Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 églises et synagogues en terre d'islam

Aller en bas 
+8
mymy40
SKIPEER
kingsemeur
Tonton
Cyril 84
rosarum
Pierresuzanne
gerard2007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 09:57

Rappel du premier message :

29 octobre 2015

Communiqué sur l’appel à l’unification des religions
Publié le 06/03/2013 à 18:20 par islamsunna
Tags : vie moi monde bonne chez création message dieu mort livre coeurs éléments livres islam
Communiqué sur l’appel à l’unification des religions

Communiqué de la Commission Permanente sur l’appel à l’unification des religions

Louanges à Allah , Dieu Unique , et que Sa paix et Sa bénédiction soient sur le dernier des prophètes , Muhammad , sur sa famille , sur ces compagnons et sur tous ceux qui les ont suivis et les suivront dans la voie de la droiture , jusqu'au Jour de la Résurrection .

Ayant examiné les questions portant sur l'unification des religions (l'Islam , le Judaisme et le Christianisme) qu'elle a reçues , et tenant compte des idées et articles diffusés par les médias concernant ce sujet et tous les aspects s'y rapportant tels que l'appel à construire des lieux de culte regroupant ensemble mosquée , église et temple au sein des universités , aéroports et espaces publics , l'impression du Coran , de la Thora et de l'Evangile en un seul volume , et bien d'autres choses conséquentes de cet appel à l'unification des religions telles que la tenue de congrès et conférences ainsi que la création des associations à l'Est comme à l'Ouest en sa faveur , la Commission Permanente des Recherches Scientifiques et de l'iftâ' déclare ceci :

Premièrement : Parmi les fondements essentiels de la croyance en Islam que chacun sait et que la communauté musulmane reconnaît à l'unanimité , figure le fait que seul l'Islam est la religion valable sur terre , et qu'il représente la dernière religion révélée , annulant , de ce fait , toutes les autres religions et législations précédentes . Ainsi , il ne reste sur terre aucune autre religion en dehors de l'islam digne d'être adoptée pour adorer Allah . Le Tout Puissant a dit :  " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam , ne sera point agréé, et il sera , dans l'au delà , parmi les perdants " (Sourate al 'Imrân verset 85)

L'Islam n'est donc que la religion révélée exclusivement au Prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wa sallam .

Deuxièmement : Selon les fondements essentiels de la croyance Islamique , le Livre d'Allah , exalté soit Il , à savoir , le Saint Coran annule les Livres révélés précédemment par le Seigneur tels que la Thora , le Zabûr et l'évangile , et les autres livres , et prévaut , de ce fait , sur eux dont aucun n'est valable à adopter pour adorer Allah , exalté soit Il . A ce propos , le Très Glorieux a dit :

" Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le livre avec la vérité , pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre . Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue "

(Sourate Al Mâ'idah verset 48)

Troisièmement : Il est du devoir du musulman de croire que la Thora et l'Evangile furent annulés par le Saint Coran , et que ces deux livres ont subi altérations , falsifications ,rajouts et suppressions , comme en témoigne de nombreux versets coranique . Le Très Haut a dit :

"Et puis , à cause de leur violation de l'engagement , Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient , une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison ,sauf d'un petit nombre d'entre eux"

(Sourate Al Mâ'idah verset 48)

Allah dit aussi :

Malheur ,donc ,à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux ,donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit , et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

(Sourate Al Baqara verset 79)

Le Tout Puissant a dit également :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le livre pour vous faire croire que cela provient du Livre , alors qu'il n'est point du Livre . Et ils disent : Ceci vient d'Allah , alors qu'il ne vient point d'Allah . Ils disent sciemment des mensonges contre Allah

(Sourate Al 'Imrân verset 78)

Il s'ensuit donc que l'Islam annule les éléments authentiques dans ces Livres. Le reste qui se compose d'éléments altérés ou rajoutés s'annule tout seul . A ce propos , on rapporte dans un hadith authentique que le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam se mit en colère quand il voya 'Umar ibn al Khattâb qu'Allah soit satisfait de lui , tenir dans ses mains des pages de la Thora . Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam lui dit alors :

"Doutes tu de la véracité de mon message , ô ibn al Khattâb ? Par Celui Qui détient mon âme dans Ses Mains , mon message est totalement et parfaitement clair et pur . Par Celui Qui détient mon âme dans Ses Mains , si mon frère Mûsâ (Moise) était vivant encore , il aurait décidé de me suivre ."

(Rapporté par l'imam Ahmad et Ad Dârmî )

Quatrièmement : De plus , parmi les fondements de base de la croyance en Islam , il y a la vérité absolue selon laquelle notre Prophète et Messager Muhammad , est le dernier des prophètes et des messagers d'Allah , comme en témoigne ce verset coranique :

" Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le Messager d'Allah et le dernier des prophètes "

(Sourate Al Ahzâb verset 40)

Nous dirons donc qu'il n'y a aucun prophète à suivre sur terre à part Muhammad sallallahu 'alayhi wa sallam . Ainsi , si un des prophètes envoyés précédemment par Allah était toujours vivant , il aurait cru au message du Prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wa sallam , comme nous l'a indiqué le Seigneur dans Son Livre Saint :"Et lorsque Allah prit cet engagement des prophètes : Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse , et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous , vous devez croire en lui , et vous devez lui porter secours . Il leur dit : Consentez vous et acceptez vous Mon pacte à cette condition ? Nous consentons , dirent ils . Soyez en donc témoins , dit Allah . Et Me voici , avec vous , parmi les témoins "

(Sourate Al 'Imrân verset 81)

De même , le Prophète 'Isa (jésus) , paix et bénédiction d'Allah sur lui , suivra le message de Muhammad et se soumettra à sa Charî'a islamique lorsqu'il descendra sur terre juste avant la fin du monde . Allah exalté soit Il , a dit :

" Ceux qui suivent le Messager , le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile "

(Sourate Al A'râf verset 157)

En outre , l'un des fondements essentiels de la croyance en Islam est de croire sincèrement que le message de Muhammad sallallahu 'alayhi wa sallam est destiné à l'humanité tout entière sans exception aucune , comme nous l'apprend cette parole Divine :

" Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité . Mais la plupart des gens ne savent pas "

(Sourate Saba' verset 28)

Le Très Haut a dit également :

" Dis : ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah "

(Sourate Al A'râf verset 158)

Et bien d'autres versets relatifs au sujet .

Cinquièmement : L'un des fondements de la croyance e Islam consiste à croire solidement que tous ceux qui ont refusé d'embrasser l'Islam tels que les juifs et les chrétiens , etc , baignent dans la mécréance et doivent être appelés mécréants . De plus , on doit les considérer comme ennemis d'Allah , de Son Prophète et des croyants , et ils auront tous , le feu pour demeure éternelle . Allah le Très Haut nous apprend cela dans ce verset coranique :

" Les infidèles parmi les gens du livre , ainsi que les associateurs , cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la preuve évidente "

(Sourate Al Bayyinah verset 1)

Le Très Haut dit également :

" Les infidèles parmi les gens du Livre , ainsi que les Associateur iront au feu de l'enfer , pour y demeurer éternellement . De toute la création , ce sont eux les pires "

(Sourate Al Bayyinah verset 6)

Et biens d'autres versets coraniques qui vont dans ce sens .

Selon un hadith authentique , le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Par Celui Qui détient mon âme dans Ses Mains , quiconque entend parler de moi dans ce monde , juifs ou chrétien , et refusede croire au message qui m'a été révélé jusqu'à sa mort , sera du nombre des gens de l'enfer .

(Hadith rapporté par Muslim 153)

Ainsi tout musulman qui ne croit pas que les juifs et les chrétiens sont mécréants , tombe dans la mécréance conformément à la règle de la Charî'a islamique qui stipule que "celui qui ne croit pas fermement que les noms musulmans sont mécréants , tombe lui même dans la mécréance ".

Sixièmement : Compte tenu de l'ensemble des fondements de la croyance en Islam et des vérités religieuses que nous venons d'aborder , il est tout à fait clair que l'appel à "l'unification des religions" , à leur rapprochement ou à leur fondement en un seul moule est une tentative insidieuse et trompeuse visant à mêler le faux à la vérité , à détruire l'islam et ses fondements et à amener ses fidèles à une apostasie collective , comme nous l'indique ce verset coranique :

" Or , ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à , s'ils peuvent , vous détourner de votre religion"

(Sourate Al Baqarah verset 217)

Le Très Haut a dit aussi :

" Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !"

(Sourate An Nisâ' verset 89)

Septièmement : Cet appel pervers vise également à effacer toute distinction entre l'Islam et la mécréance , entre le vrai et le faux , et entre le bien et le mal , comme il cherche à éliminer toute hostilité entre les musulmans et les mécréants . Ainsi , il n'y aura plus de fidélité ni dévouement comme il n'y aura plus de guerre sainte (jihâd) ni de combat à mener pour que le messager divin domine sur terre . A cet égard Allah exalté soit Il a dit :

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier , qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité , parmi ceux qui ont reçu le Livre , jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains , après s'être humiliées .

(Sourate At Tawbah verset 29)

Et aussi :

Combattez les associateurs sans exception , comme ils vous combattent sans exception . Et sachez qu'Allah est avec les pieux

(Sourate At Tawbah verset 36)

Huitièmement : Tout musulman appellant à l'unification des religions tombe , de ce fait , dans l'apostasie évidente , car cet appel déviant est en contradiction complète avec les fondements de la croyance en Islam . En effet , cet appel consiste à agréer la mécréance ou la non croyance en Allah , exalté soit Il , et à nier la véracité du coran . Il consiste également à nier la vérité selon laquelle le Coran a anuulé l'ensemble des livres précédents et que l'Islam a annulé toutes les religions et les législations qui existaient avant . C'est pour cette raison que l'Islam rejette strictement cette idée d'unification malsaine . Et quiconque la prône ou la revendique , commettra un acte illicite conformément aux sources fondamentales de la religion musulmane , à savoir , le Saint Coran , la Sunna prophétique et le consensus des 'Ulémas .

Neuvièmement : De tout ce qui précède , il apparaît clairement que :

Il n'est pas permis au musulman qui agrée Allah comme Dieu Unique , l'Islam comme religion et Muhammad comme Prophète et Messager sallallahu 'alayhi wa sallam , de professer cette idée malsaine , de chercher à la promouvoir ou la répandre parmi les musulmans , encore moins de l'adopter ou participer aux conférences et colloques tenus à cet effet , ni adhérer aux associations créées en sa faveur . Il n'est pas permis au musulman , selon la loi Islamique , d'imprimer ni la Thora ni l'Evangile séparément . Ainsi comment pourrait on permettre de les imprimer avec le Coran en un seul volume ! Quiconque commettra cet acte ou exhortera les gens à le faire , tombera dans un égarement profond , car cet acte consiste à réunir ensembles la vérité (le Saint Coran) et l'altéré ou la vérité annulée (la Thora et l'Evangile).

Il n'est pas permis aussi au musulman d'accueillir favorablement l'appel de ceux qui cherchent à construire des lieux de culte regroupant en un même endroit mosquée , église et temple . Car cela , signifiera la reconnaissance d'une religion autre que l'Islam par laquelle on pourrait adorer Allah et le refus du fait que l'Islam triomphe sur toute autre religion . De même , cela constituera un appel à reconnaître qu'il y a pratiquement trois religions valables sur terre , qu'elles sont sur le même pied d'égalité , que chaque individu a donc le choix d'en adopter une , et qu'enfin l'Islam n'avait pas annulé les religions précédentes . Il n'y a point de doute que le fait d'approuver cette ligne de conduite , de croire en sa véracité ou de l'accepter , constitue un acte de mécréance et d'égarement profond . En effet , cela est tout à fait contraire aux enseignements du Saint Coran et de la Sunna prophétique et du consensus des 'Ulémas (Ijmâ') . Cela veut dire également que les altérations et falsification dont la Thora et l'Evangile étaient l'objet seraient l'oeuvre d'Allah exalté soit Il . De plus il est interdit aux musulmans de considérer les églises comme des "maisons d'Allah" ou de les appeler ainsi . Il est interdit aussi de croire que les pratiques rituelles et les actes d'adoration qui y sont accomplis par les adeptes de ces deux religions sont valables et agréés par Allah , car ces actes d'adoration se font conformément à des rites d'une religion autre que l'Islam . A ce propos le Très Glorieux a dit :

" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam , ne sera point agréé, et il sera , dans l'au-delà , parmi les perdants "

(Sourate Al 'Imrân)

Ces maisons sont plutôt des lieux ou l'on accomplit des actes de mécréance , qu'Allah nous en garde et nous protège du mal des mécréants . Parlant de cet aspect , cheikh al Islam Ibn Taymiyya rahimahu Allah a dit :

Les églises et les lieux de culte de toute religion autre que l'Islam ne sont pas des demeures d'Allah . En vérité , seules les mosquées sont dignes d'être appelés maisons d'Allah . Ces lieux de culte sont , en réalité , des endroits ou s'accomplissent des actes de mécréance même si les gens y évoquent Allah . En fait , toute demeure tire sa valeur de ses propriétaires ou des gens qui la fréquentent et ceux qui possèdent ou fréquentent ces lieux sont mécréants . Il s'ensuit donc que ces lieux ne renferment que les pratiques rituelles des mécréants

(Source : Majmu' al Fatawa 22/162)

Dixièmement : Nous devons savoir qu'il est du devoir du Musulman d'appeler les mécréants en général , et les gens du Livre en particulier , à l'Islam conformément aux enseignements évidents du Coran et de la Sunna prophétique . Cet appel doit se faire par le dialogue et la discussion , c'est à dire de la bonne exhortation et de la meilleure manière , sans faire de concession sur aucun des principes islamiques . L'objectif visé consiste donc à convaincre les mécréants de la véracité du message islamique afin qu'ils embrassent la religion musulmane . Dans ce cas contraire , cette bonne exhortation peut réfuter les faux arguments des mécréants par des arguments et des preuves solides pour que , sur preuve , périsse celui qui doit périr , et vive , sur preuve , celui qui doit vivre . Allah exalté soit Il a dit :

" Dis : O gens du Livre , venez à une parole commune entre nous et vous : Que nous n'adorions qu'Allah , sans rien Lui associer , et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah . Puis s'ils tournent le dos , dites : Soyez témoins que nous , nous sommes soumis "

(Sourate Al 'Imrân verset 64)

En revanche , si le fait d'entamer des dialogues et des discussions avec les mécréants vise à se soumettre à leur volonté et à réaliser leurs objectifs au détriment des principes fondamentaux de l'Islam , cela représente alors un acte illicite condamné par Allah , par Son Prophète et par l'ensemble des croyants .Et c'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce qu'ils racontent ! Le Très Glorieux a dit :

" et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé "

(Sourate Al Mâ'idah verset 49)

Après avoir tiré au clair ce sujet et émis son avis à son égard , la Commission Permanente s'adresse à l'ensemble des musulmans et notamment aux savants pour leur recommander d'observer la piété et la crainte d'Allah , exalté soit Il . Et qu'ils doivent se rappeler que nous sommes surveillés par le Très Haut à tout moment de notre vie . Elle leur recommande aussi d'oeuvrer pour la protection et la sauvegarde de l'Islam et pour la préservation de la foi musulmane de tous signes de déviation , d'égarements et de mécréance ainsi que du mal de ceux qui les professent ou y appellent . La Commission met en garde les musulmans contre cet appel " L'unification des religions" qui n'est qu'un appel à la mécréance et à l'égarement . Qu'ils se gardent , tous , de tomber dans ce piège !

Sollicitons Allah exalté soit Il , de garder les musulmans d'être les moteurs de cette ligne de conduite déviante et de sa propagation dans les pays musulmans . Demandons au Tout Puissant , par la grâce de Ses plus beaux Noms et de Ses attributs sublimes , de nous mettre à l'abri de toute épreuve conduisant à l'égarement , et de faire en sorte que nous soyons des gens bien guidés pour les autres . Qu'il fasse de nous des protecteurs de l'Islam bien guidés et bien éclairés pour que nous puissions avoir Son agrément et Sa félicité à notre retour final à Lui . Et c'est Allah , Seul , Qui est le Garant du succès .

Que la paix d'Allah et Sa bénédiction soient sur notre Prophète Muhammad sur sa famille , sur tous ses compagnons .

(Source : Fatwa de la Commission Permanente des Recherches Scientifique et de l'iftâ' numero 19402 , datée du 25/01/1418 H)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 19:16

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'islam est  avant tout une religion et par conséquent tu trouvera des musulmans partout dans le monde même chez toi en France ou ....

Certains pays dit musulmans font semblant d'appliquer la charia mais ils ne font que  jeter de la poudre aux yeux des gens !!

mon cher tt !
je vais t en donner une réponse satisfaisante !

au Québec, si on homme bat sa femme !
ce n'est même pas une statistique

mais si un musulman bat sa femme
c'est du terrorisme !

on vas très loin avec des raisonnement
de même...
Intéressant a savoir cher eric mais je précise que le musulman qui bat sa femme est en complète contradiction avec l'islam

ce n'est pas ce que dit le verset 4-34
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 20:39

SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:
Maintenant si Dieu est le seul auteur du mal, l'homme n'a plus la liberté de le pratiquer.
nous disons que oui les mauvaises actions nous sont imputables et  tout vient de Dieu

Si un maitre punit un élève parce qu'il n'a pas appris sa lecon , la faute revient bien sur à l’élève qui n’a  pas apprit sa leçon et non au maitre parce que ce n’est pas à lui de l’apprendre.
Mais par contre si un élève réussit et que son maitre le récompense en lui donnant une bonne note, c’est bien entendu grâce au travail de l’élève qui a été assidu à sa leçon mais c’est également grâce au fait que le maitre lui a dispensé le cours correctement. Dans ce cas, tout est venu du maitre, que ça soit pour punir l’élève non assidu ou pour récompenser l’élève modèle.

Tout à fait ! Si l'élève n'apprend pas sa leçon, il a eu la liberté de ne pas l'apprendre !
La conséquence étant un beau 0.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:28

Bonjour,

l'islam n'est pas un sujet agissant, pas plus que ne l'est le christianisme.

Ceux sont les hommes qui donnent vie aux religions.

Il y a une confusion comme celle sur le sabbat, Jésus dit que les hommes n'ont pas été fait pour le sabbat mais le sabbat pour les hommes.

Cette confusion, humaine et relative au libre arbitre et à la capacité d' agir, s'accompagne de l'idée qu'il faille faire un certain nombre de choses pour s'attirer les faveurs de Dieu. D'une certaine façon, les religions établies, en étant confrontées par la réalité de vivre en groupe, réglementent d'une façon ou d'une autre, par du trop pour certains et du pas assez pour d'autres, les actes visant à s'attirer les faveurs de Dieu.

je pense que c'est ce paradoxe qui nous interroge souvent car de ce fait la notion de mérite de l'homme cohabite avec ce qui tient de la Grâce divine.


Pourtant, dés les premiers prophètes, tout tient dans la Grâce de Dieu et non dans le mérité de l'homme. Les textes les plus anciens, nous montrent en effet que Dieu est présent parmi les hommes. Moïse d'ailleurs, à cause du veau d'or, intercède auprès de Dieu, en lui disant que si Il ne reste plus parmi le peuple, plus rien ne distinguera le peuple " élu " des autres tribus.

Il ne s'agit donc pas de s'attirer les faveurs de Dieu mais de tenir compte de sa présence pour être guidé. Ainsi tout le mérite va au guide et non à celui qui le suit.

C'est utile pour corriger l'orgueil de l'égo, qui malgré la possibilité de simplement se laisser guidé par l'esprit, prend parfois le dessus dés qu'il s'agit de religiosité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:


mon cher tt !
je vais t en donner une réponse satisfaisante !

au Québec, si on homme bat sa femme !
ce n'est même pas une statistique

mais si un musulman bat sa femme
c'est du terrorisme !

on vas très loin avec des raisonnement
de même...
Intéressant a savoir cher eric mais je précise que le musulman qui bat sa femme est en complète contradiction avec l'islam

ce n'est pas ce que dit le verset 4-34
je t'avais pourtant bien explique plusieurs fois que dans le verset 4-34 la désobéissance cite est lié aux vœux de mariage. Dailleurs Le mot arabe "Neshooz" employé dans ce verset signifie,  le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme et même si la femme le fait DIEU a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:08

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Intéressant a savoir cher eric mais je précise que le musulman qui bat sa femme est en complète contradiction avec l'islam

ce n'est pas ce que dit le verset 4-34
je t'avais pourtant bien explique plusieurs fois que dans le verset 4-34 la désobéissance cite est lié aux vœux de mariage. Dailleurs Le mot arabe "Neshooz" employé dans ce verset signifie,  le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme et même si la femme le fait DIEU a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je te répète une fois de plus que je me contrefiche des conditions d'application parce que frapper ses épouses est condamnable dans tous les cas

ce verset suffit à prouver que l'auteur du coran est un homme du VII siècle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:33

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Intéressant a savoir cher eric mais je précise que le musulman qui bat sa femme est en complète contradiction avec l'islam

ce n'est pas ce que dit le verset 4-34
je t'avais pourtant bien explique plusieurs fois que dans le verset 4-34 la désobéissance cite est lié aux vœux de mariage. Dailleurs Le mot arabe "Neshooz" employé dans ce verset signifie,  le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme et même si la femme le fait DIEU a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Soit. Mais une femme peut elle battre son homme et l'enfermer dans sa chambre pour les même raisons alors ?
Pourquoi donner un droit à l'homme que la femme ne peut exercer, Dieu n'est il pas équitable et encourage t il la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:26

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
les musulmans qui sortent du lot (comme par exemple les femmes qui ne portent pas le voile) sont vite rappelés à l'ordre par la oumma

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)

l'arme le plus puissante de l'Islam c'est la culpabilisation!


.... Et la menace, et vu l'horreur de l'enfer musulman, il y a de quoi prendre peur et s'interdire même de PENSER.




C'est un peu le drame de l'islam:
-soit une immense armée d'ignorants volontaires, qui resteront ignorants et démunis dans le monde du 21ème siècle,
-soit des musulmans qui réfléchissent à leur religion , et qui , de ce fait risquent fort... de quitter l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:34

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas ce que dit le verset 4-34
je t'avais pourtant bien explique plusieurs fois que dans le verset 4-34 la désobéissance cite est lié aux vœux de mariage. Dailleurs Le mot arabe "Neshooz" employé dans ce verset signifie,  le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme et même si la femme le fait DIEU a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Soit. Mais une femme peut elle battre son homme et l'enfermer dans sa chambre pour les même raisons alors ?
Pourquoi donner un droit à l'homme que la femme ne peut exercer, Dieu n'est il pas équitable et encourage t il la violence ?

Rappelons les hauts-faits du grand prophète Muhammad dans les cas évoqués,

d'après l'inénarrable Bukhari ;
Bukhari a écrit:

6.79:
Narrated `Abdullah bin `Umar: The Jews brought to the Prophet
a man and a woman from among them who had committed illegal
sexual intercourse. The Prophet said to them, "How do you
usually punish the one amongst you who has committed illegal
sexual intercourse?" They replied, "We blacken their faces
with coal and beat them," He said, "Don't you find the order
of Ar−Rajm (i.e. stoning to death) in the Torah?" They
replied, "We do not find anything in it." `Abdullah bin Salam
(after hearing this conversation) said to them. "You have told
a lie! Bring here the Torah and recite it if you are
truthful." (So the Jews brought the Torah). And the religious
teacher who was teaching it to them, put his hand over the
Verse of Ar−Rajm and started reading what was written above
and below the place hidden with his hand, but he did not read
the Verse of Ar−Rajm. `Abdullah bin Salam removed his (i.e.
the teacher's) hand from the Verse of Ar−Rajm and said, "What
is this?" So when the Jews saw that Verse, they said, "This is
the Verse of Ar−Rajm." So the Prophet ordered the two
adulterers to be stoned to death
, and they were stoned to
death near the place where biers used to be placed near the
Mosque. I saw her companion (i.e. the adulterer) bowing over
her so as to protect her from the stones.
Revenir en haut Aller en bas
tt





églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:36

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:


Tu as oublié l'inquisition, les théocraties chrétienne, la persécution des protestants, les guerres religieuses (cathos protestants), les nombreux pogroms.

Mais c'est vrai qu'au XV ème siècle chrétien vous commenciez à peindre des gens nus, et que vous aviez commencé (à la fin du XV ème) à envahir l'Amérique et à massacré des millions d'Amérindien.

Il faudrait un peu sortir son nez du coran et des hadiths: l'inquisition en 5 siècles à tué moins de gens que tes amis de daesh en 3 ans....

Quant au reste tu as raison: les occidentaux n'auraient pas du aller en Amérique.
En somme , le mieux , c'est chacun chez soi: les occidentaux en Europe, les amérindiens en amérique, et les musulmans en musulmanie, ... et tout le monde sera content.

Ca j'en suis pas sur, Rien que le massacre de la St Barthélémy c'était 30 000 mort... et sans kalash.

Oui il faut demander aux Etats Uniens de quitter l'Amérique, tu leur envois un mail ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Tu confonds guerres de religion et inquisition, ça n'a rien à voir.(c'est pas écrit dans ton coran ça???)

Quant à écrire aux Etats uniens non, car je ne m'occupe que de mon pays: la France.

Ceci dit , chacun est maître chez lui, et je reconnais à quiconque le droit de décider sur son territoire quels doctrines y ont droit de cité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas ce que dit le verset 4-34
je t'avais pourtant bien explique plusieurs fois que dans le verset 4-34 la désobéissance cite est lié aux vœux de mariage. Dailleurs Le mot arabe "Neshooz" employé dans ce verset signifie,  le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme et même si la femme le fait DIEU a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je te répète une fois de plus que je me contrefiche des conditions d'application parce que frapper ses épouses est condamnable dans tous les cas

ce verset suffit à prouver que l'auteur du coran est un homme du VII siècle.
tu n'as pas besoin de le crier si fort rosarum . le prophete mohammed paix sur lui l'a dit avant toi  Very Happy

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et c'est  le modèle de conduite pour chaque musulman


CORAN 33:
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 09:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'avais pourtant bien explique plusieurs fois que dans le verset 4-34 la désobéissance cite est lié aux vœux de mariage. Dailleurs Le mot arabe "Neshooz" employé dans ce verset signifie,  le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme et même si la femme le fait DIEU a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je te répète une fois de plus que je me contrefiche des conditions d'application parce que frapper ses épouses est condamnable dans tous les cas

ce verset suffit à prouver que l'auteur du coran est un homme du VII siècle.
tu n'as pas besoin de le crier si fort rosarum . le prophete mohammed paix sur lui l'a dit avant toi  Very Happy

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et c'est  le modèle de conduite pour chaque musulman


CORAN 33:
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et je t'ai déjà cité le hadith où il a frappé Aicha.

-  « C’est toi donc la silhouette que j’avais aperçue devant moi ?
-  « Oui.» Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine et dit : «Tu croyais donc qu’Allah et Son Messager allaient te léser (en détournant ta nuit au profit d’une autre de tes coépouses ?)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 09:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je te répète une fois de plus que je me contrefiche des conditions d'application parce que frapper ses épouses est condamnable dans tous les cas

ce verset suffit à prouver que l'auteur du coran est un homme du VII siècle.
tu n'as pas besoin de le crier si fort rosarum . le prophete mohammed paix sur lui l'a dit avant toi  Very Happy

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et c'est  le modèle de conduite pour chaque musulman


CORAN 33:
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et je t'ai déjà cité le hadith où il a frappé Aicha.

-  « C’est toi donc la silhouette que j’avais aperçue devant moi ?
-  « Oui.» Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine et dit : «Tu croyais donc qu’Allah et Son Messager allaient te léser (en détournant ta nuit au profit d’une autre de tes coépouses ?)
toujours et toujours tout et son contraire !!
comment un musulman fait pour vivre avec ca ?
je ne m'interroge plus sur le coran et la sunna du prophète mais sur la psychologie du musulman .
pourquoi nier l’évidence a se point ?
d'après ce hadith le prophète a oublié les 2 première étapes de la loi , il frappe directement

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 20:30

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu n'as pas besoin de le crier si fort rosarum . le prophete mohammed paix sur lui l'a dit avant toi  Very Happy

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et c'est  le modèle de conduite pour chaque musulman


CORAN 33:
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et je t'ai déjà cité le hadith où il a frappé Aicha.

-  « C’est toi donc la silhouette que j’avais aperçue devant moi ?
-  « Oui.» Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine et dit : «Tu croyais donc qu’Allah et Son Messager allaient te léser (en détournant ta nuit au profit d’une autre de tes coépouses ?)
toujours et toujours tout et son contraire !!
comment un musulman fait pour vivre avec ca ?
je ne m'interroge plus sur le coran et la sunna du prophète mais sur la psychologie du musulman .
pourquoi nier l’évidence a se point ?
d'après ce hadith le prophète a oublié les 2 première étapes de la loi , il frappe directement

Une bonne gifle il n'y a pas mieux, je ne vais plus me gêner avec ceux qui se perdent loin du chemin de l'Amour, pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 20:42

brigit a écrit:

Soit. Mais une femme peut elle battre son homme et l'enfermer dans sa chambre pour les même raisons alors ?
Pourquoi donner un droit à l'homme que la femme ne peut exercer, Dieu n'est il pas équitable et encourage t il la violence ?

Allah est juste, c'est Skipper qui l'a dit.

Si ton homme ne t'obéit pas, tu l'enfermes et tu le cognes.

Allah est juste, c'est Skipeer qui l'a dit.


et les hommes sont égaux aux femmes, c'est Skipeer qui l'a dit.




Tu sais Skipeer, à chaque fois que tu écris, Allah est juste.... je frisonne d'horreur !
cela me fout les jetons la justice de ton Dieu.... comprends-tu pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 18:39

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Soit. Mais une femme peut elle battre son homme et l'enfermer dans sa chambre pour les même raisons alors ?
Pourquoi donner un droit à l'homme que la femme ne peut exercer, Dieu n'est il pas équitable et encourage t il la violence ?
Allah est juste, c'est Skipper qui l'a dit.
Si ton homme ne t'obéit pas, tu l'enfermes et tu le cognes.
Allah est juste, c'est Skipeer qui l'a dit.
et les hommes sont égaux aux femmes, c'est Skipeer qui l'a dit.

Tu sais Skipeer, à chaque fois que tu écris, Allah est juste.... je frisonne d'horreur !
cela me fout les jetons la justice de ton Dieu.... comprends-tu pourquoi  ?

Souvenez-vous que Mohamed est dispensé des obligations et des interdits coraniques...
Il peut avoir plus de 4 épouses...
Il peut les frapper.

Moi, je pense aussi qu'il n'a jamais frappé Aïcha. Elle était tellement terrorisée de le voir lapider les musulmans adultères, les juifs adultères, frapper les cous, la tromper avec d'autres femmes sous ses yeux, qu'elle a poliment dit
"Je vois que Ton Seigneur fait tout pour te faire plaisir". On dirait Asia Bibi. C'est effectivement une sainte.
Prions pour elle. Mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 19:05

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je te répète une fois de plus que je me contrefiche des conditions d'application parce que frapper ses épouses est condamnable dans tous les cas

ce verset suffit à prouver que l'auteur du coran est un homme du VII siècle.
tu n'as pas besoin de le crier si fort rosarum . le prophete mohammed paix sur lui l'a dit avant toi  Very Happy

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et c'est  le modèle de conduite pour chaque musulman


CORAN 33:
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et je t'ai déjà cité le hadith où il a frappé Aicha.

-  « C’est toi donc la silhouette que j’avais aperçue devant moi ?
-  « Oui.» Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine et dit : «Tu croyais donc qu’Allah et Son Messager allaient te léser (en détournant ta nuit au profit d’une autre de tes coépouses ?)

En effet c'est le meilleur modèle pour l'humanité.

Je cite le hadith en entier :


« Au cours de la nuit que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) passait chez moi, il se retourna, ôta son habit et ses sandales, les plaça près de ses pieds, déploya un pan de sa pagne sur le lit et se coucha. Dès qu’il crut que je m’étais endormie, il retira doucement son habit, se rechaussa lentement, ouvrit la porte et sortit en la refermant calmement.

Je me couvris la tête puis m’habillai correctement avant de me lancer à sa poursuite. Il se rendit à Baqui'a, s’y tint longuement debout et leva les mains trois fois. Ensuite, il reparti et je le suivis. Puis il pressa le pas et j’en fis de même. Puis il accéléra le pas, ce que je fis. Puis il se mit à courir et j’en fis de même au point de le dépasser et de rentrer chez  moi. A peine me couchai- je qu’il entra et dit :

-  «Qu’est-ce qui t’arrive, ô Aicha ? Essoufflement d’une ventrue !?

– « Non, rien. »

-  «Ou bien tu m’informes ou bien c’est le Doux et Bien informé qui va le faire. »

-  «O Messager d’Allah ! Puisse mes père et mère soient sacrifiés pour te racheter ! Puis je l’informai de ce qui s’était passé.

-  « C’est toi donc la silhouette que j’avais aperçue devant moi ?

-  « Oui.» Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine et dit : «Tu croyais donc qu’Allah et Son Messager allaient te léser (en détournant ta nuit au profit d’une autre de tes coépouses ?)

-  « Quel que soit ce qu’on cache, Allah le sait. »

-  « Oui, Gabriel se présenta à moi comme tu as vu et m’appela sans que tu fusse au courant. Je répondis à son appel en te le cachant. Il ne pouvait entrer chez toi alors que tu t’étais déshabillée. Je croyais que tu t’étais endormie et je ne voulais pas de te réveiller par crainte que tu éprouvasses de la solitude. Gabriel dit : Allah t’a donné l’ordre de te rendre à Baqui’ pour solliciter le pardon au profit de ses occupants. »

-  « Que devrais-je leur dire, ô Messager d’Allah ? »

-  « Dis : paix sur vous gens des demeures, croyants comme soumis. Puisse Allah accorder Sa miséricorde aux devanciers et à ceux parmi nous qui suivront car, s’il plaît à Allah nous vous rejoindrons.» (Rapporté par Mouslim, 974).


Selon ce site, le terme employé pour le coup sur la poitrine décrit une poussé forte. en clair il l'a poussé fortement plus que porté un coup.

Tous ces termes peuvent se substituer les uns aux autres. Ils indiquent que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne frappa Aicha dans le sens entendu par les adversaires. Il ne fit que la repousser légèrement à la poitrine de manière qu’elle ressentit une faible douleur provoquée involontairement. L’objectif était d’avertir et d’éduquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul les pervers comprennent le verset parlant de battre sa femme de la facon dont les mécréants et les hypocrites le comprennent. Nous musulmans nous savons que ce verset donne simplement l'autorisation, dans des cas de faute grave, de donner un coup à son épouse, pas dans le but de lui faire mal mais dans le but de lui faire comprendre son égarement.

Un croyant ne peut qu'être aimant et juste avec son épouse. Si non c'est qu'il a une maladie au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 20:27

salamsam a écrit:

Seul les pervers comprennent le verset parlant de battre sa femme de la facon dont les mécréants et les hypocrites le comprennent. Nous musulmans nous savons que ce verset donne simplement l'autorisation, dans des cas de faute grave, de donner un coup à son épouse, pas dans le but de lui faire mal mais dans le but de lui faire comprendre son égarement.

Un croyant ne peut qu'être aimant et juste avec son épouse. Si non c'est qu'il a une maladie au coeur.

"nous savons que ce verset donne simplement l'autorisation de donner un coup à son épouse dans le but de lui faire comprendre son égarement" - Salamsam au XXIème siècle.

Le nombre de fois où j'ai trouvé que tu altérais la vérité, je t'en aurais mis des claques et des belles, as tu idée ?
Mal m'en prend tout simplement.
Nous voyons bien que ce verset n'est d'aucune vérité, si ce n'est celle d'une culture d'une époque donnée.

L'homme porte la vérité, il sait quelle est la vérité, la femme doit le servir, si elle s'égare, elle sera châtiée cette mécréante,
La femme peut-elle battre son homme et l'enfermer pour qu'il comprenne son erreur à trop croire dans le Coran ?

Franchement................. Désespérant.

Heureusement le divorce est permis par l'Islam, tu m'étonnes, oeil pour oeil, dent pour dent,
Tu me frappes suivant Dieu, je te quitte suivant Dieu, à chacun ses armes et sa défense.

La première des violences faites aux femmes vient du couple ou de la famille, Dieu alimente-t-il le cercle vicieux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 21:40

salamsam a écrit:

Tous ces termes peuvent se substituer les uns aux autres. Ils indiquent que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne frappa Aicha dans le sens entendu par les adversaires. Il ne fit que la repousser légèrement à la poitrine de manière qu’elle ressentit une faible douleur provoquée involontairement. L’objectif était d’avertir et d’éduquer.
.

et la femme quand elle veut éduquer son homme elle fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 21:52

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Tous ces termes peuvent se substituer les uns aux autres. Ils indiquent que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne frappa Aicha dans le sens entendu par les adversaires. Il ne fit que la repousser légèrement à la poitrine de manière qu’elle ressentit une faible douleur provoquée involontairement. L’objectif était d’avertir et d’éduquer.
.

et la femme quand elle veut éduquer son homme elle fait comment ?
Elle arrête de lui être douce et accueillante pour devenir exigeante voir chiante, d'où les paires de claques, l'engrenage quoi.
L'une est incomprise, l'autre est sûr de son bon droit, 2 perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:21

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu n'as pas besoin de le crier si fort rosarum . le prophete mohammed paix sur lui l'a dit avant toi  Very Happy

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et c'est  le modèle de conduite pour chaque musulman


CORAN 33:
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

et je t'ai déjà cité le hadith où il a frappé Aicha.

-  « C’est toi donc la silhouette que j’avais aperçue devant moi ?
-  « Oui.» Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine et dit : «Tu croyais donc qu’Allah et Son Messager allaient te léser (en détournant ta nuit au profit d’une autre de tes coépouses ?)

En effet c'est le meilleur modèle pour l'humanité.

Je cite le hadith en entier :


« Au cours de la nuit que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) passait chez moi, il se retourna, ôta son habit et ses sandales, les plaça près de ses pieds, déploya un pan de sa pagne sur le lit et se coucha. Dès qu’il crut que je m’étais endormie, il retira doucement son habit, se rechaussa lentement, ouvrit la porte et sortit en la refermant calmement.

Je me couvris la tête puis m’habillai correctement avant de me lancer à sa poursuite. Il se rendit à Baqui'a, s’y tint longuement debout et leva les mains trois fois. Ensuite, il reparti et je le suivis. Puis il pressa le pas et j’en fis de même. Puis il accéléra le pas, ce que je fis. Puis il se mit à courir et j’en fis de même au point de le dépasser et de rentrer chez  moi. A peine me couchai- je qu’il entra et dit :

-  «Qu’est-ce qui t’arrive, ô Aicha ? Essoufflement d’une ventrue !?

– « Non, rien. »

-  «Ou bien tu m’informes ou bien c’est le Doux et Bien informé qui va le faire. »

-  «O Messager d’Allah ! Puisse mes père et mère soient sacrifiés pour te racheter ! Puis je l’informai de ce qui s’était passé.

-  « C’est toi donc la silhouette que j’avais aperçue devant moi ?

-  « Oui.» Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine et dit : «Tu croyais donc qu’Allah et Son Messager allaient te léser (en détournant ta nuit au profit d’une autre de tes coépouses ?)

-  « Quel que soit ce qu’on cache, Allah le sait. »

-  « Oui, Gabriel se présenta à moi comme tu as vu et m’appela sans que tu fusse au courant. Je répondis à son appel en te le cachant. Il ne pouvait entrer chez toi alors que tu t’étais déshabillée. Je croyais que tu t’étais endormie et je ne voulais pas de te réveiller par crainte que tu éprouvasses de la solitude. Gabriel dit : Allah t’a donné l’ordre de te rendre à Baqui’ pour solliciter le pardon au profit de ses occupants. »

-  « Que devrais-je leur dire, ô Messager d’Allah ? »

-  « Dis : paix sur vous gens des demeures, croyants comme soumis. Puisse Allah accorder Sa miséricorde aux devanciers et à ceux parmi nous qui suivront car, s’il plaît à Allah nous vous rejoindrons.» (Rapporté par Mouslim, 974).


Selon ce site, le terme employé pour le coup sur la poitrine décrit une poussé forte. en clair il l'a poussé fortement plus que porté un coup.

Tous ces termes peuvent se substituer les uns aux autres. Ils indiquent que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne frappa Aicha dans le sens entendu par les adversaires. Il ne fit que la repousser légèrement à la poitrine de manière qu’elle ressentit une faible douleur provoquée involontairement. L’objectif était d’avertir et d’éduquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul les pervers comprennent le verset parlant de battre sa femme de la facon dont les mécréants et les hypocrites le comprennent. Nous musulmans nous savons que ce verset donne simplement l'autorisation, dans des cas de faute grave, de donner un coup à son épouse, pas dans le but de lui faire mal mais dans le but de lui faire comprendre son égarement.

Un croyant ne peut qu'être aimant et juste avec son épouse. Si non c'est qu'il a une maladie au coeur.

Pousser quelqu'un n'a rien d'amical, il est possible aussi de faire comprendre à une personne qu'elle se trompe tout en lui montrant un geste d'affection, une caresse sur la joue et un regard plein de tendresse et de comprehension me semble plus efficace.

En tout cas, quand il est question de reprendre quelqu'un, il nous est enseigné de leur faire avec douceur, pousser quelqu'un n'est pas au départ un geste montrant de la douceur. Il ne faut pas montrer des gestes qui peuvent être compris comme étant le reflet de la colère.

" non ! tu te trompes ma bien aimée ( caresse sur la joue ), rassure toi et ne soit pas jalouse ( regard attendri ), si je suis parti c'est parce que Gabriel m'a appelé, tu comprends ? ".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: églises et synagogues en terre d'islam   églises et synagogues en terre d'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
églises et synagogues en terre d'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des églises, des mosquées, des synagogues vandalisées.
» Manif pour Gaza: Retour sur l'affaire des synagogues attaquées
» La terre, terre d'exil
» Les églises se vident
» Les Eglises chrétiennes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: