Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty
MessageSujet: Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires   Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires EmptySam 28 Aoû 2010, 22:07

Elmakoudi a écrit:
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en verite je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

On voit bien d'aprés ce verset que Jésus (paix sur lui) n'a jamais aboli la restriction juive de manger du porc mais au contraire pour la confirmer et ceux qui continuent à l'autoriser en pretextant que le Christ ne se basent sur rien et comme dans le verset cité au dessus ils seront appelles "le plus petit au Royaume des cieux".

Cher Elmakoudi,

Vous lisez très mal cette parole Jésus et de fait vous l'interprétez mal.

Jésus commence d'abord par nous dire que pas un seul iota de la loi ne va disparaître, avant que tout ne soit réalisé. Ors, Jésus, a tout réalisé, il a accomplit la Loi et les prophètes en réalisant toutes les prophéties annoncées par la Loi et les prophètes.

Au moment où il parle, il n'a pas encore accompli, il va accomplir. Depuis 2000 ans, c'est fait, Jésus a accompli tout les promesses de Dieu : "Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit. (Jean 19, 30)

Ce qui veut dire que Jésus remis entre les mains du Père, son Esprit Saint pour qu'il soit donné à son Corps, l'Eglise, à ses 12 Apôtres et ceux qui étaient restés unis à eux durant cette épreuve. L'Esprit qui n'était autre que l'Esprit de la Loi, le Coeur de la Loi, qui faisait vivre la Loi.

A cet instant, la Loi que les Pharisiens et docteurs enseignait dans le Temple, elle est morte. Elle est morte avec Jésus et plus tard le Temple qui l'habitait tombera aussi.

La Nouvelle Loi, elle se trouvait en Jésus qui nous l'avait donné dans son discours sur les béatitudes. C'est des préceptes qu'il vient de donner juste avant dans le discours des béatitudes dont Jésus parles quand il dit :

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux».

Jésus ne parlait pas des prescriptions qu'il y avait dans la Loi, comme manger du porc, se faire circoncire, se purifier les mains quand on mange, etc.....

Tous ces préceptes ont été crucifiés avec lui sur la croix. Il faut suivre maintenant les préceptes donnés par l'Evangile de Jésus, la Nouvelle Loi qu'il nous a donné dans laquelle on retrouve les 10 commandements donnés par Dieu à Moïse.

Tout le reste c'est à mettre à la poubelle.

Pourquoi les juifs ne mangeaient pas de porc ? Parce que c'est dans les porcs que les démons aimaient se réfugier :

"Quand il fut arrivé sur l'autre rive, au pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des tombeaux, vinrent à sa rencontre, des êtres si sauvages que nul ne se sentait de force à passer par ce chemin. Les voilà qui se mirent à crier : "Que nous veux-tu, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?" Or il y avait, à une certaine distance, un gros troupeau de porcs en train de paître. Et les démons suppliaient Jésus : "Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs" ; "Allez", leur dit-il. Sortant alors, ils s'en allèrent dans les porcs. Sortant alors, ils s'en allèrent dans les porcs, et voilà que tout le troupeau se précipita du haut de l'escarpement dans la mer et périt dans les eaux.." (Matthieu 8, 28-32)

Depuis la crucifixion de Jésus, les démons ne se réfugient plus dans les porcs, car les démoniaques se réfugient en Jésus qui envoie dans les abîmes tous les démons qu'il expulsent de tous ceux qui se réfugient en Lui.

Depuis la mort de Jésus, la mort de la Loi, le porc est redevenu un animal qui n'est plus impûr. Ce que confirma l'Esprit de Dieu à Pierre, ici :

"Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier. Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre. Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel. Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange." Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!" De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé." Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel. (Actes 10, 9-6)

Je le répète, et l'Esprit Saint l'a confirmé à Pierre dans cette vision, Jésus, par sa passion, a purifié tous les animaux où le diable se réfugiait, et donc LES PORCS. Le porcs n'est plus souillé, on peut en manger autant qu'on veut.

Jésus a levé toutes les prescriptions de la Loi, car il a fait mourir la Loi avec Lui. La Loi de l'Ancien Testament qui a ressucité dans le Nouveau Testament avec uniquement les commandements que Jésus a gardé de l'Ancienne Loi : les 10 commandements et principalement les 2 premiers commandements qui résumes les 8 autres.

Mohamed, il n'a fait que ressusciter la Loi qui était morte et qui est resté morte dans le Coran. La Loi donné par le Coran est une Loi morte qui n'est pas habité par l'Esprit qui donne vie à la Loi, l'Esprit de Dieu.

C'est cela que je me tue à vous expliquer et que vous ne voulez pas comprendre. Mais je ne désespère pas. On finira bien par réussir, non à vous convertir au christianisme, car c'est pas le but recherché sur ce forum, mais à vous faire ouvrir grand les yeux sur le Coran pour que vous voyez qui se cache derrière la lettre du Coran ; pour que vous découvriez l'esprit qui est tapi derrière la lettre du Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires   Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:09

petero a écrit:
Jésus a levé toutes les prescriptions de la Loi, car il a fait mourir la Loi avec Lui. La Loi de l'Ancien Testament qui a ressucité dans le Nouveau Testament avec uniquement les commandements que Jésus a gardé de l'Ancienne Loi : les 10 commandements et principalement les 2 premiers commandements qui résumes les 8 autres.

Mohamed, il n'a fait que ressusciter la Loi qui était morte et qui est resté morte dans le Coran. La Loi donné par le Coran est une Loi morte qui n'est pas habité par l'Esprit qui donne vie à la Loi, l'Esprit de Dieu.

Notre seigneur n'a levé aucune loi. Toutes les lois de Moise ont été appliquées par les chrétiens dans le temps de Jésus et ce depuis la circoncision jusqu'a l'enterrement en passant par le sabbat. Donc donc tout, absolument tout, a été appliqué a la lettre par le Christ. Ce n'est qu’après la mort de l'envoyé de Dieu que Paul de Tarse appela les chrétiens a abolir les commandements humains qui n'ont rien a voir avec la loi de Jésus suite au sacrifice du Christ. Et la nous voyons clairement l'aberration totale de cette exégèse puisque même si la loi ne nous justifie pas elle persiste quand même pour l'adoration.

Il est clairement dit pour ceux qui lisent la Bible superficiellement et qui n’on pas reçu le Saint-Esprit, il semble logique de conclure que les passages de Paul« abolissent la loi de Jésus». Mais, ces Ecritures enseignent-elles réellement que la loi est abolie ? Christ n’a aboli aucune partie de la Loi de Dieu (Matth 5 :17). Il S’est offert en sacrifice pour nos péchés (payé l’amende de la mort à notre place et en lavant notre conscience de la culpabilité). Ce qu’Il a aboli par contre, ce sont les ordonnances et les traditions talmudiques (des fardeaux pesants), … sur les épaules des hommes - Matth 23 :4). Pierre a écrit : « … parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces », (I Pi 2 :21). Les Chrétiens sont ceux qui marchent « … comme il a marché lui-même », (I Jn 2 :6).

Christ a aboli les ordonnances des hommes, pas la Loi de Dieu malgré que certains versets isolés des écrits de l’apôtre Paul, mal compris, pourraient laisser entendre que le Christ a aboli l’observance des lois divines. L’apôtre Paul a aussi avertis les chrétiens que de faux enseignants s’élèveraient du sein de l’Eglise, et qu’ils détourneraient les disciples de la Vérité (Actes 20 :29-31). Il affirma que, « dans les derniers jours », beaucoup suivraient un faux christianisme « ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force » (2 Timothée 3 :1-5). Vous reniez donc ce qui fait la force de la religion biblique, lorsque vous ignorez, ou lorsque vous philosophez sur ce que la Bible enseigne clairement !

De nos jours, la plupart de ceux qui se disent chrétiens ont des croyances contradictoires ; bien qu’elles soient expliquées en détail dans les écrits de Moïse, ils affirment être sous une nouvelle alliance, de ne plus avoir besoin d’observer les lois divines, car elles sont maintenant écrites dans leur esprit et dans leur cœur (Hébreux 8 :1-13 ; 10 :16 ; Jérémie 31 :31-33). Cependant, le même Dieu qui inspira ces versets, nous explique que, sous la Nouvelle Alliance, Il donnera à Son peuple rebelle un esprit nouveau « afin qu’ils suivent mes ordonnances, et qu’ils observent et pratiquent mes lois » (Ezéchiel 11 :19-20 ; 36 :24-27)

Ceux qui enseignent, à tort, que les chrétiens ne sont plus tenus d’obéir aux lois divines ne se rendent pas compte que leur raisonnement est le fruit d’un esprit charnel – d’un esprit qui n’a pas accès au Saint-Esprit, ou qui ne l’utilise pas. Paul explique qu’un tel esprit « est inimitié contre Dieu, parce [qu’il] ne se soumet pas à la loi de Dieu, et [qu’il] ne le peut même pas » (Romains 8 :7)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires   Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:55

LA REPONSE a écrit:
Ceux qui enseignent, à tort, que les chrétiens ne sont plus tenus d’obéir aux lois divines

Les chrétiens obéissent au Christ Jésus et à tout ce qu'il leur a demandé d'observer dans l'Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires   Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:17

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Ceux qui enseignent, à tort, que les chrétiens ne sont plus tenus d’obéir aux lois divines

Les chrétiens obéissent au Christ Jésus et à tout ce qu'il leur a demandé d'observer dans l'Evangile.

Petero

Les Chrétiens font tout leur possible de mettre de coté les lois du Christ. En effet les paroles de Paul leurs conviennent pour justement éviter les lois de l'ancien testament. Et pourtant ils disent clairement que c'est bien le Dieu de l'ancien testament qui s'est incarné en Jésus. Beaucoup de chrétiens ne sont pas dupes en ce sens car bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

Nous lisons dans Hébreux 7:18-19
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

Les apôtres, lors de la visite de Paul à Jérusalem, disent: "Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse."?..

Donc: Paul a mauvaise presse. Certains Juifs rapportent des rumeurs à son sujet, comme quoi il demanderait aux Juifs devenus Chrétiens de se détourner de la loi de Moïse. Mais ce dont nous sommes surs et certains jamais Jésus n'avait demandé une telle chose. Au contraire, il avait dit, dans Matthieu chapitre 5 versets 17 à 20:

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux.

Mais que faire quand "accomplir " devient "abandonner par l'interprétation et que "donner tout leurs sens " devient aussi "supprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires   Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:24

LA REPONSE a écrit:
Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens.

Cher La Réponse,

Désolé mais "accomplir" cele ne veut pas dire "donner tout leur sens". Vous déformer la définition du mot. Accomplir c'est "réaliser", "achever".

La Réponse a écrit:
Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses.

Voici ce que dit Jésus sans que cela déformé : "Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé." (Matthieu 5, 18)

Jésus n'a pas dit : "ne seront supprimés", cela c'est la déformation de La Réponse. Jésus a dit : "ne passera de la Loi, que tout soit réalisé".

Ce qui veut dire qu'une fois qu'il aura réalisé, accompli la Loi, les i, c'est à dire la lettre de la Loi passera ; car la lettre de la Loi, la Loi écrite sur papier, sera réécrite par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, directement dans le coeur de l'homme.

Et qu'est-ce qui sera écris dans le coeur de l'homme ? L'Evangile des béatitudes.

Quand Jésus dit : "Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux." (Matthieu 5, 19)

Il ne parle plus des préceptes de l'ancienne Loi, de l'Ancien Testament, il parle des préceptes de la Nouvelle Loi, du Nouveau Testament qu'il va laisser, l'Evangile des béatitudes ; ces préceptes donné un peut avant ces versets : "heureux les pauvres d'esprit ...." ; "heureux les doux ...." etc...

La Réponse a écrit:
Mais que faire quand "accomplir " devient "abandonner par l'interprétation et que "donner tout leurs sens " devient aussi "supprimer .

Ce qui se trouvait au coeur de la Loi et que tous les préceptes rajoutés par les anciens avaient cachés, Jésus nous le redonne dans le Nouveau Testament et surtout nous le redonne dans le don de l'Esprit Saint qui va nous conduire à la perfection de l'Amour vers laquelle, les 10 commandements avaient commencés à nous orienter.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires   Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:03

petero a écrit:
Désolé mais "accomplir" cele ne veut pas dire "donner tout leur sens". Vous déformer la définition du mot. Accomplir c'est "réaliser", "achever".

Jésus n'a pas dit : "ne seront supprimés", cela c'est la déformation de La Réponse. Jésus a dit : "ne passera de la Loi, que tout soit réalisé".

Il ne parle plus des préceptes de l'ancienne Loi, de l'Ancien Testament, il parle des préceptes de la Nouvelle Loi, du Nouveau Testament qu'il va laisser, l'Evangile des béatitudes ; ces préceptes donné un peut avant ces versets : "heureux les pauvres d'esprit ...." ; "heureux les doux ...." etc...

Relisez bien votre Bible cher Monsieur je pense que vous ne la connaissez pas. Donc vous voulez nous inculquer que Jésus n'est pas venu pour abolir la loi du nouveau testament qu'il va laisser. Qu'est que cela. Que quelqu'un vienne expliquer a Pétéro cette monstruosité.....

Ecoutez plutôt le verset 17 constitue la base sur laquelle on s'appuie pour garder la loi de Moise et de l'ancien testament. Cela ne peut échapper qu'a quelqu'un qui détient la Vérité avec un grand "V";

"Accomplir" (v. 17) signifie remplir ce qui manque à la loi; cela ne se rapporte pas à ce qu'Il allait accomplir sur la croix ne vous faites aucune illusion en ce sens. Le verset 19 se rapporte à l'annulation de la loi de manière générale, c'est à dire, par "quiconque." Le verset 20 se rapporte à l'accomplissement de la loi; il se réfère à un autre groupe de personnes, non pas les gens d'une manière générale, mais les disciples en particulier. La plus grande justice des scribes et des pharisiens ne peut accomplir plus que ce qui est décrit dans la seconde partie du verset 19. Mais Jésus précise que même si nous parvenons à atteindre la justice des scribes et des pharisiens, nous ne pouvons toujours pas entrer dans le royaume des cieux. Autrement dit, à moins que notre justice surpasse celle qui est décrite dans le verset 19, nous ne pouvons toujours pas entrer dans le royaume des cieux.

Alors dans ce cas quelle est la chose que le Seigneur souhaite accomplir? Ce sont les paroles prononcées dans Matthieu 5 à 7. Cela vient compléter ce qui était imparfait dans la loi; il ne s'agit pas de rajouter des éléments à la loi.Je ne pense pas qu'on puisse etre aussi clair que cela mais je comprend que la loi gène et qu'il faut l'annuler meme au prix de tordre le cou a l'écriture sainte.

Verset 5 : "Bienheureux sont les débonnaires, car ils hériteront la terre." être débonnaire, c'est ne jamais résister et endurer toutes choses. De telles personnes perdront les choses du monde aujourd'hui, c'est pourquoi ils hériteront la terre dans l'avenir.

Verset 6 : "Bienheureux sont ceux qui sont affamés et altérés de la justice : car ils seront rassasiés." "La justice" se réfère en particulier à notre propre justice dans notre comportement. Par exemple, profiter des autres, c'est user d'injustice. Il n'est pas dit "Bienheureux les justes", car il est très difficile d'être juste. Au lieu de cela il est dit "qui sont affamés et altérés de la justice." Il s'agit de chercher la justice tel une personne qui a faim et soif. Une telle personne sera rassasiée.

Verset 7 : "Bienheureux sont les miséricordieux : car miséricorde leur est faite." Le verset précédent nous parle de justice. être juste, c'est donner aux autres ce qu'ils méritent. Ce verset nous parle d'être miséricordieux. Être miséricordieux signifie donner aux autres ce qu'ils ne méritent pas. Aujourd'hui sur cette terre, les chrétiens ne doivent pas chercher à occuper une position avantageuse. Le moment où nous obtiendrons la miséricorde sera au trône du jugement. Le Seigneur nous traitera de la même façon que nous avons traité les autres (Jacques 2:13). Nos prières de miséricorde atteindront le trône du jugement (2 Tim. 1:16, 18).

Donc a jamais les interprétations qui te permettent de te la couler douce et en avant pour les oeuvres. N'aie pas peur que la loi nous justifie ou pas c'est pareil on doit l’exécuter ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires   Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires EmptyMar 21 Sep 2010, 02:57

petero a écrit:

Désolé mais "accomplir" cele ne veut pas dire "donner tout leur sens". Vous déformer la définition du mot. Accomplir c'est "réaliser", "achever".

Pour faire plus simple, citez un dictionnaire et donnez tous les synonymes du verbe accomplir, et nous verrons si cela veut dire uniquement réaliser/achever.



petero a écrit:

Voici ce que dit Jésus sans que cela déformé : "Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé." (Matthieu 5, 18)

Jésus n'a pas dit : "ne seront supprimés", cela c'est la déformation de La Réponse. Jésus a dit : "ne passera de la Loi, que tout soit réalisé".

Ce qui veut dire qu'une fois qu'il aura réalisé, accompli la Loi, les i, c'est à dire la lettre de la Loi passera ; car la lettre de la Loi, la Loi écrite sur papier, sera réécrite par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, directement dans le coeur de l'homme.



Nous allons de surprise en surprise.

Je vais faire encore simple, voici ce que dit votre propre bible TOB (que vous utilisez) en annotation (p et q) concernant ce verset :

"p)Litt. pas un iota, pas le moindre trait. Dans l'alphabet hebraique, le yod est la plus petite lettre : le trait designe peut etre la pointe ou la barre distinguant deux lettres (un peu comme C et G).
De toute facon, le sens est qu'aucun detail de la loi ne doit etre negligé.

q)Expression difficile, probablement non pas jusqu'à ce que j'aie tout accompli sur la croix, ni jusqu'à ce que tous les commandements aient été accomplis par mes disciples, mais jusqu'à la fin du monde.
La loi, revalorisée par Jesus, garde toute son autorité
."





petero a écrit:
Quand Jésus dit : "Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux." (Matthieu 5, 19)

Il ne parle plus des préceptes de l'ancienne Loi, de l'Ancien Testament, il parle des préceptes de la Nouvelle Loi,



Lisez bien ceci, en annotation dans votre bible TOB :

"La loi, revalorisée par Jesus, garde toute son autorité."

Ce qui veut dire que la Loi, c'est celle de l'ancien testament.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires   Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: