Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coluche ; humour raciste ?

Aller en bas 
+5
MRJ
Cyril 84
marie-chantal
Wahshy
BERNARD
9 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMar 01 Sep 2015, 15:25

Coluche  " Si je dis : l'Algérie  aux algériens tout le monde dit bravo !

La  Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !

La  Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !

L'Afrique  aux africains tout le monde dit bravo !

La  Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo  !

Mais  quand je dis la France aux Français on me traite de raciste  .

C'était  il y a plus de 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMar 01 Sep 2015, 17:02

paix a vous

Moi : aujourd'hui 1 sep 2015
je dis, la terre et ses richesses aux hommes .

Qui etait la en premier ?
- la terre et ses richesses OU L'homme ?

Quand a ce discours, il prouve que malgré son humour, sa foi etait base sur l'egoisme et le rejet de l'autre .
'' Ca, c'est a moi et ce que j'ai pris et prend aussi, quand a vous allez respirer dans '' l'autre monde '' .''



paix
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMar 01 Sep 2015, 17:46

paix a vous

Vous me direz, ET '' les restos du coeur ''

Je vous repondrai, un ''leur''

Son combat et sa foi etaient pour l'homme blanc ...
Comme les droits de l'homme ,,,


paix
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMar 01 Sep 2015, 17:54

Wahshy a écrit:
Vous me direz, ET '' les restos du coeur ''

Je vous repondrai, un ''leur''

Son combat et sa foi etaient pour l'homme blanc ...
Comme les droits de l'homme ,,, paix

Un leurre ?
Je suis persuadée que tu n'as jamais visité un resto du cœur.
Va voir le nombre de bénévoles
Va voir le nombre de repas gratuits servis aux SDF et autres
Va voir s'il n'y a que des "blancs"

Lorsque tu auras tout vu, reviens nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMar 01 Sep 2015, 18:25

paix a vous

Comme a votre habitude, vous utilisez toujours les circonstances d'aujourd'hui [qui vous sont favorables] pour expliquer des faits passe.
(comme la science, histoire, religion) ...

je connais le genre d'individu adepte '' des doubles saltos vrilles ''

belle avantage que vous avez la ...

mais as tu bien compris ce que je dis ???
- Son combat ''etait'' je dis bien ''etait'' ET c'est de lui que je parlais ...
je parlais pas des '' restos du coeur '' d'aujourd'hui !


ET tout cela est la faute de qui ???


paix
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: avis   Coluche ; humour raciste ? EmptyMar 01 Sep 2015, 18:35

Wahshy a écrit:
paix a vous

Moi : aujourd'hui 1 sep 2015
je dis, la terre et ses richesses aux hommes .

Qui etait la en premier ?
- la terre et ses richesses OU L'homme ?

Quand a ce discours, il prouve que malgré son humour, sa foi etait base sur l'egoisme et le rejet de l'autre .
'' Ca, c'est a moi et ce que j'ai pris et prend aussi, quand a vous allez respirer dans '' l'autre monde '' .''



paix

Faut achits faut car j'ai collaboré avec les resto du cœur il y de toute race.
Et ceux qui cherche le plus à en profiter sont très souvent des africains en s'inscrivant dans plusieurs secteurs de distributions là ou il on des parents disséminés.

En clair ce que donne le blanc est impropre aux musulmans.
Mais quand il y a des soldes par exemple les magasins sont remplis de magrébins, d'africaine Ets c'est la foire d'empoigne entre eux.

Moi je me suis occupé durant 10 ans d'un accueil de nuit on ne faisait aucune discrimination mais ceux qui nous pausaient le plus de problèmes c'étaient souvent des africains de tous pays surtout des musulmans qui nous reprochaient de pas avoir de repas hallal. Ou qui engueulaient leur compagnons d'infortunes parce qu'ils manger du jambon devant eux.

Quand on parle de racisme il faut savoir qu'il n'y pas que le racisme anti noir, anti arabe il existe de plus en plus de la part de certains un racisme anti français.
Mais silence .

Parmi les SDF il y en a qui ont plus pour vivre que certaines personne âgées qui on leur dignité.

Combien de ces arrivant ou primo arrivant qui pause une question ." J'ai droit à ......"
Ils oublient et ne savent pas que ce qu'on leur donne ce sont les français qui le payent en travaillant.

Moi je paye des impôts pour que les CCAS des villes puissent aider les étrangers en situation précaires voir les régulariser au mieux.

Combien aussi ne respectent pas les lois du pays qui les accueille.

Le cas de ce marocain ou algérien qui avait plusieurs femmes qui les déclare mère célibataire pour toucher plus d'allocations que les travailleurs français payent par leurs cotisation sociales.

La France peut partager mais elle n'est pas un pays de cocagne ou l'on peut tout avoir sans rien faire.

Au lieu de faire la guerre et de se laisser soudoyer par les trafiquants d'armes en tous genres cultiver les terres que vous quittez ensemble Musulmans, Chrétiens Animistes.

pourquoi les pays du golf n'accueillent-ils pas les réfugiés chez eux ? En particulier ceux qui sont de confession musulmane?

D'un humour on arrive à une réalité .
Coluche était ce qu'il était mais au moins il a fait remuer la M..... face aux injustice.
Et cela a été fait sans aucune distinction de races, de religions,

Je sais on peut faire mieux mais on peut le faire ensemble avec confiance au lieu de s'engu....ler
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMar 01 Sep 2015, 18:41

paix a vous

je me repete

''Comme a votre habitude, vous utilisez toujours les circonstances d'aujourd'hui [qui vous sont favorables] pour expliquer des faits passe.
(comme la science, histoire, religion) ...

je connais le genre d'individu adepte '' des doubles saltos vrilles ''

belle avantage que vous avez la ...

mais as tu bien compris ce que je dis ???
- Son combat ''etait'' je dis bien ''etait'' ET c'est de lui que je parlais ...
je parlais pas des '' restos du coeur '' d'aujourd'hui !


ET tout cela est la faute de qui ???



paix

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:24

ChrisLam a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous

Moi : aujourd'hui 1 sep 2015
je dis, la terre et ses richesses aux hommes .

Qui etait la en premier ?
- la terre et ses richesses OU L'homme ?

Quand a ce discours, il prouve que malgré son humour, sa foi etait base sur l'egoisme et le rejet de l'autre .
'' Ca, c'est a moi et ce que j'ai pris et prend aussi, quand a vous allez respirer dans '' l'autre monde '' .''



paix

Faut achits faut car j'ai collaboré avec les resto du cœur il y de toute race.
Et ceux qui cherche le plus à en profiter sont très souvent des africains en s'inscrivant dans plusieurs secteurs de distributions là ou il on des parents disséminés.

En clair ce que donne le blanc est impropre aux musulmans.
Mais quand il y a des soldes par exemple les magasins sont remplis de magrébins, d'africaine Ets c'est la foire d'empoigne entre eux.

Moi je me suis occupé durant 10 ans d'un accueil de nuit on ne faisait aucune discrimination mais ceux qui nous pausaient le plus de problèmes c'étaient souvent des africains de tous pays surtout des musulmans qui nous reprochaient de pas avoir de repas hallal. Ou qui engueulaient leur compagnons d'infortunes parce qu'ils manger du jambon devant eux.

Quand on parle de racisme il faut savoir qu'il n'y pas que le racisme anti noir, anti arabe il existe de plus en plus de la part de certains un racisme anti français.
Mais silence .

Parmi les SDF il y en a qui ont plus pour vivre que certaines personne âgées qui on leur dignité.

Combien de ces arrivant ou primo arrivant qui pause une question ." J'ai droit à ......"
Ils oublient et ne savent pas que ce qu'on leur donne ce sont les français qui le payent en travaillant.

Moi je paye des impôts pour que les CCAS des villes puissent aider les étrangers en situation précaires voir les régulariser au mieux.

Combien aussi ne respectent pas les lois du pays qui les accueille.

Le cas de ce marocain ou algérien qui avait plusieurs femmes qui les déclare mère célibataire pour toucher plus d'allocations que les travailleurs français payent par leurs cotisation sociales.

La France peut partager mais elle n'est pas un pays de cocagne ou l'on peut tout avoir sans rien faire.

Au lieu de faire la guerre et de se laisser soudoyer par les trafiquants d'armes en tous genres cultiver les terres que vous quittez ensemble Musulmans, Chrétiens Animistes.

pourquoi les pays du golf n'accueillent-ils pas les réfugiés chez eux ? En particulier ceux qui sont de confession musulmane?

D'un humour on arrive à une réalité .
Coluche était ce qu'il était mais au moins il a fait remuer la M..... face aux injustice.
Et cela a été fait sans aucune distinction de races, de religions,

Je sais on peut faire mieux mais on peut le faire ensemble avec confiance au lieu de s'engu....ler


Salut ChrisLam,

Moi aussi j'ai un exemple très frappant d'un couple d'origine marocaine (depuis 10/15 ans en France)
Le mari gagne entre 5 000 et 10 000 euros par mois en faisant de l'import/export, mais non déclaré au fisc.
Donc ils ont le droit aux aides alimentaires (resto du coeur, secours populaire....) et ne s' en privent pas.
Mais il ne faut pas faire l'amalgame car ce genre d'individus pourris ne sont pas la majorité et font le contraire de ce que leur demande l'Islam.

Tu sais ce que je leur ai dis après leur avoir fait un rappel?

"ce que vous faites est pire que du vol car vous volez ce qui doit être attribué aux nécessiteux! "

"ce que vous mangez c'est en fait des braises ardentes dont vous aurez la connaissance au jour du jugement!"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: avis   Coluche ; humour raciste ? EmptyMer 02 Sep 2015, 07:44

Wahshy a écrit:
paix a vous

Comme a votre habitude, vous utilisez toujours les circonstances d'aujourd'hui [qui vous sont favorables] pour expliquer des faits passe.
(comme la science, histoire, religion) ...

je connais le genre d'individu adepte '' des doubles saltos vrilles ''

belle avantage que vous avez la ...

mais as tu bien compris ce que je dis ???
- Son combat ''etait'' je dis bien ''etait'' ET c'est de lui que je parlais ...
je parlais pas des '' restos du coeur '' d'aujourd'hui !


ET tout cela est la faute de qui ???


paix

On a tous , toit y compris une part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement dans nos sociétés hulaines.
Ne t'exclue pas de ce partage de responsabilité.
Que fais-tu TOI là ou tu vis pour plus de justice sociale entre les hommes ?
Te crois-tu parfait? Parce que tu es musulman?
Regarde toi, toi-même avant de jeter la pierre sur ton voisin?

Qui est le plus mécréant Toi ou ceux que tu critiques?
Aurais-tu eu l'idée des restau du cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMer 02 Sep 2015, 11:30

ChrisLam a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous

Comme a votre habitude, vous utilisez toujours les circonstances d'aujourd'hui [qui vous sont favorables] pour expliquer des faits passe.
(comme la science, histoire, religion) ...

je connais le genre d'individu adepte '' des doubles saltos vrilles ''

belle avantage que vous avez la ...

mais as tu bien compris ce que je dis ???
- Son combat ''etait'' je dis bien ''etait'' ET c'est de lui que je parlais ...
je parlais pas des '' restos du coeur '' d'aujourd'hui !


ET tout cela est la faute de qui ???


paix

On a tous , toit y compris une part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement dans nos sociétés hulaines.
Ne t'exclue pas de ce partage de responsabilité.
Que fais-tu TOI là ou tu vis pour plus de justice sociale entre les hommes ?
Te crois-tu parfait? Parce que tu es musulman?
Regarde toi, toi-même avant de jeter la pierre sur ton voisin?

Qui est le plus mécréant Toi ou ceux que tu critiques?
Aurais-tu eu l'idée des restau du cœur ?

Juste pour ton information


 Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les meilleurs amis auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs amis, et les meilleurs voisins auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs voisins. »

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « N’aura pas vraiment la foi celui qui s’endort le ventre rassasié alors que près de chez lui son voisin est affamé. »

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »

 Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. »


Sincèrement

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMer 02 Sep 2015, 12:22

MRJ a écrit:

Juste pour ton information
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les meilleurs amis auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs amis, et les meilleurs voisins auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs voisins. »

Bonjour MRJ

Tu te trompes, les meilleurs amis de Dieu sont ceux qui pardonnent à leurs ennemis et qui donnent à manger à ceux qui leur sont étrangers.

Aider son voisin ou aimer son ami, n'a rien de divin, c'est neutre. C'est même éventuellement mesquin car cela entraîne de la reconnaissance !
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyMer 02 Sep 2015, 12:48

Eliane a écrit:
MRJ a écrit:

Juste pour ton information
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les meilleurs amis auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs amis, et les meilleurs voisins auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs voisins. »

Bonjour MRJ

Tu te trompes, les meilleurs amis de Dieu sont ceux qui pardonnent à leurs ennemis et qui donnent à manger à ceux qui leur sont étrangers.

Aider son voisin ou aimer son ami, n'a rien de divin, c'est neutre. C'est même éventuellement mesquin car cela entraîne de la reconnaissance !

Tout le monde peut se tromper à commencer par toi.
Pour ton information la c'est le coran que je vais citer:
3.133 et 134

3.133 Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -


Vous lisez la bible avec des paraboles et réflexion c'est pareil pour le coran et le hadith. Mais de toute façon cela sera un dialogue de sourds. Je m'arrête là.


Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:04

ChrisLam a écrit:
Coluche  " Si je dis : l'Algérie  aux algériens tout le monde dit bravo !
La  Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !
L'Afrique  aux africains tout le monde dit bravo !
La  Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo  !
Mais  quand je dis la France aux Français on me traite de raciste  .
C'était  il y a plus de 20 ans !


Mais l'Algérie, la Tunisie sont des pays qui furent colonisé donc on dit bravo pour c'être décoloniser, d'avoir retrouvé leur liberté. La France au Français c'est douteux car:
- la France n'est pas colonisé
- c'est un slogan du front National
- C'est quoi être français? On peut être musulman et Français comme on peut avoir la double nationalité.
- Parce qu'il y a trop de racisme en France (un racisme hypocrite car c'est interdit par la loi), le racisme (tout racisme pas seulement le racisme de "blanc européen" ou de français dit de souche vis à vis des autres) est un sujet qui ne fait pas rire en France car il est trop réel.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: avis   Coluche ; humour raciste ? EmptyDim 13 Sep 2015, 17:25

Svenmaster a écrit:
ChrisLam a écrit:
Coluche  " Si je dis : l'Algérie  aux algériens tout le monde dit bravo !
La  Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !
L'Afrique  aux africains tout le monde dit bravo !
La  Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo  !
Mais  quand je dis la France aux Français on me traite de raciste  .
C'était  il y a plus de 20 ans !


Mais l'Algérie, la Tunisie sont des pays qui furent colonisé donc on dit bravo pour c'être décoloniser, d'avoir retrouvé leur liberté. La France au Français c'est douteux car:
- la France n'est pas colonisé
- c'est un slogan du front National
- C'est quoi être français? On peut être musulman et Français comme on peut avoir la double nationalité.
- Parce qu'il y a trop de racisme en France (un racisme hypocrite car c'est interdit par la loi), le racisme (tout racisme pas seulement le racisme de "blanc européen" ou de français dit de souche vis à vis des autres) est un sujet qui ne fait pas rire en France car il est trop réel.

Je pense que dans l'esprit du Coluche ce n'était pas du racisme car il parlait de ceux qui pense comme cela.
A la question de savoir pourquoi il y a tant de problèmes d'accommodements avec les musulmans , il semble que personne ne réponde à cette question.
!

En ce moment nous somme submergé par des migrants .
OK !
Notre devoir de chrétiens et d'être humains est de les accueillir.
Mais la crainte que certaine ville ont face aux musulmans qu'elle en est l'origine ?
Quand certains pays accueillaient les juifs durant la dernière guerre les juifs , nombreux bien des fois ils ne cherchaient pas à imposer leur religion, leur façon de vivre aux pays qui les accueillaient.

Accueillir OK mais dans le respect réciproque des accueillis et de ceux qui accueillent.

Pour le moment il faut parer à l'urgence.

Il y a des gens qui pensent que cette ruée est organisée par les extrémiste musulmans pour envahir les pays européens et dominer le jour venu les pays d'accueils par une islamisation imposée de fait.

Pourquoi ces migrants ? À cause des querelles incessantes , entretenues, organisées, entre juif et musulmans et surtout depuis la radicalisations religieuses chez les islamistes de tout poils.

La crainte engendre la peur même si ces migrant n'ont rien de combattants.

Accueillons par ce que c'est un devoir de chrétiens et montrons ainsi aux fauteurs de troubles que nous sommes plus intelligents qu'eux .

Coluche parodiait les propos de l'extrême droite .

La France Pays d'Accueil mais pas pays d'Ecueille .

Quand on choisit de vivre dans un pays qui n'est pas celui de ses origines la moindre des corrections est de respecter par la langue, et les actes, les us est coutumes du pays qui accueille.

Combien de musulmans et surtout d'islamistes extrême souhaitent la destruction de toute forme de démocraties.
Mais ces gens là savent se servir de la démocratie pour mieux le détruire de l'intérieur.

Pour le moment accueillons , agissons, ensuite on verra bien .
Comme on dit : À la GRACE de Dieu.
Jésus est parmi les migrants sachons l'accueillir dignement.

C'est pas facile j'en conviens !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyDim 13 Sep 2015, 17:56

ChrisLam a écrit:
La France Pays d'Accueil mais pas pays d'Ecueille .

Mais la France ne choisit rien en réalité elle est bien impuissante.

ChrisLam a écrit:
Quand on choisit de vivre dans un pays qui n'est pas celui de ses origines la moindre des corrections est de respecter par la langue, et les actes,  les us est coutumes du pays qui accueille.

Si les coutumes sont boires de l'alcool et de manger du port ça va poser un gros problème. Sinon je suis d'accord mais le problème c'est pourquoi ils sont en France car ils n'ont pas forcément décidé de vivre en France et de devenir français. Après notre histoire colonial n'est pas génial et il y a des choses à changer.

ChrisLam a écrit:
Combien de musulmans et surtout d'islamistes extrême souhaitent la destruction de toute forme de démocraties.
Mais ces gens là savent se servir de la démocratie pour mieux le détruire de l'intérieur.

Bien sûr et il y aura un partie Islamiste qui va se présenter pour les prochaines élections présidentiel. Bien sûr modéré pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: avis   Coluche ; humour raciste ? EmptyDim 13 Sep 2015, 20:31

Svenmaster a écrit:
ChrisLam a écrit:
La France Pays d'Accueil mais pas pays d'Ecueille .

Mais la France ne choisit rien en réalité elle est bien impuissante.

ChrisLam a écrit:
Quand on choisit de vivre dans un pays qui n'est pas celui de ses origines la moindre des corrections est de respecter par la langue, et les actes,  les us est coutumes du pays qui accueille.

Si les coutumes sont boires de l'alcool et de manger du port ça va poser un gros problème. Sinon je suis d'accord mais le problème c'est pourquoi ils sont en France car ils n'ont pas forcément décidé de vivre en France et de devenir français. Après notre histoire colonial n'est pas génial et il y a des choses à changer.

ChrisLam a écrit:
Combien de musulmans et surtout d'islamistes extrême souhaitent la destruction de toute forme de démocraties.
Mais ces gens là savent se servir de la démocratie pour mieux le détruire de l'intérieur.

Bien sûr et il y aura un partie Islamiste qui va se présenter pour les prochaines élections présidentiel. Bien sûr modéré pour le moment.


Il faudra bien qu'un jour on fasse table rase du passé pour avancer positivement.
Est-ce si difficile que cela ?
En avons nous la VOLONTE ?

Ce regarder en chien de faïence eon n'avancera jamais.t toujours avec crainte
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyDim 13 Sep 2015, 22:19



Ce regarder en chien de faïence eon n'avancera jamais.t toujours avec crainte [/quote]

Bonsoir ChrisLam , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis cependant ce remettre en question , fait souvent très mal c'est comme se regarder dans un miroir qui reflète une partie de nous même , tourner la page sur les erreurs du passé en demandant pardon est la seule solution possible selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? EmptyDim 13 Sep 2015, 22:32

Miséricorde a écrit:


Ce regarder en chien de faïence eon n'avancera jamais.t toujours avec crainte

Bonsoir ChrisLam , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis cependant ce remettre en question , fait souvent très mal c'est comme se regarder dans un miroir qui reflète une partie de nous même , tourner la page sur les erreurs du passé en demandant pardon est la seule solution possible selon moi ![/quote]

on m"a dit qu'il faut toujours faire un pas en arriere pour faire deux pas en avant
donc le mal dans nos societes vient du passé il faut traiter le mal dans sa profondeur et pour cela il faut de bons sociologues et une politique saine
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: avis   Coluche ; humour raciste ? EmptyLun 14 Sep 2015, 07:14

Miséricorde a écrit:


Ce regarder en chien de faïence eon n'avancera jamais.t toujours avec crainte

Bonsoir ChrisLam , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis cependant ce remettre en question , fait souvent très mal c'est comme se regarder dans un miroir qui reflète une partie de nous même , tourner la page sur les erreurs du passé en demandant pardon est la seule solution possible selon moi ![/quote]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: avis   Coluche ; humour raciste ? EmptyLun 14 Sep 2015, 07:19

ChrisLam a écrit:
Miséricorde a écrit:


Ce regarder en chien de faïence eon n'avancera jamais.t toujours avec crainte

Bonsoir ChrisLam , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis cependant ce remettre en question , fait souvent très mal c'est comme se regarder dans un miroir qui reflète une partie de nous même , tourner la page sur les erreurs du passé en demandant pardon est la seule solution possible selon moi !

[/quote]

Et d'ajouter se servir des erreurs du passé pour ne pas les recommencer.

Exemple en 1918 on a dit plus jamais ça ! Tu connais la suite.......
Et si nos adversaires ont commis des erreurs envers nous il n'est pas utile de les imiter pour en commettre envers eux.

Quand on marche dans la M...... On fait en sorte de ne pas marcher dans la suivante. et ensemble on nettoie la route.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: avis   Coluche ; humour raciste ? EmptyLun 14 Sep 2015, 07:37

couleuvre a écrit:
Miséricorde a écrit:


Ce regarder en chien de faïence eon n'avancera jamais.t toujours avec crainte

Bonsoir ChrisLam , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis cependant ce remettre en question , fait souvent très mal c'est comme se regarder dans un miroir qui reflète une partie de nous même , tourner la page sur les erreurs du passé en demandant pardon est la seule solution possible selon moi !

on m"a dit qu'il faut toujours faire un pas en arriere pour faire deux pas en avant
donc le mal dans nos societes vient du passé il faut traiter le mal dans sa profondeur et pour cela il faut de bons sociologues et une politique saine [/quote]

Nous avons de temps en temps des points d'accords . Il ne faut pas désespérer......
Les fautes du passé doivent servir dans le présent pour ne pas les recommencer.
Pour cela il faut reconnaître nos fautes passées .
Si je fait une erreur envers toi, as-tu le droit de faire la même erreurs envers moi? Et si tu fais une erreur envers moi dois-je faire la même erreur envers toi?

Ne confond pas Justice et Vengeance ces deux mots ne vont pas ensemble.

La justice est basée sur le pardon et la reconnaissance de nos faute et la paix.
La vengeance est basée exclusivement sur la vengeance car elle entraine la vengeance à nouveau.
""Celui qui agit par l'épée périra par l'épée"".

"Dieu peut tout pardonner sauf les fautes contre l'Esprit"

N'oublie pas : Combien d'hommes et de femmes on été tués au nom de nos religions respectives alors qu'ils étaient innocents de toutes fautes.
Cela uniquement par Vengeance. Pouvoir, Sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coluche ; humour raciste ? Empty
MessageSujet: Re: Coluche ; humour raciste ?   Coluche ; humour raciste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coluche ; humour raciste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il raciste ?
» Qui est raciste en france
» Monaco raciste?
» Humour et blagues
» L’Algérie, nation la plus raciste de la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: