Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Essayons d'avoir un coeur pas plus

Aller en bas 
+3
Noura.
SKIPEER
Coeurbrisee
7 participants
AuteurMessage
Coeurbrisee





Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptySam 24 Oct 2015 - 20:05

Salam a tous voila je voudrais savoir si on peut vraiment lutter contre la mechancetè apres avoir demander l'avis des mombre de ce forum mon sujet a paru si tabou et meme plus malgrè que rien nest aller loin dun point de vu ni meme mes paroles ete par example impoli jai pgas manquer de respect a qui que ce soit
Et une personne na pas arreter detre mechante en me maljugeant comme ci quelle est Dieu


Dernière édition par Coeurbrisee le Dim 25 Oct 2015 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptySam 24 Oct 2015 - 20:51

Essayons d'avoir un coeur pas plus 3022309303   ma sœur et au plaisir de vous relire !!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptySam 24 Oct 2015 - 21:01

Si ce que tu racontes est vrai et que tu n'es pas un trolleur
Qu'Allah je guide dans la priere
Amen!

maintenant ouvres ton sujet dans la partie reservée à ce genre de discution "Parlons de nous"
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptySam 24 Oct 2015 - 21:38

Coeurbrisee a écrit:
Salam a tous voila je voudrais savoir si on peut vraiment lutter contre la mechancetè apres avoir demander l'avis des mombre de ce forum mon sujet a paru si tabou et meme plus malgrè que rien nest aller loin dun point de vu ni meme mes paroles ete par example impoli jai pgas manquer de respect a qui que ce soit
Et une personne na pas arreter detre mechante en me maljugeant comme ci quelle est Dieu

C'est vrai que si l'on abonde pas dans ce qu'attend l'autre, il est forcément méchant !
C'est pour ça qu'il vaut mieux exprimer clairement sa pensée, afin qu'on puisse la comprendre, déjà
et hasarder une proposition qui convienne à peu près !
Sinon, c'est comme tu le dis, les chiens aboient...........etc.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurbrisee





Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptySam 24 Oct 2015 - 21:39

Noura sst tu l'admin de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptySam 24 Oct 2015 - 21:44

Coeurbrisee a écrit:
Noura sst tu l'admin de ce forum?

NON ! Elle l'admin d'elle-même et l'amie de tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptySam 24 Oct 2015 - 23:08

Coeurbrisee a écrit:
Noura sst tu l'admin de ce forum?
les responsables du forum vont certainement transférer ton sujet dans la section adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:48

Essayons d'avoir un coeur pas plus 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:53

Coeurbrisee a écrit:
Salam a tous voila je voudrais savoir si on peut vraiment lutter contre la mechancetè apres avoir demander l'avis des mombre de ce forum mon sujet a paru si tabo

Bonjour Coeurbrisee,
Ton sujet n'a rien de tabou.
Tomber amoureux est d'une grande banalité.
Qui de nous n'est jamais tombé amoureux !

Evidemment, c'est plus simple quand on est pas encore marié.


Mais même après le mariage, cela arrive à des quantités de personnes de tomber amoureux.
Il y a une énorme différence entre être amoureux,
et être adultère.

On peut difficilement contrôler un mouvement de sympathie;
mais on peut choisir de ne pas être adultère.
Ne crois pas que je te parle ainsi parce-que tu es une femme,
ton mari qui t'a trompé est aussi coupable, que s'il avait été ta femme, et toi son mari.


Donne-toi du temps pour tourner la page, comme on dit.... Pour oublier ton amoureux.

Ma femme qui a lu ton histoire, me fait remarquer qu'avec ses 5 enfants ton collègue chrétien doit avoir l'âge d'être ton père. Tu devrais te donner le temps de ... devenir adulte et de t'intéresser à des gens de ton âge.

Mais tu es mariée....
et tu as une petite fille.

Tu as sans doute le droit de divorcer si vraiment tu ne supportes pas ton mari... je ne sais pas qu'elles sont les lois égyptiennes sur le divorce à l'initiative des femmes.
Il y a un moment où il faut tenir compte de la réalité quand on veut prendre une décision.

Si tu es obligée de rester avec ton mari, cela devrait te servir de ligne de conduite.
Fais tout ton possible pour être heureuse avec ton mari actuel, si tu n'as pas la possibilité de le quitter.
C'est une voie bizarre mais qui a été pratiquée pendant des siècles (avant la divorce généralisé). Prends sur toi, ne contrarie pas ton mari, essaie de le ma.nipuler en lui faisant plaisir pour obtenir des aménagements de votre vie à deux.... par exemple tu peux certainement obtenir d'avoir quelques loisirs qui te plaisent : voir des amis, faire des excursions, aller à des spectacles.... si tu vis dans une ville d'Egypte qui permettent tout cela.


Une fois de plus être amoureux est d'une grande banalité,
cela ne doit pas te guider pour prendre une décision,
car cela n'aurait aucun sens.
L'homme que tu aimes ne t'aimes pas,
il est marié,
il a des enfants,
et il ne t'a fait aucune proposition.

Ton coup de cœur s’appelle un fantasme.

Cela doit te servir uniquement pour prendre conscience que tu dois faire des efforts pour améliorer ta relation de couple en travaillant, en faisant des efforts.



J'ai sans doute l'age d'être ton père.
Je te dis ce que je dirais à ma fille si elle était dans ta situation.
Sauf que ma fille étant catholique, elle se mariera librement avec un homme qu'elle aura choisi, et que donc elle devra être responsable de cette décision qu'elle aura prise librement.
As-tu été mariée par mariage arrangé, ou as-tu choisi ton mari librement  ?

Ceci dit cela ne changerait pas grand chose à ta situation concrète. Que cela te donne une excuse morale pour quitter ton mari, ne rendra pas la chose possible dans la réalité.

Quant à être adultère, personne de croyant ne peut te conseiller cela !
Quant à la polyandrie, il ne semble pas que l'islam la préconise....
d'autant que la polyandrie que tu sembles appeler de tes vœux serait avec un homme marié. Nous aurions donc un couple à 4, polygame et polyandre... il y a un moment où on appelle cela une partie carrée,... et ce n'est plus du tout romantique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:39

Noura. a écrit:
Si ce que tu racontes est vrai et que tu n'es pas un trolleur
Qu'Allah je guide dans la priere
Amen!

maintenant ouvres ton sujet dans la partie reservée à ce genre de discution "Parlons de nous"



J'ai fait moi-même le transfert !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:53

Coeurbrisee a écrit:
Salam a tous voila je voudrais savoir si on peut vraiment lutter contre la mechancetè apres avoir demander l'avis des mombre de ce forum mon sujet a paru si tabou et meme plus malgrè que rien nest aller loin dun point de vu ni meme mes paroles ete par example impoli jai pgas manquer de respect a qui que ce soit
Et une personne na pas arreter detre mechante en me maljugeant comme ci quelle est Dieu



Ce fut une réaction musulmane, et pas de tous les Musulmans. Fais un tri, et ignore tout simplement ce que va t'écrire de nouveau tel ou tel .


Il est possible que cette attirance pour ce Chrétien soit chez toi une attirance pour le Jésus que tu vois vivre dans son regard : Simple supposition. Si je suis à côté de la plaque, pardonne-moi !....



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty
MessageSujet: Re: Essayons d'avoir un coeur pas plus   Essayons d'avoir un coeur pas plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayons d'avoir un coeur pas plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Etre qui est la Source
» Poèmes
» Essayons de nous améliorer en orthographe
» Pratiquer sa religion
» Le Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: