Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelSOJJ





Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe Empty
MessageSujet: Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe   Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe EmptySam 23 Mai 2015, 10:28

Bonjour à tous,


Travaillant dans le domaine juridique, je me suis toujours demandé pourquoi on parlait de Nouveau Testament et Ancien Testament ?
Quelle était l'analogie avec nos testaments modernes.


Je viens de tomber sur cet article concernant le testament olographe, et je dois dire qu'il m'a bien éclairé.
(Pour aller voir l'article, allez sur le blog de testamento, c'est l'article le plus récent)

Je ne suis pas avancé dans l'enseignement biblique mais j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de le partager avec des chrétiens pour avoir leurs avis.


Ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe   Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe EmptySam 23 Mai 2015, 12:07

MichelSOJJ a écrit:
Bonjour à tous,


Travaillant dans le domaine juridique, je me suis toujours demandé pourquoi on parlait de Nouveau Testament et Ancien Testament ?
Quelle était l'analogie avec nos testaments modernes.

Je ne suis pas avancé dans l'enseignement biblique mais j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de le partager avec des chrétiens pour avoir leurs avis.

Effectivement, il ne s'agit que de chronologie.
La rédaction de l'Ancien Testament a commencé aux alentours de l'an 1000 avant JC, mais nous avons perdu ces versions primitives.

L'Ancien Testament est la Bible rédigée par les hébreux, la Bible dite Hébraïque. Elle a été rédigée entre l'an - 630 (Pentateuque) et - 150 avant JC (Macchabées).

Le Nouveau Testament, qui reprend la prédication de Jésus, a été écrit entre l'an 40 (épîtres de Paul) et l'an 90 (Apocalypse) !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe   Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe EmptySam 23 Mai 2015, 15:39

"Testament" signifie en fait "alliance". On parle donc de l'ancienne alliance,celle des juifs menés par Moïse, et la nouvelle, scellée par le sang du Christ.

Si je ne m'abuse, la signification actualle du mot testament découle du Latin, ou il signifiait en gros "contrat", "traité". Dans la Bible, c'est un contrat entre l'homme et Dieu ! En Norte temps, le mot n'est plus utilisé que dans un type de contrat particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe   Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Testament, Ancien Testament et Testament olographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: