Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
Petero
Raziel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 20:14

Rappel du premier message :

Bonjour : on est le 2 novembre / zwei november, second of november de l'an de grâce 2015

Un de nos amis forumeur est Trithéiste. Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 3022309303 Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 3022309303
C'est donc un pur associateur.

En fait non : pour être associateur, il faut ajouter des Dieux bidons au Dieu vrai.
Or, comme Kingsemeur ne distingue pas un Dieu vrai dans les trois, il n'est qu'associateur "vu de l'extérieur".
Mais vu du dedans, il ne l'est pas.

Je lui pose la question : Les trois dieux (Père, fils et Saint-Esprit) ont-ils créé le mal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kingsemeur





Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 00:01

Raziel a écrit:
Je conclus donc à nouveau que ce que tu appelles "divinité non-supreme" n'est pas autonome.

Jésus obéi à l'Eternel. L'autonomie de la divinité du Fils c'est le Père qui l'a donne ou qui l'enlève.

Raziel a écrit:
Elle ne peut donc pas participer de la substance divine.
???

Raziel a écrit:
Le Jésus dont tu nous parles n'a pas pu dire "Le père et moi, nous sommes Un".

Bien sûr que si car le Fils ne se divise pas du Père.
Le Fils ne se divise pas du Père mais ils sont deux personnes différentes. Le Fils demeure au Père c'est vrai mais c'est aussi vrai que le Défenseur demeure en nous et que si nous lui portons un amour inconditionnel (comme le Fils à son Père) en plus de notre dévotion à l'Eternel le Défenseur ne fera plus qu'un avec nous, il sera uni à nous et pourtant vous serons toujours deux personnes différentes.

Raziel a écrit:
Tu t'es imaginé un Dieu qui t'arranges, mais qui n'est pas celui des évangiles.

Désolé je me suis rien imaginé du tout après au lieu de croire que tu connais mieux les 4 Evangiles (les seuls livres que tu reconnais dans la Bible je présume) que Dieu lui même tu devrais te poser des questions et chercher la vérité par toi même car vois tu avant le conseil de Nicé il y avait pour les même 66 Livres de la Bible plusieurs courant théologique: les Arianistes, les Trithéistes, les Modalistes, les Subordinatiste, ce qui croit en la Sainte Trinité ect..

Nous sommes d'un héritage Chrétien qui a gardé la Sainte Trinité mais comme les gens d'églises n'arrivent pas à comprendre la Sainte Trinité et ni croient pas forcément on a le droit en un mixte de deux théologie Chrétiens celle de ceux qui croient ou croyez :
- En la Sainte Trinité : Un seul Dieu en trois personnes
- les Modalistes: Un seul Dieu en trois caractéristiques ( en trois composantes spirituels, en trois attribut)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 02:51

Kingsemeur,

C'est pas: conseil de Nicé.

C'est: concile de Nicée


Svenmaster faisait cette faute également.

C'est un des signes (parmi tant d'autres) qui t'as grillé.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 03:10

Cyril 84 a écrit:
Kingsemeur,  
C'est pas: conseil de Nicé.
C'est: concile de Nicée
Svenmaster faisait cette faute également.
C'est un des signes (parmi tant d'autres) qui t'as grillé.

Bien vu mais Svenmaster est un troll est les raisons de le savoir sont très très nombreuses et je n'avais pas l'intention de le faire croire longtemps juste je ne voulais pas qu'on me supprime mon vrai pseudo car je veux défendre ma vrai croyance. Essaye de faire un Troll tu verras que s'il dur trop longtemps tu en aura marre de défendre des choses que tu ne crois même pas.
Si je venais sur ce cite dit Chrétien-musulman et que je dis que je suis polythéiste on risque de me dire excuse moi c'est un site Chrétien-musulman, soit tu es chrétien soit tu es musulman sinon dégage.
Sur ce site il y a des Déistes, des sans religions, des Athées alors j'ai tenté le coup pour savoir si il accepterait les polythéistes (ce que je suis) et j'étais peu optimiste mais ça a marché car j'ai remarqué que par exemple: rosarum ne se fait pas chier a défendre une religion qui ne croit même pas.
Moi je défend ma religion puisqu'on me le permet c'est beaucoup plus simple quand on défend ce qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 03:24

T'as pas besoin de te justifier.

Je connaissais tes raisons depuis les premiers jours où tu es arrivé. J'en avais analysé 3 ou 4 principales.

Kingsemeur a écrit:

Essaye de faire un Troll tu verras que s'il dur trop longtemps tu en aura marre de défendre des choses que tu ne crois même pas.

Non merci, pas pour moi, car:

Le Prophète Muhammad ( saws ) a dit :
« Je vous ordonne d’être véridiques en tout temps, car cela mène à la vertu, et la vertu mène au Paradis.  L’homme qui est toujours véridique et qui s’efforce sans cesse de l’être finit par être inscrit comme véridique auprès de Dieu.  Et méfiez-vous du m.ensonge, car le m.ensonge mène au péché, et le péché mène au feu de l’Enfer.  L’homme qui passe son temps à m.entir et qui ne cesse de le faire finit par être inscrit comme m.enteur auprès de Dieu. »
Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 03:33

Cyril 84 a écrit:
Je connaissais tes raisons depuis les premiers jours où tu es arrivé. J'en avais analysé 3 ou 4 principales.

Ah oui et on peut savoir lesquels? Comme ça je te dirais celle qui sont vrai de celle qui sont fausses sauf si tu pense mieux me connaître que moi même.

Kingsemeur a écrit:

Essaye de faire un Troll tu verras que s'il dur trop longtemps tu en aura marre de défendre des choses que tu ne crois même pas.

Cyril 84 a écrit:
Non merci, pas pour moi, car:

Le Prophète Muhammad ( saws ) a dit :
« Je vous ordonne d’être véridiques en tout temps, car cela mène à la vertu, et la vertu mène au Paradis.  L’homme qui est toujours véridique et qui s’efforce sans cesse de l’être finit par être inscrit comme véridique auprès de Dieu.  Et méfiez-vous du m.ensonge, car le m.ensonge mène au péché, et le péché mène au feu de l’Enfer.  L’homme qui passe son temps à m.entir et qui ne cesse de le faire finit par être inscrit comme m.enteur auprès de Dieu. »
Rapporté par Muslim.

je n'ose pas dire où la véracité de ton prophète risque de te mener. Mais bon peu importe l'Eternel jugera de ton cas de toute façon à lui est le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: