dans la responsabilité. Paradoxalement, justement, je crois même que tout croyant a conscience, tout autant que toi, des façons dont le diable peut s'y prendre pour le faire " chuter ".

De là, on peut repérer, sans mettre de frontière, des tendances dans les attitudes.

Édifier un rapport à la Grâce en exprimant de l'indulgence pour les défauts des autres par conscience des siens.

Le contraire, prétendre à une certaine perfection mensongère et dévaloriser celui ou celle qui fait des choix différents

Élaborer une parade à travers une fonction et une réglementation.

Bref, se construire une image de Dieu et du diable, dans le licite et l’illicite, par rapport à ce que nous sommes dans le fond. Pour un qui peut avoir en qualité, un sens rigoureux de l'organisation, Dieu serait alors le " dieu de l'organisation ". Pour un autre, qui sait faire preuve de souplesse dans ses convictions, Dieu sera le " dieu de la tolérance ".

Bien sûr, il n'y a pas de frontière, nous allons de l'une à l'autre de ces tendances, selon les circonstances de la vie. Du coup, je pense que c'est en tout cas bien plus complexe que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2018, 19:00

Maryam a écrit:
Tonton a écrit:
J'aime bien cette expression : " inconscience spirituelle ". je trouve qu'elle résume assez bien de quoi le diable tire sa force en agissant parfois à travers nous.


Le diable est un concept infantile de rejet de ses responsabilités sur un bouc émissaire. "C'est pas moi qui ai volé, c'est le diable qui m'a poussé"
La  blague.
D'ailleurs on le représente aussi avec des cornes et une sorte de peau de bouc.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mymy40

mymy40



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2018, 19:31

Eh oui ! Il est bien utile ce diable de diable, pour nous innocenter !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2018, 20:40

"C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."


Vous avez cet indice là.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2018, 16:04

Aquilas** a écrit:
"C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."


Vous avez cet indice là.


Georges Ifrah voit dans le verset 18 « une allusion à la pratique d'une isopséphie » tout en remarquant que le texte n'indique pas à quel système se réfère l'auteur de l'Apocalypse, et étudie les spéculations des mystiques chrétiens à ce propos.
Partant de l'idée que 666 représentait « le nombre d'un homme bien déterminé », on a en effet interprété la valeur numérique des lettres correspondantes en hébreu, en grec ou en latin. L'une de ces hypothèses concerne l'empereur Néron car la valeur numérique de son nom, si on lui adjoint son titre de « César », est de 666 dans le système hébraïque : קסר נרון QSAR NERON = 100 + 60 + 200 + 50 + 200 + 6 + 50 = 666.


Sources : Georges Ifrah, Histoire universelle des chiffres, Laffont, coll. "Bouquins", 1994, tome I, p. 618 sq. .
Bible de jérusalem , note pour le verset 13, 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2018, 16:28

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
"C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."


Vous avez cet indice là.


Georges Ifrah voit dans le verset 18 « une allusion à la pratique d'une isopséphie » tout en remarquant que le texte n'indique pas à quel système se réfère l'auteur de l'Apocalypse, et étudie les spéculations des mystiques chrétiens à ce propos.
Partant de l'idée que 666 représentait « le nombre d'un homme bien déterminé », on a en effet interprété la valeur numérique des lettres correspondantes en hébreu, en grec ou en latin. L'une de ces hypothèses concerne l'empereur Néron car la valeur numérique de son nom, si on lui adjoint son titre de « César », est de 666 dans le système hébraïque : קסר נרון QSAR NERON = 100 + 60 + 200 + 50 + 200 + 6 + 50 = 666.


Sources : Georges Ifrah, Histoire universelle des chiffres, Laffont, coll. "Bouquins", 1994, tome I, p. 618 sq. .
              Bible de jérusalem , note pour le verset 13, 18.

Il s'agit bien d'un empereur, mais pas Néron, le Saint Esprit m'ayant dit son nom et le développé de l'analyse du nombre. Mais je me dois de ne rien dire, ou tout du moins ici. Ailleurs je ne m'en suis pas cachée, mais ici je me tais, même sous la torture, je ne dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2018, 22:17

Aquilas a écrit:
Il s'agit bien d'un empereur, mais pas Néron, le Saint Esprit m'ayant dit son nom et le développé de l'analyse du nombre. Mais je me dois de ne rien dire, ou tout du moins ici. Ailleurs je ne m'en suis pas cachée, mais ici je me tais, même sous la torture, je ne dirais rien.

ah ! bon ! pourquoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2018, 22:43

loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:
Il s'agit bien d'un empereur, mais pas Néron, le Saint Esprit m'ayant dit son nom et le développé de l'analyse du nombre. Mais je me dois de ne rien dire, ou tout du moins ici. Ailleurs je ne m'en suis pas cachée, mais ici je me tais, même sous la torture, je ne dirais rien.

ah ! bon ! pourquoi ? Very Happy

Parce que.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2018, 16:30

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
"C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."


Vous avez cet indice là.


Georges Ifrah voit dans le verset 18 « une allusion à la pratique d'une isopséphie » tout en remarquant que le texte n'indique pas à quel système se réfère l'auteur de l'Apocalypse, et étudie les spéculations des mystiques chrétiens à ce propos.
Partant de l'idée que 666 représentait « le nombre d'un homme bien déterminé », on a en effet interprété la valeur numérique des lettres correspondantes en hébreu, en grec ou en latin. L'une de ces hypothèses concerne l'empereur Néron car la valeur numérique de son nom, si on lui adjoint son titre de « César », est de 666 dans le système hébraïque : קסר נרון QSAR NERON = 100 + 60 + 200 + 50 + 200 + 6 + 50 = 666.


Sources : Georges Ifrah, Histoire universelle des chiffres, Laffont, coll. "Bouquins", 1994, tome I, p. 618 sq. .
              Bible de jérusalem , note pour le verset 13, 18.

Il s'agit bien d'un empereur, mais pas Néron, le Saint Esprit m'ayant dit son nom et le développé de l'analyse du nombre. Mais je me dois de ne rien dire, ou tout du moins ici. Ailleurs je ne m'en suis pas cachée, mais ici je me tais, même sous la torture, je ne dirais rien.


Parce que le Saint Esprit te parle ?!? Et comment sais-tu que c'est le Saint Esprit et non pas le "cornu" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diable, à l'origine du mal ?    Le diable, à l'origine du mal ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable, à l'origine du mal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le diable
» Dieu et le problème du mal
» L'existence du Diable
» l'argent, le diable?
» A quoi sert le diable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: