Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hommage aux victimes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sand

sand



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyVen 20 Nov 2015, 22:10

20.11.2015

Un petit hommage aux victimes des attentats de paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'ils reposent en paix dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyVen 20 Nov 2015, 22:22

sand a écrit:
Un petit hommage aux victimes des attentats de paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'ils reposent en paix dans les cieux





Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyVen 20 Nov 2015, 22:48

Salut Sand,

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Essais d'y penser la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyVen 20 Nov 2015, 22:50

sand a écrit:
20.11.2015

Un petit hommage aux victimes des attentats de paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'ils reposent en paix dans les cieux

Sans oublier celles de Bamako (Mali), même si à priori il n'y-avait pas de français.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyVen 20 Nov 2015, 23:22

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
20.11.2015

Un petit hommage aux victimes des attentats de paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'ils reposent en paix dans les cieux

Sans oublier celles de Bamako (Mali), même si à priori il n'y-avait pas de français.

Hommage aux victimes  186382

Beaucoup de morts je pense
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyVen 20 Nov 2015, 23:26

Cyril 84 a écrit:

Sans oublier celles de Bamako (Mali), même si à priori il n'y-avait pas de français.

Non ça c'est un hommage précis de l'actualité et de mon pays ou alors sinon ça sera un hommage à toutes les victimes d'attentats et de bombes du monde :
blanc ,noir ,marron, jaune ,rouge , chrétien ,musulman juif , bouddhiste , athée ,Mexicain ,Marocain Suisse ect...humain quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'ils reposent en paix.



Dernière édition par sand le Ven 20 Nov 2015, 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyVen 20 Nov 2015, 23:28

Cyril 84 a écrit:
Salut Sand,

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )
LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Essais d'y penser la prochaine fois.

Désolé Cyril , je suis habitué à mettre un sujet sans date ,j'essayerai d'y penser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptySam 21 Nov 2015, 00:22

Normalement public vous pouvez lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptySam 21 Nov 2015, 02:59

Allbatar a écrit:
Normalement public vous pouvez lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on fait un hommage aux victimes ,c'est aux victimes

Si maintenant on doit désigner des coupable ,on va commencer par les capitalistes , les rois du pétrole,c'est eux qui achètent les armes et qui financent les groupuscules

Le capitalisme il est mondial et il va jusqu'en chine ,ce n'est pas quelque chose d'occidental et c'est tous les mêmes.

Et si il y a un état criminel qui massacre les populations en créant des réfugiés et en cherchant la guerre au monde , il ne faudrait jamais le désigner et chercher les coupables ailleurs ?

Quand la France intervient au Mali ,c'est suite à sa demande par alliance et non pas pour le coloniser , et quand la France intervient en Irak ,c'est suite à l'exécution d'otage Français.
Et quand ils se massacraient au centre Afrique ,c'est encore la France qui est intervenu ,personne ne bougeait le petit doigt.

On peut faire des reproches à n'importe quel pays du monde ,alors après on dira ce qu'on voudra , mais la France a su accueillir et tolérer beaucoup de culture chez elle comparé à d'autre.

Et au niveau des droit sociaux et humain ,on est bien loti en France ,on ne devrait même pas osez ce plaindre face à la misère du monde

Et le drapeau français représente un peuple ,des traditions une culture et on le porte si on veux et quand on veux

Et sur ton lien la personne qui s'exprime est une canadienne qui essaye d'apprendre le français
beaucoup aimerait nous faire la morale alors que c'est pire chez eux et ils n'ont pas de leçon à nous donner.

Qu'es que le canada fait quand il se passe quelque chose de mal dans le monde ?Rien il compte sur les autres .Que fait il pour accueillir les réfugiés ? Rien il compte sur les autres

Donc c'est facile d'avoir une grande bouche et les mains dans le poches pour critiquer ceux qui font quelque chose.Mais quand on ne fait rien c'est un crime devant l'humanité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptySam 21 Nov 2015, 09:31

sand a écrit:
Allbatar a écrit:
Normalement public vous pouvez lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on fait un hommage aux victimes ,c'est aux victimes

Si maintenant on doit désigner des coupable ,on va commencer par les capitalistes , les rois du pétrole,c'est eux qui achètent les armes et qui financent les groupuscules

Le capitalisme il est mondial et il va jusqu'en chine ,ce n'est pas quelque chose d'occidental et c'est tous les mêmes.

Et si il y a un état criminel qui massacre les populations en créant des réfugiés et en cherchant la guerre au monde , il ne faudrait jamais le désigner et chercher les coupables ailleurs ?

Quand la France intervient au Mali ,c'est suite à sa demande par alliance et non pas pour le coloniser , et quand la France intervient en Irak ,c'est suite à l'exécution d'otage Français.
Et quand ils se massacraient au centre Afrique ,c'est encore la France qui est intervenu ,personne ne bougeait le petit doigt.

On peut faire des reproches à n'importe quel pays du monde ,alors après on dira ce qu'on voudra , mais la France a su accueillir et tolérer beaucoup de culture chez elle comparé à d'autre.

Et au niveau des droit sociaux et humain ,on est bien loti en France ,on ne devrait même pas osez ce plaindre face à la misère du monde

Et le drapeau français représente un peuple ,des traditions une culture et on le porte si on veux et quand on veux

Et sur ton lien la personne qui s'exprime est une canadienne qui essaye d'apprendre le français
beaucoup aimerait nous faire la morale alors que c'est pire chez eux et ils n'ont pas de leçon à nous donner.

Qu'es que le canada fait quand il se passe quelque chose de mal dans le monde ?Rien il compte sur les autres .Que fait il pour accueillir les réfugiés ? Rien il compte sur les autres

Donc c'est facile d'avoir une grande bouche et les mains dans le poches pour critiquer ceux qui font quelque chose.Mais quand on ne fait rien c'est un crime devant l'humanité.




Tu n'a pas comprit un des point clé du texte , c'est a dire de refuser de s'indigner que pour la France alors que le monde entier est beaucoup plus toucher.

De plus je serais toi je ne m'avancerais pas trop a dire que les gens on les mains dans les poches tu ne sais pas les se que peuvent faire les gens dans la vie a qui tu dis cela ou que tu pense qu'il

ne font rien.

De plus une page de l'histoire est a refaire avec toi dans le sens ou je pense que tu ne connais pas bien l'histoire de la France et de ça mains mise sur les autres pays.

Bon je te l’accorde le gouvernement français n'est pas le pire et vivre en France a c'est avantage. N’empêche que tu n'a pas comprit le message d'indignation est ces ligne directive ,

tu tes mis sur la défensive et je comprend.

S'indigner a juste valeurs avec équité , le message n'avait pas pour but d’offusquer mais une prise de conscience. Je vois que y a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptySam 21 Nov 2015, 12:17

Allbatar a écrit:

Tu n'a pas comprit un des point clé du texte , c'est a dire de refuser de s'indigner que pour la France alors que le monde entier est beaucoup plus toucher.

De plus je serais toi je ne m'avancerais pas trop a dire que les gens on les mains dans les poches tu ne sais pas les se que peuvent faire les gens dans la vie a qui tu dis cela ou que tu pense qu'il

ne font rien.

De plus une page de l'histoire est a refaire avec toi dans le sens ou je pense que tu ne connais pas bien l'histoire de la France et de ça mains mise sur les autres pays.

Bon je te l’accorde le gouvernement français n'est pas le pire et vivre en France a c'est avantage. N’empêche que tu n'a pas comprit le message d'indignation est ces ligne directive ,

tu tes mis sur la défensive et je comprend.

S'indigner a juste valeurs avec équité , le message n'avait pas pour but d’offusquer mais une prise de conscience. Je vois que y a encore du boulot.

Ce n'est pas anodin que cites ce lien là ,c'est une façon d'exprimer ce que tu penses sans te mouiller.
C'est quand même Daech qui a commencé a massacré les chrétiens d'orient
et exécuter les otages occidentaux une foi qu'ils avaient massacré les chiites.
Leur message est clair , anéantir toute sorte de civilisation étrangère à la leur
en touchant des civils sur leur moeurs et non un état
Ou sont les justes valeur et l'équité lorsqu'on recherche les coupables ailleurs que ceux qui commettent les crimes?
Il y a plus que du boulot au niveau de la prise conscience
parce que ça touche de près à une religion et qu'on refuse de voir la réalité en face.
Je ne me suis jamais gêné de dire ce que je pensais du capitalisme comme de l'intégrisme
et on ne peux être partisans ni de l'un comme de l'autre.
Parce que tous ces discours ,c'est rendre légitime ces attentats et les raisons idéologiques qui les ont amené.La guerre sainte n'est pas un concept qui est né d'aujourd'hui et les guerres propres ça n'existe pas , elle cachent toute un enjeux idéologique, financier de pouvoir et domination.

Et quand c'est l'état d'Israel  ,c'est des juifs ou des sectes sionistes?
Et quand c'est les Etats unis ,c'est des chrétiens ou des athées capitalistes?
Et quand c'est l'état Islamique ,c'est des musulmans ou des sectes intégristes?

Quand c'est un enfant musulman qui meure,il faut chercher le coupable dans les états islamiques?

On massacre des innocents et ensuite on s'attaque au pays comme coupable ?
Dans ces conditions ,il n'y a plus qu'a plastiquer tous les pays du monde et après les accuser
On peut facilement trouver du tord à tout le monde et lorsqu'il rendrons hommage à leur victimes , il faudrait aller leur cracher dessus car il s'agirait de s'indigner a juste valeurs avec équité

Tu comprends que je suis sur la défensive ,mais c'est terminé tous ces pays moisies
qui voudraient nous expliquer que c'est mieux chez eux .

Le Drapeau français représentent l'état et l'état c'est le peuple  ,c'est une histoire une culture des traditions.On n'est pas des canadiens et on sait qu'il sont moitié français moitié rosbeef
et nous et les rosbeef ,ça fait deux.Sans nous le canada n'existerait pas ,il n'y aurait que des indigènes vivant à la préhistoire.

D'ailleurs ils accueillent les étrangers pour le travail comme partout d'ailleurs ,c'est pour cela que le multiculturalisme est un échec parce que les pays n'ont pas l'intention de lâcher leur culture ancestrale et ceux qui arrivent n'ont pas l'intention de quitter la leur et cela crée le communautarisme.

C'est le monde qui nous soutient et rend hommage , on ne leur demande rien et on ne les a pas payé.

Alors le coupable ça sera l'état islamique et le canada car l'Arabie saoudite finance des groupuscules et achète des armes dont le travail est fait par les canadiens qui servent ensuite aux attentats.

Charlie hebdo s'est moqué de toutes les religions et de la face du monde
c'est son travail d'humoriste
ce n'est pas des intégriste juifs ,chrétiens ou athées qui les ont assassiné
même si ils ont eu le droit de réponse et critique face à Charlie
parce nous aussi on se moque des croyance athées et des charlies.

Je ne suis pas Charlie et je ne suis pas non plus musulman.

Soit c'est l'humour qui est coupable ou alors ceux qui n'en n'ont pas
parce que ceux qui ont tué charlie se donnait le droit de se moquer
des croyances et des gens comme Charlie sans qu'on les assassine pour autant.

Et nous somme tous Charlie à un instant T dans le sens ou il tuent aussi les musulmans
qui n'adhèrent pas à leur vision .

Le point clé du texte s'est qu'elle se sert d'un drame pour s'indigner contre la France
en l'accusant d'être responsable de tous les maux du monde.
c'est peut être une française exilé qui de loin crache ses derniers microbes
en jouant sur la misère.

Elle est canadienne et personne ne lui a rien demandé et elle ne désigne jamais les responsables de ces attentats ,elle prétends que c'est la France qui est responsable de ces attentats de l'extrémisme religieux , du racisme,  des armes , des réfugiés ,bref qu'elle serait responsable de toute la misère et des maux du monde et peut être qu'elle finira par dire comme certain que c'est l'oeuvre des rg ...

-En tant que pays laique , la France à tendance à lutter contre l'extrémisme religieux
-La France à toujours été une terre d''accueil  et n'a plus de frontière
-La France accueille des réfugiés
-La France ne laisse pas mourir ses citoyen de faim et de maladie
-En cas de conflit ou de catastrophe naturelle la France n'hésite pas à intervenir
-Il y a aussi des pays qui appelle la France pour lui acheter des armes ou qui font alliance avec elle pour se défendre.

Et quand on regarde 5 minutes les autres pays du monde ,niveau misère ,guerres ou condition des étrangers et citoyen  ,c'est largement pire.

Il fallait peut être faire comme les autres ,fermer ces frontières ,refuser les autres et ne s'occuper de rien .

Je répondais à cette canadienne en visant le canada ,j'aimerai bien qu'elle dises ce qu'il fait sur la scène internationale ou contre la misère du monde , on n'en n'entend jamais parlé..
Je lisais un article dernièrement où tous les mois il y a un attentat au canada et ce ne sont pas des islamistes en majorité

Alors qu'est qu'il faut dire ?hommage au victimes canadiennes et après désigner le canada responsable?Parce que lui le canada a des frontières et une politique d'immigration beaucoup plus dur que la France.

l'Arabie saoudite a refusé d'acheter nos avions ,c'est l'Egypte qui en a acheté pour bombarder Daech.

Les ventes d'armes à l'Arabie saoudite donne du travail aux canadiens et c'est cela qui est prioritaire

"C'est le plus grand contrat d'exportation de l'histoire du pays. Ça donne des emplois directs à 3000 Canadiens dans la région de London [en Ontario]. Alors, c'est naturel pour notre pays de dénoncer les politiques de l'Arabie saoudite, mais en même temps nous devons avoir le commerce et nous devons créer des emplois pour nos travailleurs ici », a-t-il soutenu en point de presse à Rivière-du-Loup"

L'Arabie saoudite finance des groupuscule et achète des armes dont le travail est fait par les canadiens qui servent ensuite aux attentats.


Spoiler:

Mis en " spoiler " par CR84
Car les 80 lignes étaient dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyDim 22 Nov 2015, 00:09

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec Sand.

Les leçons de morale comme celle qu'il y a eu sur l'attentat au liban la veille de ceux de Paris, il y en a marre.

Bien sur, qu'il n'y a pas d'échelle dans le malheur. Bien sûr qu'on est pas insensible quand on apprend une si terrible nouvelle.

Le Liban, ça pète depuis mon enfance. Oui je sais que c'était un pays paisible qui a été détruit par la guerre civile... Je sais que ce sont des gens comme nous qui souffrent de vivre dans la violence. Mais là, on n'exprime plus son indignation de la même manière devant la répétition des malheurs... on l'exprime par ses opinions, et ses réflexions sur les solutions géo politiques.
Par ses prises de positions, on exprime le fait qu'on oublie personne. Une vie=une vie.

Est ce que les libanais pleurent chaque jour pour les innocents qui tombent sous le joug des shebab somaliens? Des apatrides de Birmanie? des orphelins de part le monde? de la faim qui tue encore?
Si ils n'y pensent pas, est ce que leur peine face à la mort a moins de valeur, de sincérité, de force?

Et là, les attentats de Paris m'ont donné envie de m'accrocher a ce qui nous rassemble, nous francais. Et le drapeau, le pays et son histoire, oui, je m'y suis raccrochée. Et je ne laisserais pas aux connards qui veulent foutre la merde dans mon pays le soin de récupérer nos symboles.

Je me sens bien plus proche d'un alter-mondialiste que de la fille du borgne, je crois que la question ne se pose même pas. Et mon drapeau, mon pays, je ne le laisserais pas à ceux qui veulent le briser: terroristes et nationalistes.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyDim 22 Nov 2015, 15:20

Allbatar a écrit:

Tu n'a pas comprit un des point clé du texte , c'est a dire de refuser de s'indigner que pour la France alors que le monde entier est beaucoup plus toucher.
De plus je serais toi je ne m'avancerais pas trop a dire que les gens on les mains dans les poches tu ne sais pas les se que peuvent faire les gens dans la vie a qui tu dis cela ou que tu pense qu'il
ne font rien.
De plus une page de l'histoire est a refaire avec toi dans le sens ou je pense que tu ne connais pas bien l'histoire de la France et de ça mains mise sur les autres pays.
Bon je te l’accorde le gouvernement français n'est pas le pire et vivre en France a c'est avantage. N’empêche que tu n'a pas comprit le message d'indignation est ces ligne directive ,
tu tes mis sur la défensive et je comprend.
S'indigner a juste valeurs avec équité , le message n'avait pas pour but d’offusquer mais une prise de conscience. Je vois que y a encore du boulot.

Suite de mon message mis en spoiler par Cyril

Moi je ne fais que de rendre un hommage et jamais je ne vais reprocher à ceux qui rendre hommages aux mort innocents d'afficher un drapeau qui représentent des liberté auxquelles on a touché ,il faut bien comprendre que si le monde soutient et rend hommage à la France c'est qu'elle a su amener des bonnes chose au monde au niveau des valeurs et de la liberté.

Il est facile de faire un petit état des lieux du monde sur l'histoire et les pays
est ce que cela permet de perturber la cérémonie aux mort?Non parce qu'il faut être juste
et désigner les coupables avant de chercher les fautes ou les tords des uns et des autres.

Ce que tu n'as pas compris Allbatar ,c'est que cette canadienne n'aime pas la France
et elle profite d'une cérémonie d'hommage aux victimes ou certains affiche leur drapeau tricolore pour les dénigrer en allant à jusqu'à accuser la France elle même d'être responsable de ces attentats en racontant toute sorte d'ineptie sans jamais dénoncer l'intégrisme lui même
et comme tu es musulman , tu préfères t'en prendre à la France plutôt que de dénoncer des intégristes musulmans , alors tu la cite pour faire passer tes idées discrètement.
De plus si j'étais toi , j'essayerai de bien comprendre ceux que mes interlocuteurs disent ,car je n'ai pas dit les gens ont les mains les poches mais le canada qu'on ne voit pas beaucoup sur la scène internationale , donc c'est facile de critiquer quand on ne fait rien contre la misère et c'est un crime contre l'humanité.

Je pense que c'est l'histoire du monde qui est à revoir avec toi car tu ne connais pas l'histoire
des peuples et pays colonisateurs et leur mains mise sur les autres  et tu voudrais après me parler de valeur et d'équité ?C'est tu que toute l'expansion de l'islam à ses origine n'est qu'une histoire de conquête ,d"invasion et de colonisation ?Et que l'esclavagisme et la traite des noirs en Afrique n'est pas une invention de l'occident , mais une pratique des peuples arabes pratiqué depuis des millénaire dans l'antiquité ?

J'ai très bien compris sa ligne directive et pourquoi tu la cite.La France est touché par des attentas, par des groupes qui pratiquent le viol ,le meurtre ,la perversion et par solidarité vous prenez la défense de ces intégristes ,c'est votre conception de l'équité et des juste valeurs puisse que vous n'en dites point mots. Evidemment que vous êtes obligé d'offusqué puisse que votre prise de conscience est de l'inconscience et là le boulot est énorme.

Si on s'en prend à des musulmans innocents parce qu'ils sont musulmans ,ce n'est pas défendable ou alors il faut être du même acabit dans l'horreur et ben là c'est pareil ,on s'en prend à des français parce qu'il regarde un match de foot , boive un verre et écoute de la musique, c'est le mobile du crime et défendre cela ,c'est être au même niveau alors après ne me parle pas de justes valeur ,d'équité et de prise de conscience par qu'on en est à l'opposé.

Par souci d'équité et de juste valeur ,dans une perception de conscience d'esprit , je vais revenir sur ce que cette canadienne a dit ,non seulement en comparant , mais aussi en démontrant que ce ne sont que des clichés et lieux communs sans preuves et fondement
de ce qu'elle aimerait avancer.

Spoiler:

Elle essaye de jouer sur le plan de la misère , mais elle perd toute crédibilité
en parlant de racisme et de colonisation.

Quand on va au Mali ,c'est parce qu'il nous appelle par alliance car qu'il est envahie...
Le Mali est libre de faire alliance avec qui il veux et de la casser si il veut
La France intervient par alliance ,mais se retire.
en Afrique il y beaucoup de chef d'état qui sont ou ont été des dictateurs et qui se sont enrichie en laissant leur peuple crever de faim.Mais beaucoup de pays cherche l'alliance et la défense des grandes puissances avec des avantages dans la construction du pays  
qui a permit des aides aux  peuples comme la construction d'hôpitaux ect ,c'est très relatif au président qu'ils ont.Quand total est installé quelque part le pouvoir africain, il s'en met plein les poche.

Et nos frontière sont ouverte pour accueillir , à l'étranger tu ne rentre pas comme ça
et ceux qui arrivent doivent s'intégrer sans discuter ou c'est la porte ,ils n'appellent pas cela le racisme mais du patriotisme.

Tout le monde ne s'adapte pas à la France où on, importe ses coutume et sa langue  et on vit dans sa communauté comme par exemple Chinatown, alors qui crée le getho sachant que la France à accueillit les boat people?

Moi je penses que c'est l'histoire qui est à refaire avec toi ,parce que si je connais bien l'histoire de France , je connais aussi l'histoire du monde et je peux te dire que chaque pays a essayé un jour d'envahir et de coloniser l'autre dès qu'il en a eu les moyens...

Voilà une petite liste de pays ou peuples colonisateurs

Grecque, Phéniciens, Romains, Viking, Aztèques , Incas ,chine , Inde ,Japon ,Européens, Berbères , Américains ,Afrique du Sud , Israélien ...ect

C'est un petit peu comme l'histoire de l'esclavagisme , ça serait apparu avec l'occident alors que ça existe depuis des millénaires

C'est devenu la mode que tous les pays étrangers viennent toutes les 5 minutes nous cracher dessus et essayer de nous faire la morale

Sur le commentaire plus haut j'ai fait un hommage à toutes les victimes du monde
sans mettre de drapeau bleu blanc rouge et cracher sur les pays :

hommage à toutes les victimes d'attentats et de bombes du monde :
blanc ,noir ,marron, jaune ,rouge , chrétien ,musulman juif , bouddhiste , athée ,Mexicain ,Marocain Suisse ect...humain quoi.

C'est cela qu'on appelle s'indigner à ça juste valeurs avec équité et je n'étais obligé.

Donc maintenant si il faut faire l'état des lieux ,niveau racisme , accueil des étrangers ou réfugiés ,statut social ,droit humain et lutte contre la misère , on va très vite s'apercevoir que c'est largement pire ailleurs et personne ne peut se targuer de venir nous faire la morale

Alors nous cracher dessus toutes les 5 minutes et nous rendre responsable de tous les maux du monde en utilisant la misère du monde n'est pas s'indigner a juste valeurs avec équité

Et comme tu le dis il y a pire et c'est un avantage de vivre en France et si tous les pays vivaient comme nous il y en aurait peut être moins de misère ,en France on ne te laisse pas crever.
Il y a encore du boulot avant qu'il y et une prise de conscience , mais qu'il commence par regarder chez eux avant de venir chez nous et là peut être qu'on pourra avancer.

C'est devenu récurent qu'on tape sur la France , ça serait mieux ailleurs ? Plus on regarde plus on reste en France ,c'est la aussi que commence la prise de conscience et ça ne marche plus
ces morales étrangères qui ne font pas mieux que nous.

Quand il y a eu un attentat à Tunis cet été ,on rend hommage aux victimes et ce n'est peut être pas le moment de taper sur le gouvernement même si ils ont tous des défauts

Ce n'est pas la France qui a invité le monde à rendre hommage ,c'est le monde qui est venu à elle et c'est là que se situe la différence et ce n'est pas pour cela qu'on oublie les autres

En France on est capable de voir ces défauts et on sait que les autres sont pires.

En faite les revendications qui sont faites ,c'est que ces personnes ont été tué parce qu'ils regardaient un match de foot , qu'ils écoutaient un concert de musique ou qu'ils buvaient un verre en terrasse et que pour le dieu de certain ils seraient des idolâtres
Ou que Paris serait la ville de la perversion , mais ce n'est pas là que se passe le tourisme sexuel avec les enfants et la prostitution , les bordels et proxénètes sont plutôt choses interdites ,bannit et chassé et toutes ces revendications sont promulgués par une organisation ou un état qui pratique le massacre des ethnies , le viol , le meurtre et l'esclavagisme sexuel à travers un sois disant concept religieux ou sectaire.

Aussi bien toutes les politiques du monde ne sont pas irréprochables , mais il y en a qui sont à bannir de notre humanité car elles sont bannis de Dieu.

On est bien loin d'un règlement de compte politique qui s'en pendrait à un gouvernement

Il y a des frères chrétiens qui brassent des bières et qui jouent de la musique

A partir de là on peut aisément afficher le drapeau bleu blanc rouge qui est surement plus près de la liberté et de Dieu que ces croyances, liberté égalité fraternité est un dicton qui nous reste de la spiritualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sand le Lun 23 Nov 2015, 12:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyDim 22 Nov 2015, 18:25

Le fil a été déverrouillé par moi-même.



A toutes et à tous : Hommage aux victimes  518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  EmptyDim 22 Nov 2015, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:
Le fil a été déverrouillé par moi-même.
A toutes et à tous :      Hommage aux victimes  518341

Merci Mario , je voulais juste faire un hommage

Ca corresponds juste à une minutes de silence plus qu'à toutes sortes de polémiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage aux victimes  Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes    Hommage aux victimes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux victimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: