Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre

Aller en bas 
+2
Noorfisabillah
rosedumatin
6 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyMer 08 Sep 2010, 20:24

Le Vatican contre l’initiative de brûler le Coran le 11 septembre
Le respect des livres sacrés est un corollaire de la liberté religieuse
ROME, Mercredi 8 septembre 2010 (ZENIT.org) - Le respect dû à la dignité de toute personne et la liberté religieuse impliquent le respect des livres sacrés de tout croyant : c'est en ces termes que le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, présidé par le cardinal Jean-Louis Tauran exprime sa « grande préoccupation » devant l'initiative d'une communauté évangélique des Etats-Unis qui invite à brûler le Coran le jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Le Saint-Siège publie en effet ce 8 septembre la réaction du dicastère romain engagé pour le dialogue avec toutes les religions. Il rappelle la position des papes Jean-Paul II et Benoît XVI à ce sujet.

« C'est avec grande préoccupation que ce Conseil a pris acte de la proposition de brûler le Coran à l'occasion du prochain anniversaire du 11 septembre, une attaque terroriste qui a provoqué de graves dégâts matériels et de nombreuses victimes innocentes. On ne saurait opposer à de telles violences un pareil outrage au livre sacré de toute une communauté de croyants. Toute religion, ses livres sacrés, ses lieux de culte et ses symboles, a droit au respect et à la sécurité », affirme le communiqué du Conseil pontifical.

Il indique les deux raisons de ce droit : « Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse ».

Il invite tout d'abord à honorer les victimes : « La nécessité d'une réflexion que le 11 septembre impose à tous doit d'abord nous tourner vers toutes les victimes de cette horrible attaque. Elle s'accompagne de notre prière pour les défunts ».

Il rappelle la condamnation sans équivoque de toute violence : « Tout responsable religieux, tout croyant, est appelé à renouveler sa ferme condamnation de la violence, quelle que soit sa forme et plus encore si elle est accomplie au nom de la religion ».

A l'appui, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux cite l'enseignement continu des papes dans ce sens, et spécialement Jean-Paul II et Benoît XVI. Tout d'abord le discours de Jean-Paul II à l'ambassadeur du Pakistan près le Saint-Siège, du 16 décembre 1999, dans lequel il dit notamment : « Le recours à la violence au nom de la croyance religieuse est une perversion des enseignements mêmes de la plupart des religions ».

Le communiqué cite également le discours de Benoît XVI à l'ambassadeur du Maroc près le Saint-Siège du 20 février 2006, dans lequel le pape affirme que « l'intolérance et la violence ne peuvent jamais se justifier comme des réponses aux offenses, car ce ne sont pas des réponses compatibles avec les principes sacrés de la religion ».

Anita S. Bourdin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyMer 08 Sep 2010, 23:31

Ces evangeliques cherchent à semer le trouble, entre chretien et musulman. C'est vraiment du n'importe quoi.
Pourtant ils devraient savoir que nombres de musulmans sont egalement morts au WTC lors des attaques.

Une provocation pure et dure.
Que Dieu les guide.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 01:30

Autre preuve de la grandeur, mais aussi de la décadence que ce pays renferme.

Ce pasteur protestant, va démontrer comme bien d'autres, le contraire des Évangiles, en adoptant cette attitude anti-chrétienne. Il va corrompre comme
bien d'autres le christianisme. Qu'un non chrétien fasse des choses allant contre les enseignements de Dieu via les Évangiles, est bien dommage, mais
qu'un soit disant chrétien, aillent contre cela, est encore plus nauséabond.

Je me suis toujours méfié de cette pléiade de pasteurs qui sont par de multiples faits démontrés chez certains, de la racaille en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 01:54

Malheureusement il ne fait que répondre aux extrêmistes musulmans qui eux ne se gênent nullement pour brûler ce qu'ils veulent.

Mais bien entendu ce n'est pas très chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 01:56

Tanja49 a écrit:
Malheureusement il ne fait que répondre aux extrêmistes musulmans qui eux ne se gênent nullement pour brûler ce qu'ils veulent.

Mais bien entendu ce n'est pas très chrétien...

Bien d'accord.

Ce geste pas chrétien, aura comme résultat de s'abaisser au niveau des extrémistes musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:40

Tanja49 a écrit:
Malheureusement il ne fait que répondre aux extrêmistes musulmans qui eux ne se gênent nullement pour brûler ce qu'ils veulent.

Vous n'avez pas ecouter ce qu'il a dit. C'est l'islam en general qui vise, et non les extremistes. CE N'EST PAS LA MEME CHOSE.
J'espere que vous savez ce que veut dire "Islam is of the Devil" ? cela passe de tout commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 09:59

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:
Malheureusement il ne fait que répondre aux extrêmistes musulmans qui eux ne se gênent nullement pour brûler ce qu'ils veulent.

Vous n'avez pas ecouter ce qu'il a dit. C'est l'islam en general qui vise, et non les extremistes. CE N'EST PAS LA MEME CHOSE.
J'espere que vous savez ce que veut dire "Islam is of the Devil" ? cela passe de tout commentaire.


J'ai entendu et j'ai entendu aussi ce que de doctes "savants" musulmans disent.

Serais tu sourd a certains discours et pas a d'autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:14

Tanja49 a écrit:


J'ai entendu et j'ai entendu aussi ce que de doctes "savants" musulmans disent.

Serais tu sourd a certains discours et pas a d'autres ?


De bruler des bibles?

Et ma reponse concernait ce que vous avez dit, à savoir, que ce pasteur repondait aux extremistes. Alors que ce n'est pas le cas. Il s'en prend à tout l'Islam, à tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:26

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:


J'ai entendu et j'ai entendu aussi ce que de doctes "savants" musulmans disent.

Serais tu sourd a certains discours et pas a d'autres ?


De bruler des bibles?

Et ma reponse concernait ce que vous avez dit, à savoir, que ce pasteur repondait aux extremistes. Alors que ce n'est pas le cas. Il s'en prend à tout l'Islam, à tous les musulmans.

Mais oui... les caricatures aussi.... s'en prenaient a tous les musulmans.... je suppose que le fait de brûler des drapeaux américains dans des dizaines de lieux n'est pas de nature a blesser tous les américains non plus.... il ne m'a pas semblé entendre bcp de musulmans s'en scandaliser.

Un livre finalement c'est quelques feuilles imprimées, pas de quoi fouetter un chat. Ni de quoi faire tout un pataquès. Vous faites a cet homme là une publicité gratuite énorme !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:29

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:


J'ai entendu et j'ai entendu aussi ce que de doctes "savants" musulmans disent.

Serais tu sourd a certains discours et pas a d'autres ?


De bruler des bibles?

Et ma reponse concernait ce que vous avez dit, à savoir, que ce pasteur repondait aux extremistes. Alors que ce n'est pas le cas. Il s'en prend à tout l'Islam, à tous les musulmans.

Oui il s'en prend à tous les musulmans, en s'abaissant au niveau de ceux qui sont extrémistes, son geste est anti chrétien. Il veut répliquer parce que monsieur
ne peut accepter que des musulmans brûlent son drapeau, il confond tout.

Je suis contre son geste tout comme le Vatican l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:03

Tanja49 a écrit:

je suppose que le fait de brûler des drapeaux américains dans des dizaines de lieux n'est pas de nature a blesser tous les américains non plus....

Et savez vous pourquoi ils le brulent malgré que je sois contre cet acte????

De plus, je vous ai demandé s'il y a eu des brulures de Bible comme ce pasteur qui a l'intention de bruler le Coran.



Tanja49 a écrit:
il ne m'a pas semblé entendre bcp de musulmans s'en scandaliser.

Vous ne connaissez pas la majorité silencieuse, qui, en bon ou en mauvais, ne veulent mediatiser leur avis? N'oubliez qu'il y a plus d'un miliard et demi de musulmans.



Tanja49 a écrit:
Un livre finalement c'est quelques feuilles imprimées, pas de quoi fouetter un chat. Ni de quoi faire tout un pataquès.


C'est surtout le fait que ce soit mediatiser, et son message à vouloir attiser la haine.
Qu'il le brule en toute discretion est un fait, ca ne regarde que lui et Dieu, mais le montrer aux yeux de tous, est une incitation à la discorde entre musulman et chretien
Si pour vous, ce n'est que quelques feuilles, pour d'autres c'est plus que tout.
A moins que vous me donniez un exemple de brulures de textes sacrés, c'est acte est condamnable moralement, et n'a de comparable.



Tanja49 a écrit:
Vous faites a cet homme là une publicité gratuite énorme !

pourquoi "vous". Pourquoi generaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:09

ysov a écrit:

Oui il s'en prend à tous les musulmans, en s'abaissant au niveau de ceux qui sont extrémistes, son geste est anti chrétien. Il veut répliquer parce que monsieur
ne peut accepter que des musulmans brûlent son drapeau, il confond tout.

Je suis contre son geste tout comme le Vatican l'est.

C'est pour cela qu'il ne faut pas melanger les affaires d'ordre politique et les affaires d'ordre religieuses.
Bruler un coran est condamnable tout comme bruler une bible


Pr la question du drapeau, se demander pourquoi ils le font. Ce n'est surement pas anodin.
(Malgré biensur que je trouve qu'il n'y a pas d'interet à le faire)
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:16

Noorfisabillah a écrit:
ysov a écrit:

Oui il s'en prend à tous les musulmans, en s'abaissant au niveau de ceux qui sont extrémistes, son geste est anti chrétien. Il veut répliquer parce que monsieur
ne peut accepter que des musulmans brûlent son drapeau, il confond tout.

Je suis contre son geste tout comme le Vatican l'est.

C'est pour cela qu'il ne faut pas melanger les affaires d'ordre politique et les affaires d'ordre religieuses.
Bruler un coran est condamnable tout comme bruler une bible


Pr la question du drapeau, se demander pourquoi ils le font. Ce n'est surement pas anodin.
(Malgré biensur que je trouve qu'il n'y a pas d'interet à le faire)

En effet, car cela est anti chrétien ou anti religieux, si vous préférez.

Du fait qu'il est offusqué en voyant son drapeau brûler, cela est une des raisons pourquoi aveuglément il va se comporter en crétin et non en chrétien.
Ce sera un de plus de ces pasteurs qui sont canailles.

Enfin inutile pour moi d'élaborer sur ce point désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:34

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:

je suppose que le fait de brûler des drapeaux américains dans des dizaines de lieux n'est pas de nature a blesser tous les américains non plus....

Et savez vous pourquoi ils le brulent malgré que je sois contre cet acte????

Le fait est qu'il le sont brûlés n'est-ce pas ? Je n'ai pas dit non plus que j'étais d'accord avec le brûlage du Coran

Noorfisabillah a écrit:

De plus, je vous ai demandé s'il y a eu des brulures de Bible comme ce pasteur qui a l'intention de bruler le Coran.

Une minute de google et la réponse tombe :

La réponse est oui.

Mais il est plus facile de crier au loup dans des pays démocratiques et a libre parole qu'ailleurs :

Citation :
Contrer l’autodafé des Bibles

Chaque année, des centaines de chrétiens sont tués pour leur foi en Jésus-Christ. Des milliers de Bibles sont détruits dans des pays arabo-musulmans. L’indignation suscitée par l’annonce du pasteur évangélique américain devrait relancer le débat sur les persécutions antichrétiennes.

En Eryhrée, 1500 Bibles ont été brûlées en 2008. "Pendant que les bibles brûlaient sur un bûcher, le commandant a lancé un avertissement à tous les étudiants, leur disant que Sawa est un lieu de patriotisme, et pas une place pour les ’Penties’ (Pentecôtistes)", a déclaré un témoin.

Lire la Bible en privé, discuter de la foi chrétienne avec d’autres étudiants, prier avant ou après les repas, seul ou en groupe et posséder une bible ou toute autre littérature chrétienne est défendu dans ce pays.

Selon Portes Ouvertes, "plus de 2000 chrétiens, y compris des pasteurs protestants et des prêtres orthodoxes, t détenus à cause de leur foi dans des postes de police et des camps militaires à travers toute l’Erythrée".

En Inde, des églises sont régulièrement plastiquées, des Bibles brûlées, des prêtres assassinés. Deux cents incendies ont été recensés depuis 1998 dans les Etats du nord et du centre de l’Inde. Les nationalistes font du christianisme une menace étrangère pour la culture hindoue et l’identité du pays.

L’indignation suscitée par le projet du pasteur Terry Jones pourrait ouvrir le débat sur la destruction des livres religieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
il ne m'a pas semblé entendre bcp de musulmans s'en scandaliser.

Vous ne connaissez pas la majorité silencieuse, qui, en bon ou en mauvais, ne veulent mediatiser leur avis? N'oubliez qu'il y a plus d'un miliard et demi de musulmans.

Je suis désolé... qui ne dit mot consent. Donc cet argument n'est pas très crédible. Car quand il faut protester contre quelque chose qui selon les musulmans touche a LEUR religion cette majorité n'est plus silencieuse.

D'ailleurs je n'ai pas vu beraucoup le monde musulman crier au scandale ou protester a propos de cette femme en danger de lapidation en Iran.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
Un livre finalement c'est quelques feuilles imprimées, pas de quoi fouetter un chat. Ni de quoi faire tout un pataquès.

C'est surtout le fait que ce soit mediatiser, et son message à vouloir attiser la haine.
Qu'il le brule en toute discretion est un fait, ca ne regarde que lui et Dieu, mais le montrer aux yeux de tous, est une incitation à la discorde entre musulman et chretien
Si pour vous, ce n'est que quelques feuilles, pour d'autres c'est plus que tout.
A moins que vous me donniez un exemple de brulures de textes sacrés, c'est acte est condamnable moralement, et n'a de comparable.

Je viens de t'en donner des exemples.... donc tu vois rien de nouveau sous le soleil.

Un livre est un livre, et si l'un serait brûlé ou abîmé il en reste des millions d'autres et on peut en imprimer des millions, c'est pour cela que je n'y attache pas plus d'importance que cela et plus on "crie au scandale" plus on fait de la publicité a des actes qui ne sont pas corrects mais qui ne sont pas non plus si graves que cela.

Rapelle toi : d'un journal confidentiel tiré a 200 000 exemplaires dans un petit pays... on en a fait un buzz mondial a cause de la publicité que les musulmans ont en fait. Si personne n'avait rien dit, ni crié au scandale, cela serait resté un truc confidentiel pratiquement et sans aucune retombée, c'est le contraire qui s'est passé et des morts s'en sont suivies.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
Vous faites a cet homme là une publicité gratuite énorme !

pourquoi "vous". Pourquoi generaliser?

Parce que c'est la réalité !

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:23

ysov a écrit:
Ce pasteur protestant, va démontrer comme bien d'autres, le contraire des Évangiles, en adoptant cette attitude anti-chrétienne
C'est l'un des aspects du problème. L'autre, c'est qu'il donne ainsi raisons aux extrémistes de l'autre bord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui ne connaissent pas Khalid Ar-Rachid, le "juste persécuté" de cette vidéo, voici un extrait de ses discours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Raphaël2

Raphaël2



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:33

C'est d'autant plus monstrueux qu'il sait qu'il ne va pas juste brûler un livre. Il y aura des répercussion sur les chrétiens du monde entier de la part des extrémistes, et il répondra de leur sang au même titre qu'eux. Il va semer la haine.
Prions pour qu'il revienne à sa folie, et pour que l'entente s'améliore entre frères du même père.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:51

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:

je suppose que le fait de brûler des drapeaux américains dans des dizaines de lieux n'est pas de nature a blesser tous les américains non plus....

Et savez vous pourquoi ils le brulent malgré que je sois contre cet acte????

Le fait est qu'il le sont brûlés n'est-ce pas ?

Je n'ai pas compris votre question


Tanja49 a écrit:
Contrer l’autodafé des Bibles

Chaque année, des centaines de chrétiens sont tués pour leur foi en Jésus-Christ. Des milliers de Bibles sont détruits dans des pays arabo-musulmans. L’indignation suscitée par l’annonce du pasteur évangélique américain devrait relancer le débat sur les persécutions antichrétiennes.
(...)
En Inde, des églises sont régulièrement plastiquées, des Bibles brûlées, des prêtres assassinés. Deux cents incendies ont été recensés depuis 1998 dans les Etats du nord et du centre de l’Inde. Les nationalistes font du christianisme une menace étrangère pour la culture hindoue et l’identité du pays.

L’indignation suscitée par le projet du pasteur Terry Jones pourrait ouvrir le débat sur la destruction des livres religieux.

Tres bien. maintenant je vous pose une question, les chretiens se sont ils indignés face à ce genre d'acte????


Tanja49 a écrit:

Je suis désolé... qui ne dit mot consent. Donc cet argument n'est pas très crédible.


Ah bon?
J'ai ete scandalisé lors des attaques du 11/09, mais je ne l''ai pas crié haut et fort. Ca voudrait dire que je consens cet acte?
J'ai été scandalisé de voir les americains faire un carnage en Irak. mais je ne l''ai pas crié haut et fort. Ca voudrait dire que je consens la guerre en Irak?
Je suis scandalisé de voir Gaza comme une prison à toit ouvert. mais je ne l''ai pas crié haut et fort. Ca voudrait dire que je consens ce blocus?
J'ai ete scandalisé d'entendre qu'il y a des pieux chretiens tués dans certains pays. mais je ne l''ai pas crié haut et fort. Ca voudrait dire que je consens ces actes?
La liste est interminable.

Allons Allons Allons. c'est quoi ce raisonnement que vous me sortez !!!!



Tanja49 a écrit:
Car quand il faut protester contre quelque chose qui selon les musulmans touche a LEUR religion cette majorité n'est plus silencieuse.


Nous sommes plus d'UN MILLIARD ET DEMI de musulman dans le monde. Svp, dites moi où avez vous vu que la majorité de ce MILLIARD ET DEMI proteste contre quelque chose.
Donnez un exemple concret, avec des chiffres et nous verrons bien si c'est une majorité.



Tanja49 a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas vu beraucoup le monde musulman crier au scandale ou protester a propos de cette femme en danger de lapidation en Iran.



D'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup le monde chretien crier au scandale ou protester a propos de Saddam Hussein, pour sa condamnation EN PLEIN JOUR DE L'AÏD

Ceci dit, connaissez vous l'affaire?



Tanja49 a écrit:
Un livre est un livre, et si l'un serait brûlé ou abîmé il en reste des millions d'autres et on peut en imprimer des millions, c'est pour cela que je n'y attache pas plus d'importance que cela et plus on "crie au scandale" plus on fait de la publicité a des actes qui ne sont pas corrects mais qui ne sont pas non plus si graves que cela.


Je crois que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit. Ce n'est pas le papier qui est grave. C'est mediatiser cette acte aux yeux de tous.
Je l'ai dit, le faire en toute discretion, cela concerne que lui et son createur, mais le faire devant des telespectateurs musulmans, c'est une incitation, un affront. On ne plaisante pas avec ca.



Tanja49 a écrit:
Rapelle toi : d'un journal confidentiel tiré a 200 000 exemplaires dans un petit pays... on en a fait un buzz mondial a cause de la publicité que les musulmans ont en fait. Si personne n'avait rien dit, ni crié au scandale, cela serait resté un truc confidentiel pratiquement et sans aucune retombée, c'est le contraire qui s'est passé et des morts s'en sont suivies.



Mais c'est les medias qui en font un buzz de cet evangeliste, ce n'est pas les musulmans.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:
Vous faites a cet homme là une publicité gratuite énorme !

pourquoi "vous". Pourquoi generaliser?

Parce que c'est la réalité !
C'est plutot VOTRE realité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre    Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vatican contre l'initiative de brûler le Coran ce 11 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: