Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parole suprême sur la Tri-Unité

Aller en bas 
+4
soumayahastalavictoria
YOUSSEF1975
Dreamer
mounira
8 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 09:18

Bonjour à tous!
Il s'agit de la parole suprême car c'est celle où l'Eglise met tout son poids

C'est la préface de la messe de la Trinité.

Voyons ça:



" Vraiment il est juste et bon de te rendre gloire, de t'offrir notre action de grâce toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout puissant"

Bla bla bla. Jusqu'ici, rien d'anormal.



"Avec ton Fils unique et le Saint Esprit, tu es un seul Dieu, tu es un seul Seigneur, dans la trinité des personnes et l'unité de leur nature"

Ça y est, les complications commencent!



"Ce que nous croyons de ta gloire, parce que tu l'as révélé, nous le croyons pareillement, et de ton Fils et du Saint Esprit"

Elle s'enfonce, la bougresse!!



"et, quand nous proclamons notre foi au Dieu éternel et véritable, nous adorons en même temps chacune des personnes, leur unique nature, leur égale majesté"

Vas y, persiste et signe en plus!





Voilà.
A mon avis c'est à prendre ou à laisser.
On peut pas donner de meilleure explication:
moins ce serait de l'ignorance, plus ce serait de la ratiocination.

Saisir par la raison ce qu'on peut saisir par la raison.
Saisir le reste par la foi.

Après, il faut savoir si on aime la poésie ou pas.



Saint Augustin:"si tu comprends, c'est que ce n'est pas Dieu".

Le Tri-unitaire est comme un lapin: on croit le saisir, il nous échappe toujours.
Ivresse de balancer sans cesse entre l'unité de la nature et la trinité des personnes.

 Parole suprême sur la Tri-Unité 1698329744 roserouge Parole suprême sur la Tri-Unité 3943593964


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Dim 15 Juin 2014, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 09:20

Ps: le Coran est il vraiment anti trinitaire?
Vu qu'il dit que la Trinité c'est Dieu, Jésus et Marie...
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 09:43

Sanctus Benedictus a écrit:
Ps: le Coran est il vraiment anti trinitaire?
Vu qu'il dit que la Trinité c'est Dieu, Jésus et Marie...

tu peut préciser et donner tes sources pour affirmer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 11:33

Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour à tous!
Il s'agit de la parole suprême car c'est celle où l'Eglise met tout son poids

C'est la préface de la messe de la Trinité.

Voyons ça:



" Vraiment il est juste et bon de te rendre gloire, de t'offrir notre action de grâce toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout puissant"

Bla bla bla. Jusqu'ici, rien d'anormal.



"Avec ton Fils unique et le Saint Esprit, tu es un seul Dieu, tu es un seul Seigneur, dans la trinité des personnes et l'unité de leur nature"

Ça y est, les complications commencent!



"Ce que nous croyons de ta gloire, parce que tu l'as révélé, nous le croyons pareillement, et de ton Fils et du Saint Esprit"

Elle s'enfonce, la bougresse!!



"et, quand nous proclamons notre foi au Dieu éternel et véritable, nous adorons en même temps chacune des personnes, leur unique nature, leur égale majesté"

Vas y, persiste et signe en plus!





Voilà.
A mon avis c'est à prendre ou à laisser.
On peut pas donner de meilleure explication:
moins ce serait de l'ignorance, plus ce serait de la ratiocination.

Saisir par la raison ce qu'on peut saisir par la raison.
Saisir le reste par la foi.

Après, il faut savoir si on aime la poésie ou pas.



Saint Augustin:"si tu comprends, c'est que ce n'est pas Dieu".

Le Tri-unitaire est comme un lapin: on croit le saisir, il nous échappe toujours.
Ivresse de balancer sans cesse entre l'unité de la nature et la trinité des personnes.

 Parole suprême sur la Tri-Unité 1698329744 roserouge Parole suprême sur la Tri-Unité 3943593964

Pas très biblique tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 11:38

Sanctus Benedictus a écrit:
[u]Saint Augustin:"si tu comprends, c'est que ce n'est pas Dieu".

Pourquoi vouloir expliquer Dieu par la trinité ? On essaye alors de le comprendre et ce n'est pas Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 12:09

mounira a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Ps: le Coran est il vraiment anti trinitaire?
Vu qu'il dit que la Trinité c'est Dieu, Jésus et Marie...

tu peut préciser et donner tes sources pour affirmer ça ?

Bah, Mounira, c'est texto dans le Coran non?
Il y a aussi un verset qui décrit Dieu comme "lumière sur lumière".
Or nous disons de Jésus "lumière née de la lumière" Parole suprême sur la Tri-Unité 30138 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 12:13

Dreamer a écrit:





Pas très biblique tout ça

Dreamer, y a pas que la Bible dans la vie! Parole suprême sur la Tri-Unité 3943593964 

Y a aussi les fleurs  Parole suprême sur la Tri-Unité 88012 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 17:09

Je suis allé à la messe ce matin, en bon chrétien.
Monsieur le curé a rappelé quelque chose à ses brebis:
"la Trinité est un MYSTERE les gars"!
 Parole suprême sur la Tri-Unité 189259 
Trois définitions pour "mystère":
1)Quelque chose qu'on n'a JAMAIS fini de comprendre
2)Une lumière trop vive pour être regardée en direct
3)Quelque chose qu'on a du mal à exprimer avec nos pauvres mots
(ça, c'est la définition de monsieur le curé)
 Parole suprême sur la Tri-Unité 189259 
Le goût du poireau, on peut en parler cent sept ans, on est pas plus avancé.
Mais si on le met dans sa bouche, on sait tout de suite de quoi on parle
 Parole suprême sur la Tri-Unité 189259 
Ainsi, il faut faire l'EXPERIENCE du mystère:
"goûtez et voyez comme est bon le Seigneur" (psaume de David).
Pour cela:baptême et sacrements pour TOUS!
  roserouge 
J'ai aussi lu un article intéressant, comme quoi la Trinité serait visible dans la mort et la résurrection de Jésus.
 Parole suprême sur la Tri-Unité 189259 
En effet, le Père et le Fils ne cessent de mourir l'un pour l'autre et de revivre l'un dans l'autre.
C'est ça l' Parole suprême sur la Tri-Unité 3943593964 
Dieu=Amant+Aimé+Amour (formule entendue dans une chanson d'une artiste musulmane)
 Parole suprême sur la Tri-Unité 189259 
D'ailleurs, quiconque a fait l'expérience de la passion amoureuse sait que son goût est un subtil mélange de vie éternelle et de mort.
Idem pour l'orgasme sexuel
(et les muslims disent que coucher avec sa femme c'est honorer Dieu).
  roserouge 
Toute la Foi chrétienne baigne dans le mystère.
Il faut se laisser porter par la beauté.
Qui ne fait pas ainsi aura peu de succès.
 Parole suprême sur la Tri-Unité 663879
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 17:18

Sanctus Benedictus a écrit:
Ps: le Coran est il vraiment anti trinitaire?
Vu qu'il dit que la Trinité c'est Dieu, Jésus et Marie...

Bonjour,
A aucun endroit le Coran ne dit que la composition de la Trinité est comme suit : Dieu, Jésus et Marie ! Le Coran dénonce ET la Trinité et le culte de Marie ! Ni Marie, ni Jésus, ni Mohamed, ni autre Prophète ne mérite d'adorations ou de culte !

Merci.

(Je vous recommande la vidéo Youtube de Vincent Reynouard : l'islam et moi (3) ).



Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 15 Juin 2014, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 17:58

Cher Sanctus,

Une question : Y avait-il beaucoup de monde à la messe ce matin ?

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi (on se tutoie si t'es d'accord) pour le goût du poireau lol! Parole suprême sur la Tri-Unité 792201  et je pourrai te dire la même chose concernant la révélation de Dieu qui m'a conduit à l'Islam. Rien ne peut décrire en mots la puissance, la clarté et la compréhension du fourvoiement dans lequel j'étais. Mais  Parole suprême sur la Tri-Unité 1433743430 IL m'a guidé vers LUI.

 Parole suprême sur la Tri-Unité 30138 

Allez tient des  Parole suprême sur la Tri-Unité 657627  pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 19:52

Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour à tous!
Il s'agit de la parole suprême car c'est celle où l'Eglise met tout son poids

C'est la préface de la messe de la Trinité.

Voyons ça:

" Vraiment il est juste et bon de te rendre gloire, de t'offrir notre action de grâce toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout puissant"

Bla bla bla. Jusqu'ici, rien d'anormal.

"Avec ton Fils unique et le Saint Esprit, tu es un seul Dieu, tu es un seul Seigneur, dans la trinité des personnes et l'unité de leur nature"

Ça y est, les complications commencent!

Pas si compliqué que cela à comprendre cette parole du Credo :

"Tu es un seul Dieu, tu es un seul Seigneur, dans la trinité des personnes et l'unité de leur nature"

En effet, Dieu est Seigneur, c'est à dire qu'il exerce sa souveraineté sur nous, son influence, dans la Trinité des personne, c'est à dire en passant par ces 3 personnes et dans l'unité de leur nature, c'est à dire dans l'Amour Absolu qu'ils sont ensemble par nature

Ce qui veut dire que Dieu nous influence avec son Amour absolu, à partir du Père, par le Fils et dans l'Esprit. Ils nous influencent tous les trois ensemble et jamais séparément :

Dieu nous donne son Fils en qui se trouve tout cet Amour qu'Il Est, cet Amour qui est don de Lui-même.
Le Fils nous donne l'Esprit en qui se trouve tout cet Amour que son Père a mis en Lui, car l'Esprit c'est tout l'Amour que Dieu donne à son Fils pour qu'il le lui redonne pour être l'Amour avec Lui.
L'Esprit nous donne l'Amour qui se trouve en Lui et qui procède du Père et du Fils : "il répand en nous la Charité" pour que nous entrons en communion d'Amour et de Vie avec Dieu, car en Dieu l'Amour absolu c'est sa Vie c'est son Être.

Sanctus Benedictus a écrit:
"Ce que nous croyons de ta gloire, parce que tu l'as révélé, nous le croyons pareillement, et de ton Fils et du Saint Esprit"

Elle s'enfonce, la bougresse!!

Parce que dans le Fils qui nous révèle son Père et l'Esprit qui nous donne le Père et le Fils, c'est leur Amour qu'ils sont ensemble, en commun qui nous est révélé. C'est dans l'Amour que le Père a pour nous et que son Fils nous donne dans leur Esprit, qu'est manifesté toute a gloire de Dieu.

Sanctus Benedictus a écrit:
"et, quand nous proclamons notre foi au Dieu éternel et véritable, nous adorons en même temps chacune des personnes, leur unique nature, leur égale majesté"

Vas y, persiste et signe en plus!

Parce que l'adoration que Dieu attend de nous, c'est l'amour : "tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur ... on aimera son Amour qui nous est donné par le Fils, dans l'Esprit. On ne peux, quand on adore l'Amour reçu du St Esprit, adorer que le Père et le Fils qui se donnent à aimer dans cet Amour.

Mystère, cela veut dire "qui est caché". Ce qui est caché et qui nous est dévoilé petit à petit à partir du Père, par le Fils et dans l'Esprit, c'est l'Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance ; Amour qu'on ne peut appréhender avec la raison, avec l'intelligence. Seul le coeur peux appréhender l'Amour de dieu, Dieu, et en faire l'expérience, le connaître dans l'Amour que son Esprit répand en nos coeurs pour que nous puissions le rencontrer et le connaître intimement, en attendant de pouvoir le voir dans la vision béatifique le moment choisi par lui.

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 20:08

YOUSSEF1975 a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Ps: le Coran est il vraiment anti trinitaire?
Vu qu'il dit que la Trinité c'est Dieu, Jésus et Marie...

Bonjour,
A aucun endroit le Coran ne dit que la composition de la Trinité est comme suit : Dieu, Jésus et Marie ! Le Coran dénonce ET la Trinité et le culte de Marie ! Ni Marie, ni Jésus, ni Mohamed, ni autre Prophète ne mérite d'adorations ou de culte !

Merci.

(Je vous recommande la vidéo Youtube de Vincent Reynouard : l'islam et moi (3) ).



Oui: sourate 5 verset 116. Vous me forcez à faire étalage de mon érudition. Parole suprême sur la Tri-Unité 30138
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 20:16

Sanctus Benedictus a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Ps: le Coran est il vraiment anti trinitaire?
Vu qu'il dit que la Trinité c'est Dieu, Jésus et Marie...

Bonjour,
A aucun endroit le Coran ne dit que la composition de la Trinité est comme suit : Dieu, Jésus et Marie ! Le Coran dénonce ET la Trinité et le culte de Marie ! Ni Marie, ni Jésus, ni Mohamed, ni autre Prophète ne mérite d'adorations ou de culte !

Merci.

(Je vous recommande la vidéo Youtube de Vincent Reynouard : l'islam et moi (3) ).



Oui: sourate 5 verset 116. Vous me forcez à faire étalage de mon érudition. Parole suprême sur la Tri-Unité 30138

 Parole suprême sur la Tri-Unité 987275 Parole suprême sur la Tri-Unité 987275 Parole suprême sur la Tri-Unité 987275 Parole suprême sur la Tri-Unité 17865 Parole suprême sur la Tri-Unité 17865 Parole suprême sur la Tri-Unité 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 20:16

Chère Soumayahastalavistababy, il y avait foule à la messe ce matin: des milliers d'anges, ma pomme et quelques petits vieux. L'Eglise telle que je l'ai rencontrée et aimée.
Il serait très intéressant que tu nous détailles un peu ta vie. Elle a l'air riche en fruits!

Chère Petero, mon père, tu es TROP didactique pour moi!
S'il te plait, pour l'amour de Dieu et de sa sainte mère, mets un peu de poésie dans tes textos!
 Parole suprême sur la Tri-Unité 175602 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 20:18

Souma, je me suis fait un peu aider par google Parole suprême sur la Tri-Unité 24389 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 20:24

Sanctus Benedictus a écrit:
Chère Soumayahastalavistababy, il y avait foule à la messe ce matin: des milliers d'anges, ma pomme et quelques petits vieux. L'Eglise telle que je l'ai rencontrée et aimée.
Il serait très intéressant que tu nous détailles un peu ta vie. Elle a l'air riche en fruits!

Chère Petero, mon père, tu es TROP didactique pour moi!
S'il te plait, pour l'amour de Dieu et de sa sainte mère, mets un peu de poésie dans tes textos!
 Parole suprême sur la Tri-Unité 175602 

N'es pas poète qui veut l'ami  Very Happy  La poésie c'est pas un charisme qui m'a été donné  Very Happy  A chacun ses charismes  Very Happy  Moi personnellement, j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec ta prose  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 15 Juin 2014, 21:58

Sanctus Benedictus a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Ps: le Coran est il vraiment anti trinitaire?
Vu qu'il dit que la Trinité c'est Dieu, Jésus et Marie...

Bonjour,
A aucun endroit le Coran ne dit que la composition de la Trinité est comme suit : Dieu, Jésus et Marie ! Le Coran dénonce ET la Trinité et le culte de Marie ! Ni Marie, ni Jésus, ni Mohamed, ni autre Prophète ne mérite d'adorations ou de culte !

Merci.

(Je vous recommande la vidéo Youtube de Vincent Reynouard : l'islam et moi (3) ).


Oui: sourate 5 verset 116. Vous me forcez à faire étalage de mon érudition. Parole suprême sur la Tri-Unité 30138

Voici le verset :
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Le verset ne va pas du tout dans ton sens. Il montre qu'un culte est voué à Jésus et qu'un culte bien distinct est rendu à Marie ! La Trinité n'y est pas citée car elle en est distincte ! Votre dogme le confirme, le culte marial est distinct de celui de Jésus. Maintenant je te mets au défi de prouver, par des preuves irréfutables, que le Coran définit explicitement la Trinité comme tu le prétends. Tu pourras repasser! CQFD.

Merci quand même de ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyLun 16 Juin 2014, 20:28

petero a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Chère Soumayahastalavistababy, il y avait foule à la messe ce matin: des milliers d'anges, ma pomme et quelques petits vieux. L'Eglise telle que je l'ai rencontrée et aimée.
Il serait très intéressant que tu nous détailles un peu ta vie. Elle a l'air riche en fruits!

Chère Petero, mon père, tu es TROP didactique pour moi!
S'il te plait, pour l'amour de Dieu et de sa sainte mère, mets un peu de poésie dans tes textos!
 Parole suprême sur la Tri-Unité 175602 

N'es pas poète qui veut l'ami  Very Happy  La poésie c'est pas un charisme qui m'a été donné  Very Happy  A chacun ses charismes  Very Happy  Moi personnellement, j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec ta prose  Very Happy 

Alors sainte Thérèse ne mentait pas:"il y a beaucoup plus de différences entre les âmes qu'entre les visages"!
Béni soit Dieu qui a fait les esprits différents, afin qu'en payant le prix de l'amitié, ils puissent mieux en jouir!

Ps: classique chicane entre théologie monastique et scolastique?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyLun 16 Juin 2014, 20:31

YOUSSEF1975 a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Bonjour,
A aucun endroit le Coran ne dit que la composition de la Trinité est comme suit : Dieu, Jésus et Marie ! Le Coran dénonce ET la Trinité et le culte de Marie ! Ni Marie, ni Jésus, ni Mohamed, ni autre Prophète ne mérite d'adorations ou de culte !

Merci.

(Je vous recommande la vidéo Youtube de Vincent Reynouard : l'islam et moi (3) ).


Oui: sourate 5 verset 116. Vous me forcez à faire étalage de mon érudition. Parole suprême sur la Tri-Unité 30138

Voici le verset :
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Le verset ne va pas du tout dans ton sens. Il montre qu'un culte est voué à Jésus et qu'un culte bien distinct est rendu à Marie ! La Trinité n'y est pas citée car elle en est distincte ! Votre dogme le confirme, le culte marial est distinct de celui de Jésus. Maintenant je te mets au défi de prouver, par des preuves irréfutables, que le Coran définit explicitement la Trinité comme tu le prétends. Tu pourras repasser! CQFD.

Merci quand même de ta participation.

Et What about le verset qui dit "lumière sur lumière"?

Ce serait pas sympa que Dieu soit un "nous"?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyMar 17 Juin 2014, 04:34

Le Dieu-Un de l'islam est à la mécanique classique ce qu'est la l'UniTrinité (1 X 1 X 1) à la mécanique quantique.

יהוה

H|Psi =E|Psi

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyMar 17 Juin 2014, 04:53

Dieu solitaire, Dieu Trinitaire. Est ce que le problème n'est pas bien posé comme ça?

Mais on peut comprendre la réticence vis à vis de cette doctrine.
Moi j'ai pu la méditer paisiblement parce que j'avais un à priori positif à son égard, étant né dans la Tradition catho.
Cet à priori fut un strapontin pour surmonter mes troubles.
Sans lui, je n'aurai pu peut être.

"Dieu est amour" (1jean) est ce qui m'a guidé.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyDim 22 Juin 2014, 02:29

Sanctus Benedictus, si vous n'utilisez pas un langage plus respectueux pour parler des choses divines vous en resterez toujours à une compréhension superficielle.

Le fond et la forme vont ensemble.

La connaissance du divin ce n'est pas comme un énigme de jeu vidéo à résoudre, c'est d'abord une attitude intérieure.
Respect, humilité, simplicité, honnêteté, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyMer 25 Juin 2014, 21:09

Renaud-DA a écrit:
Sanctus Benedictus, si vous n'utilisez pas un langage plus respectueux pour parler des choses divines vous en resterez toujours à une compréhension superficielle.

Le fond et la forme vont ensemble.

La connaissance du divin ce n'est pas comme un énigme de jeu vidéo à résoudre, c'est d'abord une attitude intérieure.
Respect, humilité, simplicité, honnêteté, c'est un bon début.

Cher monsieur, ceci est un site de dispute entre musulmans et chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyJeu 26 Juin 2014, 02:18

Personnellement,

j'aime le style de Sanctus Benedictus. Il est franc, direct, moderne, il ne s'enfarge pas dans les lettres, elles sont bien vivantes

Je viens du québec, peut-être est-ce la raison pour laquelle je l'apprécie encore plus.

Awaye man, toé tul lâ laffaire.

cheers the beer
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyJeu 26 Juin 2014, 06:56

Merci Ennazus, pour cette intervention si spontanée!
En plus avec toi nous apprenons un nouveau mot: enfarger!
Et aussi une phrase étrange mêlée d'anglais, de français et de mots...bizarres!
Cool!
De toute façon je crois que le frère a quitté la salle.
Ou alors il était très vieux, et il est mort.
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:45

Sanctus Benedictus a écrit:
Merci Ennazus, pour cette intervention si spontanée!
En plus avec toi nous apprenons un nouveau mot: enfarger!
Et aussi une phrase étrange mêlée d'anglais, de français et de mots...bizarres!
Cool!
De toute façon je crois que le frère a quitté la salle.
Ou alors il était très vieux, et il est mort.
Lol

Parole suprême sur la Tri-Unité 24389  Very Happy

Awaye man, toé tul lâ laffaire. en joual cela signifie que tu es authentique
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité EmptyVen 27 Juin 2014, 02:22

Cool! Merci!
Oui, j'essaie d'être un disciple de sainte Thérèse de l'enfant Jésus, qui est entrée au couvent à quinze ans pour apprendre à toute l'Eglise qu'il n'y a pas besoin de faire de manières avec le bon Dieu!
Et je m'efforce d'être un véritable israélite, comme Nathanael que tu as cité naguère dans un de tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole suprême sur la Tri-Unité Empty
MessageSujet: Re: Parole suprême sur la Tri-Unité   Parole suprême sur la Tri-Unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole suprême sur la Tri-Unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: