Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un lien ? Thau et Croix ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Un lien ? Thau et Croix ? Empty
MessageSujet: Un lien ? Thau et Croix ?   Un lien ? Thau et Croix ? EmptyMar 28 Jan 2014, 06:00

Shalom , Salam


Souvent , des amis musulmans me disent que je suis idolâtres , que j'adore des objets ( croix ) alors que c'est faux .
Et j'aimerais vous montrer des verset provenant de l'ancien testament et vous demandez ce que vous en pensez.

Ezéchiel 9: 4 Et l'Éternel lui dit : Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d'un Thau sur le front les hommes qui soupirent et qui gémissent de toutes les abominations qui s'y commettent.5 Et aux autres il dit, moi l'entendant : Passez dans la ville après lui et frappez ! Que votre œil n'épargne point, et n'ayez point de pitié.6 Tuez vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, jusqu'à extermination ; mais quiconque porte la marque du Thau, ne le touchez pas ; et commencez par mon sanctuaire ! Et ils commencèrent par les vieillards qui étaient devant la maison.

Considérez de quelle façon le peuple d'Israël devait mettre le sang de l'Agneau sur les portes le soir du 14 Nissan (Christ a été crucifié le 14 Nissan) : " Vous tremperez un bouquet d'hysope dans le SANG qui sera dans le bassin, et vous toucherez LE LINTEAU (la partie supérieure de la porte) et LES DEUX POTEAUX (les deux côtés) de la porte avec le SANG qui sera dans le bassin " (Exode, 12.22)

Contempler comme ces marques sanglantes symbolise les extrémités d'une croix.

Drôle de coïncidence ? ou , plan de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Un lien ? Thau et Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Un lien ? Thau et Croix ?   Un lien ? Thau et Croix ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:20

Il semblerait, d'après certains ethnologues, qu'on marquait le signe du tau sur le front, chez certains juifs (les "traditionalistes" de l'époque de Jésus), à cause de ce passage.

Pour certains biblistes, les premiers judéo-chrétiens auraient tout naturellement donné au "tau" marqué sur le front un sens nouveau, celui de la croix de leur seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lien ? Thau et Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Un lien ? Thau et Croix ?   Un lien ? Thau et Croix ? EmptyDim 09 Fév 2014, 17:55

Un lien ? Thau et Croix ? 2129354088  pour ce partage cher ami je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lien ? Thau et Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Un lien ? Thau et Croix ?   Un lien ? Thau et Croix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lien ? Thau et Croix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lien
» de l'Amour en éclats.Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
» Lien livres gratuit sur l'islam
» Les vaccinations et l'Islam
» Y a-il un lien entre l'islam et l'islamisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: