Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vivre dans l'amour est une vie sans haine

Aller en bas 
+26
lukikuk
Elmakoudi
Le chant du cygne
gaspard
balnelius2
Moriarty
BERNARD
zlitni
Tonton
tt
Ministre
balou
Sun Back
origine
morgankari77
rosarum
Dreamer
Renaud-DA
vivre_ensemble
penseur libre
lefidele
mario-franc_lazur
Man Att
picollo
rosedumatin
frerephilippe
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMer 10 Sep 2014, 21:22

10 septembre 2014

Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMer 10 Sep 2014, 22:03


Ce sujet ne convient pas pas dans cette section car aimer n'est pas de l'extrémisme religieux . Aimer devrait être le seul leit-motiv de toutes les religions . En tous cas c'est le mien et je remercie notre frère PHILIPPE d'avoir ouvert un tel sujet, que je remets en section ISLAMO-CHRETIENNE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: l'amour en Jésus n'a rien à voire avec le Jihad   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMer 10 Sep 2014, 22:54

le chrétien sont sel but sur terre  c'est d'aimer , aimer tous le monde, aimez ces ennemi, prier pour ceux qui ne prient pas prier pour ceux qui n'aime pas Jésus  la seul haine  que nous trouvons cher le chrétien c'est la haine du péché diriger par Satan.
je t'aime, je vous aimes même si vous n'êtes pas catholique je vous aime et je prie pour vous.
Parlons d'amour de vie et de paix quand Christ est en nous nous ne pouvons parler de d'amour. par amour nous prions pour nos frères et soeurs , nos amis et nos ennemis:
Prière por mes frères et mes soeurs
Prière
Enfant-Jésus toi qui as voulu grandir auprès de Marie et de Joseph,
toi qui te présentes comme un frère, je te consacre toute cette période, parfois troublée, de mon enfance pleine d'innocence je te consacre aussi mon adolescence, et je te demande de faire ce chemin avec Toi, avec Joseph et avec Marie.
Oui enfant Jésus, aide-moi à devenir un vrai homme, une vrai femme, faible, certes,mais confiant en l'infinie tendresse et miséricore de Dieu.
Amen
310519
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 01:37

Dis nous en quoi consiste le Jihad si tu évoques une chose en ignorant sa signification n'est - ce pas malhonnête intellectuellement ? Jésus était pour le Jihad mais étant donner que tu ne sais point ce qu'est le Jihad tu est perdu intellectuellement ........ je sais que tu est ignorant sur le sujet donc je vais t'éclairer ... il existe deux Jihad le premier le Jihad contre ses envies c'est a dire combattre ses tentations ,combattre les choses que Dieu nous a interdit ,c'est le combat contre soi ,c'est aussi un combat contre son ego ... Jésus a enseigné ce Jihad le second Jihad est le Jihad militaire c'est a dire combattre au nom de Dieu pour préserver sa vie,sa foi,sa famille,ses biens,pour combattre l'injustice ,Jésus a également enseigné ce Jihad ..... Jésus dans tes Évangiles a usé de violence contre les pharisiens pour les chasser des temples car ils péchaient dans le temple ,Jésus s'est plaint du fait que personne n'a combattu pour lui ,Jésus via une parabole prédit lors d'armageddon c'est a dire a la fin des temps qu'il reviendra et tuera tout ceux qui refuse son règne cela se nomme le Jihad militaire je vais te citer les versets de ta propre Bible pour justifier chacun de mes propos

Jésus use de violence pour chasser les mécréant en Islam cela équivaut a un Jihad militaire

Jean 13 La Pâque des Juifs était proche et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva dans le temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes ainsi que les changeurs qui s'y étaient installés.
15 Alors, s'étant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, et les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa leurs tables ;
16 et il dit aux marchands de colombes : « Otez tout cela d'ici et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
17 Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit : Le zèle de ta maison me dévorera.
18 Mais les Juifs prirent la parole et lui dirent : « Quel signe nous montreras-tu, pour agir de la sorte ? »


Jésus se plaint de la lâcheté de ses fidèles il aurait aimer qu'il use de violence pour le soutenir cela s'appelle en Islam le Jihad militaire

Jean 18

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Jésus utilise une parabole et évoque son retour sur terre et le sort qu'il réserve a ceux qui s'opposeront a son règne cela se nomme en Islam le Jihad militaire


Luc

1 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. 2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, 3 cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. 4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là. 5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. 6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. 7 Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur. 8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. 9 Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. 13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. 15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 16 Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ? 24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.- 26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Donc je dis aux chrétiens votre Jésus que vous avez fabriqué a la lumière de vos désirs n'existent point ...... vous n'assumer point ses déclarations de Jésus car vous craignaient le blâme des athées,des satanistes,des laïques ,des ennemis de Dieu .... vous allaient bégayer en voyant ses déclarations car Jésus n'était pas un hippie .... comment vous aller gérer le fait que Jésus fasse l'apologie des deux jihad le jihad contre soi ,contre ses envies et le jihad militaire tout cela au nom de DIEU ... tout ses passages vous les cachaient au grand public car en réalité ce Jésus la vous dérange ... nous musulman Jésus nous dérange jamais ... tu peux continuer tes poèmes que Jésus rejette ......
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Jésus est la Paix du monde   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:18

Si on te frappe sur la joue droite, tends aussi l'autre.
Le Christ ne prêche ni la violence, ni la non-violence, il prêche l'amour, et l'attitude à adopter pour optimiser l'amour dépendra de la situation.
Mais je ne crois pas que le Christ prêche la non-violence comme un absolu. Il a même montré qu'il pouvait, dans certaines situations, avoir recours à la violence physique, comme dans l'épisode des marchands du Temple dans Jean où il a chassé les vendeurs avec des fouets.

C'est ainsi que dans certaines circonstances, dire à l'agresseur qui menace et qui s'attend à une réaction : «allez, vas-y, frappe moi... et alors ça t'avancera à quoi ? » peut désarmer la violence
« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche »
Il n'y a pas de Jihad en Jésus il y a l'Amour.


l'Amour C’est bien cette gratuité et cette générosité qui feront reconnaître les chrétiens, en ce monde, comme « fils de leur Père qui est dans les cieux ».

Matthieu 5.38-42 (présente lui l'autre joue)
seul un chrétien peut vivre en présentant l'autre joue
Matthieu 5.38-42.
Matthieu 5.38. Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.
39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


La bonne religion enseigne l’amour du prochain

“ CELUI qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, lit-on dans la Bible, car Dieu est amour. ” (1 Jean 4:8, Bible en français courant). La bonne religion devrait donc logiquement enseigner l’amour du prochain.
La bonne religion enseigne l’amour du prochain

“ CELUI qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, lit-on dans la Bible, car Dieu est amour. ” (1 Jean 4:8, Bible en français courant). La bonne religion devrait donc logiquement enseigner l’amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:41

frerephilippe a écrit:
Si on te frappe sur la joue droite, tends aussi l'autre.
Le Christ ne prêche ni la violence, ni la non-violence, il prêche l'amour, et l'attitude à adopter pour optimiser l'amour dépendra de la situation.
Mais je ne crois pas que le Christ prêche la non-violence comme un absolu. Il a même montré qu'il pouvait, dans certaines situations, avoir recours à la violence physique, comme dans l'épisode des marchands du Temple dans Jean où il a chassé les vendeurs avec des fouets.

C'est ainsi que dans certaines circonstances, dire à l'agresseur qui menace et qui s'attend à une réaction : «allez, vas-y, frappe moi... et alors ça t'avancera à quoi ? » peut désarmer la violence
« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche »
Il n'y a pas de Jihad en Jésus il y a l'Amour.

Tu caricature les propos de Jésus ...si on te viole tu vas tendre la joue droite? quand tu auras répondu a cette question tu chercheras alors a comprendre ce que Jésus voulait dire en parlant " de tendre sa joue droite"......
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Aimer sans cesse jusque ce que la mort arrive.   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:50

rosedumatin a écrit:
Ce sujet ne convient pas pas dans cette section car aimer n'est pas de l'extrémisme religieux . Aimer devrait être le seul leit-motiv de toutes les religions . En tous cas c'est le mien et je remercie notre frère PHILIPPE d'avoir ouvert un tel sujet, que je remets en section ISLAMO-CHRETIENNE

merci à l'administrateur  pour confirmer que nous devons être amour.
Aimez vos amis aimez vos ennemis.
La bonne religion enseigne l’amour du prochain
“ CELUI qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, lit-on dans la Bible, car Dieu est amour. ” (1 Jean 4:8, Bible en français courant).  enseigner l’amour du prochain.
moi je répond  à celui qui compare Jésus a un Jihad, non  Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même ” le Jihad ne connait pas le pardon, alors que beaucoup de musulman ont de l'amour en eux. Comme les chrétiens.
“ Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples ”, a dit Jésus (Jean 13:35,

Jésus a dit à ses disciples : “ Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent. ” — Luc 6:27
Il n'y a pas de haine pour défendre rendez de l'amour à celui qui ne connait l'AMOUR.
Alors que des soldats venaient arrêter Jésus, Pierre a saisi son arme pour défendre son ami. C’est là que Jésus a eu cette formule célèbre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l’épée mourront par l’épée. ” — Matthieu 26:52,
“ C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne fait pas ce qui est juste n’appartient pas à Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère. En effet, voici le message que vous avez entendu dès le commencement : aimons-nous les uns les autres. Que personne ne suive donc l’exemple de Caïn, qui appartenait au diable et qui a égorgé son frère. ” — 1 Jean 3:10-12,
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:56

Je n'ai qu'une chose a dire, le catholiscisme en France a était imposer par le sang.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 20:59

rosedumatin a écrit:

Ce sujet ne convient pas pas dans cette section car aimer n'est pas de l'extrémisme religieux . Aimer devrait être le seul leit-motiv de toutes les religions . En tous cas c'est le mien et je remercie notre frère PHILIPPE d'avoir ouvert un tel sujet, que je remets en section ISLAMO-CHRETIENNE



J'abonde dans le sens de notre soeur ROSEDUMATIN ....


En ces temps si perturbés, cela fait du bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 21:15

frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
l'islam
frerephilippe a écrit:
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
contradiction
frerephilippe a écrit:
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
n'oublie pas Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
frerephilippe a écrit:
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
contradiction
frerephilippe a écrit:
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
erreure de ta part
frerephilippe a écrit:
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
on verra
frerephilippe a écrit:
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
vivre dans l'amour est une vie sans haine 109169
frerephilippe a écrit:
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est beau de le dire reste l'application mon cher philipe
frerephilippe a écrit:
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
esperant que tu l'applique ce mathieu
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 21:30

lefidele a écrit:
frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
l'islam
on peut aimer les gens sans etre religieux
frerephilippe a écrit:
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
contradiction
non il n 'ya pas de contradiction tu peux aimer quelq'un et detester un defaut chez lui

frerephilippe a écrit:
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
possible car on aime la personne avant ses croyances
n'oublie pas Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
tu as mal interprété ce passage de la bible , jesus en apportant la bonne nouvelle celle-ci causera des dissensions meme au sein d'une famille, c'est de cela qu'il parle , son enseignement entrainera l'épee entre les hommes et femmes , l'histoire nous le prouve

frerephilippe a écrit:
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
contradiction
au contraire on ne peut pas aimer les gens qui enlevent la vie puisqu'on l'aime

frerephilippe a écrit:
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
erreure de ta part
la ta phrase n'a pas de sens mais formulez comme cela "j'aime les gens meme si ils n'ont pas la meme religion que moi , mais tu ne peux pas aimer les car ils on une religion differente c'est un non sens

frerephilippe a écrit:
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
possible si tu as conscience qu'ils sont juste perdu et victime de leur propres demons interieurs

frerephilippe a écrit:
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
vivre dans l'amour est une vie sans haine 109169
frerephilippe a écrit:
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est beau de le dire reste l'application mon cher philipe
deja faudrait definir satan

frerephilippe a écrit:
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
esperant que tu l'applique ce mathieu
d'accord

signé en bleu penseur libre
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:21

Vos commentaires :
frerephilippe a écrit: J’aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
lefidele à répondu : Contradiction, erreur de ta part, espérant que tu l'applique ce Mathieu
Je me connais et tu ne peux pas me connaître mieux que moi je dis ce qui est bon pour moi et je la vie accepte moi comme je suis.
Contradiction penseur libre a répondu
non il n 'ya pas de contradiction tu peux aimer quelqu’un et détester un défaut chez lui
Et je suis d’accord avec lui le péché est une mauvaise action qui nous rend pécheur mais le pécheur reste un homme. Quand je dis : J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance. C’est que je vois que tout homme est créer à l’image de Dieu et en le regardant je dois voir Dieu en lui et sa croyance c’est sa liberté celui qui sert le Dieu d’Amour (les catholiques) sont ms frères et mes sœur car notre foi nous m’amène à dire nous sommes frère en Jésus Christ pour les autres ayant une autre foi qui n’est pas la mienne l’amour qui est en moi me pousse à les aimer. Quand vous me dites : c'est beau de le dire reste l'application
déjà faudrait définir Satan
C’est simple on ne peut donner que ce que l’on a si on à l’amour on en donne, pour Satan c’était un ange de lumière déchu voulant ce prendre à égalité à Dieu et Saint Michel lui dit : QUI US DEU qui est comme Dieu c’est comme si il lui disait pourquoi te prends-tu.
Satan est le roi du bleuf le prince du [......] et veut notre perte car il sait en ayant de l’amour les uns pour les autres nous aurons une place au paradis et lui non sa place est en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:08

Man Att a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire, le catholiscisme en France a était imposer par le sang.

Toutes les religions sont arrivées par le sang.
Jésus à donné son sang pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:14

frerephilippe a écrit:
Toutes les religions sont arrivées par le sang.
Jésus à donné son sang pour nous.

Oui, pour qu'on arrête de saigner le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyVen 12 Sep 2014, 20:51

penseur libre a écrit:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
tu as mal interprété ce passage de la bible , jesus en apportant la bonne nouvelle celle-ci causera des dissensions meme au sein d'une famille, c'est de cela qu'il parle , son enseignement entrainera l'épee entre les hommes et femmes , l'histoire nous le prouve

Et celui là ?

Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyVen 12 Sep 2014, 22:01

vivre_ensemble a écrit:
Et celui là ?

Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.

Où est le problème?

Est-ce qu'il y a des musulmans qui sous prétexte que le Seigneur prend notre vie se croient autorisés à prendre la vie de quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyVen 12 Sep 2014, 22:18

Renaud-DA a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Et celui là ?

Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.

Où est le problème?

Est-ce qu'il y a des musulmans qui sous prétexte que le Seigneur prend notre vie se croient autorisés à prendre la vie de quelqu'un?

Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyVen 12 Sep 2014, 22:54

vivre_ensemble a écrit:
Renaud-DA a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Et celui là ?

Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.

Où est le problème?

Est-ce qu'il y a des musulmans qui sous prétexte que le Seigneur prend notre vie se croient autorisés à prendre la vie de quelqu'un?

Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink


c'est bien vrai : y'a même pas besoin de la religion du tout pour s'entretuer les uns les autres : le pouvoir, l'argent, l'adultère suffisent amplement.

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyVen 12 Sep 2014, 23:00

girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Où est le problème?

Est-ce qu'il y a des musulmans qui sous prétexte que le Seigneur prend notre vie se croient autorisés à prendre la vie de quelqu'un?

Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink


c'est bien vrai : y'a même pas besoin de la religion du tout pour s'entretuer les uns les autres : le pouvoir, l'argent, l'adultère suffisent amplement.


Justement, les religions devraient apporter la paix. Parce que finalement, malgré nos divergences, on cherche tous à faire le bien envers Dieu et envers les autres
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyVen 12 Sep 2014, 23:04

girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Où est le problème?

Est-ce qu'il y a des musulmans qui sous prétexte que le Seigneur prend notre vie se croient autorisés à prendre la vie de quelqu'un?

Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink


c'est bien vrai : y'a même pas besoin de la religion du tout pour s'entretuer les uns les autres : le pouvoir, l'argent, l'adultère suffisent amplement.


Absolument, les religions n'étaient que des prétextes ou du cache misère, des deux côtés.


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyVen 12 Sep 2014, 23:06

Dreamer a écrit:
girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink


c'est bien vrai : y'a même pas besoin de la religion du tout pour s'entretuer les uns les autres : le pouvoir, l'argent, l'adultère suffisent amplement.


Justement, les religions devraient apporter la paix. Parce que finalement, malgré nos divergences, on cherche tous à faire le bien envers Dieu et envers les autres

Je suis d'accord, d'ailleurs quand on creuse un peu et qu'on voit qui est vraiment derrière les esprits manipulés, on se rend très vite compte qu'ils sont tout sauf religieux !

Il suffit de voir à qui profitent les guerres... qui prête l'argent et qui vend les armes...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptySam 13 Sep 2014, 09:29

vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink


c'est bien vrai : y'a même pas besoin de la religion du tout pour s'entretuer les uns les autres : le pouvoir, l'argent, l'adultère suffisent amplement.


Absolument, les religions n'étaient que des prétextes ou du cache misère, des deux côtés.



d'où l'avantage de la laïcité qui dégage la religion de l'influence du politique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptySam 13 Sep 2014, 09:48

vivre_ensemble a écrit:
Renaud-DA a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Et celui là ?

Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.

Où est le problème?

Est-ce qu'il y a des musulmans qui sous prétexte que le Seigneur prend notre vie se croient autorisés à prendre la vie de quelqu'un?

Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink


LUC, 19, 27 :Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence.

Notre frère Arnaud DUMOUCH écrivait : "comme l'Ancien Testament dans son ensemble, cette phrase du Nouveau Tesment utilise cette méthode divine:

Les paroles usant de mots matériels (égorgés) signifient et annoncent une réalité spirituelle (privation de la vie divine, de sa présence, de sa gloire). "

Voir aussi le contexte historique, sur mon post du 11 à ,10:27 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptySam 13 Sep 2014, 11:42

vivre_ensemble a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Où est le problème?

Est-ce qu'il y a des musulmans qui sous prétexte que le Seigneur prend notre vie se croient autorisés à prendre la vie de quelqu'un?

Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink

Ah non, lorsque le Coran dit de Tuer ceux qui ne serviront pas Allah et ne reconnaitrons pas son prophète, c'est clair comme l'eau de sources. Et je prends pour exemple les Djihadistes, qui eux, agissent conformément à ce qui est écrit dans le Coran. Ils butent, déciment bien ceux qui ne reconnaissent pas Mohamed et refusent sa religion. Tu vas nous apprendre quoi? Qu'ils (ces djihadistes) interprètent mal ce message? Si ta chemise st sale et que tu l'assumes, tu auras beau fait dire qu'elle est propre, elle ne le sera que pour toi, et pour tous ceux qui voudront te faire croire qu'elle l'est...bien sûr, pour te faire plaisir.


vivre_ensemble a écrit:
Dreamer a écrit:
Justement, les religions devraient apporter la paix. Parce que finalement, malgré nos divergences, on cherche tous à faire le bien envers Dieu et envers les autres

Je suis d'accord, d'ailleurs quand on creuse un peu et qu'on voit qui est vraiment derrière les esprits manipulés, on se rend très vite compte qu'ils sont tout sauf religieux !

Il suffit de voir à qui profitent les guerres... qui prête l'argent et qui vend les armes...

Oui, et je suis d'accord aussi là-dessus, et nombreux exhortent et prônent la vérité et paix, comme des Cardinaux, le Pape, des Imams, ou Gardiens des lieux saint. Représentants religieux et croyants, officiellement d'une part, et Sanguinaires et au service du diable d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptySam 13 Sep 2014, 14:42

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Où est le problème?

Est-ce qu'il y a des musulmans qui sous prétexte que le Seigneur prend notre vie se croient autorisés à prendre la vie de quelqu'un?

Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink


Ah non, lorsque le Coran dit de Tuer ceux qui ne serviront pas Allah et ne reconnaitrons pas son prophète, c'est clair comme l'eau de sources. Et je prends pour exemple les Djihadistes, qui eux, agissent conformément à ce qui est écrit dans le Coran. Ils butent, déciment bien ceux qui ne reconnaissent pas Mohamed et refusent sa religion. Tu vas nous apprendre quoi? Qu'ils (ces djihadistes) interprètent mal ce message? Si ta chemise st sale et que tu l'assumes, tu auras beau fait dire qu'elle est propre, elle ne le sera que pour toi, et pour tous ceux qui voudront te faire croire qu'elle l'est...bien sûr, pour te faire plaisir.

Tu as lu le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptySam 13 Sep 2014, 18:22

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je voulais juste souligner que sorti des contextes, les versets pouvaient prêter à confusion, mais ça ne prouve en rien que la Bible ou que le Coran pousse les gens à s'entretuer...

Pas de deux poids deux mesures entre nous quoi Wink


Ah non, lorsque le Coran dit de Tuer ceux qui ne serviront pas Allah et ne reconnaitrons pas son prophète, c'est clair comme l'eau de sources. Et je prends pour exemple les Djihadistes, qui eux, agissent conformément à ce qui est écrit dans le Coran. Ils butent, déciment bien ceux qui ne reconnaissent pas Mohamed et refusent sa religion. Tu vas nous apprendre quoi? Qu'ils (ces djihadistes) interprètent mal ce message? Si ta chemise st sale et que tu l'assumes, tu auras beau fait dire qu'elle est propre, elle ne le sera que pour toi, et pour tous ceux qui voudront te faire croire qu'elle l'est...bien sûr, pour te faire plaisir.

Tu as lu le Coran ?


Ne pose pas de question idiote, bien sûr que je l'ai déjà lu, j'en possède même. Quoi, pour t'en assurer tu voudrais que je passe sur le satellite pour en informer la planète??
Revenir en haut Aller en bas
origine





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyDim 14 Sep 2014, 13:20

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ah non, lorsque le Coran dit de Tuer ceux qui ne serviront pas Allah et ne reconnaitrons pas son prophète, c'est clair comme l'eau de sources. Et je prends pour exemple les Djihadistes, qui eux, agissent conformément à ce qui est écrit dans le Coran. Ils butent, déciment bien ceux qui ne reconnaissent pas Mohamed et refusent sa religion. Tu vas nous apprendre quoi? Qu'ils (ces djihadistes) interprètent mal ce message? Si ta chemise st sale et que tu l'assumes, tu auras beau fait dire qu'elle est propre, elle ne le sera que pour toi, et pour tous ceux qui voudront te faire croire qu'elle l'est...bien sûr, pour te faire plaisir.

Tu as lu le Coran ?


Ne pose pas de question idiote, bien sûr que je l'ai déjà lu, j'en possède même. Quoi, pour t'en assurer tu voudrais que je passe sur le satellite pour en informer la planète??


Salam,


Je ne suis pas d'accord, alors je te propose une chose si tu le veux bien .
Tu cites un verset du Coran qui te pose probleme, et on en discute ensemble. Ainsi tout le monde pourra apporter sa lumiere afin de distinguer le bien du mal, le juste de l'injuste, le vrai du faux .

la paix sur toi,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyDim 14 Sep 2014, 14:45

origine a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tu as lu le Coran ?


Ne pose pas de question idiote, bien sûr que je l'ai déjà lu, j'en possède même. Quoi, pour t'en assurer tu voudrais que je passe sur le satellite pour en informer la planète??


Salam,


Je ne suis pas d'accord, alors je te propose une chose si tu le veux bien .
Tu cites un verset du Coran qui te pose probleme, et on en discute ensemble. Ainsi tout le monde pourra apporter sa lumiere afin de distinguer le bien du mal, le juste de l'injuste, le vrai du faux .

la paix sur toi,

tu sais bien que l'on trouve dans le coran tout et son contraire.
des versets tolérants et des versets intolérants
des versets pacifiques et des versets violents
des versets humanistes et d'autres esclavagistes
etc...

et ne parlons pas des hadiths qui permettent de justifier même ce qui n'est pas dans le Coran (circoncision, lapidation, mise à mort des apostats par exemple)

donc chacun fait son marché et utilise les versets et hadiths qui lui conviennent selon les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
origine





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyDim 14 Sep 2014, 15:32

rosarum a écrit:
origine a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ne pose pas de question idiote, bien sûr que je l'ai déjà lu, j'en possède même. Quoi, pour t'en assurer tu voudrais que je passe sur le satellite pour en informer la planète??


Salam,


Je ne suis pas d'accord, alors je te propose une chose si tu le veux bien .
Tu cites un verset du Coran qui te pose probleme, et on en discute ensemble. Ainsi tout le monde pourra apporter sa lumiere afin de distinguer le bien du mal, le juste de l'injuste, le vrai du faux .

la paix sur toi,

tu sais bien que l'on trouve dans le coran tout et son contraire.
des versets tolérants et des versets intolérants
des versets pacifiques et des versets violents
des versets humanistes et d'autres esclavagistes
etc...

et ne parlons pas des hadiths qui permettent de justifier même ce qui n'est pas dans le Coran (circoncision, lapidation, mise à mort des apostats par exemple)

donc chacun fait son marché et utilise les versets et hadiths qui lui conviennent selon les circonstances


Je vous propose cordialement d'en discuter ensemble, montre moi les versets freres.
Et je répondrai avec franchise . Mais ne me parle pas des hadiths, car ceci est l'instrument du Diable . Tu ne trouveras dans le coran rien qui confirme cette innovation . Bien au contraire , mais j'ai déja apporté la lumiere sur cela dans un autre topic , innutile de se répeter ici.


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyDim 14 Sep 2014, 15:45

origine a écrit:


Je vous propose cordialement d'en discuter ensemble, montre moi les versets freres.
Et je répondrai avec franchise . Mais ne me parle pas des hadiths, car ceci est l'instrument du Diable . Tu ne trouveras dans le coran rien qui confirme cette innovation . Bien au contraire , mais j'ai déja apporté la lumiere sur cela dans un autre topic , innutile de se répeter ici.


quel est ce topic ?
(es-tu chiite?)
Revenir en haut Aller en bas
origine





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyDim 14 Sep 2014, 16:12

Le topic en question : "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?

Pas de chiite ou de sunnite pour le Tres haut , il y a croyant et non croyant .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyDim 14 Sep 2014, 18:00

origine a écrit:
Le topic en question : "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?

Pas de chiite ou de sunnite pour le Tres haut , il y a croyant et non croyant .

Bien dit Man ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyLun 22 Sep 2014, 19:37

origine a écrit:
Le topic en question : "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?
.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: restez dans le sujet qui est l'Amour.   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMar 23 Sep 2014, 15:43

Dans ce sujet nous parlons d'amour et nous devons parlez que d'amour comment aimer ceux qui ne m'aime pas , comment aimer l'homme.
C'est en recherchant la Paix dans notre vie que nous pouvons montrer à l'autre que l'amour habite en nous.
Nous catholiques nous avons Marie qui est un modèl d'amour qui a aimer son fils jusque sur la croix et même après la mort, aimer c'est ce qui donne un sens à notre vie.
Même si vous ne comprenez pas l'amour que j'ai pour vous laisserz-vous aimer.

Par Amour nous pouvons transformer le mal en bien en donnant à celui qui nous veut du mal que du bien enretour.
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMar 23 Sep 2014, 15:58

frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.


tu ne sais même pas ce que le Jihad comment tu peux ne pas aimer une chose que tu méconnais ...si tu n'aimes pas le Jihad tu n'aimes pas Jésus alors ...car Jésus a combattu au nom de Dieu et combattra a nouveau au nom de Dieu lors de son retour sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMar 23 Sep 2014, 16:39

frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Je suis d'accord sur certains points. Mais j'ai un problème particulier quand on commence à dire qu'aimer c'est l'absence de la haine. Non et non. L'amour et la haine sont à la fois présent et c'est nous qui choisissons ce que nous voulons. Mais voici ce que je peux dire tout comme le courage n'est pas l'absence de la peur, mais l'audace d'affronter ce qui nous fait peur, je crois que l'amour n'est pas l'absence de la haine, mais l'audace d'aimer ce que nous pouvons haïr.

Par exemple les musulmans sont peut être en train de dire des choses fausses sur la foi en Dieu et sur la révélation de Dieu à leur prophète. Ma chair peut me demander de les détester, mais le Saint Esprit me demandera de les aimer. Donc j'ai surpassé la haine de ma chair par l'amour qu'apporte le Saint Esprit. ce qui veut dire que la haine est présente dans ma chair et l'amour dans le Saint Esprit. C'est à moi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMar 23 Sep 2014, 18:08

balou a écrit:
frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.


tu ne sais même pas ce que le Jihad comment tu peux ne pas aimer une chose que tu méconnais ...si tu n'aimes pas le Jihad tu n'aimes pas Jésus alors ...car Jésus a combattu au nom de Dieu et combattra a nouveau au nom de Dieu lors de son retour sur terre

Absolument faux !

LUC, ch. 22 : "49 Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : "Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
51 Mais Jésus prit la parole et dit : "Restez-en là." Et, lui touchant l'oreille, il le guérit.
52 Puis Jésus dit à ceux qui s'étaient portés contre lui, grands prêtres, chefs des gardes du Temple et anciens : "Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons ?
53 Alors que chaque jour j'étais avec vous dans le Temple, vous n'avez pas porté les mains sur moi. Mais c'est votre heure et le pouvoir des Ténèbres."

C'est le récit de l'arrestation de Jésus, on l'a reconnu ! Il avait ses 11 apôtres avec lui et donc ils étaient de force pour résister aux gardes du Temple ! Mais Jéus ne l'a pas voulu, et mieux : il a guéri l'oreille du garde blessé !


Ce qui prouve que toute guerre faite au nom de Jésus ou au nom de DIEU est interdite par Jésus, toute guerre sainte est blasphématoire, d'où qu'elle vienne ! !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tt





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMar 23 Sep 2014, 18:26

vivre_ensemble a écrit:
Dreamer a écrit:
girouette a écrit:


c'est bien vrai : y'a même pas besoin de la religion du tout pour s'entretuer les uns les autres : le pouvoir, l'argent, l'adultère suffisent amplement.


Justement, les religions devraient apporter la paix. Parce que finalement, malgré nos divergences, on cherche tous à faire le bien envers Dieu et envers les autres

Je suis d'accord, d'ailleurs quand on creuse un peu et qu'on voit qui est vraiment derrière les esprits manipulés, on se rend très vite compte qu'ils sont tout sauf religieux !

Il suffit de voir à qui profitent les guerres... qui prête l'argent et qui vend les armes...

qui?
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Aimez vous les uns les autres   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMer 24 Sep 2014, 20:47

Aimons nous les uns les autres comme Dieu Nous Aime qu'elle que soit le Nom que tu l'appelle Il t'appelle à l'amour.l'ennemi de la paix, l'ennemi de l'amour vous donne des arguments pour faire la guerre, des puissance vous vend des armes et ils vous disent ne faites pas la guerre.

Algérie : l'otage français Hervé Gourdel a été exécuté par les jihadistes

Le groupe «Jund al-Khilafa», affilié à l'Etat islamique, a mis sa menace à exécution et a diffusé ce mercredi une vidéo mettant en scène la décapitation d'Hervé Gourdel, le guide de haute montagne niçois âgé de 55 ans, qui a été enlevé dimanche dernier au cœur du parc national du Djurdjura, en Algérie.

Hervé Gourdel, otage des jihadistes, un guide passionné de voyages et de photo Hervé Gourdel, otage des jihadistes, un guide passionné de voyages et de photo Otage français en Algérie : pour Fabius, «pas question de céder aux menaces» Otage français en Algérie : pour Fabius, «pas question de céder aux menaces» Algérie : un groupe lié à l'Etat islamique menace d'exécuter un Français Algérie : un groupe lié à l'Etat islamique menace d'exécuter un Français Mort de l'otage français : «C'est un choc terrible», déplore Ciotti Mort de l'otage français : «C'est un choc terrible», déplore Ciotti De Michel Seurat à Hervé Gourdel : ces otages français morts en captivité De Michel Seurat à Hervé Gourdel : ces otages français morts en captivité En France, les réactions des proches et de la classe politique affluent, François Hollande dénonce un «assassinat lâche et cruel.». «Cette agression contribue à renforcer ma détermination» a continué le président français avant de confirmer que les frappes françaises en Irak se poursuivront. La justice française a ouvert une enquête pour assassinat.
La haine attire la haine et c'est le diable qui en profitte où est l'amour dans ce meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine EmptyMer 24 Sep 2014, 22:24

balou a écrit:
frerephilippe a écrit:
Je vous aime car je suis chrétien, qui peut le dire d'autre?
J'aime les chrétiens, le pécheur mais je n'aime pas le péché.
J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'Islam à cause du Jihad.
J’aime la vie mais je n'aime pas ceux qui tuent. (Même ceux qui commettent l'avortement).
J’aime ceux qui n'ont pas la même religion que moi c'est la tolérance.
J’aime ceux qui ne m'aiment pas car j'aime mes ennemis
Parlons d'amour car vous êtes né de l'amour pour l'amour.
L’ennemi de l'amour c'est Satan et sa haine, la haine de la vie.
c'est par l'amour de Dieu en Jésus que nous pouvons accomplir ce message Matthieu 7:1 Ne jugez point..
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.


tu ne sais même pas ce que le Jihad comment tu peux ne pas aimer une chose que tu méconnais ...si tu n'aimes pas le Jihad tu n'aimes pas Jésus alors ...car Jésus a combattu au nom de Dieu et combattra a nouveau au nom de Dieu lors de son retour sur terre

balou soyons un peu sérieux. ne versons pas dans la vacuité. comment tu peux dire une chose aussi ridicule? Non et non et non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty
MessageSujet: Re: vivre dans l'amour est une vie sans haine   vivre dans l'amour est une vie sans haine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre dans l'amour est une vie sans haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si allah me permet de vivre dans les péchés ?
» 80 lycéennes libérées des mains de boko Haram
» LA HAINE dans l'Islam
» Vivre dans les banlieues
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: