Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer

Aller en bas 
+6
rosarum
mario-franc_lazur
ASHTAR
BERNARD
Arnaud Dumouch
LA REPONSE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMer 02 Juin 2010, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed aurait du agir non selon les moeurs de l'époque mais selon les moeurs de Dieu.

Vous faites erreur cher Professeur. Cette erreur on la trouve un peu partout parce que nos amis chrétiens mélangent entre le christianisme et l'islam. Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains tout en l'élevant au niveau divin. Sinon c'est impossible de l'imiter. Le prophète doit être imitable dans les affaires au moins sociales. Ce qui est difficile pour vous c'est de détecter le divin dans les moeurs des humains dans les pratiques du prophète.

Les musulmans ont tiré avantage de la sainte biographie du prophète pour améliorer leur pratique religieuse. On le voit agir tantôt comme un messager de dieu, tantôt comme un juge équitable et d’autres fois comme un homme ordinaire. A l’instar des compagnons du prophète qui se disputaient la nature des actes ouvrant les portes du paradis quand notre prophète a dit : « Voyez un homme du paradis se montrer à vous ». Certains se sont focalisés sur sa belle allure, d’autres sur ses prières nocturnes, d’autres sur son jeun …etc, mais la réalité est autre.

Anas rapporte que Abdoullah Ibnou Amr a passé les trois nuits avec l’homme sans le voir une seule fois faire des prières nocturnes. Mais quand il changeait de côté la nuit, il invoquait Dieu jusqu’à son réveil pour la prière du Fajr et ne disait que du bien.

Quand je l'ai quitté a t-il dit j’ai failli ridiculiser ses actes mais il m’appela et me dit : ce n’est que ce que tu as vu, sauf que je ne triche personne et que je n’envie personne pour ce que Dieu lui a donné. Alors Abdallah dit : C’est pour cela que tu as été récompensé. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMer 02 Juin 2010, 22:35

Par rapport aux moeurs des pa*ïens Arabes, Mohamed a amélioré le sort de la femme.

Mais par rapport à Jésus, il l'a empiré, réintroduisant lapidation, polygamie et mariage avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 03 Juin 2010, 00:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Par rapport aux moeurs des pa*ïens Arabes, Mohamed a amélioré le sort de la femme.

Mais par rapport à Jésus, il l'a empiré, réintroduisant lapidation, polygamie et mariage avec des enfants.

Sur le mariage prescrit par Moïse le moindre prétexte - même un repas mal préparé - autorisait le mari à renvoyer l'épouse légitime pour se marier avec une autre.
C'est pour cela que le Christ a pris position, en présentant le point de vue du Créateur Lui-même: l'union entre un homme et une femme est un engagement qui doit durer toute la vie.Ceci est bien sur d'une très grande valeur afin que l'homme sache ce qu'est l'union avec la femme.Mohamed a respecté cela en épousant khadidja seule dans sa jeunesse.

Mais après cela le prophète est tenu de légiférer a la société tout ce qui est licite et le faire de lui-même. Il épousât d'autres femmes dont il ne divorçât jamais. La loi dans la pratique de la gestion d'une société est différente des grands principes mais Mohamed que le salut soit sur lui a réussi a marier ces deux cotés dans sa vie sociale.

En ce qui concerne la lapidation Mohamed a posé plus de conditions que Jésus Christ mais n'a pas abandonné la société dans l'adultère. Il a brandi cette arme dissuasive.De toute façon la société est troublée par les millions d'atteints par le Sida qui souffrent a mort et la lapidation n'est un scandale que pour les familles non touchées. Beaucoup de malades pensent que la dissuasion doit persister.

Pour le mariage avec Aicha comme vous le savez déjà ce n'est pas très loin de la sainte Marie. Ses ennemis nient le fait que ces mariages étaient courants à cette époque. Il est clair que ces critiques visent le Prophète Mohamed en tant qu'homme plus que le mariage précoce.

Dans de nombreux pays occidentaux et chrétiens l'âge de la compatibilité sexuelle varie entre douze et treize ans il y a seulement quelques années.Il n'y a plus de raisons pour critiquer le mariage du prophète Muhammad avec Aїcha présenté par les instigateurs comme illicite.

Nous ne devons pas oublier aussi que les calomniateurs du mariage du prophète avec Aїcha ne l’ont pas comparé avec la réalité de beaucoup de pays occidentaux et chrétiens il y a des centaines d’années ni avec le judaïsme qui permet le mariage de l’enfant lorsqu’elle dépasse l’âge de 3 ans et un jour.

Le fait de continuer à reprocher aux musulmans un acte exercé par les non musulmans de façon réglementée serait de l’hypocrisie. La raison est simple ! Le but n’est pas la critique de tels mariages ou relations sexuelles mais plutôt la déformation de l’image de l’islam et l'incitation à semer la haine envers cette religion et ses disciples!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:28

[quote]
LA REPONSE a écrit:

Mais par contre je suis sur de votre sérieux en parlant de mariage d'enfant mais en exagérant un peu car le mariage a été contracté en présence de la famille de la mariée et cette famille savait ce qu'elle faisait.

C'est justement cela qui est contre nature : un mariage ne se contracte pas par la volonté d'une famille (surtout entre une enfant de 6 ans et un barbon de 50 ans). Cela doit être l'acte LIBRE de deux personnes dotées 1° de chois spirituel 2° de maturité physique.


Citation :
D'ailleurs cette même épouse a été fiancée a un autre bien avant le prophète et vous le savez bien.

C'était une pratique païenne. Si Mohamed avait voulu l'en sauver par ce mariage, il l'aurait alors ADOPTEE comme sa fille ou épousée comme Joseph fit avec Marie (mariage blanc).



Citation :

Mais peut être que quelque part suite a votre transfert de la vie de l'époque sur les règles actuelles il se peut que vous ayez des ennuis.

Mohamed vous le reconnaissez ici, n'a pas agit en prophète des volonté de Dieu mais en suivant les coutumes de son époque.



Citation :
Donc j'ai demandé de me communiquer des statistiques au sujet de l'age des mariages durant les siècles passés en Europe et dans le monde .

L'Europe n'a pas fait mieux. Mais l'Europe n'est pas le prophète de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 00:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Si Mohamed avait voulu l'en sauver par ce mariage, il l'aurait alors ADOPTEE comme sa fille ou épousée comme Joseph fit avec Marie (mariage blanc)..

Cher professeur,
Mais ce mariage blanc avait bien eu lieu avec Marie. Avait il le droit de se marier fusse a blanc avec une jeune fille qui avait 11 ans au vu de quelques églises et 14 ans pour vous. Quand j'ai dit la famille d'Aicha était présente c'est a dire pour réfuter le fait qu'elle était aussi enfant que vous ne le pensez et qu'elle ne savait rien de ce qui se passait.

Je ne cherche pas a trouver une astuce pour expliquer ce mariage qui ne plait peut être pas a ceux de notre époque je cherche plutôt a vous aider a vous transporter dans cette époque avec un dénuement parfais de votre culture contemporaine incompatible a celle de l'époque. Pour un autre je comprendrais effectivement son incompréhension mais pour un théologien qui sais pertinemment que les moeurs naturelles non provoquées de chaque époque sont la vraie volonté divine et non les grands principes inapplicables concrètement dans la société.

Vous savez très bien que les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser ce mariage du prophète pour l'accuser de toute chose. Il est pourtant bien facile de réfuter ces dires.
"aicha avait bien atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant . Aicha radiya Allaho anha n'avait pas des problèmes sexuels.
en plus on a jamais entendu a l'époque un ennemi du prophète soit juif ou bien infidèle qui ne ratait une occasion pour nuire au prophète dire : regardez ce prophète qui s'est marié avec une fille.Tout cela nous prouve que Aicha atteindrait l'age d'une femme normale physiquement et qu'elle le dépassait moralement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 08:26

[quote]
LA REPONSE a écrit:


Cher professeur,
Mais ce mariage blanc avait bien eu lieu avec Marie. Avait il le droit de se marier fusse a blanc avec une jeune fille qui avait 11 ans au vu de quelques églises et 14 ans pour vous.

Il ne l'aurait pas touché physiquement ! Il aurait manifesté son honneur, son respect pour cette enfant.



Citation :
Quand j'ai dit la famille d'Aicha était présente c'est a dire pour réfuter le fait qu'elle était aussi enfant que vous ne le pensez et qu'elle ne savait rien de ce qui se passait.

A 6 ans et même à 9 ans, aurait-on déjà ses règles, on est une enfant et ce à toutes les époques. Les premières règles n'y changent rien. De plus, tout éleveurs sait que chez les animaux eux-mêmes, les premières chaleurs ne marquent absolument pas le moment où on est prêt à avoir des relations sexuelles ou des petits. Le bassin doit d'abord se former.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: avis   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 09:59

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si Mohamed avait voulu l'en sauver par ce mariage, il l'aurait alors ADOPTEE comme sa fille ou épousée comme Joseph fit avec Marie (mariage blanc)..

Cher professeur,
Mais ce mariage blanc avait bien eu lieu avec Marie. Avait il le droit de se marier fusse a blanc avec une jeune fille qui avait 11 ans au vu de quelques églises et 14 ans pour vous. Quand j'ai dit la famille d'Aicha était présente c'est a dire pour réfuter le fait qu'elle était aussi enfant que vous ne le pensez et qu'elle ne savait rien de ce qui se passait.

Je ne cherche pas a trouver une astuce pour expliquer ce mariage qui ne plait peut être pas a ceux de notre époque je cherche plutôt a vous aider a vous transporter dans cette époque avec un dénuement parfais de votre culture contemporaine incompatible a celle de l'époque. Pour un autre je comprendrais effectivement son incompréhension mais pour un théologien qui sais pertinemment que les moeurs naturelles non provoquées de chaque époque sont la vraie volonté divine et non les grands principes inapplicables concrètement dans la société.

Vous savez très bien que les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser ce mariage du prophète pour l'accuser de toute chose. Il est pourtant bien facile de réfuter ces dires.
"aicha avait bien atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant . Aicha radiya Allaho anha n'avait pas des problèmes sexuels.
en plus on a jamais entendu a l'époque un ennemi du prophète soit juif ou bien infidèle qui ne ratait une occasion pour nuire au prophète dire : regardez ce prophète qui s'est marié avec une fille.Tout cela nous prouve que Aicha atteindrait l'age d'une femme normale physiquement et qu'elle le dépassait moralement.

C'est cette soif de domination des hommes qui engendre les mariages précosses dans certains pays.

On a bourré le crâne au homme qu'ils étaint supérieurs sur le plan physique ce qui estvrai, mais sur le plan intélectuel , la femme est son égale.
Je rapelle que la femme à une âme, une consience, comme l'homme.
Il a fallut du temps pour l'admettre mais maintenant c'est acquis.
Une voix de femme égale une voix d'homme

Le machiste de hommes doit changer.
Si un homme par exemple ne peut contenir ses envis en regardant une femme qu'il se créve les yeux mais ce n'est pas à la femme de faire tous les efforts.

Si il fut un temps ou les mariage étaient fait trés jeunes pour les femmes c'était parce que la mortalité était plus précosse .
Et puis ces messieurs aimaient bien avoir des jeunettes pour satisfaire leur libido ............pas vrai !
Ce n'est pas parce que le prophéte a épousé une fille de huit ans qu'il faut qu'en 2010 tous les musulmans en fasse autant.

Surtout que dans les pays musulmans la femme répudiée a une trés mauvaise place et devient trés vite une paria.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 11:31

Arnaud Dumouch a écrit:
C\'est justement cela qui est contre nature : un mariage ne se contracte pas par la volonté d\'une famille (surtout entre une enfant de 6 ans et un barbon de 50 ans). Cela doit être l\'acte LIBRE de deux personnes dotées 1° de chois spirituel 2° de maturité physique.


Cher Mr. si vous visez par cela notre saint prophète ,alors retenez vous !Et soyez bon comme on vous estime de vos commentaire serieux :
Aussi le hadith concernant le mariage du prophète avec notre mere qui devenait la mère de tous les croyants musulman par décret divin ne pouvait être une gamine ,Une mère est UNE FEMME RESPECTABLE .
Si vous le savait Aicha était fiancée à un païen avant Mohamed saaws mais son pere a décliné ce mariage et a préféré qu\'elle soit la femme de son Ami et prophète . Aicha était depuis longtemps pubère des ses premieres fiançailles .
L\'histoire est plus serieuse pour nous donner la lumiere sur ce sujet et nous savons que le narateur du hadith faisait des trou de mémoire car devenu un vieillard . Aussi ce hadith a été sanctionné FAIBLE ,malgré sa teneur .

En effet ce qui suit confirme :


selon ibn kathir et
bien d\'autre , Asma ( la soeur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait
10 ans de plus qu\'AICHA

simple calcul


ASMA soeur d\'AICHA est née en 595 elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA
serait née en ( 595+10) = 605
donc à la date 623 ( date de son mariage ) elle aurait (623 -605) = 18 ans

donc c\'est 18 ans et non 9

toutes les sources de ces dates sont disponibles (pour ceux qui en doutent )



AICHA se serait mariée à 18 ans et non à 9
dates à retenir
an 610 : debut de la revelation
an 620 : Fiançailles d\'aicha au prophète ( saws)
an 622 : l\'hegire( hidjra=emigration à medine)
an 623/624: mariage d\'aicha ( 1 ou 2 ans apres l\'hegire )ça depend des
versions.
an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c\'est à dire 27 ans avant
l\'hegire .et morte en 73 h soit à l\'age de 100 ans .

Si vous avez des doutes chercher dans le net l\'histoire du mariage du prophète ,Lui qui s\'est marié avec Saouda qui avait les soixantaine juste avant Aicha !
Son mariage à des raisons prophétiques ;Aicha était la femme qui retenait le coran par coeur et les hadits recité par elle font la majorité des hadiths
le prophète disait sur elle \" prenez la moitié de votre religion de cette rougeâtre !\"


amicalement .
*
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 11:41

ASHTAR a écrit:
Cher Mr. si vous visez par cela notre saint prophète ,alors retenez vous !Et soyez bon comme on vous estime de vos commentaire serieux :
Aussi le hadith concernant le mariage du prophète avec notre mere qui devenait la mère de tous les

Cher Ashtar, il existe au contraire Deux hadith dont un de forte autorité où Aïcha s'exprime parlant de son mariage à l'âge de 6 ans et de la "consommation sexuelle" de ce mariage à 9 ans.

Je n'ai pas vu d'imam remettre en cause ces deux Hadith.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher Mr. si vous visez par cela notre saint prophète ,alors retenez vous !Et soyez bon comme on vous estime de vos commentaire serieux :
Aussi le hadith concernant le mariage du prophète avec notre mere qui devenait la mère de tous les

Cher Ashtar, il existe au contraire Deux hadith dont un de forte autorité où Aïcha s'exprime parlant de son mariage à l'âge de 6 ans et de la "consommation sexuelle" de ce mariage à 9 ans.

Je n'ai pas vu d'imam remettre en cause ces deux Hadith.

Entre six ans et neuf ans c'était un mariage blanc ou quoi. Pourquoi la consommation sexuelle a t elle attendue trois ans c'est pour que cette femme devienne vraiment femme. Et vous savez que c'est le père d'Aicha qui a demandé cette consommation sexuelle sinon elle n'aurait jamais eu lieu. C'est pour faire taire les mauvaises langues que tout ceci a été fait car Abou Bekr savait que sa fille était déjà une femme dans le vrai sens du mot.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 13:23

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher Mr. si vous visez par cela notre saint prophète ,alors retenez vous !Et soyez bon comme on vous estime de vos commentaire serieux :
Aussi le hadith concernant le mariage du prophète avec notre mere qui devenait la mère de tous les

Cher Ashtar, il existe au contraire Deux hadith dont un de forte autorité où Aïcha s'exprime parlant de son mariage à l'âge de 6 ans et de la "consommation sexuelle" de ce mariage à 9 ans.

Je n'ai pas vu d'imam remettre en cause ces deux Hadith.

L'histoire dément ces hadiths que moi meme sounnite je doit normalement admettre !Mais il se trouve que les sahihs Boukhari et Mouslim scientifiquement ne peuvent etre vrais à 100 pour cent ,et les Oulémas ont décelé plusieurs hadiths en contradiction avec le coran donc rejetés tels ces 2 Hadiths .Sauf si vous donnez plus de valeur au hadith que le Coran !

Et meme si vous persévérer sur votre référence nous savons aussi qu'il existe actuellement des pays ou la femme devient apte pour procréer à un age plus bas et au Mexique une fillette de 6 ans s'est trouvé maman .
Alors qu'il est écrit que la sainte Marie s'est marié avec Joseph à l'age de 14 ans et fiancé à 12 alors que lui était un vieux et ayant des enfants d'une femme décédée.

Si le prophete avait commit un acte répugnant les infidèles auraient sauté avant vous sur le fait ! or il n'en est rien ! Et dire ça sur le prophete qui s'est marié avec notre mere kHadija alors qu'il avait 20 ans et elle 40 ans ;et qu'après la mort de Khadija il est resté 2 ans sans femme et ce n'est que sous la pression de son entourage qu'il se maria de Saouda 60 ans et ensuite de AIcha la seule vierge qu'il eu avait incontestablement 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: avis   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 13:48

Quels liens y a t-il entre la nature de Jésus et les mariages du Prophéte Mohamed?

A quand la discution sur le sexe des anges?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 14:02

LA REPONSE a écrit:


Entre six ans et neuf ans c'était un mariage blanc ou quoi. Pourquoi la consommation sexuelle a t elle attendue trois ans c'est pour que cette femme devienne vraiment femme. Et vous savez que c'est le père d'Aicha qui a demandé cette consommation sexuelle sinon elle n'aurait jamais eu lieu. C'est pour faire taire les mauvaises langues que tout ceci a été fait car Abou Bekr savait que sa fille était déjà une femme dans le vrai sens du mot.

Merci de reconnaitre l'authenticité de ces deux Hadith.

Quant à Mohamed, appuyé sur la puissance de Dieu, il était capable de dire à son beau-père : "J'interdis la consommation sexuelle du mariage avant qu'une fille ne soit adulte. On n'est pas adulte à 9 ans. Cette fillette devra d'abord renouveler par elle même sa promesse de mariage, celle faite à 6 ans étant invalide."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 14:05

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher Mr. si vous visez par cela notre saint prophète ,alors retenez vous !Et soyez bon comme on vous estime de vos commentaire serieux :
Aussi le hadith concernant le mariage du prophète avec notre mere qui devenait la mère de tous les

Cher Ashtar, il existe au contraire Deux hadith dont un de forte autorité où Aïcha s'exprime parlant de son mariage à l'âge de 6 ans et de la "consommation sexuelle" de ce mariage à 9 ans.

Je n'ai pas vu d'imam remettre en cause ces deux Hadith.

L'histoire dément ces hadiths que moi meme sounnite je doit normalement admettre !Mais il se trouve que les sahihs Boukhari et Mouslim scientifiquement ne peuvent etre vrais à 100 pour cent ,et les Oulémas ont décelé plusieurs hadiths en contradiction avec le coran donc rejetés tels ces 2 Hadiths .Sauf si vous donnez plus de valeur au hadith que le Coran !

Et meme si vous persévérer sur votre référence nous savons aussi qu'il existe actuellement des pays ou la femme devient apte pour procréer à un age plus bas et au Mexique une fillette de 6 ans s'est trouvé maman .
Alors qu'il est écrit que la sainte Marie s'est marié avec Joseph à l'age de 14 ans et fiancé à 12 alors que lui était un vieux et ayant des enfants d'une femme décédée.

Si le prophete avait commit un acte répugnant les infidèles auraient sauté avant vous sur le fait ! or il n'en est rien ! Et dire ça sur le prophete qui s'est marié avec notre mere kHadija alors qu'il avait 20 ans et elle 40 ans ;et qu'après la mort de Khadija il est resté 2 ans sans femme et ce n'est que sous la pression de son entourage qu'il se maria de Saouda 60 ans et ensuite de AIcha la seule vierge qu'il eu avait incontestablement 18 ans !

Le mariage de la Vierge Marie était un mariage blanc, pour la protéger.

Quant aux païens, ils ne pouvaient faire de reproche sur ce point à Mohamed. Ils faisaient pire.

Je pense que l'essentiel est ailleurs. Le coran seul est sacré. Le comportement privé de Mohamed est parfois saint, parfois pécheur. Voilà tout.


Oui ! il faudrait séparer ce sujet en deux. Je le demande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 14:31

Arnaud Dumouch a écrit:
il faudrait séparer ce sujet en deux. Je le demande ! Very Happy

Vous voulez séparer l'inséparable. La vie de Mohamed que le salut soit sur lui est louable dans tout les aspect de sa vie.Rien émanant de lui ne peut être remis en cause. Même si par impossibilité de dénuement quelques uns ne peuvent avoir l'humilité de ce déplacer dans certaines époques en évacuant leurs concept contemporains.

On sait maintenant que les chrétiens abandonnent même les prophètes mêmes les coutumes de leurs ancêtres pour pouvoir montrer du doigt le prophète. Ils renient des siècles de vie sociale pour mettre le prophète en exergue alors que le placer dans la vie de chaque époque serait la vraie logique.Au lieu de savoir que notre prophète est pragmatique et concret en suivant les moeurs de chaque époque que Dieu a mis en place par sa volonté en créant un écoulement en ce sens dans les instincts et les esprits de chaque génération il cherchent ailleurs. Quelle simplicité d'esprit!!!!


Dernière édition par LA REPONSE le Ven 04 Juin 2010, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 18:02

ChrisLam a écrit:
Quels liens y a t-il entre la nature de Jésus et les mariages du Prophéte Mohamed?

A quand la discution sur le sexe des anges?


Et c'est bien pour ça cher Chrislam que ces posts-ci ont été déplacés dans un nouveau sujet !!!


Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 18:04

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
il faudrait séparer ce sujet en deux. Je le demande ! Very Happy

Vous voulez séparer l'inséparable. La vie de Mohamed que le salut soit sur lui est louable dans tout les aspect de sa vie.Rien émanant de lui ne peut être remis en cause. Même si par impossibilité de dénuement quelques uns ne peuvent avoir l'humilité de ce déplacer dans certaines époques en évacuant leurs concept contemporains.

le coté "parfait" du modèle du Prophète fait sans doute partie de la foi musulmane mais certains épisodes de la vie du Prophète rapportés par la tradition sont tout à fait critiquables pour ceux qui ne partagent pas votre foi.

Mohammed est un homme de son temps et ce qu'il a jugé bon dans le contexte historique et social qui était le sien ne saurait avoir valeur de modèle universel et éternel. Le temps ne s'est pas arrêté à la mort du Prophète et l'humanité a continué sa marche en avant.

Citation :
On sait maintenant que les chrétiens abandonnent même les prophètes mêmes les coutumes de leurs ancêtres pour pouvoir montrer du doigt le prophète. Ils renient des centenaires de vie sociales pour mettre le prophète en exergue alors que le placer dans la vie de chaque époque serait la vraie logique.Au lieu de savoir que notre prophète est pragmatique et concret en suivant les moeurs de chaque époque que Dieu a mis en place par sa volonté en créant un écoulement en ce sens dans les instincts et les esprits de chaque génération il cherchent ailleurs. Quelle simplicité d'esprit!!!!

Jesus a donné au chrétiens non pas des règles de vie mais des principes de vie.

Contrairement aux règles qui sont figées à un instant donné , les principes sont valables en tous temps et en tous lieux, ce qui change, c'est la façon de les mettre en pratique.


autre façon de dire les choses : dans le christianisme ce qui compte c'est le fond et non la forme alors que dans l'islam la forme est aussi importante que le fond.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 04 Juin 2010, 20:16

rosarum a écrit:
Jesus a donné au chrétiens non pas des règles de vie mais des principes de vie.

Contrairement aux règles qui sont figées à un instant donné , les principes sont valables en tous temps et en tous lieux, ce qui change, c'est la façon de les mettre en pratique.


autre façon de dire les choses : dans le christianisme ce qui compte c'est le fond et non la forme alors que dans l'islam la forme est aussi importante que le fond.

C'est justement cela le problème qui se pose aux chrétiens. Jésus durant sa vie prophétique a agit en tant qu'avocat et de grand membre de la société civile. L'esprit de la loi a toujours eu le dessus sur la lettre et le pragmatisme. Quand on gère une société en tant que gouvernants on est obligé d'asseoir des règles concrètes sur chaque détail et de ne pas donner seulement des principes qui peuvent être manipulé a tort et a travers.

Pourtant c'est le cas actuel de la France la société civile ne cesse de crier sur les toits le manque de justice par rapport aux valeurs mais a peine deviennent ils ministres ou législateurs qu'ils se trouvent confrontés a la réalité du terrain. C'est pour cela que l'islam est plus réalisable,bien sur,chaque génération aura un regard en fonction de leurs modes de vie et des changements qui peuvent parvenir. Les acteurs concernés n'ont pas le sentiment d’avoir accru leur marge de liberté et leur capacité à peser sur les solutions a chaque fois.

Vous savez bien que pour le pragmatisme, qui a profondément marqué la philosophie, il n'existe pas de vérités absolues, mais des connaissances plus ou moins utiles. Et cela vaut autant pour les croyances ordinaires que pour les connaissances scientifiques, pour les valeurs morales que pour les doctrines politiques. Je ne veut pas mettre en cause les instructions de notre seigneur puisque pour lui la loi juive était existante et opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyLun 07 Juin 2010, 22:49

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher Mr. si vous visez par cela notre saint prophète ,alors retenez vous !Et soyez bon comme on vous estime de vos commentaire serieux :
Aussi le hadith concernant le mariage du prophète avec notre mere qui devenait la mère de tous les

Cher Ashtar, il existe au contraire Deux hadith dont un de forte autorité où Aïcha s'exprime parlant de son mariage à l'âge de 6 ans et de la "consommation sexuelle" de ce mariage à 9 ans.

Je n'ai pas vu d'imam remettre en cause ces deux Hadith.

L'histoire dément ces hadiths que moi meme sounnite je doit normalement admettre !Mais il se trouve que les sahihs Boukhari et Mouslim scientifiquement ne peuvent etre vrais à 100 pour cent ,et les Oulémas ont décelé plusieurs hadiths en contradiction avec le coran donc rejetés tels ces 2 Hadiths .Sauf si vous donnez plus de valeur au hadith que le Coran !

Et meme si vous persévérer sur votre référence nous savons aussi qu'il existe actuellement des pays ou la femme devient apte pour procréer à un age plus bas et au Mexique une fillette de 6 ans s'est trouvé maman .
Alors qu'il est écrit que la sainte Marie s'est marié avec Joseph à l'age de 14 ans et fiancé à 12 alors que lui était un vieux et ayant des enfants d'une femme décédée.

Si le prophete avait commit un acte répugnant les infidèles auraient sauté avant vous sur le fait ! or il n'en est rien ! Et dire ça sur le prophete qui s'est marié avec notre mere kHadija alors qu'il avait 20 ans et elle 40 ans ;et qu'après la mort de Khadija il est resté 2 ans sans femme et ce n'est que sous la pression de son entourage qu'il se maria de Saouda 60 ans et ensuite de AIcha la seule vierge qu'il eu avait incontestablement 18 ans !

Le mariage de la Vierge Marie était un mariage blanc, pour la protéger.

Quant aux païens, ils ne pouvaient faire de reproche sur ce point à Mohamed. Ils faisaient pire.

Je pense que l'essentiel est ailleurs. Le coran seul est sacré. Le comportement privé de Mohamed est parfois saint, parfois pécheur. Voilà tout.


Oui ! il faudrait séparer ce sujet en deux. Je le demande ! Very Happy

Le mariage de la vierge marie dans d'autre source est un mariage comme tout les mariages licite apres la mort de sa femme et en raison de ses petits qu'il avait avec la défunte ,il est nullement pour la protéger contre je ne sais quoi,d'ailleurs il a eu meme des enfants avec lui Seul Jesus ( as )et une exception miraculeuse .

Pour le reste ,le comportement de Mohamed est le modèle de l'homme saint ,nombre de hadiths sont faux et la sirah d'ibb Ishak est meme exagere dans nombre de hadiths ou il ne fait pas l'effort de chercher la veracité du narateur ,d'autant plus que c'est un chrétien converti à l'islam et sa passion l'emportait parfois .
le hadith suivant est certainement faux :
والمعني ببساطة أن (هشام بن عروة) كان صدوقاً في المدينة المنورة، ثم لما
ذهب للعراق بدأ حفظه للحديث يسوء وبدأ (يدلس) أي ينسب الحديث لغير راويه،
ثم بدأ يقول (عن) أبي، بدلاً من (سمعت أو حدثني)، وفي علم الحديث كلمة
(سمعت) أو (حدثني) أقوي من قول الراوي (عن فلان)، والحديث في البخاري هكذا
يقول فيه هشام عن (أبي وليس (سمعت أو حدثني)، وهو ما يؤيد الشك في سند
الحديث، ثم النقطة الأهم وهي أن الإمام (مالك) قال: إن حديث (هشام) بالعراق
لا يقبل،


فإذا طبقنا هذا علي الحديث الذي أخرجه البخاري لوجدنا أنه محقق، فالحديث لم
يروه راو واحد من المدينة، بل كلهم عراقيون مما يقطع أن (هشام بن عروة) قد
رواه بالعراق بعد أن ساء حفظه، ولا يعقل أن يمكث (هشام) بالمدينة عمرًا
طويلاً ولا يذكر حديثاً مثل هذا ولو مرة واحدة، لهذا فإننا لا نجد أي ذكر
لعمر السيدة (عائشة) عند زواجها بالنبي في كتاب (الموطأ) للإمام مالك وهو
الذي رأي وسمع (هشام بن عروة) مباشرة بالمدينة، فكفي بهاتين العلتين للشك
في سند الرواية السابقة انتهي.

أن الحديث الذي ذكر فيه سن (عائشة) جاء من خمسة طرق كلها تعود إلي هشام بن
عروة، وأن هشام قال فيه ابن حجر في (هدي الساري) و(التهذيب): «قال
عبدالرحمن بن يوسف بن خراش وكان مالك لا يرضاه، بلغني أن مالكاً نقم عليه
حديثه لأهل العراق، قدم ـ جاء ـ الكوفة ثلاث مرات ـ مرة ـ كان يقول: حدثني
أبي، قال سمعت عائشة وقدم ـ جاء ـ الثانية فكان يقول: أخبرني أبي عن عائشة،
وقدم الثالثة فكان يقول: أبي عن عائشة».




Le hadith du mariage d'Aicha avec le prophete est relaté par "Hicham bnou Ouroua" qui était veridique lorsqu'i vivait en medine ,puis lorsqu'il parte en Irak sa mémoire a faiblit et commence a mentir càd attribuait des hadiths à des sources qui n'ont pas apporté le hadith.Et commence a citer son pere comme référence au lieu de " j'ai entendu de .."ou" untel m'a dit.." et dans ma science du hadith ces termes on plus de teneur et les hadiths sur le Mariage commence par "selon mon pere "Et ce qui rejette le hadith encore c'est que Imam Malik disait sur lui le hadith de Hicham en Irak est rejeté .(ceci en résumé)



Et Dieu est plus savant .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 08 Juin 2010, 10:41

Ashtar a écrit:
Le mariage de la vierge marie dans d'autre source est un mariage comme tout les mariages licite apres la mort de sa femme et en raison de ses petits qu'il avait avec la défunte ,il est nullement pour la protéger contre je ne sais quoi,d'ailleurs il a eu meme des enfants avec lui Seul Jesus ( as )et une exception miraculeuse .


A quelles autres sources, fais-tu allusion , ASHTAR ?


Joseph serait veuf d'une autre femme, mère de ses enfants ... Admettons-le ! Mais sachant Marie enceinte et non de ses oeuvres, ne pas l'épouser, condamnait Marie à la lapidation pour avoir commis l'adultère avec un inconnu !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 08 Juin 2010, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
Ashtar a écrit:
Le mariage de la vierge marie dans d'autre source est un mariage comme tout les mariages licite apres la mort de sa femme et en raison de ses petits qu'il avait avec la défunte ,il est nullement pour la protéger contre je ne sais quoi,d'ailleurs il a eu meme des enfants avec lui Seul Jesus ( as )et une exception miraculeuse .


A quelles autres sources, fais-tu allusion , ASHTAR ?


Joseph serait veuf d'une autre femme, mère de ses enfants ... Admettons-le ! Mais sachant Marie enceinte et non de ses oeuvres, ne pas l'épouser, condamnait Marie à la lapidation pour avoir commis l'adultère avec un inconnu !!!


Fraternellement.


Cher professeur,
Tu parle en tant que chretien,Mais ni Marie ni Jésus n'etait chrétien .Marie etait juive et le remariage était licite surtout pour un homme qui a perdu sa femme ! Jésus jusqu'à sa disparition faisait ses ablutions pour entrer dans les synagogues !et faisait ses prieres comme un juif et non comme un chrétien ,il collait son front sur terre pour se prosterner comme le pape qui le fait quant il descend de l'avion !

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 08 Juin 2010, 18:36

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ashtar a écrit:
Le mariage de la vierge marie dans d'autre source est un mariage comme tout les mariages licite apres la mort de sa femme et en raison de ses petits qu'il avait avec la défunte ,il est nullement pour la protéger contre je ne sais quoi,d'ailleurs il a eu meme des enfants avec lui Seul Jesus ( as )et une exception miraculeuse .


A quelles autres sources, fais-tu allusion , ASHTAR ?


Joseph serait veuf d'une autre femme, mère de ses enfants ... Admettons-le ! Mais sachant Marie enceinte et non de ses oeuvres, ne pas l'épouser, condamnait Marie à la lapidation pour avoir commis l'adultère avec un inconnu !!!


Fraternellement.


Cher professeur,
Tu parle en tant que chretien,Mais ni Marie ni Jésus n'etait chrétien .Marie etait juive et le remariage était licite surtout pour un homme qui a perdu sa femme ! Jésus jusqu'à sa disparition faisait ses ablutions pour entrer dans les synagogues !et faisait ses prieres comme un juif et non comme un chrétien ,il collait son front sur terre pour se prosterner comme le pape qui le fait quant il descend de l'avion !

fraternellement


Bien sûr, mon cher ASHTAR, mais en tant que Juif, justement il ne pouvait pas épouser une jeune femme qui attendait un enfant qui n'était pas de lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 08 Juin 2010, 20:04

mario-franc_lazur a écrit:



Bien sûr, mon cher ASHTAR, mais en tant que Juif, justement il ne pouvait pas épouser une jeune femme qui attendait un enfant qui n'était pas de lui !!!!

D'après l'Evangile, Marie fut fiancée à
Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans.
D'autre part, Joseph est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était
encore en vie. Bref, comme Jésus est mort à 33 ans, cela veut dire que
Joseph avait plus de 80 ans quand il s'est fiancé avec une fille de 12
ans...(évangiles apocryphes, tels que le protévangile de Jacques, l'évangile de
Marie)

je ne peux me prononcer sur la possibilité de vivre le mariage avec une femme enceinte chez les juifs ,car meme dans l'Islam une femme enceinte doit attendre la naissance de son bébé pour se remarier .Donc ,je confirme ton raisonnement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 08 Juin 2010, 20:55

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Bien sûr, mon cher ASHTAR, mais en tant que Juif, justement il ne pouvait pas épouser une jeune femme qui attendait un enfant qui n'était pas de lui !!!!

D'après l'Evangile, Marie fut fiancée à
Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans.
D'autre part, Joseph est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était
encore en vie. Bref, comme Jésus est mort à 33 ans, cela veut dire que
Joseph avait plus de 80 ans quand il s'est fiancé avec une fille de 12
ans...(évangiles apocryphes, tels que le protévangile de Jacques, l'évangile de
Marie)

.


Chez les Chrétiens , tu sais, ASHTAR, les évangiles apocryphes ont encore moins de crédibilité que les hadîths non sahîh !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:03

Aïsha selon son témoignage rapporté par Muslim et Boukahri, deux sommités dans la vérification des hadiths a consommé le mariage a 9 ans. On nous dit que ça ne choquait pas, je veux bien le croire, mais ça choque aujourd'hui, or les musulmans nous présentent leur prophète comme l'ultime model envoyé par Dieu

Par contre son mariage avec la femme de son fils adotif a choqué même a son époque :

33-37. Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

En lisant ce verset on est en droit de se demander quel est le but de ce verset, est-ce pour interdire l'adoption comme le disent les musulmans (il suffisait de dire ) ou pour légitimer ce mariage ?

Tabari rapporte au sujet de ce mariage :


Citation :
Histoires de Prophètes et des Rois (Editions de La Ruche)
Page 539


Au retour de cette expédition (expédition de dhât al riqâ), au commencement de la cinquième année de l'Hégire, le Prophète épousa la fille de Jahsh, Zaïnab; voici dans quelles circonstances : Zaïd, fils de Haritha, qui avait été adopté par le Prophète, était appelé par les hommes Zaïd fils de Mohammad. Quand il eut atteint l'âge mûr, le Prophète l'avait marié avec Zaïnab, qui était la plus belle femme de son temps.Il y avait cinq ans qu'elle était avec Zaïd. Or, un jour, le Prophète, étant allé trouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaïnab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournat son visage, ou était Zaïd; elle rependit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaïnab, mais toujours la tête voilée; il ne l'avait jamais vu nue-tête. Elle fit une grande impression sur lui, et, ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit "loué soit Dieu, le Grand; loué soit Dieu, qui dispose des cœurs et des yeux !" Puis il s'en alla.

Lorsque Zaïd rentra à la maison, Zaïnab lui dit que le Prophète était venu –"Pourquoi ne lui as-tu pas dit d'enter ?"- demanda Zaïd. –"Il est entré, dit Zaïnab, j'étais nue-tête, et il a prononcé telles et telles parole"- Zaïd dit:"Il est probable que tu as fais impression sur lui; dans ce cas, je ne puis plus demeurer avec toi" Il alla trouver le Prophète et lui dit qu'il répudier sa femme Zaïnab. "Pourquoi ? Demanda le Prophète; quel défaut lui as-tu trouvé ?"- Aucun, remondit Zaïd; mais je ne peux plus demeurer avec elle" Le prophète dit "Va, garde ta femme, traite-la bien et crain Dieu. Le Prophète était content du divorce de Zaïnab, mais ne le voulait pas paraître, pour ne pas blaisser Zaïd et afin que cela ne fût pas connu.

Zaïd le quita, et répudia Zaïnab. Celle-ci, lorsque le terme légal fut passé, envoya une personne vers le Prophète et lui fit dire : "Zaîd m'a répudié à cuase de toi, afin que tu m'épouse".


En tout cas, même si le Coran permet de se marier avec la femme de son fils adoptif, cette permission n'est pas vraiment utilisée par les musulmans, ce qui prouve que même les musulmans trouvent cette autorisation immorale

avoir le privilège de se marier avec un nombre de femmes qu'il n'est pas permis aux autres (coran 33.50) en plus d'avoir des concubines avec aucune limite. Se marier avec une gamine. Se marier avec la femme de son fils adoptif. Je crois que ce cumul pose vraiment un problème pour un prophéte qui a la prétention d'être l'ultime exemple, surtout si ce prophéte vient aprés le Christ
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:31

Le camarguais

On est pas encore sortis du premier blaspheme que tu nous apporte cette histoire sans tete ni queue :
Coment peut on se fier à cette histoire ? elle n'est citée dans aucun hadith authentique que je saches,c'est comme si tu apporte un article d'un journal faits divers pour remplir le reste du blanc.
En islam il est interdit d'entrer dans une maison sans la permission de ses habitants ,un homme peut voir un homme et une femme une femme ,à commencer par celui qui nous a apporté cette loi !Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]);Si demandait Zaid iet que Zaid n'est pas dans son domicile il n'avait qu'a partir.

Ensuite,d'apres mes lectures ,Zais n'aimait plus sa femme ,il allait la répudier et le prophète voulait une réconciliation ;mais son fils adoptif n'en voulait plus de cette femme et c'est bien écrit dans le Coran,ne voulant pas que cette femme qui vivait en famille avec lui qu'elle se voit maltraité par un étranger il dissimula son désir de la prendre dans son lit ,mais Allah lui révéla ce qu'il cachait devant les critiques des gens et lui permit de l'épouser en lui disant qu'un fils adoptif n'est pas un vrai fils de sang et que sa divorcée est licite pour le père adoptif .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:32

Toujours contente de te relire Cher Camarguais !

Y avait un petit moment... tu es toujours le Bienvenu !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:48

Nous comprenons qu'une religion ayant un Dieu comme prophète soit choquée par la vie intime d'un Homme. En effet les besoins humains dans la prophétie ne peuvent s'interpréter de la même manière qu'avec un Dieu. Un Dieu ne se marie pas alors comment le commun des mortels peuvent il l'imiter en matière de mariage. Comment expliquer les contraintes humaines a des anges.

Zaynab bint Jahsh était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. C'était une femme d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Quand le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd (qui était alors son fils adoptif), sa famille et elle-même furent d'abord réticentes. Sa famille avait espéré marier leur fille au Prophète lui-même. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir du Prophète, ils consentirent par amour du Messager et par égard pour son autorité.

Le Messager arrangea ce mariage afin d'abolir plusieurs coutumes païennes: un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaïd était exclave, contrairement à Zaynab). Le prophète a tout fait pour abolir cette coutume et libérer la société de toutes ces injustices. Malheureusement ce mariage n'apporta pas le bonheur escompté chez les époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s'avérèrent incompatibles. Zaïd demanda plusieurs fois au Prophète de l'autoriser à divorcer Zaynab, mais le Prophète lui dit d'être patient et de ne pas se séparer d'elle.

Egalement un père adoptif ne pouvait pas se marier avec l'ex-femme ou la veuve de ses fils adoptifs. C'était également une coutume païenne qu'il fallut abolir. Alors un jour, tandis que le prophète parlait avec des gens, l'archange Gabriel apparut et lui transmit une révélation divine. Le verset révélé annonçait le mariage du Prophète avec Zaynab comme une alliance déjà établie: Nous te la fîmes épouser. (33:37)

Il est clair que le désir charnel n'avait aucune part dans cette union. Loin de là, ce fut une épreuve si pénible qu'Anas dira plus tard: «Si le Messager de Dieu avait été enclin à supprimer quoi que ce soit de ce qui lui a été révélé, il aurait assurément supprimé ce verset.».

Devant un tel cas,Prise au piège entre une religion divinisant l'homme et une vie de chair et de consommation une société ne peut saisir une compréhension aussi élevée. .


Dernière édition par LA REPONSE le Jeu 10 Juin 2010, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:53

ASHTAR a écrit:
Le camarguais

On est pas encore sortis du premier blaspheme que tu nous apporte cette histoire sans tete ni queue :
Coment peut on se fier à cette histoire ? elle n'est citée dans aucun hadith authentique que je saches,c'est comme si tu apporte un article d'un journal faits divers pour remplir le reste du blanc.
En islam il est interdit d'entrer dans une maison sans la permission de ses habitants ,un homme peut voir un homme et une femme une femme ,à commencer par celui qui nous a apporté cette loi !Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]);Si demandait Zaid iet que Zaid n'est pas dans son domicile il n'avait qu'a partir.

Ensuite,d'apres mes lectures ,Zais n'aimait plus sa femme ,il allait la répudier et le prophète voulait une réconciliation ;mais son fils adoptif n'en voulait plus de cette femme et c'est bien écrit dans le Coran,ne voulant pas que cette femme qui vivait en famille avec lui qu'elle se voit maltraité par un étranger il dissimula son désir de la prendre dans son lit ,mais Allah lui révéla ce qu'il cachait devant les critiques des gens et lui permit de l'épouser en lui disant qu'un fils adoptif n'est pas un vrai fils de sang et que sa divorcée est licite pour le père adoptif .

Tabari n'est pas n'importe qui

Et puis si tu fais appelle a la légitimité du hadith, pourquoi refuses-tu le témoignage de Aïsha rapporté par Boukahri et Muslim dans leurs sahih ?Ces témoignages sont très clair, Aïsha dit qu'elle avait bien 9 ans quand ton prophéte la mise dans son lit

On se nourrit de ses contradictions mais là y a de quoi en avoir une indigestion ...


Excuse moi, mais ces hadith et cette Sirah resteront collés a la peau de ton prophéte jusqu'à la fin des temps. Allah a protégé son coran, il a donc protégé les textes qui parlent de son prophéte surtout si ces textes sont dans des livres qui constituent la deuxième source de la Foi musulmane. Et donc si ces textes sont arrivés jusqu'a nous c'est que ces récit son authentiques selon la logique musulmane qui veut que Allah a pour vocation de protéger des textes


Dernière édition par Le camarguais le Jeu 10 Juin 2010, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:56

rosedumatin a écrit:
Toujours contente de te relire Cher Camarguais !

Y avait un petit moment... tu es toujours le Bienvenu !

Fraternellement.

salut ma chère rose, toujours aussi agréable !

A+ et que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:09

Le camarguais a écrit:
Tabari n'est pas n'importe qui

Puisque tu croit vraiment en lui voici ce que raconte L'historien traditionaliste Tabarî (839-923) raconte à propos de la crucifixion l'épisode suivant :

Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesû`a, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Îsâ à Yesû`a, leur chef. […] Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : Je suis Josué. Ils répondirent : Tu mens; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible. Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix.

Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : « Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant. » (Coran IV; 156).

Tabarî ( La Chronique, De Salomon à la chute des Sassanides )

Alors Tabari n'est toujours pas n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:34

LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
Tabari n'est pas n'importe qui

Puisque tu croit vraiment en lui voici ce que raconte L'historien traditionaliste Tabarî (839-923) raconte à propos de la crucifixion l'épisode suivant :

Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesû`a, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Îsâ à Yesû`a, leur chef. […] Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : Je suis Josué. Ils répondirent : Tu mens; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible. Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix.

Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : « Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant. » (Coran IV; 156).

Tabarî ( La Chronique, De Salomon à la chute des Sassanides )

Alors Tabari n'est toujours pas n'importe qui.

Merci frère de cette réponse intelligente aussi on sait que "tarikh Tabari "est plein d'histoires a dormir debout .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 11 Juin 2010, 00:18

Le camarguais a écrit:
Et puis si tu fais appelle a la légitimité du hadith, pourquoi refuses-tu le témoignage de Aïsha rapporté par Boukahri et Muslim dans leurs sahih ?Ces témoignages sont très clair, Aïsha dit qu'elle avait bien 9 ans quand ton prophéte la mise dans son lit

Parler de l'age de la femme du prophète est une fuite en avant. Cette femme était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette.Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises et rien d'autre ne peut être collé a l'histoire de notre prophète a part le fait d'avoir reconnu a la femme tout ses droits sans la lancer dans les débauches contemporaines. Mais une religion ou le prophète ne s'est pas marié, que peut elle savoir en matière de mariage et de puberté. Nous comprenons totalement votre ignorance en la matière.

On préfère en tout cas et on est dans la totale fierté de la vie familiale de Mohamed que le salut soit sur lui malgré toutes les contraintes que vous ne pouvez comprendre a toute vie quelle qu'elle soit ou cette intimité familiale n'a pas eu lieu.

Par ailleurs le mariage de la vierge Marie a un age très précoce pourrait être également reprouvé si on poursuit cette logique indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 11 Juin 2010, 08:51

Citation :
Puisque tu croit vraiment en lui voici ce que raconte L'historien traditionaliste Tabarî (839-923) raconte à propos de la crucifixion l'épisode suivant :

Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesû`a, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Îsâ à Yesû`a, leur chef. […] Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : Je suis Josué. Ils répondirent : Tu mens; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible. Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix.

Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : « Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant. » (Coran IV; 156).

Rien a voir, ici il ne s'agit pas d'une histoire musulmane. Le mariage de ton prophète avec zeynab fait partie de l'Histoire musulmane et Tabari est l'un des plus grand historien de l'Histoire de l'islam, c'est aussi l'un des plus grand biographe de ton prophéte (la sirah)

sur l'histoire du Christ, il n'est pas une référence


Le verset qui tombe a pic pour légitimer le mariage de ton prophète avec zeynab corrobore ce que dit Tabari. Ce verset a été pondu que pour légitimer un mariage qui a choqué les contemporains de ton prophète

La preuve que ce genre de mariage n'est pas moral, c'est que cette permission de se marier avec la femme de son fils adoptif n'est pas pratiqué par les musulmans

Mettre la femme d'un enfant que l'on a adopté dans son lit et tout simplement immorale


33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux

excuse moi mais ce verset ne parle pas d'un exemple ultime envoyé par Dieu, mais il parle d'un gourou
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyVen 11 Juin 2010, 10:51

Il est vrai que devant un tel cas ou l'incompréhension ne peut être que totale je suis dans l'impossibilité de répondre sans toucher aux sentiments les plus doux de ceux qui s'accrochent avec haine et irrespect a notre prophète. Je comprends l'incompréhension de certains pour celui dont la vie la plus intime et les sentiments les plus doux ont été mis au service de son Dieu pour élever une société barbare. Ses mariages ont été les plus nobles et démontrent jusqu'à quel point le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a été le plus souffrant dans toutes les étapes de sa vie.

Mais le malheur c'est que cette incompréhension a une cause. Le fait d'avoir un homme envoyé comme le tiers d'un Dieu ne peut permettre d'accéder aux détails de la vie familiale humaine a ses plus hauts degrés. En effet c'est incompatible pour la raison. Je m'excuse cela ferait de celui qui a cette croyance mais qui quand même s'immisce dans ces détails,un vrai débile mental. Aussi a ceux qui pour eux un homme aurait le tiers de la divinité nous parait également relever de la déraison et j'ai choisi ce terme pour être plus respectueux j'en connais d'autres mais la présence du professeur Arnaud parmi nous plie vers le respect.

Alors on ferait mieux de parler pour nous musulmans des détails de la vie familiale avec tout les problèmes qui s'y posent en attendons vos explications que de ce qui se rapportent aux cieux. L'absence de mariage dans la vie de notre seigneur ne permet pas d'accéder a l'explication des vies intimes sans faire de dégâts.

Certains "simples d'esprits" continuent de parler d'attaques visant le prophète Qui a justement exposé sa vie pour mettre fin a des conditions ou vivent de saints hommes dans la plus grande et barbare immoralité qu'est la pédophilie qui existe avec une teneur très forte dans certains établissements religieux. Malheureusement pour eux, des crimes de cette sorte sont évoqués chaque semaine pour toutes les couches de la société. Et il n'y a guère qu'eux qui ont cherché obstinément à protéger des pédophiles, tout en donnant des leçons de morale implacables au reste du monde. Comment dit-on "honteux" en latin? Jusqu'où peut aller cette immoralité....

L'homme n'est ni ange, ni bête et qui veut faire l'ange fait la bête
"Franchement, cette citation s'applique bien à ce que vit quelques établissements dépendant de ceux qui ont ces jours ci une idée élevée de la morale. Voilà des gens qui pendant des siècles ont revendiqué le top de la moralité et tout, visiblement, n'était basé que sur un leurre. Ils ont voulu faire l'ange et se sont retrouvés à faire la bête."
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 27 Juil 2010, 16:49

Mes chers amis,

D’une façon brève et dans une totale honnêteté religieuse il vous faut faire valoir que le Prophète est resté fidèle à al-sayyida Khadija pendant toute la durée de leur mariage soit une période de vingt-cinq ans environ alors qu'elle avait une quinzaine d'années de plus que lui et que la polygamie était une norme chez les Arabes. Si le Prophète avait eu un tempérament “porté sur les femmes” comme vous le prétendez il n’aurait pas attendu tout ce temps pour en prendre une seconde, voire davantage, ce qui montre bien que ses mariages ultérieurs avaient des mobiles différends de ceux de l’humanité ordinaire.

Un autre point très important qu'il importe à souligner, c’est que dans les pays chauds comme le Hijâz, une jeune fille peut tout à fait être bâtie physiquement comme une femme mûre ce qui était vraisemblablement le cas d’al-sayyida ‘Âisha : de plus, al-sayyida ‘Âisha est la seule vierge qu'ai épousé le Prophète, or s'il avait eu les tendances que lui prêtent les malveillants, pourquoi n’en aurait-il épousé qu’une ? Tous les musulmans auraient considéré comme un honneur de lui donner leur fille, fut-elle très jeune, or la question ne s'est jamais posée.

Enfin mes chers amis si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu’ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas !

Enfin n’oublions pas que même en Occident (dans les familles italiennes par exemple) les mariage de fille de treize à quatorze ans étaient chose courante. Et puisqu'il faut appeler les choses par leur nom nos interlocuteurs veulent laisser planer des soupçons de “pédophilie” puisque c’est là le fond de leurs calomnies. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels d'ailleurs très connu par les spécialistes dans le domaine. Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation.Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent donc dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'al-sayyida ‘Â'isha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète. Qu'en déduisez vous en toute honnêteté.

La chose la plus frappante est le fait que Aicha a été calomniée pour adultére et cette histoire est tres connue. On voit clairement que c'est d'une vraie dame qu'il 'agit . Pour une petite enfant on aurait dit le contraire ou au moins autre chose mais par la grâce divine la vérité parle d'elle même. C'est dans ce sens que le Coran intervient pour l'innocenter définitivement."Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24). Mais nous devons ici constater que la révélation de ces versets fut un grand bien pour la Communauté des musulmans ; ces versets, en effet, interdisent toute supputation sur la conduite d'une femme et il interdit de porter atteinte à qui que ce soit en l'accusant d'adultère, à moins de pouvoir présenter le témoignage de quatre personnes de bonne foi.

Par ailleurs pour des raisons historiques “Anas annonce que le jour de la guerre d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète . [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim. Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’ Uhud, et donc elle n'etait pas du tout enfant à ce moment là. Cette participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

Continuant que selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hambal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète , quand Khaulah est venu au prophète lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus. Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha. Ceux qui connaissent la subtilité de toutes les langues ils peuvent concevoir facilement que le mot bikr vierge n'est pas utilisé pour une fille immaturée., Bikr est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge ». Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage.


Dernière édition par LA REPONSE le Mar 27 Juil 2010, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 27 Juil 2010, 19:22

LE RECIT DE LA CALOMNIE CONTRE AISHA :


Aicha (raa) raconte qu'elle accompagnait le Messager d'Allah au cours de l'expédition contre les Banous Al Moustallaq, elle dit :
"Une nuit, alors que le Prophète (saw) avait donné l'ordre de lever le camp, je m'éloignai pour faire mes besoins. En revenant, je portais la main à ma poitrine et remarquai que j'avais perdu mon collier (collier prêté par Asma -raa-). Je revins sur mes pas et mis longtemps à le chercher. Entre temps, les hommes qui étaient chargés de me porter emportèrent ma litière (palanquin) sur le dos de mon chameau, me croyant dedans. Cela se passait après la révélation du verset sur le voile. Je trouvais mon collier mais l'armée était déjà partie quand je rejoignis le camp, il n'y avait plus personne. Je restai là où j'étais, pensant qu'il remarquerait bientôt mon absence et me chercheraient.
Sawan qui était resté en arrière garde, vit ma silhouette et me reconnut tout de suite, m'ayant vu avant l'institution du voile. Je m'étais endormie, je m'éveillais alors qu'il disait "Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons". Je me couvris aussitôt de mon voile. Il fit baraquer sa chamelle que j'enfourchais aussitôt et il la tenait par la bride. Il était près de midi lorsque nous rejoignimes l'armée. Certains se damnèrent alors à cause de moi mais celui qui me calomnia le plus (avec ruse) fut Abdallah Ben Oubai Ben Saloul.
A Médine, Je tombais malade pendant un mois ne sachant rien des calomnies qui se disaient dans la ville. Le Messager (saw) ne me traitait pas avec l'amabilité à laquelle il m'avait habituée. Le Messager d'Allah (saw) demanda avis à ses compagnons sur la décision à prendre, il demanda à ma servante , Barira, son opinion. La servante lui assura qu'elle n'avait jamais doutée de moi....".
Le Prophète (saw) me déclara en présence de mes parents en ayant au préalable prononcé la chahada : "Telle rumeur m'est parvenu te concernant, si tu es innocente, Dieu ne manquera pas de t'innocenter, si tu es coupable, repents toi et implore le pardon de Dieu."
"Mes yeux étaient secs, tellement que j'avais pleuré de cette situation, et voyant que mes parents ne disaient rien je leur déclarais : "Je vois que vous aussi, croyez à ces rumeurs, si je revendique mon innocence, vous ne me croirez pas et si j'avoue mon péché et Dieu Seul sait que je suis innocente, vous me croiriez, je ne trouve pour nous tous que l'exemple de Jacob le père de Joseph qui affirme : "C'est à Dieu qu'il faut demander secours contre ce que vous racontez" (verset 18/12), sur ce, je regagnais ma couchette.
Après plus d'un mois de souffrance et de calomnies mensongères, le Messager d'Allah reçut la révélation de Son Seigneur. Soulagé, il s'empressa de me communiquer la nouvelle en me disant : "O Aîcha, Dieu t'as innocenté, va et répands la bonne nouvelle"
Ma mère me dit : "Remercie le Prophète (saw)". Je lui répondis "C'est Dieu Seul que je dois remercier car c'est Lui qui m'a innocenté par la révélation suivante : "Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24).
L'un des proches de mon père qui vivait dans la misère, Mistah avait tenu des propos calomnieux à mon égard, mon père (Abou Bakr Siddiq -raa-) décida de ne plus l'aider matériellement. Dieu révéla par la suite ce verset : "Ceux qui parmi vous, jouissent de Sa Faveur et de l'aisance ne négligent pas de donner à leurs proches. N'aimez vous pas que Dieu vous pardonne ? Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux" (verset 22/24). Mon père Abou Bakr ayant besoin du pardon de Dieu se mis de nouveau à entretenir Mistah."
Lu sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 27 Juil 2010, 21:10

Cette histoire, ma chère Rose, va bien dans le sens de l'argumentation de notre ami LA REPONSE ...


MERCI de nous l'avoir rappelée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyMar 27 Juil 2010, 22:25

mario-franc_lazur a écrit:
Cette histoire, ma chère Rose, va bien dans le sens de l'argumentation de notre ami LA REPONSE ...


MERCI de nous l'avoir rappelée !!!

En effet Cher Mario, on voit bien que c'est d'une vraie dame qu'il 'agit . Pour une petite enfant on aurait dit le contraire ou autre chose mais par la grâce divine la vérité parle d'elle même.

L'affaire se situe en l'an 5 de l'Hégire. Cet incident eut un caractère plus grave que tous ceux qui émaillèrent la vie de Aisha. Il survint après la révélation concernant le port du voile. Lorsque l'une des Épouses voyageait avec le Prophète, on descendait son palanquin de son chameau au moment des haltes. Ainsi, lorsqu'elle avait besoin de s'isoler un moment, elle le faisait de façon discrète, en s'éloignant du camp.

Mais nous devons ici constater que la révélation de ces versets fut un grand bien pour la Communauté des musulmans ; ces versets, en effet, interdisent toute supputation sur la conduite d'une femme et il interdit de porter atteinte à qui que ce soit en l'accusant d'adultère, à moins de pouvoir présenter le témoignage de quatre personnes de bonne foi.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: avis   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer EmptyLun 08 Oct 2012, 07:42

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si Mohamed avait voulu l'en sauver par ce mariage, il l'aurait alors ADOPTEE comme sa fille ou épousée comme Joseph fit avec Marie (mariage blanc)..

Cher professeur,
Mais ce mariage blanc avait bien eu lieu avec Marie. Avait il le droit de se marier fusse a blanc avec une jeune fille qui avait 11 ans au vu de quelques églises et 14 ans pour vous. Quand j'ai dit la famille d'Aicha était présente c'est a dire pour réfuter le fait qu'elle était aussi enfant que vous ne le pensez et qu'elle ne savait rien de ce qui se passait.

Je ne cherche pas a trouver une astuce pour expliquer ce mariage qui ne plait peut être pas a ceux de notre époque je cherche plutôt a vous aider a vous transporter dans cette époque avec un dénuement parfais de votre culture contemporaine incompatible a celle de l'époque. Pour un autre je comprendrais effectivement son incompréhension mais pour un théologien qui sais pertinemment que les moeurs naturelles non provoquées de chaque époque sont la vraie volonté divine et non les grands principes inapplicables concrètement dans la société.

Vous savez très bien que les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser ce mariage du prophète pour l'accuser de toute chose. Il est pourtant bien facile de réfuter ces dires.
"aicha avait bien atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant . Aicha radiya Allaho anha n'avait pas des problèmes sexuels.
en plus on a jamais entendu a l'époque un ennemi du prophète soit juif ou bien infidèle qui ne ratait une occasion pour nuire au prophète dire : regardez ce prophète qui s'est marié avec une fille.Tout cela nous prouve que Aicha atteindrait l'age d'une femme normale physiquement et qu'elle le dépassait moralement.


Livre de la Genèse 2,18-24.
Au commencement, lorsque le Seigneur Dieu fit la terre et le ciel, il dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra. »
Avec de la terre, le Seigneur Dieu façonna toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait. C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun.
L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs. Mais il ne trouva aucune aide qui lui corresponde.
Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit. Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.
Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.
L'homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair ! On l’appellera : femme. »
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.

Ou parle-ton de mariage avec une fille de Huit ans?
Ou parle t-on de mariage arrangé, monnayé.
Ou parle t-on de mariage forcé?
Ou parle t-on de polygamie?
Dans la bible et dans le Coran .
Pourquoi Dieu justifie cela alors qu'il a créé "Un homme et une femme" pour ne former qu'un
Imiter le prophète est-ce se marier avec une gamine de huit ans quand-on en a 50 ans?
Je souhaiterai connaître un texte qui dans la Bible ou le Coran justifie la mariage de ce type ?
Les meurs de l'époque du prophète Mohamed ne sont plus les meurs de l'an 2012.
Il est in-convenable pour un homme digne de ce nom quand il a 50 ans de se marier avec une gamine de 8 ou 10 ans comme cela se fait dans des pays musulmans comme l' Afghanistan ou le Pakistan.
Ou vont-il chercher une telle action dans le Coran?

Pour moi c'est ni plus ni moins adapter le Coran aux meurs humaines d'avant l'islam. Et cela à un Nom la pédophilie officialisée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty
MessageSujet: Re: Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer   Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage du prophète avec la jeune Aicha quels enseignements en tirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: