Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hors sujets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noura.

Noura.



Hors sujets Empty
MessageSujet: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:34

29 octobre 2015

Un grand merci à Mario pour son travail qui est difficile

quand il y a des hors sujets
on verrouille c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:39

Noura. a écrit:
Un grand merci à Mario pour son travail qui est difficile

quand il y a des hors sujets
on verrouille c'est plus simple


???
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:41

cailloubleu a écrit:
Noura. a écrit:
Un grand merci à Mario pour son travail qui est difficile

quand il y a des hors sujets
on verrouille c'est plus simple


???

j'ai horreur des hors sujets
on ne s'instruit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:12

Ce topic est également HS, pouvez vous le fermer? Hors sujets 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:13

Noura. a écrit:
 

j'ai horreur des hors sujets
on ne s'instruit pas

Ma chère Noura,

tu es un poète pour le moins !
à moins que tu ne testes notre résistance à l'absurdité ?
ou que tu n'essaies de vérifier notre patience,
notre habilité au casse-tête,
notre capacité à résister à la mise en échec ?


Voilà donc un sujet sur le hors sujet qui n'a pas de sujet.

Être sur le sujet est être hors sujet,
mais être hors sujet, c'est être verrouillé !


La quadrature du cercle  (comme le concept de Coran incréé !) !


Tu auras dû poster ton sujet dans le coin des poètes,
si tu voulais tester nos capacités aux contorsions intellectuelles incohérentes....
ou dans Parlons de nous,
si tu avais besoin ... d'un coin de canapé pour t'épancher !



Amusons-nous,
et restons sur le sujet...

le Hors sujet !


Noura, tu donnes des bâtons pour te faire battre  !
Essaies-tu de créer des conflits pour te victimiser ?
Personnellement, tu m'amuses, même si tu es souvent bien trop grossière.

Personne ne t'en veut.... sois simplement toi-même.
Nous sommes tous différents,
c'est normal.
Il suffit d'être fidèle à nous même sans surévaluer notre importance....
tout cela n'est qu'un jeu, Noura....
tout le forum peut disparaître en un clic décidé par nos chers administrateurs-fondateurs....

Ne prends pas tout cela tellement à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:20

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

pierresuzanne et toto foot qui reagissent
tel pere tel fils

quand on se sent viser on reagit

fourirel fourirel fourirel

tiens tu me donnes une idée
ecris moi un poeme pour voir si t'es Rimbaud
tu me le dédiras
ok?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:34

Noura. a écrit:
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

pierresuzanne et toto foot qui reagissent
tel pere tel fils

quand on se sent viser on reagit

fourirel fourirel fourirel

tiens tu me donnes une idée
ecris moi un poeme pour voir si t'es Rimbaud
tu me le dédiras
ok?


Poème dédié à NOura :
Noura,
caca !
phouto
filio !



C'est tout ce que tu m'inspires,
c'est pas terrible, je le reconnais.
(poème dans hors sujet : devant donc échapper à toute censure !) (enfin j'espère)


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 29 Oct 2015, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:35

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

pierresuzanne et toto foot qui reagissent
tel pere tel fils

quand on se sent viser on reagit

fourirel fourirel fourirel

tiens tu me donnes une idée
ecris moi un poeme pour voir si t'es Rimbaud
tu me le dédiras
ok?

Noura,
caca !
phouto
filio !



C'est tout ce que tu m'inspires,
c'est pas terrible, je le reconnais.

Hors sujets 22215
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyJeu 29 Oct 2015, 23:26

Noura quand tu ouvres un nouveau sujet, mets la date dans ton message d'introduction.(c'est dans la charte)

Essais d'y penser la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyVen 30 Oct 2015, 00:29

Noura. a écrit:
29 octobre 2015

Un grand merci à Mario pour son travail qui est difficile

quand il y a des hors sujets
on verrouille c'est plus simple

Merci Noura, tu as raison de souligner le travail fourni par Mario, Rose et les modérateurs.

tu vois, ce cite est devenue pour moi comme un peu ma seconde église, elle me plait bien car elle réunit toutes sortes de personnes, catholiques, protestants, musulmans, déistes, athées....

Ce n'est que du virtuel certes, mais je ne sais pas si une " église " de la sorte peut exister dans la vraie vie, j'aimerai bien, mais je pense que l'homme ( et la femme ) souffre d'une réelle cassure avec ce lien spirituel pourtant universel car présent dans chaque cœur.

Enfin c'est comme ça...déjà garder son calme...surveiller son ton, c'est déjà un très bon exercice, et ce forum nous le demande, je pense que c'est ce que nous cherchons au fond même si nos convictions divergent sur certains points ( ce serait bien des fois de parler aussi de ce qui se ressemble )


Quand à verrouiller un sujet dés qu'il présente un HS, et bien, cela me paraît difficile, car il faudrait verrouiller tous les sujets, et le forum n'existerait plus...

Il y a eu, il y a et il y aura toujours par moment des sujets qui débordent sur d'autres, vu les supports de discussions, tout part d'un ensemble.

Non, c'est à nous d'essayer de rester dans le sujet, c'est aussi un exercice qui est possible de pratiquer ici, mais tu vois bien que ce n'est pas chose facile.

Non, les sujets sont verrouillés quand le respect n'est plus l'élément régulant les débats, et avec un peu de pratique, il est facile de deviner à l'avance les sujets qui seront verrouillés.

Si tu jettes une brique en l'air, forcement elle retombe...
Revenir en haut Aller en bas
Warda

Warda



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptyVen 30 Oct 2015, 20:00

Tonton a écrit:
Noura. a écrit:
29 octobre 2015

Un grand merci à Mario pour son travail qui est difficile

quand il y a des hors sujets
on verrouille c'est plus simple

Merci Noura, tu as raison de souligner le travail fourni par Mario, Rose et les modérateurs.

tu vois, ce cite est devenue pour moi comme un peu ma seconde église, elle me plait bien car elle réunit toutes sortes de personnes, catholiques, protestants, musulmans, déistes, athées....

Ce n'est que du virtuel certes, mais je ne sais pas si une " église " de la sorte peut exister dans la vraie vie, j'aimerai bien, mais je pense que l'homme ( et la femme ) souffre d'une réelle cassure avec ce lien spirituel pourtant universel car présent dans chaque cœur.

Enfin c'est comme ça...déjà garder son calme...surveiller son ton, c'est déjà un très bon exercice, et ce forum nous le demande, je pense que c'est ce que nous cherchons au fond même si nos convictions divergent sur certains points ( ce serait bien des fois de parler aussi de ce qui se ressemble )


Quand à verrouiller un sujet dés qu'il présente un HS, et bien, cela me paraît difficile, car il faudrait verrouiller tous les sujets, et le forum n'existerait plus...

Il y a eu, il y a et il y aura toujours par moment des sujets qui débordent sur d'autres, vu les supports de discussions, tout part d'un ensemble.

Non, c'est à nous d'essayer de rester dans le sujet, c'est aussi un exercice qui est possible de pratiquer ici, mais tu vois bien que ce n'est pas chose facile.

Non, les sujets sont verrouillés quand le respect n'est plus l'élément régulant les débats, et avec un peu de pratique, il est facile de deviner à l'avance  les sujets qui seront verrouillés.

Si tu jettes une brique en l'air, forcement elle retombe...

Comment veux tu que ce site soit à la hauteur
que des hors sujets
Jamais vous n'avancerez
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets EmptySam 31 Oct 2015, 14:43

Bonjour Warda,

à la hauteur de quoi ? Avancer vers quoi ?

je ne pense pas que les fondateurs de ce forum cherchent à " prendre de la hauteur ". Et si ce forum avance vers quelques choses, c'est vers le partage qu'il avance, puisqu'il offre un espace de dialogue.

Ainsi, pour le dialogue, l'humilité est de mise, donc je ne vois pas en quoi il s'agit de prendre de la hauteur.


J'aimerai aussi que nous puissions aller vers de plus grandes profondeurs ( si c'est de ça que tu veux dire ) puisque nous parlons des choses de l'esprit, alimentées ici souvent par une position dite religieuse.

Mais l'élément même de nos discussions, comme il est lié aux choses de l'esprit, fait qu'il se rattache à un " tout " :

il n'est donc pas surprenant que certains points de discussions, même si ils sont au départ situés chacun dans une particularité, finissent par moment par se placer dans des points de convergences créant ainsi des parenthèses qui nous entraînent vers des hors sujets.

Mais il ne faut pas croire que les fondateurs et modérateurs, ne cherchent pas, tout en acceptant les parenthèses, à assumer leur rôle. Leur rôle, ni le tien, ni le mien, le leur. Donc laissons les faires avec ce qu'ils sont et laissons les faire comme ils le peuvent.

Ensuite, les fondateurs ne peuvent pas contrôler les motivations, le pourquoi telle ou telle personne vient sur ce forum.

Personnellement, je ne peux que parler de ma propre motivation et pas de celle des autres.

je part d'un postulat : les disputes entre religieux ne glorifient pas Dieu, au contraire, elles ne font qu'attirer sur nous les moqueries des non-croyants et ne font que les éloigner d'avantage de l'acceptation de l'existence du divin.

C'est l'origine de ma motivation.

Ensuite vient le constat :

Cette prise de hauteur, dans l'échange, permettant d'aller vers une nourriture spirituelle solide, ne sera pas possible tant que les uns et les autres restent prisonniers de leurs préjugés. Hors ! nous en avons tous, plus ou moins, et il n'est pas simple de s'en débarrasser.

Ensuite vient la position du moment :

Par la présence de ces préjugés, nous ne pouvons aller vers la nourriture solide, pourtant présente dans sa particularité, dans nos réflexions et nos méditations, qui sont, toujours dans leur particularité puisque liées à un patrimoine socio-culturel et religieux spécifique.

Ainsi pour l'instant, nous ne buvons que du lait, comme au premier âge de notre existence ( à cause des préjugés ).


Donc pour l'instant, la question qui alimente nos discussions serait plutôt, en tant que chrétien : " mais en fait vous ne savez pas ce qu'est un chrétien " et en tant que musulman : " mais en fait vous ne savez pas ce qu'est un musulman ".

Cette question est normale, car l'angle de vision ne se fait pas de l'intérieur, mais de l'extérieur : un chrétien est mieux placé qu'un musulman pour parler du christianisme et un musulman est mieux placé qu'un chrétien pour parler de l'islam.


Cette évidence fondamentale, n'est pas présente dans l'esprit de tous, et ceci n'est pas de la responsabilité du forum et de ceux qui passent une partie de leur temps libre au maintient de son équilibre.

Elle est de ta responsabilité, de ma responsabilité, de notre responsabilité, et de la responsabilité de tous.

Mais, comme au départ, tout est question et part des intentions, il semble bien que c'est la nature humaine qui prend le dessus et nous empêche d'alimenter nos esprits grâce au respect de ce que l'autre dit de lui même : l'interprétation de ses propos prend parfois le dessus, car notre besoin de confort, nous empêche de vivre pleinement ce qui peut être une formidable aventure : une rencontre, et une rencontre ici entre un musulman et un chrétien.

J'espère que Dieu nous pardonne de notre étroitesse.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujets Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets   Hors sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» hors-sujets 2
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» Hors-sujets divers
» Hors-sujets de Somo sur l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: