Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mohammed était un prophète avant la création d'Adam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ennazus

Ennazus



Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty
MessageSujet: Mohammed était un prophète avant la création d'Adam   Mohammed était un prophète avant la création d'Adam EmptyMer 25 Juin 2014, 17:59

Bonjour


Selon un hadith authentique Mohammed aurait dit de lui-même

« J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ».

J'aimerais connaître ce que pense le coran de ces paroles humaines dites par Mohammed et qui sont rapportées par d'autres créatures terrestres.

Merci




Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Mohammed était un prophète avant la création d'Adam   Mohammed était un prophète avant la création d'Adam EmptyMer 25 Juin 2014, 20:28

Ennazus a écrit:
Bonjour


Selon un hadith authentique Mohammed aurait dit de lui-même

« J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ».

J'aimerais connaître ce que pense le coran de ces paroles humaines dites par Mohammed et qui sont rapportées par d'autres créatures terrestres.

Merci







Source?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Mohammed était un prophète avant la création d'Adam   Mohammed était un prophète avant la création d'Adam EmptyJeu 26 Juin 2014, 02:23

Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta
charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le
corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes
dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le
serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son
argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je
descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé
dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce
ce que je vienne au monde engendré par mes deux
parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Mohammed était un prophète avant la création d'Adam   Mohammed était un prophète avant la création d'Adam EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:35

Vachement planant!

Avec ça on a un Islam plus mystique, et plus complexe!

Islam, Islam, ou est passée ta belle simplicité, dont tu te glorifiais aux dépends de l'Eglise du Christ?

"Je suis l'Amant, l'Aimé et l'Amour" (vers d'une artiste musulmane louant son Dieu connu par le cœur)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Mohammed était un prophète avant la création d'Adam   Mohammed était un prophète avant la création d'Adam EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:56

Au bout d'un moment mes frères en humanité les chrétiens vous savaient que spirituellement on peut plus trop échangé.
Le dogme est simple mais quand celas atrait au mysticisme la pluspart des explications sont dure a comprendre dans la religion qui nous est propre alors une autre ce n'est pas la peine .
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Mohammed était un prophète avant la création d'Adam   Mohammed était un prophète avant la création d'Adam EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:58

La pluspart des Saints éssaient de retranscrire sur papier une émotion intense jamais ressenti au paravent et éssaient de mettre ça sur écrit , comme ibn Arabi et c'est très dur a comprendre pour nous les lambda on n'a jamais ressenti ce qu'il a ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Mohammed était un prophète avant la création d'Adam   Mohammed était un prophète avant la création d'Adam EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:43

Ennazus a écrit:
Bonjour


Selon un hadith authentique Mohammed aurait dit de lui-même

« J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ».

J'aimerais connaître ce que pense le coran de ces paroles humaines dites par Mohammed et qui sont rapportées par d'autres créatures terrestres.

Merci



-le premier des êtres créé à la droite du trône


Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». ALLAH a voulu la prophétie alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, car la volonté précède la création des corps. L’aspect véridique de l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que nous appelons (El Haqiqa rouhia) « la réalité spirituelle » existait dans le monde des esprits tout en étant prophète.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ». Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ».

-Avant Adam il fût

Le Prophète a dit : « J’ai reçu la somme de toutes les paroles » et également : « Adam était encore entre l’eau et l’argile que j’étais déjà »

Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, la somme autenthique

-Une naissance miraculeuse

Amina accoucha sans douleur aucune. Selon ibn Saad, la mère du Prophète dit : « Lorsque je l’ai mis au monde, il est sorti de moi une lumière qui illumina les palais de la Syrie« .
Ahmad, Ad-Dârimi et d’autres ont rapporté des faits similaires, une lumière qui aurait illuminé jusqu’à Bosra, une ville syrienne frontalière à l’Arabie Saoudite. Cham ( la Syrie de l’époque comprenant la Jordanie, la Palestine… ) est une Terre Sainte en Islam. De plus, comme l’explique Sheikh Yasir Qadhi, le Cham fut la première terre conquise par les musulmans, sous le califat d’Omar Ibn El Khattab, après la mort du Prophète. D’autre part, ‘Issa ( Paix sur lui ) redescendra sur le Cham, et y rencontrera le Mahdi, et Dieu sait mieux. Mais cela explique certainement cette lumière, lors de la naissance du dernier des prophètes ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ).
Oumzaza

-la bonne nouvelle

Sourate 18. 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mecru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la verite et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (chatiment) dont on les a avertis.

-le Rédempteur

« Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur moi en premier [Je suis le premier à sortir de terre].»

Les humains seront là, tous réunis depuis Adam, des milliards d'individus, debout, ils auront peur, ils seront fatigués, tous nus! Il fera très chaud! Cela faisait 50 000 ans qu'ils auront attendu que le jugement commence! Sans boire et sans
manger! Noyés dans leur sueur à différents niveaux. Ils désespèreront! Qui intercédera?!!!

Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à Dieu de commencer le jugement pour en finir avec cette attente?
Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des prophète (psll)s pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de
commencer le jugement.

Adam répondra: « Naffsi! Naffsi ! [(J'espère) le salut de mon âme!] J'ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi! Allez donc voir Nouh!
(Noé)psl » [Dans une autre version il dira aussi: «
Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander]. »

L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

« Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercède auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement! »

Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne. Allez voir ! Abraham psl »

L'humanité se dirigera alors vers Abraham psl celui ci répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai menti trois fois! Allez voir Moussa!»

Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J'ai tué un homme! Allez voir Issa! jesus psl » Issa jesus psl répondra: « Naffsi! Naffsi! Allez voir Mohamed! Un
serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! »
Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! [Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !]

-Il est aussi l'éternel (Dieu) du mont Paran


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Mohammed était un prophète avant la création d'Adam   Mohammed était un prophète avant la création d'Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed était un prophète avant la création d'Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: