- Raziel a écrit:
- Je conclus donc à nouveau que ce que tu appelles "divinité non-supreme" n'est pas autonome.
Jésus obéi à l'Eternel. L'autonomie de la divinité du Fils c'est le Père qui l'a donne ou qui l'enlève.
- Raziel a écrit:
- Elle ne peut donc pas participer de la substance divine.
???
- Raziel a écrit:
- Le Jésus dont tu nous parles n'a pas pu dire "Le père et moi, nous sommes Un".
Bien sûr que si car le Fils ne se divise pas du Père.
Le Fils ne se divise pas du Père mais ils sont deux personnes différentes. Le Fils demeure au Père c'est vrai mais c'est aussi vrai que le Défenseur demeure en nous et que si nous lui portons un amour inconditionnel (comme le Fils à son Père) en plus de notre dévotion à l'Eternel le Défenseur ne fera plus qu'un avec nous, il sera uni à nous et pourtant vous serons toujours deux personnes différentes.
- Raziel a écrit:
- Tu t'es imaginé un Dieu qui t'arranges, mais qui n'est pas celui des évangiles.
Désolé je me suis rien imaginé du tout après au lieu de croire que tu connais mieux les 4 Evangiles (les seuls livres que tu reconnais dans la Bible je présume) que Dieu lui même tu devrais te poser des questions et chercher la vérité par toi même car vois tu avant le conseil de Nicé il y avait pour les même 66 Livres de la Bible plusieurs courant théologique: les Arianistes, les Trithéistes, les Modalistes, les Subordinatiste, ce qui croit en la Sainte Trinité ect..
Nous sommes d'un héritage Chrétien qui a gardé la Sainte Trinité mais comme les gens d'églises n'arrivent pas à comprendre la Sainte Trinité et ni croient pas forcément on a le droit en un mixte de deux théologie Chrétiens celle de ceux qui croient ou croyez :
- En la Sainte Trinité : Un seul Dieu en trois personnes
- les Modalistes: Un seul Dieu en trois caractéristiques ( en trois composantes spirituels, en trois attribut)