Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme

Aller en bas 
+2
couleuvre
SKIPEER
6 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:51

Nous lisons  dans Deutéronome 23.1  Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.23.2  Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. 23.3  L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité, 23.4  parce qu'ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l'eau, sur le chemin, lors de votre sortie d'Égypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse.

1- Tout dabord  Quel mal a fait  celui qui ses testicules ont été écrasés ?

2- Pourquoi Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel pire même  sa dixième génération n'entre pas dans l’assemblée de Dieu ? c'est quoi leurs faute ? ??


Discutons de ce sujet encore mystérieux dans  le respect   MERCI


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 14 Mai 2015, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:58

bonjour skipeer

sujet intéressant
avec internet on apprend beaucoup de choses dans la partie cachée de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:25

couleuvre a écrit:
bonjour skipeer

sujet intéressant
avec internet on apprend beaucoup de choses dans la partie cachée de la bible

Ma chère couleuvre,

La Bible n'a aucune partie cachée.
La Bible est un livre en vente libre dans toutes les bonnes librairies.


Tu devrais en acheter une et la lire. Tu verrais qu'aucune partie n'est cachée... Comme tu vis en Suisse, cela te sera très facile, si tu t'en donnes la peine. Cela te permettra de discuter avec des chrétiens de façon bien mieux argumentée.
Si on ne  trouve pas la Bible dans les pays musulmans, cela ne signifie pas que la Bible ait des parties cachées, mais simplement que les musulmans en ont peur.

Concernant le titre du sujet, je me permets de te signaler SKIPEER que le Deutéronome appartient à l'Ancien Testament. Il est donc plus important pour le judaïsme que pour le christianisme. Mais bon, toute la Bible nourrit le christianisme, alors pourquoi pas ce titre !
Je vous rappelle tout de même que le Deutéronome a été écrit sous le roi Josias au VIIe siècle avant JC.

Cette prescription au sujet des hommes castrés, qui consistent probablement à être certain de la filiation réelle des enfants, n'a jamais été reprise par Jésus. Ce genre d'archaïsme n'est pas dans les Évangiles. En revanche, ce n'est pas l'islam qui déconseille l'adoption ? Il me semble que l'islam ait bien souvent que le christianisme repris des archaïsmes qui appartenaient à la Loi de Moïse, revue et corrigée par des siècles d'histoire (pas toujours sainte) du Peuple élu.

Je vous rappelle, mes chers amis musulmans, que le Christ a accompli la Loi dite de Moïse, la Loi du Peuple Élu. Vous nous le reprochez assez souvent, mais c'est bien cela qu'à fait le Christ.... ne vous en déplaise !
Cette Loi dite de Moïse s'était enrichie d'une quantité de pratiques qui ne venaient plus de Dieu, et SKIPEER nous en a donné un bon exemple avec ces préjugés liés à la castration d'un homme.

Le Christ, en accomplissant la Loi, en la purifiant de ces archaïsmes, a donné la véritable Parole de Dieu.



Prétendre que le Deutéronome est le cœur du christianisme, comme le fait SKIPEER, signifie que l'on n'a pas lu la Bible, ni même compris ce qu'était le christianisme.

Pour un chrétien, la Vérité parfaite n'est pas le lettre de la Bible !
La Vérité d'une chrétien, selon la définition offerte par la Bible, c'est Jésus-Christ !

Seul Jésus-Christ, sa Parole et son Être, nous permettent de comprendre ce qu'est la vraie parole de Dieu.
L'Ancien Testament ne peut se comprendre qu'à l'aulne de la parole de Jésus.
Jésus est la clé de lecture de toute la Bible, et particulièrement de l'Ancien Testament !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:18

SKIPEER a écrit:
Nous lisons  dans Deutéronome 23.1  Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.23.2  Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. 23.3  L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité, 23.4  parce qu'ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l'eau, sur le chemin, lors de votre sortie d'Égypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse.

1- Tout dabord  Quel mal a fait  celui qui ses testicules ont été écrasés ?

2- Pourquoi Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel pire même  sa dixième génération n'entre pas dans l’assemblée de Dieu ? c'est quoi leurs faute ? ??


Discutons de ce sujet encore mystérieux dans dans le respect   MERCI

Cela n'a rien de mystérieux. L'assemblée de l'Eternel c'est toute "l'équipe" du sacedoce.

Le livre de Deutéronomes cites plusieurs lois dans le désordre, cette loi concerne le sacerdoce et les conditions pour pouvoir servir au sacerdoce, je te mets la liste complète des conditions à respecter pour le sacerdoce:

"L'Éternel dit à Moïse: Parle aux sacrificateurs, fils d'Aaron, et tu leur diras: Un sacrificateur ne se rendra point impur parmi son peuple pour un mort,
21.2 excepté pour ses plus proches parents, pour sa mère, pour son père, pour son fils, pour son frère,
21.3 et aussi pour sa soeur encore vierge, qui le touche de près lorsqu'elle n'est pas mariée.
21.4 Chef parmi son peuple, il ne se rendra point impur en se profanant.
21.5 Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront point les coins de leur barbe, et ils ne feront point d'incisions dans leur chair.
21.6 Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu; car ils offrent à l'Éternel les sacrifices consumés par le feu, l'aliment de leur Dieu: ils seront saints.
21.7 Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée, ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
21.8 Tu regarderas un sacrificateur comme saint, car il offre l'aliment de ton Dieu; il sera saint pour toi, car je suis saint, moi, l'Éternel, qui vous sanctifie.
21.9 Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.
21.10 Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l'huile d'onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvriras point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.
21.11 Il n'ira vers aucun mort, il ne se rendra point impur, ni pour son père, ni pour sa mère.
21.12 Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera point le sanctuaire de son Dieu; car l'huile d'onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l'Éternel.
21.13 Il prendra pour femme une vierge.
21.14 Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.
21.15 Il ne déshonorera point sa postérité parmi son peuple; car je suis l'Éternel, qui le sanctifie.
21.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
21.17 Parle à Aaron, et dis: Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
21.18 Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher: un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé;
21.19 un homme ayant une fracture au pied ou à la main;
21.20 un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.
21.21 Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Éternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
21.22 Il pourra manger l'aliment de son Dieu, des choses très saintes et des choses saintes.
21.23 Mais il n'ira point vers le voile, et il ne s'approchera point de l'autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera point mes sanctuaires, car je suis l'Éternel, qui les sanctifie.

21.24 C'est ainsi que parla Moïse à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d'Israël." Lévitiques 21


La "race d'Aaron" descendant de la tribu de Lévi a reçut la charge du sacerdoce.

Tu constatera que celui qui a "un défaut corporel" dont "les testicules écrasé" ne peut pas préparer les sacrifices ou les offrandes mais pourra manger la chair des animaux sacrifié et les offrande de pain de propositions et autre.
Donc il est bien traité Wink

Skipeer Jésus est issus de la descendance d'une prostituée, Rahab, qui était étrangère qui plus est, et d'une Moabite, Ruth Wink

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:21

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
bonjour skipeer

sujet intéressant
avec internet on apprend beaucoup de choses dans la partie cachée de la bible

Ma chère couleuvre,

La Bible n'a aucune partie cachée.
La Bible est un livre en vente libre dans toutes les bonnes librairies.


Tu devrais en acheter une et la lire. Tu verrais qu'aucune partie n'est cachée... Comme tu vis en Suisse, cela te sera très facile, si tu t'en donnes la peine. Cela te permettra de discuter avec des chrétiens de façon bien mieux argumentée.
Si on ne  trouve pas la Bible dans les pays musulmans, cela ne signifie pas que la Bible ait des parties cachées, mais simplement que les musulmans en ont peur.

Concernant le titre du sujet, je me permets de te signaler SKIPEER que le Deutéronome appartient à l'Ancien Testament. Il est donc plus important pour le judaïsme que pour le christianisme. Mais bon, toute la Bible nourrit le christianisme, alors pourquoi pas ce titre !
Je vous rappelle tout de même que le Deutéronome a été écrit sous le roi Josias au VIIe siècle avant JC.

Cette prescription au sujet des hommes castrés, qui consistent probablement à être certain de la filiation réelle des enfants, n'a jamais été reprise par Jésus. Ce genre d'archaïsme n'est pas dans les Évangiles. En revanche, ce n'est pas l'islam qui déconseille l'adoption ? Il me semble que l'islam ait bien souvent que le christianisme repris des archaïsmes qui appartenaient à la Loi de Moïse, revue et corrigée par des siècles d'histoire (pas toujours sainte) du Peuple élu.

Je vous rappelle, mes chers amis musulmans, que le Christ a accompli la Loi dite de Moïse, la Loi du Peuple Élu. Vous nous le reprochez assez souvent, mais c'est bien cela qu'à fait le Christ.... ne vous en déplaise !
Cette Loi dite de Moïse s'était enrichie d'une quantité de pratiques qui ne venaient plus de Dieu, et SKIPEER nous en a donné un bon exemple avec ces préjugés liés à la castration d'un homme.

Le Christ, en accomplissant la Loi, en la purifiant de ces archaïsmes, a donné la véritable Parole de Dieu.



Prétendre que le Deutéronome est le cœur du christianisme, comme le fait SKIPEER, signifie que l'on n'a pas lu la Bible, ni même compris ce qu'était le christianisme.

Pour un chrétien, la Vérité parfaite n'est pas le lettre de la Bible !
La Vérité d'une chrétien, selon la définition offerte par la Bible, c'est Jésus-Christ !

Seul Jésus-Christ, sa Parole et son Être, nous permettent de comprendre ce qu'est la vraie parole de Dieu.
L'Ancien Testament ne peut se comprendre qu'à l'aulne de la parole de Jésus.
Jésus est la clé de lecture de toute la Bible, et particulièrement de l'Ancien Testament !

resalut

exactement jesus est venu accomplir la Loi dite de Moïse mais ne choisissez ce qui vous arrange
beaucoup de chretiens ne savent ce sujet posté par skipeer

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:04

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
bonjour skipeer

sujet intéressant
avec internet on apprend beaucoup de choses dans la partie cachée de la bible

Ma chère couleuvre,

La Bible n'a aucune partie cachée.
La Bible est un livre en vente libre dans toutes les bonnes librairies.


Tu devrais en acheter une et la lire. Tu verrais qu'aucune partie n'est cachée... Comme tu vis en Suisse, cela te sera très facile, si tu t'en donnes la peine. Cela te permettra de discuter avec des chrétiens de façon bien mieux argumentée.
Si on ne  trouve pas la Bible dans les pays musulmans, cela ne signifie pas que la Bible ait des parties cachées, mais simplement que les musulmans en ont peur.

Concernant le titre du sujet, je me permets de te signaler SKIPEER que le Deutéronome appartient à l'Ancien Testament. Il est donc plus important pour le judaïsme que pour le christianisme. Mais bon, toute la Bible nourrit le christianisme, alors pourquoi pas ce titre !
Je vous rappelle tout de même que le Deutéronome a été écrit sous le roi Josias au VIIe siècle avant JC.

Cette prescription au sujet des hommes castrés, qui consistent probablement à être certain de la filiation réelle des enfants, n'a jamais été reprise par Jésus. Ce genre d'archaïsme n'est pas dans les Évangiles. En revanche, ce n'est pas l'islam qui déconseille l'adoption ? Il me semble que l'islam ait bien souvent que le christianisme repris des archaïsmes qui appartenaient à la Loi de Moïse, revue et corrigée par des siècles d'histoire (pas toujours sainte) du Peuple élu.

Je vous rappelle, mes chers amis musulmans, que le Christ a accompli la Loi dite de Moïse, la Loi du Peuple Élu. Vous nous le reprochez assez souvent, mais c'est bien cela qu'à fait le Christ.... ne vous en déplaise !
Cette Loi dite de Moïse s'était enrichie d'une quantité de pratiques qui ne venaient plus de Dieu, et SKIPEER nous en a donné un bon exemple avec ces préjugés liés à la castration d'un homme.

Le Christ, en accomplissant la Loi, en la purifiant de ces archaïsmes, a donné la véritable Parole de Dieu.



Prétendre que le Deutéronome est le cœur du christianisme, comme le fait SKIPEER, signifie que l'on n'a pas lu la Bible, ni même compris ce qu'était le christianisme.

Pour un chrétien, la Vérité parfaite n'est pas le lettre de la Bible !
La Vérité d'une chrétien, selon la définition offerte par la Bible, c'est Jésus-Christ !

Seul Jésus-Christ, sa Parole et son Être, nous permettent de comprendre ce qu'est la vraie parole de Dieu.
L'Ancien Testament ne peut se comprendre qu'à l'aulne de la parole de Jésus.
Jésus est la clé de lecture de toute la Bible, et particulièrement de l'Ancien Testament !
je te rappelle que jésus paix sur lui dit bien qu'il est venu accomplir et non abolir la loi ou les prophetes

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

En plus je remarque que tu ne parle pas du tout de la deuxième tranche de ma question qui concerne le sort de l'enfant issue d’une union  illicite cher pierre suzanne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:01

Je continue mon commentaire, pour préciser autre chose. Si les lois écrites dans le livre de Deutéronomes sont dans le désordres, c'est parce qu'il s'agit de rappel des lois écrite dans le Lévitique.

L'assemblée de L'Eternel c'est ceux qui se rassemble au temple pour faire l'expiation des péché et célébrer les fêtes, donc le peuple, les rois, les prophètes et les sacrificateurs.
Les infirmes, les malades, les femmes indisposées, n'avait pas accès au temple, puisque le temple servait à la purification.

Une fois par an pendant de grand pardon, le peuple venait pour l'expiation au temple pour l'expiation des péché se purifier et se sanctifier.
Pendant une semaine il jeûnait, se confessait, faisait le grand ménage dans le temple. Tout le monde y passait, les sacrificateur, les prêtres, les gardien, les portiers, et le peuple. Ensuite venait le temps des sacrifices et des célébrations avec la lecture de la lois, et des repas.
Tous le peuple célébrait les fêtes de l'Eternel, hommes, femmes, enfants, vieux, rois, esclave, juif et étranger.
(voir Lévitique 23)


Dernière édition par Estandrine le Jeu 14 Mai 2015, 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:08

SKIPEER a écrit:

je te rappelle que jésus paix sur lui dit bien qu'il est venu accomplir et non abolir la loi ou les prophetes

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

En plus je remarque que tu ne parle pas du tout de la deuxième tranche de ma question qui concerne le sort de l'enfant issue d’une union illicite cher pierre suzanne !

Laisse tranquille Pierresuzanne j'ai répondu à ta question.
Les enfants issus d'une union illicites ne peuvent pas servir au temple. Il ne s'agit pas d'enfants nés d'adultères, mais des enfants nées d'un mariage mixte, puisqu'après il est précisé "Ammonite et Moabite".

Si Jésus a accomplit la loi l'ancien alliance c'est pour pouvoir la seller et donner par la nouvelle alliance par son sang.
Si tu veux retourner à l'ancienne alliance il faut faire les sacrifices, mais c'est inutile, Jésus est le sacrifice perpétuelle pour nous purifier de tout péché, pour nous offrir le pardon, il nous a garantis l'accès dans le royaume des cieux en donnant sa vie pour tous ceux qui croient qui se sont repentit et sont nés de nouveau Wink


Dernière édition par Estandrine le Jeu 14 Mai 2015, 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: T   Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:10

couleuvre a écrit:

resalut
exactement jesus est venu accomplir la Loi dite de Moïse mais ne  choisissez ce qui vous arrange
beaucoup de chretiens ne savent ce sujet posté par skipeer


Et Mohamed il est venu accomplir la loi de Moise et de Jésus puisse que le coran se veut un rappel...?

Le NT n'existe pas pour les Juifs et L'AT est un livre d'histoire pour les chrétiens...

Les musulmans  piochent dans les deux pour voir ce qui colle avec le Coran...

Nous avons trois religions et trois lois différentes

Et ceux qui pratiquent la loi de Moise n'ont jamais reconnu Jésus...ce sont des faits...

Si Jésus avait accompli les lois de Moise , il serait devenu roi d''Israël et il n'y aurait pas eu de chrétiens ni de musulmans...



Dernière édition par sand le Jeu 14 Mai 2015, 22:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:28

Au fait skipeer les lois immuables sont les 10 commandements, et les chrétiens les pratiquent toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyVen 15 Mai 2015, 17:50

sand a écrit:
Et Mohamed il est venu accomplir la loi de Moise et de Jésus puisse que le coran se veut un rappel...?..
le prophete Mohammed paix sur lui est venu pour non seulement corriger les abus fait par Paul de tarse qui a aboli TOUTES les lois de DIEU en disant :
3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

jésus psl dit pourtant  que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Citation :
Nous avons trois religions et trois lois différentes
Non nous avons une seule religion qui est la soumission a un seul DIEU et Dieu a toujours donne les mêmes lois aux hommes il a
seulement aboli certaines par miséricorde pour nous .
Citation :
Et ceux qui pratiquent la loi de Moise n'ont jamais reconnu Jésus...ce sont des faits...
si jesus paix sur lui n'as pas ete reconnu par les juifs c'est par pur orgueil  . le CORAN est venu pour le reabiliter dans as vraie place de grand prophete et messie de DIEU

Citation :
Si Jésus avait accompli les lois de Moise , il serait devenu roi d''Israël et il n'y aurait pas eu de chrétiens ni de musulmans...
non puisque jésus psl est un messager qui a recu l'evangile (Al INGIL) pour les juifs afin de les rendre au chemin de la soumission de DIEU

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyVen 15 Mai 2015, 18:40

Estandrine a écrit:
Au fait skipeer les lois immuables sont les 10 commandements, et les chrétiens les pratiquent toujours Wink

Exact !
Tu m'as bien défendu Estandrine, merci !
et tu as répondu comme un chrétien (dont je suis également) doit répondre !
C'est la Loi de Moïse qui a été accomplie par Jésus...... Les 10 commandements sont éternels.
Seuls les musulmans ne les respectent pas en imaginant que le djihad offensif prescrit par le Coran est bien de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyVen 15 Mai 2015, 19:09

SKIPEER a écrit:

si jesus paix sur lui n'as pas ete reconnu par les juifs c'est par pur orgueil  . le CORAN est venu pour le reabiliter dans as vraie place de grand prophete et messie de DIEU

[/b]

si Jesus est le Messie alors l'histoire est finie et il  n'y a pas besoin d'autres prophètes
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyVen 15 Mai 2015, 20:52

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

resalut
exactement jesus est venu accomplir la Loi dite de Moïse mais ne  choisissez ce qui vous arrange
beaucoup de chretiens ne savent ce sujet posté par skipeer


Et Mohamed il est venu accomplir la loi de Moise et de Jésus puisse que le coran se veut un rappel...?

Le NT n'existe pas pour les Juifs et L'AT est un livre d'histoire pour les chrétiens...

Les musulmans  piochent dans les deux pour voir ce qui colle avec le Coran...

Nous avons trois religions et trois lois différentes

Et ceux qui pratiquent la loi de Moise n'ont jamais reconnu Jésus...ce sont des faits...

Si Jésus avait accompli les lois de Moise , il serait devenu roi d''Israël et il n'y aurait pas eu de chrétiens ni de musulmans...


Le titre de Roi qui s’attribue à Jésus n'a rien d'un titre officiel et charnel, mais SPIRITUEL. Jésus n'est pas venu en régner sur Israël comme David ou Salomon l'ont été. Il est venu comme Roi (Spirituel), en étant au dessus de toute autorité, de tout règne, de tout pouvoir. La preuve, qui n'a pas Jésus s'enlisse.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyVen 15 Mai 2015, 21:01

morgankari77 a écrit:


Si Jésus avait accompli les lois de Moise , il serait devenu roi d''Israël et il n'y aurait pas eu de chrétiens ni de musulmans...

Le titre de Roi qui s’attribue à Jésus n'a rien d'un titre officiel et charnel, mais SPIRITUEL. Jésus n'est pas venu en régner sur Israël comme David ou Salomon l'ont été. Il est venu comme Roi (Spirituel), en étant au dessus de toute autorité, de tout règne, de tout pouvoir. La preuve, qui n'a pas Jésus s'enlisse.

Tout a fait , je donnais juste la vison messianique des juifs...un roi d'Israël devant régner sur le monde...


Dernière édition par sand le Ven 15 Mai 2015, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyVen 15 Mai 2015, 21:02

SKIPEER a écrit:
sand a écrit:
Et Mohamed il est venu accomplir la loi de Moise et de Jésus puisse que le coran se veut un rappel...?..
le prophete Mohammed paix sur lui est venu pour non seulement corriger les abus fait par Paul de tarse qui a aboli TOUTES les lois de DIEU en disant :
3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

jésus psl dit pourtant  que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Citation :
Nous avons trois religions et trois lois différentes
Non nous avons une seule religion qui est la soumission a un seul DIEU et Dieu a toujours donne les mêmes lois aux hommes il a
seulement aboli certaines par miséricorde pour nous .
Citation :
Et ceux qui pratiquent la loi de Moise n'ont jamais reconnu Jésus...ce sont des faits...
si jesus paix sur lui n'as pas ete reconnu par les juifs c'est par pur orgueil  . le CORAN est venu pour le reabiliter dans as vraie place de grand prophete et messie de DIEU

Citation :
Si Jésus avait accompli les lois de Moise , il serait devenu roi d''Israël et il n'y aurait pas eu de chrétiens ni de musulmans...
non puisque jésus psl est un messager qui a recu l'evangile (Al INGIL) pour les juifs afin de les rendre au chemin de la soumission de DIEU


Tu oubliais la suite Frère Skipeer:
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et [b]suis-moi[/b]. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. a écrit:

Et aussi:
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle a écrit:

Comme quoi, suivre la loi de Moïse ne suffit pas, suivre les 10 commandement ne suffit pas. Tant que l'on ne suit pas Jésus, et ne l'accepte pas dans sa vie, l'on suit aveuglement, et croit aveuglement. Ce n'est pas rien si tout pouvoir, toute autorité lui a été donné par Dieu. Il est le pont, l'unique pont au dessus d'un océan de feu. L'unique pont qui mène à Dieu. Soit on le longe, sinon, bah on est perdu. C'est ainsi, Dieu l'a voulu ainsi, et nulle au monde ne changera çà.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyVen 15 Mai 2015, 21:51

SKIPEER a écrit:

le prophete Mohammed paix sur lui est venu pour non seulement corriger les abus fait par Paul de tarse qui a aboli TOUTES les lois de DIEU en disant :
3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
Non nous avons une seule religion qui est la soumission a un seul DIEU et Dieu a toujours donne les mêmes lois aux hommes il a
seulement aboli certaines par miséricorde pour nous .
si jesus paix sur lui n'as pas ete reconnu par les juifs c'est par pur orgueil  . le CORAN est venu pour le reabiliter dans as vraie place de grand prophete et messie de DIEU

non puisque jésus psl est un messager qui a recu l'evangile (Al INGIL) pour les juifs afin de les rendre au chemin de la soumission de DIEU

Tu parles d'un point de vue musulman , mais si tu demandes à un juif ou à un chrétien
il va aussi te dire qu'il y a une seule religion et que s'est la sienne et que les autres sont fausses...

Qu'on soit d'accord ou pas ou qu'on les reconnaissent ou pas , il y a pleins de religions
et chacun se prétendra être la vrai....

On va évidemment trouver des points communs entre les religions , mais aussi pleins de différences...ce qui fait  que depuis le début de l'humanité , les révélation sont toutes différentes...Dieu n'a qu'une parole , mais elle est perçu différemment par les hommes...
Ils n'ont jamais répété mot à mot les mêmes choses...nous avons bien trois religions avec des lois , préceptes et rites différents...

Il y a pleins de pseudo prophètes et de livres après la bible et le coran qui amène une autre vérité , et tu vas me dire de quel droit et de quel autorité ....

Ce n'est pas que pas pur orgueil que les juif ne reconnaissent pas Jésus , il ne reconnaissent pas le nouveau testament et ce que Jésus a toujours enseigné...ils suivent la thora de Moise...
et pour eux rien n'a changé...

Ce n'est pas grave Jésus est en réalité envoyé pour l'humanité...pour les juif le messie est un roi d 'Israël. devant régner sur le monde , alors que Jésus est un roi spirituel envoyé à l'humanité

Jésus à été envoyé au peuple juif qui ne les a pas écouté...
Ils ont perdu l'alliance alors son enseignement a été envoyé aux quatre coins de la terre(l'humanité)formant ainsi la nation chrétienne...

les chrétiens reconnaissent et suivent l'enseignement de Jésus
Jésus n'a aucun besoin d'être réhabilité...l'humanité à sa majorité le suis...

à partir de la Paul est un disciple de Jésus qui n'a pas abolit les lois de Dieu
mais qui écoute et suis Jésus au lieu de Moise...
pour ensuite prétendre du coran :
Abolissant certaines loi par miséricorde et ensuite en faire le reproche à d'autres...

Et personne ne peux faire acte d'autorité pour changer l'enseignement de Jésus
ou le nouveau testament...même si nombreux croient autre choses et peuvent écrire des livres...et tu me diras que c'est pareil pour le coran...

Jésus n'a jamais reçu un livre tombé du ciel , la bonne nouvelle ,c'est lui...
Mohammed ou le coran ne corrige pas et ne réhabilite pas  , il raconte une autre histoire , de la naissance à la mort , sans même parler de l'enseignement de Jésus...employant le mot messie comme un surnom pour essayer de placer Mohamed comme le sauveur de l'humanité...

Pour les musulman messie est un nom,pour les juif le messie est un roi d'Israël  et pour Jésus son royaume n'est pas de se monde...venu parmi un peuple pour ensuite propager  son enseignement ,diffuser  la bonne nouvelle à l'humanité et devant revenir pour l'humanité entière...sa vrai place et personne ne pourra le détrôner car s'est la volonté de Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  EmptyVen 15 Mai 2015, 22:27

SKIPEER a écrit:

le prophete Mohammed paix sur lui est venu pour non seulement corriger les abus fait par Paul de tarse qui a aboli TOUTES les lois de DIEU en disant :
3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

les musulmans sont très mal placés pour critiquer St paul puisque Mohamed se conforme aux décisions de St Paul à deux exceptions près : le porc et la circoncision (encore qu'elle ne soit même pas mentionnée dans le coran)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme    Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort de l'enfant adulterin dans le christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident tragique à la Mecque. Etait-ce le sort ?
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
» Le sort de celui appelé à l'Islam inventant un men.songe
»  une journée pour prendre conscience du sort des réfugiés
» prise d'otages au Kenya : le sort des victimes !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: