Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 à l'aide, notre soeur est kidnappée !!

Aller en bas 
+4
godless
mario-franc_lazur
pinson
ahmedjebli
8 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyMer 15 Sep 2010, 21:23

bonsoir tout le monde,
j'éspére que ce message que laplus part d'entre vousle connait soit le bien vennu dans ce forum et j'ai mm modifié le titre pour eviter tout mal entendu:
Camellia chehata zakher est une jeune femme egyptienne de 25 ans enseignant les sciences naturelles à almenya en egypte. Tadros Samaan, prêtre copte a l'église orthodoxe est son mari et père de son enfant de moins d'un an.
Elle accepta l’ islam et déclara : Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu ALLAH et que Muhammad est Son messager qu’est l’attestation de foi. Une petite fête fut organisée pour l'occasion parmi ses fréres musulmans bien sur.
elle décida aprés de quitter son mari et déclara son islam et laissait à son mari un message ecrit qu'elle retournait chez sa mère.
le fait d’etre marié à un prêtre compliquait la situation et cela d’autant qu'elle n'etait pas la seule ni la premiere dans ce cas. En egypte, on note trois cas similaires médiatisé dont celui de Wafa Constantine , toutes trois portés disparus.
En egypte dès qu’une femme chrétienne disparaissait , les chrétiens criaient toujours au scandale et au kidnapping et le criminel étant toujours un musulman amoureux. Et les réactions ne se firent pas attendre .Le père à Camellia accusa un chauffeur de petit taxi (toc-toc) qui serait l auteur vu que sa fille avait de l'argent sur elle le jour de sa disparition.
Camellia se refugia chez un musulman d'age mur abu muhamad, père d’une famille nombreuse connu et respecté dans la région. il l' hébergea pendant trois ou quatre jours afin de lui permettre d’entamer les procédures . abu muhamad s'etait assuré de sa conversion à l islam avant de l heberger , en effet elle connaissait par cœur quatre chapitres du coran , sachant faire ses ablutions et toujours prete pour la salat avant même l’appel al adhan.
Abu yahya est un personnage clé dans l'histoire. C'est un musulman qui s’occupait des problèmes des convertis, en les testant puis leur remettant leur certificat avec son cachet de temoin a alazhar.

veuillez visiter le lien suivant pour l'histoire complete de camilia shahata:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai quelques propositions pour setenir notre soeur camelia:
1.publier son histoire dans tout les forums que nous connaissons et aussi parmi nos fréres et amis et par email.
2.faire la mm chose par facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3.envoyer un message a amnesty international et voila le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
egalement il ne faut pas oublier wafae costantine(mm cas de camelia) kidnapé et tuée dans l'eglise copte et voila la preuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ce film cette journaliste demande a shnouda(le chef religieux des copte en Égypte) de monter au gens wafae constantine pour repondre a ceu qui pretend la mort de cette femme sous la main des pretres mais ce dernier refuse de le faire !!!

mes frére c'est le moindre a faire.
aprés ce message vous n'avez plus a dire devant Dieu le jour de jugement s'il vous demande ce que vous avez fait pour venir en aide cette femme.
Dieu j'ai transmis Dieu soit témoin.
اللهم إني بلغت اللهم فأشهد
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyMer 15 Sep 2010, 21:24

Le sujet des égyptiennes chrétiennes converties à l'islam qui furent livrées à l'église (pour être maltraitées) ...sera traité tout de suite sural jazeera avec le Dr. Salim al Awwa ( hafizahu Allah ) à l'émission du brillantissime journaliste Ahmad Mansour ...'sans frontières' ...

Si vous êtes intéressés , c'est le moment .

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyMer 15 Sep 2010, 21:35

ahmedjebli a écrit:
Le sujet des égyptiennes chrétiennes converties à l'islam qui furent livrées à l'église (pour être maltraitées) ...sera traité tout de suite sural jazeera avec le Dr. Salim al Awwa ( hafizahu Allah ) à l'émission du brillantissime journaliste Ahmad Mansour ...'sans frontières' ...

Si vous êtes intéressés , c'est le moment .



Al Jazeera, c'est en arabe, l'ami ...!


Prépare-nous la traduction pour demain matin ! OK ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyMer 15 Sep 2010, 21:43

ahmedjebli a écrit:


veuillez visiter le lien suivant pour l'histoire complete de camilia shahata:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai quelques propositions pour setenir notre soeur camelia:
1.publier son histoire dans tout les forums que nous connaissons et aussi parmi nos fréres et amis et par email.
2.faire la mm chose par facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3.envoyer un message a amnesty international et voila le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
egalement il ne faut pas oublier wafae costantine(mm cas de camelia) kidnapé et tuée dans l'eglise copte et voila la preuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ce film cette journaliste demande a shnouda(le chef religieux des copte en Égypte) de monter au gens wafae constantine pour repondre a ceu qui pretend la mort de cette femme sous la main des pretres mais ce dernier refuse de le faire !!!

mes frére c'est le moindre a faire.
aprés ce message vous n'avez plus a dire devant Dieu le jour de jugement s'il vous demande ce que vous avez fait pour venir en aide cette femme.
Dieu j'ai transmis Dieu soit témoin.
اللهم إني بلغت اللهم فأشهد



Mon cher Ahmed tes liens sont soit en arabe , soit en anglais, Je doute que de cette façon nous puissions nous faire une idée objective de cette conversion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:35

mario-franc_lazur a écrit:
[
Mon cher Ahmed tes liens sont soit en arabe , soit en anglais, Je doute que de cette façon nous puissions nous faire une idée objective de cette conversion !!![/size]
ce lien qui raconte l'histoire complète de cette jeune femme est en français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il suffit de bouger la page en haut pour lire son histoire,mais si tu me demande des liens français alors je m'excuse il n'ya plus de liens qui parle du parlement français entrain de discuter le sujet un parlement haineux son seul objectif est de se mire à comploter. mais Allah vas faire échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:45

pinson a écrit:
[


Al Jazeera, c'est en arabe, l'ami ...!


Prépare-nous la traduction pour demain matin ! OK ?

en bref cet homme dit que l'egise copte en egypte essaye de propager la peur parmi les citoyens coptes pour leur terroriser avec ces cas d'enlèvement a fin qu'ils ne pensent mm pas de parler de l'islam tandis que s'en convertir .
de toute façon j'en ai assez de cette discussion dans d'autre forum si vous voulez envoyer un message a amnesty international vas y faite le sinon vous étes libres ,ou moin leur dire comme j'ai proposé a atomic dans un autre forum leur dire que "si" cette histoire est vrais veuillez reagir en faveur de cette pauvre femme.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:46

j'ai oublié de dire que salim al awwa parle d'un autre cas que les media n'on parle pas c'est celui de Marie Abdullah la femme d'un pretre converti a l'islam kidnappé elle aussi par l'eglise copte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:59

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[
Mon cher Ahmed tes liens sont soit en arabe , soit en anglais, Je doute que de cette façon nous puissions nous faire une idée objective de cette conversion !!![/size]
ce lien qui raconte l'histoire complète de cette jeune femme est en français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il suffit de bouger la page en haut pour lire son histoire,mais si tu me demande des liens français alors je m'excuse il n'ya plus de liens qui parle du parlement français entrain de discuter le sujet un parlement haineux son seul objectif est de se mire à comploter. mais Allah vas faire échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !


En effet, mon cher Ahmed, je n'avais pas compris la technique pour aller vers le haut de la page !!! LOL !!!


Mais tu sais, il est toujours dangereux de vouloir diaboliser une communauté religieuse, car le retour du bâton est vite arrivé :


Permets-moi de te rappeler ceci qui a été publié sur BLADI :

"Voici la liste des attaques les plus meurtrières contre les Coptes au cours des dernières années:
- 17 juin 1981: 14 morts et 50 blessés lors d’incidents entre coptes et musulmans, qui, selon la version officielle à l’époque, a été déclenchée à l’issue d’une simple querelle entre deux voisins. Selon des témoins, ce conflit portait sur un morceau de terrain où une église devait être édifiée et que des intégristes islamistes avaient occupé pour y construire une mosquée.

- 4 mai 1992: 14 morts (13 chrétiens et un musulman), dans des affrontements à Manchiet Nasser, village de Haute-Egypte, déclenchés par la mort en mars d’un musulman à la suite d’un conflit à propos de l’achat d’une maison.

- 12 fév 1997: Attentat contre une église à Abou Qourqas (Haute-Egypte): neuf civils coptes sont tués.

- 3 jan 2000: Vingt coptes ou chrétiens d’Egypte sont tués dans le village d’al-Kocheh en Haute-Egypte, les plus violents affrontements entre musulmans et chrétiens dans le pays depuis vingt ans.

- 14 avr 2006: Un ouvrier musulman - présenté par les autorités comme un déséquilibré-, attaque trois églises à Alexandrie. Un Copte de 78 ans est tué. Une personne est tuée dans les heurts entre coptes et musulmans qui suivent.

- 31 mai 2008: Assaut contre un monastère à Malaoui, en Haute Egypte: quatre coptes, dont deux moines, sont blessés par balles, trois autres moines sont séquestrés pendant une nuit. Un assaillant musulman est tué. Cette attaque intervient dans un climat de regain de tensions confessionnelles alors que les coptes, munis d’une autorisation, érigeaient un mur autour de l’antique monastère d’Abou Fena.

- 6 jan 2010: Six coptes et un policier sont tués à Nagaa Hamadi en Haute-Egypte lorsque trois inconnus ouvrent le feu sur une foule dans une rue commerciale à la veille de Noël."
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
godless





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 15:11

ahmedjebli a écrit:
j'ai oublié de dire que salim al awwa parle d'un autre cas que les media n'on parle pas c'est celui de Marie Abdullah la femme d'un pretre converti a l'islam kidnappé elle aussi par l'eglise copte.
Salam ahmedjebli.

Je pense qu'il est assez grave de porter ainsi des accusations diffamatoires sur une religion ou sur une Eglise toute entière. Cela est d'autant plus grave que cette accusation est portée dans un pays où, justement, une religion est en situation de minorité et est en butte à une certaine discrimination (pour ne pas dire une discrimination certaine). De tels messages reçus par des gens n'ayant pas de recul (il y en a toujours) sont susceptibles d'entraîner des exactions envers des membres de cette Eglise qui n'ont pourtant rien à voir avec l'affaire criminelle en question. J'ose espérer que tel n'est pas le but de ces paroles par trop généralisatrices.

Je le dis toujours, et je te l'ai déjà dit sur un autre forum, cher ahmedjebli, de telles généralisations ne s'imposent pas. Autant on peut comprendre de telles phrases à chaud, autant, quand la remarque en a été faite (et je te l'ai faite), cela frise plutôt une stigmatisation malveillante, des arrières pensées bien peu en accord avec l'objectif affiché (soutien à une personne).
Cette jeune femme disparue, si elle a bien été victime d'un enlèvement, voire même (et nous espérons nous tromper) plus grave, il ne peut qu'y avoir une indignation généralisée et une condamnation sans équivoque des coupables, qu'ils soient coptes ou non.
Cela dit, autant si ces criminels sont musulmans, ils ne représentent pas l'islam et la communauté musulmane dans son ensemble, autant si ces criminels sont coptes ils ne représentent ni "l'Eglise Copte" ni la communauté chrétienne. Il ne représente qu'eux-mêmes, c'est-à-dire de vulgaires criminels.

Il faut essayer de sortir de cette vision non seulement manichéenne, mais en plus subjectivement tronquée, selon laquelle une mauvaise action commise par quelqu'un de sa confession religieuse ne mérite pas d'être imputée à cette religion chérie car le criminel ne représente que lui, et qu'une mauvaise action commise par quelqu'un d'une autre confession religieuse est une mauvaise action attribuée à cette religion...

Je pense qu'il y a de meilleures façons de faire passer un message en soit respectable et même à soutenir (l'appel à l'aide à une personne en détresse ou en difficulté), que de mélanger ce message à un autre en filigrane, avec des relents bien peu fraternels envers tous ceux ne partageant pas ta foi mais partageant par humanité tes craintes pour une personne.

En espérant que j'aurai pu enfin te faire prendre conscience de ce que la forme de ton message et la stigmatisation qu'il véhicule n'étaient pas une chose dont on peut être fier, je tiens à t'assurer, cher ahmedjebli, de ma préoccupation la plus sincère pour le sort de cette jeune Egyptienne. Qui a le droit d'avoir la religion qu'elle veut, quel qu'en soit l'avis de ceux qui l'entourent.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 18:08

godless a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai oublié de dire que salim al awwa parle d'un autre cas que les media n'on parle pas c'est celui de Marie Abdullah la femme d'un pretre converti a l'islam kidnappé elle aussi par l'eglise copte.
Salam ahmedjebli.

Je pense qu'il est assez grave de porter ainsi des accusations diffamatoires sur une religion ou sur une Eglise toute entière. Cela est d'autant plus grave que cette accusation est portée dans un pays où, justement, une religion est en situation de minorité et est en butte à une certaine discrimination (pour ne pas dire une discrimination certaine). De tels messages reçus par des gens n'ayant pas de recul (il y en a toujours) sont susceptibles d'entraîner des exactions envers des membres de cette Eglise qui n'ont pourtant rien à voir avec l'affaire criminelle en question. J'ose espérer que tel n'est pas le but de ces paroles par trop généralisatrices.

Je le dis toujours, et je te l'ai déjà dit sur un autre forum, cher ahmedjebli, de telles généralisations ne s'imposent pas. Autant on peut comprendre de telles phrases à chaud, autant, quand la remarque en a été faite (et je te l'ai faite), cela frise plutôt une stigmatisation malveillante, des arrières pensées bien peu en accord avec l'objectif affiché (soutien à une personne).
Cette jeune femme disparue, si elle a bien été victime d'un enlèvement, voire même (et nous espérons nous tromper) plus grave, il ne peut qu'y avoir une indignation généralisée et une condamnation sans équivoque des coupables, qu'ils soient coptes ou non.
Cela dit, autant si ces criminels sont musulmans, ils ne représentent pas l'islam et la communauté musulmane dans son ensemble, autant si ces criminels sont coptes ils ne représentent ni "l'Eglise Copte" ni la communauté chrétienne. Il ne représente qu'eux-mêmes, c'est-à-dire de vulgaires criminels.

Il faut essayer de sortir de cette vision non seulement manichéenne, mais en plus subjectivement tronquée, selon laquelle une mauvaise action commise par quelqu'un de sa confession religieuse ne mérite pas d'être imputée à cette religion chérie car le criminel ne représente que lui, et qu'une mauvaise action commise par quelqu'un d'une autre confession religieuse est une mauvaise action attribuée à cette religion...

Je pense qu'il y a de meilleures façons de faire passer un message en soit respectable et même à soutenir (l'appel à l'aide à une personne en détresse ou en difficulté), que de mélanger ce message à un autre en filigrane, avec des relents bien peu fraternels envers tous ceux ne partageant pas ta foi mais partageant par humanité tes craintes pour une personne.

En espérant que j'aurai pu enfin te faire prendre conscience de ce que la forme de ton message et la stigmatisation qu'il véhicule n'étaient pas une chose dont on peut être fier, je tiens à t'assurer, cher ahmedjebli, de ma préoccupation la plus sincère pour le sort de cette jeune Egyptienne. Qui a le droit d'avoir la religion qu'elle veut, quel qu'en soit l'avis de ceux qui l'entourent.

Bonne journée à toi.


Eh bien , l'ami , je te dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime ce que tu écris ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 19:17

godless a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai oublié de dire que salim al awwa parle d'un autre cas que les media n'on parle pas c'est celui de Marie Abdullah la femme d'un pretre converti a l'islam kidnappé elle aussi par l'eglise copte.
Salam ahmedjebli.

Je pense qu'il est assez grave de porter ainsi des accusations diffamatoires sur une religion ou sur une Eglise toute entière. Cela est d'autant plus grave que cette accusation est portée dans un pays où, justement, une religion est en situation de minorité et est en butte à une certaine discrimination (pour ne pas dire une discrimination certaine). De tels messages reçus par des gens n'ayant pas de recul (il y en a toujours) sont susceptibles d'entraîner des exactions envers des membres de cette Eglise qui n'ont pourtant rien à voir avec l'affaire criminelle en question. J'ose espérer que tel n'est pas le but de ces paroles par trop généralisatrices.

Je le dis toujours, et je te l'ai déjà dit sur un autre forum, cher ahmedjebli, de telles généralisations ne s'imposent pas. Autant on peut comprendre de telles phrases à chaud, autant, quand la remarque en a été faite (et je te l'ai faite), cela frise plutôt une stigmatisation malveillante, des arrières pensées bien peu en accord avec l'objectif affiché (soutien à une personne).
Cette jeune femme disparue, si elle a bien été victime d'un enlèvement, voire même (et nous espérons nous tromper) plus grave, il ne peut qu'y avoir une indignation généralisée et une condamnation sans équivoque des coupables, qu'ils soient coptes ou non.
Cela dit, autant si ces criminels sont musulmans, ils ne représentent pas l'islam et la communauté musulmane dans son ensemble, autant si ces criminels sont coptes ils ne représentent ni "l'Eglise Copte" ni la communauté chrétienne. Il ne représente qu'eux-mêmes, c'est-à-dire de vulgaires criminels.

Il faut essayer de sortir de cette vision non seulement manichéenne, mais en plus subjectivement tronquée, selon laquelle une mauvaise action commise par quelqu'un de sa confession religieuse ne mérite pas d'être imputée à cette religion chérie car le criminel ne représente que lui, et qu'une mauvaise action commise par quelqu'un d'une autre confession religieuse est une mauvaise action attribuée à cette religion...

Je pense qu'il y a de meilleures façons de faire passer un message en soit respectable et même à soutenir (l'appel à l'aide à une personne en détresse ou en difficulté), que de mélanger ce message à un autre en filigrane, avec des relents bien peu fraternels envers tous ceux ne partageant pas ta foi mais partageant par humanité tes craintes pour une personne.

En espérant que j'aurai pu enfin te faire prendre conscience de ce que la forme de ton message et la stigmatisation qu'il véhicule n'étaient pas une chose dont on peut être fier, je tiens à t'assurer, cher ahmedjebli, de ma préoccupation la plus sincère pour le sort de cette jeune Egyptienne. Qui a le droit d'avoir la religion qu'elle veut, quel qu'en soit l'avis de ceux qui l'entourent.

Bonne journée à toi.
on a pas mal changé de massage moi et toi sur bladi et comme j'ai dis auparavant j'en ai assez de cette disscussion qui ne mene a rien tout ce que je vous demande c'est d'envoyer un message toi franc lazur pinson rosedumatin et les autres un message a amnesty international et de leur dire que si je repete que si cette histoire est vraix veuillez reagir pour sauver cette pauvre femme.
est il dificil a ce point la d'envoyer un simple message ?!!
faite moi ce faveur svp je vous en soupli!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 20:53

ahmedjebli a écrit:

on a pas mal changé de massage moi et toi sur bladi et comme j'ai dis auparavant j'en ai assez de cette disscussion qui ne mene a rien tout ce que je vous demande c'est d'envoyer un message toi franc lazur pinson rosedumatin et les autres un message a amnesty international et de leur dire que si je repete que si cette histoire est vraix veuillez reagir pour sauver cette pauvre femme.
est il dificil a ce point la d'envoyer un simple message ?!!
faite moi ce faveur svp je vous en soupli!!!

Bonsoir, AHMED.

Tu dis avoir souvent dialogué avec notre frère forumeur GODLESS.

La même chose entre toi et moi et toujours sur cet excellent forum musulman qu'est BLADI ...

Tu nous demandes, si j'ai bien compris, de porter plainte contre les kidnappeurs de Camellia chehata zakher, alors que nous n'avons pour l'instant que ta parole, et que surtout, nous ne sommes pas une association des Droits de l'Homme, mais un simple et modeste forum interreligieux !...

Ce que tu nous demandes là n'est pas raisonnable !

Mais sois franc ! Toi même as-tu porté plainte auprès d'Amnesty International ? Et le site de BLADI a-t-il porté plainte auprès d'Amnesty.

Dans l'attente de ta réponse ,

toujours fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 21:48

mario-franc_lazur a écrit:

ahmedjebli a écrit:

on a pas mal changé de massage moi et toi sur bladi et comme j'ai dis auparavant j'en ai assez de cette disscussion qui ne mene a rien tout ce que je vous demande c'est d'envoyer un message toi franc lazur pinson rosedumatin et les autres un message a amnesty international et de leur dire que si je repete que si cette histoire est vraix veuillez reagir pour sauver cette pauvre femme.
est il dificil a ce point la d'envoyer un simple message ?!!
faite moi ce faveur svp je vous en soupli!!!

Bonsoir, AHMED.

Tu dis avoir souvent dialogué avec notre frère forumeur GODLESS.

La même chose entre toi et moi et toujours sur cet excellent forum musulman qu'est BLADI ...

Tu nous demandes, si j'ai bien compris, de porter plainte contre les kidnappeurs de Camellia chehata zakher, alors que nous n'avons pour l'instant que ta parole, et que surtout, nous ne sommes pas une association des Droits de l'Homme, mais un simple et modeste forum interreligieux !...

Ce que tu nous demandes là n'est pas raisonnable !

Mais sois franc ! Toi même as-tu porté plainte auprès d'Amnesty International ? Et le site de BLADI a-t-il porté plainte auprès d'Amnesty.

Dans l'attente de ta réponse ,

toujours fraternellement
oui,j'a porté pleinte auprés de cette organsation et je demande pas que tu envois ce message au nom de ton forum mais en ton propre nom,est il dificile de le faire a ce ^point la?!!
Revenir en haut Aller en bas
godless





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 21:54

ahmedjebli a écrit:
on a pas mal changé de massage moi et toi sur bladi et comme j'ai dis auparavant j'en ai assez de cette disscussion qui ne mene a rien tout ce que je vous demande c'est d'envoyer un message toi franc lazur pinson rosedumatin et les autres un message a amnesty international et de leur dire que si je repete que si cette histoire est vraix veuillez reagir pour sauver cette pauvre femme.
est il dificil a ce point la d'envoyer un simple message ?!!
faite moi ce faveur svp je vous en soupli!!!
Salam ahmedjebli.
En effet, nous avons pas mal échangé sur bladi, et je suis d'ailleurs assez attristé que cela n'ait pas eu pour effet de te faire prendre conscience de l'insulte que tu fais à toute une religion parce que tu l'accuses en des termes généralisateurs de crimes commis par des individus censés en être des fidèles. Attitude que tu ne manques pas de décrier, et à juste titre, quand elle s'attaque injustement à ta propre religion.
En fait, la discussion n'a mené à rien car tu es resté dans une propension à diffamer malgré tous les appels à la retenue qui t'ont été adressés. Enfin bref...

En ce qui concerne Amnesty, j'ai envoyé un message leur demandant s'ils étaient au courant de ce cas et s'ils avaient des informations permettant de se faire une idée sur ce qui se passe réellement. Je ne sais pas trop si j'aurai une réponse, mais je ne peux pas me lancer sans retenue dans une campagne sans avoir d'éléments concrets autres que ceux que tu rapportes (malheureusement à des fins de propagandes anti coptes...)
J'ai cependant marqué mon intérêt pour le cas de cette dame, et je réaffirme que si cela est avéré, je suis aussi touché que toi par cela.

Que la sagesse et la prière t'ouvre le coeur, cher ahmedjebli. En espérant discuter ultérieurement avec toi dans des dispositions d'esprit plus apaisées.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 22:17

godless a écrit:

....................................................
En ce qui concerne Amnesty, j'ai envoyé un message leur demandant s'ils étaient au courant de ce cas et s'ils avaient des informations permettant de se faire une idée sur ce qui se passe réellement. Je ne sais pas trop si j'aurai une réponse, mais je ne peux pas me lancer sans retenue dans une campagne sans avoir d'éléments concrets autres que ceux que tu rapportes (malheureusement à des fins de propagandes anti coptes...)
J'ai cependant marqué mon intérêt pour le cas de cette dame, et je réaffirme que si cela est avéré, je suis aussi touché que toi par cela.

Que la sagesse et la prière t'ouvre le coeur, cher ahmedjebli. En espérant discuter ultérieurement avec toi dans des dispositions d'esprit plus apaisées.

Bonne soirée.


à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 175602 mon cher GODLESS.


Mets-nous au courant des suites données à ta démarche !

Tous ici, sur DIALOGUE, nous y sommes intéressés !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 22:25

mario-franc_lazur a écrit:
godless a écrit:

....................................................
En ce qui concerne Amnesty, j'ai envoyé un message leur demandant s'ils étaient au courant de ce cas et s'ils avaient des informations permettant de se faire une idée sur ce qui se passe réellement. Je ne sais pas trop si j'aurai une réponse, mais je ne peux pas me lancer sans retenue dans une campagne sans avoir d'éléments concrets autres que ceux que tu rapportes (malheureusement à des fins de propagandes anti coptes...)
J'ai cependant marqué mon intérêt pour le cas de cette dame, et je réaffirme que si cela est avéré, je suis aussi touché que toi par cela.

Que la sagesse et la prière t'ouvre le coeur, cher ahmedjebli. En espérant discuter ultérieurement avec toi dans des dispositions d'esprit plus apaisées.

Bonne soirée.


à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 175602 mon cher GODLESS.


Mets-nous au courant des suites données à ta démarche !

Tous ici, sur DIALOGUE, nous y sommes intéressés !


Fraternellement

Merci Cher GODLESS,

En effet nous sommes intéressés ......

Fraternellement à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 22:37

mario-franc_lazur a écrit:
[

à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 175602 mon cher GODLESS.


Mets-nous au courant des suites données à ta démarche !

Tous ici, sur DIALOGUE, nous y sommes intéressés !


Fraternellement
godless aenvoyé un message et toi tu ne peux pas faire comme lui?!!
je vais te facilite cette mission impossible!!
tu vois le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Send an email to the International Secretariat
veut dire envoyer un email au secretariat international,
your name veut dire ton nom quetu dois ecrir dans le cadre
your email adresse veutdire ton email adresse que tu doit ecrir dans le cadre reservé,
subject veut dire le sujet et tu ecrit camelia shahata tout simplement,
message ,pour te facilite cet affaire trés dure je vais ecrir un message et tu n''a qu'a copier coller dans le cadre reservé:
bonsior,
nous vous prions de bien vouloir reagir pour sauver camela shahata si son histoire et autentique.
voila et si tu trouve des dificultés n'hesite pas a me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyVen 17 Sep 2010, 22:58

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
godless a écrit:

....................................................
En ce qui concerne Amnesty, j'ai envoyé un message leur demandant s'ils étaient au courant de ce cas et s'ils avaient des informations permettant de se faire une idée sur ce qui se passe réellement. Je ne sais pas trop si j'aurai une réponse, mais je ne peux pas me lancer sans retenue dans une campagne sans avoir d'éléments concrets autres que ceux que tu rapportes (malheureusement à des fins de propagandes anti coptes...)
J'ai cependant marqué mon intérêt pour le cas de cette dame, et je réaffirme que si cela est avéré, je suis aussi touché que toi par cela.

Que la sagesse et la prière t'ouvre le coeur, cher ahmedjebli. En espérant discuter ultérieurement avec toi dans des dispositions d'esprit plus apaisées.

Bonne soirée.


à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 175602 mon cher GODLESS.


Mets-nous au courant des suites données à ta démarche !

Tous ici, sur DIALOGUE, nous y sommes intéressés !


Fraternellement

Merci Cher GODLESS,

En effet nous sommes intéressés ......

Fraternellement à toi !
rosdumatin,
pourriez vous envoyer un message de soutenance de cette pauvre femme?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 08:09

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
godless a écrit:

....................................................
En ce qui concerne Amnesty, j'ai envoyé un message leur demandant s'ils étaient au courant de ce cas et s'ils avaient des informations permettant de se faire une idée sur ce qui se passe réellement. Je ne sais pas trop si j'aurai une réponse, mais je ne peux pas me lancer sans retenue dans une campagne sans avoir d'éléments concrets autres que ceux que tu rapportes (malheureusement à des fins de propagandes anti coptes...)
J'ai cependant marqué mon intérêt pour le cas de cette dame, et je réaffirme que si cela est avéré, je suis aussi touché que toi par cela.

Que la sagesse et la prière t'ouvre le coeur, cher ahmedjebli. En espérant discuter ultérieurement avec toi dans des dispositions d'esprit plus apaisées.

Bonne soirée.


à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 175602 mon cher GODLESS.


Mets-nous au courant des suites données à ta démarche !

Tous ici, sur DIALOGUE, nous y sommes intéressés !


Fraternellement

Merci Cher GODLESS,

En effet nous sommes intéressés ......

Fraternellement à toi !
rosdumatin,
pourriez vous envoyer un message de soutenance de cette pauvre femme?!!

Bonjour Cher Ahmedjebli,

Y a t'il un moyen d'avoir la preuve que cette histoire est vraie ?

Tu comprends, je suis partagée car tu sais bien que quand il y a quelque part une pétition à signer, quelque part quelque chose à faire, je réponds présente........ je me sens toujours concernée par la souffrance des autres !!! comme le dit Godless, si cela est avéré nous nous sentons concernés tout comme toi d'ailleurs !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 08:28

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[

à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 175602 mon cher GODLESS.


Mets-nous au courant des suites données à ta démarche !

Tous ici, sur DIALOGUE, nous y sommes intéressés !


Fraternellement
godless aenvoyé un message et toi tu ne peux pas faire comme lui?!!
je vais te facilite cette mission impossible!!
tu vois le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Send an email to the International Secretariat
veut dire envoyer un email au secretariat international,
your name veut dire ton nom quetu dois ecrir dans le cadre
your email adresse veutdire ton email adresse que tu doit ecrir dans le cadre reservé,
subject veut dire le sujet et tu ecrit camelia shahata tout simplement,
message ,pour te facilite cet affaire trés dure je vais ecrir un message et tu n''a qu'a copier coller dans le cadre reservé:
bonsior,
nous vous prions de bien vouloir reagir pour sauver camela shahata si son histoire et autentique.
voila et si tu trouve des dificultés n'hesite pas a me contacter.


Je vois, mon cher Ahmed, que tu te souviens que je ne connais pas la langue anglaise !!!

Et cela ne me facilite pas les choses, en effet !!!

Et, comme le dit notre soeur ROSE : "Y a t'il un moyen d'avoir la preuve que cette histoire est vraie ?"

............ et j'ajouterai : une preuve en français et pas sur un site musulman !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 10:02

rosedumatin a écrit:
[Bonjour Cher Ahmedjebli,

Y a t'il un moyen d'avoir la preuve que cette histoire est vraie ?

Tu comprends, je suis partagée car tu sais bien que quand il y a quelque part une pétition à signer, quelque part quelque chose à faire, je réponds présente........ je me sens toujours concernée par la souffrance des autres !!! comme le dit Godless, si cela est avéré nous nous sentons concernés tout comme toi d'ailleurs !

Fraternellement.
etpourquoi vousn'eesayez pas de comprendre?!!je vousai dis de leur dire que si je repete que si cette histoire est vrais,est ce que cela n'est pas suffisant ?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 12:03

mario-franc_lazur a écrit:
[

............ et j'ajouterai : une preuve en français et pas sur un site musulman !!!


Fraternellement.
et je repete que les français ne s'intéressent pas au affaire des musulmans comme il est de ton cas!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calam al jazeera n'est pas une canal islamique voila qu'il parle du sujet et voila des melliers de musulmans qui exigent la liberation de cette femme,dis moi ,si cette histoire n'est pas vrais pourquoi l'eglise copte ne dit rien pour repondre a ce que prétendent les musulmans si cette histoire n'est pas vrais?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 15:50

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Bonjour Cher Ahmedjebli,

Y a t'il un moyen d'avoir la preuve que cette histoire est vraie ?

Tu comprends, je suis partagée car tu sais bien que quand il y a quelque part une pétition à signer, quelque part quelque chose à faire, je réponds présente........ je me sens toujours concernée par la souffrance des autres !!! comme le dit Godless, si cela est avéré nous nous sentons concernés tout comme toi d'ailleurs !

Fraternellement.
etpourquoi vousn'eesayez pas de comprendre?!!je vousai dis de leur dire que si je repete que si cette histoire est vrais,est ce que cela n'est pas suffisant ?!!

Cher Ahmedjebli,

Ce qui m'étonne c'est que nos frères Musulmans de ce forum ne s'expriment pas à ce sujet.

Certes ils sont libres de s'exprimer ou pas.......

Ici la liberté de l'autre prévaut d'abord, donc j'attends...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 16:05

rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Bonjour Cher Ahmedjebli,

Y a t'il un moyen d'avoir la preuve que cette histoire est vraie ?

Tu comprends, je suis partagée car tu sais bien que quand il y a quelque part une pétition à signer, quelque part quelque chose à faire, je réponds présente........ je me sens toujours concernée par la souffrance des autres !!! comme le dit Godless, si cela est avéré nous nous sentons concernés tout comme toi d'ailleurs !

Fraternellement.
etpourquoi vousn'eesayez pas de comprendre?!!je vousai dis de leur dire que si je repete que si cette histoire est vrais,est ce que cela n'est pas suffisant ?!!

Cher Ahmedjebli,

Ce qui m'étonne c'est que nos frères Musulmans de ce forum ne s'expriment pas à ce sujet.

Certes ils sont libres de s'exprimer ou pas.......

Ici la liberté de l'autre prévaut d'abord, donc j'attends...

Fraternellement.
notre frére la reponse a soutenu cette femme dans un autre forum mais on lui a attaqué au lieu de lui laisser la liberté d'expression,tu peux en croir?!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 16:12

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Bonjour Cher Ahmedjebli,

Y a t'il un moyen d'avoir la preuve que cette histoire est vraie ?

Tu comprends, je suis partagée car tu sais bien que quand il y a quelque part une pétition à signer, quelque part quelque chose à faire, je réponds présente........ je me sens toujours concernée par la souffrance des autres !!! comme le dit Godless, si cela est avéré nous nous sentons concernés tout comme toi d'ailleurs !

Fraternellement.
etpourquoi vousn'eesayez pas de comprendre?!!je vousai dis de leur dire que si je repete que si cette histoire est vrais,est ce que cela n'est pas suffisant ?!!

Cher Ahmedjebli,

Ce qui m'étonne c'est que nos frères Musulmans de ce forum ne s'expriment pas à ce sujet.

Certes ils sont libres de s'exprimer ou pas.......

Ici la liberté de l'autre prévaut d'abord, donc j'attends...

Fraternellement.
notre frére la reponse a soutenu cette femme dans un autre forum mais on lui a attaqué au lieu de lui laisser la liberté d'expression,tu peux en croir?!!!

Cher Ahmedjebli, si notre frère LA REPONSE, il a ici sa libre expression et tu peux me croire je ne laisserai personne l'attaquer !!!

Alors donc dès que je sais la procédure claire, plusieurs témoignages car je ne mets pas ta parole en doute mon frère Ahmed mais avoue que cette histoire est trouble pour nous...
Je verrai avec Mario ce que nous pouvons faire !!

Sur ce forum chacun s'exprime librement, ce forum n'est pas ISLAMOPHOBE... Et LA REPONSE est modérateur ici donc nous formons une équipe, je ne le laisserai pas insulter ne t'inquiète pas ! d'ailleurs ici les insultes qu'elles viennent d'une part ou de l'autre ne sont pas permises ! on dialogue c'est dans le titre de cet espace !

Si notre frère LA REPONSE ne désire rien dire, je respecte son opinion et son choix pleinement.

Donc voilà,

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 16:24

rosedumatin a écrit:
[
Cher Ahmedjebli, si notre frère LA REPONSE, il a ici sa libre expression et tu peux me croire je ne laisserai personne l'attaquer !!!

Alors donc dès que je sais la procédure claire, plusieurs témoignages car je ne mets pas ta parole en doute mon frère Ahmed mais avoue que cette histoire est trouble pour nous...
Je verrai avec Mario ce que nous pouvons faire !!

Sur ce forum chacun s'exprime librement, ce forum n'est pas ISLAMOPHOBE... Et LA REPONSE est modérateur ici donc nous formons une équipe, je ne le laisserai pas insulter ne t'inquiète pas ! d'ailleurs ici les insultes qu'elles viennent d'une part ou de l'autre ne sont pas permises ! on dialogue c'est dans le titre de cet espace !

Si notre frère LA REPONSE ne désire rien dire, je respecte son opinion et son choix pleinement.

Donc voilà,

Bien fraternellement.
zr si la reponse te dit que c'est une histoire vrais qu'allez vous faire alors?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 16:30

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
[
Cher Ahmedjebli, si notre frère LA REPONSE, il a ici sa libre expression et tu peux me croire je ne laisserai personne l'attaquer !!!

Alors donc dès que je sais la procédure claire, plusieurs témoignages car je ne mets pas ta parole en doute mon frère Ahmed mais avoue que cette histoire est trouble pour nous...
Je verrai avec Mario ce que nous pouvons faire !!

Sur ce forum chacun s'exprime librement, ce forum n'est pas ISLAMOPHOBE... Et LA REPONSE est modérateur ici donc nous formons une équipe, je ne le laisserai pas insulter ne t'inquiète pas ! d'ailleurs ici les insultes qu'elles viennent d'une part ou de l'autre ne sont pas permises ! on dialogue c'est dans le titre de cet espace !

Si notre frère LA REPONSE ne désire rien dire, je respecte son opinion et son choix pleinement.

Donc voilà,

Bien fraternellement.
zr si la reponse te dit que c'est une histoire vrais qu'allez vous faire alors?!!

Jusqu'à présent notre frère LA REPONSE ne s'est pas encore exprimé mon frère et je te répète je ne mets pas à priori tes paroles en doute, tu peux tout simplement te tromper voilà pourquoi je désire si cela est possible des témoignages, je n'ai pas connaissance de cette histoire....... !!!

Mais je te dis aussi que je respecte si notre frère LA REPONSE choisit de se taire.....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 17:32

Tu nous presses d'intervenir, mon cher AHMED, auprès d'Amesty international ; et tu veux nous culpabiliser, nous les Catholiques de ce forum, de ne pas intervenir assez vite...

Mais tu ne nous dis pas que sur le site Muuslman de BLADI, après 5 pages d'explications et de demandes p^ressantes pour défendre cette femme, un seul forumeur a dit avoir donné son nom sur la pé&tition.

Un autre, un jeune Musulman de BLADI, tu le connais bien, t'a même écrit ceci :

" Non, je ne veux pas supporter une femme qui a des réaction anti islamiques. "



Bon !!! En ce qui me concerne, et jusqu'à plus ample informé, je m'abstiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 17:37

mario-franc_lazur a écrit:
Tu nous presses d'intervenir, mon cher AHMED, auprès d'Amesty international ; et tu veux nous culpabiliser, nous les Catholiques de ce forum, de ne pas intervenir assez vite...

Mais tu ne nous dis pas que sur le site Muuslman de BLADI, après 5 pages d'explications et de demandes p^ressantes pour défendre cette femme, un seul forumeur a dit avoir donné son nom sur la pé&tition.

Un autre, un jeune Musulman de BLADI, tu le connais bien, t'a même écrit ceci :

" Non, je ne veux pas supporter une femme qui a des réaction anti islamiques. "



Bon !!! En ce qui me concerne, et jusqu'à plus ample informé, je m'abstiens !!!

Je pense que les chrétiens et les musulmans doivent faire preuve d'une grande charité pour libérer cette femme et ne pas faire d'elle un objet de discorde. Les chrétiens doivent (libérer) cette femme ou exposer calmement son cas. Oui les chrétiens de leurs coté afin de limiter les dégâts doivent avec souplesse expliquer ce cas . On sait très bien que personne ne peut les obliger a s'exprimer chaque fois qu'on les accuse mais par la charité on peut toujours régler les problèmes politiques.

Moi, je ne crois pas a un enlèvement de cette fille par le Pape Shnouda pour moi cela relève de l'impossible. C'est vraiment une atteinte a la dignité de cette église qui elle aussi a fait des siennes a l'encontre de l'Islam mais la suspicion est arrivée a un point ou il faut s'attendre a d'autres victimes suite aux représailles éventuelles. Le Pape doit donc faire un pas et la balle est dans le camp chrétien....

On ne peut pas rentrer chez quelqu'un et lui dire "ta femme est musulmane et tu l'emprisonnes" il faut introduire incessamment une requête claire auprès de l'instance judiciaire Égyptienne ou internationale mais en même temps être prêt a payer le prix en cas d'erreur et il s'agit de la réputation de l'église Copte. Les dommages et intérêts doivent être énormes et c'est pour cela que ça devient une question de charité. Nous attendons donc ce geste de la part de ceux qui prétendent que la charité est justement leur profession de foi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 18:29

LA REPONSE a écrit:

Je pense que les chrétiens et les musulmans doivent faire preuve d'une grande charité pour libérer cette femme et ne pas faire d'elle un objet de discorde. Les chrétiens doivent (libérer) cette femme ou exposer calmement son cas. Oui les chrétiens de leurs coté afin de limiter les dégâts doivent avec souplesse expliquer ce cas . On sait très bien que personne ne peut les obliger a s'exprimer chaque fois qu'on les accuse mais par la charité on peut toujours régler les problèmes politiques.

Moi, je ne crois pas a un enlèvement de cette fille par le Pape Shnouda pour moi cela relève de l'impossible. C'est vraiment une atteinte a la dignité de cette église qui elle aussi a fait des siennes a l'encontre de l'Islam mais la suspicion est arrivée a un point ou il faut s'attendre a d'autres victimes suite aux représailles éventuelles. Le Pape doit donc faire un pas et la balle est dans le camp chrétien....

On ne peut pas rentrer chez quelqu'un et lui dire "ta femme est musulmane et tu l'emprisonnes" il faut introduire incessamment une requête claire auprès de l'instance judiciaire Égyptienne ou internationale mais en même temps être prêt a payer le prix en cas d'erreur et il s'agit de la réputation de l'église Copte. Les dommages et intérêts doivent être énormes et c'est pour cela que ça devient une question de charité. Nous attendons donc ce geste de la part de ceux qui prétendent que la charité est justement leur profession de foi

_________________


Mais tu ne résous pas le problème de l'authenticité des faits tels que relatés par notre frère AHMED !

Je te rappelle, mon cher LA REPONSE, que, comme je l'ai écrit plus haut , le site Musulman BLADI reste très sceptique sur cette histoire .

Alors, avant toute chose, cherchons à savoir ce qui s'est très réellement passé !

Le pape catholique est en Grande Bretagne et ne pourra pas se pencher sur les problèmes coptes de si tôt !!! Quant au pape copte Shnouda , je ne saurais comment le contacter !!!


De plus la demande de AHMEDJEBLI est la suivante : soutenons une pétition de soutien sur Amnesty International .

Toi-même, mon cher LA REPONSE;, l'as-tu fait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
De plus la demande de AHMEDJEBLI est la suivante : soutenons une pétition de soutien sur Amnesty International .

Toi-même, mon cher LA REPONSE;, l'as-tu fait ???

Non je ne l'ai pas fait et je pense même que cela peut envenimer les relations et créer d'autres difficultés. Donc pour moi j'attend tout simplement un geste de la part du Pape Copte qui doit apaiser les esprits. Je pense toutefois que même si tout cela est faux il y a eu quelques parts de la manipulation par des chrétiens pour mettre en colère les islamistes et les pousser a la confusion dans le but prémédité de créer un précédent. Et heureusement que même cette manipulation est passible des tribunaux de grande instance.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 21:09

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De plus la demande de AHMEDJEBLI est la suivante : soutenons une pétition de soutien sur Amnesty International .

Toi-même, mon cher LA REPONSE;, l'as-tu fait ???

Non je ne l'ai pas fait et je pense même que cela peut envenimer les relations et créer d'autres difficultés. Donc pour moi j'attend tout simplement un geste de la part du Pape Copte qui doit apaiser les esprits. Je pense toutefois que même si tout cela est faux il y a eu quelques parts de la manipulation par des chrétiens pour mettre en colère les islamistes et les pousser a la confusion dans le but prémédité de créer un précédent. Et heureusement que même cette manipulation est passible des tribunaux de grande instance.

Cher LA REPONSE,

Tu parles avec grande sagesse, et après réflexion faite, je me range à ton avis ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptySam 18 Sep 2010, 21:40

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De plus la demande de AHMEDJEBLI est la suivante : soutenons une pétition de soutien sur Amnesty International .

Toi-même, mon cher LA REPONSE;, l'as-tu fait ???

Non je ne l'ai pas fait et je pense même que cela peut envenimer les relations et créer d'autres difficultés. Donc pour moi j'attend tout simplement un geste de la part du Pape Copte qui doit apaiser les esprits. Je pense toutefois que même si tout cela est faux il y a eu quelques parts de la manipulation par des chrétiens pour mettre en colère les islamistes et les pousser a la confusion dans le but prémédité de créer un précédent. Et heureusement que même cette manipulation est passible des tribunaux de grande instance.

Cher LA REPONSE,

Tu parles avec grande sagesse, et après réflexion faite, je me range à ton avis ....

Je vous appouve tous les deux , les amis, tout cela n'est pas clair ! Et même les Musulmans sont sceptiques, alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyLun 20 Sep 2010, 16:17

mario-franc_lazur a écrit:



Mais tu ne résous pas le problème de l'authenticité des faits tels que relatés par notre frère AHMED !

Je te rappelle, mon cher LA REPONSE, que, comme je l'ai écrit plus haut , le site Musulman BLADI reste très sceptique sur cette histoire .

Alors, avant toute chose, cherchons à savoir ce qui s'est très réellement passé !

Le pape catholique est en Grande Bretagne et ne pourra pas se pencher sur les problèmes coptes de si tôt !!! Quant au pape copte Shnouda , je ne saurais comment le contacter !!!


De plus la demande de AHMEDJEBLI est la suivante : soutenons une pétition de soutien sur Amnesty International .

Toi-même, mon cher LA REPONSE;, l'as-tu fait ???
il parait que je me suis tromper du destination j'ai cru que suis parmi des fréres(dans l'humanité et non pas dans la foi) ,alors je m'excuse les gas on a changé pas mal de beau messages et de sentiments mais il parait que c'était tout cela c'est de l'hypocrisie que je hais de tout mon coeur et je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps precieux dans ce forum,mais avant de vous quitter franc lazur doit savoir que le forum Bladi n'est pas un forum musulman moi mm j'ai était invité parce que un membre de ce forum m'a dit que ce forum est plein d'islamophobe qui propage leur poison parmi les musulmans et m'invite a repondre sur leurs calomnies,tu peus ditre tout sur bladi sauf qu'il est musulman!!
aDieu et hasta nunca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyLun 20 Sep 2010, 16:22

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais tu ne résous pas le problème de l'authenticité des faits tels que relatés par notre frère AHMED !

Je te rappelle, mon cher LA REPONSE, que, comme je l'ai écrit plus haut , le site Musulman BLADI reste très sceptique sur cette histoire .

Alors, avant toute chose, cherchons à savoir ce qui s'est très réellement passé !

Le pape catholique est en Grande Bretagne et ne pourra pas se pencher sur les problèmes coptes de si tôt !!! Quant au pape copte Shnouda , je ne saurais comment le contacter !!!


De plus la demande de AHMEDJEBLI est la suivante : soutenons une pétition de soutien sur Amnesty International .

Toi-même, mon cher LA REPONSE;, l'as-tu fait ???
il parait que je me suis tromper du destination j'ai cru que suis parmi des fréres(dans l'humanité et non pas dans la foi) ,alors je m'excuse les gas on a changé pas mal de beau messages et de sentiments mais il parait que c'était tout cela c'est de l'hypocrisie que je hais de tout mon coeur et je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps precieux dans ce forum,mais avant de vous quitter franc lazur doit savoir que le forum Bladi n'est pas un forum musulman moi mm j'ai était invité parce que un membre de ce forum m'a dit que ce forum est plein d'islamophobe qui propage leur poison parmi les musulmans et m'invite a repondre sur leurs calomnies,tu peus ditre tout sur bladi sauf qu'il est musulman!!
aDieu et hasta nunca!!!

Salam Ahmedjebli,

J'arrive pas à un bon moment il me semble, je vois que tu es fâché !

Est ce donc si grave ? mais je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas......

à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 109169
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyLun 20 Sep 2010, 17:35

Seraphine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais tu ne résous pas le problème de l'authenticité des faits tels que relatés par notre frère AHMED !

Je te rappelle, mon cher LA REPONSE, que, comme je l'ai écrit plus haut , le site Musulman BLADI reste très sceptique sur cette histoire .

Alors, avant toute chose, cherchons à savoir ce qui s'est très réellement passé !

Le pape catholique est en Grande Bretagne et ne pourra pas se pencher sur les problèmes coptes de si tôt !!! Quant au pape copte Shnouda , je ne saurais comment le contacter !!!


De plus la demande de AHMEDJEBLI est la suivante : soutenons une pétition de soutien sur Amnesty International .

Toi-même, mon cher LA REPONSE;, l'as-tu fait ???
il parait que je me suis tromper du destination j'ai cru que suis parmi des fréres(dans l'humanité et non pas dans la foi) ,alors je m'excuse les gas on a changé pas mal de beau messages et de sentiments mais il parait que c'était tout cela c'est de l'hypocrisie que je hais de tout mon coeur et je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps precieux dans ce forum,mais avant de vous quitter franc lazur doit savoir que le forum Bladi n'est pas un forum musulman moi mm j'ai était invité parce que un membre de ce forum m'a dit que ce forum est plein d'islamophobe qui propage leur poison parmi les musulmans et m'invite a repondre sur leurs calomnies,tu peus ditre tout sur bladi sauf qu'il est musulman!!
aDieu et hasta nunca!!!

Salam Ahmedjebli,

J'arrive pas à un bon moment il me semble, je vois que tu es fâché !

Est ce donc si grave ? mais je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas......

à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 109169


T'inquiète, brave Séraphine, t'inquiète !!! à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 321257

Ahmedjbli est tellement vexé que pas un seul Musulman de ce forum ne veut signer la pétition et qu'il n'y en a qu'un qui l'a fait sur BLADI, qu'il passe sa déception et ses nerfs sur notre LAZUR, qui a eu le malheur de lui rappeler qu'un Musulman de Bladi lui a écrit : :

" Non, je ne veux pas supporter une femme qui a des réaction anti islamiques. "
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyLun 20 Sep 2010, 18:41

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
ahmedjebli a écrit:

il parait que je me suis tromper du destination j'ai cru que suis parmi des fréres(dans l'humanité et non pas dans la foi) ,alors je m'excuse les gas on a changé pas mal de beau messages et de sentiments mais il parait que c'était tout cela c'est de l'hypocrisie que je hais de tout mon coeur et je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps precieux dans ce forum,mais avant de vous quitter franc lazur doit savoir que le forum Bladi n'est pas un forum musulman moi mm j'ai était invité parce que un membre de ce forum m'a dit que ce forum est plein d'islamophobe qui propage leur poison parmi les musulmans et m'invite a repondre sur leurs calomnies,tu peus ditre tout sur bladi sauf qu'il est musulman!!
aDieu et hasta nunca!!!

Salam Ahmedjebli,

J'arrive pas à un bon moment il me semble, je vois que tu es fâché !

Est ce donc si grave ? mais je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas......

à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 109169


T'inquiète, brave Séraphine, t'inquiète !!! à l'aide, notre soeur est kidnappée !! 321257

Ahmedjbli est tellement vexé que pas un seul Musulman de ce forum ne veut signer la pétition et qu'il n'y en a qu'un qui l'a fait sur BLADI, qu'il passe sa déception et ses nerfs sur notre LAZUR, qui a eu le malheur de lui rappeler qu'un Musulman de Bladi lui a écrit : :

" Non, je ne veux pas supporter une femme qui a des réaction anti islamiques. "

Mais non nous soutenons avec force Ahmed jebli. Nous pensons qu'il a parfaitement raison d’être inquiet pour cette femme prisonnière. De toute façon l'Eglise copte joue sur les nerfs des islamistes en étant certaine qu'il va bientôt y avoir des victimes. C'est juteux de paraître victimes aux yeux de l'occident. Une façon comme une autre de salir le Grand Islam...

Pour nous c'est une affaire de formalité c'est pour cela que nous ne nous manifestons pas. Quand au manque de moralité il est du coté Copte...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyMar 21 Sep 2010, 01:23

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Non je ne l'ai pas fait et je pense même que cela peut envenimer les relations et créer d'autres difficultés. Donc pour moi j'attend tout simplement un geste de la part du Pape Copte qui doit apaiser les esprits. Je pense toutefois que même si tout cela est faux il y a eu quelques parts de la manipulation par des chrétiens pour mettre en colère les islamistes et les pousser a la confusion dans le but prémédité de créer un précédent. Et heureusement que même cette manipulation est passible des tribunaux de grande instance.

Cher LA REPONSE,

Tu parles avec grande sagesse, et après réflexion faite, je me range à ton avis ....

Je vous appouve tous les deux , les amis, tout cela n'est pas clair ! Et même les Musulmans sont sceptiques, alors !!!!



papapapapappapa


ce que je constate la, c'est que lorsque ça concerne une musulmane, alors l'affair n'est pas claire, mais lorsque ça concerne un non musulman, alors l'affair qui est tellement flou, devient pour vous si claire.

je rappelle le cas de michel germaneau, et que tout le monde sais qu'actuellement, l'affair est tres flou, et lorsque j'ai montré mon avis, j'ai reçu des commentaires violents, venant meme de certains musulmans, qui du coup, ici, ne parle pas de cette musulmane prisoniere.


je le dit constement, et je le repete, je n'aime pas l'hipocrisie.


pour cette femme, j'avoue que je ne suis pas vraiment au courant de son histoire, mais je prefere agir selon ce que nous a enseigner le prophete, donc, pas de MANIFESTATIONS, car c'est anti-islamique, pas de vandaliseme, mais je peut montrer mon mécontentement, seulement par la bonne parole, et ceci, afin de ne pas agraver la situation, car notre but n'est pa de revolter, mais d'aider cette femme.


pour la pétition que je lis dans ce forum, c'est quoi sont but, et a qui elle est adresser?.

donc, j'aimerais avoir plus de renseignement, et je persiste a dire, que seul la démarche de notre prophete prévaloit sur tout, et il ne faut pas etre poussé par la rancune, la haine opu autre chose de semblable, car sa peut nous pousser transgresser meme en défendant une bonne cause.

et l'islam nous demende de n'agir que par la bonne maniere, et lorsque je défend quelque chose, je le fait par la bonne maniere et pas en transgressant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyMar 21 Sep 2010, 01:41

je vient de voir une video de cette femme, je commence a comprendre l'étendue du probleme, et ce que je peut dire c'est que c'est vraiment un PROBLEME.

le probleme vient du gouverment égyptien qui est sous l'emprise de l'églisen au point qu'il ne semble pas fair grand chose pour sauver cette femme.

étant donné que je suis algerien, et que je ne suis pas sous l'autorité de ce gouverment, donc, je peut parler ainsi, et le gouverment égyptient est connu comme étant un gouverment FAIBLE, a cause de l'influence pesante d'israél juste a coté et surement des états unis.


je pense pas que je vais creuser plus dans cette affair, et le meilleur que je puisse dire et fair est de prier pour cette femme, que DIEU lui fait miséricorde, et nous prions pour le gouverment égyptien pour qu'il tient plus a sa religion au lieu de se laisser influencer par des religions étrangere.

donc, finalement, le mieux qu'on puisse fair, est la priere, le conseil, car on n'a pas d'autre pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! EmptyMar 21 Sep 2010, 08:39

chrisredfeild a écrit:
je rappelle le cas de michel germaneau, et que tout le monde sais qu'actuellement, l'affair est tres flou, et lorsque j'ai montré mon avis, j'ai reçu des commentaires violents, venant meme de certains musulmans, qui du coup, ici, ne parle pas de cette musulmane prisoniere.

Pour le pauvre Germaneau il était bien mort tué et ses ravisseurs le disent clairement. Donc la condamnation est totale et perpétuelle sans attendre une seconde.

Pour cette femme on sait qu'elle est vivante on doit agir avec diplomatie pour la sauver mais on ne sait même pas vraiment si elle est prisonnière chez elle. Il ne peut y avoir de comparaison ente ces deux cas......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, notre soeur est kidnappée !!   à l'aide, notre soeur est kidnappée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide, notre soeur est kidnappée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est notre maitre ou notre ami?
» Nouvelles de notre soeur Oumaazedine
» Mon pélerinage (Deuxième partie)
» Prière pour notre chère soeur florence_yvonne...
» Comment dialoguer ? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: