Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapitre 18 selon Matthieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:20

19 NOV 2015
Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Je viens de lire le chapitre 18 et les versets 15=>20 m'ont interpellé
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par lemoineau le Jeu 19 Nov 2015, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:22

lemoineau a écrit:
19 NOV 2015

Je viens de lire le chapitre 18 et les versets 15=>20 m'ont interpellé
Qu'en pensez vous?

Tu pourrais nous les écrire?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:24

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
19 NOV 2015

Je viens de lire le chapitre 18 et les versets 15=>20 m'ont interpellé
Qu'en pensez vous?

Tu pourrais nous les écrire?

Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Vous pouvez lire le chapitre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:25

lemoineau a écrit:
19 NOV 2015

Je viens de lire le chapitre 18 et les versets 15=>20 m'ont interpellé
Qu'en pensez vous?

Matthieu 18, 15
"Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
S'il n'écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins.
Que s'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
En vérité je vous le dis: tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.
De même, je vous le dis en vérité, si deux d'entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux.
Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux."

Un musulman interpellé ! : rien que de plus commun par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:27

Raziel a écrit:
lemoineau a écrit:
19 NOV 2015

Je viens de lire le chapitre 18 et les versets 15=>20 m'ont interpellé
Qu'en pensez vous?

Matthieu 18, 15
"Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
S'il n'écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins.
Que s'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
En vérité je vous le dis: tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.
De même, je vous le dis en vérité, si deux d'entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux.
Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux."

Un musulman interpellé ! : rien que de plus commun par les temps qui courent...

Chapitre 18 selon Matthieu  186382
Je t'invite à lire tout le chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:30

lemoineau a écrit:
19 NOV 2015
Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Je viens de lire le chapitre 18 et les versets 15=>20 m'ont interpellé
Qu'en pensez vous?

Et si tu nous disais ce qui t'interpelle dans ce chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:35

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
19 NOV 2015
Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Je viens de lire le chapitre 18 et les versets 15=>20 m'ont interpellé
Qu'en pensez vous?

Et si tu nous disais ce qui t'interpelle dans ce chapitre ?

Chapitre 18 selon Matthieu  186382
Je trouve ce passage interressant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:15

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
19 NOV 2015
Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Je viens de lire le chapitre 18 et les versets 15=>20 m'ont interpellé
Qu'en pensez vous?

Et si tu nous disais ce qui t'interpelle dans ce chapitre ?

Chapitre 18 selon Matthieu  186382
Je trouve ce passage interressant

Et pourquoi il est intéressant ? Que tires-tu comme enseignement de ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyVen 20 Nov 2015, 09:39

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Et si tu nous disais ce qui t'interpelle dans ce chapitre ?

Chapitre 18 selon Matthieu  186382
Je trouve ce passage interressant

Et pourquoi il est intéressant ?  Que tires-tu comme enseignement de ce passage ?

Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Il est recommendé aux chrétiens de combattre les pécheurs qui ne suivent pas Jésus paix sur lui
Vous ne devez pas rester les mains croisés vous devez agir
Votre silence est un péché

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyVen 20 Nov 2015, 10:10

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:


Chapitre 18 selon Matthieu  186382
Je trouve ce passage interressant

Et pourquoi il est intéressant ?  Que tires-tu comme enseignement de ce passage ?

Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Il est recommendé aux chrétiens de combattre les pécheurs qui ne suivent pas Jésus paix sur lui
Vous ne devez pas rester les mains croisés vous devez agir
Votre silence est un péché
Mais non, n'invente pas non plus : Tu seras jugé comme tu as jugé

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Mais cela ne m'empêche pas d'élever la voix contre les injustices criantes du monde comme contre la charia et le djihad.
Je ne juge pas les hommes mais les idées et les perversions, surtout celles commises au nom de Dieu. Merci du rappel !
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Je te fais un cadeau pour que tu comprennes notre humilité devant les faiblesses de chacun,
Faire don de notre accueil et de notre pardon pour ceux qui le souhaitent (à commencer par nous même).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous savez, mes amis, si vous voulez entrer dans le royaume de Dieu, il vous faut changer d’attitude, et devenir comme ce petit enfant, là devant nous. Oui, devenez humbles comme cet enfant, donc évacuez de votre vie toute prétention, tout orgueil, tout désir de vous montrer ou de vous prendre pour importants - Extrait de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyVen 20 Nov 2015, 14:48

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Et pourquoi il est intéressant ?  Que tires-tu comme enseignement de ce passage ?

Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Il est recommendé aux chrétiens de combattre les pécheurs qui ne suivent pas Jésus paix sur lui
Vous ne devez pas rester les mains croisés vous devez agir
Votre silence est un péché
Mais non, n'invente pas non plus : Tu seras jugé comme tu as jugé

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Mais cela ne m'empêche pas d'élever la voix contre les injustices criantes du monde comme contre la charia et le djihad.
Je ne juge pas les hommes mais les idées et les perversions, surtout celles commises au nom de Dieu. Merci du rappel !
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Je te fais un cadeau pour que tu comprennes notre humilité devant les faiblesses de chacun,
Faire don de notre accueil et de notre pardon pour ceux qui le souhaitent (à commencer par nous même).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous savez, mes amis, si vous voulez entrer dans le royaume de Dieu, il vous faut changer d’attitude, et devenir comme ce petit enfant, là devant nous. Oui, devenez humbles comme cet enfant, donc évacuez de votre vie toute prétention, tout orgueil, tout désir de vous montrer ou de vous prendre pour importants - Extrait de l'article.

Chapitre 18 selon Matthieu  186382

Le texte est clair brigit
Vous devez combattre les pecheurs deja devant chez soi
On pardonne celui qui se répend
la société dans laquelle vous vivez est presque athée
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  EmptyVen 20 Nov 2015, 15:07

la société dans laquelle vous vivez est presque athée

C'est pas faux, lemoineau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 18 selon Matthieu  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 selon Matthieu    Chapitre 18 selon Matthieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 18 selon Matthieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: