Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc

Marc



L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)   L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 19:32

Rappel du premier message :

Suite à une conversation avec Gilbert j'ouvre ce sujet.

Les christianisme à bien évidemment une théologie qui infirme la position des bouddhistes sur "la réincarnation".

La question que j'ai posé à Gilbert est la suivante : "crois tu que nous disposons d'une âme et d'un esprit ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)   L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:43

Holisme a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, Rosedumatin.

C'est une façon de leur montrer où ils en sont spirituellement. C'est comme un avertissement ....



Pour ma part Holisme, je le vois comme cela , c'est d'ailleurs une grande grâce car tous et toutes, nous n'y avons pas droit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)   L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 13:50

La vie et la mort dans le Bouddhisme :

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)   L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 19:31

Holisme a écrit:
La vie et la mort dans le Bouddhisme :



Je vois encore mieux cher HOLISME que tu es en recherche !

Réellement, est ce que l' instinct humain désire revenir faire un tour ici-bas ??? toutes les souffrances accumulées sur une vie ....... très peu pour moi, je le répète.

La Vie Eternelle, ce n'est pas seulement pour les Chrétiens catholiques, je suis convaincue pour ma part que les Musulmans et autres religions, les hommes de bonne volonté qui ont fait le bien même s'ils sont athées (ce qui encore plus méritoire plus qu'ils n'attendent aucune récompense) irons au " Paradis " c-à-d serons avec Dieu et les Saints pour l' Eternité et Dieu nous rendra ceux que nous avons perdus !

Enfin, tel est mon avis qui n'engage que moi,

Je comprends tes recherches et je souhaite que tu trouves ta Vérité !


Nous serons jugés sur l' Amour comme le dit Saint Jean de la Croix

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)   L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 09:55


21.07.2017


LA RÉINCARNATION EST-ELLE UNE HYPOTHÈSE CRÉDIBLE ?


Non, c’est une solution de facilité qui n’est pas satisfaisante car elle méconnait à la fois la grandeur de l’être humain qui est constitutivement corps et âme et la beauté du plan de Dieu tel que la Bible le révèle.
1. La croyance en la réincarnation est une idée très ancienne. Elle s’est propagée depuis l’Orient au Ve siècle avant notre ère et elle s’est répandue dans de nombreuses cultures. En savoir +
2. Aujourd’hui, il s’agit d’une nébuleuse autour de notions que beaucoup de gens mélangent et confondent allégrement et sur lesquels ils ne voient pas bien les enjeux. En savoir +
3. Cette croyance est cependant en contradiction claire avec l’Écriture et Tradition de l’Église. En savoir +
4. L’idée de réincarnation s’oppose frontalement à la vision de l’âme et du corps que nous présente le Christianisme. Dans la perspective biblique et en toute logique philosophique traditionnelle, l’âme et le corps sont intrinsèquement liés et c’est ensemble qu’ils constituent l’être humain. Le composé humain tel que Dieu le crée, ce n’est pas une âme d’un côté et un corps de l’autre. En ce sens, l’Église a toujours affirmé qu’il n’y a pas de préexistence des âmes, corrigeant Origène qui avait pu y croire à un moment. En savoir +
5. Cette croyance s’oppose également à la notion de jugement de Dieu qui est essentielle et que nous recevons de la Tradition biblique, car un jugement à répétition n’est plus un jugement. En savoir +
6. Comment comprendre et aider à avancer ceux qui ont cette vision des choses qui leur parait plus rassurante, plus naturelle, plus normale, moins stressante que l’idée d’un jugement définitif ? Il faut insister sur le fait que la grandeur de l’homme est de pouvoir donner à Dieu une réponse définitive et que sans cela il ne serait pas possible d’atteindre un bonheur parfait et durable. En savoir +

Pour en savoir plus, lisez le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)   L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:35

Bonsoir,

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" hébreux 9,27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)   L'au-delà et la métempsychose (réincarnation) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'au-delà et la métempsychose (réincarnation)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: