Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cigarette

Aller en bas 
+5
BOB
mario-franc_lazur
Le chant du cygne
Libremax
Man Att
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 08:41

Salut
Il me semble que l'usage de la cigarette est proscrite pour les catholiques mis j'aurais voulu savoir si comme la personne qui vie en concubinage sans mariage ne peut avoir hostie et sang du Christ etc cest pareil pour le fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 10:14

Alors là je ne peux pas te dire, mais ça m'étonnerait beaucoup... Il y a des prêtres qui fument, ça ne me choque pas, de plus la Bible ne parle pas de la cigarette, vu que ça n'existait pas encore. Faudrait demander Petero il est diacre il doit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 16:23

Man Att a écrit:
Salut
Il me semble que l'usage de la cigarette est proscrite pour les catholiques

Tiens!
Où donc avez-vous trouvé ça ? Shocked
( c'est faux, bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 22:19

Pardon la cigarette est permise chez les catho ?mais le suicide ne lest pas pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 22:22

Je dois avouer être grandement deçus sur ce coup-là
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 22:31

Question bizarre.


Dernière édition par Le chant du cygne le Dim 19 Oct 2014, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 22:31

Le suicide c'est se donner la mort volontairement. Fumer c'est se faire un petit plaisir perso. Mon grand-père a vécu très vieux enfumant ses trois quatre cigarettes par jour.
Dieu merci le christianisme ne légifère pas sur ce genre de futilités.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 22:57

Man Att a écrit:
Pardon la cigarette est permise chez les catho ?mais le suicide ne lest pas pourtant...

Toute forme d'addiction est évidemment combattue en christianisme, ainsi que toute consommation dangereuse. Mais fumer quelques cigarettes de temps en temps ne tue personne : ce n'est pas un acte suicidaire. Il n'y a donc aucune raison d'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 23:27

Dit ça a ceux qui ont un cancer
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 19 Oct 2014, 23:31

Bon je m'excuse de mettre emporter.
Je trouve que cest n'importe quoi mais je ne critique pas la croyance pour autant cest un détail gros cette mais un detail
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyLun 20 Oct 2014, 00:37

On pourrait dire tout de même que les consommations addictives, parmi lesquelles on peut considérer la cigarette, sont mal vues dans le christianisme. Le tabac induit une dépendance, il est mauvais pour la santé : personne ne défendra la cigarette avec cohérence dans le christianisme.

Il y a tout de même de la place pour la nuance : pour une personne en bonne santé, la cigarette en soi n'est pas à interdire : c'est son excès, qui est dangereux, et qui sera donc considéré en effet comme un péché.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyMer 22 Oct 2014, 11:44

Libremax a écrit:
On pourrait dire tout de même que les consommations addictives, parmi lesquelles on peut considérer la cigarette, sont mal vues dans le christianisme. Le tabac induit une dépendance, il est mauvais pour la santé : personne ne défendra la cigarette avec cohérence dans le christianisme.

Il y a tout de même de la place pour la nuance : pour une personne en bonne santé, la cigarette en soi n'est pas à interdire : c'est son excès, qui est dangereux, et qui sera donc considéré en effet comme un péché.


Son excès, et aussi le fait que la fumée peut empoisonner l'entourage immédiat ! Tout ce qui fait du tort à son prochain est prohibé dans le Christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyMer 22 Oct 2014, 22:31

En tant que fumeuse invétérée, je ne considère pas que fumer soit un péché lol!

Rien qu'avec le tabac et les augmentations successives, la dette de l'Etat, quant à elle, devrait moins tousser.





Revenir en haut Aller en bas
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:50

On s'est peut être mal compris mais quand je pose des questions sur le catholiscisme j'attends des réponses celons le dogme catholique pas celons vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:26

Man Att a écrit:
On s'est peut être mal compris mais quand je pose des questions sur le catholiscisme j'attends des réponses celons le dogme catholique pas celons vos avis

Yes ! Pour les questions idiotes, le Dogme catholique n'a pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 11:13

Oui donc le suicide volontaire est permis merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 13:37

Man Att a écrit:
Oui donc le suicide volontaire est permis merci


Dance cas, il serait interdit de conduire sa voiture, de prendre le train, ou même de sortir de chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 13:44

Oui la cigarette et la voiture cest pareil Mario totalement....
Revenir en haut Aller en bas
BOB





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 13:49

Man Att a écrit:
Oui donc le suicide volontaire est permis merci

Si tu considères que tout ce qui augmente un tant soit peu tes chances de mourir s'assimile à du suicide, alors dans ce cas manger gras c'est du suicide (ça fait beaucoup de musulmans qui se suicident ça), rouler en vélo en ville c'est du suicide, etc...

Dans ce cas, en fait le seul moyen de ne pas suicider c'est de rester chez soi. Et encore, les habitations modernes sont pleines de dangers (gaz, électricité, risque d'incendie, de chute, etc...).

Pourquoi toujours cette envie de tout interdire ? La liberté n'a vraiment pas l'air de compter beaucoup pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 13:54

Non pas toutes les libertés surtout dans le cadre religieu.
La cigarette étant nocive mais napportant rien
Revenir en haut Aller en bas
BOB





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 14:13

Man Att a écrit:
Non pas toutes les libertés surtout dans le cadre religieu.
La cigarette étant nocive mais napportant rien

C'est comme manger gras: ça apporte de la satisfaction. Tu veux interdire la nourriture riche ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:41

BOB a écrit:
Man Att a écrit:
Non pas toutes les libertés surtout dans le cadre religieu.
La cigarette étant nocive mais napportant rien

C'est comme manger gras: ça apporte de la satisfaction. Tu veux interdire la nourriture riche ?



C'est le risque zéro poussé dans ses conséquences extrêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:55

Surtout que l'on peut mourir du cancer du poumon sans avoir jamais fumé de sa vie,  et avoir mangé d'une façon 'sobre', etc.

La cigarette est une drogue légale, pour laquelle il faut quand même plus de 30 ans avant d'en mourir !

Cette drogue légale n'empêche pas de vivre, n'est pas un péché. Il est évident qu'il ne faut jamais commencer ou fumer pas plus de 5 6 cigarettes par jour.

L'autre drogue, illégale, tue beaucoup plus vite, enrichie ceux qui la vendent qui meurent aussi très vite en raison des bandes rivales.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:59

girouette a écrit:
Surtout que l'on peut mourir du cancer du poumon sans avoir jamais fumé de sa vie,  et avoir mangé d'une façon 'sobre', etc.

La cigarette est une drogue légale, pour laquelle il faut quand même plus de 30 ans avant d'en mourir !

Cette drogue légale n'empêche pas de vivre, n'est pas un péché. Il est évident qu'il ne faut jamais commencer ou fumer pas plus de 5 6 cigarettes par jour.

L'autre drogue, illégale, tue beaucoup plus vite, enrichie ceux qui la vendent qui meurent aussi très vite en raison des bandes rivales.


Peut-être qu'on ne doit pas traverser la rue ?? Very Happy prendre le tram ?? Razz

Le risque zéro n'existe nulle part à l' heure où j'écris une météorite peu percer le plafond et donc ...... j'avais un collègue un ami , il avait 60 ans tout juste, faisait attention à tout : mangeait "sain ", ne buvait quasi pas, ne fumait pas, faisait de l'exercice et il est décédé subitement d'un cancer du pancréas !!!!

Et donc veillons et prions : le Voleur n' est peut-être pas loin ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:18

rosedumatin a écrit:
girouette a écrit:
Surtout que l'on peut mourir du cancer du poumon sans avoir jamais fumé de sa vie,  et avoir mangé d'une façon 'sobre', etc.

La cigarette est une drogue légale, pour laquelle il faut quand même plus de 30 ans avant d'en mourir !

Cette drogue légale n'empêche pas de vivre, n'est pas un péché. Il est évident qu'il ne faut jamais commencer ou fumer pas plus de 5 6 cigarettes par jour.

L'autre drogue, illégale, tue beaucoup plus vite, enrichie ceux qui la vendent qui meurent aussi très vite en raison des bandes rivales.


Peut-être qu'on ne doit pas traverser la rue ??  Very Happy  prendre le tram ??   Razz

Le risque zéro n'existe nulle part à l' heure où j'écris une météorite peu percer le plafond et donc ...... j'avais un collègue un ami , il avait 60 ans tout juste, faisait attention à tout : mangeait "sain ", ne buvait quasi pas, ne fumait pas, faisait de l'exercice et il  est décédé subitement d'un cancer du pancréas !!!!

Et donc veillons et prions : le Voleur n' est peut-être pas loin ????  

La mort frappe sans discernement !

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyVen 24 Oct 2014, 09:59

La nourriture reste vitale.
La cigarette tu vie sans
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyVen 24 Oct 2014, 11:38

Man Att a écrit:
Non pas toutes les libertés surtout dans le cadre religieux.
La cigarette étant nocive mais napportant rien

en effet la cigarette est nocive et n'apporte rien et donc tout athée que je suis je ne fume pas.

ton erreur est de vouloir trouver dans la religion la réponse toute prête à toutes tes questions.(du prêt à penser)
c'est peut être vrai dans l'islam mais pas dans le christianisme.
Jesus ne donne pas des règles mais des principes et il laisse à ses fidèles le soin de définir eux mêmes comment les mettre en pratique en fonction du lieu et de l'époque dans laquelle ils vivent.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyVen 24 Oct 2014, 12:06

Petite annedocte. Un collègue de travail (fumeur) avait calculé la perte financière que subirait l'Etat si tous les fumeurs
n'achetaient pas pendant un mois, de cigarettes. Autrement dit qu'ils arrêtaient de fumer durant ce temps.
Cela se montaient à des milliards.

Pour la santé des fumeurs, c'est bien, mais pour la santé financière de l'Etat, ça devenait nocif..............

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyVen 24 Oct 2014, 16:32

rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
Non pas toutes les libertés surtout dans le cadre religieux.
La cigarette étant nocive mais napportant rien

en effet la cigarette est nocive et n'apporte rien et donc tout athée que je suis je ne fume pas.

ton erreur est de vouloir trouver dans la religion la réponse toute prête à toutes tes questions.(du prêt à penser)
c'est peut être vrai dans l'islam mais pas dans le christianisme.
Jesus ne donne pas des règles mais des principes et il laisse à ses fidèles le soin de définir eux mêmes comment les mettre en pratique en fonction du lieu et de l'époque dans laquelle ils vivent.


Et c'est là où l'on voit que Mouhammad n'est qu'un législateur temporel ; alors que Jésus est la Parole universelle de DIEU, pour tous les peuples et pour tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
farid





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptySam 25 Oct 2014, 06:47

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
Non pas toutes les libertés surtout dans le cadre religieux.
La cigarette étant nocive mais napportant rien

en effet la cigarette est nocive et n'apporte rien et donc tout athée que je suis je ne fume pas.

ton erreur est de vouloir trouver dans la religion la réponse toute prête à toutes tes questions.(du prêt à penser)
c'est peut être vrai dans l'islam mais pas dans le christianisme.
Jesus ne donne pas des règles mais des principes et il laisse à ses fidèles le soin de définir eux mêmes comment les mettre en pratique en fonction du lieu et de l'époque dans laquelle ils vivent.


Et c'est là où l'on voit que Mouhammad n'est qu'un législateur temporel ; alors que Jésus est la Parole universelle de DIEU, pour tous les peuples et pour tous les temps !

C'est la ou on voit qui t'en faut peu pour satisfaire tes passions. Je voit pas ou on voit que le prophète Mohamed sallaLlah walahy wa salam n'est qu'un législateur temporel!

Déjà le législateur c'est Allah selon les mouslim se n'est pas Mohamed lui n'est qu'un prophète est messager sallaLlah walahy wa salam

Voici la position de l'islam concernant le sujet

Allah a dit : « Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salâ portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah) n' aime pas ceux qui commettent des excès. »(Coran ,7 : 31).

Et comme la cigarette relève du gaspillage inutile

Allah Le Transcendant et Très Haut a dit : « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.. » (Coran,17 :26-27).

Et sans l'ombre d'un doute la cigarette fais partit des mauvaises choses

Al-Acrâf, v.157 : « Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises. »

Et enfin dans le Coran, Allah dit : « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. » al bakara, v.195

Les savants de cette communauté en on deduit de se verset que tout se qui detruit la personne que se soit immédiat (poison, suicide etc...) ou progressife cigarette, hachich, héroïne etc... Est interdit et c'est la ou l'on voit que Mohamed sallaLlah walahy wa salam est un prophète et messager de la part du seigneur de l'univers.
Car aucune drogue ou chose enivrante qui fait perdre la raison n'est autorisé. Louange à Allah seigneur de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptySam 25 Oct 2014, 13:18

farid a écrit:

Voici la position de l'islam concernant le sujet

Allah a dit : « Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salâ portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah) n' aime pas ceux qui commettent des excès. »(Coran ,7 : 31).

Et comme la cigarette relève du gaspillage inutile

Allah Le Transcendant et Très Haut a dit : « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.. » (Coran,17 :26-27).

Et sans l'ombre d'un doute la cigarette fais partit des mauvaises choses

Al-Acrâf, v.157 :  « Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises. »

Et enfin dans le Coran, Allah dit :  « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. » al bakara, v.195

Les savants de cette communauté en on deduit de se verset que tout se qui detruit la personne que se soit immédiat (poison, suicide etc...) ou progressife cigarette, hachich, héroïne etc... Est interdit et c'est la ou l'on voit que Mohamed sallaLlah walahy wa salam est un prophète et messager de la part du seigneur de l'univers.
Car aucune drogue ou chose enivrante qui fait perdre la raison n'est autorisé. Louange à Allah seigneur de l'univers

OK ...

Le problème est que tu sembles ignorer la différence entre l'usage abusif, et l'usage modéré et sans danger pour soi et pour les autres !

Car ce principe que tu décris ici semblerait interdire tout autant l'usage de la voiture ou même la marche à pied sur les routes de campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptySam 25 Oct 2014, 17:26

Ceci étant dit je clarifie ma position qui est que les choses vitale mais qui peuvent être nocive :médicaments ,nourriture ,voiture etc... Cest permis car le bienfait existe mais la cigarette nest aucunement vitale et dérange les autres.

Tabagisme passif ,odeur gênante,danger pour le corps ,addiction facile qui plus est on peut vivre sans.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptySam 25 Oct 2014, 17:59

Man Att a écrit:
Ceci étant dit je clarifie ma position qui est que les choses vitale mais qui peuvent être nocive :médicaments ,nourriture ,voiture etc... Cest permis car le bienfait existe mais la cigarette nest aucunement vitale et dérange les autres.

Tabagisme passif ,odeur gênante,danger pour le corps ,addiction facile qui plus est on peut vivre sans.


Quoique ............... Car une cigarette de temps en temps calme les nerfs !


Je suis un ancien fumeur de pipe et je sais que cela m'aidait !


Mais j'ai su m'arrêter !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptySam 25 Oct 2014, 21:07

Peut être que celas calme mais les gens arrivaient a se calmer avant
Revenir en haut Aller en bas
farid





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptySam 25 Oct 2014, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:

Voici la position de l'islam concernant le sujet

Allah a dit : « Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salâ portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah) n' aime pas ceux qui commettent des excès. »(Coran ,7 : 31).

Et comme la cigarette relève du gaspillage inutile

Allah Le Transcendant et Très Haut a dit : « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.. » (Coran,17 :26-27).

Et sans l'ombre d'un doute la cigarette fais partit des mauvaises choses

Al-Acrâf, v.157 :  « Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises. »

Et enfin dans le Coran, Allah dit :  « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. » al bakara, v.195

Les savants de cette communauté en on deduit de se verset que tout se qui detruit la personne que se soit immédiat (poison, suicide etc...) ou progressife cigarette, hachich, héroïne etc... Est interdit et c'est la ou l'on voit que Mohamed sallaLlah walahy wa salam est un prophète et messager de la part du seigneur de l'univers.
Car aucune drogue ou chose enivrante qui fait perdre la raison n'est autorisé. Louange à Allah seigneur de l'univers

OK ...

Le problème est que tu sembles ignorer la différence entre l'usage abusif, et l'usage modéré et sans danger pour soi et pour les autres !

Car ce principe que tu décris ici semblerait interdire tout autant l'usage de la voiture ou même la marche à pied sur les routes de campagne ...

Depuis quand inhaler de la fumer avec des composants comme du goudron du carburant de fusée et j'en passe.. Serait bon pour la santé ou du moins pas nuisible si c'est pratiquer moderement ?!?!

Quant à la marche etc... Se ne sont pas des causes inconscientes qui pourrai t'amener plus rapidement à la dégradation de ta santé.
Car le but viser par les versets traduit que j'ai mentionné ci dessus et de faire un rappel sur les bonnes intentions!
Car on ne peut qu'être insouciant pour fumer ou se droguer etc.. Et al hamdouliLlah l'éloignement de ces maux est une bonne chose car elle permet de préserver sa santé, celle d'autrui et de préserver les bonnes mœurs. C'est pour cela que la législation islamique ne permet pas ces abominations et à l'inverse le christianisme actuelle d'après vous donne des principes ou on te laisse le choix soit tu abime le dépôt (ton corps) que l'on ta confié ou soit tu prends soin de ne pas l'abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptySam 25 Oct 2014, 22:10

farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


en effet la cigarette est nocive et n'apporte rien et donc tout athée que je suis je ne fume pas.

ton erreur est de vouloir trouver dans la religion la réponse toute prête à toutes tes questions.(du prêt à penser)
c'est peut être vrai dans l'islam mais pas dans le christianisme.
Jesus ne donne pas des règles mais des principes et il laisse à ses fidèles le soin de définir eux mêmes comment les mettre en pratique en fonction du lieu et de l'époque dans laquelle ils vivent.


Et c'est là où l'on voit que Mouhammad n'est qu'un législateur temporel ; alors que Jésus est la Parole universelle de DIEU, pour tous les peuples et pour tous les temps !

C'est la ou on voit qui t'en faut peu pour satisfaire tes passions. Je voit pas ou on voit que le prophète Mohamed sallaLlah walahy wa salam n'est qu'un législateur temporel!

moi je le vois dans le fait que certains versets législatifs du coran sont inadaptés à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
farid





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 26 Oct 2014, 07:41

rosarum a écrit:
farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et c'est là où l'on voit que Mouhammad n'est qu'un législateur temporel ; alors que Jésus est la Parole universelle de DIEU, pour tous les peuples et pour tous les temps !

C'est la ou on voit qui t'en faut peu pour satisfaire tes passions. Je voit pas ou on voit que le prophète Mohamed sallaLlah walahy wa salam n'est qu'un législateur temporel!

moi je le vois dans le fait que certains versets législatifs du coran sont inadaptés à notre époque.

Par exemple! Stp!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 26 Oct 2014, 08:15

farid a écrit:
rosarum a écrit:
farid a écrit:


C'est la ou on voit qui t'en faut peu pour satisfaire tes passions. Je voit pas ou on voit que le prophète Mohamed sallaLlah walahy wa salam n'est qu'un législateur temporel!

moi je le vois dans le fait que certains versets législatifs du coran sont inadaptés à notre époque.

Par exemple! Stp!

tous les versets qui parlent des esclaves puisque l'esclavage est aboli.
Revenir en haut Aller en bas
farid





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 26 Oct 2014, 08:30

rosarum a écrit:
farid a écrit:
rosarum a écrit:


moi je le vois dans le fait que certains versets législatifs du coran sont inadaptés à notre époque.

Par exemple! Stp!

tous les versets qui parlent des esclaves puisque l'esclavage est aboli.

Qui a parler d'abolition ?
Il y aura d'autre guerre a l'avenir notamment avec Issa (Jésus) et le mahdi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette EmptyDim 26 Oct 2014, 08:39

farid a écrit:
rosarum a écrit:
farid a écrit:


Par exemple! Stp!

tous les versets qui parlent des esclaves puisque l'esclavage est aboli.

Qui a parler d'abolition ?

le monde entier

L’abolition de l'esclavage consiste à interdire juridiquement l'esclavage. Si on trouve historiquement des exemples ponctuels et localisés d'affranchissement des esclaves, l'interdiction légale de l'esclavage, étendue à toutes les catégories de population, resta rare avant l'époque contemporaine. À la fin du XVIIIe siècle et au XIXe siècle, à partir de l'Europe, un mouvement historique d'ampleur internationale conduisit à une abolition progressive de l'esclavage dans les territoires contrôlés par les Européens ou ceux issus de leur colonisation. Au début du XXe siècle, l'interdiction de l'esclavage était acquise dans les principaux États de la planète.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1926 : Convention internationale sur l'esclavage
1929 : ouverture à Vincennes d'une des expositions sur la colonisation française.
1948 : article 4 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, confirmée par la convention de 1956. On transfère les cendres de Victor Schoelcher, père de l'abolition en France, au Panthéon en même temps que celle de l'abbé Raynal et de Félix Éboué.
1962 : Abolition officielle de l'esclavage en Arabie saoudite.
1980 : Abolition officielle de l'esclavage en Mauritanie


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cigarette Empty
MessageSujet: Re: cigarette   cigarette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: