Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1 musulman qui a du courage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: 1 musulman qui a du courage   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 08:37

Regardez et dite moi ce que vous en pensez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: Re: 1 musulman qui a du courage   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 08:54

bonjour

j'ai eu des larmes aux yeux

merci pour la video que je garde dans mes favoris
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: avis   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 09:02

étéop a écrit:
bonjour

j'ai eu des larmes aux yeux

merci pour la video que je garde dans mes favoris

Et bien! Tu vois on peut avoir des points commun et les vivre ensemble.
Cet Homme a compris le vrai sens du coran.

Si nous chrétiens et vous musulmans eux les juifs nous comprenions le vrai sens de la parole de Dieu .
Notre dialogue s'en trouverai plus lumineux et vrai.

Ce geste tout symbolique , il est vrai ,est fait pour montrer qu'on peut vivre fraternellement dans nos cités.

Tu sais! Je connais des quartiers on y fait la fête des voisins .
A ces fêtes musulmans et chrétiens se retrouvent tous ensemble joyeusement.
Ceux qui refusent se trouvent bien seuls dans leurs coins.
Et dans ces fêtes le musulman reste musulman, le chrétien reste chrétiens et le crétin reste tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: Re: 1 musulman qui a du courage   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 11:32

Imaginons la même scène, avec un chrétien les yeux bandés, les bras ouverts, avec à ses pieds une pancarte qui dit la même chose, et qui attend la réaction de ses concitoyens... au Caire, à Tunis, à Alger, à Rabat, à Tripoli, à Damas.... à Tikkri (Daech) ou à Raqqat (Daech) !


Au fait, quelqu'un peut-il me dire ce que signifie la pancarte au pied de ce bon musulman, sympathique et original ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: Re: 1 musulman qui a du courage   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 15:51

Pierresuzanne a écrit:
Imaginons la même scène, avec un chrétien les yeux bandés, les bras ouverts, avec à ses pieds une pancarte qui dit la même chose, et qui attend la réaction de ses concitoyens... au Caire, à Tunis, à Alger, à Rabat, à Tripoli, à Damas.... à Tikkri (Daech) ou à Raqqat (Daech) !


Au fait, quelqu'un peut-il me dire ce que signifie la pancarte au pied de ce bon musulman, sympathique et original ?

pourquoi ne pas essayer toi par ex au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: avis   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 18:31

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Imaginons la même scène, avec un chrétien les yeux bandés, les bras ouverts, avec à ses pieds une pancarte qui dit la même chose, et qui attend la réaction de ses concitoyens... au Caire, à Tunis, à Alger, à Rabat, à Tripoli, à Damas.... à Tikkri (Daech) ou à Raqqat (Daech) !


Au fait, quelqu'un peut-il me dire ce que signifie la pancarte au pied de ce bon musulman, sympathique et original ?

pourquoi ne pas essayer toi par ex au Maroc

Pourquoi pas , encore faudrait-il que j'aille au Maroc.
Moi la question que je me pause est:

Un Juif et un chrétien français serait-il capable de faire la même chose sur les champs Elysée ?

Serait-il possible de faire de la part d'un chrétien et d'un juif sous état islamique d'en faire autant?

On peut rêver que Benyamin Netanyahou et les dirigeants palestiniens le fassent l'un envers l'autre.

Dieu serait tellement content.
Les frères qui se réconcilient ........ON PEUT RÊVER !
Les palestiniens de pleins droit, Les israéliens de plein droit. Les chrétiens de pleins droits, Plus de querelle entre eux ......ON PEUT RÊVER !

Qui nous empêche de la faire ?
NOTRE ORGUEIL PERSONNEL.

Oui ! Je sais ce n'est pas écrit mot à mot dans le Coran , la Bible, La Thora .......Et Alors ?

Faut-il que tout soit écrit pour faire un acte qui plait à Dieu ?

Il suffit d'une parole et d'un acte réciproque de bonne volonté.

Heureux est celui qui ferra le premier pas dans ce sens.

Le paradis sera à ceux qui feront ensemble les pas les uns vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: Re: 1 musulman qui a du courage   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 18:39

DIEU dit dans :
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Et aussi :
 
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Merci pour cette video cher Chris Lam !


Dernière édition par SKIPEER le Dim 29 Mar 2015, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: avis   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 19:26

SKIPEER a écrit:
DIEU dit dans :
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.




Et aussi :
 
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !





Merci pour cette video cher Chris Lam !

La piété n'a de sens que si les actes sont concordant avec cette piété.

Méfions-nous tous autant que nous sommes des faux pieux qui nous avoient nous battre les uns contre les autres.
C'est faux Pieux sont légion et nous trompent .

La vrai piétée c'est d'Aimer DIEU en Aimant son prochain.
Que ce soit dit dans la bible ou le Coran. De façon différentes. Mais cela est dit.
Là est l'essentielle de notre FOI en Dieu.

Sans la Charité qui est le signe parfait de la piété il ne peut pas y avoir de vrai FOI en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: Re: 1 musulman qui a du courage   1 musulman qui a du courage EmptyDim 29 Mar 2015, 20:34

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Imaginons la même scène, avec un chrétien les yeux bandés, les bras ouverts, avec à ses pieds une pancarte qui dit la même chose, et qui attend la réaction de ses concitoyens... au Caire, à Tunis, à Alger, à Rabat, à Tripoli, à Damas.... à Tikkri (Daech) ou à Raqqat (Daech) !


Au fait, quelqu'un peut-il me dire ce que signifie la pancarte au pied de ce bon musulman, sympathique et original ?

pourquoi ne pas essayer toi par ex au Maroc

Pourquoi pas , encore faudrait-il que j'aille au Maroc.
Moi la question que je me pause est:

Un Juif et un chrétien français serait-il capable de faire la même chose sur les champs Elysée ?

Serait-il possible de faire de la part d'un chrétien et d'un juif sous état islamique d'en faire autant?

On peut rêver que Benyamin Netanyahou et les dirigeants palestiniens le fassent l'un envers l'autre.

Dieu serait tellement content.
Les frères qui se réconcilient ........ON PEUT RÊVER !
Les palestiniens de pleins droit, Les israéliens de plein droit. Les chrétiens de pleins droits, Plus de querelle entre eux ......ON PEUT RÊVER !

Qui nous empêche de la faire ?
NOTRE ORGUEIL PERSONNEL.

Oui ! Je sais ce n'est pas écrit mot à mot dans le Coran , la Bible, La Thora .......Et Alors ?

Faut-il que tout soit écrit pour faire un acte qui plait à Dieu ?

Il suffit d'une parole et d'un acte réciproque de bonne volonté.

Heureux est celui qui ferra le premier pas dans ce sens.

Le paradis sera à ceux qui feront ensemble les pas les uns vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 musulman qui a du courage Empty
MessageSujet: Re: 1 musulman qui a du courage   1 musulman qui a du courage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 musulman qui a du courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courage .
» Le courage de Jésus était exemplaire
» Epoque trouble manque de courage
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Entre nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: