Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les divorcés remariés et l'église.

Aller en bas 
+5
ElBilqîs
LA REPONSE
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 21 Juil 2010, 14:07

Lu dans la revue "Famille chrétienne" :

Un parcours pour les fidèles divorcés remariés à Paray-le-Monial

Du 31 juillet au 5 août, la communauté de l’Emmanuel propose un parcours spécifique aux divorcés remariés à Paray-le-Monial. Au programme, des réflexions sur le droit d’aimer et d’être aimé, le pardon, ou la place de ces fidèles dans l’Église. Retrouvez également les dates des autres sessions et parcours : pour les familles, les célibataires, les jeunes ou les parents seuls, sans oublier le Festival marial international.

« Fidèles divorcés remariés, le Christ vous attend dans son Église ! » En lançant cette invitation, la communauté de l’Emmanuel propose aux couples engagés dans une nouvelle union après un divorce ou une séparation de se rassembler, à Paray-le-Monial, du 31 juillet au 5 août prochain.

Ce parcours spécial n’est pas une première à Paray. « Au fil du temps, il rassemble de plus en plus de monde (entre 100 et 150 personnes la première année, de 200 à 300 à présent), un signe qu’il correspond bien à une attente des personnes qui vivent cette situation. Et l’Église a un message à délivrer aux divorcés remariés, qui est trop peu connu » explique Bruno Georges, chargé de communication à l’Emmanuel. Et si le parcours est intégré à la deuxième session des familles, c’est parce qu’« il existe différents états au sein de la famille, à laquelle les divorcés
remariés participent pleinement » précise-t-il.

L’animation sera assurée par des prêtres (dont les Pères Descouvemont et Jacquinet), des couples et des laïcs d’Amour et Vérité, la branche de l’Emmanuel au service de la famille. Parmi les questions qui seront abordées : « Ai-je encore le droit d’aimer et d’être aimée ? », « Quelle place pour nous dans l’Église ? », ou encore « Pardonner, est-ce encore possible » ?


Par Claire Frangi


Voilà qui devrait intéresser notre bon ami PINSON ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 21 Juil 2010, 14:42

Pour notre ami Pinson, je crois que écouter cette vidéo d'Arnaud Dumouch lui fera beaucoup de bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 21 Juil 2010, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
Lu dans la revue "Famille chrétienne" :

Un parcours pour les fidèles divorcés remariés à Paray-le-Monial

Du 31 juillet au 5 août, la communauté de l’Emmanuel propose un parcours spécifique aux divorcés remariés à Paray-le-Monial. Au programme, des réflexions sur le droit d’aimer et d’être aimé, le pardon, ou la place de ces fidèles dans l’Église. Retrouvez également les dates des autres sessions et parcours : pour les familles, les célibataires, les jeunes ou les parents seuls, sans oublier le Festival marial international.

« Fidèles divorcés remariés, le Christ vous attend dans son Église ! » En lançant cette invitation, la communauté de l’Emmanuel propose aux couples engagés dans une nouvelle union après un divorce ou une séparation de se rassembler, à Paray-le-Monial, du 31 juillet au 5 août prochain.

Ce parcours spécial n’est pas une première à Paray. « Au fil du temps, il rassemble de plus en plus de monde (entre 100 et 150 personnes la première année, de 200 à 300 à présent), un signe qu’il correspond bien à une attente des personnes qui vivent cette situation. Et l’Église a un message à délivrer aux divorcés remariés, qui est trop peu connu » explique Bruno Georges, chargé de communication à l’Emmanuel. Et si le parcours est intégré à la deuxième session des familles, c’est parce qu’« il existe différents états au sein de la famille, à laquelle les divorcés
remariés participent pleinement » précise-t-il.

L’animation sera assurée par des prêtres (dont les Pères Descouvemont et Jacquinet), des couples et des laïcs d’Amour et Vérité, la branche de l’Emmanuel au service de la famille. Parmi les questions qui seront abordées : « Ai-je encore le droit d’aimer et d’être aimée ? », « Quelle place pour nous dans l’Église ? », ou encore « Pardonner, est-ce encore possible » ?


Par Claire Frangi


Voilà qui devrait intéresser notre bon ami PINSON ...


oui, oui, oui, ... Mais je lis : "l’Église a un message à délivrer aux divorcés remariés, qui est trop peu connu » explique Bruno Georges, chargé de communication à l’Emmanuel."

Et alors, quel message ? Le sais-tu l'ami Lazur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 21 Juil 2010, 21:18

Bonsoir Pinson , ne t'inquiète pas le Seigneur connait ton coeur , et jamais il ne te condamnera , car il est miséricordieux et il sait que nous ne sommes pas fait de bois .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 13:24

Mes Amis,
les sondages faits par des catholiques eux mêmes démontrent qu'en matière de divorce, ils font et pensent comme tout les autres, que vaut alors le témoignage de fidélité des couples et familles catholiques qu'ils ne cessent de faire valoir lors de leurs cérémonies.

La communication en ce sens doit avoir une vocation et une responsabilité spécifiques, particulièrement quand il s’agit de rendre compte lors des débats internes à l'Eglise qui doivent justement relater tout ces points de faiblesse afin de na pas faire de cérémonies pour la forme alors que la réalité chrétienne est tout autre. Il faut bien qu'un jour l'église revienne a l'évidence dans ce domaine.

A quelle image de L'Église et des fidèles cette grave situation renvoie-t-elle!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 14:09

LA REPONSE a écrit:
Mes Amis,
les sondages faits par des catholiques eux mêmes démontrent qu'en matière de divorce, ils font et pensent comme tout les autres, que vaut alors le témoignage de fidélité des couples et familles catholiques qu'ils ne cessent de faire valoir lors de leurs cérémonies.

La communication en ce sens doit avoir une vocation et une responsabilité spécifiques, particulièrement quand il s’agit de rendre compte lors des débats internes à l'Eglise qui doivent justement relater tout ces points de faiblesse afin de na pas faire de cérémonies pour la forme alors que la réalité chrétienne est tout autre. Il faut bien qu'un jour l'église revienne a l'évidence dans ce domaine.

A quelle image de L'Église et des fidèles cette grave situation renvoie-t-elle!!

Cher LA REPONSE,

Au risque de choquer des chrétiens, je n'ai jamais caché que je voudrais et même espère que l'Eglise s'assouplira et sera plus compréhensive en ce domaine car il y a des personnes qui n'ont pas souhaité divorcer , elles en sont arrivées là par la force des choses........

Cette situation m'attriste.... déjà dans mon adolescence, je voyais une personne divorcée à la messe (son mari la battait et elle avait rencontré une personne aimable, gentille et elle a refait avec lui son existence et eu des enfants) , parce qu'elle était divorcée je me souviens encore des regards de dédain qu'elle subissait...... on lisait son chagrin dans son regard de se sentir ainsi exclue... moi je lui ai toujours parlé... finalement elle ne savait plus où aller à la messe puisque sa paroisse la rejetait... elle était enseignante dans une école catholique de filles, elle a perdu son emploi car elle était divorcée-remariée, je reste marquée de cette triste histoire....

Maintenant elle est décédée !

Dieu aura Lui certainement été plus clément et Miséricordieux à son égard que certains chrétiens car je ne veux absolument pas faire de généralités certes !!!!

Voilà pourquoi je pense que cette situation est triste dans l'Eglise Catholique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 15:14

Chère Rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te remercie pour ton partage , et suis entièrement d'accord avec toi beaucoup de femme , ont eu un enfer dans leur vie de couple , que celui ou celle qui n'a jamais péché jette la première pierre , que celui ou celle qui est debout ce jour prenne garde de ne pas chuter demain , soyons très prudent avant de poser un jugement .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 15:34

Eliza a écrit:
Chère Rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te remercie pour ton partage , et suis entièrement d'accord avec toi beaucoup de femme , ont eu un enfer dans leur vie de couple , que celui ou celle qui n'a jamais péché jette la première pierre , que celui ou celle qui est debout ce jour prenne garde de ne pas chuter demain , soyons très prudent avant de poser un jugement .

Bonjour Chère Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en effet que celui ou celle qui n'a jamais péché jette la première pierre.........

Il m'arrive de me demander si l'Eglise Catholique est consciente de l'enfer que vivent certains couples, je connais un autre ami qui souffre terriblement de ne pouvoir communier.... il se sent exclus, ce chagrin dure depuis des années, son divorce n'est pas de son tort.... parfois même il en arrive à se saoûler et reste de longs mois sans me donner des nouvelles, il refuse tout contact tant cette souffrance est grande !

C'est comme aller à un banquet et ne pas pouvoir manger.... être invité mais ne pas pouvoir s'approcher de la table.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 15:44

Chère Rose , je comprend parfaitement le cas de cette personne , si il y avait un peut plus d'amour et de compréhension , pas toujours bien sur au sein de l'église catholique , sa serait mieux car il y a parfois beaucoup de souffrance , et personne n'ose en parler de peur de jugement , tu vois rose il y a besoin de changement mais bon c'est le pape qui décide .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 15:52

Eliza a écrit:
Chère Rose , je comprend parfaitement le cas de cette personne , si il y avait un peut plus d'amour et de compréhension , pas toujours bien sur au sein de l'église catholique , sa serait mieux car il y a parfois beaucoup de souffrance , et personne n'ose en parler de peur de jugement , tu vois rose il y a besoin de changement mais bon c'est le pape qui décide .

Oui, certains se replient sur eux-mêmes et je les comprends. Oui Eliza, c'est le pape qui décide dans l'église catholique. Il me semble sans vouloir bien sûr critiquer l'église catholique que les autres confessions sont moins sévères envers les divorcés-remariés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 16:18

Ma petite soeur rose c'est très délicat pour moi , car un mot mal dit peut choquer et ce n'est pas le but , au yeux de Dieu qui lui est le seul juge de toute chose , es-ce plus grave pour un homme divorcé de ce remarier , ou bien de faire son coup en traitre et de venir à l'église , le dimanche matin comme un petit saint sachant que personne n'est au courant , de son escapade de libertinage moi de mon côté , je préfère de loin voir un homme remarié et pour les can-can , que chacun ce regarde pour voir si il est si saint que sa .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 17:20

Eliza a écrit:
Ma petite soeur rose c'est très délicat pour moi , car un mot mal dit peut choquer et ce n'est pas le but , au yeux de Dieu qui lui est le seul juge de toute chose , es-ce plus grave pour un homme divorcé de ce remarier , ou bien de faire son coup en traitre et de venir à l'église , le dimanche matin comme un petit saint sachant que personne n'est au courant , de son escapade de libertinage moi de mon côté , je préfère de loin voir un homme remarié et pour les can-can , que chacun ce regarde pour voir si il est si saint que sa .

Ma petite soeur Eliza, c'est délicat aussi pour moi, je ne désire pas choquer mais m'exprimer sincèrement ! Mes avis bien sûr sont sujet à discussion car je ne détiens absolument pas la Vérité !! ce que je dis n'engage que moi.

Je suis de ton avis, je n'apprécie pas l'hypocrisie....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ElBilqîs

ElBilqîs



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 21:22

hum!
voilà un sujet on ne peut plus délicat!
mais bon, comme il y a prescription, ça ne me dérange pas trop de parler d'un cas que je connais plutôt bien!
je me suis mariée très jeune avec un charmant affabulateur, grand séducteur devant l'éternel, qui n'a pas attendu bien longtemps pour courir le guilledou...
À l'époque, bonne catholique, j'ai fermé les yeux.... trois enfants sont nés et la vie devenait de plus en plus difficile, il refusait de travailler lorsque j'étais en congé de maternité, et devenait de plus en plus violent, finalement, après trois tentatives (pardon d'être aussi crûe) de meurtre sur ma personne... j'ai fini par me dire que mes enfants avaient encore besoin de leur mère et j'ai demandé le divorce.
(je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières! C'est très loin! J'en suis remise maintenant!)

Puis, quelques temps après, considérant que mes enfants avaient besoin d'une image paternelle, je me suis remariée....

Oh! scandale! on ne pouvait pas me reprocher mon divorce... mais me remarier, ça , je n'aurais pas dû, j'aurais dû rester "sage" tout le reste de ma vie!
(j'avais alors 30 ans... il m'avait fallu 6 ans pour pouvoir divorcer sans risquer ma vie )

J'ai tout entendu de divers prêtres, certains m'ont proposé de faire annuler mon mariage, puisque Caroline de Monaco avait réussi à le faire, pourquoi pas moi?
Mais, par respect pour mes enfants, je n'ai pas voulu... (plus tard, ils me l'ont reproché)
J'ai donc fait un second mariage civil.... avec une messe mais sans mariage religieux, je l'ai précisé au micro pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité possible.

Plus tard, j'ai appris qu'il m'était désormais interdit de communier. Au cours d'une retraite de communion, justement, à laquelle je participais bénévolement, le prêtre m'a carrément refusé la communion devant les enfants ahuris. (ils ignoraient que j'étais divorcée)
Il m'a ensuite proposé de me donner la communion "en cachette" (à la sacristie par exemple)



je vous jure que c'est vrai. D'ailleurs qui pourrait inventer ça?


Dans communion il y a "union" et "communauté" s'unir ensemble pour recevoir le corps du Christ...
Enfin, c'est comme ça que je voyais les choses.
je devais sans doute avoir tort!

j'en suis arrivée à lui demander si, pour être une bonne catholique, je
n'aurais pas dû me faire tuer... car ainsi, mon mari, lui, après avoir
purgé sa peine, aurait pu se remarier à l'église!!.... et communier librement .Je dois
reconnaître qu'il n'a pas apprécié mon humour macabre!



De ce jour je ne me suis plus jamais dite "catholique"
Et je ne peux m'empêcher de sourire en pensant que
un couple marié civilement peut divorcer et se remarier à l'église
un couple divorcé peut vivre en concubinage et communier (enfin, "c'est pas bien" mais ce n'est pas rédhibitoire!)
et bien sûr, une liaison n'empêche personne de communier...

Mais avec des hauts et des bas j'ai vécu ma foi en Dieu, et aujourd'hui, il m'arrive de communier dans les grandes occasions (mariages, enterrements essentiellement)
Et je ne me sens pas en désaccord avec le Christ.

Voilà, c'est mon témoignage!

Mais ne croyez pas que je jette la pierre à ceux qui ont divorcé pour incompatibilité d'humeur! Je crois que même quand on se croit très amoureux, il arrive qu'on peut se tromper.

Longtemps je me suis dit "dois-je espérer la mort de celui qui est toujours aux yeux -sinon de Dieu- (je ne peux pas le croire) des "cathos" mon mari"?
Maintenant, je m'en fiche! Finalement, le mariage, c'est l'idée qu'on s'en fait!
(tsss! n'allez pas dire ça à mes enfants! je leur laisse leurs rêves!)

Je n'irais pas dans ce genre de rendez-vous!
Les divorcés-remariés ne sont pas des pestiférés! Ils sont des hommes et des femmes qui ont souffert, pourquoi faudrait-il les ghetto-iser?
Je ne me considère pas comme une femme divorcée-remariée (d'ailleurs, autour de moi à part ma famille, peu de gens le savent) mais comme une femme, une mère, une soeur, une amie, une grand-mère, un être humain, une amoureuse de la nature, des mots et de la vie.

je trouve ça suffisant
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 21:42

ElBilqîs a écrit:
hum!
voilà un sujet on ne peut plus délicat!
mais bon, comme il y a prescription, ça ne me dérange pas trop de parler d'un cas que je connais plutôt bien!
je me suis mariée très jeune avec un charmant affabulateur, grand séducteur devant l'éternel, qui n'a pas attendu bien longtemps pour courir le guilledou...
À l'époque, bonne catholique, j'ai fermé les yeux.... trois enfants sont nés et la vie devenait de plus en plus difficile, il refusait de travailler lorsque j'étais en congé de maternité, et devenait de plus en plus violent, finalement, après trois tentatives (pardon d'être aussi crûe) de meurtre sur ma personne... j'ai fini par me dire que mes enfants avaient encore besoin de leur mère et j'ai demandé le divorce.
(je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières! C'est très loin! J'en suis remise maintenant!)

Puis, quelques temps après, considérant que mes enfants avaient besoin d'une image paternelle, je me suis remariée....

Oh! scandale! on ne pouvait pas me reprocher mon divorce... mais me remarier, ça , je n'aurais pas dû, j'aurais dû rester "sage" tout le reste de ma vie!
(j'avais alors 30 ans... il m'avait fallu 6 ans pour pouvoir divorcer sans risquer ma vie )

J'ai tout entendu de divers prêtres, certains m'ont proposé de faire annuler mon mariage, puisque Caroline de Monaco avait réussi à le faire, pourquoi pas moi?
Mais, par respect pour mes enfants, je n'ai pas voulu... (plus tard, ils me l'ont reproché)
J'ai donc fait un second mariage civil.... avec une messe mais sans mariage religieux, je l'ai précisé au micro pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité possible.

Plus tard, j'ai appris qu'il m'était désormais interdit de communier. Au cours d'une retraite de communion, justement, à laquelle je participais bénévolement, le prêtre m'a carrément refusé la communion devant les enfants ahuris. (ils ignoraient que j'étais divorcée)
Il m'a ensuite proposé de me donner la communion "en cachette" (à la sacristie par exemple)



je vous jure que c'est vrai. D'ailleurs qui pourrait inventer ça?


Dans communion il y a "union" et "communauté" s'unir ensemble pour recevoir le corps du Christ...
Enfin, c'est comme ça que je voyais les choses.
je devais sans doute avoir tort!

j'en suis arrivée à lui demander si, pour être une bonne catholique, je
n'aurais pas dû me faire tuer... car ainsi, mon mari, lui, après avoir
purgé sa peine, aurait pu se remarier à l'église!!.... et communier librement .Je dois
reconnaître qu'il n'a pas apprécié mon humour macabre!



De ce jour je ne me suis plus jamais dite "catholique"
Et je ne peux m'empêcher de sourire en pensant que
un couple marié civilement peut divorcer et se remarier à l'église
un couple divorcé peut vivre en concubinage et communier (enfin, "c'est pas bien" mais ce n'est pas rédhibitoire!)
et bien sûr, une liaison n'empêche personne de communier...

Mais avec des hauts et des bas j'ai vécu ma foi en Dieu, et aujourd'hui, il m'arrive de communier dans les grandes occasions (mariages, enterrements essentiellement)
Et je ne me sens pas en désaccord avec le Christ.

Voilà, c'est mon témoignage!

Mais ne croyez pas que je jette la pierre à ceux qui ont divorcé pour incompatibilité d'humeur! Je crois que même quand on se croit très amoureux, il arrive qu'on peut se tromper.

Longtemps je me suis dit "dois-je espérer la mort de celui qui est toujours aux yeux -sinon de Dieu- (je ne peux pas le croire) des "cathos" mon mari"?
Maintenant, je m'en fiche! Finalement, le mariage, c'est l'idée qu'on s'en fait!
(tsss! n'allez pas dire ça à mes enfants! je leur laisse leurs rêves!)

Je n'irais pas dans ce genre de rendez-vous!
Les divorcés-remariés ne sont pas des pestiférés! Ils sont des hommes et des femmes qui ont souffert, pourquoi faudrait-il les ghetto-iser?
Je ne me considère pas comme une femme divorcée-remariée (d'ailleurs, autour de moi à part ma famille, peu de gens le savent) mais comme une femme, une mère, une soeur, une amie, une grand-mère, un être humain, une amoureuse de la nature, des mots et de la vie.

je trouve ça suffisant

Chère ElBilqîs ,

Je te remercie infiniment de ce témoignage qui me bouleverse et me révolte à la fois.

Tu aurais donc du te faire tuer ??? !! c'est scandaleux.... quelle hypocrisie ...je comprends que tu ne te sois plus dite catholique avec tout ce que tu as vécu !

L'annulation d'un mariage prend un temps fou devant les tribunaux ecclésiastiques , comme si trois tentatives de meurtre sur ta personne ne suffisaient pas à te donner cette annulation ... Tu as bien fait de divorcer je trouve et de te remarcier rester sage à 30 ans ??? c'est incroyable ! fallait il donc que tu t'enterres ???

Tu dis que tu ne te sens pas en désaccord avec le Christ et je crois volontiers car Jésus est bien plus Miséricordieux, Il voit ce que tu as souffert, enduré pour le bien de tes enfants et ce n'est pas lui qui va te condamner.

Tu as raison de communier, ce que je dis n'engage que moi.

Je connais des prêtres qui ne sont pas si sévères à Bruxelles, certaines personnes divorcées-remariées expliquent leur cas et elles peuvent recevoir la Communion.

Je suis également heureuse que tu as pu surmonter cela, la preuve tu peux en parler donc tu es libre.......

et je t'admire d'avoir réussi à surmonter tout cela, ta foi est forte !!

Permets moi de t'embrasser et de te dire vraiment je t'admire ma chère petite soeur , ton témoignage aideras certaines personnes qui le liront

MERCI , que Dieu te bénisse et te garde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 21:44

Ma chère petite soeur je te comprend parfaitement , ton calvaire et tout le reste tu sais sincèrement c'est au Christ , que tu auras des comptes à rendre et pas aux hommes aucun n'est saint , sur cette terre et il faut avoir vécus ton chemin de croix , pour comprendre les autres bien sur il y a des dérives comme partout , ne t'inquiète pas des quand dira-t-on car tu seras toujours salie , par un noir pot qui fait le saint à l'église , comme je le disais à rosedumatin je préfère voir un divorcé , remarié que celui qui fait son coup en traite , et qui manque de miséricorde envers celui qui est en peine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ElBilqîs

ElBilqîs



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 22:19

merci, Rose et Eliza, vivre des moments difficiles apprend à regarder la vie autrement. Même si cela peut paraître surprenant, je ne regrette rien. Des tas de femmes souffrent bien plus que ce que j'ai souffert, battues, violentées, violées... et puis aujourd'hui, j'ai une vie plus calme!
Je crois que mon heure n'était pas venue, je n'avais que 24 ans... c'est bien loin! Depuis j'ai eu quatre autres enfants et plein de petits-enfants et bien d'autres soucis "comme tout le monde!"

Une chose est sûre, (enfin presque) aujourd'hui, je ne crains plus la mort! Je ne suis pas pressée, bien sûr, mais quand elle viendra, elle ne laissera pas mes enfants sans défense! En attendant, je profite de la vie, autant que je peux!
par exemple en écoutant de la musique sacrée (j'ai un faible pour le baroque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma chère petite soeur soit sans crainte , car tu es tendrement aimé du Seigneur telle que tu es .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptySam 24 Juil 2010, 22:30

ElBilqîs a écrit:
merci, Rose et Eliza, vivre des moments difficiles apprend à regarder la vie autrement. Même si cela peut paraître surprenant, je ne regrette rien. Des tas de femmes souffrent bien plus que ce que j'ai souffert, battues, violentées, violées... et puis aujourd'hui, j'ai une vie plus calme!
Je crois que mon heure n'était pas venue, je n'avais que 24 ans... c'est bien loin! Depuis j'ai eu quatre autres enfants et plein de petits-enfants et bien d'autres soucis "comme tout le monde!"

Une chose est sûre, (enfin presque) aujourd'hui, je ne crains plus la mort! Je ne suis pas pressée, bien sûr, mais quand elle viendra, elle ne laissera pas mes enfants sans défense! En attendant, je profite de la vie, autant que je peux!
par exemple en écoutant de la musique sacrée (j'ai un faible pour le baroque)

Tu as raison ElBilqîs profite de la vie sereinement....

J'aime aussi la musique sacrée ....

Et Eliza le dit si bien, tu es tendrement aimée du Seigneur car Lui nous aime tous, tels que nous sommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyDim 25 Juil 2010, 09:53

Rosedumatin a écrit:
Tu as raison de communier, ce que je dis n'engage que moi.

Je connais des prêtres qui ne sont pas si sévères à Bruxelles, certaines personnes divorcées-remariées expliquent leur cas et elles peuvent recevoir la Communion.


J'abonde dans ton sens, ma chére Rose .

MERCI de ton témoignage, ma chère ElBiqîs, et MERCI de vos réactions, mes soeurs Rose et Eliza ...


BON DIMANCHE et fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyDim 25 Juil 2010, 21:09

ElBilqîs a écrit:
merci, Rose et Eliza, vivre des moments difficiles apprend à regarder la vie autrement. Même si cela peut paraître surprenant, je ne regrette rien. Des tas de femmes souffrent bien plus que ce que j'ai souffert, battues, violentées, violées... et puis aujourd'hui, j'ai une vie plus calme!
Je crois que mon heure n'était pas venue, je n'avais que 24 ans... c'est bien loin! Depuis j'ai eu quatre autres enfants et plein de petits-enfants et bien d'autres soucis "comme tout le monde!"

Une chose est sûre, (enfin presque) aujourd'hui, je ne crains plus la mort! Je ne suis pas pressée, bien sûr, mais quand elle viendra, elle ne laissera pas mes enfants sans défense! En attendant, je profite de la vie, autant que je peux!
par exemple en écoutant de la musique sacrée (j'ai un faible pour le baroque)



Aimes-tu, amie ELBilqîs, le chant du pinson ???

tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ElBilqîs

ElBilqîs



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyLun 26 Juil 2010, 00:04

Citation :
Aimes-tu, amie ELBilqîs, le chant du pinson ???

tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo


j'aime le chant des oiseaux, sauf celui des pies qui me réveillent en jacassant à qui mieux mieux le matin, juchées sur une branche de sapin!

par chez moi, il y a surtout des merles et des mésanges en plus des piafs! et parfois un rouge gorge vient s'installer... mais gare à mes chats!

Je n'ai jamais vu de pinson dans la nature, mais je sais qu'ils ne sont pas granivores car j'en ai eu un jadis, mais les oiseaux en cage...je n'aime pas trop!

j'aime trop la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyLun 26 Juil 2010, 07:58

ElBilqîs a écrit:
Citation :
Aimes-tu, amie ELBilqîs, le chant du pinson ???

tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo


j'aime le chant des oiseaux, sauf celui des pies qui me réveillent en jacassant à qui mieux mieux le matin, juchées sur une branche de sapin!

par chez moi, il y a surtout des merles et des mésanges en plus des piafs! et parfois un rouge gorge vient s'installer... mais gare à mes chats!

Je n'ai jamais vu de pinson dans la nature, mais je sais qu'ils ne sont pas granivores car j'en ai eu un jadis, mais les oiseaux en cage...je n'aime pas trop!

j'aime trop la liberté!

Bonjour ElBilqîs,

Hé hé moi aussi j'aime trop la liberté et moi aussi je déteste voir un oiseau en cage...

Près de chez moi, il y a une colonie de perroquets verts, ils ont réussi à s'adapter au climat de la Belgique, nous avons des hirondelles, des mouettes, des pigeons , des tourterelles, une réserve naturelle avec des oiseaux tels mésanges, chardonnerets, etc....

Ce que j'aime moins ce sont les quelques corbeaux qui rôdent mais ils ne sont pas méchants.

Mon père était colombophile , j'ai toujours aimé voir de beaux pigeons sauf que je n'aimais pas ce "sport" si je peux employer ce mot car ce sont les pigeons eux du font du "sport"...

Pourtant , j'ai un beau souvenir : j'étais gamine et un de ses pigeons était revenu éventré, pris dans un fil électrique, il m'a demandé de tenir le pigeon qui n'en pouvait plus calmement sur ses genoux, que n'aurais je pas fait pour mon père que j'adorais........ (il est décédé) je l'ai donc tenu sur toute la plaie mon père a mis du produit désinfectant, le pigeon a bout de forces se débattait très peu..... et patiemment avec moi qui tenait l'oiseau il a recousu petits point par petits points pendant des heures le ventre du pigeon... puis l'a porté dans un casier à part de son pigeonnier et l'a soigné.

Ce pigeon a survécu, plus jamais mon père n'a voulu le mettre au concours.... il a vécu âgé, heureux , libre.......!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyLun 26 Juil 2010, 21:58

ElBilqîs a écrit:
hum!
...

Longtemps je me suis dit "dois-je espérer la mort de celui qui est toujours aux yeux -sinon de Dieu- (je ne peux pas le croire) des "cathos" mon mari"?
Maintenant, je m'en fiche! Finalement, le mariage, c'est l'idée qu'on s'en fait!
(tsss! n'allez pas dire ça à mes enfants! je leur laisse leurs rêves!)

Je n'irais pas dans ce genre de rendez-vous!
Les divorcés-remariés ne sont pas des pestiférés! Ils sont des hommes et des femmes qui ont souffert, pourquoi faudrait-il les ghetto-iser?
Je ne me considère pas comme une femme divorcée-remariée (d'ailleurs, autour de moi à part ma famille, peu de gens le savent) mais comme une femme, une mère, une soeur, une amie, une grand-mère, un être humain, une amoureuse de la nature, des mots et de la vie.

je trouve ça suffisant


Amie EL BILQÎS, nous avons beaucoup de points communs : tu aimes la nature, tu aimes la vie, tu aimes rire et tu es une divorcée remariée............... tout comme moi !

Mais moi, du coup, j'ai préféré quitter l'Eglise et les églises !!!


Est-ce que j'ai bien fait ? Je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
ElBilqîs

ElBilqîs



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 28 Juil 2010, 10:16

cher Pinson
J'ai moi aussi tout abandonné un temps, mais ce n'est pas si simple!
je crois que, au fond de nous, il y a quelque chose (l'âme?) qui nous attache à Dieu ( l'Absolu?)
Et puis, il se trouve que j'avais une tante religieuse (décédée l'an dernier) qui a passé une grande partie de sa vie à prier pour toute sa famille ...et particulièrement pour moi, car nous avions une relation privilégiée... elle connaissait tous mes soucis, toutes mes bêtises... la pauvre, je lui en ai fait baver!...
Mais elle me disait tout le temps que le chemin du ciel (ce que j'appelle mon chemin de lumière) n'était pas toujours une ligne directe!
Je ne sais pas si j'irai ou non dans ce ciel et franchement, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus...
Mais en revanche, je ne peux m'empêcher d'admirer la Nature qui pour moi est l'oeuvre de Dieu... et puis, quand même, Christ, ce n'est pas un mauvais exemple!
Même si je n'ai pas le nez fourré dans la bible en permanence pour y chercher la petite bête, les paroles de Jésus ont fait leur chemin dans mon coeur.
Surtout "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés"
Je ne dis pas que j'y arrive, mais j'essaie.
sourire
ElBilqîs
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 28 Juil 2010, 13:30

ElBilqîs a écrit:
cher Pinson
J'ai moi aussi tout abandonné un temps, mais ce n'est pas si simple!
je crois que, au fond de nous, il y a quelque chose (l'âme?) qui nous attache à Dieu ( l'Absolu?)
Et puis, il se trouve que j'avais une tante religieuse (décédée l'an dernier) qui a passé une grande partie de sa vie à prier pour toute sa famille ...et particulièrement pour moi, car nous avions une relation privilégiée... elle connaissait tous mes soucis, toutes mes bêtises... la pauvre, je lui en ai fait baver!...
Mais elle me disait tout le temps que le chemin du ciel (ce que j'appelle mon chemin de lumière) n'était pas toujours une ligne directe!
Je ne sais pas si j'irai ou non dans ce ciel et franchement, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus...
Mais en revanche, je ne peux m'empêcher d'admirer la Nature qui pour moi est l'oeuvre de Dieu... et puis, quand même, Christ, ce n'est pas un mauvais exemple!
Même si je n'ai pas le nez fourré dans la bible en permanence pour y chercher la petite bête, les paroles de Jésus ont fait leur chemin dans mon coeur.
Surtout "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés"
Je ne dis pas que j'y arrive, mais j'essaie.
sourire
ElBilqîs



Ton témoignage m'interpelle, amie ElBilqîs ...


Moi qui croyais que tout était fichu pour moi, au niveau amour de Dieu !!!

Tu me prouves le contraire ici ! Merci .Car si je t'ai bien comprise, Dieu ne m'aurait pas rejété !!!

Alors pourquoi l'Eglise ???
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 28 Juil 2010, 17:16

pinson a écrit:
ElBilqîs a écrit:
cher Pinson
J'ai moi aussi tout abandonné un temps, mais ce n'est pas si simple!
je crois que, au fond de nous, il y a quelque chose (l'âme?) qui nous attache à Dieu ( l'Absolu?)
Et puis, il se trouve que j'avais une tante religieuse (décédée l'an dernier) qui a passé une grande partie de sa vie à prier pour toute sa famille ...et particulièrement pour moi, car nous avions une relation privilégiée... elle connaissait tous mes soucis, toutes mes bêtises... la pauvre, je lui en ai fait baver!...
Mais elle me disait tout le temps que le chemin du ciel (ce que j'appelle mon chemin de lumière) n'était pas toujours une ligne directe!
Je ne sais pas si j'irai ou non dans ce ciel et franchement, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus...
Mais en revanche, je ne peux m'empêcher d'admirer la Nature qui pour moi est l'oeuvre de Dieu... et puis, quand même, Christ, ce n'est pas un mauvais exemple!
Même si je n'ai pas le nez fourré dans la bible en permanence pour y chercher la petite bête, les paroles de Jésus ont fait leur chemin dans mon coeur.
Surtout "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés"
Je ne dis pas que j'y arrive, mais j'essaie.
sourire
ElBilqîs



Ton témoignage m'interpelle, amie ElBilqîs ...


Moi qui croyais que tout était fichu pour moi, au niveau amour de Dieu !!!

Tu me prouves le contraire ici ! Merci .Car si je t'ai bien comprise, Dieu ne m'aurait pas rejété !!!

Alors pourquoi l'Eglise ???

Coucou Pinson,

Oh non ! Dieu ne te rejette pas....... Dieu ne rejette jamais personne.

Ce sont les hommes et les institutions qui rejettent des personnes...

Certains prétendraient te dicter ta conduite et parfois ils font pire que nous....

Dieu lui nous aime gratuitement ...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 28 Juil 2010, 17:55

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
0000
Ton témoignage m'interpelle, amie ElBilqîs ...

Moi qui croyais que tout était fichu pour moi, au niveau amour de Dieu !!!

Tu me prouves le contraire ici ! Merci .Car si je t'ai bien comprise, Dieu ne m'aurait pas rejété !!!

Alors pourquoi l'Eglise ???

Coucou Pinson,

Oh non ! Dieu ne te rejette pas....... Dieu ne rejette jamais personne.

Ce sont les hommes et les institutions qui rejettent des personnes...

Certains prétendraient te dicter ta conduite et parfois ils font pire que nous....

Dieu lui nous aime gratuitement ...


Merci, ange Séraphine . Permets-moi ce chaste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyMer 28 Juil 2010, 18:06

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
0000
Ton témoignage m'interpelle, amie ElBilqîs ...

Moi qui croyais que tout était fichu pour moi, au niveau amour de Dieu !!!

Tu me prouves le contraire ici ! Merci .Car si je t'ai bien comprise, Dieu ne m'aurait pas rejété !!!

Alors pourquoi l'Eglise ???

Coucou Pinson,

Oh non ! Dieu ne te rejette pas....... Dieu ne rejette jamais personne.

Ce sont les hommes et les institutions qui rejettent des personnes...

Certains prétendraient te dicter ta conduite et parfois ils font pire que nous....

Dieu lui nous aime gratuitement ...


Merci, ange Séraphine . Permets-moi ce chaste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh Merci Pinson !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi je te donne un chaste


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ElBilqîs

ElBilqîs



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:51

ça, c'est une autre question!
L'Église, avec une majuscule, a tendance à se prendre pour Dieu! Enfin, c'est ce que je pense...Beaucoup de ses membres semblent avoir oublié qu'ils ne sont que des hommes et qu'ils peuvent se tromper!
Mais, et c'est sans doute ça qui fait que je ne l'ai pas totalement abandonnée (même si je n'apprécie guère Benoît), dans cette Église, il y a des individus qui sont des êtres remarquables, voire exceptionnels. Et lorsqu'il m'est arrivé d'en rencontrer, je ne l'ai jamais oublié.
Alors, en définitive, être à la fois loin de et en l'Église, c'est plutôt cool!
Je suis libre! (pas obligée de me "taper" la messe du dimanche....d'accepter tous les dogmes sans broncher) Mais croire à l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:29

ElBilqîs a écrit:
ça, c'est une autre question!
L'Église, avec une majuscule, a tendance à se prendre pour Dieu! Enfin, c'est ce que je pense...Beaucoup de ses membres semblent avoir oublié qu'ils ne sont que des hommes et qu'ils peuvent se tromper!
Mais, et c'est sans doute ça qui fait que je ne l'ai pas totalement abandonnée (même si je n'apprécie guère Benoît), dans cette Église, il y a des individus qui sont des êtres remarquables, voire exceptionnels. Et lorsqu'il m'est arrivé d'en rencontrer, je ne l'ai jamais oublié.
Alors, en définitive, être à la fois loin de et en l'Église, c'est plutôt cool!
Je suis libre! (pas obligée de me "taper" la messe du dimanche....d'accepter tous les dogmes sans broncher) Mais croire à l'essentiel...



Je pense, ma chère El Bilqîs, et j'abonde dans ton sens, que celui , ou celle, qui est baptisé, qui croit en la Divinité de Jésus et en DIEU-TRINE, qui croit en la succession de Pierre par la papauté, qui vénère et demande l'intercession de la Vierge Marie et des saints, et qui tente de pratiquer l'unique Commandement de Jésus (aimer DIEU et ses frères ) , celles ou ceux-là peuvent se dire catholiques, car là est l'esentiel.


Quant-à aller à la messe ? Je pense que cependant un temps passé près du Saint Sacrement dans une église est nécessaire à la paix de l'âme ...

Qu'en penses-tu ???


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:52

ElBilqîs a écrit:
ça, c'est une autre question!
L'Église, avec une majuscule, a tendance à se prendre pour Dieu! Enfin, c'est ce que je pense...Beaucoup de ses membres semblent avoir oublié qu'ils ne sont que des hommes et qu'ils peuvent se tromper!
Mais, et c'est sans doute ça qui fait que je ne l'ai pas totalement abandonnée (même si je n'apprécie guère Benoît), dans cette Église, il y a des individus qui sont des êtres remarquables, voire exceptionnels. Et lorsqu'il m'est arrivé d'en rencontrer, je ne l'ai jamais oublié.
Alors, en définitive, être à la fois loin de et en l'Église, c'est plutôt cool!
Je suis libre! (pas obligée de me "taper" la messe du dimanche....d'accepter tous les dogmes sans broncher) Mais croire à l'essentiel...


Bonjour Elbilqîs,

Je lisais hier sur un forum que je ne citerai pas car nous sommes sur internet et je sais que tu me comprendras sans peine........ que l'Eglise avait DEFINITIVEMENT réglé la question du sacerdoce des femmes !!!!

Alors malgré que je suis chrétienne, baptisée, je suis restée fidèle à Jésus comme à l'Eglise, hier la réflexion m'a échappé plusieurs fois mais de quel droit ??? que savent ils de l'avenir ??????? quel est le verset où Jésus dit que les femmes ne peuvent Le servir dans le sacerdoce ???? jamais personne n'a pu répondre à ma question. Je vais te dire, ElBilqîs, tu vas rire, je pense : mais comme j'aurais aimé devenir prètre quand j'étais jeune ... Mais impossible ! tu te rends compte !si j'avais été Protestane, je serais peut-être devenue à cette heure, pasteur à Bruxelles !!!! Mais non ! J'ai malgré tout toujours voulu rester fidèle à mon baptême catholique !

Tu vois, je vis un peu de nouveau à présent ma vie de foi comme quand j'étais jeune fille et que je fréquentais les deux : l'Eglise, le temple protestant..... je lisais ma Bible et me souciait peu de l' Institution .... J'étais si heureuse avec Jésus......... les institutions ont mis des barrières entre nous.... pendant des années.... je ne voyais plus Son Vrai Visage...!!!

Et quand tu n'as pas envie de te taper la messe du dimanche, ne te force pas....... prie dans ta chambre et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.

C'est toujours un plaisir pour moi de te lire ElBilqîs !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Seraphine

Seraphine



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:48

rosedumatin a écrit:
ElBilqîs a écrit:
ça, c'est une autre question!
L'Église, avec une majuscule, a tendance à se prendre pour Dieu! Enfin, c'est ce que je pense...Beaucoup de ses membres semblent avoir oublié qu'ils ne sont que des hommes et qu'ils peuvent se tromper!
Mais, et c'est sans doute ça qui fait que je ne l'ai pas totalement abandonnée (même si je n'apprécie guère Benoît), dans cette Église, il y a des individus qui sont des êtres remarquables, voire exceptionnels. Et lorsqu'il m'est arrivé d'en rencontrer, je ne l'ai jamais oublié.
Alors, en définitive, être à la fois loin de et en l'Église, c'est plutôt cool!
Je suis libre! (pas obligée de me "taper" la messe du dimanche....d'accepter tous les dogmes sans broncher) Mais croire à l'essentiel...


Bonjour Elbilqîs,

Je lisais hier sur un forum que je ne citerai pas car nous sommes sur internet et je sais que tu me comprendras sans peine........ que l'Eglise avait DEFINITIVEMENT réglé la question du sacerdoce des femmes !!!!

Alors malgré que je suis chrétienne, baptisée, je suis restée fidèle à Jésus comme à l'Eglise, hier la réflexion m'a échappé plusieurs fois mais de quel droit ??? que savent ils de l'avenir ??????? quel est le verset où Jésus dit que les femmes ne peuvent Le servir dans le sacerdoce ???? jamais personne n'a pu répondre à ma question. Je vais te dire, ElBilqîs, tu vas rire, je pense : mais comme j'aurais aimé devenir prètre quand j'étais jeune ... Mais impossible ! tu te rends compte !si j'avais été Protestane, je serais peut-être devenue à cette heure, pasteur à Bruxelles !!!! Mais non ! J'ai malgré tout toujours voulu rester fidèle à mon baptême catholique !

Tu vois, je vis un peu de nouveau à présent ma vie de foi comme quand j'étais jeune fille et que je fréquentais les deux : l'Eglise, le temple protestant..... je lisais ma Bible et me souciait peu de l' Institution .... J'étais si heureuse avec Jésus......... les institutions ont mis des barrières entre nous.... pendant des années.... je ne voyais plus Son Vrai Visage...!!!

Et quand tu n'as pas envie de te taper la messe du dimanche, ne te force pas....... prie dans ta chambre et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.

C'est toujours un plaisir pour moi de te lire ElBilqîs !


Bonjour Rose, je t'admire d' être restée fidèle à ton baptême catholique, tu as du souffrir néanmoins.....

J'ai lu la vie de Ste Thérèse de Lisieux et elle dit en gros car je cite de mémoire : Dieu ne met pas au coeur des désirs qu'il ne veut exaucer !!!

Donc, ce désir sera peut-être exaucé plus tard pour certaines femmes quand l' église catholique évoluera et ne restera plus figée, car pardonnez moi mais je la trouve figée !!!

ET quand à ce que Elbilqîs dit de Benoît XVI, je pense que il fait retourner l'église catholique en arrière, il voudrait que l'on communie comme avant sur la langue pourtant les premiers chrétiens et je l'ai lu tenaient le pain sacré dans leur main et ne communiaient pas de cette façon..

A mon avis, il faudrait un pape jeune et dynamique !!

Bon assez parlé !

A plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:30

Seraphine a écrit:


Bonjour Rose, je t'admire d' être restée fidèle à ton baptême catholique, tu as du souffrir néanmoins.....

J'ai lu la vie de Ste Thérèse de Lisieux et elle dit en gros car je cite de mémoire : Dieu ne met pas au coeur des désirs qu'il ne veut exaucer !!!

Donc, ce désir sera peut-être exaucé plus tard pour certaines femmes quand l' église catholique évoluera et ne restera plus figée, car pardonnez moi mais je la trouve figée !!!

ET quand à ce que Elbilqîs dit de Benoît XVI, je pense que il fait retourner l'église catholique en arrière, il voudrait que l'on communie comme avant sur la langue pourtant les premiers chrétiens et je l'ai lu tenaient le pain sacré dans leur main et ne communiaient pas de cette façon..

A mon avis, il faudrait un pape jeune et dynamique !!

Bon assez parlé !

A plus tard !!!


Il y en aura un après Benoît XVI !!! Je le pense sérieusement !


A propos de la communion dans le creux de la main , j'abonde dans ton sens, ma chère Séraphine ! En effet, les premiers Chrétiens faisaient du creux de leur main gauche comme un Trône recouvert par la main droite, trône dans lequel ils recevaient l'hostie ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ElBilqîs

ElBilqîs



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:32

oui, après Benoit, devrait venir le dernier pape qui devrait s'appeler "Pierre"!
L'avenir nous le dira... peut-être... si Benoît ne vit pas plus longtemps que nous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyVen 30 Juil 2010, 09:59

ElBilqîs a écrit:
oui, après Benoit, devrait venir le dernier pape qui devrait s'appeler "Pierre"!
L'avenir nous le dira... peut-être... si Benoît ne vit pas plus longtemps que nous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le dernier pape , selon Nostradamus, je pense ??? Tu y crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyVen 30 Juil 2010, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
ElBilqîs a écrit:
oui, après Benoit, devrait venir le dernier pape qui devrait s'appeler "Pierre"!
L'avenir nous le dira... peut-être... si Benoît ne vit pas plus longtemps que nous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le dernier pape , selon Nostradamus, je pense ??? Tu y crois ?

Non Mario, c'est selon la Prophétie de St Malachie, Pierre Le Romain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ElBilqîs

ElBilqîs



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyVen 30 Juil 2010, 14:25

oui, c'est bien selon la prophétie de St Malachie...

Faut-il y croire ou non? L'avenir nous le dira sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyVen 30 Juil 2010, 14:29

ElBilqîs a écrit:
oui, c'est bien selon la prophétie de St Malachie...

Faut-il y croire ou non? L'avenir nous le dira sans doute!

Ce que je trouve curieux dans cette prophétie c'est que les devises appliquées à chaque pape étaient justes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyVen 30 Juil 2010, 21:10

rosedumatin a écrit:
ElBilqîs a écrit:
oui, c'est bien selon la prophétie de St Malachie...

Faut-il y croire ou non? L'avenir nous le dira sans doute!

Ce que je trouve curieux dans cette prophétie c'est que les devises appliquées à chaque pape étaient justes !



Quoique, ma chère Rose ..... Car je lis sur Wikipedia :

"La prophétie « de saint Malachie » a beaucoup fait parler d'elle car on peut observer des rencontres plus ou moins étonnantes entre quelques rares devises postérieures à son édition et les papes auxquels elles sont censées correspondre. Mais, à l'inverse, la plupart des devises restent parfaitement sibyllines et interchangeables, pouvant sans guère de difficultés s'appliquer à de nombreux papes. Comme on le verra ci-dessous, les ésotéristes, pour les justifier, sont souvent obligés de faire laborieusement appel aux armoiries du pape en question, ou à celles de sa famille, ou à celles de sa ville natale, ou à celles d'une ville dont il a été évêque, ou à celles de l'ordre auquel il appartenait, etc. Aussi, indépendamment des conditions très suspectes de sa publication, cette prophétie ne mérite aucune créance. Comme les textes du même genre (notamment les centuries de Nostradamus), son effet prédictif a toujours été nul, c'est-à-dire qu'il n'a jamais permis à l'avance de prévoir ce qui se passerait : c'est toujours après coup qu'on a établi des rapports entre la prophétie et la réalité."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. EmptyVen 30 Juil 2010, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
ElBilqîs a écrit:
oui, c'est bien selon la prophétie de St Malachie...

Faut-il y croire ou non? L'avenir nous le dira sans doute!

Ce que je trouve curieux dans cette prophétie c'est que les devises appliquées à chaque pape étaient justes !



Quoique, ma chère Rose ..... Car je lis sur Wikipedia :

"La prophétie « de saint Malachie » a beaucoup fait parler d'elle car on peut observer des rencontres plus ou moins étonnantes entre quelques rares devises postérieures à son édition et les papes auxquels elles sont censées correspondre. Mais, à l'inverse, la plupart des devises restent parfaitement sibyllines et interchangeables, pouvant sans guère de difficultés s'appliquer à de nombreux papes. Comme on le verra ci-dessous, les ésotéristes, pour les justifier, sont souvent obligés de faire laborieusement appel aux armoiries du pape en question, ou à celles de sa famille, ou à celles de sa ville natale, ou à celles d'une ville dont il a été évêque, ou à celles de l'ordre auquel il appartenait, etc. Aussi, indépendamment des conditions très suspectes de sa publication, cette prophétie ne mérite aucune créance. Comme les textes du même genre (notamment les centuries de Nostradamus), son effet prédictif a toujours été nul, c'est-à-dire qu'il n'a jamais permis à l'avance de prévoir ce qui se passerait : c'est toujours après coup qu'on a établi des rapports entre la prophétie et la réalité."

A mon avis ils sont un peu sévères sur Wikipédia Mario mais bon la Prophétie de Malachie n'est pas reconnue du tout par l'Eglise.

Je ne me souviens plus de toutes les devises appliquées aux Papes =

Par exemple :

Jean-Paul Ier :

De la moitié de la lune (il a été pape un cycle lunaire a t'on dit à l'époque où il est mort)

Jean-Paul II :

De labore solis (le labeur du soleil) un pape venant de l'ESt et ne fut il pas un soleil pour l'Eglise.

Jean XXIII :

Le Pasteur Angélique

Benoît XVI :

De la Gloire de l'Olive (l'avenir nous dira .....)

Pour les autres il faut que je cherche mais je n'attache pas plus d' 'importance qu'on en donne à cette prophétie, je trouvais juste curieuses certaines devises......


Selon Malachie le dernier pape serait celui après Benoit XVI appelé Pierre Le Romain c'est au temps où l'Eglise entrera dans sa kénose, dans son chemin de croix !

Nous verrons de là où nous serons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





les divorcés remariés et l'église. Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés et l'église.   les divorcés remariés et l'église. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les divorcés remariés et l'église.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: