Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mohammad 600 ans après Jésus

+10
zoupermaryo
SKIPEER
rosarum
sand
abeba
Tomi
lemoineau
Petero
mymy40
Michael 1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1

Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 01:14

Rappel du premier message :

Il y a des gens disent que c'est pas possible que Mohammad soit un prophète car il est venu trop longtemps après Jésus. Mais c'est faux, 600 ans c'est pas beaucoup. Combien de temps les enfants d'Israel ont été esclave en Egypte avant que Dieu envoya le prophète Moise les libérer et lui a révélé la Torah ? 430 ans :  

cliquez ici pour lire la suite:

MIS EN SPOILER PAR CR84.

LES MESSAGES INTRODUCTIFS D'UN NOUVEAU SUJET NE DOIVENT PAS DÉPASSER 15 LIGNES.

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:14

SKIPEER a écrit:

il faut dire aussi qu'a  chaque fois qu'on essaye de l'attaquer elle s'en sort toujours plus puissante  et on appelle ça l'effet boomerang de l'islam car c'est LA VÉRITÉ  

CORAN 17:81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

La vérité c'est le Coran ! Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 22215 fourirel Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 22215 fourirel fourirel fourirel

On attend tes preuves, si tu es véridique ! fourirel fourirel

Les voilà sans doute, les preuves de la vérité du Coran :
- La légitimité divine de l'esclavage, ainsi que le viol des esclaves femmes (Sourate 24, 33 ; S. 23, 1-6 ; S. 3, 50-52 et S. 70, 30),

- infériorité prétendument divine des esclaves par rapport à leur maître (Sourate 16, 71 et Sourate 30 28).

- l'accès légal à la pédophilie pour les pervers qui souffrent de cette tendance (S. 65, 4). Un hadith réputé authentique confirme : « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64).

- la légalisation divine de la polygamie (S. 4, 129) mais pas de la polyandrie ,

- l'infériorité des femmes proclamée par le Coran : infériorité en droit (S. 2, 228 ; S. 58, 1) et en intelligence (S. 2, 282);

- légitimité au nom de Dieu de la violence conjugale (S. 4, 34);

- la sacralisation des châtiments corporels : fouet (S. 24, 2), torture pour les homosexuels (S. 26, 165-166 : S.7. 80-83), mains coupées (S. 5, 38-39). et lapidation (dans les hadiths) ;

- la limitation des religions autorisées à une liste prédéfinie (S. 2, 62) ; les autres sont supprimées par la force (S. 9, 123).
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:17

Pierresuzanne a écrit:
Les voilà sans doute, les preuves de la vérité du Coran :
- La légitimité divine de l'esclavage, ainsi que le viol des esclaves femmes (Sourate 24, 33 ; S. 23, 1-6 ; S. 3, 50-52 et S. 70, 30),

- infériorité prétendument divine des esclaves par rapport à leur maître (Sourate 16, 71 et Sourate 30 28).

- l'accès légal à la pédophilie pour les pervers qui souffrent de cette tendance (S. 65, 4). Un hadith réputé authentique confirme : « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64).

- la légalisation divine de la polygamie (S. 4, 129) mais pas de la polyandrie ,

- l'infériorité des femmes proclamée par le Coran : infériorité en droit (S. 2, 228 ; S. 58, 1) et en intelligence (S. 2, 282);

- légitimité au nom de Dieu de la violence conjugale (S. 4, 34);

- la sacralisation des châtiments corporels : fouet (S. 24, 2), torture pour les homosexuels (S. 26, 165-166 : S.7. 80-83), mains coupées (S. 5, 38-39). et lapidation (dans les hadiths) ;

- la limitation des religions autorisées à une liste prédéfinie (S. 2, 62) ; les autres sont supprimées par la force (S. 9, 123).

faux et menson.ger et je t'ai déjà répondu a tout ça et tu le sais bien !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:23

abeba a écrit:
Petero

je te lance un défi ici.

Que les modérateurs en soient témoins et arbitres sans s'ingérer.

Donnes moi une indication de la Bible qui dit que Dieu ne devait pas envoyer de messagers après Jésus fils de Marie paix sur lui avec un livre clair.

C'est Jésus lui-même, qui parle au Nom de Dieu, qui le dit dans cette parabole :

"33 « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
34 Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.
35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.
36 De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : 'Ils respecteront mon fils.' (Matthieu (LIT) 21)

Nous savons tous, que dans cette parabole, Jésus quand il parle des serviteurs que le propriétaire du domaine (Dieu) a envoyé, il parle des prophètes qu'il a envoyé avant d'envoyer Jésus, son Fils.

Que nous dit Jésus sur l'envoie de ce Fils, sur son envoie puisqu'il est le Fils de Dieu ?

FINALEMENT, il leur envoya son Fils.

Sais-tu ce que veux dire "finalement" ? Cela veut dire "à la fin" ou "pour finir".

Si Jésus a été envoyé pour finaliser l'œuvre de Dieu, l'accomplir, la finir, cela veut dire que Dieu n'a plus envoyé d'autre prophète après Jésus, car Jésus est celui qui a "finaliser" l'alliance.

Les seuls prophètes qui ont été envoyés après Jésus, ce sont ceux qu'il a envoyé et qu'il envoie encore, et qu'il enverra jusqu'à son retour, pour annoncer aux hommes cette alliance finalisée, dans laquelle ils sont invités à entrer.

C'est quand même pas ma faute si vous ne savez pas lire les paroles de Jésus !!!

Mohamed ne peux donc pas être un prophète envoyé par Dieu, car selon ce que l'Islam enseigne, Jésus n'a pas fini sa mission, contrairement à ce que Jésus Lui-même a dit quand il est mort : "tout est accompli".

Si tout est accompli par Jésus, cela veut dire que Jésus n'a pas menti en disant que "finalement Dieu son Père l'avait envoyé".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:26

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

- La légitimité divine de l'esclavage,
- l'accès légal à la pédophilie pour les pervers qui souffrent de cette tendance
- la légalisation divine de la polygamie, et de l'infériorité des femmes
- la sacralisation des châtiments corporels : fouet, mains coupées et lapidation
- la limitation des religions autorisées à une liste prédéfinie (les autres sont supprimées par la force).

Joli bilan !

Mohamed sauveur de l'humanité,
phare de l'espérance humaine  !

Bref, en un mot
le beau modèle !

fourirel fourirel fourirel
Que nous apporte le christianisme ?

- La légitimité divine de l'esclavage, puisqu'elle est légitimé dans la Bible et jamais Jésus ne l'a abolit.
- l'accès légal à la pédophilie pour les pervers qui souffrent de cette tendance, puisque la Bible ne donne aucune limite d'âge au mariage et que jusqu'au XXème siècle, le mariage avec des fillette était permis dans les pays chrétiens.
- l'interdiction du divorce et l'infériorité des femmes
- la sacralisation des châtiments corporels : supplice de la roue, bucher, écartèlement,
- l'interdiction de pratique de toutes religion autres à l'exception du Judaisme (car seule religion non prosélyte et donc non concurrentiel) mais au prux d'innombrable persecution.

Tu vois le grand comiqu... euuh théologien du Dimanche, il est trés facile de caricaturer la religion de l'autres. On peut même le faire avec la tienne en reprenant les mêmes propos.

la différence est que la caricature de Pierre est intégralement vraie . derrière chaque affirmation on peut mettre un verset du coran, ce qui n'est pas le cas de la tienne.

Ah bon ? La caricature de Pierre est une caricature, c'est à dire exagérer et réduire les choses. On peut faire la même chose avec sa religion sur les mêmes sujets.

Pour l'esclavage :

2 Lorsque vous achèterez un esclave hébreu, son service durera six ans; la septième année, il partira libre, sans avoir rien à payer.

3 S'il était célibataire en entrant à votre service, il partira seul. S'il était marié, sa femme partira avec lui.

4 Si son maître lui a procuré une femme et qu'elle lui a donné des fils ou des filles[a], la femme et ses enfants resteront la propriété de son maître, lui seul partira libre.

5 Mais si le serviteur déclare: «J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je renonce à partir libre»,

6 alors le maître prendra Dieu à témoin[b] et fera approcher l'homme du battant de la porte ou de son montant et lui percera l'oreille avec un poinçon[c] et cet homme sera son esclave pour toujours[d].

7 Si un homme a vendu sa fille comme servante, elle ne sera pas libérée dans les mêmes conditions que les esclaves.
8 Si elle déplaît à son maître qui se la réservait[e], il la fera racheter, mais il ne pourra pas la vendre à des étrangers. Ce serait la trahir.

9 S'il l'a destinée à son fils, il la traitera selon le droit qui s'applique à des filles.

10 Si, après l'avoir épousée, il prend une deuxième femme, il ne retranchera rien à la nourriture et à l'habillement de la première, ni à son devoir conjugal envers elle.

11 S'il lui refuse l'une de ces trois choses, elle pourra partir libre, sans paiement[f].(Exode 1)

La femme :

14:34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

14:35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.(1 corinthien)

Génèse 3.16 :
Il dit à la femme : "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."

Le mariage des petites filles, aucune limite n'est donné dans la Bible, voyons les faits historiques.

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles. Se marier jeune est normal à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chatiments corporel

« Qui aime son fils lui prodigue le fouet, plus tard, ce fils sera sa consolation. » (Pr 13,24)

Ca me rappelle mon ami d'enfance dont la mère le frappait à coup de martinet.

Ceci n'a jamais été abolit par Jésus. Rappellez vous qu'il n'est pas venu abolir mais accomplir.

Matthieu, chapitre 18:

6. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

La pein de mort

Marc, chapitre 7

9- Et il leur disait : " Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition.

10- En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère, et : Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

Bon je m'arrêtte la, liste absolument pas exaustive. Et je ne caricature pas le christiannisme, je montre seulement qu'il est facile de jouer au jeu de Pierresuzanne avec la Bible comme il le fait avec le Coran.

Je ne suis pas assez idiot pour caricaturer la religion des autres, je n'ait pas besoin de cela pour raffermir ma Foi, bien au contraire.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:48

Sauf que toi tu dois faire men.tir les évangiles pour arriver à tes fins.

Les chrétiens suivent le nouveau testament et lisent l'ancien testament au regard du commandement d'Amour.

Tout ce qui transgresse ce commandement n'est pas de Dieu.

Si quelqu’un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs,
et jusqu’à sa propre vie, il ne peut être mon disciple
- Luc 14,26

Ce sont des livres des hommes témoignant de Jésus et non la parole de Dieu comme une incréation.

Dernière édition par brigit le Ven 13 Nov 2015, 19:51, édité 1 fois
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:51

brigit a écrit:

Les chrétiens suivent le nouveau testament et lisent l'ancien testament au regard du commandement d'Amour.

Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 186382

Amour joli mot
Mais que signifie ce mot pour ta foi
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:53

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:

Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 186382

Amour joli mot
Mais que signifie ce mot pour ta foi

Discute avec les gens au coeur pur et qui ont souffert mille martyrs, tu auras l'illumination sur ce mot, verbe de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:56

brigit a écrit:

Si quelqu’un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs,
- Luc 14,26

Ce sont des livres des hommes témoignant de Jésus et non la parole de Dieu comme une incréation.

Non c'est toi qui fait [......] Jésus qui a dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir. Et tu fait [......] tout tes ancètres chrétiens de ces 20 derniers siècles.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 20:07

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

- Luc 14,26

Non c'est toi qui fait [......] Jésus qui a dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir. Et tu fait [......] tout tes ancètres chrétiens de ces 20 derniers siècles.

peu importe au fond que Jesus ait voulu abolir ou pas la loi de Moise, tous les chrétiens font comme s'il l'avait aboli et c'est cela qui compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 20:14

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

- Luc 14,26

peu importe au fond que Jesus ait voulu abolir ou pas la loi de Moise, tous les chrétiens font comme s'il l'avait aboli et c'est cela qui compte.

Oui aujourd'hui... et ils font comme si.

Et ca, ca compte.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 20:24

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Et ca, ca compte.

et heureusement, sinon tu aurais 2 milliards de juifs lol!
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 20:26

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Et ca, ca compte.
Il serait surtout temps que tu lises les évangiles,
Cela t'éviterait encore une fois de dire n'importe quoi sur un sujet qui te dépasse.
Faut il que tu coupes la main de ton fils et que tu lapides ta fille pour comprendre la malédiction des lois archaïques.
Tu es fier de faire peser le fardeau du jugement sur tes contemporains.
Mais toi, que vaux tu réellement ?
La symbolique de la croix t'échappe ou du moins tu t'y refuses,
Cela serait trop d'Amour d'un coup dans ton coeur, c'est sur,
Ne faisons pas exploser cette pierre dure de la feuille mais si fragile.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Le Jésus des évangiles n'auraient il pas été condamné à mort par les musulmans de Muhammad en son temps ?
Quelle est la dernière phrase de Muhammad suivant la tradition ?
Réfléchissez !

La fin de tout coeur de pierre car aucun temple n'est éternel hormis celui de la vérité:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:11

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Et ca, ca compte.
Il serait surtout temps que tu lises les évangiles,
Cela t'éviterait encore une fois de dire n'importe quoi sur un sujet qui te dépasse.
Faut il que tu coupes la main de ton fils et que tu lapides ta fille pour comprendre la malédiction des lois archaïques.
Tu es fier de faire peser le fardeau du jugement sur tes contemporains.
Mais toi, que vaux tu réellement ?
La symbolique de la croix t'échappe ou du moins tu t'y refuses,
Cela serait trop d'Amour d'un coup dans ton coeur, c'est sur,
Ne faisons pas exploser cette pierre dure de la feuille mais si fragile.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Le Jésus des évangiles n'auraient il pas été condamné à mort par les musulmans de Muhammad en son temps ?
Quelle est la dernière phrase de Muhammad suivant la tradition ?
Réfléchissez !

La fin de tout coeur de pierre car aucun temple n'est éternel hormis celui de la vérité:

Franchement tu devrais arrêter tes prèches qui ont la profondeur du gourou d'ave chrichna, ma chère Brigit.

Tu m'invites à lire les evangiles et non la Bible. C'est étranges ? Mettrait tu toute une partie de la Sainte Bible sous la tapis ? Aurais tu honte des Paroles de l'Eternel ton Dieu et mon Dieu qui sont dans la Bible ? Nierais tu que Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir la loi ? Ne serait tu pas de ces chrétiens hypocrites qui tiennent un discours aussi réducteur que celui d'une secte bouddhiste car tu te refuses à la Vérité, que tu ne veux la voir en face ? Non seulement celle qu'il est inscrite dans le Coran, mais y compris celle de la Bible ?

Moi je t'invite, non seulement à l'amour, mais aussi à la Justice, à la Miséricorde mais aussi à la droiture, je t'invite à ouvrir ton coeur à Dieu plutôt qu'à tes passions. Mais pour cela il faudrait que tu cesses de réduire vulgairement l'enseignement de Dieu qui se trouve dans la Bible et dans le Coran pour mieux atteindre la Vérité de ton Seigneur, l'Eternel ton Dieu et mon Dieu.

Dernière édition par salamsam le Ven 13 Nov 2015, 21:13, édité 1 fois
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:12

En tout les cas, les Juifs ont tout compris avec l'évangile de la femme adultère :

Aucun ne lui a jeté la première pierre.

Et je n'entends pas aujourd'hui, que les Juifs dilapident !

Quand le bon sens cause, hein !

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:15

louloute a écrit:
En tout les cas,  les Juifs ont tout compris avec l'évangile de la femme adultère :

flower

Les Juifs ont vécut en minorité aux 4 coins du monde pendant les 20 derniers siècles, ils pouvaient difficilement pratiquer leurs culte.

mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:30

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
En tout les cas,  les Juifs ont tout compris avec l'évangile de la femme adultère :

flower

Les Juifs ont vécut en minorité aux 4 coins du monde pendant les 20 derniers siècles, ils pouvaient difficilement pratiquer leurs culte.

C'est donc qu'ils ont compris que cela ne servait à rien !

gerard2007

gerard2007

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:31

salamsam a écrit:
louloute a écrit:

flower

Effectivement, la Torah parle de lapidation. Néanmoins, il est marqué qu’à l’époque du temple (il y a plus de 2000 ans), un tribunal rabbinique qui ordonnait une lapidation une fois tous les 70 ans était considéré comme un tribunal rabbinique meurtrier. De plus, quand on lit les lois concernant les peines capitales, on voit à quel point tout était absolument fait pour empêcher une sentence de ce type. Le tribunal rabbinique pour prononcer des sentences capitales devait siéger dans le temple, à Jérusalem. Lorsque la situation du peuple juif s’est dégradée au point qu’il aurait fallu prononcer trop de peines capitales, le tribunal a décidé de quitter le temple et siéger à l’extérieur, où il était interdit de prononcer des peines capitales. De quel droit les rabbins font-ils une chose pareille ? Il est marqué clairement dans la Torah (Deutéronome, chapitre 17 versets 8 à 11) que chaque génération doit écouter les rabbins de sa génération ; on appelle cela la loi orale
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:38

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:

flower

Effectivement, la Torah parle de lapidation. Néanmoins, il est marqué qu’à l’époque du temple (il y a plus de 2000 ans), un tribunal rabbinique qui ordonnait une lapidation une fois tous les 70 ans était considéré comme un tribunal rabbinique meurtrier. De plus, quand on lit les lois concernant les peines capitales, on voit à quel point tout était absolument fait pour empêcher une sentence de ce type. Le tribunal rabbinique pour prononcer des sentences capitales devait siéger dans le temple, à Jérusalem. Lorsque la situation du peuple juif s’est dégradée au point qu’il aurait fallu prononcer trop de peines capitales, le tribunal a décidé de quitter le temple et siéger à l’extérieur, où il était interdit de prononcer des peines capitales. De quel droit les rabbins font-ils une chose pareille ? Il est marqué clairement dans la Torah (Deutéronome, chapitre 17 versets 8 à 11) que chaque génération doit écouter les rabbins de sa génération ; on appelle cela la loi orale

Le Coran appelle cela du recouvrement, et quel est la sentence pour ceux qui recouvrent de leurs paroles la parole divine ?
Heureusement 100 000 hadiths sont venus nous expliquer tout cela plus clairement à l'évidence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:43

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:

flower

On appelle cela le pharisianisme. Le pouvoir dont se sont approprié les rabbins et qui font ce qu'ils veulent des textes. Le Judaisme rabbinique est issu du pharisianisme.

Quand au texte qui prétend qu'ils proclamaient la lapidation une fois tout les 70 ans, pourrais tu me le citer s'il te plait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:44

brigit a écrit:

Heureusement 100 000 hadiths sont venus nous expliquer tout cela plus clairement à l'évidence.

Il n'y a pas 100 000 hadith authentique. Seulement 6 ou 7000.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:52

salamsam a écrit:

Quand au texte qui prétend qu'ils proclamaient la lapidation une fois tout les 70 ans, pourrais tu me le citer s'il te plait ?

c'est dans le talmud, Joshai l'avait cité une fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohammad 600 ans après Jésus   Mohammad 600 ans après Jésus - Page 2 Empty

Mohammad 600 ans après Jésus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2