Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fidèles de Mohamed

Aller en bas 
+3
Pillier
Salah
Sun Back
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptySam 10 Mai 2014, 21:52

Me baladant dans la rubrique "spiritualité musulmane", je suis tombé sur le sujet de notre ami SKIPEER.
Et cela m'a interpellé :

« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu'il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j'ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu'à ce que l'heure soit établie. Ainsi, j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu'au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s'il est un païen, sera convaincu qu'il n'est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»

- Il dit "j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers", mais les fidèles du coran et des précédentes révélations, ne sont-ils pas des fidèles de Dieu plutôt que des fidèles de messagers ?

Mais il y a aussi 2 autres choses qui m'ont, en plus de cela, interpellé :

- Mohamed énonce les miracles des autres prophètes et dit que lui, son miracle, c'est d'avoir reçu le coran. Or il a pourtant eu accès à d'autres, comme celui de fendre la lune en deux.
- Il dit aussi que quiconque lit le coran sera convaincu qu'il est le produit de Dieu -> et pourtant cela est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 04:06

Citation :
- Il dit aussi que quiconque lit le coran sera convaincu qu'il est le produit de Dieu -> et pourtant cela est faux.


le men.songe mène à la perdition

et

enlève l'estime de soi
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 15:08

Salah a écrit:
Citation :
- Il dit aussi que quiconque lit le coran sera convaincu qu'il est le produit de Dieu -> et pourtant cela est faux.


le men.songe mène à la perdition

et

enlève l'estime de soi

serais-tu en train de dire que Mohamed a été mené à la perdition et que son estime lui a été enlevé ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 16:26

Message supprim" pour manque de respect a autrui 19:16:04 elm

En quoi une maxime peut-etre un manque de respect

On fait l'idiot pour plaire aux idiots ; ensuite on devient idiot sans s'en apercevoir

comme si on disant : S3V119 et S48V29 on exclu l'autre


Dernière édition par Salah le Dim 11 Mai 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 16:47

Salah a écrit:


Message supprim" pour manque de respect a autrui 19:16:04 elm

quel philosophe  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 17:32

Sun Back a écrit:
Me baladant dans la rubrique "spiritualité musulmane", je suis tombé sur le sujet de notre ami SKIPEER.
Et cela m'a interpellé :

« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu'il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j'ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu'à ce que l'heure soit établie. Ainsi, j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu'au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s'il est un païen, sera convaincu qu'il n'est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»

- Il dit "j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers", mais les fidèles du coran et des précédentes révélations, ne sont-ils pas des fidèles de Dieu plutôt que des fidèles de messagers ?

Les 2 cas sont possibles, car on suit Mohammed pour plaire à Dieu !

Dans le Coran, Dieu dit que Mohammed est un bon exemple :

33 21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

68:4 Et tu es certes, d’une moralité éminente.

Sun Back a écrit:

Mais il y a aussi 2 autres choses qui m'ont, en plus de cela, interpellé :

- Mohamed énonce les miracles des autres prophètes et dit que lui, son miracle, c'est d'avoir reçu le coran. Or il a pourtant eu accès à d'autres, comme celui de fendre la lune en deux.

Pourquoi ? Car le Coran est un plus grand miracle c'est la parole de Dieu, je peux te citer l'exemple de Jésus qui fait de même !

Il dit : 12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Or on sait qu'il a guérit, ressuscité des gens et pourtant il dit qu'il n'y aura que ce signe !

Sun Back a écrit:

- Il dit aussi que quiconque lit le coran sera convaincu qu'il est le produit de Dieu -> et pourtant cela est faux.

L'Islam progresse de plus en plus à ton avis c'est un hasard ? Mais après il ne faut pas le lire pour le lire, il faut méditer !

Comment un simple homme du 7 siecles aurait pu savoir que les plantes ont des couples donc des sexes ?

20.53. C’est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.»

Voilà pourquoi chacun doit etre convaincu que cela vient du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 17:50

Pillier a écrit:
Les 2 cas sont possibles, car on suit Mohammed pour plaire à Dieu !

Dans le Coran, Dieu dit que Mohammed est un bon exemple :

33 21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

68:4 Et tu es certes, d’une moralité éminente.

pour ma part j'avais pu percevoir cette traduction : "fidèles de mohamed" -> "fidèles aux enseignements/révélations que Mohamed a dicté"
mais je préférais avoir vos avis

Lmuslim a écrit:
Pourquoi ? Car le Coran est un plus grand miracle c'est la parole de Dieu, je peux te citer l'exemple de Jésus qui fait de même !

Il dit : 12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Or on sait qu'il a guérit, ressuscité des gens et pourtant il dit qu'il n'y aura que ce signe !

Lmuslim m'a déjà répondu dans un autre sujet, cependant il faut reconnaître que cela pouvait être troublant


Pillier a écrit:
L'Islam progresse de plus en plus à ton avis c'est un hasard ? Mais après il ne faut pas le lire pour le lire, il faut méditer !

Comment un simple homme du 7 siecles aurait pu savoir que les plantes ont des couples donc des sexes ?

20.53. C’est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.»

Voilà pourquoi chacun doit etre convaincu que cela vient du Seigneur !
- les scientifiques de l'époque savaient peut-être cela
- plein de soi disant "miracles scientifiques" sont réfutés, ce qui engendre donc la possibilité de ne pas croire au coran même après l'avoir lu dans son intégralité
- on peut dire de même avec la bible, qui comporte elle aussi des faits scientifiques, et pourtant c'est bien plus ancien que le 7ème siècle après JC


 Fidèles de Mohamed 2129354088  pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:04

Sun Back a écrit:

- les scientifiques de l'époque savaient peut-être cela

Source ?  ton hypothèse n'est vraiment pas solide !

Sun Back a écrit:
- plein de soi disant "miracles scientifiques" sont réfutés, ce qui engendre donc la possibilité de ne pas croire au coran même après l'avoir lu dans son intégralité

Lesquels ?

Sun Back a écrit:
- on peut dire de même avec la bible, qui comporte elle aussi des faits scientifiques, et pourtant c'est bien plus ancien que le 7ème siècle après JC

Mais le problème vois-tu le Coran ne fait pas les même erreurs que la Bible, je t'invite à lire les 20 premiers versert de la Bible !

Si tu ne vois pas LES fauteS flagrantes alors t'es chrétien ! Very Happy

Sun Back a écrit:

 Fidèles de Mohamed 2129354088  pour tes réponses

Derien
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:07

Pillier a écrit:
Sun Back a écrit:

- les scientifiques de l'époque savaient peut-être cela

Source ?  ton hypothèse n'est vraiment pas solide !
ta des sources toi sur des chose inepliquable comme les genies qui on inventer et cree les pyramides d egyptes heins

Sun Back a écrit:
- plein de soi disant "miracles scientifiques" sont réfutés, ce qui engendre donc la possibilité de ne pas croire au coran même après l'avoir lu dans son intégralité

Lesquels ?

Sun Back a écrit:
- on peut dire de même avec la bible, qui comporte elle aussi des faits scientifiques, et pourtant c'est bien plus ancien que le 7ème siècle après JC

Mais le problème vois-tu le Coran ne fait pas les même erreurs que la Bible,  je t'invite à lire les 20 premiers versert de la Bible !

Si tu ne vois pas LES fauteS flagrantes alors t'es chrétien ! Very Happy

Sun Back a écrit:

 Fidèles de Mohamed 2129354088  pour tes réponses

Derien
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:15

Suryoyo, t'es HS !

J'ai posé une question tu me réponds avec une autre ...

Comment avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:17

Pillier a écrit:

Source ?  ton hypothèse n'est vraiment pas solide !

- c'est toi qui prétend que personne ne savait, à l'époque de mohamed, que les plantes avaient des sexes, donc c'est à toi d'amener des sources
- autant solide que la tienne qui est : personne ne savait à l'époque de mohamed que les plantes avaient des sexes
- de plus moi au moins j'ai dis "peut-être", alors que vous vous affirmez qu'il en est ainsi sans preuves (à moins que tu m'en apportes)

Pillier a écrit:
Lesquels ?
celui de l'embryon, de la tectonique des plaques, et j'en passe.. mais c'est hs et il y a déjà pleins de topics concernant ce sujet sur ce forum
et sur d'autres (je te conseille celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; si tu as du temps devant toi, lis tout, d'ailleurs même les réponses musulmanes sont intéressantes parfois)


Pillier a écrit:
Mais le problème vois-tu le Coran ne fait pas les même erreurs que la Bible,  je t'invite à lire les 20 premiers versert de la Bible !

Si tu ne vois pas LES fauteS flagrantes alors t'es chrétien ! Very Happy

- il en fait aussi (cf lien que je t'ai proposé ci-dessus)
- c'est déjà lu, et je sais qu'il y a des erreurs dans la bible aussi (je suis agnostique je te rappelle)

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:32

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Source ?  ton hypothèse n'est vraiment pas solide !

- c'est toi qui prétend que personne ne savait, à l'époque de mohamed, que les plantes avaient des sexes, donc c'est à toi d'amener des sources
- autant solide que la tienne qui est : personne ne savait à l'époque de mohamed que les plantes avaient des sexes
- de plus moi au moins j'ai dis "peut-être", alors que vous vous affirmez qu'il en est ainsi sans preuves (à moins que tu m'en apportes)

Moi ma source c'est le Coran maintenant si tu ne trouves pas de sources datant du 7 eme siècles qui affirme que les plantes ont des sexes, malheureusement tu seras obliger de reconnaitre le miracle du Coran !

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:
Lesquels ?
celui de l'embryon, de la tectonique des plaques, et j'en passe.. mais c'est hs et il y a déjà pleins de topics concernant ce sujet sur ce forum
et sur d'autres (je te conseille celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; si tu as du temps devant toi, lis tout, d'ailleurs même les réponses musulmanes sont intéressantes parfois)

Moi je ne vois pas d'erreur c'est vous qui faites tout pour que ca ne colle pas car sinon, ce serai vraiment louche qu'il n'y contient aucune erreur pour les non-musulmans !

Sun Back a écrit:

Pillier a écrit:
Mais le problème vois-tu le Coran ne fait pas les même erreurs que la Bible,  je t'invite à lire les 20 premiers versert de la Bible !

Si tu ne vois pas LES fauteS flagrantes alors t'es chrétien ! Very Happy

- il en fait aussi (cf lien que je t'ai proposé ci-dessus)
- c'est déjà lu, et je sais qu'il y a des erreurs dans la bible aussi (je suis agnostique je te rappelle)


Je sais que tu es agnostique, mais tu me parler des "faits scientifiques de la Bible" donc je t'ai invité à lire le premier chapitre de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:32

Sun Back a écrit:
- c'est toi qui prétend que personne ne savait, à l'époque de mohamed, que les plantes avaient des sexes, donc c'est à toi d'amener des sources

Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement. Ce fait est exprimé par une source scientifique comme suit :

... chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits


Un autre exemple de dualité dans la création se trouve chez les plantes. Les botanistes n'ont découvert qu'il existait deux genres distincts, le mâle et la femelle, il y a seulement une centaine d'années de cela. Pourtant le fait que les plantes soient créées par paire a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans de cela.

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:36

Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
- c'est toi qui prétend que personne ne savait, à l'époque de mohamed, que les plantes avaient des sexes, donc c'est à toi d'amener des sources

Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement. Ce fait est exprimé par une source scientifique comme suit :

... chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits


Un autre exemple de dualité dans la création se trouve chez les plantes. Les botanistes n'ont découvert qu'il existait deux genres distincts, le mâle et la femelle, il y a seulement une centaine d'années de cela. Pourtant le fait que les plantes soient créées par paire a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans de cela.

c est de la supercherie et alors en quoi sa prouve que c dieu qui a donner c info et non un homme doué d intelligence qui avez déjà ce savoir tu parle il y a 1400 ans de cela mais il y a 4000 ans comment les gens on utliser 3,14 et le nombre d or pour faire les pyramides peu tu repondre a cela
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:47

Pillier a écrit:
Moi ma source c'est le Coran maintenant si tu ne trouves pas de sources datant du 7 eme siècles qui affirme que les plantes ont des sexes, malheureusement tu seras obliger de reconnaitre le miracle du Coran !

ta source est le coran, mais c'est toi qui a dit que seul le coran détenait cette vérité au 7ème siècle.
Donc toi comme moi, tant qu'on a pas de source qui prouve si oui ou non seul le coran détenait cette vérité au 7ème siècle, on ne peut pas reconnaître quoi que ce soit.

Pillier a écrit:

Moi je ne vois pas d'erreur c'est vous qui faites tout pour que ca ne colle pas car sinon, ce serai vraiment louche qu'il n'y contient aucune erreur pour les non-musulmans !

- ce n'est pas que tu ne vois pas d'erreur, c'est que tu ne veux pas en voir
- as-tu lu le site que je t'ai proposé ? je ne pense pas vu la rapidité de ta réponse  Rolling Eyes 

Pillier a écrit:


Je sais que tu es agnostique, mais tu me parler des "faits scientifiques de la Bible" donc je t'ai invité à lire le premier chapitre de celle ci.

c'est déjà fait, et je sais qu'il y a des erreurs dans la bible, ce n'est pas parce que des chrétiens crient parfois au miracle scientifique que je vais y croire.. En fait ce que je t'explique c'est que j'ai déjà vu des chrétiens dirent, par exemple, "dans la bible on sait que la terre est ronde alors que cela a été découvert bien après la bible, comment pouvait-on savoir cela  ???" ou des trucs dans le même genre que vous faites pour le coran.
Ainsi, ça me fait rire quand vous dites "il y a 14 siècles !!!" quand on sait que la bible c'était il y a "400siècles !!!"  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:49

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
- c'est toi qui prétend que personne ne savait, à l'époque de mohamed, que les plantes avaient des sexes, donc c'est à toi d'amener des sources

Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement. Ce fait est exprimé par une source scientifique comme suit :

... chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits


Un autre exemple de dualité dans la création se trouve chez les plantes. Les botanistes n'ont découvert qu'il existait deux genres distincts, le mâle et la femelle, il y a seulement une centaine d'années de cela. Pourtant le fait que les plantes soient créées par paire a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans de cela.

c est de la supercherie et alors en quoi sa prouve que c dieu qui a donner c info et non un homme doué d intelligence qui  avez déjà ce savoir tu parle il y a 1400 ans de cela mais il y a 4000 ans comment les gens on utliser 3,14 et le nombre d or pour faire les pyramides peu tu repondre a cela

 fourirel fourirel Fidèles de Mohamed 17865  Face aux preuves tu ne peux être que malhonnête .
Comment un homme aurait pu savoir ça il y a 1400 ans en plein désert ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:54

Lmuslim a écrit:


Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement. Ce fait est exprimé par une source scientifique comme suit :

... chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits

ici c'est le domaine de la physique et non pas de la biologie

Lmuslim a écrit:

Un autre exemple de dualité dans la création se trouve chez les plantes. Les botanistes n'ont découvert qu'il existait deux genres distincts, le mâle et la femelle, il y a seulement une centaine d'années de cela. Pourtant le fait que les plantes soient créées par paire a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans de cela.


- source ?
- en quoi le fait que les plantes soient créées par paire a-t-il un rapport avec le fait que les plantes ont 2 genres distincts ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 18:55

Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement. Ce fait est exprimé par une source scientifique comme suit :

... chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits


Un autre exemple de dualité dans la création se trouve chez les plantes. Les botanistes n'ont découvert qu'il existait deux genres distincts, le mâle et la femelle, il y a seulement une centaine d'années de cela. Pourtant le fait que les plantes soient créées par paire a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans de cela.

c est de la supercherie et alors en quoi sa prouve que c dieu qui a donner c info et non un homme doué d intelligence qui  avez déjà ce savoir tu parle il y a 1400 ans de cela mais il y a 4000 ans comment les gens on utliser 3,14 et le nombre d or pour faire les pyramides peu tu repondre a cela

 fourirel fourirel Fidèles de Mohamed 17865  Face aux preuves tu ne peux être que malhonnête .
Comment un homme aurait pu savoir ça il y a 1400 ans en plein désert ?
encore une fois tu va me prouve que c dans le coran la reponse si on l utliser il y a 4000 ans des gens connaissez ce nombres donc ce n ai pas nouveau au 7 siecles mohamed connaissez pas mal de religieux juif et chretien il été juste un bon poete il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 19:08

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:
Moi ma source c'est le Coran maintenant si tu ne trouves pas de sources datant du 7 eme siècles qui affirme que les plantes ont des sexes, malheureusement tu seras obliger de reconnaitre le miracle du Coran !

ta source est le coran, mais c'est toi qui a dit que seul le coran détenait cette vérité au 7ème siècle.
Donc toi comme moi, tant qu'on a pas de source qui prouve si oui ou non seul le coran détenait cette vérité au 7ème siècle, on ne peut pas reconnaître quoi que ce soit.

Etant donné qu'il n'y a pas d'autre preuves, nous sommes dans l'obligation de reconnaitre que cela est un miracle !

Je vois que pour un "agnostique" qui est normalement en recherche, t'as du mal a accepter la vérité, tu ressemble plus à un athée sur de lui !

Sun Back a écrit:

Pillier a écrit:

Moi je ne vois pas d'erreur c'est vous qui faites tout pour que ca ne colle pas car sinon, ce serai vraiment louche qu'il n'y contient aucune erreur pour les non-musulmans !

- ce n'est pas que tu ne vois pas d'erreur, c'est que tu ne veux pas en voir
- as-tu lu le site que je t'ai proposé ? je ne pense pas vu la rapidité de ta réponse  Rolling Eyes 

Je ne connais rien embryologie, et non j'ai oublié mais je vais voir brievement !

Sun Back a écrit:

Pillier a écrit:


Je sais que tu es agnostique, mais tu me parler des "faits scientifiques de la Bible" donc je t'ai invité à lire le premier chapitre de celle ci.

c'est déjà fait, et je sais qu'il y a des erreurs dans la bible, ce n'est pas parce que des chrétiens crient parfois au miracle scientifique que je vais y croire.. En fait ce que je t'explique c'est que j'ai déjà vu des chrétiens dirent, par exemple, "dans la bible on sait que la terre est ronde alors que cela a été découvert bien après la bible, comment pouvait-on savoir cela  ???" ou des trucs dans le même genre que vous faites pour le coran.
Ainsi, ça me fait rire quand vous dites "il y a 14 siècles !!!" quand on sait que la bible c'était il y a "400siècles !!!"  Razz

Oui mais le Coran ce n'est pas UN miracle qui donne il y'en a des centaines !

Donc il faut se poser des questions au bout d'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 19:19

Sun Black,

Cet individu raconte vraiment n'importe quoi ! Il n'a aucune science il interprete a sa facon et ne donne aucune source !

Un exemple :

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

On sait bien que ce n'est pas des jours de 24 H, mais plusieurs périodes succesives ! Pas comme la Bible qui affirme que c'est des jours de 24 H


Je comprends mieux pourquoi tu vois des erruers partout, en trainant dans des sites comme cela avec des gens qui innterpretent aleur facon !

Sans aucune science ....
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 19:24

Pillier a écrit:
Etant donné qu'il n'y a pas d'autre preuves, nous sommes dans l'obligation de reconnaitre que cela est un miracle !
mais non justement, tant qu'on a pas la preuve que personne à part le coran détenait cette vérité, on ne peut pas considérer cela comme un miracle, ni cela comme un non-miracle.

Pillier a écrit:
Je vois que pour un "agnostique" qui est normalement en recherche, t'as du mal a accepter la vérité, tu ressemble plus à un athée sur de lui !
moi je vois un musulman qui veut à tout prix que le coran soit un miracle sans qu'on en ait la preuve  Rolling Eyes 
(si je serais athée je le dirais, je ne vois pas où est le mal)

Pillier a écrit:

Oui mais le Coran ce n'est pas UN miracle qui donne il y'en a des centaines !

Donc il faut se poser des questions au bout d'un moment !

- ces miracles ne sont des miracles (et d'ailleurs parfois des erreurs scientifiques) que pour les musulmans qui croient aveuglément à tout ce que les sites de propagandes disent
- va voir le site que je t'ai proposé  Fidèles de Mohamed 871642 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 19:27

Pillier a écrit:
Sun Black,

Cet individu raconte vraiment n'importe quoi ! Il n'a aucune science il interprete a sa facon et ne donne aucune source !

Un exemple :

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

On sait bien que ce n'est pas des jours de 24 H, mais plusieurs périodes succesives ! Pas comme la Bible qui affirme que c'est des jours de 24 H


Je comprends mieux pourquoi tu vois des erruers partout, en trainant dans des sites comme cela avec des gens qui innterpretent aleur facon !

Sans aucune science ....

- je reconnais qu'il a quelques arguments sans preuve (notamment : "on sait tous l'homme ne descend pas d'adam et eve") mais il y en a aussi de très bons comme celui concernant les animaux qui vivent en communauté.
- la réponse que tu viens de me donner est déjà proposé par un musulman (page 6) -> cependant, dans le coran, 1 jour est remplacé soit par 1000 ans, soit par 50 000 ans, ce qui reste très faible quand on sait que la terre s'est faite en millions d'années
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 19:41

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:
Sun Black,

Cet individu raconte vraiment n'importe quoi ! Il n'a aucune science il interprete a sa facon et ne donne aucune source !

Un exemple :

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

On sait bien que ce n'est pas des jours de 24 H, mais plusieurs périodes succesives ! Pas comme la Bible qui affirme que c'est des jours de 24 H


Je comprends mieux pourquoi tu vois des erruers partout, en trainant dans des sites comme cela avec des gens qui innterpretent aleur facon !

Sans aucune science ....

- je reconnais qu'il a quelques arguments sans preuve (notamment : "on sait tous l'homme ne descend pas d'adam et eve") mais il y en a aussi de très bons comme celui concernant les animaux qui vivent en communauté.
- la réponse que tu viens de me donner est déjà proposé par un musulman (page 6) -> cependant, dans le coran, 1 jour est remplacé soit par 1000 ans, soit par 50 000 ans, ce qui reste très faible quand on sait que la terre s'est faite en millions d'années

Lis ce livre, gratuit, en téléchargement libre sur le net, il y'a toutes les réponses a ce que cet individu fait allusion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

68 pages ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 20:10

Pillier a écrit:

Lis ce livre, gratuit, en téléchargement libre sur le net,  il y'a toutes les réponses a ce que cet individu fait allusion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

68 pages ca vaut le coup !

t'es sur qu'elles y sont toutes ?
même celle sur la sourate ou les animaux vivent en communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 20:14

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Lis ce livre, gratuit, en téléchargement libre sur le net,  il y'a toutes les réponses a ce que cet individu fait allusion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

68 pages ca vaut le coup !

t'es sur qu'elles y sont toutes ?
même celle sur la sourate ou les animaux vivent en communauté ?

Oui il me semble !

ca fait longtemps que je l'ai lu mais il y'a pratiquement tout ce que relate le monsieur (Ou la dame)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 20:29

Pillier a écrit:

Oui il me semble !

ca fait longtemps que je l'ai lu mais il y'a pratiquement tout ce que relate le monsieur (Ou la dame)

 je lirais ça dès que possible,  Fidèles de Mohamed 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 20:38

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Oui il me semble !

ca fait longtemps que je l'ai lu mais il y'a pratiquement tout ce que relate le monsieur (Ou la dame)

 je lirais ça dès que possible,  Fidèles de Mohamed 2129354088 

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 20:39

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Oui il me semble !

ca fait longtemps que je l'ai lu mais il y'a pratiquement tout ce que relate le monsieur (Ou la dame)

 je lirais ça dès que possible,  Fidèles de Mohamed 2129354088 

ou sinon :



C'est ce qui se trouve dans le livre approximativement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyDim 11 Mai 2014, 22:22

Sun Back a écrit:
Il dit "j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers", mais les fidèles du coran et des précédentes révélations, ne sont-ils pas des fidèles de Dieu plutôt que des fidèles de messagers ?

les fidèles de toutes les religions sont des soumis a DIEU et ceci a été clairement dit par Allah swt dans :

CORAN 2: 136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Et aussi dans :
CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

 Lors de son voyage nocturne le prophète paix sur lui raconte que Moïse paix sur lui se mit à pleurer lorsqu’il sut que Mohammed aurait plus de fidèles que lui, au Jour du Jugement dernier mais il faut préciser que la « compétition » entre les prophètes  est  remplie d’amour et de compassion

Dieu nous dit de nous rivaliser dans l’accomplissement de bonnes actions dans :
CORAN 5:48 Alors rivalisez les uns avec les autres dans l’accomplissement des bonnes actions.  C’est vers Dieu que tous vous retournerez et Il vous informera, alors, de ce sur quoi vous divergiez. » 


Citation :
Mais il y a aussi 2 autres choses qui m'ont, en plus de cela, interpellé

- Mohamed énonce les miracles des autres prophètes et dit que lui, son miracle, c'est d'avoir reçu le coran. Or il a pourtant eu accès à d'autres, comme celui de fendre la lune en deux.
- Il dit aussi que quiconque lit le coran sera convaincu qu'il est le produit de Dieu -> et pourtant cela est faux.
le miracle qu'est le CORAN est un miracle qui restera éternellement a la différence de tous les miracles des autres prophètes avant lui .En plus c'est un miracle a la portée de que chaque personne chercheuse de la vérité .
je te donne un simple exemple sur la plus petite sourate du coran : sourate 108. L'abondance
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).

la traduction en français :
1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 autre chose si tu t'amuse a compter les mots suivants ans le coran tu trouvera que :


Journee 365
Demons 67
Anges  67
Essalihat (bonnes œuvres)  138
Essayeate(mauvaises œuvres)  138

s'agit il encore d'une simple coïncidence ??
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 19:04

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
Il dit "j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers", mais les fidèles du coran et des précédentes révélations, ne sont-ils pas des fidèles de Dieu plutôt que des fidèles de messagers ?

les fidèles de toutes les religions sont des soumis a DIEU et ceci a été clairement dit par Allah swt dans :

CORAN 2: 136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Et aussi dans :
CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

 Lors de son voyage nocturne le prophète paix sur lui raconte que Moïse paix sur lui se mit à pleurer lorsqu’il sut que Mohammed aurait plus de fidèles que lui, au Jour du Jugement dernier mais il faut préciser que la « compétition » entre les prophètes  est  remplie d’amour et de compassion

Dieu nous dit de nous rivaliser dans l’accomplissement de bonnes actions dans :
CORAN 5:48 Alors rivalisez les uns avec les autres dans l’accomplissement des bonnes actions.  C’est vers Dieu que tous vous retournerez et Il vous informera, alors, de ce sur quoi vous divergiez. » 


Citation :
Mais il y a aussi 2 autres choses qui m'ont, en plus de cela, interpellé

- Mohamed énonce les miracles des autres prophètes et dit que lui, son miracle, c'est d'avoir reçu le coran. Or il a pourtant eu accès à d'autres, comme celui de fendre la lune en deux.
- Il dit aussi que quiconque lit le coran sera convaincu qu'il est le produit de Dieu -> et pourtant cela est faux.
le miracle qu'est le CORAN est un miracle qui restera éternellement a la différence de tous les miracles des autres prophètes avant lui .En plus c'est un miracle a la portée de que chaque personne chercheuse de la vérité .
je te donne un simple exemple sur la plus petite sourate du coran : sourate 108. L'abondance
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).

la traduction en français :
1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 autre chose si tu t'amuse a compter les mots suivants ans le coran tu trouvera que :


Journee 365
Demons 67
Anges  67
Essalihat (bonnes œuvres)  138
Essayeate(mauvaises œuvres)  138

s'agit il encore d'une simple coïncidence ??

j'ai déjà eu réponses à mes questions mais merci quand même  Fidèles de Mohamed 871642 
(d'après moi : oui simple coïncidence ou volonté des auteurs du coran à le faire comme tel pour ensuite prétendre au miracle)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 19:26

Sun Back a écrit:
j'ai déjà eu réponses à mes questions mais merci quand même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
(d'après moi : oui simple coïncidence ou volonté des auteurs du coran à le faire comme tel pour ensuite prétendre au miracle)

Tant mieux  cher Sun Back d'autres formeurs en profiteront aussi . En parlant de coïncidence tu trouve pas qu'il y en a beaucoup pour conclure a ca ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 20:20

SKIPEER a écrit:
Tant mieux  cher Sun Back d'autres formeurs en profiteront aussi .
exact  Fidèles de Mohamed 510471374 

SKIPEER a écrit:
En parlant de coïncidence tu trouve pas qu'il y en a beaucoup pour conclure a ca ?  Very Happy
en considérant comme moi le fait que les auteurs du coran les ont certainement prévus, il peut donc y en avoir des millions, cela ne change rien cher SKIPEER.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 20:31

Sun Back a écrit:

en considérant comme moi le fait que les auteurs du coran les ont certainement prévus, il peut donc y en avoir des millions, cela ne change rien cher SKIPEER.

Il est juste divin ! Regarde Dieu répond ainsi à des gens comme toi.

 « Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)  

« Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ».  Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 2:23)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 20:58

Pillier a écrit:

Il est juste divin ! Regarde Dieu répond ainsi à des gens comme toi.

 « Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)  

« Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ».  Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 2:23)

en quoi est-il difficile d'écrire des phrases banales ?
les sourates ne sont pas magiques à ce que je sache ...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 21:49

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Il est juste divin ! Regarde Dieu répond ainsi à des gens comme toi.

 « Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)  

« Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ».  Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 2:23)

en quoi est-il difficile d'écrire des phrases banales ?
les sourates ne sont pas magiques à ce que je sache ...

La difficulté est d'avoir la Science TOTAL de TOUT ce que contient l'Univers !

L'as-tu cher SunBack ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 22:04

Pillier a écrit:


La difficulté est d'avoir la Science TOTAL de TOUT ce que contient l'Univers !

L'as-tu cher SunBack ?

cher Pillier :
y a-t-il de la science dans chaque sourate ?
le coran offre-t-il la science totale de tout ce que contient l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 22:09

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
Il dit "j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers", mais les fidèles du coran et des précédentes révélations, ne sont-ils pas des fidèles de Dieu plutôt que des fidèles de messagers ?

les fidèles de toutes les religions sont des soumis a DIEU et ceci a été clairement dit par Allah swt dans :

CORAN 2: 136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Et aussi dans :
CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

 Lors de son voyage nocturne le prophète paix sur lui raconte que Moïse paix sur lui se mit à pleurer lorsqu’il sut que Mohammed aurait plus de fidèles que lui, au Jour du Jugement dernier mais il faut préciser que la « compétition » entre les prophètes  est  remplie d’amour et de compassion

Dieu nous dit de nous rivaliser dans l’accomplissement de bonnes actions dans :
CORAN 5:48 Alors rivalisez les uns avec les autres dans l’accomplissement des bonnes actions.  C’est vers Dieu que tous vous retournerez et Il vous informera, alors, de ce sur quoi vous divergiez. » 


Citation :
Mais il y a aussi 2 autres choses qui m'ont, en plus de cela, interpellé

- Mohamed énonce les miracles des autres prophètes et dit que lui, son miracle, c'est d'avoir reçu le coran. Or il a pourtant eu accès à d'autres, comme celui de fendre la lune en deux.
- Il dit aussi que quiconque lit le coran sera convaincu qu'il est le produit de Dieu -> et pourtant cela est faux.
le miracle qu'est le CORAN est un miracle qui restera éternellement a la différence de tous les miracles des autres prophètes avant lui .En plus c'est un miracle a la portée de que chaque personne chercheuse de la vérité .
je te donne un simple exemple sur la plus petite sourate du coran : sourate 108. L'abondance
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).

la traduction en français :
1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 autre chose si tu t'amuse a compter les mots suivants ans le coran tu trouvera que :


Journee 365
Demons 67
Anges  67
Essalihat (bonnes œuvres)  138
Essayeate(mauvaises œuvres)  138

s'agit il encore d'une simple coïncidence ??

j'ai déjà eu réponses à mes questions mais merci quand même  Fidèles de Mohamed 871642 
(d'après moi : oui simple coïncidence ou volonté des auteurs du coran à le faire comme tel pour ensuite prétendre au miracle)

Non surtout de la manipulations tout ca sont des supercheries des mensonges , la taqiya arrêter de poster vos mensonges , tu ne rendras pas de faux témoignages il est écrit , tu ne mentiras point .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 22:15

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:


La difficulté est d'avoir la Science TOTAL de TOUT ce que contient l'Univers !

L'as-tu cher SunBack ?

cher Pillier :
y a-t-il de la science dans chaque sourate ?
le coran offre-t-il la science totale de tout ce que contient l'univers ?

Non, mais dans la plupart !

Regarde Sun Back, regarde avec un point de vue AGNOSTIQUE

Le Coran explique par exemple que l'Univers est en expansion !

51.47. Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui pouvait savoir ca il y'a 1400 ans ? SEUL LE CREATEUR DE L'UNIVERS !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 22:24

Pillier a écrit:
Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:


La difficulté est d'avoir la Science TOTAL de TOUT ce que contient l'Univers !

L'as-tu cher SunBack ?

cher Pillier :
y a-t-il de la science dans chaque sourate ?
le coran offre-t-il la science totale de tout ce que contient l'univers ?

Non, mais dans la plupart !

Regarde Sun Back, regarde avec un point de vue AGNOSTIQUE

Le Coran explique par exemple que l'Univers est en expansion !

51.47. Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui pouvait savoir ca il y'a 1400 ans ? SEUL LE CREATEUR DE L'UNIVERS !

« Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. » (Esaïe 44:24).

« C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. » (Esaïe 45:12).

« Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon. » (Psaume 104:2).

« Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent. » (Esaïe 48:13).

Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui: » (Zacharie 12:1).
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed EmptyLun 12 Mai 2014, 22:29

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
Sun Back a écrit:


cher Pillier :
y a-t-il de la science dans chaque sourate ?
le coran offre-t-il la science totale de tout ce que contient l'univers ?

Non, mais dans la plupart !

Regarde Sun Back, regarde avec un point de vue AGNOSTIQUE

Le Coran explique par exemple que l'Univers est en expansion !

51.47. Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui pouvait savoir ca il y'a 1400 ans ? SEUL LE CREATEUR DE L'UNIVERS !

« Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. » (Esaïe 44:24).

« C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. » (Esaïe 45:12).

« Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon. » (Psaume 104:2).

« Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent. » (Esaïe 48:13).

Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui: » (Zacharie 12:1).

et ajoutons que ce n'était pas il y a 1400 ans, mais + de 3000 ans  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidèles de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Fidèles de Mohamed   Fidèles de Mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidèles de Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: