Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question pour Chretien et autres confession

Aller en bas 
+9
chemseddine
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Renaud-DA
Petero
rosarum
Poisson vivant
serviteur
Yanis-Jean
13 participants
AuteurMessage
Yanis-Jean

Yanis-Jean



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 17:45

Bonsoir a tous je poste mon premier sujet , alors voila j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous affirme que Mohamed (saw) est ******************03.03.2014 elm StarfAllah j'aimerai savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ? Surtout qu'il a beaucoup souffert pour etablir la vérité. Je veux des avis et des sources si ces possible de ce que vous affirmez mais avec respect biensur ! Etant donnée que nous devons respecter les croyances d'autrui mais je vois que ce n'est pas le cas Malheuresement !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 17:46

Yanis-Jean a écrit:
Bonsoir a tous je poste mon premier sujet , alors voila j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous affirme que Mohamed (saw) est ******************03.03.2014 elm StarfAllah j'aimerai savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ? Surtout qu'il a beaucoup souffert pour etablir la vérité. Je veux des avis et des sources si ces possible de ce que vous affirmez mais avec respect biensur ! Etant donnée que nous devons respecter les croyances d'autrui mais je vois que ce n'est pas le cas Malheuresement !

Sira , hadith .

Spoiler:

J'ai trouver tout ceci dans ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 18:40

Yanis-Jean a écrit:
Bonsoir a tous je poste mon premier sujet , alors voila j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous affirme que Mohamed (saw) est un ..............elmStarfAllah j'aimerai savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ? Surtout qu'il a beaucoup souffert pour etablir la vérité. Je veux des avis et des sources si ces possible de ce que vous affirmez mais avec respect biensur ! Etant donnée que nous devons respecter les croyances d'autrui mais je vois que ce n'est pas le cas Malheuresement !



On sait peu de choses sur Mohammed à travers le Coran, il faut donc se rabattre sur la Sunna et la Sira et là on peut lire des choses qui ne sont pas très agréables/plaisantes.
Pour ma part, c'est clair, la Sunna et la Sira ne sont que des inventions "tardives" écrites par les vainqueurs, donc parti pris et pas objectifs du tout, pour palier aux manques évidents du Coran.

Si on enlève la Sunna et la Sira, on ne sait pas grand chose de Mohammed et dire que Mohammed était ceci ou cela ne vient que de la Sunna et la Sira.


C'est mon avis.





.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 18:57

Poisson vivant a écrit:
Yanis-Jean a écrit:
Bonsoir a tous je poste mon premier sujet , alors voila j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous affirme que Mohamed (saw) est un meurtrier un pedophile StarfAllah j'aimerai savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ? Surtout qu'il a beaucoup souffert pour etablir la vérité. Je veux des avis et des sources si ces possible de ce que vous affirmez mais avec respect biensur ! Etant donnée que nous devons respecter les croyances d'autrui mais je vois que ce n'est pas le cas Malheuresement !



On sait peu de choses sur Mohammed à travers le Coran, il faut donc se rabattre sur la Sunna et la Sira et là on peut lire des choses qui ne sont pas très agréables/plaisantes.
Pour ma part, c'est clair, la Sunna et la Sira ne sont que des inventions "tardives" écrites par les vainqueurs, donc parti pris et pas objectifs du tout, pour palier aux manques évidents du Coran.

Si on enlève la Sunna et la Sira, on ne sait pas grand chose de Mohammed et dire que Mohammed était ceci ou cela ne vient que de la Sunna et la Sira.


C'est mon avis..

je suis tout à fait de ton avis.

pour répondre à Yanis-Jean, certains hadiths rapportent des actes du prophètes qui de nos jours sont condamnables
Et comme justement les hadiths ont été fabriqués à postériori pour glorifier le personnage de Mohamed, cela veut dire que ces actes étaient considérés comme normaux à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 21:31

Yanis-Jean a écrit:
Bonsoir a tous je poste mon premier sujet , alors voila j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous affirme que Mohamed (saw) est un meurtrier un pedophile StarfAllah j'aimerai savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ? Surtout qu'il a beaucoup souffert pour etablir la vérité. Je veux des avis et des sources si ces possible de ce que vous affirmez mais avec respect biensur ! Etant donnée que nous devons respecter les croyances d'autrui mais je vois que ce n'est pas le cas Malheuresement !

Cher Yanis,

Bienvenu. Connais-tu le sens du mot "établir" ? Apparemment non, car établir cela veut dire "fixer", "fonder", "installer".

Si Mohammed a souffert, c'est parce que justement il a imposé sa vérité, son Coran ; il s'est imposé comme prophète et ceux qui ne l'acceptait pas, il les traitait dûrement.

Jésus a dit qu'Il était la Vérité, ce que Dieu seul peux dire. Et c'est parce qu'il s'est présenté comme étant la Vérité, comme étant le Fils de Dieu, qu'on l'a fait beaucoup souffrir sur la croix. Jésus n'a pas imposé son Evangile, il n'a fait que l'annoncer et il a pardonné à ceux qui l'ont rejetés.

Quand on respecte les croyances des autres on commence par respecter les Ecritures sur lesquelles reposent leur croyance, c'est à dire qu'on ne manipule pas ces Ecritures comme malheureusement le font les musulmans pour décridibiler les croyances des chrétiens ou pour justifier leur prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 21:52

Laissez tomber Petero, c'est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 22:31

petero a écrit:

Cher Yanis,
Bienvenu. Connais-tu le sens du mot "établir" ? Apparemment non, car établir cela veut dire "fixer", "fonder", "installer".
seul fixer est juste pour toi sur 3 donnés
petero a écrit:

Jésus a dit qu'Il était la Vérité, ce que Dieu seul peux dire. Et c'est parce qu'il s'est présenté comme étant la Vérité, comme étant le Fils de Dieu, qu'on l'a fait beaucoup souffrir sur la croix. Jésus n'a pas imposé son Evangile, il n'a fait que l'annoncer et il a pardonné à ceux qui l'ont rejetés.
pour quoi est ce vous qui ont raison est ce un complexe?
petero a écrit:

Quand on respecte les croyances des autres on commence par respecter les Ecritures sur lesquelles reposent leur croyance, c'est à dire qu'on ne manipule pas ces Ecritures comme malheureusement le font les musulmans pour décridibiler les croyances des chrétiens ou pour justifier leur prophète.
pour ça tu est en erreur le jour ou vous serez comme a dit Issa(psl)jesus
« La sagesse s’accroît avec l’humilité et non pas avec la fierté de même que les plantes poussent sur un sol malléable et non sur des roches. »
Les disciples se plaignirent à Jésus, fils de Marie, au sujet du manque de respect des gens à leur égard et de leur haine. Il leur dit :
« Soyez patients. De la même manière, les croyants sont haïs parmi les gens. Leur exemple est comme celui du blé. Comme son goût est agréable et comme ses ennemis sont nombreux ! »
et c'est nous Musulmans qui suivent ce qu'a dit notre Issa(psl) jesus et on espere que vous aussi le suivrez
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 22:36

Renaud-DA a écrit:
Laissez tomber Petero, c'est un troll.
salam frere renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 22:49

Renaud-DA a écrit:
Laissez tomber Petero, c'est un troll.

Pour toi tous les converti à l'islam sur cette pages sont des troll ?
Je suis désolé de te l'annoncer mais de jour en jour de plus en plus de chrétiens se convertissent à l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 23:29

Abderrahman a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Laissez tomber Petero, c'est un troll.

Pour toi tous les converti à l'islam sur cette pages sont des troll ?
Je suis désolé de te l'annoncer mais de jour en jour de plus en plus de chrétiens se convertissent à l'islam...

Oui, j'ai bien compris le truc Dieudo, Soral et compagnie, union sacrée pour bouter le sioniste hors de France. Pour l'envoyer où d'ailleurs? Des convertis reconvertis soit-disant convertis je n'en vois qu'un sur cette page, les avatars ne font pas nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyLun 03 Mar 2014, 23:39

Et j'ajoute que votre armée de trolls arméniens non trinitaires pour instaurer un règne temporel du Christ est juste ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 00:44

D'accord Monsieur le Paranoïac merci de ne plus discuter avec moi alors
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 06:23

Elmakoudi a écrit:
et c'est nous Musulmans qui suivent ce qu'a dit notre Issa(psl) jesus et on espere que vous aussi  le suivrez

Et pourquoi veux-tu qu'on suive un pseudo Jésus rebaptisé Issa par votre pseudo prophète ?  Very Happy  Nous avons le vrai Jésus, né bien avant que le Issa ne naisse de l'imagination de Mohammed  Very Happy  De plus ce n'est pas votre Issa que vous suivez, mais Mohammed à qui vous voulez bien faire confiance. Nous on suit Jésus de Nazareth, Fils unique de Dieu, descendu du Ciel, sorti de Dieu, fils de Marie et Joseph son père adoptif de la terre. On fait tout ce qu'il a demandé d'oberver comme recevoir son baptême, sa Parole et manger son Pain de vie.

Pourquoi irions-nous suivre un pseudo guide quant on a le Bon Pasteur avec nous ?  Very Happy  On serait fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 06:26

Abderrahman a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Laissez tomber Petero, c'est un troll.

Pour toi tous les converti à l'islam sur cette pages sont des troll ?
Je suis désolé de te l'annoncer mais de jour en jour de plus en plus de chrétiens se convertissent à l'islam...

Sur internet sans doute, dans la vie virtuelle, inventée, mais pas dans la vraie vie l'ami  Very Happy  C'est en effet ce que les musulmans veulent faire croire en espérant impressionner  Very Happy  Mais on n'est absolument pas impressionnés par votre propagande  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 17:34

Abderrahman a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Laissez tomber Petero, c'est un troll.

Je suis désolé de te l'annoncer mais de jour en jour de plus en plus de chrétiens se convertissent à l'islam...


Beaucoup pour pouvoir se marier avec leur fiancée musulmane, cela tu le sais bien !


Mais tu sais sans doute moins que beaucoup de Musulmans quittent l'Islam, et un cetain nombre au profit du Christianisme !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 17:47

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Laissez tomber Petero, c'est un troll.

Je suis désolé de te l'annoncer mais de jour en jour de plus en plus de chrétiens se convertissent à l'islam...


Beaucoup pour pouvoir se marier avec leur fiancée musulmane, cela tu le sais bien !


Mais tu sais sans doute moins que beaucoup de Musulmans quittent l'Islam, et un cetain nombre au profit du Christianisme !


Fraternellement

ah bon ? Moi je connais beaucoup de nouveaux converti qui sont célibataires
j'en connais aussi après s'être converti être parti dans le villages de leurs amis au Maghreb pour pouvoir se marier

Toutes les motifs de conversions existent dans les deux sens

Je connais aussi des convertis aux Christianisme parce qu'ils assimilent l'islam à la dictature de leur pays d'origine et le christianisme à la liberté de l'occident
Et n'oublie que la majorité des conversion chrétiennes sont faites entre elles (le prosélytisme protestantisme (Brésil,Afrique noire catholique) pas des endroits où l'Islam prédomine
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 18:57

chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Laissez tomber Petero, c'est un troll.

Je suis désolé de te l'annoncer mais de jour en jour de plus en plus de chrétiens se convertissent à l'islam...


Beaucoup pour pouvoir se marier avec leur fiancée musulmane, cela tu le sais bien !


Mais tu sais sans doute moins que beaucoup de Musulmans quittent l'Islam, et un cetain nombre au profit du Christianisme !


Fraternellement

ah bon ? Moi je connais beaucoup de nouveaux converti qui sont célibataires
j'en connais aussi après s'être converti être parti dans le villages de leurs amis au Maghreb pour pouvoir se marier

Toutes les motifs de conversions existent dans les deux sens

Je connais aussi des convertis aux Christianisme parce qu'ils assimilent l'islam à  la dictature de leur pays d'origine et le christianisme à la liberté de l'occident
Et n'oublie que la majorité des conversion chrétiennes sont faites entre elles (le prosélytisme protestantisme (Brésil,Afrique noire catholique) pas des endroits où l'Islam prédomine


On n'a aucun chiffre et pour cause !

L'islam ne reconnaît pas la liberté de conscience (sauf la liberté des non musulmans de se convertir à l'islam).

Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar, est la plus haute autorité de l'islam sunnite. Il anime une émission hebdomadaire diffusée par Al-Jazeera auprès de 60 millions d'auditeurs.

Il affirme que sans la loi sur l'apostasie, l'islam aurait pris fin dès la mort de Mohamed, et que l'interdiction de l'apostasie est ce qui a permis à l'islam de se perpétuer jusqu'à nos jours.

Et c'est un Musulman qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 19:12

Beaucoup de Musulmans vivant dans des pays dit "Musulmans" se convertissent au Christianisme tous les jours, plus précisément aux Eglises évangéliques. c'est ce courant/église Chrétien qui a le plus de conversions dans le monde, devant l'Islam.

Mais on sait que la liberté de culte n'est pas un droit élémentaire dans beaucoup de pays dit "Musulmans".

Je reste persuader, mais ça ne reste que mon avis, que si la liberté de culte était un droit dans ces pays, énormément de Musulmans se convertiraient au Christianisme.

On sait que la religion Musulmane, par l'intermédiaire, des oulémas, des prédicateurs, etc...., est très présente dans la vie politique de chaque pays dit "Musulmans". ceci expliquant cela.





.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Beaucoup pour pouvoir se marier avec leur fiancée musulmane, cela tu le sais bien !


Mais tu sais sans doute moins que beaucoup de Musulmans quittent l'Islam, et un cetain nombre au profit du Christianisme !


Fraternellement

ah bon ? Moi je connais beaucoup de nouveaux converti qui sont célibataires
j'en connais aussi après s'être converti être parti dans le villages de leurs amis au Maghreb pour pouvoir se marier

Toutes les motifs de conversions existent dans les deux sens

Je connais aussi des convertis aux Christianisme parce qu'ils assimilent l'islam à  la dictature de leur pays d'origine et le christianisme à la liberté de l'occident
Et n'oublie que la majorité des conversion chrétiennes sont faites entre elles (le prosélytisme protestantisme (Brésil,Afrique noire catholique) pas des endroits où l'Islam prédomine


On n'a aucun chiffre et pour cause !

L'islam ne reconnaît pas la liberté de conscience (sauf la liberté des non musulmans de se convertir à l'islam).

Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar, est la plus haute autorité de l'islam sunnite. Il anime une émission hebdomadaire diffusée par Al-Jazeera auprès de 60 millions d'auditeurs.

Il affirme que sans la loi sur l'apostasie, l'islam aurait pris fin dès la mort de Mohamed, et que  l'interdiction de l'apostasie est ce qui a permis à l'islam de se perpétuer jusqu'à nos jours.

Et c'est un Musulman qui le dit !

il faut les comprendre , s'ils autorisent la liberté religieuse , c'en ai fini de leurs privilèges dans les 10 ans qui suivent :
que les pauvres aillent prier dans les mosquées que leur roi leur construise , en disant si je suis pauvre c'est que dieu le veut les arrangent profondément .
si le christianisme dominait , les pays regorgeant de richesse seraient vite approprié par le peuple libéré de ce joug dieu le veut !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 20:05

Les Musulmans qui deviennent chrétien c'est souvent pour pouvoir transgresser les loi de Dieu
Ils pensent pouvoir commettre des péchés plus facilement comme forniquer boire sortir en boite etc
j'en connais une.. une ex musulmane une vraie prostituée qui sort avec un homme chrétien pour son argent
elle a renié sa foi et a été baptisé mais tu penses que c'est parce qu'elle croit en Jésus ********** 21:41:19 elm?
En même temps vu le discours de l'ex pape sur la fornication  hein mdr
Mario c'était ton cas non de se convertir pour une femme ?
Malgré la beauté des femmes musulmanes(d'orient)  affraid c'est pas une raison c'est condamnable en islam
et c'est le degré le plus grave de l'enfer : faire semblent de croire en Allah et son messager juste pour pouvoir épouser une musulmane
= ******** 21:41:56 elm mais bon après c'est possible que l'homme croit finalement en Allah et son messager au cours du temps et Allah est pardonneur et Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 21:17

Abderrahman a écrit:
Les Musulmans qui deviennent chrétien c'est souvent pour pouvoir transgresser les loi de Dieu
C'est complètement absurde, il n'est pas nécessaire de changer de religion pour désobéir à Dieu.

Abderrahman a écrit:
Ils pensent pouvoir commettre des péchés plus facilement comme forniquer boire sortir en boite etc
Donc ils deviennent fornicateurs et buveurs, pas chrétiens !

Abderrahman a écrit:
j'en connais une.. une ex musulmane une vraie prostituée qui sort avec un homme chrétien pour son argent
elle a renié sa foi et a été baptisé mais tu penses que c'est parce qu'elle croit en Jésus ou jsais pas quoi ?
Tu ne crois pas que tu exagères un tantinet ? Elle vit avec un homme qui a de l'argent ou elle se prostitue ? Je crois que tu présentes les choses de façon à dénigrer cette femme parce qu'elle a quitté ta religion, rien d'autre !

Abderrahman a écrit:
Malgré la beauté des femmes musulmanes(d'orient)
Mais ça, on ne peut pas en juger. Elles sont peut-être tellement moches que vous n'avez rien trouvé d'autre que de les cacher sous des bâches grillagées !


Dernière édition par tryphon le Mar 04 Mar 2014, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 21:23

Abderrahman a écrit:

Mario c'était ton cas non de se convertir pour une femme ?


Non, pas du tout ! Je dois avouer que ma conversion d'alors était sincère ! Mais je n'avais pas encore bien lu le Coran ! J'ai commencé à douter en lisant et en méditant le Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 21:28

Abderrahman a écrit:
Les Musulmans qui deviennent chrétien c'est souvent pour pouvoir transgresser les loi de Dieu
Ils pensent pouvoir commettre des péchés plus facilement comme forniquer boire sortir en boite etc

Tu devrais avoir honte de ce que tu dis l'ami. C'est comme si moi je te disais que les chrétiens qui deviennent musulmans, c'est pour pouvoir épouser plusieurs femmes et s'envoyer en l'air autant qu'ils veulent. Comment peux-t-on sortir de tels arguments !!!

Abderrahman a écrit:
et c'est le degré le plus grave de l'enfer : faire semblent de croire en Allah et son messager juste pour pouvoir épouser une musulmane.

C'est encore plus grave d'obliger une femme musulmane à épouser un homme musulman et donc de forcer un homme qui tombe amoureux d'une musulmane, à devenir musulman. Les hommes musulmans, eux, ils s'autorise le droit d'épouser une femme non musulmane sans l'obliger à devenir musulmane. Pourquoi cette obligation pour la femme, d'imposer à l'homme qu'elle aime de devenir musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 21:38

petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:
et c'est nous Musulmans qui suivent ce qu'a dit notre Issa(psl) jesus et on espere que vous aussi  le suivrez

Et pourquoi veux-tu qu'on suive un pseudo Jésus rebaptisé Issa par votre pseudo prophète ?  Very Happy  Nous avons le vrai Jésus, né bien avant que le Issa ne naisse de l'imagination de Mohammed  Very Happy  De plus ce n'est pas votre Issa que vous suivez, mais Mohammed à qui vous voulez bien faire confiance. Nous on suit Jésus de Nazareth, Fils unique de Dieu, descendu du Ciel, sorti de Dieu, fils de Marie et Joseph son père adoptif de la terre. On fait tout ce qu'il a demandé d'oberver comme recevoir son baptême, sa Parole et manger son Pain de vie.

Pourquoi irions-nous suivre un pseudo guide quant on a le Bon Pasteur avec nous ?  Very Happy  On serait fou !!  
salam petero je sais mais c'est une question pour mettre mes freres musulmans que pour vous chretiens que Issa du coran n'est pas jesus
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 21:40

mario-franc_lazur a écrit:

Non, pas du tout ! Je dois avouer que ma conversion d'alors était sincère ! Mais je n'avais pas encore bien lu le Coran ! J'ai commencé à douter en lisant et en méditant le Coran ...
raconte nous tte l'histoire cher mario mais ne doutez pas de ce livre tant lu a travers le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 21:46

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Les Musulmans qui deviennent chrétien c'est souvent pour pouvoir transgresser les loi de Dieu
Ils pensent pouvoir commettre des péchés plus facilement comme forniquer boire sortir en boite etc

Tu devrais avoir honte de ce que tu dis l'ami. C'est comme si moi je te disais que les chrétiens qui deviennent musulmans, c'est pour pouvoir épouser plusieurs femmes et s'envoyer en l'air autant qu'ils veulent. Comment peux-t-on sortir de tels arguments !!!  

Abderrahman a écrit:
et c'est le degré le plus grave de l'enfer : faire semblent de croire en Allah et son messager juste pour pouvoir épouser une musulmane.

C'est encore plus grave d'obliger une femme musulmane à épouser un homme musulman et donc de forcer un homme qui tombe amoureux d'une musulmane, à devenir musulman. Les hommes musulmans, eux, ils s'autorise le droit d'épouser une femme non musulmane sans l'obliger à devenir musulmane. Pourquoi cette obligation pour la femme, d'imposer à l'homme qu'elle aime de devenir musulman.

Oui effectivement désolé j'ai oublié le "pas tous" , et ici on peut pas épouser plusieurs femmes cher petero et s'envoyer en l'air autant qu'ils veulent ? t'as vu ça ou ? on doit s'abstenir jusqu'au mariage comme vous (si je me trompe pas ?)

La Femme Musulmane qui croit en Dieu veut un Musulman personne la force personne
Une Femme non Musulmane qui peut garder sa religion mais les enfants doivent être Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:


Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar, est la plus haute autorité de l'islam sunnite. Il anime une émission hebdomadaire diffusée par Al-Jazeera auprès de 60 millions d'auditeurs.

Il affirme que sans la loi sur l'apostasie, l'islam aurait pris fin dès la mort de Mohamed, et que  l'interdiction de l'apostasie est ce qui a permis à l'islam de se perpétuer jusqu'à nos jours.

Et c'est un Musulman qui le dit !

non mon cher mario il ne represente que lui
Cheikh Al-Qaradawi a démissionné du comité des grands savants d’al-Azhar
Al Qaradawi est de plus en plus contesté, aujourd’hui. Il essuie de nombreuses critiques émanant d’intellectuels, voire de dignitaires religieux musulmans qui lui reprochent sa compromission avec la dynastie Al Thani du Qatar et sa politique subversive dans le monde musulman.
- Il a été influencé par l’école rationaliste (‘aqlaniyya). C’est pour cela qu’il rejette certains hadiths authentiques qui sont en désaccord avec sa raison.
- Il ne retourne pas à la compréhension qu’ont eut les pieux prédécesseurs du Coran, mais il le comprend plutôt selon ses passions.
- Il ne donne pas de poids et d’importance aux savants de la communauté. Il ne tient pas compte de ce qu’ils ont cité, et s’oppose à leur unanimité si cela est en contradiction avec ses passions.


Dernière édition par Elmakoudi le Mar 04 Mar 2014, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 22:06

Abderrahman a écrit:
Oui effectivement désolé j'ai oublié le "pas tous" , et ici on peut pas épouser plusieurs femmes cher petero et s'envoyer en l'air autant qu'ils veulent ? t'as vu ça ou ? on doit s'abstenir jusqu'au mariage comme vous (si je me trompe pas ?)

C'était simplement pour te montrer que nous aussi on peux utiliser des arguments nuls comme celui que tu as utilisé en disant que les musulmans qui devenaient chrétiens c'était pour pouvoir forniquer, boire, etc ...

Abderrahman a écrit:
La Femme Musulmane qui croit en Dieu veut un Musulman personne la force personne

NON, mais si un non musulman veut l'épouser, si je ne me trompe pas, on l'obligera à devenir musulman ; comme chez les juifs. Bonjour la liberté de conscience.

Abderrahman a écrit:
Une Femme non Musulmane qui peut garder sa religion mais les enfants doivent être Musulmans

Et pourquoi, si la femme est chrétienne, qu'elle n'a pas le droit de faire baptiser ses enfants, si son mari musulman est d'accord ? As-t-il le droit d'ailleurs d'être d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 22:20

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui effectivement désolé j'ai oublié le "pas tous" , et ici on peut pas épouser plusieurs femmes cher petero et s'envoyer en l'air autant qu'ils veulent ? t'as vu ça ou ? on doit s'abstenir jusqu'au mariage comme vous (si je me trompe pas ?)

C'était simplement pour te montrer que nous aussi on peux utiliser des arguments nuls comme celui que tu as utilisé en disant que les musulmans qui devenaient chrétiens c'était pour pouvoir forniquer, boire, etc ...

Abderrahman a écrit:
La Femme Musulmane qui croit en Dieu veut un Musulman personne la force personne

NON, mais si un non musulman veut l'épouser, si je ne me trompe pas, on l'obligera à devenir musulman ; comme chez les juifs. Bonjour la liberté de conscience.

Abderrahman a écrit:
Une Femme non Musulmane qui peut garder sa religion mais les enfants doivent être Musulmans

Et pourquoi, si la femme est chrétienne, qu'elle n'a pas le droit de faire baptiser ses enfants, si son mari musulman est d'accord ? As-t-il le droit d'ailleurs d'être d'accord ?

Pourquoi il serait d'accord si j'épouse une chrétienne je serai pas d'accord que mes enfants deviennent chrétiens
baptisé ok mais ça à aucune signification
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 22:23

baptisé de veut dire se faire tremper dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMar 04 Mar 2014, 23:30

A chaque fois qu'on vois un reconverti a l'Islam ou un chretien qui est daccord avec un musulman sur certains sujets on l'accuse d'imposteur, de m.enteur ou comme la dis Renaud "Troll"

Mais si c'est un reconverti au christianisme on dira " Oh bravo l'ami tu as choisi la veriter Jesus te sauvera"

Moi aussi je peux accuser des reconvertis aux christianismes comme Joanni surtout qui sois "disans" denonce l'Islam et cette homme qui poste son tout premier sujet en defendant l'Islam on l'accuse de "Troll" ou propagande Loool quoi DECEVANT.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMer 05 Mar 2014, 10:06

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Non, pas du tout ! Je dois avouer que ma conversion d'alors était sincère ! Mais je n'avais pas encore bien lu le Coran ! J'ai commencé à douter en lisant et en méditant le Coran ...
raconte nous tte l'histoire cher mario  mais ne doutez pas de ce livre tant lu a travers le monde


Le verset 56 de la sourate 4 qui m'est resté au travers de la gorge, mon cher ELMAKOUDI ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession EmptyMer 05 Mar 2014, 14:24

Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans vivant dans des pays dit "Musulmans" se convertissent au Christianisme tous les jours, plus précisément aux Eglises évangéliques. c'est ce courant/église Chrétien qui a le plus de conversions dans le monde, devant l'Islam.

Mais on sait que la liberté de culte n'est pas un droit élémentaire dans beaucoup de pays dit "Musulmans".

Je reste persuader, mais ça ne reste que mon avis, que si la liberté de culte était un droit dans ces pays, énormément de Musulmans se convertiraient au Christianisme.

On sait que la religion Musulmane, par l'intermédiaire, des oulémas, des prédicateurs, etc...., est très présente dans la vie politique de chaque pays dit "Musulmans". ceci expliquant cela.





.

Et tu ne fais pas le lien entre conversions de masse et puissance dominante ?
regarde au cours de l'Histoire et tu comprendras peut-être beaucoup de choses

Après tu dis liberté de conscience pays arabo-musulman= conversions de masse aux christianisme
Dans ce cas pourquoi il y a toujours plus de musulmans dans les pays occidentaux ?
Pourquoi les noirs américains reconvertis à l'islam restent la première communauté musulmane aux Etats-Unis ?
Et pourquoi cette religion (qui semble si injuste) connait un essor parmi les pauvres ?
Pourquoi, malgré que la magnifique publicité que Ben laden et consort a fait à l'Islam, l'Islam ne régresse pas, mais j'avoue qu'elle progresse moins

Pourquoi ma famille maternelle qui est présente en France depuis 1950 n'a connu qu'un cas de conversion au catholicisme mais a apporté des catholiques convertis à l'islam (dont deux cas convertis avant la rencontre) (ma grand-mère connait 113 descendants) ?

Pourquoi je pense qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de se convertir dans un sens ou dans l'autre ?
car tous les cas cités ici sont réels

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Question pour Chretien et autres confession    Question pour Chretien et autres confession EmptyMer 05 Mar 2014, 15:21

Citation :
Pour ma part, c'est clair, la Sunna et la Sira ne sont que des inventions "tardives" écrites par les vainqueurs, donc parti pris et pas objectifs du tout, pour pallier les manques évidents du Coran.

Si on enlève la Sunna et la Sira, on ne sait pas grand-chose de Mohammed et dire que Mohammed était ceci ou cela ne vient que de la Sunna et la Sira.



Jugement objectivement partagé  PV et rosarum, que d’inventivité pour s’imposer face aux religions en place.

Le muschâf officiel n’est qu’un vaste tafsir de tous les textes et des traditions et rites antérieurs : sans bible et tradition juives et chrétiennes de l’époque, pas de sunna pas de sira pas de texte coranique.

« Relire le Coran »… au regard des Livres et traditions de l’époque est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour Chretien et autres confession Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chretien et autres confession   Question pour Chretien et autres confession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Chretien et autres confession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: