Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Humour et blagues

Aller en bas 
+45
*Encelade*
loli83
cailloubleu*
Tonton
marcel1990
Aquilas**
titibxl
OlivierV
Nabil80
brigit ^^
Jacques2008
rmyrichard
Roger76
prisca
Algorab
layyale
jm82
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
joshai
Cyril 84
couleuvre
Svenmaster
kasbah
Amin
zlitni
Abdullah
Ennazus
vivia
Curiousmuslim
pop
ASHTAR
Lafrite
petitsoleil
Elmakoudi
ysov
rosarum
chrisredfeild
BERNARD
pinson
mario-franc_lazur
Seraphine
rosedumatin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:19

Rappel du premier message :

7 septembre 2010

Un facteur vient déposer ,  une lettre recommandée dans le pavillon voisin . Après avoir sonné en vain , il s'apprête à ouvrir la grille , quand il voit un écriteau ou l'on peut lire : ATTENTION PERROQUET TRES MECHANT !
Le facteur se dit qu'un perroquet ne peut pas être bien dangereux ... Il ouvre la grille et entre ... A ce moment là , le perroquet crie .
Rex chien chien à sa maman attaque ( pit bul )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2015, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Comme on passe pas mal de temps à lire les post de chacun ( oui il faut lire tous les posts exceptés ceux de Pierre Elie et de Petero car ce sont des copier/coller) et bien je n'ai pas de reproches à faire car en règle général la qualité des discussions est quand même très intéressante et d'ailleurs je vous en félicite.....MAIS

Pour les copiés-collés rajoute Skipeer Humour et blagues - Page 9 17865

Sauf pour aujourd’hui, où il était en pleine créativité.


Just a man, s'il m'arrive de faire des copiés-collés, ce ne sont que des copiés collés de mes propres écrits !




Et je confirme, car ce respectable ouvrage de notre frère PIERRESUZANNE, pesant un gros livre de 40 euros au moins ( ce n'est pas de l'humour), ne comporte aucun copier/coller : j'ai vérifié ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il est de plus gratuit, et facilement téléchargeable ici : HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après consultation sur le forum, naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:08

mario-franc_lazur a écrit:


LOL ...........une poubelle pour y cacher ce ou ceux qu'on n'aime pas, ça te conviendrait ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Mais enfin Mario, on s'aime tous !!!!!! Humour et blagues - Page 9 189259

On va laisser la poubelle pour les clowns qui représente nos institutions !  Humour et blagues - Page 9 17865

C'est juste qu'on a une langue qui a du mal à rester au fond de la gorge ! Razz

Au moins ici sur DIALOGUE on dit ce qu'on pense et c'est bien la franchise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'ai réussi à insérer un petit lot de jouet pour bac à sable, ce sera pour ceux qui se font des grimaces à coup de verset et de hadith et de apocryphe et de je ne sais pas quoi encore au lieu de dire tout simplement.....chacun son opinion et surtout Seul Dieu Sait !



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:19

Just a man a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'ai réussi à insérer un petit lot de jouet pour bac à sable, ce sera pour ceux qui se font des grimaces à coup de verset et de hadith et de apocryphe et de je ne sais pas quoi encore au lieu de dire tout simplement.....chacun son opinion et surtout Seul Dieu Sait !



Que Dieu nous guide tous !




Humour et blagues - Page 9 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Histoires drôles, ou riches en enseignements !!   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:25

12/11/2015

cailloubleu a écrit:

Excellente histoire! toujours pleines d'enseignement. On pourrait créer un fil histoire drôle dans "parlons de nous" ou poèmes.
Cela nous détendrait certains jours!

Excellente idée  de Cailloubleu ... merci !!

Je l'ai mis dans la discussion islamo-chrétienne car je pense que l'on peut discuter de ces histoires ; y trouver des morales différentes selon l'appartenance à une religion ou à l'athéisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Histoires drôles   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:26

12.11.2015


fourirel
Je vous propose de déposer ici des histoires drôles pour nous dérider un peu certains jours.

Un seul mot d'ordre: être fines, non injurieuses pour aucune communauté, et de ne donner suite à aucun débat mal intentionné.

Les débats pouvant toujours être ouverts sur d'autres fils.

Bref un recueil de détente.


fourirel


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 12 Nov 2015, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:28

Hum! rien compris Humour et blagues - Page 9 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:29

Je l'ai déjà posté mais je la reposte ici:

J'en ai une excellente, c'est un arabe qui me l'a raconté en plus. Ceci est du second degrés, j'aime les juifs et les arabes Wink


Un arabe va chez un juif pour lui acheter des soutiens-gorges noirs.

Le juif, flairant la bonne affaire lui dit qu'ils sont très rares et qu'il n'en reste plus beaucoup, donc

il lui vend 40 euros chacun ! L'arabe en achète 6.

Il revient quelques jours plus tard et il en demande 2 douzaines .

Le juif dit qu'ils se font de plus en plus rares et il lui vend à 50 euros ......

Un mois plus tard, l'arabe lui achète tout ce qu'il reste à 75 euros.

Le juif étonné lui demande ce qu'il fait avec tous ces soutiens-gorges noirs.

L'arabe lui répond : j'y li coupe en 2 et j'en fait di pitits chapos que j'y vends aux juifs à 100 euros!

"Le commerce entretien l'amitié"
Blague pour la réconciliation juif et arabe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:30

phoutoufoot a écrit:
Hum! rien compris  

En voice une :

azdan a écrit:
cela ne sert à rien de faire du prosélytisme , je vais vous raconter une histoire tirée de faits réel , et qui est devenue de surcroit une blague connue chez nous , racontée sur plusieurs aspects :

  Un jour un barbus en habits mode talibans , apparemment un salafiste , prend un taxi ; après les salutations de courtoisie , le taxi démarre , il faisait chaud ce jour là , et heureusement le taxi était équipé d'une climatisation intérieur ;

au bout du chemin , le barbue était gêné par la musique de la radio , il demanda au chauffeur de l'éteindre , tout en lui disant :" mon frêre sait tu qu'au temps du prophète il n'y avait pas de radio , c'est chose là nous éloigne de dieu , je te prie de l'éteindre si tu as foi en Dieu " , le taxieur s'éxécuta , il s'est dit " bref , je ne peux pas leur imposé la musique " .

encore après un bout de chemin , le barbus réplique est dit : " mon frêre tu sais qu'au temps du prophète il n'y avait pas climatisation , alors je te demande de l'éteindre et d'ouvrir les fenêtres si tu as la foi en Dieu " , le taxieur outré , vu la chaleur suffocante s'est éxécuté contre son gré , mais il s'est dit " pourvu que je me débarrasse de ce client qui commence a me les gonfler " .

encore un bout de chemin , un embouteillage se faisait sentir , ennuyé le taxieur prend un journal , et là le barbus lui dit : " mon frêre sait tu qu'au temps du prophète il n'y avait pas de journaux , prend un livre du coran si tu as la foi en Dieu " ; outragé le taxieur se sentant pas libre de ses gestes et fait , réplique brutalement en lui disant " mon frêre peut tu descendre du taxi , car au temps du prophète il n'y avait pas  de voiture , tu pourras attendre un chameau passé pour te conduire chez toi , car j'ai la foi en Dieu pour ne pas te casser la figure !!" .

Moralité : à vous de la faire !!

bien le bonjour à tout le monde .


Ah Je vois que c'est déplacé de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:39

Estandrine a écrit:
Je l'ai déjà posté mais je la reposte ici:

J'en ai une excellente, c'est un arabe qui me l'a raconté en plus. Ceci est du second degrés, j'aime les juifs et les arabes Wink


Un arabe va chez un juif pour lui acheter des soutiens-gorges noirs.

Le juif, flairant la bonne affaire lui dit qu'ils sont très rares et qu'il n'en reste plus beaucoup, donc

il lui vend 40 euros chacun ! L'arabe en achète 6.

Il revient quelques jours plus tard et il en demande 2 douzaines .

Le juif dit qu'ils se font de plus en plus rares et il lui vend à 50 euros ......

Un mois plus tard, l'arabe lui achète tout ce qu'il reste à 75 euros.

Le juif étonné lui demande ce qu'il fait avec tous ces soutiens-gorges noirs.

L'arabe lui répond : j'y li coupe en 2 et j'en fait di pitits chapos que j'y vends aux juifs à 100 euros!

"Le commerce entretien l'amitié"
Blague pour la réconciliation juif et arabe Very Happy

fourirel fourirel fourirel fourirel merci Estandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:16

J'en ai une ici qui me semble très connue, amis bon il y a peut-être encore quelqu'un qui ne la connaît pas:



Moise, Jésus et un vieux monsieur jouent au golf. Moise prend son club et d’un swing élégant envoie sa balle.

Elle monte en l’air d’un superbe mouvement parabolique et tombe directement...

...dans le lac ! Moise ne se perturbe pas, lève son club et a ce moment les eaux s’ouvrent, lui laissant le passage pour faire un nouveau coup.

C’est maintenant au tour de Jésus. Il prend son club et, également d’une parabole parfaite, (rappelez-vous : la parabole c’est sa spécialité !), il envoie la balle dans...

...le lac, ou elle tombe sur une feuille de nénuphar. Sans s’énerver, Jésus se met à marcher sur l’eau jusqu’a la balle, et donne le coup suivant.

Le vieux monsieur prend son club et, d’un geste nonchalant, envoie sa balle sur un arbre. La balle rebondit sur un camion puis à nouveau sur un arbre. De la, elle tombe sur le toit d’une maison,  tombe du toit et roule  jusqu'à l'égout et de là...

...dans le lac mentionné ci-dessus.

Mais, en arrivant dans le lac, elle rebondit sur une pierre et tombe finalement sur la berge ou elle s’arrête. Un gros crapaud qui se trouve juste a coté l’avale. Et soudain, dans le ciel, un épervier fond sur le crapaud et l’attrape ainsi bien sur que la balle. Il vole au-dessus du terrain de golf, et le crapaud, pris de vertige, finit par vomir la balle...

...juste dans le trou !

Moise se tourne alors vers Jésus et lui dit : "Tu sais quoi ? J’ai horreur de jouer avec ton père !"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:31

cailloubleu a écrit:

Je viens justement de créer un fil "blagues religieuses" dans la section parlons de nous,

J'en ai une.

Un handicapé va à Lourde en pèlerinage.
Dans son enthousiasme, il entre tout habillé dans la source miraculeuse, avec le fauteuil, ... et tout et tout.

et Oh miracle !

Il ressort avec des pneus neufs !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:56

J'ai lu à propos de Gandhi (si je ne me trompe pas) :

Il voulait attraper un train, mais il était en retard et il il s'est mit à courrir pour attraper le train. Pendant sa course, une de ses chaussures s'est déchaussée. Mais Il a finit par avoir son train ! Il s'est alors dépéché d'ouvrir une fenêtre. Il a retire sa deuxième chaussure, et l'a jeté dehors. On lui a alors demandé pourquoi il avait agit ainsi ? Il a répondu : "lorsqu'un pauvre trouvera la chaussure que j'ai perdue j'espère qu'il mettra également la main sur la seconde pour avoir la paire. De toute façon n'avoir qu'une chaussure ne serait utile ni pour lui, ni pour moi"




C'est un scientifique qui a amasser un maximum d'informations sur l'Univers et son fonctionnement. Il decide d'aller à la rencontre des musulmans. Il en trouve un et lui affirme avoir la capacité d'expliquer le monde qui nous entoure avec suffisament d'arguments pour mettre la religion en déroute. Le musulman lui réponds "ok je vais chercher un de nos éminents savants pour te répondre". Arrivé à l'heure du rendez-vous, le savant tarde. Tout le monde s'impatiente un peu et se pose des questions. Et puis enfin le voici qui arrive. Le scientifique lui demande ce qui c'est passé ? Le savant répond "j'habite de l'autre côté du fleuve, et la barque que j'utilise d'habitude était en morceaux. Mais heureusement, je l'ai regardé, et à ma plus grande stupéfaction, elle s'est mise à se remettre en ordre au point où chaque pièce avait retrouvé sa place, et cela a prit du temps. Voici ce qui explique mon retard". Sur ces paroles, Le scientifique s'énerve il lui répond "comment pouvez-vous me sortir une telle excuse ? Vous savez très bien qu'une barque ne se fait pas sans charpentier. Il est impossible que cela se remette en ordre tout seul ! Si c'est cela mon détracteur ce débat n'a meme pas lieu d'être !!"
Sur ce, le savant musulman lui dit : "Ô toi le scientifique qu'est-ce qui t'amènes à penser qu'une pauvre barque a besoin d'un charpentier, mais qu'un Univers au combien plus complexe existerait sans Créateur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:58

C'est l'histoire d'icare de joshai et de petero , qui toute leur vie ont pratiqué leur religion de manière sincère . Ils ont adoré leur Seigneur comme il se devait . Par le plus grand des hasards , leur mort arriva au même moment . C'est alors qu'ils arrivèrent devant une immense porte et que vont le gardien du paradis . S'étant trompe de religion tout les trois ils arrivèrent devant un grand canard tout vêtu de blanc qui leur dit : votre comportement sur terre a été exemplaire , malheureusement vous avez mangé trop de viande . Pour cette raison vous devrez respectez tout les canard de ce jardin . Il vous est interdit de bousculer ne serait ce qu'un canard . " Ils entrèrent donc dans le jardin et virent une multitude de canard , surpris petero bouscula un canard . Un gong retenti , et le grand canard apparu , attrapa petero et le ligota avec une immonde femme . Icare et joshai comprirent que le grand canard ne plaisantait pas . Ils firent donc très attention , et au bout de quelques mois , joshai glissa et bouscula un canard . Un gong retenti , et le grand canard ligota joshai avec une femme encore plus horrible . Icare fit alors encore plus attention et au bout de plusieurs années sans n'avoir bousculer aucun canard , un gong retenti , le grand canard apparu , et icare fut ligoté à la plus belle des femmes . Icare se dit que cela est la récompense , et la femme lui répondit qu'elle ne sait pas ce qui est arrivé mais en entrant dans le jardin , elle bouscula un canard ...,,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:38

C'est l’histoire d’un Juif qui rencontre un autre Arabe…....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 22:53

"Louis et Jean sont perdus dans le désert, ils ont très soif et très faim.

Puis ils aperçoivent une oasis avec une Mosquée, Louis se dit en lui-même "Je vais me faire passer pour un Musulman, comme ça j'aurai plus à boire et à manger."

Arrivé à la Mosquée, Louis dit "Assalam alaykoum, je m'appelle Mohammed et voici Jean. On voudrait à boire et à manger."

Alors l'Imam apporte à Jean un grand plat de Couscous et une bouteille d'eau bien fraîche, puis il se tourne vers Louis et dit " Et toi, Mohammed, tu as oublié que c'est le Ramadhan aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:50

Trois pasteurs de la campagne allemande  évoquent les problèmes concrets qui les affligent, le thème est les chauves-souris qui privées de greniers par la modernisation des villages envahissent les temples et les églises.

L'un d'eux dit: "J'ai essayé de les prendre au piège avec des filets, je les ai mises dans une caisse et les ai portées à cinquante kilomètres d'ici. Puis  je les ai libérées, mais elles sont toutes revenues."

Le deuxième dit: " J'ai essayé de les effrayer, j'ai pris la vieille carabine de mon père et j'ai tiré vers le plafond en prenant bien soin de ne pas les atteindre bien sûr. J'ai endommagé le plafond de l'église, mais le lendemain elles sont toutes revenues"

Le troisième dit "J'ai dit une messe et je les ai toutes baptisées, puis une autre messe et je les ai toutes confirmées. Et je ne les ai jamais revues."



------------------

Un vieil Alsacien après une longue vie de péchés monte au ciel et rencontre St Pierre qui prend une mine sévère.
-Mon fils tu as beaucoup péché et tu ne pourras pas aller au paradis. Néanmoins comme tu es Alsacien, tu peux avoir le choix entre l'enfer allemand et l'enfer français.
- Ah! Bon St Pierre, et quel est le châtiment dans l'enfer allemand?
- 100 coups de bâton tous les jours, puis tu seras plongé dans le goudron et les plumes.
- Et dans l'enfer français?
- 100 coups de bâton tous les jours, puis tu seras plongé dans le goudron et les plumes.
- Bon St Pierre, il n'y a pas de différence alors?
- Non, mais un jour tu as sauvé un chat coincé en haut d'un arbre, alors je vais être sympa et te donner un conseil: choisis plutôt l'enfer français.
- et pourquoi donc bon St Pierre?
- Tu connais les Français, un jour ils ne trouveront pas le bâton, le lendemain ils n'auront plus de goudron ....



Dernière édition par cailloubleu le Ven 13 Nov 2015, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2015, 00:03

Attention aux fautes de frappe ... ou les méfaits de la Tradition.


Un jeune novice arrive au monastère. La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église.

Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux. Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures. Le Père abbé lui répond :

Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils. Aussi j'irai vérifier moi-même les originaux dès demain.

Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit. À tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe. Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.

Le jeune moine se précipite et demande :
Père abbé, que se passe-t-il donc ?!
AAAAAAAAAAHHHHH!!!! Les C..S !!!! Mais les C..S !!!!..C'était vœux de "charité"... pas de "chasteté" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2015, 00:47

c'est l'histoire d'un chien marocain qui a réussi à passer la frontière et qui arriva en France .
Sur le bord de la route une famille le prit et l'adopta . la famille lui offrit un collier et un foyer .
Le chien sur le pallier fit la connaissance d'un autre qui lui dit qu'il en avait marre du temps de chien de la France .Sur ces mots l'autre lui répondit qu'il ne faut pas rester bloquer et qu'il est bon de se prendre en main .
Au Maroc il fait toujours beau . Il décida de s'en aller au Maroc .
Après quelques temps passé au Maroc , le chien s'exclama :" Eh mais , je suis un chien !"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2015, 02:25

Rosarum a écrit:
À Jérusalem, Moshé est chômeur depuis pas mal de temps déjà, il s’ennuie et décide d’aller voir si le grand rabbin n’a pas un petit job pour lui.
Le Rabbin lui répond qu’il a un travail à lui proposer.
Faire le guet devant l'entrée de notre grande cité, et dès que Jésus revient, l'annoncer à tout le monde !
- Est-ce bien payé ? Demande Moshé.
- Non ! Mais tu as la sécurité de l'emploi !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptySam 14 Nov 2015, 02:59

louloute a écrit:
Attention aux fautes de frappe ... ou les méfaits de la Tradition.


Un jeune novice arrive au monastère. La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église.

Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux. Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures. Le Père abbé lui répond :

Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils. Aussi j'irai vérifier moi-même les originaux dès demain.

Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit. À tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe. Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.

Le jeune moine se précipite et demande :
Père abbé, que se passe-t-il donc ?!
AAAAAAAAAAHHHHH!!!! Les C..S !!!! Mais les C..S !!!!..C'était vœux de "charité"... pas de "chasteté" !!!
AAAAAAAAAAHHHHH les C..S c'est sûr, donc une simple coquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptySam 14 Nov 2015, 03:19

Le 14 Novembre 2015

Un barbu monte dans un taxi qui démarre aussitôt…
Pendant le trajet il demande au chauffeur d’éteindre la radio, prétextant qu’au temps du Prophète il n’y avait pas ce genre de musique !
Le chauffeur éteint sa radio, arrête son taxi et demande à son client de descendre.
- Mais pourquoi ? demande son client.
- Le chauffeur lui dit : mais parce que ce taxi n’existait pas au temps du Prophète.
- Et alors ?!
- Et bien c’est tous simple… attendez le prochain chameau pour rentrer chez vous !



Très bonne fin de nuit et à plus tard ... Humour et blagues - Page 9 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
layyale

layyale



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Un petit peu d'humour   Humour et blagues - Page 9 EmptySam 16 Juil 2016, 22:40

16 juillet 2016

salam, salut, shalom, ave, meraba...

dans ce contexte d'attentats, de crispation , de tensions, y compris sur dialogue...

un peu d'humour...

je propose à toutes les femmes du forum intéressées qu'on fasse un collectif d'accueil pour Mohanad mdrrr
on va concurrencer les algériennes...

j'aime bcp el manchar et franchement ce ne sont pas des scies, mais des vrais broyeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors? z'êtes ouki ladies????

mdrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptySam 16 Juil 2016, 22:46

layyale a écrit:
salam, salut, shalom, ave, meraba...

dans ce contexte d'attentats, de crispation , de tensions, y compris sur dialogue...

un peu d'humour...

je propose à toutes les femmes du forum intéressées qu'on fasse un collectif d'accueil pour Mohanad mdrrr
on va concurrencer les algériennes...

j'aime bcp el manchar et franchement ce ne sont pas des scies, mais des vrais broyeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors? z'êtes ouki ladies????

mdrrr...

C'est indécent...

La France est en deuil national, 83 morts! J'ai pas envie de rire quand je vois la montée du radicalisme et le manque de compassion, le non respect du deuil de la nation...

Un peu de respect pour tous ces morts, et tans pis si ça te plaît pas d'être secouer par les critiques de l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptySam 16 Juil 2016, 22:57

oh lalala...

quel manque de compassion???
tu parles de qui??
de moi???

mettre cela n'a rien à voir avec un manque de respect, mais oui j'ai envie de détendre l'ambiance ici car franchement vu le climat ici, c'est pas très fraternel, ni spirituel.. excuse moi.

je ne parlais pas des attentats.. mais en l'occurrence cela parlait du coup d'état en turquie...

donc calme toi...

pour détendre le forum où tout le monde s'insulte à mots couverts...

Faut arrêter là...



détends toi, va faire un tour...
arrête de regarder les infos...

tu peux dire ce que tu veux del'Islam mais je ne supporte pas les insultes personnelles et gratuites..
parce que je suis musulmane certains, pt être toi d'ailleurs, me jugez ci ou ça...
donc calme toi...

faire un peu d 'humour ne veut pas dire que l'on s'en fiche, qu'on n'a pas de compassion...
connais tu la loi de l'attraction??
je t'invite à te renseigner et pt être, que tu comprendras pourquoi je fais cela...

PAIX  Humour et blagues - Page 9 109169  Humour et blagues - Page 9 109169  Humour et blagues - Page 9 109169  Humour et blagues - Page 9 109169  Humour et blagues - Page 9 109169  Humour et blagues - Page 9 109169



et si tu avais été un peu plus loin, tu aurais compris la "chute " de l'article, bien plus critique qu'il n'y parait...

en tous cas c'était pour détendre l'atmosphère, pas pour manquer de respect...

renseigne toi sur la loi de l'attraction...
se concentrer sur le négatif, la haine,le rejet amplifie cela...

Mère Térésa (que DIEU la bénisse) avait dit qu'elle n'irait pas à une manifestation contre la guerre mais pour la paix...

bah là, mon post avait pour but de détourner dela haine et du rejet.
Un peu d'humour pdt 5minutes, n'enlève pas la douleur des morts et du deuil, exagère pas, même quand tu enterres quelqu'un de ta famille, tu peux faire des blagues...
moi ça m'est arrivée et pourtant je ne pense pas avoir manqué de respect àma famille...

donc merci de ne pas me mettre dans le lot stp...
je te prie de bien vouloir te calmer...
et excusez moi si cela vous blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016, 00:39

layyale a écrit:
et si tu avais été un peu plus loin, tu aurais compris la "chute " de l'article, bien plus critique qu'il n'y parait...

en tous cas c'était pour détendre l'atmosphère, pas pour manquer de respect...

renseigne toi sur la loi de l'attraction...
se concentrer sur le négatif, la haine,le rejet amplifie cela...

Mère Térésa (que DIEU la bénisse) avait dit qu'elle n'irait pas à une manifestation contre la guerre mais pour la paix...

bah là, mon post avait pour but de détourner dela haine et du rejet.
Un peu d'humour pdt 5minutes, n'enlève pas la douleur des morts et du deuil, exagère pas, même quand tu enterres quelqu'un de ta famille, tu peux faire des blagues...
moi ça m'est arrivée et pourtant je ne pense pas avoir manqué de respect àma famille...

donc merci de ne pas me mettre dans le lot stp...
je te prie de bien vouloir te calmer...
et excusez moi si cela vous blesse...

Merci pour m avoir fait sourire.

Et tu as raison.

Continuer à rire c est ça la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016, 00:42

La mort est notre sujet de blague quotidien avec ceux dont la mort approche.


J ai une dame de 96 ans qui tout les matins lis la rubrique nécrologique et conclus par " j y suis pas."
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016, 00:56

Ma mère qui était infirmière faisait pareil...
pas mal la mamie...même à 96 ans,encore et toujours de l'humour...

en tous cas ce n'était vraiment pas pour manquer de respect aux victimes, mais moi aussi j'étais mal tout à l'heure avec toutes ces infos alors j'essaie de me détendre et de détendre les autres... -je dis bien  j'essaie...

mais en aucun cas je ne compatis pas pour celles et ceux qui sont morts à Nice, paris, beyrouth, ouagadougou, etc...

Mais j'en ai marre d'être dans la peur, la colère...
et j'en ai marre qu'on me juge pour un rien tout simplement parce que je suis musulmane et parce que je ne réagis pas comme certains pensent qu'une musulmane devrait réagir surement parce qu'ils pensent que c'est de notre faute..

(pitié, ne commentez pas sur ce post pour étayer vos thèses anti islamiques,y'a tout le reste du forum pour le faire et vous le faites si bien  d'ailleurs Wink )

Humour et blagues - Page 9 518341  Humour et blagues - Page 9 518341  Humour et blagues - Page 9 518341  Humour et blagues - Page 9 518341


allez  je récidive....

mea culpa super maxima

un p'tit souvenir sur l'euro et la victoire des bleus contre l'allemagne
Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon, bah le chamane amérindien a gagné visiblement...
snif...

pour les JO on fait quoi?
on le rappelle cheikh mamba junior ? ou on en choisit un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016, 11:28

layyale a largement démontrée qu'elle était capable d'avoir de la compassion pour tous ceux qui souffrent indifféremment de la foi des gens. C'est l'une des rares à avoir un argumentaire posé, sans agression, courtois, avec de l'humour parfois, modérée, lui faire un procès c'est un peu indécent. S'il n'y avait que des layyale le monde musulman ne s'en porterait que mieux, mais non, il y a aussi des hurluberlus fanatiques qui n'ont que le Coran à la bouche dont s'est à se demander si Allah ne passerait pas après le Coran, c'est la caution pour faire passer leurs lubies, l'instrumentalisation d'Allah/Dieu est souvent malsain sur ce forum d'ailleurs soit dit en passant certains se prennent pour Lui, et parle à sa place...), bref laissez layyale tranquille elle a le droit de faire un peu d'humour, vu l'ambiance électrique et nauséabond en France c'est un sourire qui fait du bien.

Si vous voulez qu'on arrive à un stade ou les chrétiens (les occidentaux) vont entrer en guerre ouverte et déclarée contre les musulmans continuez cette lutte, moi... ça me fatigue !

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016, 13:23

salade et loukoum (ou salami -loukoum c'est selon vos goûts et vos orientations religieuses et si vous aimez le sucré-salé lol)
ave, salam, shalom, salut!

@Joanni:
MERCI mon frère!
merci beaucoup!
ça me touche... merci de m'avoir comprise...

que la paix et l'amour de DIEU soient avec et nous ..
on en a bien besoin...

Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 518341 Humour et blagues - Page 9 109169 Humour et blagues - Page 9 109169 Humour et blagues - Page 9 109169 Humour et blagues - Page 9 109169 Humour et blagues - Page 9 109169 Humour et blagues - Page 9 109169 Humour et blagues - Page 9 109169 Humour et blagues - Page 9 109169 Humour et blagues - Page 9 109169

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016, 21:50

Joanni a écrit:
layyale a largement démontrée qu'elle était capable d'avoir de la compassion pour tous ceux qui souffrent indifféremment de la foi des gens. C'est l'une des rares à avoir un argumentaire posé, sans agression, courtois, avec de l'humour parfois, modérée, lui faire un procès c'est un peu indécent. S'il n'y avait que des layyale le monde musulman ne s'en porterait que mieux, mais non, il y a aussi des hurluberlus fanatiques qui n'ont que le Coran à la bouche dont s'est à se demander si Allah ne passerait pas après le Coran, c'est la caution pour faire passer leurs lubies, l'instrumentalisation d'Allah/Dieu est souvent malsain sur ce forum d'ailleurs soit dit en passant certains se prennent pour Lui, et parle à sa place...), bref laissez layyale tranquille elle a le droit de faire un peu d'humour, vu l'ambiance électrique et nauséabond en France c'est un sourire qui fait du bien.

Si vous voulez qu'on arrive à un stade ou les chrétiens (les occidentaux) vont entrer en guerre ouverte et déclarée contre les musulmans continuez cette lutte, moi... ça me fatigue !


+1 +++
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:43

j'aime bien ce fil Humour et blagues - Page 9 2129354088


Et je plussoie ce qui a été dit par layyale, il est important de répondre à la peur et à la tristesse par la joie et le rire.




Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016, 14:51

Algorab a écrit:
j'aime bien ce fil Humour et blagues - Page 9 2129354088


Et je plussoie ce qui a été dit par layyale, il est important de répondre à la peur et à la tristesse par la joie et le rire.





.... tout en évitant le fatalisme qui nous laisse croire qu'on est jamais responsable de rien.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:56

lol! Humour et blagues - Page 9 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2016, 01:13

emmanuelle78 a écrit:
La mort est notre sujet de blague quotidien avec ceux dont la mort approche.


J ai une dame de 96 ans qui tout les matins lis la rubrique nécrologique et conclus par " j y suis pas."


fourirel

Et moi je commence à me dire comme une voisine," le jour où je me réveillerai sans avoir mal quelque part le matin, c'est que je suis morte". bonhomme danse

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:24

@Caillou bleu:

mais non, ne dis pas ça. Au fait, dommage que tu sois en Allemagne et qu'on ne soit pas "voisines", sinon je t'aurais fait des séances de réflexo pour apaiser tes douleurs Wink
tu vis où en Allemagne?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
allez , j'aime beaucoup el manchar...
un p'tit clin d'oeil à la turquie, qui d'ailleurs me fait bien peur... J'ignore qui veut destabiliser encore plus la région..(et j'espère que erdogan ne va en profiter pour faire une vraie dictature officielle mais c'est pas le but du post, c'est de la détente donc je me tais... )

Je précise que j'aime beaucoup les Algériens et j'aime beaucoup el manchar... donc soeurs et frères Algériens, n'y voyez rien de mal de ma part

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et lol... triple LOOOOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comme j suis française et fière de 'être (aucun rapport mdrrr... je vais faire comme certains ici,lancer des phrases "chocs" sans aucun rapport avce le thème du post)
quelques perles frenchies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais encore...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là... je sens que je vais m'attirer les foudres de certains ...
mais c'est une vérité vraie comme dit l'autre...
(c'est pas grave, ce ne sont que des Irakiens...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:37

layyale a écrit:
@Caillou bleu:

mais non, ne dis pas ça. Au fait, dommage que tu sois en Allemagne et qu'on ne soit pas "voisines", sinon je t'aurais fait des séances de réflexo pour apaiser tes douleurs Wink
tu vis où en Allemagne?

Notre amie Cailloubleu vit à Saarbrücken (du moins à proximité), dans le land (équivalent à nos régions) "Sarre".

C'est frontalier avec le département de la Moselle (57).

Cailloubleu ne m'en voudra probablement pas d'avoir répondu à sa place; car elle l'a déjà dit sur l'espace public.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2016, 19:53

salamou 3aleykoum.

merci Cyril pour m'avoir rencardée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici encore quelques perles frenchies de Madame Gorafi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre article à lire de toute urgence pour vous les femmes (pleines de charme Wink ) adeptes de comédies romantiques
we are saved , GOD save the world...
on nous enlève un énorme stress...sinon c'était clairement la dépression qui nous attendait et pas seulement la dépression météorologique anglaise coutumière ...
alleluia, el hamdoulilLah, mazeltov, ci soupère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des idées "innovantes" pour recréer de l'emploi ("merci patron"?) d'après Pierre Gattaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

and, at last but not least....
un article EXTREMEMENT INTERESSANT
une plongée dans le monde de l'archéologie...
entre l'anthropologie, la psychopathologie et même E.T (mais sans téléphone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

belle lecture....
de quoi se détendre avec un bon verre de jus bien frais...
après une dure journée de labeur (ou pas)

to be continued
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2016, 18:00

Cyril 84 a écrit:
layyale a écrit:
@Caillou bleu:

mais non, ne dis pas ça. Au fait, dommage que tu sois en Allemagne et qu'on ne soit pas "voisines", sinon je t'aurais fait des séances de réflexo pour apaiser tes douleurs Wink
tu vis où en Allemagne?

Notre amie Cailloubleu vit à Saarbrücken (du moins à proximité), dans le land (équivalent à nos régions) "Sarre".

C'est frontalier avec le département de la Moselle (57).

Cailloubleu ne m'en voudra probablement pas d'avoir répondu à sa place; car elle l'a déjà dit sur l'espace public.

Cependant je suis en train de déménager mon cher Cyril, nous allons nous installer à Freiburg, une ville plus proche de la résidence de nos enfants et très proche de la France aussi, l'Alsace va remplacer la Lorraine :)
Et pour mes courbatures des balcons au lieu du jardin bonhomme danse

@Layyale, merci pour ton offre j'aime bien tous ces trucs un peu ésotériques. J'ai appris à me masser aux points d'acupuncture et ça m'endort à tous les coups. :)

Et merci pour tes liens j'adore LeGorafi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour et blagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humour et blagues   Humour et blagues - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour et blagues
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour, blagues ; opinion des religions...
» Coluche ; humour raciste ?
» Humour
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» L'humour de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: