Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?

Aller en bas 
+9
Tonton
Cyril 84
marjorie
sand
nickel
Pierresuzanne
brigit
Petero
Raziel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:24

Rappel du premier message :

11/11/2015 Bonjour !

Ce post est destiné à faire avancer la réflexion sur un sujet polémique, mais autorisé par la modération (CB)
puisque les les Hors Sujets sont désormais interdits !

Selon vous, et votre conscience, que faites-vous ?

Merci pour des contributions musulmanes, catholiques, athées, agnostiques ou déistes.


Dernière édition par Raziel le Mer 11 Nov 2015, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:38

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
marjorie_G a écrit:
et je pense que personne ne peut savoir comment on se comporterait car nous ne sommes pas à la place de la personne et j'espère ne jamais vivre ça..

C'est que j'expliquais à Brigit en MP... ma réponse est une réponse de femme qui n' a pas été victime. Je n'écris que ce que je ressens sincèrement, mais cela n'a pas grande valeur en dehors de la situation.

Pourquoi les femmes avortent?

L'impossibilité de se sentir mère et de donc de faire exister cet enfant... les causes ensuite sont des plus variables et je ne me permet pas de juger l'impossibilité d'une femme à se sentir mère, comme je ne juge pas une mère qui souffre dans sa relation mère/enfant...

Je pense qu'une femme complètement soutenue par son partenaire et / ou par son entourage  ne souhaite pas avorter, pour mettre un enfant au monde il faut aussi que la sécurité vitale de ce monde soit assurée, par exemple par la peur de se retrouver au chômage ou sans domicile ou physiquement ou moralement malade.
dans le meilleur des mondes socialement parlant, avec un réel soutien et avec une contraception sans faille, je doute que l'on puisse trouver des femmes souhaitant avorter, en dehors de graves troubles psychologiques (trouble de l'attachement, détresse psychologique...).
Mais en l'état...

Sinon oui cela rejoint la confiance en soi, la confiance en sa capacité à assumer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 01:46

Donc si je comprend bien, le sujet est à "têtes multiples" :

1-notre fille de 15 ans qui est enceinte.

2-notre compagne violée et enceinte.

Avec l'avortement qui plane sur ces 2 questions.


Donc,

1-pas d'avortement pour ma fille.

2-pas d'avortement pour ma femme.

Car la vie est primordiale sur le reste.

En ça je rejoins entièrement Salamsam qui dit que plus durs sont les épreuves, plus grand sera la récompense.
Et nous espérons en l'au-delà.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 01:49

sand a écrit:

D'ailleurs si cette embryon à de grave maladies ou déformations génétiques incurables ,il est détruit par la médecine...

Que veux-tu dire par là Sand?

En théorie la médecine ne décide de rien sans le consentement éclairé et explicite des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: etre libre de ces choix   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 02:28

La décision reviens a la femme en question , l'environnement jouera bien sur un rôle clé sur la décision qu'elle prendra.

Personnellement je ferais tout mon possible pour qu'elle garde cette enfant mais avec la douceur , l'aide économique et psychologique et de la foi car un jeune femme sans moyen financier et sans un entourage dévoué pour cette nouvelle phase de la vie d'une femme , jeune femme , fille de 15 ans n'est tout simplement pas faisable..

Je trouve juste facile d'attaquer les hommes en transformant une question en la rendant plus hard core comme celle la comme ci tout les hommes était responsable du malheurs des autres.

Certes la vie est sacré mais se n'est pas a l'homme ou la femme de se mettre sur un trône et de juger telle ou telle situation seul notre créateur connait toutes les circonstances de nos cœurs de nos actes et du déroulement des épreuves encourue.

Vous avez la fâcheuse tendance a bomber le torse et a juger a tout va.

Les situations comme ça sont complexe dans le sens familiale , sur la personnalité , la mentalité de la femme concerner par cette grossesse , si ces une personne stable de base ou quelqu'un si elle avait un enfant serait néfaste pour l'enfant même. Sur ça sante mental et physique a avoir la capacititer a avoir un enfant.

On oublie aussi souvent de dire que les femme ou jeune fille qui on avorter pour la plupart regrette leurs gestes et sa reste des sequelles a vie souvent des femmes qui sont tres émotives par la suite.

Certaines très jeunes filles de 15 ou 16 ans sont de meilleures mères que certaines femmes de 30 ans : chaque cas et chaque personne est unique.

Que Allah par sa miséricorde leurs facilite cette épreuve et l'apprentissage de la futur maman qu'elle deviendrons.

Connaissant le cas de figures je suis pour la liberté et le renseignement et l'accompagnement de c'est personne a faire le bon choix.

J'aime voir des personnes qui se battent pour la vie plutôt que tout de suite dire tu dois avorter , d’ailleurs forcer une femme a avorter est puni par la loi de 5 ans de prison

Al hamdoullilah.

Et encore Al hamdoullilah si tout se passe bien normalement en juin je serais papa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 02:43

As salam aleykum, Allbatar.

Alors comme ça tu es psychologue nocturne! fourirel

Allbatar a écrit:
Et encore Al hamdoullilah si tout se passe bien normalement en juin je serais papa. Very Happy

Félicitations pour cette grande nouvelle,  Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 1433743430  

On vas faire des dou3a inch'Allah! Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 5097

Moi c'est prévu pour mars/avril, inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Al hamdoullilah   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 02:57

Wa alaykoum salam akhi

Oui d’ailleurs il faudrait que j'aille dormir un peu je commence a 9h30 demain..

Dou3a sur Dou3a Incha'Allah que Allah sous ça protection accorde un vie douce et pieuse a ton futur enfant.

Soit au petit soin pour ta tendre et chère femme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:09

Raziel a écrit:

Les femmes avortent quand les hommes sont nuls avec elles.

Bien vu !


Faisons tout de suite des travaux pratiques  :
Raziel a écrit:

Hors Sujet, chère Brigit ! Mets un post à part
Mais que fait Cailloubleu ?

Mon cher Raziel,
Je suis impressionné par la courtoisie dont tu fais preuve envers  cailloubleu, une FEMME justement, une femme intelligente, équitable et généreuse, puisqu'elle a eu la bonté de supprimer certains propos infâmes qui discréditaient leur auteur, bien plus qu'ils ne nuisaient à leur cible.... une autre femme,.... d'ailleurs.


Le sujet de l'avortement n'est pas une question que l'on peut régler en trois phrases, car il décline autant de situations qu'il y a de femmes... et d'hommes.


Je pourrais te dire ce que j'en pense;... mais cela n'a aucun intérêt,
le mieux est d'essayer d'avoir un regard chrétien sur le problème.

Le christianisme n'est pas une charia,
ce n'est pas une loi divine,
c'est la rencontre de Dieu avec l'humanité.


La loi définit le bien et le mal !
Certes,
C'est bien utile !

Elle est le socle qui construit la morale !
Certes,
mais elle n'est pas la finalité de la foi.

Etre chrétien, c'est avoir contempler la façon dont Jésus-Christ entre en contact avec les hommes,
pour les conduire à la perfection.

Être chrétien, ce n'est pas juger autrui en lui appliquant une loi, même inspirée de la morale chrétienne.


Jésus lui-même a dit qu'il ne fallait pas juger autrui.
Il a pourtant maintenu la Loi en la réduisant à son essence.
La loi sert à l'individu pour analyser son PROPRE comportement moral,
mais elle ne peut servir à juger autrui.

Regarde ce qu'a fait le Christ,
il a pardonné aux pécheurs, et sans leur demander de grande repentance.
Songe à la femme adultère !
Il la protégé de la lapidation,
et il a compté sur sa seule conscience pour l'aider à ne plus pécher.
Jésus a enfreint des lois cruelles, car il a préféré pardonner....

Jésus a géré les contradiction entre la loi et la bonté... mais évidemment cela a mal tourné :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crucifixion d'Isenheim
(Matthias Grünewald)
.







Le christianisme n'est pas une charia,
c'est la rencontre de Dieu avec les hommes en la personne de Jésus,
puis la rencontre des hommes avec Dieu, en la personne de Jésus,
puis la rencontre des hommes entre eux ( ce qui englobe les femmes ) grâce à l'exemple de Jésus !
On ne juge pas, quand on est chrétien ! On se convertit ! et soi le premier.


Personnellement, je suis pour la loi qui autorise l'avortement, car je ne sais rien de la détresse des gens qui avortent ;
mais je suis contre l'avortement, car l'enfant à naître n'est pas juste une adhérence (comme dit le Coran), c'est un être humain.
Il y a actuellement une banalisation de l'avortement qui est terrible... et j'en ai été témoin bien des fois !

C'est une contradiction, mais il n'y a pas de solution simple.

Le Christ aussi a été confronté à la contradiction, et cela a fini sur la croix.

Les juifs aussi respectaient la Loi, et sans discernement !
S'ils l'ont conduit à la croix, c'est en respect de la Loi !
« Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

Toutes les lois ont leur contenu cruel et intransigeant !
Il est pourtant exact que nous avons besoin de lois pour fonctionner :
- que ce soit la loi du forum, qui nous conseille de respecter la modération,
- que ce soit la loi sociale qui encadre ( bien imparfaitement, mais qui encadre tout de même ) les conditions de l'avortement,
- que ce soit la loi de Dieu, qui interdit de juger autrui.... du moins chez les chrétiens.

La loi est indispensable, mais elle n'est pas suffisante : il y a autre chose.
Il faut faire preuve de compassion,
c'est à dire de l’aptitude à souffrir avec autrui, pour commencer à le comprendre.... avant même que de juger... avant même d'appliquer la Loi, de quelque nature qu'elle se veuille.



Tu m'a gavé, Raziel,
tu es un pharisien !
Tu ne connais que la Loi ! Et encore ! Celle qui t'arrange ! Celle que tu appliques aux autres, et dont tu te crois affranchi !
Tu lies des fardeaux sur les épaules d'autrui, sans penser qu'il te serait bon de le porter toi-même !
Deviens chrétien !
et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:26

Allbatar a écrit:
La décision reviens a la femme en question , l'environnement jouera bien sur un rôle clé sur la décision qu'elle prendra.

Personnellement je ferais tout mon possible pour qu'elle garde cette enfant mais avec la douceur , l'aide économique et psychologique et de la foi car un jeune femme sans moyen financier et sans un entourage dévoué pour cette nouvelle phase de la vie d'une femme , jeune femme , fille de 15 ans n'est tout simplement pas faisable..

Je trouve juste facile d'attaquer les hommes en transformant une question en la rendant plus hard core comme celle la comme ci tout les hommes était responsable du malheurs des autres.

Certes la vie est sacré mais se n'est pas a l'homme ou la femme de se mettre sur un trône et de juger telle ou telle situation seul notre créateur connait toutes les circonstances de nos cœurs de nos actes et du déroulement des épreuves encourue.

Vous avez la fâcheuse tendance a bomber le torse et a juger a tout va.

Les situations comme ça sont complexe dans le sens familiale , sur la personnalité , la mentalité de la femme concerner par cette grossesse , si ces une personne stable de base ou quelqu'un si elle avait un enfant serait néfaste pour l'enfant même. Sur ça sante mental et physique a avoir la capacititer a avoir un enfant.

On oublie aussi souvent de dire que les femme ou jeune fille qui on avorter pour la plupart regrette leurs gestes et sa reste des sequelles a vie souvent des femmes qui sont tres émotives par la suite.

Certaines très jeunes filles de 15 ou 16 ans sont de meilleures mères que certaines femmes de 30 ans : chaque cas et chaque personne est unique.

Que Allah par sa miséricorde leurs facilite cette épreuve et l'apprentissage de la futur maman qu'elle deviendrons.

Connaissant le cas de figures je suis pour la liberté et le renseignement et l'accompagnement de c'est personne a faire le bon choix.

J'aime voir des personnes qui se battent pour la vie plutôt que tout de suite dire tu dois avorter , d’ailleurs forcer une femme a avorter est puni par la loi de 5 ans de prison

Al hamdoullilah.

Et encore Al hamdoullilah si tout se passe bien normalement en juin je serais papa. Very Happy

Toutes mes félicitations pour le bébé en route cher Alibatar! Very Happy
Et moi je serai à nouveau grand-mère en février sunny bonhomme danse

Parmi les nombreuses choses TRES intéressantes dites par Alibatar, j'ai relevé: On oublie aussi souvent de dire que les femme ou jeune fille qui on avorter pour la plupart regrette leurs gestes et sa reste des sequelles a vie souvent des femmes qui sont tres émotives par la suite.

Les gens qui pensent que l'IVG est une solution de facilité oublient que les femmes concernées se sentent coupables avant, pendant et pour tout le reste de leur vie.

Mais les femmes ne sont pas des machines à porter à terme des embryons. Une femme est mère et parent dès l'instant où elle est enceinte elle voit le futur de son enfant, il faut qu'elle juge l'environnent de son enfant viable pour vouloir le mettre au monde. Viable à tous les points de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: IVG ( re )   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:02

12.11.2015

Bonjour,

J'ouvre ce topic, même si le débat a eu lieu pour ne pas parasiter celui sur " les limites du prosélytisme ".

Ainsi, ceux qui se sentent vouloir en parler peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:16

Puisque j'introduit le sujet, je rejoins l'opinion de Brigit sur le fait que cela concerne les femmes en priorité.

Certains diront qu'il faut être 2, certes, mais il y a des situations particulière où la femme est seule. Rare sont les cas où les couples mariés l'envisagent, la plupart du temps, ceux sont de jeunes femmes, trop jeunes ( selon " les normes d'aujourd'hui " ) et souvent seule.

Donc dire qu'un enfant se fait à 2 certes, mais le fait est que c'est la femme qui le porte, c'est elle qui éventuellement s'est faite violée, et dans certains cas, c'est l'homme qui prend ses jambes à son cou et ne veut pas prendre les responsabilités de son manque de contrôle.

Ensuite bien sûr que l'homme, si il est présent a son mot à dire, mais je n'ai pas avancé des arguments dans ce que je dis si dessus pour justifier quoique ce soit, mais pour maintenant parler d'une réalité qui concerne la femme.

J'ai entendu bon nombre de témoignages de femmes qui en avortant, vivaient dans la présence, et toute leur vie, de l'enfant qui a disparu. Le lien est si fort entre la mère et l'enfant qu'il se crée dés l'annonce de la grossesse.

Ce que les hommes peuvent comprendre mais ne pas vivre. Comme ce n'est pas eux qui vivent avec le fantôme d'un enfant avorté.

Le témoignage des femmes sur ce sujet est donc irremplaçable, et celui des hommes consultatif.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:47

Tonton a écrit:

Le témoignage des femmes sur ce sujet est donc irremplaçable, et celui des hommes consultatif.


Il y a un autre sujet ouvert hier qui parle de la même chose.
Des femmes u forum ont témoigné,
et plusieurs ont dit une chose que j'ai moi même constaté; à savoir que, bien souvent, une femme avorte car elle ne reçoit aucun soutien de son homme.

Effectivement, l'avis des hommes peut paraître consultatif,
mais dans ce que je connais, l'avis des hommes conduit très souvent une pression égoïste pour faire avorter la femme.

J'ai une amie médecin qui m'a raconté quelques situations de ce genre.
Où la femme ne voulait manifestement pas du tout avorter, mais où le compagnon faisait pression.

Les limites de la loi actuelle,
c'est qu'elle semble donner des droits aux femmes,
alors qu'elle encourage l’égoïsme des hommes et leur sentiment d’irresponsabilité.

Y-a-t-il une bonne solution ?

Probablement pas !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:56

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

Le témoignage des femmes sur ce sujet est donc irremplaçable, et celui des hommes consultatif.


Il y a un autre sujet ouvert hier qui parle de la même chose.
Des femmes u forum ont témoigné,
et plusieurs ont dit une chose que j'ai moi même constaté; à savoir que, bien souvent, une femme avorte car elle ne reçoit aucun soutien de son homme.

Effectivement, l'avis des hommes peut paraître consultatif,
mais dans ce que je connais, l'avis des hommes conduit très souvent une pression égoïste pour faire avorter la femme.

J'ai une amie médecin qui m'a raconté quelques situations de ce genre.
Où la femme ne voulait manifestement pas du tout avorter, mais où le compagnon faisait pression.

Les limites de la loi actuelle,

c'est qu'elle semble donner des droits aux femmes,
alors qu'elle encourage l’égoïsme des hommes et leur sentiment d’irresponsabilité.

Y-a-t-il une bonne solution ?

Probablement pas !


Effectivement cher Tonton, un sujet a déjà été commencé hier, sous le nom "votre fille de 15 ans vous annonce qu'elle est enceinte", tu peux en prendre connaissance et poursuivre sur celui-là, je ferme donc  celui-ci qui fait double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:58

Raziel a écrit:
11/11/2015 Bonjour !

Ce post est destiné à faire avancer la réflexion sur un sujet polémique, mais autorisé par la modération (CB)
puisque les les Hors Sujets sont désormais interdits !

Selon vous, et votre conscience, que faites-vous ?

Merci pour des contributions musulmanes, catholiques, athées, agnostiques ou déistes.

à 15 ans, l'avortement sans hésiter.
élever un enfant est une chose sérieuse et le rôle de parent suppose une maturité et des moyens financiers qu'une fille de 15  ans ne peut pas assumer.
par ailleurs, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de l'irresponsabilité de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:27

J'ai éduqué ma fille pour que cela n'arrive pas.Il me semble que je lui aurais donné le choix et l'aurais soutenu dans sa décision en lui signalant au passage que berceau et,maison et grand-mère seraient ravis d'accueillir une nouvelle vie .

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:01

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:

Les femmes avortent quand les hommes sont nuls avec elles.
Bien vu !

Mon cher Raziel,
Je suis impressionné par la courtoisie dont tu fais preuve envers  cailloubleu, une FEMME justement, une femme intelligente, équitable et généreuse, puisqu'elle a eu la bonté de supprimer certains propos infâmes qui discréditaient leur auteur, bien plus qu'ils ne nuisaient à leur cible.... une autre femme,.... d'ailleurs. [...]

Le sujet de l'avortement n'est pas une question que l'on peut régler en trois phrases, car il décline autant de situations qu'il y a de femmes... et d'hommes.

[...]
Tu m'a gavé, Raziel, tu es un pharisien !
Tu ne connais que la Loi ! Et encore ! Celle qui t'arrange ! Celle que tu appliques aux autres, et dont tu te crois affranchi !
Tu lies des fardeaux sur les épaules d'autrui, sans penser qu'il te serait bon de le porter toi-même !
Deviens chrétien !et on en reparlera.

Cette expérience des chrétiens du forum m'émeut énormément.
Je m'émeus énormément du soutien que j'ai reçu des musulmans, qui au final sont d'accord avec moi.

Mais pour montrer - définitivement j'espère - ma catholicité, il me faudra effectivement un peu plus de trois phrases. Je ne me citerai pas moi-même, mais je citerai le père Arminjon, grand inspirateur de Sainte-Thérèse. Quoi de plus catholique ?

Il faut d'abord avoir une bonne théologie de la souffrance, ce que vous n'avez-pas, il me semble, intégrée à votre foi.

père Arminjon, 1881:

Raziel, ton message comporte 150 LIGNES !
Or, la limite est de 80 lignes.


[quote="la charte"]Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Je t'invite donc à relire la charte, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CR84




Alors qu'est-ce que l'avortement, ci ce n'est la passage à le meule de l'innocent ?
Qui en est l'exécuteur ? Le médecin en premier lieu, et tous ceux par qui cela arrive. La femme, vraisemblablement, beaucoup moins.

Le ministre de la Santé, Le Médecin, La femme qui a refusé le tourment d'élever un enfant non prévu, ne sont certes pas damnés. Non bien sûr...
Mais si ils prolongent leurs jours en disant, comme la femme adultères des Proverbes "Je n'ai rien fait de mal", je pense
qu'elle ne sera pas digne des promesses de Jésus-Christ.

Car il est bien évident que cette phrase les proverbes est la condamnation ferme de ceux qui disent "Je n'ai rien fait de mal"
tout en sachant qu'ils font le mal, et qui continue en le faire.

Voilà le sens de l'extrait biblique que j'ai donné, et que Emmanuelle78 a pris pour elle-même.

Maintenant, vous pouvez prendre cette théologie de la souffrance pour une bêtise, pour une chose éculée, pour de la pornographie !
Mais alors vous serez de ces chrétiens en chocolat. Vous ferez des compromis. Vous direz à celle-ci "oui, tu as bien fait" à celui-là
"Dieu pardonne tout..." et vous les précipitez en enfer.

L'effet du Pardon divin n'est efficace qu'aux âmes contrites.

Allez penser que j'ai voulu offenser Emmanuelle78 est du ressort de votre imaginaire et du sien. Je n'y peux rien.

Je ne peux vous rappeler que l'authentique foi catholique sur la souffrance.
Elle n'est pas de moi. J'en hérite. Je ne suis pas pharisien.
J'ai trouvé admirable que les musulmans la comprennent.

Envoyez mon argumentaire à votre évêque, à Arnaud Dumouch. Au pape même. Il n'y a que lui qui me ferait changer d'avis.
Car ce n'est pas un avis qui vient de ma cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:04

albania a écrit:
    J'ai éduqué ma fille pour que cela n'arrive pas.Il me semble que je  lui aurais donné le choix et l'aurais soutenu dans sa décision en lui signalant au passage que berceau et,maison et grand-mère seraient ravis d'accueillir une nouvelle vie .

 

Moi idem, et cela ne s'est pas produit. Mais qu'aurais-je fait à l'époque? Je ne sais pas. Il aurait fallu tenir compte de son avis aussi.

On n'a pas posé la question de que décider en cas de malformation, de handicap, de mongolisme?

Dans ces cas là certains poursuivent malgré tout.

La je suis formelle si j'avais eu en choix à faire, l'IVG, sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:11

rosarum a écrit:


à 15 ans, l'avortement sans hésiter.
élever un enfant est une chose sérieuse et le rôle de parent suppose une maturité et des moyens financiers qu'une fille de 15  ans ne peut pas assumer.
par ailleurs, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de l'irresponsabilité de sa mère.

Oui empécher cette enfant en formation de vivre, ce n'est pas du tout lui faire subir une conséquence de l'irresponsabilité de la mère.

Aaaah l'immoralité des athées dans toute sa splendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:19

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


à 15 ans, l'avortement sans hésiter.
élever un enfant est une chose sérieuse et le rôle de parent suppose une maturité et des moyens financiers qu'une fille de 15  ans ne peut pas assumer.
par ailleurs, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de l'irresponsabilité de sa mère.

Oui empécher cette enfant en formation de vivre, ce n'est pas du tout lui faire subir une conséquence de l'irresponsabilité de la mère.

Aaaah l'immoralité des athées dans toute sa splendeur.


Quel est l'avantage objectif de vivre?

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:20

Cyril 84 a écrit:

Que veux-tu dire par là Sand?
En théorie la médecine ne décide de rien sans le consentement éclairé et explicite des parents.

Oui ça se fait avec l'accord parental , mais la médecine prend des décisions
sur les dangers de chaque opérations... il y a un délai pour l'avortement

En France, le pourcentage d’ivg suite à un diagnostic prénatal de trisomie 21 est de 96 %

Quand on s'aperçoit que toutes les religions vont dire non à l'avortement et oui à la vie humaine malgré toutes les guerres politiques ou religieuses qui ont traversé l'humanité ,c'est de l'hypocrisie totale et on se moque du monde surtout quand est face à des éléphant man
c'est grâce à l'ivg qu'il y a beaucoup moins de mongoliens et malformations génétiques abominables...Un embryon ,ce n'est pas un enfant non plus et il y a des cas d'ivg compréhensibles...





Dernière édition par sand le Jeu 12 Nov 2015, 16:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:32

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


à 15 ans, l'avortement sans hésiter.
élever un enfant est une chose sérieuse et le rôle de parent suppose une maturité et des moyens financiers qu'une fille de 15  ans ne peut pas assumer.
par ailleurs, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de l'irresponsabilité de sa mère.

Oui empécher cette enfant en formation de vivre, ce n'est pas du tout lui faire subir une conséquence de l'irresponsabilité de la mère.

Aaaah l'immoralité des athées dans toute sa splendeur.


Quel est l'avantage objectif de vivre?


Ouah, peut on les compter ?

dis donc tu m'inquiète :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:49

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


à 15 ans, l'avortement sans hésiter.
élever un enfant est une chose sérieuse et le rôle de parent suppose une maturité et des moyens financiers qu'une fille de 15  ans ne peut pas assumer.
par ailleurs, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de l'irresponsabilité de sa mère.

Oui empécher cette enfant en formation de vivre, ce n'est pas du tout lui faire subir une conséquence de l'irresponsabilité de la mère.

Aaaah l'immoralité des athées dans toute sa splendeur.


Aaaah l'aveuglement des croyants dans toute sa splendeur.

d'après ton Dieu, il est donc juste de faire payer à l'enfant l'irresponsabilité de sa mère ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:10

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


à 15 ans, l'avortement sans hésiter.
élever un enfant est une chose sérieuse et le rôle de parent suppose une maturité et des moyens financiers qu'une fille de 15  ans ne peut pas assumer.
par ailleurs, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de l'irresponsabilité de sa mère.

Oui empécher cette enfant en formation de vivre, ce n'est pas du tout lui faire subir une conséquence de l'irresponsabilité de la mère.

Aaaah l'immoralité des athées dans toute sa splendeur.


Aaaah l'aveuglement des croyants dans toute sa splendeur.

d'après ton Dieu, il est donc juste de faire payer à l'enfant  l'irresponsabilité de sa mère ?



Tu appelle ca de l'aveuglement ? Alors vive les aveugles !

Pourquoi, l'enfant serait il condamner a une vie de souffrance et de peine?  Tu ne préféres pas la vie à la mort ?

En le mettant au monde, la mère lui donne une chance de vivre sa vie. En avortant elle lui supprime son droit à la vie.

La vie vous semble t'elle si horrible pour vouloir en priver ces enfants en formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:15

cailloubleu a écrit:


Quel est l'avantage objectif de vivre?


Je ne pense pas qu'en cas de trisomie 21, le souci soit de l'avantage à vivre - ou pas-  de l'enfant.

Le souci, c'est certainement que certains parents ne se sentent pas le courage d'éduquer un enfant trisomique.
On peut les comprendre.
Personnellement, je refuse de juger quelqu'un qui avorte un enfant trisomique,
car effectivement, je n'ai pas eu à faire ce choix, alors il m'est bien facile de jouer les vertueux et les courageux.

Je regrette cependant qu'on ne laisse pas davantage s'exprimer ceux qui ont éduqué de enfants trisomiques. Les enfants trisomiques sont tout à fait heureux de vivre, ils sont souvent très affectueux.
J'en connais,
Evidemment, ces enfants ne seront pas polytechniciens !
et alors !
Leur vie n'est pas une catastrophe pour autant.

En tant que catholique, ce qui m'irrite, c'est qu'on a l'impression actuellement que tout discours qui propose autre chose que l'avortement, est forcement un fascisme.
On peut abandonner un enfant qu'on ne souhaite pas -ou peut pas - éduquer.
Il y a des quantités de couples en mal d'enfants.

On peut conserver un enfant handicapé.... pourquoi y aurait-il que la solution avortement proposé comme seule issue ?


Pourquoi ne pas développer les aides pour les femmes qui sont seules à assumer une grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:20

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Oui empécher cette enfant en formation de vivre, ce n'est pas du tout lui faire subir une conséquence de l'irresponsabilité de la mère.

Aaaah l'immoralité des athées dans toute sa splendeur.


Aaaah l'aveuglement des croyants dans toute sa splendeur.

d'après ton Dieu, il est donc juste de faire payer à l'enfant  l'irresponsabilité de sa mère ?



Tu appelle ca de l'aveuglement ? Alors vive les aveugles !

Pourquoi, l'enfant serait il condamner a une vie de souffrance et de peine?  Tu ne préféres pas la vie à la mort ?

En le mettant au monde, la mère lui donne une chance de vivre sa vie. En avortant elle lui supprime son droit à la vie.

La vie vous semble t'elle si horrible pour vouloir en priver ces enfants en formation ?

dans tous les cas, les enfants ne demandent pas à naitre ce sont les parents qui décident à leur place.
donner la vie doit être un acte responsable et réfléchi, nous ne sommes pas des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:24

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Que veux-tu dire par là Sand?
En théorie la médecine ne décide de rien sans le consentement éclairé et explicite des parents.

Oui ça se fait avec l'accord parental , mais  la médecine prend des décisions
sur les dangers de chaque opérations... il y a un délai pour l'avortement

En France, le pourcentage d’ivg suite à un diagnostic prénatal de trisomie 21 est de 96 %

Quand on s'aperçoit que toutes les religions vont dire non à l'avortement et oui à la vie humaine malgré toutes les guerres politiques ou religieuses qui ont traversé l'humanité ,c'est de l'hypocrisie totale et on se moque du monde surtout quand est face à des éléphant man
c'est grâce à l'ivg qu'il y a beaucoup moins de mongoliens et malformations génétiques abominables...Un embryon ,ce n'est pas un enfant non plus et il y a des cas d'ivg compréhensibles...


Je suis dans les 4% alors, et j'en suis fier.

Je raconterai mon expérience, inch'Allah, quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:28

Les livres anciens ne parlent pas d'ivg qui n'existaient pas

Et en cas d'inceste ?



Dernière édition par sand le Jeu 12 Nov 2015, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:32

Pour ceux qui n'ont pa eu le temps de lire la théologie de la Souffrance du Père Arminjon.
Pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi le modérateur a effacé dans mon post un peu long
ce qui en était l'essentiel (Le Père Arminjon), pour ne garder que le superflu (mon texte).

En moins de 80 lignes.

Père Arminjon, 1881 a écrit:

Saint Ignace d'Antioche, condamné à périr sous la dent des bêtes, se rendait à Rome, pour prendre part aux jeux solennels,
ordonnés par l'empereur Trajan. -li voyageait entouré de soldats, bêtes féroces à face humaine, qui rugissaient autour de lui,
comme des tigres et des léopards. Au milieu de leurs vociférations et de leurs clameurs, escorté d'amis et de disciples, qui se
pressaient autour de lui, afln de recueillir de sa bouche ses adieux et ses dernières recomrnandations, il relevait majestueusement son front qui rayonnait déjà d'une gloire céleste et surhumaine ; saisi d'un saint transport, rempli de l'espérance de Dieu, il prononça des paroles inconnues jusque-là à la langue humaine : «Puissais-je», disait-il, «jouir de la fureur des bêtes ... ne vous laissez pas toucher pour moi d'une fausse compassion ... Si vous agissez de la sorte contre moi, le premier, j'irriterai les bêtes et les presserai de nie dévorer ... Pardonnez-moi, mes frêres, je sais ce qui m'est utile ; maintenant je commence à devenir un digne disciple de Jésus-Christ, ne désirant plus ce qui est visible, afln de trouver plus promptement et plus sûrement Jésus-Christ. .. Oui, viennent le feu, et la croix, et les bêtes ; viennent le morcellement de mes membres et le brisement de mon corps». Et au moment où il entendit les lions rugir, il s'écria: "Je suis le froment de Jésus-Christ, je veux être moulu par la dent des bêtes, afln d'être servi comme un pain pur à la table de Jésus-Christ" (Vita sancti Ignat., I. libro S.
Hieronimi)

Pour comprendre les sentiments qui animaient le saint évêque, et saisir le sens des étranges paroles qui émanaient de ses lèvres, il faut se ressouvenir que Jésus-Christ, dans l'Évangile, compare l'Église et le Ciel à un grenier, et les élus à un froment.
De cette similitude jaillit toute une doctrine et une haute morale.

Le grain de froment n'acquiert toute sa perfection, qu'autant qu'il est soumis à une triple mort, qui a pour effet de susciter en lui une triple dignité et une triple vie. Ainsi l'agriculteur, au déclin de l'automne, enfouit le grain de froment dans le sillon de la terre ; ce grain se dissout, il pourrit sous l'action de l'humidité, se mélange avec d'autres sucs et disparaît, au point qu'un observateur ignorant le croit perdu sans retour ; mais au premier soleil de printemps, ce grain qui semblait à jamais éteint, puise la fécondité dans sa mort apparente, il renaît sous la forme d'un épi rajeuni et renouvelé. - Toutefois, ce n'est pas le terme de la perfection de ce grain de froment il est appelé à une transfiguration plus merveilleuse encore. Pour l'atteindre, il faut qu'il subisse une seconde mort, ce grain sera mis sous la meule, écrasé et réduit en poudre, on en fera du pain, il deviendra la nourriture et la chair de l'homme et aura part à la dignité de sa vie intellectuelle et pensante. - Enfin il est pour ce grain de froment une perfection et une dignité plus culminante. Il sera placé sur l'autel ; le prêtre prononcera sur lui les paroles sacramentelles de la consécration ; cette fois, il sera anéanti du tout au tout, jusque dans la racine de sa substance ; il ne restera de lui aucune trace, aucun vestige de son être primitif ; mais en échange, ce pain inerte aura cessé d'être une vile matière, il deviendra le Dieu que les anges adorent (Jean, XII, 24).

Ainsi l'homme ne secoue les entraves grossières de la nature matérielle qui l'obscurcit et le corrompt, il ne sort du transitoire et du fini pour entrer dans l'éternel et dans l'infini qu'en subissant une triple mort. Pour s'élever au faîte de la perfection et pat-venir à retracer en lui l'image effacée de Dieu, il est nécessaire qu'il meure à ses sens, qu'il meure à son esprit et à ses jugements propres, et finalement qu'il s'immole dans son coeur et meure à ses propres affections.

Jésus-Christ est le père de famille et le grand moissonneur céleste. - Du haut du Ciel où Il est assis, Il voit sur la terre le bon grain se dissoudre et périr sous le feu des afflictions. - Loin de s'en attrister, Son Coeur divin tressaille et éclate en transports d'allégresse et de bénédiction : «C'est là, s'écrie-t-Il, Mon froment, il s'épure et se transforme il sera digne d'entrer dans Ma plénitude ; et alors le voeu le plus ardent de Mon Coeur sera accompli.

«Mon Père, tous ceux que Vous M'avez donnés sont devenus UN avec Moi, ils se sont incorporés à Ma vie, par une union aussi intime, une affinité aussi admirable, que celle qui, de tous les grains de l'épi broyés sous la même pierre, forme un seul pain et une seule substance, unus panis, unum corpus (Jean XVII 9 21 · I. Cor., X, 17).

Magnifique résultat de la souffrance, qui ne nous fait mourir un instant à nous-mêmes, que pour nous faire vivre en JésusChrist d'une vie divine ; qui ne nous ensevelit dans un linceul sombre et douloureux, que pour jeter dans les profondeurs de notre être, la semence de l'immortalité, et nous introduire, par une douce anticipation, dans l'ordre de la gloire et de la résurrection.

En soutien à tous les musulmans qui, appliquant les principes énoncés dans les sourates anciennes :

"Allah aime les endurants" !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:41

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je suis dans les 4% alors, et j'en suis fier.
Je raconterai mon expérience, inch'Allah, quand j'aurais un peu plus de temps.

Tu accepterais toutes sortent de maladies génétiques ? Même si l'enfant serait malformé dans tous les sens et condamné à vivre dans un hôpital...


Oui, et sans aucune hésitation!

Je le rappel encore une fois:

Notre vie ici-bas n'est qu'un passage,
Car le but ultime est l'au-delà.

Donc, il vaut mieux mettre au monde un enfant handicapé, car pour lui la destination est la meilleure.

Et pour les parents (croyants) les épreuves faciliteront l'accès à la récompense pour l'Éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:45

Raziel, je n'ai pas effacé la partie "père Arminjon",

Je l'ai simplement mis en "spoiler" (ce que tu aurais pu faire).

Tu cliques dessus et tout s' affiche.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:49

Cyril 84 a écrit:

Oui, et sans aucune hésitation!
Je le rappel encore une fois:
Notre vie ici-bas n'est qu'un passage,
Car le but ultime est l'au-delà.
Donc, il vaut mieux mettre au monde un enfant handicapé, car pour lui la destination est la meilleure.
Et pour les parents (croyants) les épreuves faciliteront l'accès à la récompense pour l'Éternité.

D'un point de vue historique ,les guerres qu'elles soient politiques ou religieuses ont bafoué la vie humaine avec toutes sortent de motif de conquêtes et d'enrichissement

Et la on parle d'un embryon et non d'un enfant et tout le discourt est basé sur le oui à la vie humaine

Surtout que les livres anciens ne parlent pas de l'ivg qui n'existait pas

Il y a des cas d'adultère , de viol ,d'inceste et de grave maladies génétiques
est ce que le père est Satan ?

Enfant de Dieu enfant de l'amour...

Il faut voir l'handicap et les malformations de l'enfant ,si il n'a qu'un bras et un pied sur le ventre ,est ce bien raisonnable de poursuivre?



Dernière édition par sand le Jeu 12 Nov 2015, 17:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:50

Les femmes avortent, parce qu'on ne les met plus en prison.

Initialement, il était question d'avortement thérapeutique !

Et puis, tout doucement, la notion thérapeutique a disparu.
On avorte, parce que l'enfant n'est pas du mari.
On avorte, sinon faut déménager, donc frais supplémentaires,
etc., etc.







Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:10

Cyril 84 a écrit:
Raziel, je n'ai pas effacé la partie "père Arminjon",

Je l'ai simplement mis en "spoiler" (ce que tu aurais pu faire).

Tu cliques dessus et tout s' affiche.

effectivement, merci du truc. Je ne suis pas là depuis longtemps.

Avis à tous : j'ai des discussions en M.P. avec la direction du site, car j'ai fait l'objet d'une accusation gravement injuste.
J'ose espérer que les sensibilités froissées sauront admettre que la traduction que j'ai envoyée
est effectivement une traduction qui peut laisser imaginer des tas de choses à des gens qui ignorent le grec.

J'espère sortir blanchi de cette affaire.

Raziel


Dernière édition par Raziel le Jeu 12 Nov 2015, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:14

louloute a écrit:
Les femmes avortent, parce qu'on ne les met plus en prison.

Initialement, il était question d'avortement thérapeutique !

Et puis, tout doucement, la notion thérapeutique a disparu.
On avorte, parce que l'enfant n'est pas du mari.
On avorte, sinon faut déménager, donc frais supplémentaires,
etc., etc.

L'excellent pape François l'a dit lui-même : on fait aujourd'hui des sacrifices humains avec l'approbation des lois.
Que vise-t-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappel : Les fondateurs de ce site SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:21

louloute a écrit:
Les femmes avortent, parce qu'on ne les met plus en prison.

Initialement, il était question d'avortement thérapeutique !

Et puis, tout doucement, la notion thérapeutique a disparu.
On avorte, parce que l'enfant n'est pas du mari.
On avorte, sinon faut déménager, donc frais supplémentaires,
etc., etc.



Je ne pense que c est aussi cliché que les avortements pour viols .
Il me semble plus que le noeud du problème, en france,  est une mauvaise contraception ou une contraception mal maîtrisée

2/3 DES GROSSESSES NON DESIREES SUIVIES D 1 IVG SURVIENNENT SOUS CONTRACEPTION
Erreurs contraceptives (oublis ou arrêts de pilule), accidents de préservatifs, méthodes naturelles ou locales peu efficaces en sont les principales causes.

24,4% DES FEMMES ONT DÉJÀ AU MOINS UNE FOIS UTILISÉ AU COURS DE LEUR VIE LA CONTRACEPTION D'URGENCE
Les femmes de plus de 25 ans sont les moins informées sur la contraception d’urgence. Et pourtant toutes les femmes pourraient en avoir besoin !

61% DE FEMMES NE PENSAIENT PAS ÊTRE À RISQUE DE GROSSESSE
C’est la réponse majoritaire des femmes sur le point de subir un avortement à qui l’on demande pourquoi elles n’ont pas eu recours à la contraception d’urgence. ( pilule du lendemain , DIU... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de couples utilisent seulement le préservatif , ou seulement la pilule . 15% 36% en 2013
Si les deux méthodes sont fiables en théorie , elles peuvent être mal maïtrisées par erreur humaine.
Mais seulement 4% des couples utilisent conjointement préservatif + pilule pour minimiser le risque en cas d erreur humaine
graphique

Très peu de contraception masculine en France aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:25

Cyril 84 a écrit:

Donc, il vaut mieux mettre au monde un enfant handicapé, car pour lui la destination est la meilleure.

Et pour les parents (croyants) les épreuves faciliteront l'accès à la récompense pour l'Éternité.

parce que tu as la chance de vivre dans une société développée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:51

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel, je n'ai pas effacé la partie "père Arminjon",

Je l'ai simplement mis en "spoiler" (ce que tu aurais pu faire).

Tu cliques dessus et tout s' affiche.

effectivement, merci du truc. Je ne suis pas là depuis longtemps.

Avis à tous : j'ai des discussions en M.P. avec la direction du site, car j'ai fait l'objet d'une accusation gravement injuste.
J'ose espérer que les sensibilités froissées sauront admettre que la traduction que j'ai envoyée
est effectivement une traduction qui peut laisser imaginer des tas de choses à des gens qui ignorent le grec.

J'espère sortir blanchi de cette affaire.

Raziel



Mais de quelle accusation parles-tu ? Je n'ai pas souvenance que tu m'en aies parlé par MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:01

Cyril 84 a écrit:


Donc, il vaut mieux mettre au monde un enfant handicapé, car pour lui la destination est la meilleure.

Et pour les parents (croyants) les épreuves faciliteront l'accès à la récompense pour l'Éternité.


N'y a-t-il pas, Cyril le danger d'instrumentaliser les souffrances de cet enfant dans le but de promouvoir ses propres chances  (celles des parents) de place au paradis? L'enfant outil pour aller au paradis?

J'ai une autre question aux croyants, car j'ai posé une question un peu émotive un peu plus haut: quelles sont les avantages objectifs à la vie? Les enfants non nés sont-ils laisés?

J'ai eu la grande douleur de perdre un enfant avant de savoir même que je l'attendais. Je l'ai pleuré et j'ai été longtemps perturbée. Maintenant je pense à mes trois enfants celui qui n'est jamais né et ceux qui vivent. Le premier était un petit amas de cellules qui ne pouvait pas vivre, mais quelles douleurs a-t-il évité, quelles maladies n'a-t-il jamais eu? Et quelles peines de coeur?

Et ma question aux croyants: à partir de quand ce petit amas de cellules a-t-elle une âme?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:25

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Donc, il vaut mieux mettre au monde un enfant handicapé, car pour lui la destination est la meilleure.

Et pour les parents (croyants) les épreuves faciliteront l'accès à la récompense pour l'Éternité.


N'y a-t-il pas, Cyril le danger d'instrumentaliser les souffrances de cet enfant dans le but de promouvoir ses propres chances  (celles des parents) de place au paradis? L'enfant outil pour aller au paradis?

J'ai une autre question aux croyants, car j'ai posé une question un peu émotive un peu plus haut: quelles sont les avantages objectifs à la vie? Les enfants non nés sont-ils laisés?

J'ai eu la grande douleur de perdre un enfant avant de savoir même que je l'attendais. Je l'ai pleuré et j'ai été longtemps perturbée. Maintenant je pense à mes trois enfants celui qui n'est jamais né et ceux qui vivent. Le premier était un petit amas de cellules qui ne pouvait pas vivre, mais quelles douleurs a-t-il évité, quelles maladies n'a-t-il jamais eu? Et quelles peines de coeur?

Et ma question aux croyants: à partir de quand ce petit amas de cellules a-t-elle une âme?


MERCI, ma chère CAILLOUBLEU, pour ce beau témoignage.


Je pense qu'on en a beaucoup dit. Trop même car ceci est un problème très intime qui n'a pas sa solution "sur la place publique" ....


Je verrouille donc ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?
» MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??
» Pourquoi vous musulmans ne faites pas le djihad ?
» Comment faites-vous pour croire?
» Faites vous allégance au nouveau califat d'Ibrahim al-Baghdadi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: