Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!

Aller en bas 
+4
Sun Back
Matrix
SKIPEER
Benoît
8 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 19:55

Chers amis


Il existe à mon avis DEUX ÉLÉMENTS PRINCIPAUX qui permettent de comprendre les divergences entre l'Islam et l'Eglise



Premier élément) Dieu a fait l'Homme a son image.

L'Islam n'y croit pas.
Dieu n'est en rien semblable à ses créatures.
Seuls les textes permettent de connaître sa Loi.

L'Eglise y croit.
La Loi de Dieu est inscrite dans la nature et peut être connue par la raison.
La nature humaine est le premier des livres saints.
On peut connaître Dieu en connaissant l'Homme.


Deuxième élément) La résurrection est une réalité du présent.

L'Islam n'y croit pas.
La résurrection concerne uniquement la fin des temps.
La parole de Dieu est donc soumise à l'usure comme toute chose, et c'est pourquoi les fidèles divergent.
Tous les croyants ont divergé de la vérité et les musulmans doivent être attentifs à ne pas les imiter.

L'Eglise y croit. Pour elle, la résurrection est une réalité du présent, puisque sa puissance est contenue dans les sacrements qu'elle administre.
C'est pourquoi, pour les fidèles, l'Eglise ne vieillit pas mais rajeunit, elle ne meurt pas mais vit, elle ne diverge pas de la vérité mais y progresse de plus en plus.



Qu'en pensez vous?
[/font][/font]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 20:04

je ne suis pas daccord cher Benoit mais la divergence vient dabord et surtout du dogme chrétien qui fait de DIEU un trine(TRINITÉ) avec trois hypostases , les musulmans disent que DIEU EST UNIQUE ,puis celle et surtout de la rédemption de jésus puisque les musulmans disent que chacun  payera pour ses fautes et enfin la divinité de jésus puisque les musulmans ne croient pas un seul instant a ce que jésus paix bénédiction sur lui soit DIEU c'est inimaginable ,insensé ....
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 20:19

SKIPEER a écrit:
je ne suis pas daccord cher Benoit mais la divergence vient dabord et surtout du dogme chrétien qui fait de DIEU un trine(TRINITÉ) avec trois hypostases , les musulmans disent que DIEU EST UNIQUE ,puis celle et surtout de la rédemption de jésus puisque les musulmans disent que chacun  payera pour ses fautes et enfin la divinité de jésus puisque les musulmans ne croient pas un seul instant a ce que jésus paix bénédiction sur lui soit DIEU c'est inimaginable ,insensé ....

Cher Skipeer.

Mais je pense que ces divergences que tu cites ont EN AMONT celles que j'ai citées.

Par exemple, la realite Trinitaire peut s'observer dans la nature, ou tout est structuré de manière relationnelle.
La réalité de l'incarnation, de même, est plus aisée à comprendre lorsque l'on croit que Dieu a fait l'Homme à son image.

Donc, le refus de croire que Dieu a fait l'Homme à son image est à mon avis LE VRAI POINT DE DÉPART de la divergence.
(Or, quel est l'être célèbre qui est jaloux de cette ressemblance? À méditer)
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 20:36

Benoît a écrit:


Premier élément: Dieu a fait l'Homme a son image.


En fait, cette une interprétation fausse de l'église. Dans l'islam, il y a un hadith qui dit que Dieu a créé Adam à son image et cela veut dire (selon les savants musulmans), que Dieu a créé Adam dans son image d'homme et non pas l'image de Dieu.

Un Dieu qui ressemble à l'Homme n'est pas parfait. cela ne m'étonne pas puisque on entend des interprétions erronées genre Dieu se repose...

Dieu est Parfait et ne ressemble à aucun de ses créatures. Pas besoin de ressembler à Dieu ou avoir un Dieu humain sur terre pour l'adorer. L'adoration est dans les cœurs et non les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Benoît

Benoît



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:02

Matrix a écrit:
Benoît a écrit:


Premier élément:  Dieu a fait l'Homme a son image.


En fait, cette une interprétation fausse de l'église. Dans l'islam, il y a un hadith qui dit que Dieu a créé Adam à son image et cela veut dire (selon les savants musulmans), que Dieu a créé Adam dans son image d'homme et non pas l'image de Dieu.

Un Dieu qui ressemble à l'Homme n'est pas parfait. cela ne m'étonne pas puisque on entend des interprétions erronées genre Dieu se repose...

Dieu est Parfait et ne ressemble à aucun de ses créatures. Pas besoin de ressembler à Dieu ou avoir un Dieu humain sur terre pour l'adorer. L'adoration est dans les cœurs et non les yeux.

Matrix.

Ai je raison de penser qu'au nom d'une abstraction mentale (le Coran serait la parole incréée de Dieu), tu préfères un Dieu inhumain à un Dieu humain, et donc que non seulement tu n'es pas humain, mais que tu n'as pas l'intention de le devenir et même que tu vas l'être de moins en moins?
Alors que tu pourrais suivre une autre tradition tout aussi crédible et légitime, celle de l'Eglise bimillénaire et universelle, qui professe un Dieu humain rendant les hommes plus humains?
Ai je donc raison de penser que le choix entre les deux Traditions s'effectue sur cette base: est ce que je veux être un humain ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:02

Matrix a écrit:

Un Dieu qui ressemble à l'Homme n'est pas parfait. cela ne m'étonne pas puisque on entend des interprétions erronées genre Dieu se repose...

Dieu est Parfait et ne ressemble à aucun de ses créatures.

Et pourtant, Dieu a des ressemblances avec l'homme, notamment dans ses affectes, telle que la jalousie par exemple
Comment un Dieu peut-il être jaloux ? C'est propre à l'homme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:06

Sun Back a écrit:
Matrix a écrit:

Un Dieu qui ressemble à l'Homme n'est pas parfait. cela ne m'étonne pas puisque on entend des interprétions erronées genre Dieu se repose...

Dieu est Parfait et ne ressemble à aucun de ses créatures.

Et pourtant, Dieu a des ressemblances avec l'homme, notamment dans ses affectes, telle que la jalousie par exemple
Comment un Dieu peut-il être jaloux ? C'est propre à l'homme ça..

Excellent.
Le Dieu du Coran dit qu'il ne ressemble pas à l'homme.
Au moment ou il le dit il prouve le contraire.
En plus il est susceptible et irritable.
Le Dieu du Coran paraît très anthropomorphique, sauf en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:08

Mais je crois que c'est le genre de discussion qu'on a du avoir au moins cent mille fois sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:11

Benoît a écrit:


Matrix.
Ai je raison de penser qu'au nom d'une abstraction mentale (le Coran serait la parole incréée de Dieu), tu préfères un Dieu inhumain à un Dieu humain, et donc que non seulement tu n'es pas humain, mais que tu n'as pas l'intention de le devenir et même que tu vas l'être de moins en moins?
Alors que tu pourrais suivre une autre tradition tout aussi crédible et légitime, celle de l'Eglise bimillénaire et universelle, qui professe un Dieu humain rendant les hommes plus humains?
Ai je donc raison de penser que le choix entre les deux Traditions s'effectue sur cette base: est ce que je veux être un humain ou non?

La question ce n'est pas être humain ou non, mais selon cette interprétation, on a ajouté un Dieu humain intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Pour moi c'est de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
SKIPEER

SKIPEER



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:18

Benoît a écrit:
SKIPEER a écrit:
je ne suis pas daccord cher Benoit mais la divergence vient dabord et surtout du dogme chrétien qui fait de DIEU un trine(TRINITÉ) avec trois hypostases , les musulmans disent que DIEU EST UNIQUE ,puis celle et surtout de la rédemption de jésus puisque les musulmans disent que chacun  payera pour ses fautes et enfin la divinité de jésus puisque les musulmans ne croient pas un seul instant a ce que jésus paix bénédiction sur lui soit DIEU c'est inimaginable ,insensé ....

Cher Skipeer.

Mais je pense que ces divergences que tu cites ont EN AMONT celles que j'ai citées.

Par exemple, la realite Trinitaire peut s'observer dans la nature, ou tout est structuré de manière relationnelle.
La réalité de l'incarnation, de même, est plus aisée à comprendre lorsque l'on croit que Dieu a fait l'Homme à son image.

Déjà les 03 points que j'ai cite plus haut a savoir la trinité , le pécher originel et la divinité de jésus constituent 03 mystères pour les CHRÉTIENS eux mêmes
Citation :
Donc, le refus de croire que Dieu a fait l'Homme à son image est à mon avis LE VRAI POINT DE DÉPART de la divergence.
Dieu ne peut etre fait homme puisque meme la bible que tu lis le dit :
Nombre 23:19 Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Citation :
(Or, quel est l'être célèbre qui est jaloux de cette ressemblance? À méditer)
si tu fais allusion a satan sache que j'ai largement repondu a cette allegation

CORAN
[26:210] Les poètes (As-Shuaraa) :
210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) : 211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.

212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:19

Matrix a écrit:


La question ce n'est pas être humain ou non, mais selon cette interprétation, on a ajouté un Dieu humain intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Pour moi c'est de l'association.

- le fait qu'il se repose te pose un problème, mais alors le fait qu'il soit jaloux devrait aussi t'en poser un
- tu disais que Dieu ne ressemble à aucun homme, mais il n'y a pas que la ressemblance physique qui existe... normalement il ne devrait avoir aucun affecte ressemblant à l'homme, sinon c'est qu'il y a un minimum de ressemblance..
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:23

Sun Back a écrit:
Matrix a écrit:

Un Dieu qui ressemble à l'Homme n'est pas parfait. cela ne m'étonne pas puisque on entend des interprétions erronées genre Dieu se repose...

Dieu est Parfait et ne ressemble à aucun de ses créatures.

Et pourtant, Dieu a des ressemblances avec l'homme, notamment dans ses affectes, telle que la jalousie par exemple
Comment un Dieu peut-il être jaloux ? C'est propre à l'homme ça..

"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant" (Coran)

Il n'y a pas de ressemble entre un affecte homme et Dieu, la citation dans un livre c'est juste pour que l'homme comprend le message de son Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Sun Back





VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:33

Matrix a écrit:

"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant" (Coran)

Il n'y a pas de ressemble entre un affecte homme et Dieu,

Dieu peut être jaloux
L'homme aussi
Il y a une ressemblance sur les sentiments que chacun peut éprouver
Ne pense-tu pas ?

Matrix a écrit:
la citation dans un livre c'est juste pour que l'homme comprend le message de son Créateur.
ici il ne s'agit pas de n'importe quel livre mon ami..
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:33

Désolé, toujours dans le Ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:41

SKIPEER a écrit:
je ne suis pas daccord cher Benoit mais la divergence vient dabord et surtout du dogme chrétien qui fait de DIEU un trine(TRINITÉ) avec trois hypostases , les musulmans disent que DIEU EST UNIQUE ,puis celle et surtout de la rédemption de jésus puisque les musulmans disent que chacun  payera pour ses fautes et enfin la divinité de jésus puisque les musulmans ne croient pas un seul instant a ce que jésus paix bénédiction sur lui soit DIEU c'est inimaginable ,insensé ....

La divergence elle vient surtout de ce que Mohamed a dicté dans son Coran et qui vient contredire totalement la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, accomplie et dont ses Apôtres et leur successeurs, dans l'Eglise catholique, témoignent depuis 2000 ans.

Tout vient du Coran qui a été dicté 600 ans après que l'éEvangile de Jésus ai été consignés par écrit. Le Coran est une "contre révélation" ; une révélation donnée pour contrer la Révélation donnée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 21:43

Sun Back a écrit:
Matrix a écrit:

"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant" (Coran)

Il n'y a pas de ressemble entre un affecte homme et Dieu,

Dieu peut être jaloux
L'homme aussi
Il y a une ressemblance sur les sentiments que chacun peut éprouver
Ne pense-tu pas ?


On sait que Dieu est généreux, l'homme aussi. Est-ce qu'il y a une ressemblance dans la générosité de Dieu est l'homme ?

Ma réponse ce que le Coran nous a informé "Il n'y a rien qui Lui ressemble", donc c'est non. Si je dis que oui, je n'ai aucun argument.

Dieu Seul Sait.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Sun Back





VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 22:00

Matrix a écrit:

On sait que Dieu est généreux, l'homme aussi. Est-ce qu'il y a une ressemblance dans la générosité de Dieu est l'homme ?

Ma réponse ce que le Coran nous a informé  "Il n'y a rien qui Lui ressemble", donc c'est non. Si je dis que oui, je n'ai aucun argument.

Dieu Seul Sait.

Amicalement,

C'est une bonne remarque, peut-être que l'avis d'un savant a déjà confirmé s'il y a différence ou non...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 22:10

petero a écrit:
Tout vient du Coran qui a été dicté 600 ans après que l’Évangile de Jésus ai été consignés par écrit. Le Coran est une "contre révélation" ; une révélation donnée pour contrer la Révélation donnée par Jésus.

tu oublie que jésus psl fut envoyé 1400ans après moise psl donc cet argument est faible et tu oublie aussi que l’Évangile de jésus n'a pu être écris qu'environ  300ans après que jésus monta chez Dieu a cause de la percussion de ses fidèles
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 22:16

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tout vient du Coran qui a été dicté 600 ans après que l’Évangile de Jésus ai été consignés par écrit. Le Coran est une "contre révélation" ; une révélation donnée pour contrer la Révélation donnée par Jésus.

tu oublie que jésus psl fut envoyé 1400ans après moise psl donc cet argument est faible et tu oublie aussi que l’Évangile de jésus n'a pu être écris qu'environ  300ans après que jésus monta chez Dieu a cause de la percussion de ses fidèles

Et toi tu oublies que Jésus n'a pas, à l'image de Mohamed dans son Coran, contredit le témoignage laissé par Moïse  Very Happy 

Quand à dire que l'Evangile de Jésus n'a pas pu être écris qu'environs 300 ans après que Jésus monta chez Dieu, c'est vraiment raconter une ânerie.  Very Happy  Nous disposons d'assez de témoignage, notamment des pères de l'Eglise du 2ème siècle qui corroborent ce que disent les Evangiles.  Very Happy 

Te fatigues pas Skeeper, t'es pas crédible du tout dans tes réponses  Very Happy  On voit bien que vous êtes en permanence entrain d'inventer des arguments pour nier la Vérité qui est pour vous comme du fiel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyDim 20 Juil 2014, 23:57

Dieu a créé l'homme à son image.

Juifs comme musulmans n'y crois pas à son sens littéral, car nous croyons en un Dieu unique, sans forme, et sans image.

Le sens que l'on peut lui prêter est que Dieu a créé l'homme (Adam - pbsl -) dans la forme la plus parfaite, ainsi cela nous est aussi mentionné dans le Coran. Et que l'homme était alors unique, comme Dieu est unique.

Entre autres que l'homme reflète en quelque sorte ses attributs bien que lui (le créateur) soit infiniment supérieur, un peu comme le reflet du soleil sur l'eau emprunte sous une certaine limite ce qui émane du soleil même, pourtant a des milliers de kilomètres.

Dieu est le créateur, nous nous sommes constructeurs, nous imaginons une chose, et à partir de travaille et d'éléments donnés, on peut essayer de la réaliser.

Cette expression selon cette inpretation, révèle que l’homme est près-disposé (de par ses qualités) à une possibilité de se perfectionner et de s'élever sur les différents plans physique, moral, et spirituel, bien sûr dans les limites du possible prescrit et terrestre.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 21 Juil 2014, 02:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyLun 21 Juil 2014, 00:49

Je dis non Benoit ! non aux titres en majuscule prosélyte !! VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyLun 21 Juil 2014, 05:27

Man Att a écrit:
Je dis non Benoit ! non aux titres en majuscule prosélyte !! VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! 510471374 
 lol! 

Ok, t'as raison! Je vais arrêter le procédé!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyLun 21 Juil 2014, 05:44

Ce que je voudrais dire au sujet du sujet, c'est que le Seigneur n'intervient jamais directement dans nos débats.
Il n'a pas pris un pseudo pour nous parler de lui en vérité sur ce forum.
Et dans nos vies, nous ne côtoyons pas Dieu, mais seulement des humains.
Alors si on considère que Dieu n'a rien à voir avec les hommes, on peut me dire n'importe quoi sur lui après.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit.

Tandis que si je crois que l'Homme est fait à l'image de Dieu
Alors cela signifie qu'il y a une CONNEXION INTIME entre la réalité et la Foi.
Ma Foi sera réaliste, raisonnable, utile.
Elle ne risque pas de me rendre schizo.

L'Islam adore un Dieu très anthropomorphique.
Parlant comme un humain, exprimant des sentiments humains.
Mais il ne va pas jusqu'au bout de son raisonnement.
Il reste au milieu du gué.

La Révélation judeo-chrétienne va jusqu'au bout:

Dieu a fait l'homme à son image
Homme et femme il les créa.
Et le Verbe de Dieu s'est fait chair
Il habite parmi nous.

Ainsi on devient plus humain au fur et à mesure qu'on se rapproche du Dieu des chrétiens.
Tandis que dans l'Islam, logiquement, c'est l'inverse.

Et c'est inutile ça, de déshumaniser les gens!
À quoi ça sert concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyLun 21 Juil 2014, 09:07

Benoît a écrit:
Chers amis


Il existe à mon avis DEUX ÉLÉMENTS PRINCIPAUX qui permettent de comprendre les divergences entre l'Islam et l'Eglise



Premier élément) Dieu a fait l'Homme a son image.

L'Islam n'y croit pas.
Dieu n'est en rien semblable à ses créatures.
Seuls les textes permettent de connaître sa Loi.

L'Eglise y croit.
La Loi de Dieu est inscrite dans la nature et peut être connue par la raison.
La nature humaine est le premier des livres saints.
On peut connaître Dieu en connaissant l'Homme.


Deuxième élément) La résurrection est une réalité du présent.

L'Islam n'y croit pas.
La résurrection concerne uniquement la fin des temps.
La parole de Dieu est donc soumise à l'usure comme toute chose, et c'est pourquoi les fidèles divergent.
Tous les croyants ont divergé de la vérité et les musulmans doivent être attentifs à ne pas les imiter.

L'Eglise y croit. Pour elle, la résurrection est une réalité du présent, puisque sa puissance est contenue dans les sacrements qu'elle administre.
C'est pourquoi, pour les fidèles, l'Eglise ne vieillit pas mais rajeunit, elle ne meurt pas mais vit, elle ne diverge pas de la vérité mais y progresse de plus en plus.



Qu'en pensez vous?
[/font][/font]



Juste un petit détail ce n'est pas tous les Chrétiens qui croient que Jésus est Dieu, les chrétiens protestants et orthodoxes ne croient pas en cette divinité (Trinité) ils prient Dieu et non pas le Christ.

Il n'y a pas que les Musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! EmptyLun 21 Juil 2014, 12:33

MilleEtUneNuit a écrit:
Juste un petit détail ce n'est pas tous les Chrétiens qui croient que Jésus est Dieu, les chrétiens protestants et orthodoxes ne croient pas en cette divinité (Trinité) ils prient Dieu et non pas le Christ.

Il n'y a pas que les Musulmans..

Chère MilleEtUneNuit,

Je vois que tu connais pas grand chose aux protestants et aux orthodoxes, car ces églises croient et enseigne la divinité de Jésus et elles prient Jésus. Seul les témoins de Jéhovah qui ne sont ni protestants, ni orthodoxes ne croient pas en la divinité de Jésus ; témoins de Jéhovah qui sont vraiment parmi tous les chrétiens du monde, une toute petite minorité  Very Happy 

Nous avons de très bonne raison de croire que Jésus est Dieu venu prendre soin lui-même de nous, nous sauver, nous faire entrer dans son Paradis, son Royaume, comme il avait promis 593 ans avant la naissance de Jésus, de le faire  Very Happy  Notre foi en la divinité ne repose donc pas sur du vide, mais sur la parole de Dieu et le parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty
MessageSujet: Re: VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!   VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CETTE EXCELLENTE RÉSURRECTION!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Pain Quotidien .
» Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"
» La résurrection.
» La Résurrection
» la resurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: