Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".

Aller en bas 
+8
Mielanie
Le chant du cygne
Dreamer
albania
marie-chantal
rosedumatin
Kheira
mounira
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 13:20

C'est quoi pour vous un homme parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 13:25

Je crois je vais regretter la réponse en faite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 13:30

Il existe ?

 lol! 


Sérieusement, personne n'est parfait, mais ce qui est chouette, c'est quelqu'un
Qui est à l'écoute,
qui n'hésite pas à aider sa femme aux tâches ménagères lorsque celle ci est obligé de travailler...
Avec qui on peut discuter, exposer son point de vue, même si on a pas le même,
Qui demande l'avis de sa femme, même s'il sait qu'elle a le même,


en résumé, c'est quelqu'un avec qui on se complète, les faiblesses de l'un étant renforcé par la force de l'autre et vice-versa,
quelqu'un avec qui on est complémentaire pour former un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 14:05

J'aime, c'est une bonne vision. Moi j'ai trop de préjugé, dans ma tête vous alliez répondre un mec super canon avec surtout de la tune de la tune de la tune ! Mdr j'rigole mais j'aime bien tu as une bonne vision de la famille, masha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 14:10

*Amir Islam* a écrit:
J'adhère totalement, c'est une bonne vision. Moi j'ai trop de préjugé, dans ma tête vous alliez répondre un mec super canon avec surtout de la tune de la tune de la tune ! Mdr j'rigole mais j'aime bien tu as une bonne vision de la famille masha'Allah.

Ben tu sais, j'ai aussi un "mec super canon", mais c'est pas ça le principal, suffit d'imaginer comment on sera dans 20 ou 30 ans... Tout ça, c'est relatif, tu as surement vu des femmes très agées qui son toutes ridées, et qui pourtant "rayonnent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 14:22

C'est vrai qu'en secrète ne se fier qu'à la beauté c'est une arnaque, mais faut pas qu'il ou elle soit trop moche n'ont plus, ça va rende ouf. Mdr
Non le mieux c'est d'avoir un conjoint masha'Allah, que ce soit au niveau de la beauté ou de la piété, avec qui ont est bien.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 25 Mai 2014, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 14:26

Et vous les chrétienne vous êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 14:55

La "perfection" : tu prends une orange que tu coupes en deux et tu assembles ensuite les deux parties ensemble en veillant à les faire coïncider, avec ce qu'il faut de doigté pour retrouver la position optimisée pour les deux parti(e)s .
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 15:02

Kheira a écrit:
La "perfection" :  tu prends une orange que tu coupes en deux et tu assembles ensuite les deux parties ensemble en veillant à les faire coïncider,  avec  ce qu'il  faut  de doigté pour retrouver la  position optimisée pour les deux parti(e)s .
Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 15:19

Kheira a écrit:
La "perfection" :  tu prends une orange que tu coupes en deux et tu assembles ensuite les deux parties ensemble en veillant à les faire coïncider,  avec  ce qu'il  faut  de doigté pour retrouver la  position optimisée pour les deux parti(e)s .
Amine amine.
Beau rappel.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 16:40

L' homme idéal n'existe pas !!! faut pas rêver d'un prince qui vient avec un beau cheval blanc car alors on est déçue.

Dans le couple, l' homme qui aime sa femme et qui la respecte pour nous chrétiens est à l' image de l' Amour qu'à le Christ pour Son Eglise, un amour inconditionnel.

Le regard que l'homme ou la femme doit poser sur le conjoint(e) doit être un regard qui d' abord voit toutes ses qualités, la beauté de son âme alors à partir de là, si chacun à la volonté chaque jour, car le couple se construit chaque jour ...... si chacun a cette volonté, le couple portera des fruits (non seulement les enfants) mais des fruits d'amour, de paix, de joie, de patience, de compassion, en toutes circonstances car finalement ils seront devenus fusionnels, une seule chair.

Le couple se construit tout la vie .....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 16:47

Amen
 Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". 2129354088 et beau rappel.

Dans le font ont est un peut tous d'accord enfaite. Mdr, ça m'étonnerai qu'ont trouver ici des "pas d'accord."


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 24 Mai 2014, 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 16:52

rosedumatin a écrit:
 L' homme idéal n'existe pas !!! faut pas rêver d'un prince qui vient avec un beau cheval blanc car alors on est déçue.

 Dans le couple, l' homme qui aime sa femme et qui la respecte pour nous chrétiens est à l' image de l' Amour qu'à le Christ pour Son Eglise, un amour inconditionnel.

Le regard que l'homme ou la femme doit poser sur le conjoint(e) doit être un regard qui d' abord voit toutes ses qualités, la beauté de son âme alors à partir de là, si chacun à la volonté chaque jour, car le couple se construit chaque jour ...... si chacun a cette volonté, le couple portera des fruits (non seulement les enfants) mais des fruits d'amour, de paix, de joie, de patience, de compassion, en toutes circonstances car finalement ils seront devenus fusionnels, une seule chair.

Le couple se construit tout la vie .....

 
Là on se rejoint, tu as bien résumé.  icon_santa 
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 16:56

*Amir Islam* a écrit:
Et vous les chrétienne vous êtes où ?

Tu sais une femme est une femme, qu'elle soit chrétienne, musulmane ou autre.
Elle est un être humain, autant que l'homme.

De ce fait, j'aime l'homme qui me respecte, qu'il soit tolérant et ouvert.
Dans le couple, qu'il a le sens de la responsabilité familiale autant que la femme et fidèle.

Tu vois, cette vision peut être la même qu'une femme musulmane.

Par contre, au vu de la particularité de mon couple (mon mari est musulman), la tolérance religieuse était pour moi une chose primordiale, bien plus importante que d'autres choses.

Y-a-t-il d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 17:17

marie-chantal a écrit:

Par contre, au vu de la particularité de mon couple (mon mari est musulman), la tolérance religieuse était pour moi une chose primordiale, bien plus importante que d'autres choses.

Y-a-t-il d'autres questions ?


salam marie-chantal, j'ai reçu de mes parents une éducation chrétienne, toi qui, comme moi a épousé un musulman, ne trouve tu pas que nous avons beaucoup plus d'aptitude à comprendre les uns et les autres, et surtout à les 'tempérer' de temps en temps. Moi perso, je suis amené parfois à dire à mon mari 'c'est pas ton problème, il fait ce qu'il veut' ou alors, 'on est en europe, la mentalité n'est pas la même' cela surtout quand on voit les jeunes en sortie et souvent imbibés..
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 18:12

En fait cette question induit de comprendre ce qu'on appelle :
- une "âme sœur" d'une part;
- une "union ou mariage conclus au ciel " d'autre part .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 18:29


La perfection n'étant pas de ce monde ,l'homme parfait n'existe pas .

Et même si parfois vous pensons l'avoir déniché ,la chaussette oubliée ,

ou le riz trop cuit nous ramène bien vite à la réalité.Malgré cela,

oserais_je me plaindre d'un mari tolérant ,au caractère enjoué,

à l' humour incisif sans être discourtois et ,bien que vieillissant,
,
grâce au sport, son allure à gardé le charme d'autrefois.

Quand ma fille m'a dit "mon papa y a pas mieux ,"ce jour là

j'ai compris que l'homme de ma vie ,père aimé et aimant

Avait acquis sans bruit le plus grand compliment.

Mari parfait ! Quelle importance ,son seul défaut c'est moi

Chut !!! ne le répétez pas ...............




















Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 19:02

mounira a écrit:
marie-chantal a écrit:

Par contre, au vu de la particularité de mon couple (mon mari est musulman), la tolérance religieuse était pour moi une chose primordiale, bien plus importante que d'autres choses.

Y-a-t-il d'autres questions ?


salam marie-chantal, j'ai reçu de mes parents une éducation chrétienne, toi qui, comme moi a épousé un musulman, ne trouve tu pas que nous avons beaucoup plus d'aptitude à comprendre les uns et les autres, et surtout à les 'tempérer' de temps en temps. Moi perso, je suis amené parfois à dire à mon mari 'c'est pas ton problème, il fait ce qu'il veut' ou alors, 'on est en europe, la mentalité n'est pas la même'  cela surtout quand on voit les jeunes en sortie et souvent imbibés..

En fait, tout est question de mentalité : si on arrive à accepter sans jugements et ensuite à considérer les différences culturelles (y compris religieuse) comme un enrichissement, la partie est gagnée en partie.
La seconde partie, et la plus difficile, concerne l'éducation des enfants. Ces derniers ne doivent pas être un sujet de bataille; qui marque le plus de points. Tout en leurs permettant de tracer leurs propres chemins, les enfants ont la chance et l'opportunité d'englober deux cultures partageant certaines valeurs, et différentes dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 19:17

marie-chantal a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Et vous les chrétienne vous êtes où ?

Tu sais une femme est une femme, qu'elle soit chrétienne, musulmane ou autre.
Elle est un être humain, autant que l'homme.

De ce fait, j'aime l'homme qui me respecte, qu'il soit tolérant et ouvert.
Dans le couple, qu'il a le sens de la responsabilité familiale autant que la femme et fidèle.

Tu vois, cette vision peut être la même qu'une femme musulmane.

Par contre, au vu de la particularité de mon couple (mon mari est musulman), la tolérance religieuse était pour moi une chose primordiale, bien plus importante que d'autres choses.

Y-a-t-il d'autres questions ?

Merci d'avoir répondu, oui je comprends. Non sinon a part ça j'avais pas trop de question, je regard c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 19:38

marie-chantal a écrit:

En fait, tout est question de mentalité : si on arrive à accepter sans jugements et ensuite à considérer les différences culturelles (y compris religieuse) comme un enrichissement, la partie est gagnée en partie.
La seconde partie, et la plus difficile, concerne l'éducation des enfants. Ces derniers ne doivent pas être un sujet de bataille; qui marque le plus de points. Tout en leurs permettant de tracer leurs propres chemins, les enfants ont la chance et l'opportunité d'englober deux cultures partageant certaines valeurs, et différentes dans d'autres.  

chez moi, ça faisait plus "d'étincelles" côté culturel que côté religieux. Il à fallu aller dans sa famille pour résoudre le problème, à chaque fois que ça "étincellait" il avait sa famille sur le dos, j'osais plus rien dire du tout. Depuis qu'on est rentrés, on est beaucoup plus "phase" je le comprend mieux parce que j'ai vu comment il a été élevé, et lui, avec toutes les femmes qu'il a eu sur le dos.... il tempère un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 20:07

Le Christ est parfais. tous les autres hommes n'ont qu'à l'imiter et - sans atteindre la perfection, ils auront au moins su charmer mon cœur.

Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
mounira

mounira



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 20:10

Mielanie a écrit:
Le Christ est parfais. tous les autres hommes n'ont qu'à l'imiter et - sans atteindre la perfection, ils auront au moins su charmer mon cœur.

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 20:13

Mielanie a écrit:
Le Christ est parfais. tous les autres hommes n'ont qu'à l'imiter et - sans atteindre la perfection, ils auront au moins su charmer mon cœur.


Bien Mielanie .... seules les " religieuses " côté chrétien ont le mari parfait !!!  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
albania





Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 20:18



Jésus est universel .Non seulement il aimait les femmes mais ils les respectait et les comprenait .C'est le plus grand défenseur de leur cause .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 20:25

Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit ^^

L'homme parfait n'existe pas mais à partir du moment où on est amoureuse et qu'on aime même ses défauts, on peut considérer qu'il est parfait pour nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 21:16

Détrompez-vous Mesdames, je ne suis pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 22:04

Dreamer a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit ^^

L'homme parfait n'existe pas mais à partir du moment où on est amoureuse et qu'on aime même ses défauts, on peut considérer qu'il est parfait pour nous =)

Tu as bien raison! Quand on aime vraiment une personne, ce n'est ni fonction de son apparence physique ou autre. Puis, quelqu'un a dit un jour, je crois que c'est Og Mandino, que l'amour est un bouclier puissant, que lorsqu'on y jette ses faiblesses, soit elles s'y consument, soit elles s'y transforment en force...

Puis dans un couple, tout est affaire de complémentarité...
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 22:34

albania a écrit:
   
       La perfection n'étant pas de ce monde ,l'homme parfait n'existe pas .
   
       Et même si parfois vous pensons l'avoir déniché ,la chaussette oubliée ,

       ou le riz trop cuit nous ramène bien vite à la réalité.Malgré cela,
 
        oserais_je me plaindre d'un mari tolérant ,au caractère enjoué,

         à l' humour incisif sans être discourtois et ,bien que vieillissant,
,
         grâce au sport, son allure à gardé le charme d'autrefois.

        Quand ma fille m'a dit "mon papa y a pas mieux ,"ce jour là

         j'ai compris que l'homme de ma vie ,père aimé et aimant

         Avait acquis sans bruit le plus grand compliment.

         Mari parfait ! Quelle importance ,son seul défaut c'est moi

         Chut !!!   ne le répétez pas ...............









         

       



       
         
   
     

       

mdr, ah c'est beau l'amour, j'aime, je lis le sujet et je vois de belle histoire, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 22:37

L'homme parfait c'est celui chez qui la lumière de la Connaissance n'éteint pas la piété scrupuleuse.

Sinon, j'aime bien l'sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptySam 24 Mai 2014, 23:40

Amin a écrit:
L'homme parfait c'est celui chez qui la lumière de la Connaissance n'éteint pas la piété scrupuleuse.

Sinon, j'aime bien l'sujet. Very Happy

Amin, que c'est bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Stana

Stana



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptyLun 06 Oct 2014, 19:43

L'homme parfait n'existe pas-pas plus que la femme parfaite d'ailleurs lol je serais tentée de dire: la personne idéale, c'est celle que nous aimons sur le moment, particulièrement au tout début d'un amour, lequel nous aveugle vraiment sur le moment, et où chaque geste, chaque regard, chaque parole est un état de grace, une fusion boulversante avec l'autre. Après, nous découvrons l'être aimé pour ce qu'il est, en bien et en mal, nous devenons plus objectif, et si, au-delà de cette communion parfaite des débuts, nous découvrons que nous sommes incompatibles, c'est que nous ne sommes pas encore tombé sur la bonne personne, voilà tout...je l'ai vécu plusieurs fois, comme la plupart des gens, je sais de quoi je parle XD
Dans un couple ayant pu franchir cette étape, l'important est d'accepter et d'aimer l'Autre exactement tel qu'il est, avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts. Ne pas essayer de le changer, car alors ça voudrait dire qu'on ne l'aime pas vraiment comme il est, et ça, ce n'est pas bon. L'aider à s'amèliorer dans tel ou tel domaine s'il est partant, ça d'accord, c'est constructif. Un respect avant tout des idées, croyances etc de l'autre, par exemple ne pas se moquer de ses croyances si elles sont différentes et ne pas lui forcer la main pour qu'il devienne semblable à nous. C'est tout-à-fait compréhensible de vouloir faire partager nos idées, impressions...y compris spirituelles-surtout spirituelles d'ailleurs-de faire dècouvrir, mais si l'être aimé prèfère garder sa foi à lui, ne surtout pas l'en empêcher! Et ne pas empièter sur le territoire de l'autre.
Avoir les mêmes croyances, ou même à peu près est un + mais pas obligatoire, pourvu qu'on ai d'autres points communs.
Ben pour répondre à la question LOL l'homme parfait ce serait pour moi quelqu'un de tolèrant, d'ouvert, ne manquant pas d'ampathie, pouvant m'apporter sa force tranquille, une èpaule solide sur laquelle m'appuyer en cas de besoin, mais sans me brîmer, et me laissant libre de mes choix de vie. Je ne suis pas mal tombée^^
Bref...tout ça doit être donnant-donnant, sinon ça ne peut pas fonctionner! Si l'une des personnes "écrase" la personnalité de l'autre, devient pygmalion sans le consentement sincère de l'autre, c'est ettoufant et ne peut rien apporter de bon sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptyMer 03 Déc 2014, 22:33

J'avais pas lu ce dernier message, Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". 2129354088 d'avoir repondu. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptyMer 03 Déc 2014, 22:53

Merci *Amir Islam* de m'avoir fais venir ici où toutes les femmes du forum se cachent!^^ Je désespérai de voir des femmes, trop d'hommes sur ce forum.

En regardant les réponses on voit les rêveuses, les amoureuses, les femmes qui ont de la bouteille aussi. Jolie patcwork Wink

L'homme parfait, je préfère dire idéal, c'est celui prend soins des autres, qui aime sa femme et ses enfants, qui les protèges, qui est le guide spirituel de sa famille, qui est attentif à la voix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptyMer 03 Déc 2014, 23:18

Bonjour, Salam.

pour moi l'homme parfait n'existe pas car aucun être humain n'est parfait, même si les Prophètes sont les personnes les plus exemplaires sur cette terre, (que DIEU les agrée)

MAIS, pour ma part un homme quasiment parfait, serait un homme pieux, très pieux, quand je dis pieux, c'est qui vit DIEU, qui LE cherche dans la prière mais aussi partout (dans le contact avec les autres, même avec d gens d'autres confessions), HYPER OUVERT ET TOLÉRANT (la moitié de ma famille étant chrétienne culturellement mais surtout athée mdrrr, il faut qu'il accepte ça)
un homme qui aime vraiment sa femme, car il se reconnait en elle, car évidemment il y a des atomes crochus niveau spiritualité, opinions politiques, (même si on peut penser différemment mais pas non plus radicalement différent lol), niveau éducation, style et rythme de vie...

quelqu'un qui t'aime et que tu aimes vraiment.. qui t'aide à évoluer dans ta vie (et aussi dans ta foi) quelqu'un qui accepte tes défauts et imperfections et qui t'aide à devenir meilleur(e), qui aime l'autre tel qu'il/elle est...
le véritable amour.
l'amour spirituel comme disait khaled bentounes.
(et pas l'amour naturel cad physique, comme bcp le vivent)

l'amour de l'autre par et en DIEU... (condition pour que ça fonctionne et tienne)
je rêve beaucoup mdrr, mais j'espère trouver cette personne si jamais il existe mdrrr...
que DIEU facilite la rencontre et l'union à toute personne célibataire-homme-femme, qui cherche une vraie relation sérieuse...

:)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptyJeu 04 Déc 2014, 01:32

Amine, Amen;

Entièrement d'accord avec vous, et ce sont de très beau rappel. C'est vrai qu'il y a un peut de tout, et c'est beau. Very Happy

Que Dieu nous aide à parfaire nos caractères. Qu'il vous accorde une très belle vie ici-bas, et une meilleure encore dans le haut dela.

Amen, Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:18

*Amir Islam* a écrit:
J'aime, c'est une bonne vision. Moi j'ai trop de préjugé, dans ma tête vous alliez répondre un mec super canon avec surtout de la tune de la tune de la tune !

c'est pas vraiment un préjugé mais tu dois être jeune et ça s'applique plutôt à la nouvelle génération ça
c'est les jeunes qui disent "elles pensent qu'à la thune ces kehba" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:41

Malheureusement il y a une part de vérité.

Je trouve ça frustrant que les gens (hommes comme femmes) ont autant l'insulte facile envers les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty
MessageSujet: Re: Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".   Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de la gente féminine sur "l'homme parfait".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La recette féminine d’un dialogue judéo-musulman réussi.
» Nul n'est parfait
» L’islam est-il parfait ?
» DIEU et ses nom parfait?
» Dieu est t il parfait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: