Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Saintes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Man Att





Les Saintes Empty
MessageSujet: Les Saintes   Les Saintes EmptyLun 06 Juil 2015, 23:28



06.07.2015

Salutation, je ne viens pas pour un débat ou autre je voudrais savoir ce que vous pensez de cette citation d'un auteur catholique que j'aime beaucoup.



“Une sainte peut tomber dans la boue et une prostituée monter dans la lumière, mais jamais ni l'une ni l'autre ne pourra devenir une honnête femme.” Léon Bloy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyLun 06 Juil 2015, 23:41

Cette citation est tirée de l' oeuvre de LEON BLOY : La femme pauvre !

Sujet très intéressant mais attention à ne pas sortir une phrase de son contexte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyLun 06 Juil 2015, 23:44

Pas besoin du contexte très chère rose au pc réparer ^^

Les saints ou personnes en relation avec Dieu sont admirés après leur morts car infréquentable de leur vivant, aucune personne riche aujourd'hui n'aurais suivi le saint qui a fondé la communauté des mendiants mais ils l'admirent ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyLun 06 Juil 2015, 23:50

Man Att a écrit:
Pas besoin du contexte très chère rose au pc réparer ^^

Les saints ou personnes en relation avec Dieu sont admirés après leur morts car infréquentable de leur vivant, aucune personne riche aujourd'hui n'aurais suivi le saint qui a fondé la communauté des mendiants mais ils l'admirent ^^


Je suis d'accord avec toi !! oui pour le moment cela marche ... peut-être la chaleur ???



Moi je suis par contre infréquentable à cause de mon caractère à plusieurs facettes, horrible, je me demande comment je me supporte moi-même Very Happy mais tu sais vaut mieux pas être trop admiré car une chose à la quelle je tiens mon ami, c'est ma liberté ........ certes j'ai des amis ....... mais dès qu'on entrave ma liberté, je me débats comme un poisson pris dans le filet ! lol!


Puis je te mettre un lien avec ta permission sur cette oeuvre de Léon Bloy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là tu vas retrouver mon Ami, cette phrase que tu cites.

Belle soirée ! canicule ici !!! Les Saintes 17865
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyLun 06 Juil 2015, 23:52

La pauvreté est une voie vers la rédemption. Ce vieux thème chrétien est peut-être le véritable sujet et en tout cas la chute de ce livre touffu, truffé de développements théologiques qui en font l’ambigüité et en dresse les limites. Cette finalité religieuse a pour effet d’atrophier le développement de la forme romanesque en créant une distance entre l’auteur et ses personnages, qui perdent ainsi en densité et en crédibilité et deviennent de façon masquée les instruments d’une entreprise qui n’est pas la leur. Elle interdit aux personnages de papier de devenir, grâce au mystère de la création, des êtres vivants qui habiteront les cœurs et les esprits pour des générations. En pratiquant le mélange des genres entre littérature et essai théologique Léon Bloy interdit à Clothilde de devenir Cosette et se ferme l’accès au Panthéon des grands écrivains. Sa trace comme penseur religieux reste par ailleurs floue. Pour l’auteur, l’entreprise littéraire n’a de sens que dans une perspective biblique. Ainsi le livre commence par : Ça pue le Bon Dieu ici ! et s’achève sur Il n’y a qu’une tristesse, lui a-t-elle dit, la dernière fois, c’est de N’ETRE PAS DES SAINTS . L’encadrement est clair mais un roman se nourrit de la pâte des hommes et non d’exégèses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyLun 06 Juil 2015, 23:56

merci mais j'ai déja le désespéré a me lire, c'est intéréssant mais trop riche niveau vocabulaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyLun 06 Juil 2015, 23:57

tient d'ailleurs si tu as le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyLun 06 Juil 2015, 23:59

Man Att a écrit:
merci mais j'ai déja le désespéré a me lire, c'est intéréssant mais trop riche niveau vocabulaire ^^


Tu veux dire que ce livre est dur à lire, certes il n'est pas facile pour moi non plus, je ne l'ai d'ailleurs jamais lu, je t'ai donné des résultats de recherche internet ! Very Happy

Aimerais tu lire l' Histoire d' Une Ame de Sainte Thérèse ? c'est si simple, il est à ma portée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyMar 07 Juil 2015, 00:00

Man Att a écrit:
tient d'ailleurs si tu as le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Saintes 175602 mais je l'écouterai demain cela dure 33 minutes !!! de plus c'est peut-être barbant ????


Pourquoi est ce que tu te casses la tête sur des choses pareilles cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyMar 07 Juil 2015, 00:01

Man Att a écrit:
merci mais j'ai déja le désespéré a me lire, c'est intéréssant mais trop riche niveau vocabulaire ^^


Non ne désespère pas ! quand c'est trop dur aussi j'abandonne........ !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyMar 07 Juil 2015, 00:04

Tu parle de Ste Thérése de Liseux ?

pour le reste la vidéo est agréable a écouter même regarder, les gens dedans parlent avec passion et surtout une diction parfaite !!

pour le reste j'aime bien apprendre sur tout sauf sur les maths et la révolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyMar 07 Juil 2015, 00:41

Man Att a écrit:
Tu parle de Ste Thérése de Liseux ?

pour le reste la vidéo est agréable a écouter même regarder, les gens dedans parlent avec passion et surtout une diction parfaite !!

pour le reste j'aime bien apprendre sur tout sauf sur les maths et la révolution ^^


Et donc tu liras " Histoire d' une Ame " de la petite Thérèse ??? tu me diras ton avis ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyMar 07 Juil 2015, 00:56

j'ai environt 50 livres a lire la lol je verrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyMar 07 Juil 2015, 07:48

Man Att a écrit:
Salutation, je ne viens pas pour un débat ou autre je voudrais savoir ce que vous pensez de cette citation d'un auteur catholique que j'aime beaucoup.



“Une sainte peut tomber dans la boue et une prostituée monter dans la lumière, mais jamais ni l'une ni l'autre ne pourra devenir une honnête femme.” Léon Bloy



Félicitations pour vos recherches, mes chers ROSEDUMATIN et MAN ATT, quant à moi je me suis penché sur le terme d'honnêteté au XIXème siècle !

Je cite : "l’honnête homme veut plaire à autrui, mais il veut surtout conserver l’harmonie et l’ordre établi de la société. Le XVIIIe et le XIXe siècle virent une transformation de l’idéal de l’honnête homme tel qu’il avait été défini aux siècles précédents. Le philosophe devint l’authentique honnête homme. Il ne devait plus se taire afin de mieux plaire à autrui comme le faisait l’honnête homme de l’époque classique !


J'ai mis en gras ce qui correspond, je pense , à l'idée que se faisait Léon Bloy de l'honnêteté .
Et l'on comprend que ni les saintes ni les prostituées ne sont dans cet esprit-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyMar 07 Juil 2015, 07:54

Man Att a écrit:
Pas besoin du contexte très chère rose au pc réparer ^^

Les saints ou personnes en relation avec Dieu sont admirés après leur morts car infréquentable de leur vivant, aucune personne riche aujourd'hui n'aurais suivi le saint qui a fondé la communauté des mendiants mais ils l'admirent ^^



Saint Vincent de Paul a entraîné avec lui de riches femmes du monde qui l'ont secondé dans son oeuvre de bienfaisance. Ces riches femmes sont à l'origine de l'ordre des "soeurs de st. Vincent de Paul" ou "Filles de la Charité".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes EmptyMar 07 Juil 2015, 11:15

Je vais voir il y a déjà la science de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saintes Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes   Les Saintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 nov : Saintes Flora et Maria
» En Afrique du Nord : solennités et fêtes de saints -
» Fête des saintes Perpétue et Félicité
» Que disent les saintes Ecritures sur le Messie? ; Un ou deux Messies?
» DIEU est AMOUR... et IL nous le prouve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: