Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptyVen 06 Nov 2015, 14:28

06.11.2015

En sortant de la mosquée après la prière du vendredi  ce jour j'ai été surpris par un phénomène que j'ai jamais vu avant .

Au moins une cinquantaine d'enfants de bas age (8 a 10ans ) sont venu me saluer en me souhaitant une bonne Djoumoua !!

ça m'a vraiment réchauffe le cœur et je me suis dis qu'il y a encore de l'espoir dans  la jeunesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptyVen 06 Nov 2015, 14:36

Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  1433743430

Oui il-y-a de l'espoir, un regain de piété parmi la jeunesse, c'est ce que je tente d'expliquer sur ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais nous avons encore du travail, pendant le khotba jumu'a (sermon du vendredi), là où j'étais, des jeunes (10-20 ans) "chahutaient" à proximité, et nous gênaient pour écouter le khotba (discours/sermon)

Ne relachons pas nos efforts dans l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptyVen 06 Nov 2015, 14:59

Cyril 84 a écrit:
Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  1433743430

Oui il-y-a de l'espoir, un regain de piété parmi la jeunesse, c'est ce que je tente d'expliquer sur ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais nous avons encore du travail, pendant le khotba jumu'a (sermon du vendredi), là où j'étais, des jeunes (10-20 ans) "chahutaient" à proximité, et nous gênaient pour écouter le khotba (discours/sermon)

Ne relachons pas nos efforts dans l'éducation.
oui tu as raison de dire ça frère Cyril et  il faut que les parents se tournent vers nos seuls sources que sont LE CORAN et la sunaa  pour l’Éducation de nos enfants !!

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptyVen 06 Nov 2015, 16:34

est-il permis de se souhaiter bon joumoua?

Les ancêtres pieux n'échangeaient pas de félicitations le vendredi.

Nous n'innovons pas une pratique qu'ils n'ont pas faite.


ces jeunes sont dans l'erreur! il faut vite les rappeler à l'ordre pour ne pas qu'ils s'égarent sur le sentier d'Allah!!! le sheytan est en train de leur jouer un mauvais tour!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptyVen 06 Nov 2015, 17:07

phoutoufoot a écrit:
est-il permis de se souhaiter bon joumoua?

Les ancêtres pieux n'échangeaient pas de félicitations le vendredi.

Nous n'innovons pas une pratique qu'ils n'ont pas faite.


ces jeunes sont dans l'erreur! il faut vite les rappeler à l'ordre pour ne pas qu'ils s'égarent sur le sentier d'Allah!!! le sheytan est en train de leur jouer un mauvais tour!
tu voie phoutoufoot tu me prouve encore une  fois que tu n'as pas eu la CHANCE de connaitre l'islam et c'est Dommage !!

et la j'ai compris ton problème !!

tu confonds les choses qui sont obligatoires avec celles qui ne le sont pas !!

CORAN 22:78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptyVen 06 Nov 2015, 17:14

je te taquinai ;-) je faisais mon musulman lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptyVen 06 Nov 2015, 17:22

phoutoufoot a écrit:
je te taquinai ;-) je faisais mon musulman lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptySam 07 Nov 2015, 10:22

SKIPEER a écrit:

oui tu as raison de dire ça frère Cyril et  il faut que les parents se tournent vers nos seuls sources que sont LE CORAN et la sunaa  pour l’Éducation de nos enfants !!

Les parents peuvent aussi se tourner vers les tables de multiplications pour apprendre le calcul, et vers le Bled, pour apprendre une grammaire correcte.
Il n'y a pas que la morale religieuse pour éduquer une enfant.


Par ailleurs, la morale musulmane n'est pas suffisante pour vivre correctement en société.
Les jeunes musulmans doivent aussi apprendre la morale non musulmane et s'y soumettre avec sincérité et en lui reconnaissant la légitimité.


Exemple :
Si un musulman souhaite se faire pardonner un meurtre (S. 4, 92), ou se libérer un serment hasardeux (S. 5, 89), il peut le faire en libérant un esclave. S'il choisit ce moyen, cela risque de rendre difficile son intégration dans une société non-musulmane.

Comme il n'y a plus de marché aux esclaves,
que pourrait-il faire ?

Le djihad pour razzier des esclaves (Sourate 16, 75) ?
puis en libérer un pour obtenir le pardon d'Allah ?


On voit bien que la morale islamique n'est pas adaptée à la vie démocratique,
et à la pluralité culturelle.


La morale islamique est bien trop archaïque pour être un support suffisant à l'éducation d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptySam 07 Nov 2015, 12:28

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui tu as raison de dire ça frère Cyril et  il faut que les parents se tournent vers nos seuls sources que sont LE CORAN et la sunaa  pour l’Éducation de nos enfants !!

Les parents peuvent aussi se tourner vers les tables de multiplications pour apprendre le calcul, et vers le Bled, pour apprendre une grammaire correcte.
Il n'y a pas que la morale religieuse pour éduquer une enfant.


Par ailleurs, la morale musulmane n'est pas suffisante pour vivre correctement en société.
Les jeunes musulmans doivent aussi apprendre la morale non musulmane et s'y soumettre avec sincérité et en lui reconnaissant la légitimité.


Exemple :
Si un musulman souhaite se faire pardonner un meurtre (S. 4, 92), ou se libérer un serment hasardeux (S. 5, 89), il peut le faire en libérant un esclave. S'il choisit ce moyen, cela risque de rendre difficile son intégration dans une société non-musulmane.

Comme il n'y a plus de marché aux esclaves,
que pourrait-il faire ?

Le djihad pour razzier des esclaves (Sourate 16, 75) ?
puis en libérer un pour obtenir le pardon d'Allah ?


On voit bien que la morale islamique n'est pas adaptée à la vie démocratique,
et à la pluralité culturelle.


La morale islamique est bien trop archaïque pour être un support suffisant à l'éducation d'un enfant.
Tout dabord tu ne peux juger la morale musulmane puisque tu ne l'as connais  pas totalement !!

Dieu résume ce qu’est la vertu dans  l'islam dans le verset suivant :
CORAN 2:177 « La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat.  Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension.  Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. »


Ce verset nous enseigne que la piété et la vertu sont d’abord et avant tout fondées sur une foi vraie et sincère.  La clef de la vertu et du bon comportement est une relation étroite avec Dieu, qui nous voit tous, à chaque instant, peu importe où nous nous trouvons.  Il connaît les secrets de nos cœurs et les intentions derrière chacune de nos actions.  Par conséquent, le musulman doit faire preuve de moralité en toutes circonstances; Dieu sait tout, même quand personne d’autre ne sait.  Même si nous arrivons à tromper tout le monde, nous ne pouvons jamais tromper Dieu.  Et même si nous arrivons à fuir tout le monde, nous ne pouvons jamais fuir Dieu.

L’amour et la conscience de Dieu que nourrit l’homme, dans son cœur, de même que la certitude du Jour du Jugement l’amènent à faire preuve de moralité, dans son comportement de tous les jours, et à développer une véritable sincérité, dans ses intentions .

L’islam est un mode de vie complet et la moralité est l’une de ses pierres angulaires

Dieu dit aussi dans :
 

Coran: 3:110 « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait naître pour les hommes; vous enjoignez le bien et interdisez le blâmable, et vous croyez en Dieu.  Et si les gens du Livre avaient cru, cela aurait mieux valu pour eux.  Certains d’entre eux sont croyants; mais la plupart d’entre eux sont des transgresseurs. »


Le prophète Mohammed (paix sur lui) a ainsi résumé le comportement du musulman :

 « Celui qui subvient à mes besoins m’a transmis neuf commandements : demeurer conscient de Dieu, en privé comme en public; parler avec honnêteté, que l’on soit en colère ou de bonne humeur; être modéré, que l’on soit pauvre ou riche; renouer avec les amis qui ont cessé de nous parler; donner à ceux qui refusent de nous donner; que nos silences soient meublés de réflexion; que mon regard soit un avertissement; et commander le bien, autour de soi. »


je t'invite a voir le temoignge de ce chretien reconvertis a l'islam ,il dit  que  son grand amour pour Jésus l'a amené à l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  EmptySam 07 Nov 2015, 21:41

SKIPEER a écrit:


Dieu résume ce qu’est la vertu dans  l'islam dans le verset suivant :
CORAN 2:177 « La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui
croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches,
aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui]
qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat.  Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et
ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension.  Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux
qui craignent vraiment Dieu. 
»



Ce verset nous enseigne que la piété et la vertu sont d’abord et avant tout fondées sur une foi vraie et sincère.  La clef de la
vertu et du bon comportement est une relation étroite avec Dieu, qui nous voit tous, à chaque instant, peu importe où nous nous
trouvons.  Il connaît les secrets de nos cœurs et les intentions derrière chacune de nos actions.  Par conséquent, le musulman
doit faire preuve de moralité en toutes circonstances; Dieu sait tout, même quand personne d’autre ne sait.  Même si nous arrivons
à tromper tout le monde, nous ne pouvons jamais tromper Dieu.  Et même si nous arrivons à fuir tout le monde, nous ne pouvons
jamais fuir Dieu.


Mon cher Skipeer,
que les musulmans se tiennent à carreau parce-qu’ils ont peur d'Allah, je le comprends fort bien.
Le problème, c'est que l'esclave acheté, razzié, violé, castré, vendu, ne sera pas consolé de savoir qu'il l'a été dans la plus pure
des intentions islamiques et par un maître qui respecte parfaitement la bonne vieille charia, par peur de Dieu.


Que les intentions des musulmans soient pures, je n'en doute pas.
C'est la loi prétendument divine à laquelle ils se soumettent dont je critique la perversion.




Ceci-dit, si les enfants de ta communauté te disent bonjour gentiment, c'est sans doute que tu es un bon médecin et qu'ils t'aiment bien.
Moi aussi j'aimais bien mon médecin de famille quand j'étais enfant.
Il avait du poils dans les oreilles, et il s'était moqué de moi un jour qu'il était venu me voir à la maison.
J'étais malade et j'avais 6 ans.
Il a avisé un petit tableau que j'avais affiché à la tête de mon lit.
J'avais écrit :
Menue de Noël idéal :
tomates en salades,
nouilles au gratin
tarte aux pommes.


Il a alors dit à ma mère.
" Il ne vous coûte pas très cher votre fils ! "

Quand il est parti, j'ai demandé à ma mère pourquoi il avait dit cela !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty
MessageSujet: Re: Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!    Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamdoulilah il y a toujours de l'espoir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: