Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Amitiés musulmo-chrétienne

Aller en bas 
+16
Serena57
nollaig
gerard2007
mario-franc_lazur
brigit ^^
rosarum
M in
lukikuk
SKIPEER
ex-musulman
abdelsalam_78
Pierresuzanne
Elmakoudi
carpediem
rosedumatin
florence_yvonne
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:42

21 décembre 2009

Mon meilleurs ami est musulman. Nous sommes amis depuis douze années, quand j'ai été malade, c'est le seul qui s'est déplacé pour me voir à l'hôpital à par ma famille. Quand j'ai eu besoin d'aide, il a toujours été là pour moi.

Maintenant, je suis invitée au mariage de son fils qui aura lieu au printemps.

Nos croyances réciproque n'ont jamais et ne serons jamais un obstacle à notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:21

florence_yvonne a écrit:
Mon meilleurs ami est musulman. Nous sommes amis depuis douze années, quand j'ai été malade, c'est le seul qui s'est déplacé pour me voir à l'hôpital à par ma famille. Quand j'ai eu besoin d'aide, il a toujours été là pour moi.

Maintenant, je suis invitée au mariage de son fils qui aura lieu au printemps.

Nos croyances réciproque n'ont jamais et ne serons jamais un obstacle à notre amitié.

Bonjour Florence_yvonne,

c'est merveilleux ce tu dis là.... je pense aussi que les croyances différentes ne doivent pas séparer les êtres encore moins être un obstacle à une amitié...

La différence de l'autre nous enrichit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
carpediem





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:21

florence_yvonne a écrit:
Mon meilleurs ami est musulman. Nous sommes amis depuis douze années, quand j'ai été malade, c'est le seul qui s'est déplacé pour me voir à l'hôpital à par ma famille. Quand j'ai eu besoin d'aide, il a toujours été là pour moi.

Maintenant, je suis invitée au mariage de son fils qui aura lieu au printemps.

Nos croyances réciproque n'ont jamais et ne serons jamais un obstacle à notre amitié.

tu as bien raison
moi le papa de mon collegue est decede il y 1 mois et j ai demande a mon collegue de venir a l eglise en l honneur de son pere
il accepta
cela lui a fait plaisir et a moi aussi

apres tout avant d etre croyants on est des humains
141219
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:09

carpediem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mon meilleurs ami est musulman. Nous sommes amis depuis douze années, quand j'ai été malade, c'est le seul qui s'est déplacé pour me voir à l'hôpital à par ma famille. Quand j'ai eu besoin d'aide, il a toujours été là pour moi.

Maintenant, je suis invitée au mariage de son fils qui aura lieu au printemps.

Nos croyances réciproque n'ont jamais et ne serons jamais un obstacle à notre amitié.
tu as bien raison
moi le papa de mon collegue est decede il y 1 mois et j ai demande a mon collegue de venir a l eglise en l honneur de son pere
il accepta
cela lui a fait plaisir et a moi aussi

apres tout avant d etre croyants on est des humains

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je suis de l'avis, cherchons d'abord ce qui nous rapproche avant de commencer à chercher ce qui nous éloigne ......

Nous les êtres humains nous sommes tous frères et soeurs, unis dans l'Amour de Dieu ! C'est cela qui est très important à mon petit avis....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
carpediem





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:43

la vie est belle et elle merite de la vivre
dans la vie il y a des hauts et des bas
tant de personne a rencontre
tant de chose a voir a echange a decouvrir
tant de chaleur humaine a offrir
ce qui est sur c est que face a la maladie et a la mort
tous le monde est egaux

je vous dedicace une melodie
en toute sincerite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyMer 23 Déc 2009 - 3:47

carpediem a écrit:
la vie est belle et elle merite de la vivre
dans la vie il y a des hauts et des bas
tant de personne a rencontre
tant de chose a voir a echange a decouvrir
tant de chaleur humaine a offrir
ce qui est sur c est que face a la maladie et a la mort
tous le monde est egaux

je vous dedicace une melodie
en toute sincerite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci carpediem pour cette très belle mélodie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyJeu 24 Déc 2009 - 20:20

florence_yvonne a écrit:
Mon meilleurs ami est musulman. Nous sommes amis depuis douze années, quand j'ai été malade, c'est le seul qui s'est déplacé pour me voir à l'hôpital à par ma famille. Quand j'ai eu besoin d'aide, il a toujours été là pour moi.

Maintenant, je suis invitée au mariage de son fils qui aura lieu au printemps.

Nos croyances réciproque n'ont jamais et ne serons jamais un obstacle à notre amitié.
salam yvonne comment va tu?j'espere que tu est bien 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:40

Je vais bien merci et j'espère qu'il en est de même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
ex-musulman





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 5:10

florence_yvonne a écrit:
Mon meilleurs ami est musulman. Nous sommes amis depuis douze années, quand j'ai été malade, c'est le seul qui s'est déplacé pour me voir à l'hôpital à par ma famille. Quand j'ai eu besoin d'aide, il a toujours été là pour moi.

Maintenant, je suis invitée au mariage de son fils qui aura lieu au printemps.

Nos croyances réciproque n'ont jamais et ne serons jamais un obstacle à notre amitié.

Ca devait etre un mauvais musulman car Allah dit: "Ne prenez pas juifs et chretiens pour alliés" (5:51)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 7:49

ex-musulman a écrit:
Ca devait etre un mauvais musulman car Allah dit: "Ne prenez pas juifs et chretiens pour alliés" (5:51)

Heureusement que les musulmans n'obéissent pas à la charia, en général,
et n'imite pas leur (faux) prophète,
car sinon nous serions tous en guerre civile.
On peut dire que,
les musulmans sont meilleurs que leur religion... surtout quand ils évitent de lire le Coran et de l'appliquer.

La plupart des musulmans pratiquent un islam mythologique qui a été civilisé et adouci par 150 ans de colonisation occidentale. Les musulmans n’aiment s'entendre dire cela, mais c'est la vérité.
Depuis le XIXe siècle, les européens et les américains ont interdits aux musulmans (par les armes si c'était nécessaire) de pratiquer l'esclavagisme et le djihad armé.
Nos lois leur interdisent maintenant la polygamie, la pédophilie, et la discrimination religieuse... du moins chez nous.

On a civilisé l'islam par la force depuis deux siècles... et l'islam de ces musulmans sympas (que nous connaissons tous aujourd'hui) ne correspond plus vraiment, ni au Coran, ni à la Charia... et heureusement d'ailleurs, car l'islam est origine est un nazisme.

Je pense que les musulmans s'en sortent en ne lisant pas le Coran et en s'arrangeant pour ne pas comprendre son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:09

Pierresuzanne a écrit:
ex-musulman a écrit:
Ca devait etre un mauvais musulman car Allah dit: "Ne prenez pas juifs et chretiens pour alliés" (5:51)

Heureusement que les musulmans n'obéissent pas à la charia, en général,
et n'imite pas leur (faux) prophète,
car sinon nous serions tous en guerre civile.
On peut dire que,
les musulmans sont meilleurs que leur religion... surtout quand ils évitent de lire le Coran et de l'appliquer.

La plupart des musulmans pratiquent un islam mythologique qui a été civilisé et adouci par 150 ans de colonisation occidentale. Les musulmans n’aiment s'entendre dire cela, mais c'est la vérité.
Depuis le XIXe siècle, les européens et les américains ont interdits aux musulmans (par les armes si c'était nécessaire) de pratiquer l'esclavagisme et le djihad armé.
Nos lois leur interdisent maintenant la polygamie, la pédophilie, et la discrimination religieuse... du moins chez nous.

On a civilisé l'islam par la force depuis deux siècles... et l'islam de ces musulmans sympas (que nous connaissons tous aujourd'hui) ne correspond plus vraiment, ni au Coran, ni à la Charia... et heureusement d'ailleurs, car l'islam est origine est un nazisme.

Je pense que les musulmans s'en sortent en ne lisant pas le Coran et en s'arrangeant pour ne pas comprendre son contenu.

Comment reconnaît-on le musulman modéré de l'extremiste? Il suffit de montrer au musulman un verset du Coran apelant à la haine ou au meurtre. L'extremiste assume ce verset, n'en a pas du tout honte et va jusqu'a le mettre en application. Le modéré va te répondre en écrivant une dissertation de 20 pages pour démontrer que le vrai sens de ce verset, c'est en fait le contraire de ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:33

ex-musulman a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ex-musulman a écrit:
Ca devait etre un mauvais musulman car Allah dit: "Ne prenez pas juifs et chretiens pour alliés" (5:51)

Heureusement que les musulmans n'obéissent pas à la charia, en général,
et n'imite pas leur (faux) prophète,
car sinon nous serions tous en guerre civile.
On peut dire que,
les musulmans sont meilleurs que leur religion... surtout quand ils évitent de lire le Coran et de l'appliquer.

La plupart des musulmans pratiquent un islam mythologique qui a été civilisé et adouci par 150 ans de colonisation occidentale. Les musulmans n’aiment s'entendre dire cela, mais c'est la vérité.
Depuis le XIXe siècle, les européens et les américains ont interdits aux musulmans (par les armes si c'était nécessaire) de pratiquer l'esclavagisme et le djihad armé.
Nos lois leur interdisent maintenant la polygamie, la pédophilie, et la discrimination religieuse... du moins chez nous.

On a civilisé l'islam par la force depuis deux siècles... et l'islam de ces musulmans sympas (que nous connaissons tous aujourd'hui) ne correspond plus vraiment, ni au Coran, ni à la Charia... et heureusement d'ailleurs, car l'islam est origine est un nazisme.

Je pense que les musulmans s'en sortent en ne lisant pas le Coran et en s'arrangeant pour ne pas comprendre son contenu.

Comment reconnaît-on le musulman modéré de l'extremiste? Il suffit de montrer au musulman un verset du Coran apelant à la haine ou au meurtre. L'extremiste assume ce verset, n'en a pas du tout honte et va jusqu'a le mettre en application. Le modéré va te répondre en écrivant une dissertation de 20 pages pour démontrer que le vrai sens de ce verset, c'est en fait le contraire de ce qu'il dit.

Etonant : d'apres vos explication, vous combattez une religion par la force, donc l'utilisation du nazisme que vous critiquez ne vous derange pas si c'est vous qui la pratiquez ... aimez vos ennemis qu'ils disaient !!
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:37

abdelsalam_78 a écrit:


Etonant : d'apres vos explication, vous combattez une religion par la force, donc l'utilisation du nazisme que vous critiquez ne vous derange pas si c'est vous qui la pratiquez ... aimez vos ennemis qu'ils disaient !!

Oui, nous aimons les musulmans mais nous haïssons l'islam.
Les musulmans doivent être aimés mais l'islam doit être combattu.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:49

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Etonant : d'apres vos explication, vous combattez une religion par la force, donc l'utilisation du nazisme que vous critiquez ne vous derange pas si c'est vous qui la pratiquez ... aimez vos ennemis qu'ils disaient !!

Oui, nous aimons les musulmans mais nous haïssons l'islam.
Les musulmans doivent être aimés mais l'islam doit être combattu.

Le probleme c'est que vous utilisez la force, si vous nous aimiez, vous vous contenteriez de nous conseiller. Vos actes contredisent donc vos paroles et les commandements d'amour de votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:52

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Etonant : d'apres vos explication, vous combattez une religion par la force, donc l'utilisation du nazisme que vous critiquez ne vous derange pas si c'est vous qui la pratiquez ... aimez vos ennemis qu'ils disaient !!

Oui, nous aimons les musulmans mais nous haïssons l'islam.
Les musulmans doivent être aimés mais l'islam doit être combattu.

Le probleme c'est que vous utilisez la force, si vous nous aimiez, vous vous contenteriez de nous conseiller. Vos actes contredisent donc vos paroles et les commandements d'amour de votre religion.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 9:00

Pierresuzanne a écrit:
ex-musulman a écrit:
Ca devait etre un mauvais musulman car Allah dit: "Ne prenez pas juifs et chretiens pour alliés" (5:51)

Heureusement que les musulmans n'obéissent pas à la charia, en général,
et n'imite pas leur (faux) prophète,
car sinon nous serions tous en guerre civile.
On peut dire que,
les musulmans sont meilleurs que leur religion... surtout quand ils évitent de lire le Coran et de l'appliquer.

La plupart des musulmans pratiquent un islam mythologique qui a été civilisé et adouci par 150 ans de colonisation occidentale. Les musulmans n’aiment s'entendre dire cela, mais c'est la vérité.
Depuis le XIXe siècle, les européens et les américains ont interdits aux musulmans (par les armes si c'était nécessaire) de pratiquer l'esclavagisme et le djihad armé.
Nos lois leur interdisent maintenant la polygamie, la pédophilie, et la discrimination religieuse... du moins chez nous.

On a civilisé l'islam par la force depuis deux siècles... et l'islam de ces musulmans sympas (que nous connaissons tous aujourd'hui) ne correspond plus vraiment, ni au Coran, ni à la Charia... et heureusement d'ailleurs, car l'islam est origine est un nazisme.

Je pense que les musulmans s'en sortent en ne lisant pas le Coran et en s'arrangeant pour ne pas comprendre son contenu.
lol! A te lire on croirait  que tout ça est vrai et pourtant  Amitiés musulmo-chrétienne 1433743430  le musulman vit dans la sérénité et la paix dans le monde .

les guerres auxquelles tu fais référence dans certains pays dit islamiques pour essayer de discréditer l'islam ont pour cause des injustices et des calculs politiciens et le plus souvent il y a certaines parties qui les alimentent et les encouragent soit pour vendre leurs armes ou pour profiter du chaos

Bref tu ne vois que le sommet de l'iceberg

Quant a dire que le colonialisme a soit disant civilise l'islam est une aberration et un non sens puisque on a vu le contraire se passer dans les pays colonises. Au contraire le colonialisme européen remplaça l’autonomie dont jouissaient les musulmans, sous la Loi islamique, depuis l’époque du prophète Mohammed ( paix sur lui).  Les colonialistes furent les croisés modernes  des guerriers chrétiens qui ne ménagèrent aucun effort pour tenter d'éradiquer l’islam.  Les Français faisaient souvent allusion à leur bataille de la croix contre le croissant.  La seule différence, cette fois, fut que les Européens ne vinrent pas avec leur cavalerie et leurs épées, mais avec une armée de missionnaires chrétiens, qui établirent de nombreuses institutions chrétiennes (écoles, hôpitaux, églises), dont un grand nombre font toujours partie du paysage de plusieurs pays musulmans, de nos jours.  Pour preuves les Français s’emparèrent de la mosquée appelle maintenant "Ketchaoua" à Alger, et la transformèrent en cathédrale (la cathédrale St-Philippe), puis installèrent une croix et un drapeau français sur son minaret, symboles de domination chrétienne.

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les siècles de lutte acharnée du monde musulman contre le règne colonial occidental furent suivis par une période de régimes autoritaires mis en place par les autorités européennes.  Les États islamiques modernes ont à peine quelques décennies et ils furent taillés par les autorités européennes pour servir les intérêts occidentaux.Après l’indépendance des États musulmans, au milieu du vingtième siècle, des modèles politiques et économiques furent empruntés à l’Occident pour remplacer les systèmes politiques et économiques de l’islam, créant des villes surpeuplées privées de systèmes d’assistance sociale, de hauts taux de chômage, des gouvernements totalement corrompus.  Plutôt que de mener à une meilleure qualité de vie, l’occidentalisation a mené à l’effondrement de la famille traditionnelle et des valeurs religieuses et sociales.  De nombreux musulmans accusent les modèles de développement politique et économique occidentaux d’être à la source de la déchéance morale et du malaise spirituel que l’on retrouve de plus en plus en pays musulmans.

ce qui m’étonne Enfin  de ta part c'est que tu te permet encore une fois de justifier le colonialisme des peuples libres et tu nous prêche a longueur de journée le soit disant amour de ton prochain .

Heureusement que nos amis forumeurs ne sont pas dupes pour avaler tout ce que tu nous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:56

SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR PROPOS HAINEUX.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:24

@Skeeper


ne rentre pas dans son jeu
tu ne vois pas qu'il essaye de fuir le debat de son fameux manuscrit qu'il n'arrive pas à defendre ses dires
SUPPRIMÈ PAR SKDR. PAS D'ATTAQUES PERSONELLES.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:34

lukikuk a écrit:

@Skeeper


ne rentre pas dans son jeu
tu ne vois pas qu'il essaye de fuir le debat de son fameux manuscrit qu'il n'arrive pas à defendre ses dires
tu ne vois pas que c'est un peureux en vérité et qu'à travers le forum il rêve d'etre imbattable; intouchable voire viril

et toi, lulikuk, as-tu téléchargé mon Histoire illustrée des monothéismes pour pouvoir la lire tranquillement ?

c'est intéressant, tu sais ? C'est bien écrit, et très instructif.

Cela fait 3 ans que je l'ai écrite maintenant.. et bien, quand j'en relis des morceaux, je me dis que ce truc est super bien écrit et drôlement intéressant. C'est ce que j'ai réussi de mieux dans ma vie (avec le fait d'être copain avec toi... mais cela est un autre sujet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:51

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

@Skeeper






ne rentre pas dans son jeu
tu ne vois pas qu'il essaye de fuir le debat de son fameux manuscrit qu'il n'arrive pas à defendre ses dires
tu ne vois pas que c'est un peureux en vérité et qu'à travers le forum il rêve d'etre imbattable; intouchable voire viril

et toi, lulikuk, as-tu téléchargé mon Histoire illustrée des monothéismes pour pouvoir la lire tranquillement ?

c'est intéressant, tu sais ? C'est bien écrit, et très instructif.

Cela fait 3 ans que je l'ai écrite maintenant.. et bien, quand j'en relis des morceaux, je me dis que ce truc est super bien écrit et drôlement intéressant. C'est ce que j'ai réussi de mieux dans ma vie (avec le fait d'être copain avec toi... mais cela est un autre sujet Wink )

je me rappelle lorsque je me suis inscrit la premiere fois sur le forum et en ouvrant ton message privé que tu m'a envoyé tu  m'invitais à télécharger ton manuscrit ou me rendre sur le lien de la page
j'avais commencé à le lire et j'ai remarqué que des verset du Coran cités étaient mal traduits et sortis hors contextes que tu exploitait pour faire dire des choses fausses
je t'ai fait la remarque et je n'ai pas reçu de reponses
plusieurs jours je ne te voyais pas connecter et tu ne participais pas aux debats sur le forum alors j'ai compris que tu etais là juste pour guetter les nouveaux inscrits afin de faire passer ton manuscrit
j'ai alors utilisé ma ruse et j'ai fini par t'avoir et t'as commencé à participer aux débats et on a fini par savoir qui tu es en verité une personne qui hait trop l'Islam aussi j'ai reussi à devoiler que tu n'etais pas presenté comme tous forumeurs dans la section de presentation maintenant on va decortiquer ton manuscrit petit à petit  grace au sujet qu'à ouvert mario
je ne t'en veux pas je te jure et je t'aime bien car t'as un humour incroyable
Revenir en haut Aller en bas
M in





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:25

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

@Skeeper



ne rentre pas dans son jeu
tu ne vois pas qu'il essaye de fuir le debat de son fameux manuscrit qu'il n'arrive pas à defendre ses dires
tu ne vois pas que c'est un peureux en vérité et qu'à travers le forum il rêve d'etre imbattable; intouchable voire viril

et toi, lulikuk, as-tu téléchargé mon Histoire illustrée des monothéismes pour pouvoir la lire tranquillement ?

c'est intéressant, tu sais ? C'est bien écrit, et très instructif.

Cela fait 3 ans que je l'ai écrite maintenant.. et bien, quand j'en relis des morceaux, je me dis que ce truc est super bien écrit et drôlement intéressant. C'est ce que j'ai réussi de mieux dans ma vie (avec le fait d'être copain avec toi... mais cela est un autre sujet Wink )

Coucou Pierre
C'est vrai que tu ne défends pas assez ardemment ton œuvre l'œuvre d'une vie!
Que tu dois connaitre sur le bout de tes petits doigts.
Avec des arguments pierre non pas des insultes ni des smileys ou des images qui prennent une page.
A bientôt sur la page histoire des religions.
Au fait c'est quoi Ahl al Bayt???j'ai bien rigolé tu m'a régalé l'expert de l'Islam!
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:51

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Oui, nous aimons les musulmans mais nous haïssons l'islam.
Les musulmans doivent être aimés mais l'islam doit être combattu.

Le probleme c'est que vous utilisez la force, si vous nous aimiez, vous vous contenteriez de nous conseiller. Vos actes contredisent donc vos paroles et les commandements d'amour de votre religion.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:58

Pierresuzanne a écrit:
Qu'avez-vous donc apporté à l'humanité, vous les musulmans, en dehors de la guerre et du malheur ?
Rien !
à part la farniente sous les palmiers-dattiers, et les loukoums.... et encore....  ce n'est sans doute pas les musulmans qui les ont inventés.

L'islam n'a aucune contribution positive dans l'histoire des hommes. On pourrait se passer de l'islam fort bien.

l'islam n'a rien rapporte pour l’humanité dis tu ?? je vais donc te rafraichir la memoire






D'autres videos :


mais nous le crions pas comme vous sur tous les toits car les savants musulmans faisaient ces recherches pour le bien de l’humanité et sans avoir touche un centime et pour répondre a l'appel d'Allah exalte soit il et son prophete paix sur lui 

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis (*). Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:23

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Etonant : d'apres vos explication, vous combattez une religion par la force, donc l'utilisation du nazisme que vous critiquez ne vous derange pas si c'est vous qui la pratiquez ... aimez vos ennemis qu'ils disaient !!

Oui, nous aimons les musulmans mais nous haïssons l'islam.
Les musulmans doivent être aimés mais l'islam doit être combattu.

Le probleme c'est que vous utilisez la force, si vous nous aimiez, vous vous contenteriez de nous conseiller. Vos actes contredisent donc vos paroles et les commandements d'amour de votre religion.


les occidentaux combattent certains musulmans mais pas les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:32

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Oui, nous aimons les musulmans mais nous haïssons l'islam.
Les musulmans doivent être aimés mais l'islam doit être combattu.

Le probleme c'est que vous utilisez la force, si vous nous aimiez, vous vous contenteriez de nous conseiller. Vos actes contredisent donc vos paroles et les commandements d'amour de votre religion.


les occidentaux combattent certains musulmans mais pas les musulmans.

Si tu parles des occidentaux tu ne parle pas nécessairement des chrétiens. Si tu parles des chrétiens ils sont censés tendre l'autre joue...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:32

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le probleme c'est que vous utilisez la force, si vous nous aimiez, vous vous contenteriez de nous conseiller. Vos actes contredisent donc vos paroles et les commandements d'amour de votre religion.


les occidentaux combattent certains musulmans mais pas les musulmans.

Si tu parles des occidentaux tu ne parle pas nécessairement des chrétiens. Si tu parles des chrétiens ils sont censés tendre l'autre joue...

Le chrétien accueil et le romain écrase tôt ou tard celui qui abuse. Oui c'est cela la loi du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:38

abdelsalam_78 a écrit:
Si tu parles des occidentaux tu ne parle pas nécessairement des chrétiens. Si tu parles des chrétiens ils sont censés tendre l'autre joue...

On tend l'autre joue,... pour prendre notre élan, et vous en foutre une bonne dans la gueule.
C'était cela la stratégie de Jésus !

Faut pas nous prendre pour des quiches.

rosarum a écrit:
les occidentaux combattent certains musulmans mais pas les musulmans.

On combat l'islam, car c'est un nazisme.
On combat le Coran, car c'est un nazisme,
on combat la charia, car c'est un nazisme.

et en plus c'est débile... de a à z.



SKIPEER a écrit:
mais nous le crions pas comme vous sur tous les toits car les savants musulmans faisaient ces recherches pour le bien de l’humanité et sans avoir touche un centime et pour répondre a l'appel d'Allah exalte soit il et son prophete paix sur lui 

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis (*). Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science.   ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

C'est bien beau les hadiths mais cela ne va pas nous prouver que les musulmans sont des savants.

On aurait préféré quelques Prix Nobel... c'est plus Salih, authentique qu'un hadith... un Prix Nobel !



M in a écrit:
Coucou Pierre
C'est vrai que tu ne défends pas assez ardemment ton œuvre l'œuvre d'une vie!
Que tu dois connaitre sur le bout de tes petits  doigts.
Avec des arguments pierre non pas des insultes ni des smileys ou des images qui prennent une page.
A bientôt sur la page histoire des religions.
Au fait c'est quoi Ahl al Bayt???j'ai bien rigolé tu m'a régalé l'expert de l'Islam!

Il faut bien amuser les analphabètes qui n'ont jamais été capables de lire un livre sérieux en entier d'un bout à l'autre.

Tu lis quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:55

lukikuk a écrit:

je me rappelle lorsque je me suis inscrit la premiere fois sur le forum et en ouvrant ton message privé que tu m'a envoyé tu  m'invitais à télécharger ton manuscrit ou me rendre sur le lien de la page
j'avais commencé à le lire et j'ai remarqué que des verset du Coran cités étaient mal traduits et sortis hors contextes que tu exploitait pour faire dire des choses fausses
je t'ai fait la remarque et je n'ai pas reçu de reponses
plusieurs jours je ne te voyais pas connecter et tu ne participais pas aux debats sur le forum alors j'ai compris que tu etais là juste pour guetter les nouveaux inscrits afin de faire passer ton manuscrit
j'ai alors utilisé ma ruse et j'ai fini par t'avoir et t'as commencé à participer aux débats  ...

Mon pauvre lulkikuk... toi... rusé ????
Le jour où tu arriveras à être rusé... tu nous expliqueras comment la remise dans le contexte du Coran expliquerait les perversions et les crimes  du Coran.  fourirel

Dis moi, mon ami, quel est le contexte qui justifie qu'on viole une femme,
ou qu'on soit pédophile ???



icon_santa



La remise dans le contexte... il faut vraiment être acculé par le caractère criminel du Coran pour avoir sorti une telle ânerie pour le justifier !

Tu y crois , toi.. au contexte qui justifierait le viol, l'esclavagisme, ou la colonisation ?

Pour la colonisation... Skipeer a trouvé le contexte qui la justifie... c'était quand il s'agissait de soumettre les algériens au XIXe siècle pour civiliser l'islam.. .mais sinon.. quel contexte justifie la colonisation, s'il te plait ????
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:04

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

je me rappelle lorsque je me suis inscrit la premiere fois sur le forum et en ouvrant ton message privé que tu m'a envoyé tu  m'invitais à télécharger ton manuscrit ou me rendre sur le lien de la page
j'avais commencé à le lire et j'ai remarqué que des verset du Coran cités étaient mal traduits et sortis hors contextes que tu exploitait pour faire dire des choses fausses
je t'ai fait la remarque et je n'ai pas reçu de reponses
plusieurs jours je ne te voyais pas connecter et tu ne participais pas aux debats sur le forum alors j'ai compris que tu etais là juste pour guetter les nouveaux inscrits afin de faire passer ton manuscrit
j'ai alors utilisé ma ruse et j'ai fini par t'avoir et t'as commencé à participer aux débats  ...

Mon pauvre lulkikuk... toi... rusé ????
Le jour où tu arriveras à être rusé... tu nous expliqueras comment la remise dans le contexte du Coran expliquerait les perversions et les crimes  du Coran.  fourirel

Dis moi, mon ami, quel est le contexte qui justifie qu'on viole une femme,
ou qu'on soit pédophile ???



icon_santa



La remise dans le contexte... il faut vraiment être acculé par le caractère criminel du Coran pour avoir sorti une telle ânerie pour le justifier !

Tu y crois , toi.. au contexte qui justifierait le viol, l'esclavagisme, ou la colonisation ?

Pour la colonisation... Skipeer a trouvé le contexte qui la justifie... c'était quand il s'agissait de soumettre les algériens au XIXe siècle pour civiliser l'islam.. .mais sinon.. quel contexte justifie la colonisation, s'il te plait ????

tu devrais t'expliquer dans le topic ouvert par mario
tu devrais te pencher sur les inventions musulanes
si le prix nobel existait à cette epoque les musulmans auront gagné plus de medailles
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 18 Déc 2016 - 10:39

Example d'amitié islamo-chrétienne: l'imam de la mecque invoque le mal sur les chrétiens et juifs. Quel musulman osera dire que l'imam de la mecque n'est pas un vrai musulman?




J'invite les musulmans à assister à une messe un dimanche. Vous verrez que le sermon tourne toujours autour du theme de l'amour. Aucun appel au jihad et aucun appel à maudire les membres des autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:27

ex-musulman a écrit:
Example d'amitié islamo-chrétienne: l'imam de la mecque invoque le mal sur les chrétiens et juifs. Quel musulman osera dire que l'imam de la mecque n'est pas un vrai musulman?

Oh Allah vengez-nous des chrétiens oppresseurs et des juifs criminels, des traîtres je ne sais quoi,
Faites leur part de misère, mettez le mal sur leur chemin,
Oh Allah habillez les de misère, augmentez leur les fléaux, leurs douleurs et leurs maladies,


J'aimerais bien qu'un arabophone confirme les propos de cette vidéo.
Et ensuite de quel texte est extrait ce chant qui est une pure malédiction ?

Les musulmans prennent ils conscience de la gravité impardonnable de ces propos ?

Ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs. Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère - Zacharie
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:52

brigit ^^ a écrit:
ex-musulman a écrit:
Example d'amitié islamo-chrétienne: l'imam de la mecque invoque le mal sur les chrétiens et juifs. Quel musulman osera dire que l'imam de la mecque n'est pas un vrai musulman?

Oh Allah vengez-nous des chrétiens oppresseurs et des juifs criminels, des traîtres je ne sais quoi,
Faites leur part de misère, mettez le mal sur leur chemin,
Oh Allah habillez les de misère, augmentez leur les fléaux, leurs douleurs et leurs maladies,


J'aimerais bien qu'un arabophone confirme les propos de cette vidéo.
Et ensuite de quel texte est extrait ce chant qui est une pure malédiction ?

Les musulmans prennent ils conscience de la gravité impardonnable de ces propos ?

Ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs. Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère - Zacharie

Je suis arabophone. Je comfirme. C'est extrait d'une supplication. Ça ne vient pas directement du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:56

ex-musulman a écrit:
Example d'amitié islamo-chrétienne: l'imam de la mecque invoque le mal sur les chrétiens et juifs. Quel musulman osera dire que l'imam de la mecque n'est pas un vrai musulman?

lis le CORAN pour une fois et tu comprendra

CORAN 29/46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".


ex-musulman a écrit:
J'invite les musulmans à assister à une messe un dimanche. Vous verrez que le sermon tourne toujours autour du theme de l'amour. Aucun appel au jihad et aucun appel à maudire les membres des autres religions.

si tu lis bien tu verra que cette invocation concerne seulement LES OPPRESSEURS parmi les chrétiens et les juifs (Et ne me dis pas qu'il y en a pas ) et il cite a la fin aussi les traitres (qu'ils soient musulmans ou non)

Donc c'est une invocation contre les OPPRESSEURS et les traitres dans le monde en général !!

la bible elle aussi condamne les oppresseurs et nous lisons a ce propos dans :
Ésaïe 60:14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.

Esaie 49:26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Ézéchiel 18:18
 
C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

ETC.....
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:13

Citation :
lis le CORAN pour une fois et tu comprendra

CORAN 29/46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
J'invite les musulmans à assister à une messe un dimanche. Vous verrez que le sermon tourne toujours autour du theme de l'amour. Aucun appel au jihad et aucun appel à maudire les membres des autres religions.

si tu lis bien tu verra que cette invocation concerne seulement LES OPPRESSEURS parmi les chrétiens et les juifs (Et ne me dis pas qu'il y en a pas ) et il cite a la fin aussi les traitres (qu'ils soient musulmans ou non)

Donc c'est une invocation contre les OPPRESSEURS et les traitres dans le monde en général !!

la bible elle aussi condamne les oppresseurs et nous lisons a ce propos dans :
Ésaïe 60:14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.

Esaie 49:26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Ézéchiel 18:18
 
C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

ETC.....

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais meme si c'etait vrai, Jésus a dit:
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:21

ex-musulman a écrit:
Citation :
lis le CORAN pour une fois et tu comprendra

CORAN 29/46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
lis le CORAN :

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


  Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:23

Citation :
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! [/size][/i]

  Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



abrogés!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:37

ex-musulman a écrit:
Citation :
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! [/size][/i]

  Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



abrogés!
Non mon cher tu te trompe D'ailleurs tu devrais te mettre a lire les bons livres !!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:52

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


J'invite les musulmans à assister à une messe un dimanche. Vous verrez que le sermon tourne toujours autour du theme de l'amour. Aucun appel au jihad et aucun appel à maudire les membres des autres religions.
si tu lis bien tu verra que cette invocation concerne seulement LES OPPRESSEURS parmi les chrétiens et les juifs (Et ne me dis pas qu'il y en a pas ) et il cite a la fin aussi les traitres (qu'ils soient musulmans ou non)

Donc c'est une invocation contre les OPPRESSEURS et les traitres dans le monde en général !!

la bible elle aussi condamne les oppresseurs et nous lisons a ce propos dans :
Ésaïe 60:14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.

Esaie 49:26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Ézéchiel 18:18
 
C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

ETC.....

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais meme si c'etait vrai, Jésus a dit:
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

je ne crois pas une seconde que cela vient de jesus car lui meme a chasse des marchants dans le temple
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:35

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


J'invite les musulmans à assister à une messe un dimanche. Vous verrez que le sermon tourne toujours autour du theme de l'amour. Aucun appel au jihad et aucun appel à maudire les membres des autres religions.
si tu lis bien tu verra que cette invocation concerne seulement LES OPPRESSEURS parmi les chrétiens et les juifs (Et ne me dis pas qu'il y en a pas ) et il cite a la fin aussi les traitres (qu'ils soient musulmans ou non)

Donc c'est une invocation contre les OPPRESSEURS et les traitres dans le monde en général !!

la bible elle aussi condamne les oppresseurs et nous lisons a ce propos dans :
Ésaïe 60:14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.

Esaie 49:26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Ézéchiel 18:18
 
C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

ETC.....

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais meme si c'etait vrai, Jésus a dit:
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

je ne crois pas une seconde que cela vient de jesus car lui meme a chasse des marchants dans le temple


L'amour des ennemis n'empêche pas les "saintes colères". Jésus ne détestait pas les vendeurs du Temple : il leur faisait seulement souvenir, un peu brutalement certes, que cet endroit du Temple était réservé au recueillement et non pas aux trafics.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:38

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
ex-musulman a écrit:
Example d'amitié islamo-chrétienne: l'imam de la mecque invoque le mal sur les chrétiens et juifs. Quel musulman osera dire que l'imam de la mecque n'est pas un vrai musulman?

J'invite les musulmans à assister à une messe un dimanche. Vous verrez que le sermon tourne toujours autour du theme de l'amour. Aucun appel au jihad et aucun appel à maudire les membres des autres religions.
si tu lis bien tu verra que cette invocation concerne seulement LES OPPRESSEURS parmi les chrétiens et les juifs (Et ne me dis pas qu'il y en a pas ) et il cite a la fin aussi les traitres (qu'ils soient musulmans ou non)

Donc c'est une invocation contre les OPPRESSEURS et les traitres dans le monde en général !!

la bible elle aussi condamne les oppresseurs et nous lisons a ce propos dans :
Ésaïe 60:14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.

Esaie 49:26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Ézéchiel 18:18
 
C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

ETC.....
je pensais que prier dieu , était pour apporter bénédiction et amour entre les peuples
paix et prospérité , pardon guérison et amour , mais celle la de prière me scie .
maudire les oppresseurs , en les pointant du doigt (juifs chrétiens ) , est une honte .
vous qui dites du matin au soir , pas d'amalgame , qu'en est il dans cette prière ?

sachez condamnés ce qui ne va pas dans votre façon de faire , se sera tout a votre honneur .

imaginez un enfant vivant dans ce milieu , pensez vous vraiment qu'il fait la distinction entre les juifs et chrétiens oppresseurs , et les juifs et chrétiens tout court ?

je pense que votre conscience doit vous titiller , sur cette façon de prier , mais votre orgueil ne vous permet pas encore de condamner .







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitiés musulmo-chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Amitiés musulmo-chrétienne   Amitiés musulmo-chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitiés musulmo-chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Foi chrétienne...
» La Foi Chrétienne
» La Foi Chrétienne/Musulame
» croyance chrétienne
» La Mystique Chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: