Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre place dans la vie au regard de Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Notre place dans la vie au regard de Dieu Empty
MessageSujet: Notre place dans la vie au regard de Dieu   Notre place dans la vie au regard de Dieu EmptyLun 19 Juil 2010, 12:08

Saint Luc 10, 38-42




Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »



La place de Marthe ou de Marie est-elle meilleur au yeux de Jésus?

Marie aurait choisit la meilleur est ce Vrai au yueux de Jésus?

La place de Marthe est-elle inférieur à la plce de marie?

Dans nos vie quelle place avons - nous?

Doit-on ce soucier de la place des autres ou nous soucier d'étre bien à notre place? Affin d'assurer ce que Dieu attend de nous personnellement là ou on se trouve avec les autres?.

Pourquoi l'evangéliste Luc, a pris la peine de témoigner de ce passage de la vie de jésus?

Les religieux , les mystiques ont-ils de nos jours une place meilleur que ceux qui agissent dans la société pour faire connaître la parole de Dieu?

Débat ................

Je crois que nous sommes tous appelé à faire quelque chose pour connaître Dieu et le faire connaître...................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre place dans la vie au regard de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Notre place dans la vie au regard de Dieu   Notre place dans la vie au regard de Dieu EmptyLun 19 Juil 2010, 13:41

ChrisLam a écrit:
Saint Luc 10, 38-42
Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

La place de Marthe ou de Marie est-elle meilleur au yeux de Jésus?

Marie aurait choisit la meilleur est ce Vrai au yueux de Jésus?

La place de Marthe est-elle inférieur à la plce de marie?

Dans nos vie quelle place avons - nous?

Doit-on ce soucier de la place des autres ou nous soucier d'étre bien à notre place? Affin d'assurer ce que Dieu attend de nous personnellement là ou on se trouve avec les autres?.

Pourquoi l'evangéliste Luc, a pris la peine de témoigner de ce passage de la vie de jésus?

Les religieux , les mystiques ont-ils de nos jours une place meilleur que ceux qui agissent dans la société pour faire connaître la parole de Dieu?

Débat ................

Je crois que nous sommes tous appelé à faire quelque chose pour connaître Dieu et le faire connaître...................


Demain , mon cher Chrislam, je vais aller , comme tous les 15 jours environ , à la maison de retraite, là où j'habite, pour animer la prière hebdomadaire ( une sorte d'ADAP, en fait !!!).


Et j'ai justement décidé de prendre cet évangile d'hier, si parlant à ces personnes en fauteuils roulants et incapables de faire quoi que ce soit !

Mais ils peuvent devenir nos vieilles et nos vieux mystiques et priants dont notre monde a tant besoin ...


Fraternellemnt.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre place dans la vie au regard de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Notre place dans la vie au regard de Dieu   Notre place dans la vie au regard de Dieu EmptyLun 19 Juil 2010, 16:22

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Saint Luc 10, 38-42
Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

La place de Marthe ou de Marie est-elle meilleur au yeux de Jésus?

Marie aurait choisit la meilleur est ce Vrai au yueux de Jésus?

La place de Marthe est-elle inférieur à la plce de marie?

Dans nos vie quelle place avons - nous?

Doit-on ce soucier de la place des autres ou nous soucier d'étre bien à notre place? Affin d'assurer ce que Dieu attend de nous personnellement là ou on se trouve avec les autres?.

Pourquoi l'evangéliste Luc, a pris la peine de témoigner de ce passage de la vie de jésus?

Les religieux , les mystiques ont-ils de nos jours une place meilleur que ceux qui agissent dans la société pour faire connaître la parole de Dieu?

Débat ................

Je crois que nous sommes tous appelé à faire quelque chose pour connaître Dieu et le faire connaître...................


Demain , mon cher Chrislam, je vais aller , comme tous les 15 jours environ , à la maison de retraite, là où j'habite, pour animer la prière hebdomadaire ( une sorte d'ADAP, en fait !!!).


Et j'ai justement décidé de prendre cet évangile d'hier, si parlant à ces personnes en fauteuils roulants et incapables de faire quoi que ce soit !

Mais ils peuvent devenir nos vieilles et nos vieux mystiques et priants dont notre monde a tant besoin ...


Fraternellemnt.

Merci Cher Chrislam d'avoir ouvert ce débat et Merci Cher Mario de ce témoignage !

Le Pape Jean-Paul II, lors du Jubilé des malades le 11 février 2000 :

A l'issue de la Messe, le Saint-Père s'adressait aux pèlerins francophones:
J'adresse un salut très cordial aux malades et à ceux qui les accompagnent. Venus vivre ensemble ce Jubilé, vous formez une magnifique communauté de foi et d'espérance. Votre témoignage et votre prière sont un trésor précieux, et ils constituent une mission essentielle pour l'Eglise et pour le monde. En effet, toute prière, même la plus cachée, contribue à élever le monde à Dieu. Servir ses frères, c'est servir le Christ. Que la Vierge Marie vous guide chaque jour!


Personnellement, après avoir rempli deux missions de 4 ans en Eglise, je suis en attente si telle est la Volonté de Dieu de services, si c'est Sa Volonté ces services me seront présentés....... j'ai confiance, je ne les cherche pas, Il sait bien ce dont j'ai besoin.

Notre place auprès de Dieu est soit active, très active en oeuvres et j'ai connu cela jusque l'épuisement.......

Et sinon, on peut rester "contemplatif" "continuellement en SA présence", lui offrir tout ce que l'on fait , OFFRIR est une prière ....

Pour le moment, je suis contemplative, je suis plutôt Marie....

Cela ne me déplait pas de rester cachée, bien cachée dans son coeur et je prie, j'offre , la plus petite contrariété ou joie est une offrande......une prière......

La prière nous sauve et sauve le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Notre place dans la vie au regard de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Notre place dans la vie au regard de Dieu   Notre place dans la vie au regard de Dieu EmptyLun 19 Juil 2010, 18:09

Mes chers amis,
Si nous regardons autour de nous, nous n'apercevons dans ce monde que soif de gain, soif de jouissances et brutalités. On ne parle que d'argent, on ne se plaint que par rancune ou par jalousie. C'est bien monotone. Et, puisque nous sommes libres dans ce monde merveilleux de l'imagination, pourquoi ne pas choisir le plus beau et le plus sublime des rêves, celui où se rejoignent les ferveurs du rêve du divin ? le simple appel de ces souvenirs peut réveiller un coeur en léthargie. C'est a cela que nous appelle notre seigneur Jésus Christ par le seul fait de s'asseoir en sa présence.

Le Coran en ce sens appelle a la méditation continuelle en présence des amis de Dieu. "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir en désirant sa Face.Ne détourne point tes yeux d'eux en convoitant le brillant et la beauté de la vie sur terre.N'obéis pas à celui dont nous avons rendu le cœur insouciant de Nous, qui suit ses passions et dont la conduite n'est qu'un excès. "
(Coran, Sourate 18, verset 27)


Cette obligation est donc faite pour se maintenir en compagnie de ceux qui ont le désir de la Face de Dieu. Désir qui se traduit par l'invocation permanente.Rester avec eux est donc désir mais également obligation. Désir du cœur mais obligation pour l'ego puisque l'aspiration pour la Face divine et lutte contre les tendances égotiques s'opposent. La pratique spirituelle est, par conséquent, fondée sur la constance de l'invocation, et aussi et surtout sur un compagnonnage qui permet d'éviter les pièges tissés par un ego livré à lui-même dans la solitude. C'est cette place qui a été louée par Jésus au sujet de Marie la soeur de Marthe.

Si le désir est tourné vers le monde et s'y attache, il prend alors la place du désir spirituel ou, du moins, entre en concurrence avec lui. La spiritualité prend donc la forme d'un combat sans relâche contre nos attaches et séductions mondaines et l'esseulement empêche de voir si nous sommes sur le bon chemin. L'esseulement peut engendrer l'illusion par manque de perspective, n'ayant que soi comme modèle. C'est pourquoi, au lieu de tourner notre regard sur nous-mêmes, le Coran nous invite à garder les yeux fixés sur ceux qui sont sur le bon chemin, sur ceux qui sont bien orientés.

Se détacher intérieurement des soucis mondains, s'en remettre à Dieu avec confiance, c'est cela la lutte contre l'insouciance spirituelle. Nourrir le cœur par la patience dans l'invocation de Dieu en compagnie de ceux qui sont bien orientés c'est cela l'appel du seigneur.....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre place dans la vie au regard de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Notre place dans la vie au regard de Dieu   Notre place dans la vie au regard de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre place dans la vie au regard de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: