Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme

Aller en bas 
+17
diegoro
azdan
salamt
Ocean70
pinson
yamaï
SKIPEER
Cyril 84
rosarum
Roger76
Sun Back
morgankari77
Nabil80
vivre_ensemble
Pierresuzanne
couleuvre
Benoît Laurentin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptySam 16 Mai 2015, 23:03


17.05.2015

Un combattant de l’EI se convertit au Christianisme après que Dieu l’a envoyé tout droit en Enfer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alep | Un djihadiste de l’état islamique s’est récemment été converti au Christianisme après avoir été laissé pour mort par ses camarades à l’est de la frontière syrienne où il a été secouru par des missionnaires Chrétiens de la région, a rapporté le Aleppo Herald ce matin.

L’homme, qui a miraculeusement survécu à de multiples blessures par balles après une altercation entre l’EI et les forces de l’armée syrienne, a été récupéré par des membres du Presbytère Saint Dominicain de l’Église Catholique après plusieurs heures de conflit.

Les membres de l’organisation Chrétienne voulurent enterrer l’homme dignement en tant que Chrétien et l’ont porté sur plus de 26 kilomètres avant que l’homme ne revienne miraculeusement à la vie alors qu’il cru avoir été tué par des tirs d’armes de guerre.

Tandis que l’homme revenait à ses sens, il a signalé des visions au prêtre Hermann Groschlin qu’il a eues alors qu’il errait dans l’au-delà, un événement qui a profondément changé l’ancien djihadiste de 32 ans et qui l’a finalement conduit à sa conversion au Christianisme deux jours plus tard.

« Il m’a dit qu’on lui avait toujours enseigné de mourir comme un martyr pour que les portes du Paradis, ou Portes des Cieux, soient ouvertes », a rappelé le prêtre. « Pourtant, tandis qu’il s’avançait lentement vers le très haut dans les cieux, des entités diaboliques ou djinns apparurent et le trainèrent jusque dans les fosses bouillantes de l’enfer. Là, il a vu sa vie défiler devant ses yeux de la mort à la naissance et a compris tout le mal qu’il avait fait aux autres toute sa vie durant. Il a même dû revivre les décapitations de ses victimes à travers leurs propres yeux », les images des revendications djihadistes le hanteront pour le restant de ses jours, a admis le prêtre.

« Puis Dieu, lui a parlé et lui a dit qu’il n’était qu’une âme misérable qui ne méritait qu’une chose et c’est de disparaitre à tout jamais, et qu’il sera banni des Portes du Paradis s’il décide de mourir, donc il a choisi de vivre à nouveau, il a donc une nouvelle chance de se repentir pour ses péchés et d’être en accord avec la voie de Dieu à nouveau. »

Le jeune homme déclare avoir été ramené à la vie quelques instants plus tard et s’est éventuellement converti au Christianisme quelques jours après, croyant qu’on lui avait menti et incité à adorer Allah.

Le jeune homme, dont les blessures ont miraculeusement été guéries en très peu de temps, a décidé de vivre parmi la communauté catholique du presbytère qui lui a porté secours dans le désert et espère que son histoire transformera les autres combattants djihadistes, à changer leur voie, pour reconnaitre le seul et unique Dieu, a raconté le prêtre aux journalistes.
Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyDim 17 Mai 2015, 00:36

il faut deplacer ce topic dans la section actualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyDim 17 Mai 2015, 03:12

couleuvre a écrit:
il faut deplacer ce topic dans la section actualité

Plutôt dans la section propagande, je ne sait pas s'il y en a une !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyLun 25 Mai 2015, 19:38

couleuvre a écrit:
il faut deplacer ce topic dans la section actualité
salamsam a écrit:

Plutôt dans la section propagande, je ne sait pas s'il y en a une !

Pourquoi propagande ?
Soit, c'est faux et il faut le mettre dans la section poésie !
Soit, c'est vrai, et c'est dans la section spiritualité chrétienne !


Mais pourquoi serait-ce faux ?
C'est un magnifique témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 10:25

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
il faut deplacer ce topic dans la section actualité
salamsam a écrit:

Plutôt dans la section propagande, je ne sait pas s'il y en a une !

Pourquoi propagande ?
Soit, c'est faux et il faut le mettre dans la section poésie !
Soit, c'est vrai, et c'est dans la section spiritualité chrétienne !


Mais pourquoi serait-ce faux ?
C'est un magnifique témoignage !

On te le laisse sans problème Pierresuzanne. Invite le à manger chez toi, je crois que tes filles en seront ravies.


Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 12:14


loin de authenticité de cette histoire je pense que cet homme est un monstre, on sais bien ce que les combattants de daech ont fait aux pauvres gens, alors il doit être juger pour ses crimes quelque soit sa religion
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 15:22

Nabil80 a écrit:

loin de authenticité de cette histoire je  pense que cet homme est un monstre, on sais bien ce que les combattants de daech ont fait aux pauvres gens, alors il doit être juger pour ses crimes quelque soit sa religion

Oui, doit être jugé tu le penses, parce qu'il a aussi changer de religion. S'il était resté musulman et cessé avec ses crimes, tu n'évoquerais certainement pas la condamnation !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 15:30

Nabil80 a écrit:

loin de authenticité de cette histoire je  pense que cet homme est un monstre, on sais bien ce que les combattants de daech ont fait aux pauvres gens, alors il doit être juger pour ses crimes quelque soit sa religion

c'est loin d'être aussi simple que cela d'après ta religion !
- s'il était resté musulman, malgré ses crimes, il aurait accéder au paradis (en passant par l'enfer quelques temps)
- puisqu'il n'est pas musulman, il ira forcément en enfer (crimes ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se convertit au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 15:41

Propagande ou "miracle", cet homme sera jugé Nabil.
Et je doute qu'il sera admis sans procès au Paradis.
Cela dépendra des crimes commis et de son réel repentir...

Hélas s'il s'est converti pour avoir simplement eu la vision de ce qui l'attendait après sa mort au djihad armé façon daech boko haram et autres déviances, cela n'a pas grande valeur.
En guise de Paradis dès leur mort promis aux fous djihadistes, il a eu la chance d'entrevoir où il allait directement : dans la fournaise (qu'il a contribué à allumer)

Pour combien morts en massacrant des innocents qui auront eux la très désagréable surprise de s'y retrouver ?

Mais seul Dieu sait quel sera son sort final, quelle que soit sa religion.
Car ce n'est pas Dieu qui a décrété qu'un musulman apostat irait inexorablement en enfer, ce sont les auteurs du corpus coranique qui ont inventé cette menace.

J'en tremble LOL !


Dernière édition par Roger76 le Mar 26 Mai 2015, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 15:56

Roger76 a écrit:

Mais seul Dieu sait quel sera son sort final, quelle que soit sa religion.
Car ce n'est pas Dieu qui a décrété qu'un musulman apostat irait inexorablement en enfer, ce sont les auteurs du corpus coranique qui ont inventé cette menace.

J'en tremble LOL !

sauf que pour les musulmans, c'est dieu l'auteur du corpus coranique !
et donc ce mec de daesh aurait mieux fait, d'après allah, de continuer à massacrer des millions de personnes et de rester musulman : car après un passage par la case enfer (et encore, rien de sur) ; cet homme serait allé au paradis !
tandis que la, même s'il arrête de tuer et devient un homme bien, puisque devenu non musulman, alors le voilà en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 15:57

Toujours vous jetez vos préjugés sans pensé, tué des gens c est pas quelque chose de banale , ma religion dit que celui qui tue un innocent c'est comme s il a tué toute l humanité. Dans le coran tu ne trouvera pas un verset qui dit que les tueurs musulmans passeront seulement un petit séjours à l enfer ,et supposons que vraiment c est le cas ,est ce que ca ne ressemble pas au Purgatoire chrétien ?? Quand c est dans votre religion c est une chose magnifique et c est dans la religion de l autre c est maléfique !!! Un peu d objectivité svp
Et d abord ma réponse etait loin d argument religion, je parlais selon la logique humaine, les tueurs doivent être juger, sauf si vous avez une autre logique c est autre chose.
Vous ne me connaissez pas et ca ne vous empêche pas a m accuser des choses que je n ai jamais dis c est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 16:03

Nabil80 a écrit:

loin de authenticité de cette histoire je  pense que cet homme est un monstre, on sais bien ce que les combattants de daech ont fait aux pauvres gens, alors il doit être juger pour ses crimes quelque soit sa religion

Je suis d'accord, il devrait être jugé pour ses crimes (mais pas pour son apostasie de l'islam, mais bien pour ses crimes fait au nom de l'islam) !

S'il est réellement devenu chrétien, il assumera ses responsabilités avec courage et humilité pour obtenir le pardon de Dieu. Il acceptera son jugement humain. Et il s'appliquera autant qu'il le peut à corriger ses fautes envers ses victimes pour les aider à lui pardonner, si les pauvres sont encore en état de le faire.


Aussi horrible que soit cet homme, il a été racheté par le sang du Christ et il peut lui aussi accéder au salut. Sa conversion au christianisme ne retire rien à son péché. C'est le Christ et lui seul qui retire les péchés du monde.

Cet homme semble avoir reçu pourtant la grâce d'avoir encore du temps pour se repentir : que va-t-il faire de ce temps ?

Il est libre ! ... comme nous le sommes tous ! Tous prédestinés au salut du Christ, mais tous ne l'acceptant pas  !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 16:09

Nabil80 a écrit:
Toujours vous jetez vos préjugés sans pensé, tué des gens c est pas quelque chose de banale , ma religion dit que celui qui tue un innocent c'est comme s il a tué toute l humanité. Dans le coran tu ne trouvera pas un verset qui dit que les tueurs musulmans passeront seulement un petit séjours à l enfer ,et supposons que vraiment c est le cas ,est ce que ca ne ressemble pas au Purgatoire chrétien ?? Quand c est dans votre religion c est une chose magnifique et c est dans la religion de l autre c est maléfique !!! Un peu d objectivité svp
Et d abord ma réponse etait loin d argument religion, je parlais selon la logique humaine, les tueurs doivent être juger, sauf si vous avez une autre logique c est autre chose.
Vous ne me connaissez pas et ca ne vous empêche pas a m accuser des choses que je n ai jamais dis c est vraiment bizarre

donc ce que dit ta religion sur ta religion, ce sont des préjugés ? lol!

un non musulman va forcément en enfer. un musulman peut aller en enfer, mais il n'y restera pas, un musulman finira forcément par aller au paradis.
donc je t'ai simplement expliqué, que d'après Allah, le mec de daesh aurait du resté musulman et continuer des millions d'hommes : la il serait aller au paradis un jour ou l'autre au moins !

effectivement, selon la logique humaine (la logique humaine est donc plus logique que celle d'Allah ?), l'homme méchant (quelle que soit sa religion) sera puni
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 16:14

Nabil80 a écrit:
ma religion dit que celui qui tue un innocent c'est comme s il a tué toute l humanité.

Considères-tu donc qu'un homme qui ne croit pas en la prédication de Mohamed n'est pas innocent... que c'est un coupable qui le rend passible de la mort ????

Car le Coran dit cela :

« Ô vous qui croyez ! Combattez (dans le sens de tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).

En fait, le verset qui dit que celui qui tue un innocent tue toutes les tribus est dans la sourate 5. C'est un verset qui s'adresse explicitement aux juifs et qui reprend une phrase du Talmud. Cela explique que les musulmans ne se tracassent pas trop quand ils tuent un innocent : le fait qu'il ne soit pas musulman suffit à justifier leur violence.

En fait, le Coran dit tout et son contraire.... mais tu sais, bien des chrétiens sont maintenant informés de ce qui se trouve dans le Coran. Tu ne les endormiras pas en leur citant des versets bienveillants et en oubliant les versets intolérants !

Et toi, connais-tu le Coran dans son entier, ou bien as-tu sélectionné les versets sympathiques pour ne pas trop te perturber ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se convertit au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 17:15

Citation :
tandis que la, même s'il arrête de tuer et devient un homme bien, puisque devenu non musulman, alors le voilà en enfer


C'est d'une logique flagrante, j'en tombe à la renverse.
Et surtout Sun Back tu remets en débats plus l'authenticité des religions monothéistes que celle de cette trop belle "histoire"... rapportée par un banni.
C'est pourtant exact que les auteurs judéochrétiens des textes qui composeront la majeure partie du corpus coranique ont traité de l'homme de bien...
Tu n'apprendras à personne, Sun Back, qu'en islam il faut et il suffit d'être musulman pour être une personne de bien devant Dieu.
Al-Ihsân est l’un des principes islamiques majeurs. Plus de 60 versets du Coran lui sont consacrés. Pour être tout à fait dans le vrai, le Coran tout entier s'annonce comme un guide vers le Ihsân, cette manière d’exceller dans toutes ses actions et de multiplier les actes de charité et actes de bienfaisance.
Prends donc cela comme une sagesse, droit issue de textes bibliques, mais admets qu'il n'y a pas que du négatif dans ce que tu dénonces comme des croyances monothéistes.

Chrétien je proclame avec Nabil80 que massacrer des innocents, hommes désarmés femmes enfants au seul motif qu'ils croient autrement ou ne croient pas n'est en rien Ihsân et promet à la plus juste récompense selon le Coran : la fournaise éternelle.
"Et ne semez pas la corruption sur terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde de Dieu est proche des bienfaisants.". (Sourate 7, Al-A`râf, verset 56).
"Et faites le bien car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate la Vache, Al Baqarah, verset 195)."
Où donc est la bienfaisance des tueurs de daesh, de Boko Haram et autres égarés ?

Reçois tout mon soutien nabil80.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 17:25

Roger76 a écrit:

Chrétien je proclame avec Nabil80 que massacrer des innocents, hommes désarmés femmes enfants au seul motif qu'ils croient autrement ou ne croient pas n'est en rien Ihsân et promet à la plus juste récompense selon le Coran : la fournaise éternelle.
"Et ne semez pas la corruption sur terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde de Dieu est proche des bienfaisants.". (Sourate 7, Al-A`râf, verset 56).
"Et faites le bien car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate la Vache, Al Baqarah, verset 195)."
Où donc est la bienfaisance des tueurs de daesh, de Boko Haram et autres égarés ?

Reçois tout mon soutien nabil80.

la St Barthélémy , la révocation de l'Edit de Nantes... nous sommes aussi passés par là autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se convertit au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 18:13

Autrefois... tu dis bien, mais en islam on est dans un actuel morbide.


La Saint Barthélémy ?

Jacques Ellul, la perversion du christianisme.

«La question que je voudrais esquisser dans ce livre est une de celles qui me troublent le plus profondément. Elle me paraît dans l'état de mes connaissances insolubles et revêt un caractère grave d'étrangeté historique. Elle peut se dire d'une façon très simple : comment se fait-il que le développement de la société chrétienne et de l'Église ait donné naissance à une société, à une civilisation, à une culture en tout inverses de ce que nous lisons dans la Bible, de ce qui est le texte indiscutable à la fois de la Torah, des prophètes, de Jésus et de Paul ? [...] Si bien que d'une part on a accusé le christianisme de tout un ensemble de fautes, de crimes, de mensonges qui ne sont en rien contenus, nulle part, dans le texte et l'inspiration d'origine, et d'autre part on a modelé progressivement, réinterprété la Révélation sur la pratique qu'en avaient la Chrétienté et l'Église.
Les critiques n'ont voulu considérer que cette pratique, cette réalité concrète, se refusant absolument à se référer à la vérité de ce qui est dit. Or, il n'y a pas seulement dérive, il y a contradiction radicale, essentielle, donc véritable subversion.»


Ne faisons pas confusion, ce que l’histoire a appelé guerres de religion ne doit pas être assimilé à un quelconque jihad.

L’institution d’Eglise, mis a part les fondamentalistes protestants américains, ne fait pas et n’a pas fait de concordisme mais au contraire de l’opposition frontale aux conquêtes scientifiques ou philosophiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 22:58

Sun Back a écrit:
Nabil80 a écrit:

loin de authenticité de cette histoire je  pense que cet homme est un monstre, on sais bien ce que les combattants de daech ont fait aux pauvres gens, alors il doit être juger pour ses crimes quelque soit sa religion

c'est loin d'être aussi simple que cela d'après ta religion !
- s'il était resté musulman, malgré ses crimes, il aurait accéder au paradis (en passant par l'enfer quelques temps)
- puisqu'il n'est pas musulman, il ira forcément en enfer (crimes ou pas)

Tes deux hypothèses sont fausses, ou du moins personne ne peut l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 23:03

Sun Back a écrit:
Roger76 a écrit:

Mais seul Dieu sait quel sera son sort final, quelle que soit sa religion.
Car ce n'est pas Dieu qui a décrété qu'un musulman apostat irait inexorablement en enfer, ce sont les auteurs du corpus coranique qui ont inventé cette menace.

J'en tremble LOL !

sauf que pour les musulmans, c'est dieu l'auteur du corpus coranique !
et donc ce mec de daesh aurait mieux fait, d'après allah, de continuer à massacrer des millions de personnes et de rester musulman : car après un passage par la case enfer (et encore, rien de sur) ; cet homme serait allé au paradis !
tandis que la, même s'il arrête de tuer et devient un homme bien, puisque devenu non musulman, alors le voilà en enfer !

Ce que tu décris là, est TA compréhension de l'Islam. Cela n'engage que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 23:09

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:
ma religion dit que celui qui tue un innocent c'est comme s il a tué toute l humanité.

Considères-tu donc qu'un homme qui ne croit pas en la prédication de Mohamed n'est pas innocent... que c'est un coupable qui le rend passible de la mort ????

Car le Coran dit cela :

« Ô vous qui croyez ! Combattez (dans le sens de tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).

En fait, le verset qui dit que celui qui tue un innocent tue toutes les tribus est dans la sourate 5. C'est un verset qui s'adresse explicitement aux juifs et qui reprend une phrase du Talmud. Cela explique que les musulmans ne se tracassent pas trop quand ils tuent un innocent : le fait qu'il ne soit pas musulman suffit à justifier leur violence.

En fait, le Coran dit tout et son contraire.... mais tu sais, bien des chrétiens sont maintenant informés de ce qui se trouve dans le Coran. Tu ne les endormiras pas en leur citant des versets bienveillants et en oubliant les versets intolérants !

Et toi, connais-tu le Coran dans son entier, ou bien as-tu sélectionné les versets sympathiques pour ne pas trop te perturber ?

Tes arguments n'ont aucun poids sur les créatures dotées de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 23:13

Roger76 a écrit:
Citation :
tandis que la, même s'il arrête de tuer et devient un homme bien, puisque devenu non musulman, alors le voilà en enfer


C'est d'une logique flagrante, j'en tombe à la renverse.
Et surtout Sun Back tu remets en débats plus l'authenticité des religions monothéistes que celle de cette trop belle "histoire"... rapportée par un banni.
C'est pourtant exact que les auteurs judéochrétiens des textes qui composeront la majeure partie du corpus coranique ont traité de l'homme de bien...
Tu n'apprendras à personne, Sun Back, qu'en islam il faut et il suffit d'être musulman pour être une personne de bien devant Dieu.
Al-Ihsân est l’un des principes islamiques majeurs. Plus de 60 versets du Coran lui sont consacrés. Pour être tout à fait dans le vrai, le Coran tout entier s'annonce comme un guide vers le Ihsân, cette manière d’exceller dans toutes ses actions et de multiplier les actes de charité et actes de bienfaisance.
Prends donc cela comme une sagesse, droit issue de textes bibliques, mais admets qu'il n'y a pas que du négatif dans ce que tu dénonces comme des croyances monothéistes.

Chrétien je proclame avec Nabil80 que massacrer des innocents, hommes désarmés femmes enfants au seul motif qu'ils croient autrement ou ne croient pas n'est en rien Ihsân et promet à la plus juste récompense selon le Coran : la fournaise éternelle.
"Et ne semez pas la corruption sur terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde de Dieu est proche des bienfaisants.". (Sourate 7, Al-A`râf, verset 56).
"Et faites le bien car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate la Vache, Al Baqarah, verset 195)."
Où donc est la bienfaisance des tueurs de daesh, de Boko Haram et autres égarés ?

Reçois tout mon soutien nabil80.

Voilà quelqu'un apparemment doté de discernement. Pourtant il n'est pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMar 26 Mai 2015, 23:22

SunBack a écrit:
donc je t'ai simplement expliqué, que d'après Allah, le mec de daesh aurait du resté musulman et continuer des millions d'hommes : la il serait aller au paradis un jour ou l'autre au moins !

effectivement, selon la logique humaine (la logique humaine est donc plus logique que celle d'Allah ?), l'homme méchant (quelle que soit sa religion) sera puni

il faut dire que s’agissant de la foi, les péchés commis par le musulman ne l’altèrent pas. En effet, il reste musulman aussi longtemps qu’il n’aura pas commis un acte qui l’exclut de la foi ou se retrouve dans une des situations qui violent l’Islam.

Le musulman rebelle lui sera soumis à la volonté d’Allah dans l’au-delà. Allah pourra le châtier ou lui pardonner. S’il entre en enfer dans l’au-delà, il n’y restera pas éternellement. Et personne ne pourrait se prononcer catégoriquement sur son destin, notamment sa vulnérabilité ou son invulnérabilité par rapport au châtiment car il s’agit là d’une affaire dont la connaissance est réservée a DIEU SEUL

Et nous n’avons pas à parler d’un sujet que nous ne maîtrisons pas. Allah swt dit dans

CORAN 17:36 : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance »

Ce que tu ne sais pas par contre  cher Sun Back c'est que l'enfer dans l'islam est un VRAI enfer et non une métaphore.

Dieu dit dans CORAN 47:15 « … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles. »

Le prophète Mohammed a dit :
« Le feu, tel que nous le connaissons, n’équivaut qu’à un soixante-dixième du feu de l’Enfer. »  Quelqu’un dit : « Ô messager de Dieu!  Il nous suffit tel qu’il est! »  Il répondit : « Le feu de l’Enfer est soixante-neuf fois plus chaud que celui que nous connaissons. » (Sahih Al-Boukhari)

sais tu  que le châtiment le plus léger en  l’Enfer est le suivant :

le prophete Mohammed paix sur lui dit :
« Celui qui recevra le châtiment le plus léger, en Enfer, sera un homme sous le pied duquel on placera un charbon ardent et dont le cerveau se mettra à bouillonner sous l’effet de sa chaleur. » (Sahih al-Boukhari)
Cet homme croira que personne n’est puni plus sévèrement que lui, même si en réalité, il sera celui qui recevra le châtiment le plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 01:04

Sun Back a écrit:
Nabil80 a écrit:

loin de authenticité de cette histoire je  pense que cet homme est un monstre, on sais bien ce que les combattants de daech ont fait aux pauvres gens, alors il doit être juger pour ses crimes quelque soit sa religion

c'est loin d'être aussi simple que cela d'après ta religion !
- s'il était resté musulman, malgré ses crimes, il aurait accéder au paradis (en passant par l'enfer quelques temps)
- puisqu'il n'est pas musulman, il ira forcément en enfer (crimes ou pas)

salut sun

toujours le meme discours
et tu veux à tout prix coller le comportement de daesh sur le dos des musulmans du monde
Nabil a raison ce type qu'il soit musulman chretien juif bouddhiste doit etre jugé pour ces crimes contre les innocents


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 01:33

Cyril 84 a écrit:
Sun Back a écrit:
Nabil80 a écrit:

loin de authenticité de cette histoire je  pense que cet homme est un monstre, on sais bien ce que les combattants de daech ont fait aux pauvres gens, alors il doit être juger pour ses crimes quelque soit sa religion

c'est loin d'être aussi simple que cela d'après ta religion !
- s'il était resté musulman, malgré ses crimes, il aurait accéder au paradis (en passant par l'enfer quelques temps)
- puisqu'il n'est pas musulman, il ira forcément en enfer (crimes ou pas)

Tes deux hypothèses sont fausses, ou du moins personne ne peut l'affirmer.

donc tu ne connais pas ta religion (je te rassure, pas mal de tes confrères sont dans ton cas)
car :
- un non musulman va en enfer (ça tout musulman un minimum renseigné le sait. je me demande d'ailleurs comment tu as pu te convertir si tu ne sais pas ce strict minimum)
- un musulman va forcément au paradis (avec possibilité de passer par la case enfer selon la quantité de péché)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 01:37

couleuvre a écrit:

salut sun

toujours le meme discours
et tu veux à tout prix coller le comportement de daesh sur le dos des musulmans du monde

prouve-le en me citant
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 01:42

SKIPEER a écrit:

il faut dire que s’agissant de la foi, les péchés commis par le musulman ne l’altèrent pas. En effet, il reste musulman aussi longtemps qu’il n’aura pas commis un acte qui l’exclut de la foi ou se retrouve dans une des situations qui violent l’Islam.

Le musulman rebelle lui sera soumis à la volonté d’Allah dans l’au-delà. Allah pourra le châtier ou lui pardonner. S’il entre en enfer dans l’au-delà, il n’y restera pas éternellement. Et personne ne pourrait se prononcer catégoriquement sur son destin, notamment sa vulnérabilité ou son invulnérabilité par rapport au châtiment car il s’agit là d’une affaire dont la connaissance est réservée a DIEU SEUL

Et nous n’avons pas à parler d’un sujet que nous ne maîtrisons pas. Allah swt dit dans

CORAN 17:36 : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance »

mis à part le shirk et l'absence de salat, qu'est-ce qui apostasie cher SKIPEER ?

SKIPEER a écrit:
Ce que tu ne sais pas par contre  cher Sun Back c'est que l'enfer dans l'islam est un VRAI enfer et non une métaphore.

Dieu dit dans CORAN 47:15 « … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles. »

Le prophète Mohammed a dit :
« Le feu, tel que nous le connaissons, n’équivaut qu’à un soixante-dixième du feu de l’Enfer. »  Quelqu’un dit : « Ô messager de Dieu!  Il nous suffit tel qu’il est! »  Il répondit : « Le feu de l’Enfer est soixante-neuf fois plus chaud que celui que nous connaissons. » (Sahih Al-Boukhari)

sais tu  que le châtiment le plus léger en  l’Enfer est le suivant :

le prophete Mohammed paix sur lui dit :
« Celui qui recevra le châtiment le plus léger, en Enfer, sera un homme sous le pied duquel on placera un charbon ardent et dont le cerveau se mettra à bouillonner sous l’effet de sa chaleur. » (Sahih al-Boukhari)
Cet homme croira que personne n’est puni plus sévèrement que lui, même si en réalité, il sera celui qui recevra le châtiment le plus léger.

je le savais, cher SKIPEER ! comment en douter, lorsqu'on lit le verset 56 de la sourate 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se convertit au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 08:16

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

Le discernement Cyril 84 n'est propriété d'aucune religion ni de personne, athée ou croyant.

Mon discernement ici me porte à douter de la réalité de cette conversion miraculeuse, probablement inventée.
Mais inventée à partir d'une observation bien réelle et souvent rapportée de ceux qui échappent à la mort.
Ils "voient" des choses qui nous échappent.

Hélas je ne crois pas au degré le plus doux de la fournaise, ce charbon placé sous le pied... qui fait bouillir le cerveau.
Un hadith dont je n'ai pas la référence, par al-Bukhari je crois.

Quoique déjà sur Terre des cerveaux en ébullition ça ne manque pas. 
Un cerveau en ébullition peut-il avoir du discernement ?
Revenir en haut Aller en bas
yamaï

yamaï



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 09:28

morgankari77 a écrit:
Nabil80 a écrit:

loin de authenticité de cette histoire je  pense que cet homme est un monstre, on sais bien ce que les combattants de daech ont fait aux pauvres gens, alors il doit être juger pour ses crimes quelque soit sa religion

Oui, doit être jugé tu le penses, parce qu'il a aussi changer de religion. S'il était resté musulman et cessé avec ses crimes, tu n'évoquerais certainement pas la condamnation !

a vous entendre MORGAN77 on dirai que les musulmans sont d'accord avec ceux des "leurs" qui font du mal aux autres supposément à cause de l'islam.  peut importe s'il était rester musulman. je suis du même avis que NABIL, il doit payer pour ce qu'il a subir a humanité. le coran dit  "celui qui tue un homme, tue toute l’humanité" (S5.V32). faudrait que les gens cesse de faire du mal au nom de cette belle religion.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 10:43

Roger76 a écrit:
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

Le discernement Cyril 84 n'est propriété d'aucune religion ni de personne, athée ou croyant.

Mon discernement ici me porte à douter de la réalité de cette conversion miraculeuse, probablement inventée.
Mais inventée à partir d'une observation bien réelle et souvent rapportée de ceux qui échappent à la mort.
Ils "voient" des choses qui nous échappent.

Hélas je ne crois pas au degré le plus doux de la fournaise, ce charbon placé sous le pied... qui fait bouillir le cerveau.
Un hadith dont je n'ai pas la référence, par al-Bukhari je crois.

Quoique déjà sur Terre des cerveaux en ébullition ça ne manque pas. 
Un cerveau en ébullition peut-il avoir du discernement ?

Justement, te citer à titre d'exemple comme étant doté de discernement et non musulman, reflète ma façon de penser. C'était une réponse aux gens comme SunBack, Pierresuzanne ou d'autres qui caricaturent les musulmans en laissant croire que nous pensons que les non musulmans sont dénués de ces qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 12:18

Cyril 84 a écrit:

Justement, te citer à titre d'exemple comme étant doté de discernement et non musulman, reflète ma façon de penser. C'était une réponse aux gens comme SunBack, Pierresuzanne ou d'autres qui caricaturent les musulmans en laissant croire que nous pensons que les non musulmans sont dénués de ces qualités.

en quoi ai-je caricaturé ? je dis ce que ta religion dit. apprend la un minimum avant de dire de telles choses mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 12:46

SunBack a écrit:
mis à part le shirk et l'absence de salat, qu'est-ce qui apostasie cher SKIPEER ?

Tout dabord il faut préciser que celui qui ne fait pas la prière n'est pas pou autant un apostat  cher Sun Back

L’apostasie est de deux types : l’apostasie aggravée et l’apostasie simple

elle est aussi de 3 sortes, comme l’ont classée An-Nawawiy, et d’autres savants parmi les châfi et les Hanafi et d’autres : croyances, actes et paroles. Chaque sorte se ramifie en des branches nombreuses.

Quiconque renie l’une de ces directives suivantes « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple

 - le caractère obligatoire de la prière de l’aumône légale, et autres piliers de l’Islam.

 - l’interdiction du meurtre, de la fornication, de l’usure, de la consommation d’alcool, et autres péchés majeurs.

-  les directives formelles concernant le mariage, le divorce, l’héritage, les sanctions pénales , le talion , etc...

Il est donc accusé d’apostasie de l’Islam. Quiconque les renie, renie alors un texte du Coran ou de la Sunna. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.

Donc s'il renie bien sur en disant qu'il ne l'a reconnait plus il rentre dans l'apostasie comme si une personne disait je ne crois plus que la prière musulmane est obligatoire , ou l’Aumône etc...

sont exclus par certains  savants les personnes qui par paresse par exemple ne font pas leurs prières etc...
Citation :

je le savais, cher SKIPEER ! comment en douter, lorsqu'on lit le verset 56 de la sourate 4 !

si  je t'ai poste ce hadith c'est pour t'expliquer que le musulman n'a pas du tout intérêt a passer une seule seconde en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 12:57

SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
mis à part le shirk et l'absence de salat, qu'est-ce qui apostasie cher SKIPEER ?

Tout dabord il faut préciser que celui qui ne fait pas la prière n'est pas pou autant un apostat  cher Sun Back

L’apostasie est de deux types : l’apostasie aggravée et l’apostasie simple

elle est aussi de 3 sortes, comme l’ont classée An-Nawawiy, et d’autres savants parmi les châfi et les Hanafi et d’autres : croyances, actes et paroles. Chaque sorte se ramifie en des branches nombreuses.

Quiconque renie l’une de ces directives suivantes « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple

 - le caractère obligatoire de la prière de l’aumône légale, et autres piliers de l’Islam.

 - l’interdiction du meurtre, de la fornication, de l’usure, de la consommation d’alcool, et autres péchés majeurs.

-  les directives formelles concernant le mariage, le divorce, l’héritage, les sanctions pénales , le talion , etc...

Il est donc accusé d’apostasie de l’Islam. Quiconque les renie, renie alors un texte du Coran ou de la Sunna. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.




Dites moi, les gars.... pouvez-vous être clairs ?

Pouvez-vous me dire, selon votre jugement, ce que ce combattant de Daech a fait de mal ?


Est-ce d'avoir apostasié l'islam ? ou bien est-ce d'avoir égorgé des innocents ?

On dirait bien que c'est son apostasie qui vous dérange le plus....( moi qui croyais que Daech, ce n'était pas des musulmans ! Bon, ben si alors ! C'était bien des musulmans ! )
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 13:13

Sun Back a écrit:
couleuvre a écrit:

salut sun

toujours le meme discours
et tu veux à tout prix coller le comportement de daesh sur le dos des musulmans du monde

prouve-le en me citant

relis toutes tes reponses que tu fais sur les sujets postés par les forumeurs
t'es souvent hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 13:14

Pierresuzanne a écrit:

Dites moi, les gars.... pouvez-vous être clairs ?

Pouvez-vous me dire, selon votre jugement, ce que ce combattant de Daech a fait de mal ?


Est-ce d'avoir apostasié l'islam ? ou bien est-ce d'avoir égorgé des innocents ?

bonne question lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 14:49

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
mis à part le shirk et l'absence de salat, qu'est-ce qui apostasie cher SKIPEER ?

Tout dabord il faut préciser que celui qui ne fait pas la prière n'est pas pou autant un apostat  cher Sun Back

L’apostasie est de deux types : l’apostasie aggravée et l’apostasie simple

elle est aussi de 3 sortes, comme l’ont classée An-Nawawiy, et d’autres savants parmi les châfi et les Hanafi et d’autres : croyances, actes et paroles. Chaque sorte se ramifie en des branches nombreuses.

Quiconque renie l’une de ces directives suivantes « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple

 - le caractère obligatoire de la prière de l’aumône légale, et autres piliers de l’Islam.

 - l’interdiction du meurtre, de la fornication, de l’usure, de la consommation d’alcool, et autres péchés majeurs.

-  les directives formelles concernant le mariage, le divorce, l’héritage, les sanctions pénales , le talion , etc...

Il est donc accusé d’apostasie de l’Islam. Quiconque les renie, renie alors un texte du Coran ou de la Sunna. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.




Dites moi, les gars.... pouvez-vous être clairs ?

Pouvez-vous me dire, selon votre jugement, ce que ce combattant de Daech a fait de mal ?


Est-ce d'avoir apostasié l'islam ? ou bien est-ce d'avoir égorgé des innocents ?

On dirait bien que c'est son apostasie qui vous dérange le plus....( moi qui croyais que Daech, ce n'était pas des musulmans ! Bon, ben si alors ! C'était bien des musulmans ! )
tu es HS cher Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 14:51

SKIPEER a écrit:
Tout dabord il faut préciser que celui qui ne fait pas la prière n'est pas pou autant un apostat cher Sun Back

L’apostasie est de deux types : l’apostasie aggravée et l’apostasie simple

elle est aussi de 3 sortes, comme l’ont classée An-Nawawiy, et d’autres savants parmi les châfi et les Hanafi et d’autres : croyances, actes et paroles. Chaque sorte se ramifie en des branches nombreuses.

Quiconque renie l’une de ces directives suivantes « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple

- le caractère obligatoire de la prière de l’aumône légale, et autres piliers de l’Islam.

- l’interdiction du meurtre, de la fornication, de l’usure, de la consommation d’alcool, et autres péchés majeurs.

- les directives formelles concernant le mariage, le divorce, l’héritage, les sanctions pénales , le talion , etc...

Il est donc accusé d’apostasie de l’Islam. Quiconque les renie, renie alors un texte du Coran ou de la Sunna. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.

Donc s'il renie bien sur en disant qu'il ne l'a reconnait plus il rentre dans l'apostasie comme si une personne disait je ne crois plus que la prière musulmane est obligatoire , ou l’Aumône etc...

sont exclus par certains savants les personnes qui par paresse par exemple ne font pas leurs prières etc...

Donc, si j'ai bien compris, ne pas faire la prière n'apostasie pas, c'est le fait de se dire qu'elle n'est pas nécessaire qui apostasie ; c'est bien cela cher SKIPEER ?

Pierresuzanne a écrit:

Dites moi, les gars.... pouvez-vous être clairs ?

Pouvez-vous me dire, selon votre jugement, ce que ce combattant de Daech a fait de mal ?


Est-ce d'avoir apostasié l'islam ? ou bien est-ce d'avoir égorgé des innocents ?

On dirait bien que c'est son apostasie qui vous dérange le plus....( moi qui croyais que Daech, ce n'était pas des musulmans ! Bon, ben si alors ! C'était bien des musulmans ! )

- d'un point de vue humain : c'est plus grave d'avoir égorgé des "innocents"
- du point de vue d'Allah : c'est plus grave d'avoir apostasié, puisqu'un non musulman va en enfer, et un musulman peut aller en enfer (dans ce cas là parce qu'il a égorgé des innocents) mais il finira forcément par aller au paradis.

couleuvre a écrit:
relis toutes tes reponses que tu fais sur les sujets postés par les forumeurs
t'es souvent hors sujet

tu as dis que je mets le comportement de daesh sur le dos de tous les musulmans, alors, je répète, prouve le en me citant. sinon inutile de continuer ton hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 16:30

SunBack a écrit:

Donc, si j'ai bien compris, ne pas faire la prière n'apostasie pas, c'est le fait de se dire qu'elle n'est pas nécessaire qui apostasie ; c'est bien cela cher SKIPEER ?

Oui c'est un peu ça puisque celui qui délaisse la prière obligatoire commet un grand péché, mais ne devient pas mécréant s’il ne la renie pas et ne la rabaisse pas
D'après Samourah ibn Djoundoub (Que DIEU l’agrée) le prophete Mohammed paix sur lui, parlant de l'un de ses rêves a dit: «Deux individus se sont présentés à moi la veille et m'ont dit: «Suis nous.» Je les ai  suivis jusqu'au moment où nous sommes arrivés auprès d'un homme couché alors qu'un autre debout tenant une grosse pierre à la main le frappait avec la pierre de sorte à lui écraser la tête et reprenait la pierre tandis que la tête avait repris sa forme normale et il lui assénait encore un coup comme le premier.»Le prophète poursuit: «Je leur (à mes deux compagnons) dis: Gloire à Allah! Qu'est –ce que c'est? » Le Prophète dit: Ils m'ont dit: suis nous. Nous sommes repartis…» À la fin du hadith, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ils m'ont dit: Quant à l'homme auprès duquel tu es arrivé alors qu'on lui écrasait la tête avec une pierre, c'est un homme qui apprend le Coran et ne l'applique pas puisqu'il s'endort au lieu d'accomplir la prière prescrite.»

 (Rapporté par al-Boukhari,6640).
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 16:48

Roger76 a écrit:
Propagande ou "miracle", cet homme sera jugé Nabil.
Et je doute qu'il sera admis sans procès au Paradis.
Cela dépendra des crimes commis et de son réel repentir...

Hélas s'il s'est converti pour avoir simplement eu la vision de ce qui l'attendait après sa mort au djihad armé façon daech boko haram et autres déviances, cela n'a pas grande valeur.
En guise de Paradis dès leur mort promis aux fous djihadistes, il a eu la chance d'entrevoir où il allait directement : dans la fournaise (qu'il a contribué à allumer)

Pour combien morts en massacrant des innocents qui auront eux la très désagréable surprise de s'y retrouver ?

Mais seul Dieu sait quel sera son sort final, quelle que soit sa religion.
Car ce n'est pas Dieu qui a décrété qu'un musulman apostat irait inexorablement en enfer, ce sont les auteurs du corpus coranique qui ont inventé cette menace.

J'en tremble LOL !
rien a dire , vraiment je suis heureux de rencontré des gens comme toi au forum Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  792201
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 16:54

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
mis à part le shirk et l'absence de salat, qu'est-ce qui apostasie cher SKIPEER ?

Tout dabord il faut préciser que celui qui ne fait pas la prière n'est pas pou autant un apostat  cher Sun Back

L’apostasie est de deux types : l’apostasie aggravée et l’apostasie simple

elle est aussi de 3 sortes, comme l’ont classée An-Nawawiy, et d’autres savants parmi les châfi et les Hanafi et d’autres : croyances, actes et paroles. Chaque sorte se ramifie en des branches nombreuses.

Quiconque renie l’une de ces directives suivantes « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple

 - le caractère obligatoire de la prière de l’aumône légale, et autres piliers de l’Islam.

 - l’interdiction du meurtre, de la fornication, de l’usure, de la consommation d’alcool, et autres péchés majeurs.

-  les directives formelles concernant le mariage, le divorce, l’héritage, les sanctions pénales , le talion , etc...

Il est donc accusé d’apostasie de l’Islam. Quiconque les renie, renie alors un texte du Coran ou de la Sunna. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.




Dites moi, les gars.... pouvez-vous être clairs ?

Pouvez-vous me dire, selon votre jugement, ce que ce combattant de Daech a fait de mal ?


Est-ce d'avoir apostasié l'islam ? ou bien est-ce d'avoir égorgé des innocents ?

On dirait bien que c'est son apostasie qui vous dérange le plus....( moi qui croyais que Daech, ce n'était pas des musulmans ! Bon, ben si alors ! C'était bien des musulmans ! )
vraiment tu as un raisonnement bizarre, on dirait que tu es allergique au islam
on s enfiche qu il soit musulman ou chrétien, cet homme est un criminel ,tueur... c est ça ce que nous dérange, qu il change de religion ou non, ses actes resterons toujours les même
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  EmptyMer 27 Mai 2015, 17:03

Sun Back a écrit:
Nabil80 a écrit:
Toujours vous jetez vos préjugés sans pensé, tué des gens c est pas quelque chose de banale , ma religion dit que celui qui tue un innocent c'est comme s il a tué toute l humanité. Dans le coran tu ne trouvera pas un verset qui dit que les tueurs musulmans passeront seulement un petit séjours à l enfer ,et supposons que vraiment c est le cas ,est ce que ca ne ressemble pas au Purgatoire chrétien ?? Quand c est dans votre religion c est une chose magnifique et c est dans la religion de l autre c est maléfique !!! Un peu d objectivité svp
Et d abord ma réponse etait loin d argument religion, je parlais selon la logique humaine, les tueurs doivent être juger, sauf si vous avez une autre logique c est autre chose.
Vous ne me connaissez pas et ca ne vous empêche pas a m accuser des choses que je n ai jamais dis c est vraiment bizarre

donc ce que dit ta religion sur ta religion, ce sont des préjugés ? lol!

un non musulman va forcément en enfer. un musulman peut aller en enfer, mais il n'y restera pas, un musulman finira forcément par aller au paradis.
donc je t'ai simplement expliqué, que d'après Allah, le mec de daesh aurait du resté musulman et continuer des millions d'hommes : la il serait aller au paradis un jour ou l'autre au moins !

effectivement, selon la logique humaine (la logique humaine est donc plus logique que celle d'Allah ?), l'homme méchant (quelle que soit sa religion) sera puni
ton problème c est tu as des connaissance de flash info, trouve moi le verset qui dit ça au coran , je t assure tu ne le trouvera pas.
ma religion est claire , lis le coran d'abord et critique après,et ne te fige pas devant les écris des autre sur l islam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme    Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam
»  Prêtres et chefs religieux convertis à l'islam
» Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» Paul s'est converti à l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: