Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyDim 28 Juin 2015, 22:39

28 juin 2015

Voici une très belle vidéo afin de méditer pendant ce mois béni de ramadan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cyril 84 le Lun 25 Juil 2016, 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyLun 29 Juin 2015, 10:17

Salam Cyril 84 , je suis chrétienne et oui ce que tu partages dans ce sujet est très vrai bien souvent , j'oublie de compter les bienfaits de Dieu dans ma vie et d'être reconnaissante , pour sa bonté , miséricorde , d'être tous les jours sous son saint regard c'est bien vrai combien je suis riche sans le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyLun 29 Juin 2015, 13:52

Cyril 84 a écrit:
Voici une très belle vidéo afin de méditer pendant ce mois béni de ramadan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que ta vidéo a été censure frère Cyril !
160519
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyLun 29 Juin 2015, 15:20

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Voici une très belle vidéo afin de méditer pendant ce mois béni de ramadan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que ta vidéo a été censure frère Cyril !

Pourquoi?  Tu n'arrive pas à la visionner?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
essayez avec ce lien (j'ai réussi à la visionner. )






Dernière édition par Cyril 84 le Sam 25 Mai 2019, 00:46, édité 1 fois (Raison : Ajout de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyDim 05 Juin 2016, 10:33

As salam aleykum.

Je fais remonter ce sujet que j'avais ouvert lors du dernier ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyDim 05 Juin 2016, 15:55

La vidéo ne fonctionne pas pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyDim 05 Juin 2016, 16:28

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

Je fais remonter ce sujet que j'avais ouvert lors du dernier ramadan.

Retrouve la vidéo , elle a du être supprimé et charger sur un autre compte youtube..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyMar 07 Juin 2016, 02:11

La vidéo est visionnable dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyMar 07 Juin 2016, 02:38

merci pour la vidéo Cyril

c'est très dur à regarder, très sincèrement ça m'a ému car on se rend pas tous les jours compte de la chance qu'on a!

on ose se plaindre, mais quand on voit ce qui se passe dans ces pays là, on devrait avoir honte de se plaindre pour des futilités!!!

que Dieu nous pardonne et nous permette de purifier nos coeurs pour aimer les autres et de se détacher de ce monde qui n'est qu'une illusion au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyMar 07 Juin 2016, 02:52

Cyril 84 a écrit:
28 juin 2015

Voici une très belle vidéo afin de méditer pendant ce mois béni de ramadan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo que j'avais partager sur mon facebook au ramadan 2015 , quand j'avais vu que ma maman avais liker le lien j'étais heureux ca peu sembler anodin.

Quand je fais une sadaqa que ce soit a cette association ou a d'autre je n'est qu'un seul regret ne pas pouvoir donner plus.

L'imam qui parle a un moment donner dans la vidéo Eric Younous que j’apprécie même si je ne suis pas toujours d'accord dans ça compréhension mais on ne peux pas lui enlever

que l'on sent qui les sincère dans ça foi et qu'il a beaucoup de science.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptySam 27 Mai 2017, 00:25

As salam aleykum.

Comme au début de chaque ramadan je fais remonter ce sujet afin que nous nous rendons compte de la chance que nous avons...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyJeu 17 Mai 2018, 22:30

As salam aleykum.

Comme au début de chaque ramadan je fais remonter ce sujet afin que nous puissions méditer sur la vidéo, et ainsi prendre conscience que nous sommes vraiment des privilégiés...

Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyJeu 24 Mai 2018, 01:32

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyJeu 24 Mai 2018, 01:36

Anozira a écrit:
[...] PS : je suis redevenue musulman, tu m’as montré l’exemple.
J’ai donc le droit de poster ici.

Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) 1433743430 (louanges à Allah)

De toutes façons si tu intervient dans cette section comme la forumeuse Miséricorde dans le 2 ème message, il n'y-a pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyJeu 24 Mai 2018, 01:39

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyLun 06 Mai 2019, 21:57

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

Comme au début de chaque ramadan je fais remonter ce sujet afin que nous puissions méditer sur la vidéo, et ainsi prendre conscience que nous sommes vraiment des privilégiés...

Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyDim 26 Avr 2020, 06:50

As salam aleykum.

Comme lors de chaque mois de ramadan je remonte ce sujet.

Car n'oublions pas que malgré cette période pandémique, un grosse partie de l'humanité affronte des épreuves dans leur quotidien et toute l'année.

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyDim 26 Avr 2020, 13:16

oua 3aleykoum as salam,

merci pour ce rappel, nous avons beaucoup de chances el hamdoulilLah.

N'oublions jamais.

L'homme a une capacité énorme d'oubli

(en arabe, la racine du mot " l'être humain" el insane, vient de nsn (nassana), qui est aussi: il a oublié)
et l'histoire a démontré la capacité d'oubli et de reproduction de schémas négatifs.

Cette vidéo, comme tant d'autres, sont des rappels, pour que nous soyons reconnaissants mais aussi pour que nous agissions envers toute personne en détresse : croyante, non croyante, peu importe.
Nous nous devons en tant qu'être humain d'apporter secours à toute personne en difficulté.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptyVen 23 Avr 2021, 22:49

29 juin 2015, Cyril 84 a écrit:
[...]

Le 26 avril 2020, Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

Comme lors de chaque mois de ramadan je remonte ce sujet.

Car n'oublions pas que malgré cette période pandémique, un grosse partie de l'humanité affronte des épreuves dans leur quotidien et toute l'année.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptySam 24 Avr 2021, 10:03

layyale a écrit:
oua 3aleykoum as salam,

merci pour ce rappel, nous avons beaucoup de chances el hamdoulilLah.

N'oublions jamais.

L'homme a une capacité énorme d'oubli

(en arabe, la racine du mot " l'être humain" el insane, vient de nsn (nassana), qui est aussi: il a oublié)
et l'histoire a démontré la capacité d'oubli et de reproduction de schémas négatifs.


Cette vidéo, comme tant d'autres, sont des rappels, pour que nous soyons reconnaissants mais aussi pour que nous agissions envers toute personne en détresse : croyante, non croyante, peu importe.
Nous nous devons en tant qu'être humain d'apporter secours à toute personne en difficulté.




Excellent rappel linguistique qui relie l'être humain à l'oubli, celui des bienfaits octroyés au quotidien et que nous tenons pour acquis alors que d'autres luttent à longueur de journées pour en avoir (ou pas) une portion.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) EmptySam 02 Avr 2022, 18:31

As salam aleykum.

Comme lors de chaque mois de ramadan je remonte ce sujet.

Car n'oublions pas que malgré cette période marquée par le Covid-19 et la guerre en Ukraine, un grosse partie de l'humanité affronte des épreuves dans leur quotidien et toute l'année.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty
MessageSujet: Re: Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)   Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien nous sommes riches (sans en avoir conscience)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie BIGARD "Nous sommes riches de ce que l'on donne"
» Humour et blagues
» Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes
»  Nous y sommes.
» Sommes nous 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: