Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paradis ou enfer ?

Aller en bas 
+10
Pierresuzanne
Svenmaster
cocomelka
bahous
Sun Back
Noura.
azdan
brigit
SKIPEER
rosarum
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 18:37

J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

De plus l'Islam nous enseigne que tout bien que nous faisons nous devons le faire au Nom de Dieu car c'est par la Grâce de Dieu que nous faisons le biens. Ainsi avant chaque bonne action (ou après si nous avions oubliés) nous disons la Bismillah (Au nom de Dieu le clément le Miséricordieu) par reconnaissance pour Dieu.

Les bonnes actions ne sont faites que par la Grâce de Dieu donc celui qui fait une bonne actions et ne le fait pas au Nom de Dieu se montre particulièrement ingrat à l'encontre de son Créateur.

« Si tu prêtes un (ou des) associés à Dieu, toute tes œuvres auront alors été faites en vain; et tu seras certainement du nombre des perdants. » (Coran 39:65)

Pour prendre un exemple simple.

Je sauve la vie d'un enfant qui se trouve dans un immeuble en flamme. Qui à sauvé cet enfant ? C'est Dieu ! C'est Dieu qui a sauvé cet enfant et je n'ait été que l'outil de Dieu. Si je ne remercie pas Dieu de m'avoir permis de faire cette bonne action, si je m'attribue le mérite de cette bonne action, ou que je rend grâce a autres que Dieu, alors je me montre terriblement ingrat à l'encontre de Celui qui sauve, de Celui qui me donne ma subsistance, de Celui qui m'a Créé, de Celui qui tien mon âme entre Ses Mains, de Celui qui est plus proche de moi que ma veine jugulaire.

Si je rend Grace à Dieu de cette bonne action qu'il m'a permis de faire. Alors Dieu élèvera mon âme, et me récompensera ici bas et au Jour du Jugement dernier. Si je ne rend pas grâce à Dieu alors je n'aurais de mérite qu'ici bas, et non dans l'au delà.

D'après Anas ibn Malick, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes, quand un mécréant réalise une bonne action, on l'en récompense par une nourriture d'ici-bas. Quant au croyant, Allah lui réserve un bien dans l'au-delà et lui accorde une substance ici-bas à cause de sa loyauté.» (Rapporté par Mouslim,2808)

Donc toutes bonne action doit se faire au Nom du Dieu unique Seul et sans nul Associé.

Cependant l'Islam nous enseigne également que c'est ce que nous faisons à la fin de notre vie qui importe le plus. Ainsi un homme qui aura vécut dans la mécréance la majeure partie de sa vie et qui, sur son lit de mort se repent et proclame l'Unicité d'Allah, alors il sera parmi les gens du Paradis. A l'inverse un homme qui a été croyant la majeure partie de sa vie et qui renie Dieu à la fin de sa vie il sera alors parmi les gens du Feu.

Anas a dit : « Un jeune Juif qui était employé chez le Prophète tomba un jour malade. Le Prophète vint lui rendre visite et prenant place à son chevet, il lui dit : « Convertis-toi à l’Islam. » Le malade se tourna vers son père qui était à ses côtés et celui-ci lui dit : - Ecoute ce que te dit Abou El Qacem ! Le jeune homme embrassa ainsi l’Islam. En sortant, le Prophète s’écria : -Louange à Dieu qui l’a préservé de l’enfer. »


Dernière édition par salamsam le Mar 13 Oct 2015, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 18:38

Enfin pour parlé des personnes qui se disent musulmanes et qui disent combattre sur le sentier de Dieu, il y a un hadith que j'ai lut dans le Sahih d'Al Bukhari et qui est trés riche en enseignement.

Malheureusement je ne le retrouve pas sur le net et il me faudrait des heures pour le retrouver dans le Sahih en 8 volumes que je possède.

Je vais donc réciter ce hadith de tête et que Dieu me Pardonne de ne pas retranscrire le plus fidèlement ce hadith et qu'Il m'aide à en retranscrire le sens. (je rechercherais plus tard le hadith dans le Sahih et le mettrait dans ce topic Insh'Allah).

Ainsi ce hadith que je vais cité de mémoire,  raconte qu'un jour, lors d'une bataille contre les idolatres, un jeune homme qui combattait parmis les musulmans fit preuve d'une trés grande hargne et d'un grand courage et tua de nombreux idolatres. A la fin du combat, les musulmans rentrèrent dans leurs campement et un groupe de musulman allèrent voir le prophète et lui firent l'éloge de ce jeune homme.

Le prophète Mohamad(pbsl) leur répondit que ce jeune homme serait parmi le gens du Feu.

Les musulmans furent trés surpris de cette réponse alors le prophète Mohamad (pbsl) invita l'un des musulmans a suivre le jeune homme qui s'éloignait du campement. Le musulman le suivit discrètement et vit le jeune homme se suicider. Il revint en toute hate voir le prophète Mohamad(pbsl) afin de témoigner de ce qu'il avait vut.

Je ne me rappelle que trop vaguement de la fin de ce hadith donc je vais m'arrêtter la, mais on comprend ainsi que des hommes se disant musulmans, combattant avec grande hargne les ennemies de l'Islam peuvent être parmi les gens du Feu.

Donc pour répondre enfin à ta question de facon plus précise. Il est impossible de savoir si l'Abbé Pierre ou Ben Laden iront au Paradis ou en enfer. Nous ne sondons pas les âmes et ne connaissons au mieux de ces hommes que bien peu de choses. Dieu Lui sait tout d'eux. Il est l'Odient et l’Omniscient, Il est le seul Juge et Il Juge en toute Justice.

"Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement." (Sourate al-Baqarah: 80-81)

"Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? – Le feu: Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!" (Sourate al-Hajj: 72)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 18:48

J'invite bien sur mes frères musulmans à me corriger si j'ai fait des erreurs dans mes propos.

Et si un frère connait le hadith que j'ai cité de tête au sujet du jeune combattant qui s'est suicidé, qu'il n'hésite pas à le citer.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 19:10

salamsam a écrit:
J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

c'est très "protestant" comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 19:15

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

c'est très "protestant" comme concept.

Non c'est trés musulmans.

"Nul d'entre vous n'entrera au paradis par ses actes.

Les compagnons demandèrent : Pas même toi ô messager d'Allah?

Il répondit : pas même moi ,à moins qu'Allah ne me couvre de Sa miséricorde. "

(Rapporté par Al boukhary et muslim)


Les actes sont essentielle, mais ils ne suffiront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 19:23

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :



Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

c'est très "protestant" comme concept.

Non c'est trés musulmans.

"Nul d'entre vous n'entrera au paradis par ses actes.

Les compagnons demandèrent : Pas même toi ô messager d'Allah?

Il répondit : pas même moi ,à moins qu'Allah ne me couvre de Sa miséricorde. "

(Rapporté par Al boukhary et muslim)


Les actes sont essentielle, mais ils ne suffiront jamais.

l"un n'empêche pas l'autre  (cf wikipedia)

Sola Gratia (Par la grâce seule)

Cette affirmation signifie d'abord que l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres morales ou pieuses. En fait, Luther désire instaurer une relation de confiance avec Dieu et non plus une relation qu'il suppose fondée sur la peur et la culpabilité. L'eucharistie, célébrée lors de chaque service liturgique avec la prédication, nous rappelle que Dieu est un amour présent et réel dans le geste concret de son fils qui se donne pour le salut des hommes. Tout commence par cette initiative d'amour, cette main tendue. À cette époque en effet dominait la crainte de l'enfer et du jugement divin encouragée par certains prêtres peu scrupuleux de l'institution romaine.

Sola Fide (Par la foi seule)

Si l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres, il lui est donc simplement demandé d'avoir confiance en Dieu : c'est la foi qui naît et se développe essentiellement par la médiation d'un pasteur qui prêche la bonne nouvelle de la grâce et qui célèbre les sacrements. C'est cette confiance qui fait de lui un membre de l'Église à la fois locale et universelle.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 19:26

Seul " Dieu connait le secret des cœurs " !!


Tout pécher  peut être pardonne sauf l'associationnisme qui est non pardonne après la mort .

CORAN 4:
48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 19:32

SKIPEER a écrit:
Seul " Dieu connait le secret des cœurs " !!


Tout pécher  peut être pardonne sauf l'associationnisme qui est non pardonne après la mort .

CORAN 4:
48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Il vaut mieux être athée que croyant alors ?

Le crime contre l'esprit est d'abord l'opposition délibérée à la vérité révélée,
Quand celle-ci nous est évidente mais que nous la refusons malgré tout en persistant dans nos erreurs.

C'est de l'ordre du recouvrement en toute conscience de la parole divine, crime contre la vérité.

Associer et Vouer un culte à une fausse vérité est aussi une perdition,
Tout dépend si cela est fait consciemment contre la vérité que nous savons réellement véritable.

Etre infidèle c'est renoncer à la fidélité en toute conscience et délibérément, par opposition, c'est de cet ordre là.
Voilà le crime symbolique de l’adultère que les écritures n'apprécient que modérément.

Mais Jésus est venu clairement dire que non, le crime n'est pas ce péché au sens littéral,
Il est dans le pervertissement délibéré du message.
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Un prophète se réclamant de Jésus et pervertissant consciemment son message à des fins personnelles commet le crime contre l'esprit.
Voilà l'association diabolique, le recouvrement volontaire de la parole divine,
Que nous savons véritable mais contre laquelle nous nous opposons.


Dernière édition par brigit le Mar 13 Oct 2015, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 19:50

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
Seul " Dieu connait le secret des cœurs " !!


Tout pécher  peut être pardonne sauf l'associationnisme qui est non pardonne après la mort .

CORAN 4:
48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Il vaut mieux être athée que croyant alors ?

Le crime contre l'esprit est d'abord l'opposition délibérée à la vérité révélée,
Quand celle-ci nous est évidente mais que nous la refusons malgré tout en persistant dans nos erreurs.

C'est de l'ordre du recouvrement en toute conscience de la parole divine, crime contre la vérité.

Associer et Vouer un culte à une fausse vérité est aussi une perdition,
Tout dépend si cela est fait consciemment contre la vérité que nous savons réellement véritable.

Etre infidèle c'est renoncer à la fidélité en toute conscience et délibérément, par opposition, c'est de cet ordre là.
Voilà le crime symbolique de l’adultère que les écritures n'apprécient que modérément.

Mais Jésus est venu clairement dire que non, le crime n'est pas ce péché au sens littéral,
Il est dans le pervertissement délibéré du message.
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
non je parlait des croyants qui font de l’associassionisme seulement !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 19:54

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
Seul " Dieu connait le secret des cœurs " !!
Tout pécher  peut être pardonne sauf l'associationnisme qui est non pardonne après la mort .
CORAN 4:
48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

non je parlait des croyants qui font de l’associassionisme seulement !!

A bien lire, il vaut mieux être athée que croyant et associateur. Joli paradoxe.

Et je vous parle pas du fait que l'association est un constante.

Le Coran est une association, Muhammad est une association, vous refusez de le voir c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 19:56

salamsam a écrit:
J'invite bien sur mes frères musulmans à me corriger si j'ai fait des erreurs dans mes propos.

Et si un frère connait le hadith que j'ai cité de tête au sujet du jeune combattant qui s'est suicidé, qu'il n'hésite pas à le citer.

je l'ai en arabe dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:05

brigit a écrit:
Le Coran est une association, Muhammad est une association, vous refusez de le voir c'est tout.

Oh que Non !!


CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:07

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
J'invite bien sur mes frères musulmans à me corriger si j'ai fait des erreurs dans mes propos.

Et si un frère connait le hadith que j'ai cité de tête au sujet du jeune combattant qui s'est suicidé, qu'il n'hésite pas à le citer.

je l'ai en arabe dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrais tu nous le traduire s'il te plait mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:08

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Le Coran est une association, Muhammad est une association, vous refusez de le voir c'est tout.

Oh que Non !!


CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Et pourtant on tue pour blasphème contre Muhammad, sa représentation est un blasphème.

Quant au Coran je n'en parle même pas, l'incréation parfaite.

Soyez honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:11

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Le Coran est une association, Muhammad est une association, vous refusez de le voir c'est tout.

Oh que Non !!


CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Et pourtant on tue pour blasphème contre lui, sa représentation est un blasphème.

Quant au Coran je n'en parle même pas, l'incréation parfaite.

Soyez honnête !

C'est tu ce que signifie l'association ?

Assurément non, vu ce que tu nous sort.

Raziel a ouvert un topic sur ce sujet ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:12

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Le Coran est une association, Muhammad est une association, vous refusez de le voir c'est tout.

Oh que Non !!


CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Et pourtant on tue pour blasphème contre Muhammad, sa représentation est un blasphème.

Quant au Coran je n'en parle même pas, l'incréation parfaite.

Soyez honnête !
Qui as dit ca ??

regarde cette video :

le prophète Mohammed paix sur lui nous a averti dans un hadith en disant : « Ne me glorifiez pas comme les chrétiens ont glorifié Jésus, fils de Marie. En vérité, je ne suis qu’un Serviteur de Dieu. Appelez donc moi : le Serviteur et le Messager de Dieu. »
Anas rapporte que l’Envoyé de Dieu acceptait toute invitation, même si on lui proposait seulement en guise de repas du pain et de la soupe dont le goût avait changé. Il rapporte également que le Messager de Dieu dit : « Je suis le Serviteur de Dieu. Je mange donc comme un serviteur et je m’assieds comme un serviteur. »
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:14

Je suis au courant Skipeer, mais quelle est la réalité, la vraie, pas celle fantasmée !

Le blasphème contre Muhammad est sévèrement puni et par la mort,
Le blasphème contre le Coran est sévèrement puni et par la mort,

Voilà une forme d'association évidente aux non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:26

brigit a écrit:
Je suis au courant Skipeer, mais quelle est la réalité, la vraie, pas celle fantasmée !

Le blasphème contre Muhammad est sévèrement puni et par la mort,
Le blasphème contre le Coran est sévèrement puni et par la mort,  

Voilà une forme d'association évidente aux non musulmans.
dans toutes les religions il y a des extrémistes ,

même en politique il y a des extrémistes

nous les musulmans nous nous retournons à dieu lorsque  Il y a blasphème contre notre prophète et le coran , nous ne répondons pas de ce qu'ils ne suivent pas la voie de la patiente en Dieu  .

si vous en faites des prétextes pour attaquer l'islam , qu'est ce que l'on peut vous dire , Que Dieu soit témoin de notre bonne foi , alors appliquez les lois de Dieu , si au moins vous appliquez une de ses lois qui se trouve dans la bible , je suis sûr qu'il n'y aurait jamais blasphème .

mais lorsqu'on applique des lois humaines ,lassez les faire ,  voilà ce qu'il arrive ; les dépassements , et personne ne peut contrôler les débordements .

en fait celui qui associe d'autres lois , aux lois de dieu qui se trouve dans la bible ou le coran , il est dans la voie la plus mauvaise .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:33

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
J'invite bien sur mes frères musulmans à me corriger si j'ai fait des erreurs dans mes propos.

Et si un frère connait le hadith que j'ai cité de tête au sujet du jeune combattant qui s'est suicidé, qu'il n'hésite pas à le citer.

je l'ai en arabe dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrais tu nous le traduire s'il te plait mon frère ?

Volume 4, livre 52, numéro 147

Rapporté Sahl bin Sad As-Saidi
l'Apôtre d'Allah et les païens se sont affrontés et ont commencé à combattre. Lorsque l'apôtre d'Allah est retourné à son camp et quand les païens retournés à leur camp, quelqu'un a parlé d'un homme parmi les compagnons de l'apôtre d'Allah qui suivraient et tuer avec son épée toute païenne aller seul. Il a dit, "Personne ne fait son travail (ce est à dire des combats) si correctement aujourd'hui que l'homme." L'apôtre d'Allah a dit: «En effet, il est parmi les gens de la (l'Enfer) Feu." Un homme parmi les gens ont dit, "Je vais l'accompagner (pour regarder ce qu'il fait)" Ainsi qu'il l'accompagnait, et partout où il se trouvait, il se tenait debout avec lui, et où il a couru, il irait avec lui. Puis le (courageux) l'homme a été blessé sérieusement et il a décidé d'apporter sa mort rapidement. Il a planté la lame de l'épée dans le sol diriger son extrémité pointue vers sa poitrine, entre ses deux seins. Puis il se pencha sur l'épée et se est tué. L'autre homme est venu à l'apôtre d'Allah et dit, "Je témoigne que vous êtes l'apôtre d'Allah." Le Prophète demanda: «Qu'est-il arrivé?" Il répondit: «(Il se agit de) l'homme que vous aviez décrit comme l'une des personnes de la (l'Enfer) Feu. Les gens étaient très surpris de ce que vous avez dit, et je ai dit, 'je vais trouver sa réalité pour vous . ' Donc, je suis sorti pour le chercher. Il se est grièvement blessé, et se hâta de mourir en inclinant la lame de son épée dans le sol diriger son extrémité pointue vers sa poitrine, entre ses deux seins. Puis il assoupli son épée et se est tué ". lorsque l'apôtre d'Allah a dit: «Un homme peut sembler au peuple comme se il pratiquait les actes des gens du Paradis alors qu'en fait il est des gens de l'Enfer) Feu, un autre peut sembler au peuple comme se il pratiquait les actes des gens de l'Enfer (Fire), alors qu'en fait il est des gens du Paradis ".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:36

Dois je faire la liste des pays condamnant durement le blasphème contre le Coran et Muhammad ?
Vous parlez de la religion que vous aimeriez voir ou de celle qui existe ?
Donc je vous dis actuellement le Coran et Muhammad ont un statut associé à Dieu.
C'est ainsi ! Battez vous alors pour que cela change mais j'en doute ! Vous naviguez en plein paradoxe !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:37

brigit a écrit:
Je suis au courant Skipeer, mais quelle est la réalité, la vraie, pas celle fantasmée !

Le blasphème contre Muhammad est sévèrement puni et par la mort,
Le blasphème contre le Coran est sévèrement puni et par la mort,  

Voilà une forme d'association évidente aux non musulmans.
Avec toutes ces preuves et Tu veux a tout prix nous coller l'associationnisme lol!

on aime notre bien aimée prophete Mohammed paix sur lui mais on le divinise pas !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:45

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Je suis au courant Skipeer, mais quelle est la réalité, la vraie, pas celle fantasmée !

Le blasphème contre Muhammad est sévèrement puni et par la mort,
Le blasphème contre le Coran est sévèrement puni et par la mort,  

Voilà une forme d'association évidente aux non musulmans.
Avec toutes ces preuves et Tu veux a tout prix nous coller l'associationnisme lol!

on aime notre bien aimée prophete Mohammed paix sur lui mais on le divinise pas !!

Quel est donc le blasphème contre Muhammad ?
Existe il un blasphème contre Skipeer ou contre Brigit ?
Faut il savoir ce qu'est l'association et le recouvrement.
Le crime contre l'esprit est d'abord le crime contre la vérité.

Nous parlons de Muhammad, sujet facile, Mais quand est il du coran incréé ?
N'est ce pas la parole de Dieu incarné ? Une association évidente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:49

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:

je l'ai en arabe dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrais tu nous le traduire s'il te plait mon frère ?

Volume 4, livre 52, numéro 147


Rapporté Sahl bin Sad As-Saidi
l'Apôtre d'Allah et les païens se sont affrontés et ont commencé à combattre. Lorsque l'apôtre d'Allah est retourné à son camp et quand les païens retournés à leur camp, quelqu'un a parlé d'un homme parmi les compagnons de l'apôtre d'Allah qui suivraient et tuer avec son épée toute païenne aller seul. Il a dit, "Personne ne fait son travail (ce est à dire des combats) si correctement aujourd'hui que l'homme." L'apôtre d'Allah a dit: «En effet, il est parmi les gens de la (l'Enfer) Feu." Un homme parmi les gens ont dit, "Je vais l'accompagner (pour regarder ce qu'il fait)" Ainsi qu'il l'accompagnait, et partout où il se trouvait, il se tenait debout avec lui, et où il a couru, il irait avec lui. Puis le (courageux) l'homme a été blessé sérieusement et il a décidé d'apporter sa mort rapidement. Il a planté la lame de l'épée dans le sol diriger son extrémité pointue vers sa poitrine, entre ses deux seins. Puis il se pencha sur l'épée et se est tué. L'autre homme est venu à l'apôtre d'Allah et dit, "Je témoigne que vous êtes l'apôtre d'Allah." Le Prophète demanda: «Qu'est-il arrivé?" Il répondit: «(Il se agit de) l'homme que vous aviez décrit comme l'une des personnes de la (l'Enfer) Feu. Les gens étaient très surpris de ce que vous avez dit, et je ai dit, 'je vais trouver sa réalité pour vous . ' Donc, je suis sorti pour le chercher. Il se est grièvement blessé, et se hâta de mourir en inclinant la lame de son épée dans le sol diriger son extrémité pointue vers sa poitrine, entre ses deux seins. Puis il assoupli son épée et se est tué ". lorsque l'apôtre d'Allah a dit: «Un homme peut sembler au peuple comme se il pratiquait les actes des gens du Paradis alors qu'en fait il est des gens de l'Enfer) Feu, un autre peut sembler au peuple comme se il pratiquait les actes des gens de l'Enfer (Fire), alors qu'en fait il est des gens du Paradis ".

Merci.

J'allais justement te dire que ma demande était exagéré et que c'est une lourde responsabilité que de traduire un hadith.

Je m'excuse de pas t'avoir dit cela plus tôt.

Je vais recherché demain dans le Sahih en vf que je possède, ce hadith. J'espère le retrouver car ca ne va pas être simple.

As tu le numéros du hadith mon frère, peut être cela m'aidera t'il a le retrouver.

Ne le prend surtout pas mal mais ta traduction est peu compréhensible. Et je te remercie encore d'avoir accéder à ma demande qui était exagéré.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:51

brigit a écrit:
Dois je faire la liste des pays condamnant durement le blasphème contre le Coran et Muhammad ?
Vous parlez de la religion que vous aimeriez voir ou de celle qui existe ?
Donc je vous dis actuellement le Coran et Muhammad ont un statut associé à Dieu.
C'est ainsi ! Battez vous alors pour que cela change mais j'en doute ! Vous naviguez en plein paradoxe !
se battre ???!!

nous les algériens , nous avons combattu l'extrémisme pendant plus de dix années , plus 150.000 morts , sans parler des déportés et disparus , et tu viens nous dire de se battre , mais on ne fait que çà !!!

qui nous a soutenu lorsqu'on était en plein combat ??

au contraire on se frotter les mains attendons que l'algérie éclate comme tant de pays qui s'en vu divisé entre le nord et le sud ,

En Algérie , et je parle de mon pays , nous sommes des vrai combattant de la liberté , et rien d'autres .

pour les gens qui vivent en france , et qui ses ont nationalisés et qui sont devenus français , c'est à vous de les sensibiliser ou de les combattre , parce qu'ils sont devenus vos citoyens .

si vous les avez accepté malgré leur  religion , pourquoi vous vous retournez contre eux maintenant ? à cause de leur religion ? ou à cause que leur religion devienne la première en france ?

où est l'enjeu ?

si vous avez donné la priorité à la laïcité , vous avez mis une barrière à l'enseignement chrétien , et du christianisme en général en france !!

bien sûr au détriment à d'autres religions ,

si un français se converti au boudhisme , c'est qu'il n' pas trouvé mieux , que vient faire le boudhisme en france , aucun lien historique , ou géographique et ni politique en plus .

êtes vous conscient ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:57

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Je suis au courant Skipeer, mais quelle est la réalité, la vraie, pas celle fantasmée !

Le blasphème contre Muhammad est sévèrement puni et par la mort,
Le blasphème contre le Coran est sévèrement puni et par la mort,  

Voilà une forme d'association évidente aux non musulmans.
Avec toutes ces preuves et Tu veux a tout prix nous coller l'associationnisme lol!

on aime notre bien aimée prophete Mohammed paix sur lui mais on le divinise pas !!

Quel est donc le blasphème contre Muhammad ?
Existe il un blasphème contre Skipeer ou contre Brigit ?
Faut il savoir ce qu'est l'association et le recouvrement.
Le crime contre l'esprit est d'abord le crime contre la vérité.

Nous parlons de Muhammad, sujet facile, Mais quand est il du coran incréé ?
N'est ce pas la parole de Dieu incarné ? Une association évidente !

Non le Coran n'est pas la Parole incarné de Dieu, c'est une Parole de révélation. Dieu n'incarne pas Sa Parole et Il transcende tout ce que vous Lui associé.

Quand au blasphème contre le prophète Mohamad (pbsl) il est tout autant interdit en Islam de blasphémé contre Moise, Jésus et tout autres prophète de Dieu. Aucune différence n'est faite sur ce point.

Quand à la condamnation à mort pour blasphème, elle n'est pas mentionné dans le Coran. Pour ce qui est de la législation islamque, c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout.

Voici un lien intéressant que j'ai trouvé sur ce sujet si ca t'interrèsse.

C'est un résumé d'un livre sur le blasphème en Islam qui a été écrit par un certain Mustapha Baig :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que l'école hanafite ne considère pas que le blasphème soit passible de la peine de mort mais c'est à confirmer.

Il est bon de rappeller que lorsque les lois des pays chrétiens était faites par l'église chrétienne, le blasphème était passible de la peine de mort.

Enfin tu ne sait pas ce qu'est le Shirk (l'association), depuis tout à l'heure tes exemples sont complètement hors sujet, en plus d'être hors sujet par rapport a ce topic.


Dernière édition par salamsam le Mar 13 Oct 2015, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 20:58

Pour Azdan,
Euuuuh je parlais juste de l'association et de sa nature, se battre moralement contre l'association et le recouvrement.

Pour Salamsam,
A bon c'est HS ?

Le crime contre l'esprit est le seul crime qui n'est pardonné dans le christianisme,
L'association est le seul crime qui n'est pardonnable dans l'islam,

Etre pardonné cela veut dire 'Paradis' après une longue et sincère pénitence,
Ne pas être pardonné cela veut dire 'Enfer',
Salamsam, tu comprends ?

Et donc c'est HS de parler de l'association en Islam sur le Coran et Muhammad ?


Dernière édition par brigit le Mar 13 Oct 2015, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:02

brigit a écrit:
Euuuuh je parlais juste de l'association et de sa nature.

Je te redonne le lien du sujet consacré à l'association. Je t'invite à y aller et on te répondra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'association consiste à invoquez autres que Dieu et à préter des pouvoirs divins à Ses créatures et à donner des "égaux à Dieu".

Encore une fois, le sujet de Raziel est trés interressant et entièrement consacré à l'association. On t'y répondra.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:08

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Euuuuh je parlais juste de l'association et de sa nature.

Je te redonne le lien du sujet consacré à l'association. Je t'invite à y aller et on te répondra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'association consiste à invoquez autres que Dieu et à préter des pouvoirs divins à Ses créatures et à donner des "égaux à Dieu".

Encore une fois, le sujet de Raziel est trés interressant et entièrement consacré à l'association. On t'y répondra.

les-chretiens-sont-ils-mushrikun ?
A oui donc pour toi, parler association, c'est obligatoirement aller sur un topic où on associe Chrétien à Association voir Idolâtrie,
Belle preuve d'ouverture d'esprit encore une fois. Franchement...................... Je suis très triste pour toi....................................

Donc Paradis ou Enfer, l'association est un crime contre l'esprit pour les 2 religions, il ne sera pardonné,
Mais quelle est la nature du crime contre l'esprit chez les chrétiens ?
Quel est le crime d'association et de recouvrement ?
Le coran incréé, comme incarnation de la parole éternelle de Dieu, est il une association ?
Sur un autre topic je lisais que le Coran avait inventé la grammaire Arabe en même temps qu'il a été engendré,
Bim réfléchis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:18

brigit a écrit:

les-chretiens-sont-ils-mushrikun ?
A oui donc pour toi, parler association, c'est obligatoirement allé sur un topic où on associe Chrétien à Association voir Idolatrie,
Belle preuve d'ouverture d'esprit encore une fois. Franchement...................... Je suis très triste pour toi....................................

T'es vachement susceptible dis donc.

C'est Raziel qui a ouvert ce topic. Et Raziel est catholique je te rappelle. Et le Topic parle exactement du sujet que tu évoques. Donc tes attaques gratuite dont tu es coutumières tu peux te les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:22

brigit a écrit:


Pour Salamsam,
A bon c'est HS ?

Le crime contre l'esprit est le seul crime qui n'est pardonné dans le christianisme,
L'association est le seul crime qui n'est pardonnable dans l'islam,

Etre pardonné cela veut dire 'Paradis' après une longue et sincère pénitence,
Ne pas être pardonné cela veut dire 'Enfer',
Salamsam, tu comprends ?

Et donc c'est HS de parler de l'association en Islam sur le Coran et Muhammad ?

Ok je ne comprenais pas où tu voulais en venir, maintenant je comprend.

Ok continuons ici cette conversation, il y a en effet un lien, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:26

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

les-chretiens-sont-ils-mushrikun ?
A oui donc pour toi, parler association, c'est obligatoirement allé sur un topic où on associe Chrétien à Association voir Idolatrie,
Belle preuve d'ouverture d'esprit encore une fois. Franchement...................... Je suis très triste pour toi....................................

T'es vachement susceptible dis donc.

C'est Raziel qui a ouvert ce topic. Et Raziel est catholique je te rappelle. Et le Topic parle exactement du sujet que tu évoques. Donc tes attaques gratuite dont tu es coutumières tu peux te les garder.

Et alors suis je Raziel ? Tu me dis je suis HS, si je parle d'association, sujet lancé par Skipeer dans ce topic,
Je dois aller poster sur un topic "les chrétiens sont des associateurs" ! Elle est énorme celle là !!!!!! fleurs
Je te dis tu es vraiment d'une trés grande ouverture d'esprit. Et cela saute aux yeux de tous sauf de toi visiblement.

Je vais créer un topic, "les musulmans sont des associateurs" et je vous y enverrais dès que vous parlez d'association.

L'empathie et l'objectivité, c'est pas ton truc assurément, par contre les attaques ad nominem et diversions, si.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:30

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

les-chretiens-sont-ils-mushrikun ?
A oui donc pour toi, parler association, c'est obligatoirement allé sur un topic où on associe Chrétien à Association voir Idolatrie,
Belle preuve d'ouverture d'esprit encore une fois. Franchement...................... Je suis très triste pour toi....................................

T'es vachement susceptible dis donc.

C'est Raziel qui a ouvert ce topic. Et Raziel est catholique je te rappelle. Et le Topic parle exactement du sujet que tu évoques. Donc tes attaques gratuite dont tu es coutumières tu peux te les garder.

Et alors suis je Raziel ? Tu me dis je suis HS, si je parle d'association, sujet lancé par Skipeer dans ce topic,
Je dois aller poster sur un topic "les chrétiens sont des associateurs" ! Elle est énorme celle là !!!!!!  fleurs
Je te dis tu es vraiment d'une trés grande ouverture d'esprit. Et cela saute aux yeux de tous sauf de toi visiblement.

Je vais créer un topic, "les musulmans sont des associateurs" et je vous y enverrais dès que vous parlez d'association.

L'empathie et l'objectivité, c'est pas ton truc assurément, par contre les attaques ad nominem et diversions, si.


Quand on est à ce point suceptible et qu'on fait constamment des procés d'intentions on peut difficilement donner des lecons d'ouverture d'esprit.

Comme je l'avas dis plus haut, je pensais que tu voulais juste débattre de l'association et je n'avais pas lu le lien avec le sujet du Paradis et de l'enfer.

Maintenant que je le vois, je t'ait dit, ok parlons en ici.

Et oui, il y a un lien entre christiannisme et association puisque c'est écrit dans le Coran.

Est ce que tes evangiles en parlent ? non ? bon ben tu vois pourquoi même le catholique Raziel a intitulé son topic "ls chrétiens sont ils des associateurs".

Allez cessons ces disputes de cours d'école et èlevons le débat. (que je vais surement developpé demain car je vais pas tarder à me coucher Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:49

salamsam a écrit:


Non le Coran n'est pas la Parole incarné de Dieu, c'est une Parole de révélation. Dieu n'incarne pas Sa Parole et Il transcende tout ce que vous Lui associé.


Incarner signifie mettre dans la chair, donc ça ne va pa pour le Coran. Mais peut-on dire le Coran est la Parole écrite de Dieu? Ou bien y a-t-il encore une nuance avec parole de Révélation?


Dernière édition par cailloubleu le Mar 13 Oct 2015, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:57

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Non le Coran n'est pas la Parole incarné de Dieu, c'est une Parole de révélation. Dieu n'incarne pas Sa Parole et Il transcende tout ce que vous Lui associé.


Incarner signifie mettre dans la chair, donc ça ne va pa pour le Coran. Mais peut-on dire le Coran est la Parole écrite de Dieu? Ou bien y a-t-il encore une nuance?

Le papier, c'est la chair des arbres et l'encre sûrement un jus de nature organique, d'accord une incarnation morte Very Happy
Les Dieux anciens s'incarnaient dans les pierres. A noter que le minéral n'était pas chose morte pour les anciens.
Je veux bien un autre mot mais c'est celui d'usage.

Je parle bien de l'incréation du Coran,
Si la parole a été changée, modifiée, adaptée à l'entendement humain,
Alors elle n'est plus parole de Dieu et pire cela devient un recouvrement.
D'une association au recouvrement le crime serait grave,
C'est d'ailleurs de ce double crime que les musulmans affublent les chrétiens,
Bien qu'ayant écrit le Coran 600 après les évangiles et les faits,
Les chrétiens ont radicalement changé la parole de Jésus, forcément !!!


Dernière édition par brigit le Mar 13 Oct 2015, 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 22:01

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Non le Coran n'est pas la Parole incarné de Dieu, c'est une Parole de révélation. Dieu n'incarne pas Sa Parole et Il transcende tout ce que vous Lui associé.


Incarner signifie mettre dans la chair, donc ça ne va pa pour le Coran. Mais peut-on dire le Coran est la Parole écrite de Dieu? Ou bien y a-t-il encore une nuance?

rebelote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 22:16

brigit a écrit:

Le papier, c'est la chair des arbres et l'encre sûrement un jus de nature organique, d'accord une incarnation morte Very Happy
Les Dieux anciens s'incarnaient dans les pierres. A noter que le minéral n'était pas chose morte pour les anciens.
Je veux bien un autre mot mais c'est celui d'usage.

Je parle bien de l'incréation du Coran,
Si la parole a été changée, modifiée, adaptée à l'entendement humain,
Alors elle n'est plus parole de Dieu et pire cela devient un recouvrement.
D'une association au recouvrement le crime serait grave,
C'est d'ailleurs de ce double crime que les musulmans affublent les chrétiens,
Bien qu'ayant écrit le Coran 600 après les évangiles et les faits,
Les chrétiens ont radicalement changé la parole de Jésus, forcément !!!

Non Brigit je ne voulais pas te rectifier, je demandais aux Musulmans s'ils faisaient une différence entre "Parole écrite de Dieu "et "Parole de Révélation", il me semblait avoir vu des nuances sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 22:25

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Je suis au courant Skipeer, mais quelle est la réalité, la vraie, pas celle fantasmée !

Le blasphème contre Muhammad est sévèrement puni et par la mort,
Le blasphème contre le Coran est sévèrement puni et par la mort,  

Voilà une forme d'association évidente aux non musulmans.
Avec toutes ces preuves et Tu veux a tout prix nous coller l'associationnisme lol!

on aime notre bien aimée prophete Mohammed paix sur lui mais on le divinise pas !!

Quel est donc le blasphème contre Muhammad ?
Existe il un blasphème contre Skipeer ou contre Brigit ?
Faut il savoir ce qu'est l'association et le recouvrement.
Le crime contre l'esprit est d'abord le crime contre la vérité.

Nous parlons de Muhammad, sujet facile, Mais quand est il du coran incréé ?
N'est ce pas la parole de Dieu incarné ? Une association évidente !
CORAN incréé ???????tu fais beaucoup de HS dans ton commentaire !!  je repete donc pour la nieme fois pour dire :

Dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu - je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.

Nous disons que l'insulte ou le blasphémè contre TOUS LES PROPHÈTES de DIEU est interdit dans l'islam !!

CORAN 2:98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 22:29

SKIPEER a écrit:

Nous disons que l'insulte ou le blasphémè contre TOUS LES PROPHÈTES de DIEU est interdit dans l'islam !!

dans l'islam, mais cela ne concerne pas les non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMar 13 Oct 2015, 23:59

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Avec toutes ces preuves et Tu veux a tout prix nous coller l'associationnisme lol!

on aime notre bien aimée prophete Mohammed paix sur lui mais on le divinise pas !!

Quel est donc le blasphème contre Muhammad ?
Existe il un blasphème contre Skipeer ou contre Brigit ?
Faut il savoir ce qu'est l'association et le recouvrement.
Le crime contre l'esprit est d'abord le crime contre la vérité.

Nous parlons de Muhammad, sujet facile, Mais quand est il du coran incréé ?
N'est ce pas la parole de Dieu incarné ? Une association évidente !
CORAN incréé ???????tu fais beaucoup de HS dans ton commentaire !!  je repete donc pour la nieme fois pour dire :

Dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu - je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.

Nous disons que l'insulte ou le blasphémè contre TOUS LES PROPHÈTES de DIEU est interdit dans l'islam !!

CORAN 2:98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

En tout cas aussi longtemps que vous traiterez les chrétiens d'associateurs, je rappellerai l'association au sujet du coran incréé.
Quand à dire que le christianisme est un dualisme avec Jésus libre et indépendant de Dieu, comme d'un nouveau Dieu, cela devient stupide. Si j'applique votre loi, vous blasphémez à l'évidence contre le prophète des chrétiens, quel sera votre châtiment ?
Quand aux attributs de Dieu, oui la vérité, l'Amour et la vie sont en chacun de nous, tous simplement, à nous de les montrer.
Vous comprenez ce que je dis ? Je ne fais que reprendre vos paroles et vos jugements, le plus simplement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? EmptyMer 14 Oct 2015, 01:01

salamsam a écrit:
J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

Quelle miséricorde ?
Allah regarde uniquement le statut religieux !

- musulman "gentil" : paradis
- musulman "méchant" : enfer quelques instants puis paradis

- non musulman "gentil" : enfer
- non musulman "méchant" : enfer

va lire S3/85 ou encore S4/56 (et j'en passe..)

phoutoufoot se rend simplement compte de l'absurdité qu'est le principe de "t'es pas de la bonne religion? t'iras en enfer !"
cette absurdité bassement humaine, soit dit en passant, et ne pouvant provenir d'un Dieu miséricordieux, sage et bienveillant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis ou enfer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: