| | La charité/aumône en islam | |
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+6TOBIE LA REPONSE pinson mario-franc_lazur rosedumatin chrisredfeild 10 participants | Auteur | Message |
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chrisredfeild
| Sujet: La charité/aumône en islam Lun 21 Déc 2009, 00:45 | |
| 21 décembre 2010 comme toute religion montohéiste, la charité occupe une place tres importantes, et c'est l'une des clés qui nous raproche du PARADIS, et DIEU nous dit dans le coran : 10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumòne et serais parmi les gens de bien". 11. Dieu cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
sourate AL-MOUNAFIKOUNE (les hypocrites)
ici, DIEU montre l'importance de l'aumone, a tel point que celui qui mourra parmi les non croyons (et donc connaitra son sort) demandera au seigneur de le réssuscité afin de fair l'aumone.
cepandant, l'islam défini l'aumone sous plusieur définition, elle ne concerne pas celle qui est de la façon dont nous connaissons, comme : DONNER L'ARGENT, mais elle va au dela de ce genre de définition, et tout musulman bien instruit comprendra ce dont on parle.
nous commençons par la premiere forme qui est une OBLIGATION, nous l'appellant : I- la ZAKAT c'est une forme d'aumone qui est obligatoire a chaque musulman capable, et il versera cete aumone au pauvre comme l'attestent plusieur récit venant des compangons du prophetes qui la pratiquait a sa juste valeur.
- Cliquez ici pour lire la suite du message:
cette ZAKAT a des conditions.elle doit dabord atteindre une certaines valeur .parexemple l'or doit atteindre 20 onces (Sachez que 20 onces d'or représentent 89 grammes d'or en Egypte, 96 grammes dans les pays occidentaux et 100 grammes en Irak. Il vaut mieux se référer au poids minimal. )si cette valeur de l'or reste intacte pendant 1 année depuis qu'elle a atteint ce point,sans jamais diminué, alors on doit donnée au bout d'une année l'équivalent de 2.5% de cette valeur .pour la zakat de l'argent, il doit atteindre l'équivalent de la valeur de l'or qu'est de 20 onces, et alors, il doit parcourir une année entiere sans jamais diminé, alors, au bout d'une année nous donnons 2.5% de sa valeur.il existe meme des ZAKATS de mouton s'il dépasse un certain nombres et que ce nombre ne diminue pas pendant une année entiere, alors nous devons prélévé une ZAKAT qui n'est pas une somme d'argent, mais parmi les mouton.sachant maintenant, que la ZAKAT ne diminu en rien dans la richesse , et 2.5% d'une valeur en une année n'est rien, de plus meme le mouton il est surment prélévé parmi un grand nombre de mouton....cette ZAKAT est prescrite en islam, et nous voyons ici que l'islam a bien devancé les oeuvres charitable que le monde occidental commence a pratiqué, mais malheureusement, beaucoup de musulmans délaisse cette pratique qui fait partie des 5 pillier de l'islampour plus de précision, voici un lien qui en parle avec tout les détails :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]apres cette ZAKAT, l'islam nous prescrit II- ZAKAT el fitr,qui est l'aumone qui suit la fin du ramadhan. « Le Messager d’Allah ( Paix et bénédictions sur lui ) a imposé l’Aumône de la rupture du jeûne car elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes, de même qu’elle est une nourriture pour les pauvres. Celui qui l’accomplit avant la prière, elle sera une Zakat acceptée, quant à celui qui la donne après la prière, elle ne sera qu’une aumône parmi les aumônes » [Rapporté par Abou Daoud, Ibnou Maja & Ha'kim] contrairement a LA ZAKAT, ZAKAT el FITR ne concerne pas l'argent, et d'apres le hadith authentique c'est une nouriture qui est parmi : Abou Saïd a dit : Du vivant du Prophète nous acquittions de la Zakat El-Fitr à raison d'un Saa' de blé, d'orge, de fromage ou de raisin sec pour chaque membre de la famille, grand ou petit, libre ou esclave. [Al-Boukhari et Mouslim]Saa' = la contenance des deux mains (environ 2,10 livres) de la nourriture la plus généralement en usage dans la région, telle que blé, orge, dattes, riz, raisin sec, fromage, etc..... malheureusement, beaucoup donne cette ZAKAT en forme d'argent, alors qu'ils aurait du suivre la voit du prophete en la donnant comme nourriture,et puis ils peuvent ajouté de l'argent qui sera compté comme une aumone supplémentaire. en regle general cette ZAKAT doit etre donné au pauvre : le Prophète a dit : Epargnez leur la mendicité le jour de l'Aïd. et le pauvre n'est pas tenue a l'appliqué car DIEU dit :286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. .....sourate AL-BAKARAIII- l'aumone de la fete du mouton :beaucoup de MUSULMANS délaisse cette pratique, ils font certes le sacrifices du mouton, mais laisse tout a eux et mange tout, pourtant l'islam a une autre vision, et dans le coran nous lisons :« Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les pauvres..» Le Pèlerinage, v. 28lorsque nous sacrifions le mouton, il est recommandé d'appliqué le vrai islam, a savoir : SE SOUVENIR des gens pauvre, et leur donné a mangé.le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) répartissait son sacrifice, Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) dit : « Il gardait un tiers pour sa famille, il offrait un tiers aux pauvres parmi ses voisins, et réservait le tiers restant pour le donner en aumône à quiconque lui demandait la charité »
Ibn ‘Omar dit : « Les sacrifices et les offrandes sont répartis comme suit : un tiers pour toi, un tiers pour tes proches et un tiers pour les nécessiteux ». pourquoi ne pas suivre la voie de notre prophete? a savoir ne gardé qu'un tiere?La famille du Prophète avait donné en sacrifice tout un mouton sauf son épaule, puis le prophete questionna sur ce qu'il reste, on lui dit alors qu'il ne reste que l'EPAULE, alors, le Prophète a dit : « Il est resté tout entier sauf cette épaule »IV- AUTRES TYPES D'AUMONESnous avons jusqu'ici traité les aumones matériels qui sont des aumones sous formes d'argent, or, nourriture.....pourtant l'islam donne un autre type d'aumone, et nous allons lire ce hadith authentique pour le voir :l’Envoyé d’Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit:
« L`homme a, sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c`est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c`est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
ce hadith dit dabord : L`homme a, sur chaque articulation une aumône puis donne des exemples, et suivant ces exemples nous comprenons le sens de ce hadith, a savoir chaque geste que l'homme fait afin de fair un bien, est considéré comme une aumone, et comme chaque geste nécessite le déplacement des articulations, la compréhension du hadith devient alors évidente.
le hadith donne plusieur exemple, qu'on va les traité :
1-Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône:
DIEU dans le coran encourage a fair la reconciliation : 10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.
si nous faisons une reconciliation, DIEU nous sera miséricordieux. et les croyons doivent etre ainsi :
le prophete a dit {L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.} (mouslim et boukhari)
2-En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône.
voici un autre hadith qui donnera une précision supplémentaire concernant ce point :
le Prophète a dit :
« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l' affliction d' un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l' Autre.
Quiconque couvrira les fautes d' un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l' Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis.
Tant que les hommes s' assembleront en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l' étudier ensemble, la paix du cœur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage ».
[ Rapporté par Mouslim
3-tu fais une aumône. Une bonne parole, c`est une aumône:
notre prophete a dit : {Une bonne parole est une charité.} ( boukhari et mouslim)
la belle parole donne des fruits et est considéré comme une aumone en islam.
4- chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c`est une aumône
nous voyons ici que par la grace de DIEU que meme les gestes qui sont pour nous insignifiant, sont pour lui une aumone. ainsi lorsque qq'un marche pour aller fair la priere, chaque pas est considéré comme une aumone, et d'apres ce hadith : « Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés .
Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu' un se propose d' accomplir une bonne action, et ne la fait pas, Il la lui inscrit comme si elle était accomplie,
et s' il l' accomplit, Il met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage.
Mais s' il se propose d' accomplir un péché et ne l' accomplit pas, Allah le lui inscrit comme une bonne action accomplie,
et s' il accomplit ce péché, Allah ne le lui inscrit que comme un seul péché ».
[ Rapporté par al-Bukharî et Mouslim ]
nous voyons que chaque récompence est multiplié par au moins x10 par DIEU, alors que le péché n'est prescrit qu'un seul péché. imaginons alors combien de récompence mes pas vers la mosqué m'ont donné?
5-en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône
nous avons ce hadith : le prophete a dit : “La foi est constituée de plus de soixante-dix branches. La plus haute d’entre elles est de dire qu’il n’y a de divinité que Dieu. Et la plus basse est d’enlever du chemin ce qui gêne (le passage). Et la pudeur est (aussi) une branche de la foi”
et ce hadith :
" Sourire à votre frère est une charité. Enjoindre le bien et interdire le mal est une charité. Aider un homme perdu à retrouver son chemin et une charité et retirer des pierres, des épines et des os de la voie publique est également une charité." (Recueilli par Boukhari)
la partie en bleu dans ce hadith a donné l'explication de la 5ieme partie, ainsi si nous enlevant des choses dans qui genent le chemin, alors sa sera une aumone qu'on a faites, car il se peut que ce qqchose meme s'il est petit comme un morceau de pierre ou de métal, créera un incident grave.
ainsi nous avons terminé l'explication de ce hadith qui a donné d'autres exemple d'aumones, et nous continuons par ce hadiths :
Selon Abou Dharr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] également, quelques compagnons de l’Envoyé d’Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lui dirent :
« O Envoyé d’Allah ! Les gens les plus riches ont accaparé les récompenses, ils prient comme nous, jeûnent comme nous, de plus ils font l’aumône avec le surplus de leurs richesses ». Il répondit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: « Comment ? Allah ne vous a pas donné de quoi faire l’aumône ? Dire : « Gloire à Allah » est une aumône, « Allah est Grand » est une aumône aussi, et de même: « Louanges à Allah », « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah ». Chaque fois que vous ordonnez le bien, c’est une aumône, et chaque fois que vous défendez le mal, c’est une aumône. Chaque fois que vous faites œuvre de chair, vous faites une aumône ». Ils s’écrièrent alors : « Comment ! chacun de nous satisferait ses appétits charnels et mériterait par là une rétribution?». Il répondit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:« Voyons, celui qui assouvit ses appétits de façons illicite, ne se charge-t-il pas d’un péché? De même celui qui les satisfait de façon licite, obtient une rétribution »
[ Rapporté par Muslim ]
V- autres exemples d'aumones :
le prophete a dit : {Sourire à votre frère est un acte de charité...} (tirmithi)
le prophete a dit : {Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.} On demanda au prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.} (mouslim).
ainsi nous voyons que cet homme , parcequ'il a donné a mangé a un chien, DIEU lui pardonna ces péché; et le meilleurs concerne l'histoire de cette femme qui notre prophete a raporté : "Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés." (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)
cette charité envers cet animal, a permi a cette femme qui au début était une prostitué , d'etre pardonné par le tres miséricordieux.
DIEU DIT : 53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Az-Zumar (Les groupes )
DIEU avec cette charité, nous montre sa miséricorde, il nous donne toutes les façon possible qui nous permette d'éfacé nos péché, et notre DIEU a dit : 114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. 115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants. sourate HUD
et notre prophete a aussi dit : « Fais preuve de piété à l’égard de Allah où que tu sois et faissuivre une mauvaise action par une bonne action, elle l’effacera. Aie vis-à-vis des gens un boncomportement » [rapporté par At-Tirmidhiyy]
meme lorsque nous enlevant les obstacles d'un chemin, c'est une bonne action , et meme si cet obstacle n'est qu'une pierre comme l'atteste un hadith cité en haut, et cette petite pierre insignifiante, nous a donne une bonne oeuvre, meme le sourir envers un frere est une bonne oeuvre et cette bonne oeuvre a discipé une mauvaise oeuvre, et c'est par la grace divine dont notre prophete a parlé par ce hadith : « Dieu a créé la miséricorde, en cent parties. Il en a assigné une partie pour Sa création, par laquelle les êtres ressentent de la compassion les uns envers les autres, et Il en a gardé quatre-vingt-dix-neuf, par lesquelles Il démontrera de la miséricorde envers Ses serviteurs au Jour du Jugement » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi, et d’autres) de plus comme on la vue, la bonne oeuvre ne fait pas que dicipé la mauvaise, mais pour DIEU elle est compté comme 10 oeuvre voir plus, alors que la mauvaise n'est compté qu'une seul, et ceci grace a la miséricorde DIVINE
j'éspere que ce modeste exposé vous a donné un petit aperçu de la charité en islam, elle ne concerne pas seulement l'argent et la richesse, mais concerne surtout les bonnes actions, et toutes bonne action en islam est une charité pour DIEU.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Lun 21 Déc 2009, 08:52 | |
| Salam cher frère Rachid, Machaa Allah.. Baraka Allaho fika.. Comme vous l'avez si bien dit.. une bonne parole.. est aussi une aumône.. Et vous venez d'en faire.. Puisse Dieu vous en accorder assistance er réussite dans tous vos pas. |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Lun 21 Déc 2009, 09:29 | |
| Tu as écrit Chrisredfeild :
"j'éspere que ce modeste exposé vous a donné un petit aperçu de la charité en islam, elle ne concerne pas seulement l'argent et la richesse, mais concerne surtout les bonnes actions, et toutes bonne action en islam est une charité pour DIEU."
En effet ce que tu as écrit est très beau, très intéressant.voilà qui réconforte le coeur .. continue de nous instruire... je ne connaissais pas la charité en Islam ?
Dis moi cher frère Chrisredfeild, hier j'ai vu une émission on parlait du mysticisme en Islam, des derviches qu'en penses tu ?
Tu peux ouvrir tous les liens que tu veux tu sais mon frère Rachid !
Que Dieu te protège !
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| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Lun 21 Déc 2009, 14:50 | |
| - rosedumatin a écrit:
- Tu as écrit Chrisredfeild :
"j'éspere que ce modeste exposé vous a donné un petit aperçu de la charité en islam, elle ne concerne pas seulement l'argent et la richesse, mais concerne surtout les bonnes actions, et toutes bonne action en islam est une charité pour DIEU."
En effet ce que tu as écrit est très beau, très intéressant.voilà qui réconforte le coeur .. continue de nous instruire... je ne connaissais pas la charité en Islam ?
Dis moi cher frère Chrisredfeild, hier j'ai vu une émission on parlait du mysticisme en Islam, des derviches qu'en penses tu ?
Tu peux ouvrir tous les liens que tu veux tu sais mon frère Rachid !
Que Dieu te protège !
merci julienne pour ton commentaire, a chaque foie que tu lit mysticisme en islam, sa signifie alors qu'en parle des SOUFIS, un secte égarée que les algeriens et marocains connaissent si bien. les derviches font partié d'une sous-sectes, ce mot d'ailleurs en algerie est prononcé DERWICHE = FOU contrairement a DERVICHE (turc)= MENDIANT. on voit souvent ces honnes habillé en robe et font une danse (en tournant sans arret ) , cette dance pour eux est une façon de glorifié DIEU. et chacun (meme non musulman) saura instinctivement que sa n'a rien avoir avec l'islam. on invoque DIEU avec la parole non avec la dance (surtout en ROBE pour les hommes) ils ont carrément contredit l'islam, et j'ai trouvé ce lien tres simplifié et tres interressant qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par chrisredfeild le Mar 22 Déc 2009, 00:53, édité 1 fois |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Lun 21 Déc 2009, 17:32 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- Tu as écrit Chrisredfeild :
"j'éspere que ce modeste exposé vous a donné un petit aperçu de la charité en islam, elle ne concerne pas seulement l'argent et la richesse, mais concerne surtout les bonnes actions, et toutes bonne action en islam est une charité pour DIEU."
En effet ce que tu as écrit est très beau, très intéressant.voilà qui réconforte le coeur .. continue de nous instruire... je ne connaissais pas la charité en Islam ?
Dis moi cher frère Chrisredfeild, hier j'ai vu une émission on parlait du mysticisme en Islam, des derviches qu'en penses tu ?
Tu peux ouvrir tous les liens que tu veux tu sais mon frère Rachid !
Que Dieu te protège !
merci julienne pour ton commentaire,
a chaque foie que tu lit mysticisme en islam, sa signifie alors qu'en parle des SOUFIS, un secte égarée que les algeriens et marocains connaissent si bien. les derviches font partié d'une sous-sectes, ce mot d'ailleurs en algerie est prononcé DERWICHE = FOU contrairement a DERVICHE (turc)= MENDIANT. on voit souvent ces honnes habillé en robe et font une dans (en tournant sans arret ) , cette dance pour eux est une façon de glorigé DIEU. et chacun (meme non musulman) saura instinctivement que sa n'a rien avoir avec l'islam. on invoque DIEU avec la parole non avec la dance (surtout en ROBE pour les hommes) ils ont carrément contredit l'islam, et j'ai trouvé ce lien tres simplifié et tres interressant qui en parle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Cher Rachid, je vais lire ton lien... en effet... ces hommes dansaient et étaient habillés en ROBE comme tu le dis ! |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Mar 22 Déc 2009, 21:49 | |
| - chrisredfeild a écrit:
merci julienne pour ton commentaire,
a chaque foie que tu lit mysticisme en islam, sa signifie alors qu'en parle des SOUFIS, un secte égarée que les algeriens et marocains connaissent si bien. les derviches font partié d'une sous-sectes, ce mot d'ailleurs en algerie est prononcé DERWICHE = FOU contrairement a DERVICHE (turc)= MENDIANT.
on voit souvent ces honnes habillé en robe et font une danse (en tournant sans arret ) , cette dance pour eux est une façon de glorifié DIEU.
et chacun (meme non musulman) saura instinctivement que sa n'a rien avoir avec l'islam.
on invoque DIEU avec la parole non avec la dance (surtout en ROBE pour les hommes)
ils ont carrément contredit l'islam, et j'ai trouvé ce lien tres simplifié et tres interressant qui en parle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce thème peut être de nouveau discuté dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | pinson
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Ven 18 Juin 2010, 10:01 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- comme toute religion montohéiste, la charité occupe une place tres importantes, et c'est l'une des clés qui nous raproche du PARADIS, et DIEU nous dit dans le coran :
10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumòne et serais parmi les gens de bien". 11. Dieu cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
sourate AL-MOUNAFIKOUNE (les hypocrites)
l'ami, et aussi de m'avoir enseigné que cette charité ne concerne pas uniquement les membres de la Oumma, mais TOUS les membres de l'Humanité ... Et excuse mon retard de t'avoir dit MERCI !!! |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Ven 18 Juin 2010, 16:54 | |
| mais ce n'est pas FINI avec les TEXTES, et je vais raporté ce que j'ai écrit dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou nous trouvons d'autres textes qui ne sont pas mentionné dans cette exposé (bien que certains sont exposé) - chrisredfeild a écrit:
- pinson a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- Je remarque qu' il y a de nombreuses ressemblances entre la Bible et le Coran !
Quand tu auras l'occasion Cher Rachid, voudrais tu nous montrer quelques hadiths parlant de la Miséricorde faite au prochain ???
Bonne soirée. volontier
Chrisredfeild se tait .... N'y en aurait-il pas ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ne me tait jamais, sauf si j'ai un empechement, et pourquoi me taire, alors que notre prophete nous dit :
" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier." [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
je n'ai montré que l'aspect du VOISIN.
si j'ai un voisin, meme s'il est juif, et bien je doit impérativement me comporté bien envers lui, et ceci suivant ce que j'ai affiché, et suivant ce HADITH :. Dans un hadith rapporté par Muslim , le prophète dit :ne rentre pas au Paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal. »
et pour la ZAKAT? n'est-elle pas reservé au pauvres qu'ils soient musulmans ou non musulmans?
la preuve vient d'OMAR IBN AL KHATAB, l'un des compagnons du prophete qui a bien compris l'islam :
Omar ibn Al-Khattâb , le Prince des Croyants et le deuxième calife du Messager d’Allah r, qui passa un jour près d’un vieillard juif qui mendiait. Lorsqu’il s’enquit de son cas, on lui apprit qu’il faisait partie des gens soumis à la Djizya. Il dit alors : « Nous ne serions pas justes à ton égard, si après avoir perçu de toi la Djizya dans ta jeunesse, nous t’abandonnions dans ta vieillesse » ; puis, il le prit par la main, l’amena chez lui et lui donna de la nourriture et des vêtements, ensuite envoya ce message au directeur du Trésor public islamique : « Occupe-toi de cet homme et des gens qui sont dans une situation semblable et donne-leur ainsi qu’à leur famille une pension suffisante au nom du Trésor public islamique, car Allah a dit : (La Zakât n'est destinée qu’aux pauvres, aux indigents […]), les pauvres sont les musulmans et les indigents sont les gens du Livre »
et dans la REGLE GENERAL, nous devons fair preuve de miséricorde envers tout le monde, et ceci suivant ce HADITH :
le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]
De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" [ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ][/size]
le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"
[ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
et encor, c'est nombreux, et sa touche meme les ANIMAUX que meme l'évangile n'en parle pas :
le prophete a dit : {Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.} On demanda au prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.} (mouslim).
ainsi nous voyons que cet homme , parcequ'il a donné a mangé a un chien, DIEU lui pardonna ces péché; et le meilleurs concerne l'histoire de cette femme qui notre prophete a raporté : "Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés." (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim) ou encor :
Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu" [ Rapporté par Abou Daawoud ]
c'est une preuve qu'il est ILLICITE de bruler un animal alors qu'il est encor en vie, et il est ILLICITE lors d'une période de GUERRE de fair bruler les gens, car , dans la guerre, il n'est question que d'un combat entre ARMEE.
Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit » [ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]
et dans le CORAN :
ALLAH DIT : 8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.
le CORAN et les HADITHS sont dans le domaine de la charité plus PRECIS que l'évangile, et surtout plus nombreux.
de toute façon, l'islam est une religion parachevé, elle enseigne tout jusqu'au moindre détail, et on n'a besoin d'aucune autre religion pour avoir des enseignements, puisque meme si vous nous afficher les enseignements d'une autre religion, l'islam apporte soit la meme soit une meilleur donc, voila l'ISLAM. bien que nous désaprouvons le christianniseme et le judaiseme , ce n'est pas une justification que nous devons etre hostiles a vous. tant que nous vivons en paix, nous devrons avoir un comportement honnette avec vous, et respectueux. et pourquoi nous désavouons le christianniseme et le judaiseme? lisons cette série de versets : SOURATE AL BAKARA (la génisse) 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". ]31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?" 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.c'était ainsi depuis le DEBUT del'humanité.a chaque foi qu'un prophete viendra, nous devrions le suivre, sinon , on aura mécru a la revelation de DIEU, et donc a DIEU lui memec'est la raison qui fait que nous désavouons le judaiseme et le christianniseme, car ils n'ont pas respecter le PACTE DE DIEU.les JUIFS ont refusé MOHAMAD ET JESUS, alors que la majorité au plus profond de son COEUR sais que JESUS et MOHAMAD sont véridique.les chrétiens ont refusé MOHAMAD, alors que beaucoup au plus profond de son coeur, sais que MOHAMAD est véridique.remarquant au passage, que pour les juifs , j'ai utilisé le mot MAJORITE, alors que pour les chrétiens, j'ai utilisé le mot beaucoup.c'est un FAIT, les JUIFS pour la majorité absolut, saevnt que MOHAMAD et JESUS sont VERIDIQUE.mais l'orgueille a pris le dessus, comme le dit DIEU ici :87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.
Sourate albakarah: (La vache) ainsi pour le cas de JESUS, DIEU lui a donner des PREUVES.ils l'ont reconnu, puisqu'il y'avais des PREUVES, mais comme DIEU le dit, l'orgueille a pris le DESSUS, et le cas de MOHAMAD n'est pas différent :« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Coran : 146/2donc, déja le CORAN atteste lui meme qu'ils l'ont reconnu, et de toute façon, il est tres bien mentionné dans leurs livres :« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. » Coran (verset 157 chap. 7) et de ce FAIT, LES JUIFS n'ont pas accepter le pacte que DIEU a fait avec ADAM, qui est celui que j'ai mis en haut, a savoir :38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
mais meme avec ce DESAVEU, la CHARITE en ISLAM concerne TOUT LE MONDE.
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| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Ven 18 Juin 2010, 18:09 | |
| - Chrisredfeild a écrit:
- ...............................................
A chaque fois qu'un prophete viendra, nous devrions le suivre, sinon , on aura mécru a la revelation de DIEU, et donc a DIEU lui meme
c'est la raison qui fait que nous désavouons le judaiseme et le christianniseme, car ils n'ont pas respecter le PACTE DE DIEU.
les JUIFS ont refusé MOHAMAD ET JESUS, alors que la majorité au plus profond de son COEUR sais que JESUS et MOHAMAD sont véridique.
les chrétiens ont refusé MOHAMAD, alors que beaucoup au plus profond de son coeur, sais que MOHAMAD est véridique.
remarquant au passage, que pour les juifs , j'ai utilisé le mot MAJORITE, alors que pour les chrétiens, j'ai utilisé le mot beaucoup.
c'est un FAIT, les JUIFS pour la majorité absolut, saevnt que MOHAMAD et JESUS sont VERIDIQUE.
mais l'orgueille a pris le dessus, comme le dit DIEU ici :
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.
Sourate albakarah: (La vache)
ainsi pour le cas de JESUS, DIEU lui a donner des PREUVES. Oui, les preuves de la Mission de Jésus ont été ses miracles et sa résurrection; Mais quelles preuves pour Mouhammad, mon cher RACHID ??? Tu dis "nous désapprouvons le Judaïsme et le Christianisme", ça, je le comprends . Mais comprends-tu que nous , Chrétiens , nous désapprouvons le Judaïsme qui a refusé la Mission de Jésus, et nous désapprouvons l'Islam, qui n'a pas été fondé par un Prophète de DIEU, c'est la certitude que les Chrétiens ont par rapport à Mouhammad Et pour la CHARITE, ce qui est bien le sujet de ce fil, les Chrétiens, comme les Musulmans, se doivent d'aider leur prochain, quelles que soient leurs croyances, cela Jésus l'a dit sans ambiguïté ... Fraternellement |
| | | LA REPONSE
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Ven 18 Juin 2010, 18:38 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Mais quelles preuves pour Mouhammad
Mais cher Mario ne voyez vous pas que malgré les efforts concertés pour corrompre et égarer les jeunes, ils continuent à s'empresser vers le Prophète bien qu'ils ne perçoivent pas toute sa réalité. Les miracles sont nombreux a travers les differents prophetes de l'humanité mais est ce que les hommes suivent ces pprophetes. Comme nous le lisons dans le Coran : Lorsque Nos versets, éclatant d'évidence, leur sont récités, ceux qui ont mécru n'hésitent pas à affirmer, voyant venir à eux la vérité : « Ce n'est que pure magie ! » Ou bien ils disent : « Il l'a inventé ! » (46 : 7). Grace a Dieu le Coran est un présent de miséricorde, Ses preuves sont innombrables a un point ou chacun sait désormais qu'il est impossible qu'il puisse avoir eu un auteur humain. Preuve a l'appui Voyons un Miracle et attendons les reactions vous verrez que seule l'argumentation de l'unicité divine et les bonnes oeuvres peuvent avoir raison de l'homme. LA SCISSION DE La LUNEC'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran : 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue. 2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2 ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète : Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ). A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset : 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue. 2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2 |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Ven 18 Juin 2010, 20:37 | |
| - LA REPONSE a écrit:
LA SCISSION DE La LUNE
C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran : 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue. 2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
Ce miracle a été repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète : Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset : 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue. 2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2 Cela me rappelle l'histoire de Josué dans la Bible : " Jos 10:12- C'est alors que Josué s'adressa à Yahvé, en ce jour où Yahvé livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël : " Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, lune, sur la vallée d'Ayyalôn! " Jos 10:13- Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher. " A cause de ce verset et de quelques autres, on a accusé la Bible et les croyants d'obscurantisme, et Galilée fut condamné pour ne pas avoir tenu compte de cette "vérité biblique" : si le soleil peut s'arrêter, c'est qu'il tourne. Mais je vois que le même "obscurantisme" -- pardonne-moi, LA REPONSE, existe dans le Coran puisqu' on lit dans ce verset : "54:1 La lune (Al-Qamar) 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue." "s'est fendue" à l'accompli, et cela est approuvé par le hadith de Anas b .Malik , que tu as cité, mon cher LA REPONSE ... Je te le dis tout net : je n'y crois pas !!! Pas plus que je ne crois au soleil qui s'est arrêté pour permettre à Josué de gagner avant la tombée de la nuit !!! Mais nous sommes hors du sujet ...Si tu voulais reprendre ce verset, je t'encourage à ouvrir un nouveau sujet sur les miracles de Mouhammad . |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Ven 18 Juin 2010, 23:17 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Chrisredfeild a écrit:
- ...............................................
A chaque fois qu'un prophete viendra, nous devrions le suivre, sinon , on aura mécru a la revelation de DIEU, et donc a DIEU lui meme
c'est la raison qui fait que nous désavouons le judaiseme et le christianniseme, car ils n'ont pas respecter le PACTE DE DIEU.
les JUIFS ont refusé MOHAMAD ET JESUS, alors que la majorité au plus profond de son COEUR sais que JESUS et MOHAMAD sont véridique.
les chrétiens ont refusé MOHAMAD, alors que beaucoup au plus profond de son coeur, sais que MOHAMAD est véridique.
remarquant au passage, que pour les juifs , j'ai utilisé le mot MAJORITE, alors que pour les chrétiens, j'ai utilisé le mot beaucoup.
c'est un FAIT, les JUIFS pour la majorité absolut, saevnt que MOHAMAD et JESUS sont VERIDIQUE.
mais l'orgueille a pris le dessus, comme le dit DIEU ici :
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.
Sourate albakarah: (La vache)
ainsi pour le cas de JESUS, DIEU lui a donner des PREUVES.
Oui, les preuves de la Mission de Jésus ont été ses miracles et sa résurrection; OUI, mais la RESURECTION c'est une FAUSSE HISTOIRE. de toute façon, les JUIFS ont su que JESUS est vrai PROPHETE, seulement il ne correspondait pas a ve qu'ils souhaitaient, alors , ils l'ont rejeté. meme les JUIFS actuellement, savent que JESUS est MOHAMAD sont véridique. c'est un FAIT INCONTESTABLE, auquel les MUSULMANS et le CORAN l'attestent clairement. - Citation :
- Mais quelles preuves pour Mouhammad, mon cher RACHID ???
1- dabord les MIRACLES comme tout les miracles des autres PROPHETES, et je sais que les NON MUSULMANS trouverons toujours des choses a dire, juste pour rejeter MOHAMAD. 2- LE CORAN lui meme est le MIRACLE ETERNEL, car les miracles accompli par MOHAMAD et JESUS et MOISE ont surtout servi pour leur époque, or le CORAN est le MIRACLE eternel. 3- je croi (et le coran l'atteste) que ceux qui lisent l'islam, savent au font de leur coeur que MOHAMAD est veridique. au faite, il est impossible de le rejeté , alors que les PREUVES sont evidente.....MAIS.......... |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Sam 19 Juin 2010, 09:26 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- Chrisredfeild a écrit:
- .........................................
ainsi pour le cas de JESUS, DIEU lui a donner des PREUVES.
Oui, les preuves de la Mission de Jésus ont été ses miracles et sa résurrection; OUI, mais la RESURECTION c'est une FAUSSE HISTOIRE. Fausse pour les non-chrétiens ; de même qu'est fausse la Révélation divine à Mouhammad pour les non-musulmans - Chrisredfeild a écrit:
- de toute façon, les JUIFS ont su que JESUS est vrai PROPHETE, seulement il ne correspondait pas a ve qu'ils souhaitaient, alors , ils l'ont rejeté.
meme les JUIFS actuellement, savent que JESUS est MOHAMAD sont véridique. Non, à ce que je sais, mon cher RACHID, non, les Juifs n'ont jamais considéré Jésus ni Mouhammad comme des Prophètes ...donc comme des véridiques !!! - Chrisredfeild a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- Mais quelles preuves pour Mouhammad, mon cher RACHID ???
1- dabord les MIRACLES comme tout les miracles des autres PROPHETES, et je sais que les NON MUSULMANS trouverons toujours des choses a dire, juste pour rejeter MOHAMAD. 2- LE CORAN lui meme est le MIRACLE ETERNEL, car les miracles accompli par MOHAMAD et JESUS et MOISE ont surtout servi pour leur époque, or le CORAN est le MIRACLE eternel. . Voilà deux nouveaus sujets à ouvrir, je vais le faire, Fraternellement Deux nouveaux sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Sam 19 Juin 2010, 15:20 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
-
- Chrisredfeild a écrit:
- de toute façon, les JUIFS ont su que JESUS est vrai PROPHETE, seulement il ne correspondait pas a ve qu'ils souhaitaient, alors , ils l'ont rejeté.
meme les JUIFS actuellement, savent que JESUS est MOHAMAD sont véridique.
Non, à ce que je sais, mon cher RACHID, non, les Juifs n'ont jamais considéré Jésus ni Mouhammad comme des Prophètes ...donc comme des véridiques !!! visiblement, tu ne m'a pas compris. lit ce VERSET : Allah dit :"Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!".(2/89).Ibn Ishak rapporte que Assim Ibn Omar lui a dit que des gens de sa famille lui ont dit :Ce qui nous a poussé à embrasser l'Islam c'est que nous entendions de quelques juifs qui croyaient aux livres saints que nous étions des Athées adorateurs d'idoles .
Ils savaient des choses que nous ne savions pas .Il y avait entre eux et nous des désaccords et des querelles et quand nous l'emportions sur eux ils nous disaient que prochainement il apparaîtra un prophète alors nous vous tuerons avec lui. Nous entendions souvent ces paroles et lorsque Allah a envoyé son prophète nous lui avons obéi quand il nous a appelé à adorer un seul seigneur et nous savons ce qui nous attendait si ce sont les juifs qui seront les premiers à le suivre,alors qu'en fait ils l'ont nié et rejeté et c'est d'eux que parlait le verset coranique.autre verset? dacord : Allah dit :"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).tout le coran confirme ceci, et toute la sunna confirme ceci, et dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nous lisons parexemple ce témoignange de SAFIYA la femme du PROPHETE : elle a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager d'Allâh arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abû Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".
Safiya accepta immédiatement l'invitation à l'Islam du Prophète son PERE n'a pas accépter le prophete MOHAMAD parceque : 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.
Sourate albakarah: (La vache) et l'exemple de SAFIYYA montre clairement que : Allah dit :"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).ou encor Le Messager avait envoyé une lettre à Héraclès pour l’inviter à l’Islam. Cet empereur voulut savoir qui était l’auteur du message et quelles étaient ses caractéristiques. Il dit à ses gens :
-« Trouvez-nous quelqu’un de chez lui qui puisse nous en parler. »
Ils cherchèrent dans les marchés syriens et trouvèrent Abou Soufiane venu en commerce à Gaza avec des hommes de Qoraïche. Ils l’amenèrent lui et ceux qui étaient avec lui au Palais du roi à Beit al-Maqdiss (Jérusalem).
Le roi dit à son traducteur : -« Qui d’entre vous a le plus de liens familiaux avec cet homme qui prétend être prophète ? »
Abou Soufiane répondit : -« Je suis le plus proche de lui. »
Héraclès dit : -« Quelle est le rang de cet homme parmi vous. (voir deuteronome 18 )»
Abou Soufiane dit : -« Il est d’un certain rang parmi nous. »
-« Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a dit cela avant lui ? »
-« Non. »
-« Est-ce que vous le traitiez de [......] avant qu’il ne l’ait dit ? »
-« Non. »
-« Comment sont sa logique et son raisonnement ? »
Abou Soufiane dit : -« Nous n’avons jamais accusé sa logique ni son raisonnement. »
-« Ce sont les nobles qui le suivent ou les humbles ? »
-« Les humbles. »
-« Augmentent-ils ou diminuent-ils ? »
-« Ils augmentent. »
-« Manque-t-il à ses promesses ? »
-« Non. »
-« L’avez-vous combattu ? »
-« Oui. »
-« Comment étaient votre guerre et la sienne ? »
-« Des hauts et des bas, nous triomphons une fois et lui l’autre. »
-« Que vous ordonne-t-il ? »
-« Il nous ordonne d’adorer Allah Seul, de ne rien Lui associer et nous défend d’adorer ce que nos pères adoraient, il nous ordonne d’accomplir la Salat (prière), de donner la Zakat (aumône obligatoire), d’honorer nos promesses et de rendre ce qui est mis en dépôt chez nous. »
Héraclès lui dit : -« C’est un prophète. Je savais qu’il devait apparaître mais pas parmi vous. Si j’étais devant lui, je lui aurais lavé les pieds. »
Abou Soufiane sortit étonné au sujet de Mohammad (BP sur lui) qui prenait de l’importance.LE ROI HERACLES lui meme témoigne que le PROPHETE Mohamad est véridique, mais : Muslim rapporte que lorsque Abu Soufyan fut envoyé à Héraclès, le roi des Romains de cette époque, le messager d'Allah l'appela à témoigné qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, Abu Soufyan lui décrivit les qualités du prophète Mohammad, Héraclès dit alors : « si je pouvais le rejoindre, je lui embrasserai les pieds » de part le respect et la haute moralité dont il fut témoin. A la suite de son entretien, Héraclès fit venir son peuple et leur dit : « si vous désirez la puissance, croyez en ce prophète ! » Son peuple désira alors lui ôter le pouvoir, c'est alors que celui-ci reprit de peur de perdre son autorité sur eux: « je n'ai dit cela que pour vous éprouver ». Et cela par orgueil et par peur de la disparition de sa domination mais en lui même il avait témoigné du rang de ce noble prophète Mohammad (sallallâhou alayhi wa sallam). pourquoi les QURAICHITES ont refusé de suivre MOHAMAD? toute nos sources indiquent qu'ils l'ont reconnu comme véridique, mais c'était de peur de perdre la garde de la mecque et leur prestige. le ROI HERACLES est comme eux. le PERE DE SAFFIYA a d'autres raisons, car la plupart des JUIFS n'ont pas aimé le faite qu'il est ISMAELITE. mais la PLUPART l'ont RECONNU, et reconnaitre ne veut pas dire que je suis MUSULMAN. il faut que je croi avec sincerité et je suis le méssage, sinon , reconnaitre et etre orgueilleux c'est une GRANDE MECREANCE. c'est un fait, les JUIFS meme actuels, reconnaissent JESUS et MOHAMAD. LES SUIVRE, c'est une autre histoire |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Dim 29 Mai 2011, 20:35 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
-
- Chrisredfeild a écrit:
- de toute façon, les JUIFS ont su que JESUS est vrai PROPHETE, seulement il ne correspondait pas a ve qu'ils souhaitaient, alors , ils l'ont rejeté.
meme les JUIFS actuellement, savent que JESUS est MOHAMAD sont véridique.
Non, à ce que je sais, mon cher RACHID, non, les Juifs n'ont jamais considéré Jésus ni Mouhammad comme des Prophètes ...donc comme des véridiques !!!
visiblement, tu ne m'a pas compris. lit ce VERSET : Allah dit:"Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!". (2/89). Tu le vois bien : ils refusèrent de croire, et donc ils n'ont jamais cru que Jésus était le Prophète attendu ! |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Lun 30 Mai 2011, 01:15 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
visiblement, tu ne m'a pas compris. lit ce VERSET : Allah dit:"Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!". (2/89). Tu le vois bien : ils refusèrent de croire, et donc ils n'ont jamais cru que Jésus était le Prophète attendu !
Salam Mario déja ce verset parle de mohamad et non de jesus, en plus le verset dit clairement : ILS RECONNAISSAIENT un autre verset qui concerne JESUS montre la meme chose, puisqu'il dit que JESUS est venu avec des PREUVES EVIDENTES, mais les juifs ont prefere mécroire |
| | | TOBIE
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Jeu 03 Jan 2013, 18:39 | |
| Bonsoir a tous
je voulais ouvrir un fil sur la charité en ISLAM;mais je constate qu'il existe deja !!
Tous ces versets sont tres beaux ;et nous Chretiens avons l'Evangile pour nous exhorter a la charité;Jesus ne nous demande finalement rien d'autre que de nous aimer;ainsi tout est resolu et accompli !!! IL nous l'a montré jusqu'a la croix mais qu'en est il en realité dans la vie quotidienne ? j'ai rencontré tres peu de Chretiens charitable qu'en est il chez les Musulmans? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Jeu 03 Jan 2013, 19:03 | |
| - TOBIE a écrit:
- Bonsoir a tous
je voulais ouvrir un fil sur la charité en ISLAM;mais je constate qu'il existe deja !!
Tous ces versets sont tres beaux ;et nous Chretiens avons l'Evangile pour nous exhorter a la charité;Jesus ne nous demande finalement rien d'autre que de nous aimer;ainsi tout est resolu et accompli !!! IL nous l'a montré jusqu'a la croix mais qu'en est il en realité dans la vie quotidienne ? j'ai rencontré tres peu de Chretiens charitable qu'en est il chez les Musulmans? Bonsoir TOBIE , ce que tu dis est bien vrai ce n'est pas une généralitée mais dans la vie de tous les jours , les chrétiens sont peut charitables ce n'est pas toujours au point de vue financier , mais souvent dans la chaleur humaine , dans les échanges avec ceux d'une autre religion , pourtant le Seigneur a dit aimez-vous les uns les autres comme moi je vous aient aimés . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Jeu 03 Jan 2013, 19:10 | |
| - TOBIE a écrit:
- Bonsoir a tous
je voulais ouvrir un fil sur la charité en ISLAM;mais je constate qu'il existe deja !!
Tous ces versets sont tres beaux ;et nous Chretiens avons l'Evangile pour nous exhorter a la charité;Jesus ne nous demande finalement rien d'autre que de nous aimer;ainsi tout est resolu et accompli !!! IL nous l'a montré jusqu'a la croix mais qu'en est il en realité dans la vie quotidienne ? j'ai rencontré tres peu de Chretiens charitable qu'en est il chez les Musulmans? Bonsoir Tobie et bonne année à toi, ton épouse et Jonathan. Tu as tout à fait raison, la charité ne brille pas partout. Pourtant, comme le dit notre amie Eliza, le Seigneur a dit de nous aimer les uns les autres. |
| | | TOBIE
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Jeu 03 Jan 2013, 19:15 | |
| Bonsoir ELIZA .ESPERANCE Bonne année a tous les habitants du forum et que la charité de DIEU descende sur tous les croyants |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Jeu 03 Jan 2013, 19:23 | |
| - TOBIE a écrit:
- Bonsoir ELIZA .ESPERANCE
Bonne année a tous les habitants du forum et que la charité de DIEU descende sur tous les croyants Bonsoir TOBIE, Bonne Année à toi et ta famille ! Tu as raison la charité et la compassion ne sont pas toujours au rendez-vous. Il y a ceux qui aiment se faire aider, soutenir mais quand vient leur tour d'aider, de secourir ils font comme s'ils ne s' apercevaient pas d'un appel au secours.....!! Mais heureusement il existe encore des personnes au grand coeur, des personnes généreuses, des personnes qui regardent le Visage du Christ c-à-d le Visage de leur prochain ! La Charité ne mourra jamais. |
| | | TOBIE
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Jeu 03 Jan 2013, 19:25 | |
| |
| | | delicatesse de langage
| Sujet: c'est quand on n'est pas dans le besoin Ven 12 Aoû 2016, 01:05 | |
| dans les conditions a qui il faut donne la zakate .aumône même une personne non musulmane tu peux lui donner. le seuil de pauvreté pour les gens c'est 1 dollars journalier. mais chez les musulmans chaque année il change un petit calcul 85g/or x par le prix de 1g . c'est ca le seuil chez les musulman.
je suppose que donner un peu de sang c'est bien.désole dans l' hopital. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Mer 14 Sep 2016, 00:41 | |
|
Nous sommes en section SPIRITUALITE MUSULMANE et donc seuls les Musulmans y ont accès !.[MFL] |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Mer 14 Sep 2016, 01:23 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Nous sommes en section SPIRITUALITE MUSULMANE et donc seuls les Musulmans y ont accès !.[MFL][
Cher Gérard, il-y-a consensus parmi les écoles de jurisprudence musulmane sur le fait que la "sadaqa" (aumône) peut être versée à un non-musulman. En revanche ils sont tous d'accord pour l'interdiction de verser la "zakat" (aumône légale) à un non-musulman. Tu as raison de t'interroger sur le sujet. Néanmoins je te demande de le faire ailleurs que dans la section " spiritualité musulmane ". Quitte à ouvrir un nouveau sujet dans une section appropriée en copiant une citation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Jeu 15 Sep 2016, 00:36 | |
| - rosedumatin a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- Tu as écrit Chrisredfeild :
"j'éspere que ce modeste exposé vous a donné un petit aperçu de la charité en islam, elle ne concerne pas seulement l'argent et la richesse, mais concerne surtout les bonnes actions, et toutes bonne action en islam est une charité pour DIEU."
En effet ce que tu as écrit est très beau, très intéressant.voilà qui réconforte le coeur .. continue de nous instruire... je ne connaissais pas la charité en Islam ?
Dis moi cher frère Chrisredfeild, hier j'ai vu une émission on parlait du mysticisme en Islam, des derviches qu'en penses tu ?
Tu peux ouvrir tous les liens que tu veux tu sais mon frère Rachid !
Que Dieu te protège !
merci julienne pour ton commentaire,
a chaque foie que tu lit mysticisme en islam, sa signifie alors qu'en parle des SOUFIS, un secte égarée que les algeriens et marocains connaissent si bien. les derviches font partié d'une sous-sectes, ce mot d'ailleurs en algerie est prononcé DERWICHE = FOU contrairement a DERVICHE (turc)= MENDIANT. on voit souvent ces honnes habillé en robe et font une dans (en tournant sans arret ) , cette dance pour eux est une façon de glorigé DIEU. et chacun (meme non musulman) saura instinctivement que sa n'a rien avoir avec l'islam. on invoque DIEU avec la parole non avec la dance (surtout en ROBE pour les hommes) ils ont carrément contredit l'islam, et j'ai trouvé ce lien tres simplifié et tres interressant qui en parle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Cher Rachid, je vais lire ton lien... en effet... ces hommes dansaient et étaient habillés en ROBE comme tu le dis ! Le soufisme est bien plus qu'un homme percher dansant.. Il faut surtout s'interresser a la philosophie et a la sagesse qui en découle. dans ma signature tu aura un avant gouts de Rumi soufiste l’un des plus grands poètes, philosophes et érudits de la civilisation islamique et par là même occasion de l’humanité. L’UNESCO m'en est témoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Jeu 15 Sep 2016, 09:25 | |
| - Allbatar a écrit:
dans ma signature tu aura un avant gouts de Rumi soufiste l’un des plus grands poètes, philosophes et érudits de la civilisation islamique et par là même occasion de l’humanité.
Cette instructive histoire du colibri, mon cher ALLBATAR, me rappelle un passage du Nouveau Testament sur les membres du Christ : 1 Corinthiens 12 …26. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 27. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. |
| | | Invité Invité
| Sujet: L'aumone Dim 11 Déc 2016, 19:44 | |
| 11.12.2016
L'aumone les freres. Je ne dirai rien de plus que ce que l'on sais dejà par coeur, mais il est bien de faire des rappels, pour se motiver c'est bien.
Dieu exalté soit-il dit: "Ceux et celles qui font la charité, et qui ont fait à Dieu un prêt sincère, cela leur sera multiplié, et ils auront une généreuse récompense".
Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit :
"Chaque être humain doit (faire) une aumône chaque jour où le soleil se lève...(...). C'est aussi faire l'aumône que de guider un aveugle, d'aider un sourd-muet à entendre et à comprendre, d'aider quelqu'un à trouver quelque chose quand on sait où elle est, de courir de la force de ses jambes vers l'affligé qui appelle au secours, de soulever de la force de tes bras la charge des faibles ; tout cela participe au devoir de faire l'aumône". [1]
"Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés, les épines et les os est pour toi une aumône. Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est pour toi une aumône. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône". [2]
"Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux". [3]
"L'aumône que l'on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose. ". [4]
[1](Hadîth rapporté par Ahmad ibn Hanbal n°21522 ; Ibn Hibbân n°3377 ; Al Bayhaqî dans "Shu'ab al imân" n°7618 ; et par An-Nasâ'î dans "As-Sunan al Kubra" n°9027). [2](Hadîth rapporté par Al-Bukhârî). [3](Hadîth rapporté par Muslim). [4](Mouslim)
As Salam |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Lun 12 Déc 2016, 11:58 | |
| - Amir45 a écrit:
- 11.12.2016
L'aumone les freres. Je ne dirai rien de plus que ce que l'on sais dejà par coeur, mais il est bien de faire des rappels, pour se motiver c'est bien.
Dieu exalté soit-il dit: "Ceux et celles qui font la charité, et qui ont fait à Dieu un prêt sincère, cela leur sera multiplié, et ils auront une généreuse récompense".
Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit :
"Chaque être humain doit (faire) une aumône chaque jour où le soleil se lève...(...). C'est aussi faire l'aumône que de guider un aveugle, d'aider un sourd-muet à entendre et à comprendre, d'aider quelqu'un à trouver quelque chose quand on sait où elle est, de courir de la force de ses jambes vers l'affligé qui appelle au secours, de soulever de la force de tes bras la charge des faibles ; tout cela participe au devoir de faire l'aumône". [1]
"Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés, les épines et les os est pour toi une aumône. Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est pour toi une aumône. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône". [2]
"Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux". [3]
"L'aumône que l'on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose. ". [4]
[1](Hadîth rapporté par Ahmad ibn Hanbal n°21522 ; Ibn Hibbân n°3377 ; Al Bayhaqî dans "Shu'ab al imân" n°7618 ; et par An-Nasâ'î dans "As-Sunan al Kubra" n°9027). [2](Hadîth rapporté par Al-Bukhârî). [3](Hadîth rapporté par Muslim). [4](Mouslim)
As Salam J'ajouterai cela, l'aumône volontaire peut être faite à quiconque, Musulman comme non-Musulman, quelle que soit son origine ou sa religion. On donne sans chercher à savoir la destination du bien, c'est le geste qui compte et son intention |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Lun 12 Déc 2016, 14:41 | |
| - Amir45 a écrit:
- L'aumone les freres. Je ne dirai rien de plus que ce que l'on sais dejà par coeur, mais il est bien de faire des rappels, pour se motiver c'est bien.
Dieu exalté soit-il dit: "Ceux et celles qui font la charité, et qui ont fait à Dieu un prêt sincère, cela leur sera multiplié, et ils auront une généreuse récompense".
Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit :
"Chaque être humain doit (faire) une aumône chaque jour où le soleil se lève...(...). C'est aussi faire l'aumône que de guider un aveugle, d'aider un sourd-muet à entendre et à comprendre, d'aider quelqu'un à trouver quelque chose quand on sait où elle est, de courir de la force de ses jambes vers l'affligé qui appelle au secours, de soulever de la force de tes bras la charge des faibles ; tout cela participe au devoir de faire l'aumône". [1]
"Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés, les épines et les os est pour toi une aumône. Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est pour toi une aumône. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône". [2]
"Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux". [3]
"L'aumône que l'on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose. ". [4]
[1](Hadîth rapporté par Ahmad ibn Hanbal n°21522 ; Ibn Hibbân n°3377 ; Al Bayhaqî dans "Shu'ab al imân" n°7618 ; et par An-Nasâ'î dans "As-Sunan al Kubra" n°9027). [2](Hadîth rapporté par Al-Bukhârî). [3](Hadîth rapporté par Muslim). [4](Mouslim)
As Salam Waleykum salam wa rahmatu la. Également.... : Abû Hourayra - رضي الله عنه - a dit : L’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit : « L’homme, pour chacune de ses articulations, doit verser une aumône et ce, chaque jour que le soleil se lève. Pratiquer l’équité entre deux personnes est une aumône, aider un homme à enfourcher monture ou placer ses bagages dessus et une aumône, dire une bonne parole est une aumône, écarter de la voie publique ce qui est nuisible est également une aumône ».Hadith sahih, rapporté par al Boukhari (6/132) (n°2989), muslim (2/699) (n°1009) Depuis que je l'ai lu en 2012, j'essai de l'appliquer. Mais comme il m'est difficile de savoir si mes aumônes (bonnes actions) sont agréées par le Tout-Puissant et que le nombre d'articulations me semble important (voir précision au hadith suivant).....:Et le Prophète Muhammad (saws) a dit : « Chaque personne possède 350 articulations, il doit [chaque jours] faire l’aumône pour chaque articulation. ». Les hommes lui ont demandé : « Ô messager d’Allah, qui donc est capable de faire cette aumône ? ». Il répondit : « Enterrer le crachat que vous trouvez dans la mosquée est une aumône, enlever du chemin ce qui peut nuire au passant est une aumône, sinon accomplir les deux rak’at de la matinée suffisent. »Le Prophète Muhammad (saws) a également dit : "Chacun de vous, à son réveil le matin, est redevable d'une aumône pour chacun de ses organes qu'il trouve en bonne santé. Chaque fois qu'on dit "Soubhânallâh" (gloire et pureté à Allâh) c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "Alhamdulillâh" (la louange est à Allâh), c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "la ilah illallâh" (il n'y a de dieu qu'Allâh), c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "Allâhu Akbar" (Allâh est plus grand), c'est une aumône. Chaque fois qu'on exhorte à une bonne action, c'est une aumône. Chaque fois qu'on détourne d'une mauvaise action, c'est une aumône. De même que deux unités de prière faites au Doha suffisent à s'acquitter de toutes ces aumônes".Rapporté par Mouslim. Donc depuis ce jour j'essai d'accomplir "salât Doha" le plus régulièrement (chaque jour si possible) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charité/aumône en islam Lun 12 Déc 2016, 18:49 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- Amir45 a écrit:
- L'aumone les freres. Je ne dirai rien de plus que ce que l'on sais dejà par coeur, mais il est bien de faire des rappels, pour se motiver c'est bien.
Dieu exalté soit-il dit: "Ceux et celles qui font la charité, et qui ont fait à Dieu un prêt sincère, cela leur sera multiplié, et ils auront une généreuse récompense".
Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit :
"Chaque être humain doit (faire) une aumône chaque jour où le soleil se lève...(...). C'est aussi faire l'aumône que de guider un aveugle, d'aider un sourd-muet à entendre et à comprendre, d'aider quelqu'un à trouver quelque chose quand on sait où elle est, de courir de la force de ses jambes vers l'affligé qui appelle au secours, de soulever de la force de tes bras la charge des faibles ; tout cela participe au devoir de faire l'aumône". [1]
"Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés, les épines et les os est pour toi une aumône. Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est pour toi une aumône. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône". [2]
"Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux". [3]
"L'aumône que l'on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose. ". [4]
[1](Hadîth rapporté par Ahmad ibn Hanbal n°21522 ; Ibn Hibbân n°3377 ; Al Bayhaqî dans "Shu'ab al imân" n°7618 ; et par An-Nasâ'î dans "As-Sunan al Kubra" n°9027). [2](Hadîth rapporté par Al-Bukhârî). [3](Hadîth rapporté par Muslim). [4](Mouslim)
As Salam Waleykum salam wa rahmatu la.
Également.... :
Abû Hourayra - رضي الله عنه - a dit : L’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit : « L’homme, pour chacune de ses articulations, doit verser une aumône et ce, chaque jour que le soleil se lève. Pratiquer l’équité entre deux personnes est une aumône, aider un homme à enfourcher monture ou placer ses bagages dessus et une aumône, dire une bonne parole est une aumône, écarter de la voie publique ce qui est nuisible est également une aumône ». Hadith sahih, rapporté par al Boukhari (6/132) (n°2989), muslim (2/699) (n°1009)
Depuis que je l'ai lu en 2012, j'essai de l'appliquer. Mais comme il m'est difficile de savoir si mes aumônes (bonnes actions) sont agréées par le Tout-Puissant et que le nombre d'articulations me semble important (voir précision au hadith suivant).....:
Et le Prophète Muhammad (saws) a dit : « Chaque personne possède 350 articulations, il doit [chaque jours] faire l’aumône pour chaque articulation. ». Les hommes lui ont demandé : « Ô messager d’Allah, qui donc est capable de faire cette aumône ? ». Il répondit : « Enterrer le crachat que vous trouvez dans la mosquée est une aumône, enlever du chemin ce qui peut nuire au passant est une aumône, sinon accomplir les deux rak’at de la matinée suffisent. »
Le Prophète Muhammad (saws) a également dit : "Chacun de vous, à son réveil le matin, est redevable d'une aumône pour chacun de ses organes qu'il trouve en bonne santé. Chaque fois qu'on dit "Soubhânallâh" (gloire et pureté à Allâh) c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "Alhamdulillâh" (la louange est à Allâh), c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "la ilah illallâh" (il n'y a de dieu qu'Allâh), c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "Allâhu Akbar" (Allâh est plus grand), c'est une aumône. Chaque fois qu'on exhorte à une bonne action, c'est une aumône. Chaque fois qu'on détourne d'une mauvaise action, c'est une aumône. De même que deux unités de prière faites au Doha suffisent à s'acquitter de toutes ces aumônes". Rapporté par Mouslim.
Donc depuis ce jour j'essai d'accomplir "salât Doha" le plus régulièrement (chaque jour si possible)
Barak'Allahu fik merci mon frère :) |
| | | somo
| Sujet: Temps Lun 03 Jan 2022, 06:05 | |
| 3/ 1/ 2022 L’argent est une autre bénédiction qui nous vient de Dieu. Le croyant doit donner le plus qu’il peut en charité tant qu’il a quelque chose à donner. Nous avons tendance à voir la charité comme un don monétaire, mais elle ne se réduit pas à cette forme de don. Nous pouvons donner de l’argent, certes, mais aussi notre temps, notre soutien et notre savoir. Cela n’empêche pas que nous devrions utiliser nos biens monétaires pour plaire à Dieu tant que cela est possible, car l’argent est quelque chose qui peut se perdre très rapidement et notre destin financier demeure entre les mains de Dieu. Tant de gens riches se sont retrouvés sans le sou presque du jour au lendemain et les exemples abondent autour de nous. Il faut garder à l’esprit que tout don de charité fait dans l’intention de plaire à Dieu sera toujours rétribué. « L’exemple de ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier de Dieu est semblable à un grain d’où naissent sept épis renfermant cent grains chacun. Dieu multiplie la récompense de qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient. » (Coran 2:261) Le temps libre est une autre bénédiction de Dieu dont nous pouvons tous tirer profit, peu importe à quel point nous considérons être occupés. Passer ce temps de manière intelligente signifie ne pas le perdre dans des activités futiles qui ne nous apportent aucun bienfait. Même la plus simple des actions peut prendre une signification nouvelle si elle est faite dans l’intention de plaire à Dieu. Si nous nous libérons de ces activités futiles qui nous font perdre un temps précieux, nous pourrons alors profiter de ce temps gagné pour augmenter le nombre de nos activités religieuses. Quand une personne fait des choix intelligents, elle choisit de remplir son temps avec des actions qui plaisent à Dieu. Rappelez-vous que le temps avance rapidement et de manière inexorable. Faites ce que vous avez à faire aujourd’hui même, car nul ne sait s’il connaîtra un lendemain. Utilisez votre temps libre avec discernement avant que votre vie de se remplisse d’obligations de toutes sortes qui ne vous apporteront aucun bienfait, à moins que vous ne gardiez constamment à l’esprit votre intention de plaire à Dieu. Enfin, la dernière chose qu’il dont il nous conseille de tirer profit est la vie, avant que la mort ne vienne nous chercher. Chaque matin, nous devrions remercier Dieu d’être encore en vie, car chaque nouvelle journée est une occasion supplémentaire de faire le bien (donner en charité, adorer Dieu plus longtemps ou d’une meilleure façon, etc). C’est une occasion de sourire aux gens, autour de nous, de les aider s’ils ont besoin d’aide et de donner en charité. C’est une occasion de faire d’innombrables gestes de bonté. Nous sommes devenus insouciants par rapport à la mort. Mais, inévitablement, viendra un moment, peut-être dans quelques heures, dans quelques minutes ou dans quelques secondes, où notre vie connaîtra son terme. Le prophète Mohammed nous a conseillé de bien utiliser le temps dont nous disposons. Faites ce que vous pouvez maintenant et non pas demain, car demain pourrait ne jamais venir. Ce rappel du prophète Mohammed a trait à la responsabilité, à la sagesse, à la prévoyance et à l’organisation du temps. Il nous a aussi rappelé, à d’autres occasions, l’importance de prendre conscience des bénédictions de Dieu, dans nos vies, et de les utiliser à notre avantage. Certains versets du Coran et hadiths du Prophète nous rappellent que le temps passe très vite et que chaque petit geste que nous posons peut potentiellement devenir une source de grande rétribution. Le Prophète nous a également dit : « Trois choses suivent une personne décédée [dans sa tombe]; deux d’entre elles s’en retournent et une reste avec la personne. Sa famille, ses richesses et ses actions la suivent. Et, tandis que sa famille et ses richesses finissent par s’en retourner, ses actions restent avec elle. » [The Deen Show] Le concept de Messager de Dieu - Nouman Ali Khan - (français) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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