Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La mort d'un Prophète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 05:33

Shalom,Salam

J'ai une petite question pour vous concernant un verset de l'Evangile de Luc :

13:32

Et il leur dit : Allez et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et j'achève de faire des guérisons, aujourd'hui et demain, et le troisième jour je finis.
13:33

Cependant, il me faut marcher aujourd'hui, demain et le jour suivant, parce qu'il n'arrive point qu'un prophète meure hors de Jérusalem.

Donc c'est clair qu'il n'arrive point qu'un prophète ne meure hors de Jérusalem vous êtes d'accord ou je me trompe ? s'il vous plaît pardonnez moi si je me trompe je veut pas m'enfler d'orgueil en disant être meilleurs que d'autres ou de se vanter bref ...

Et pourquoi Mohammad est mort en dehors de Jérusalem ?

Une autre question pourquoi il y'a eut un autre Prophète après Jésus alors qu'il a dit qu'il était le dernier dans une parabole:


12:1

Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles : Un homme planta une vigne, il l'environna d'une haie, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour, puis il la loua à des vignerons, et s'en alla.

12:2

Et dans la saison il envoya un de ses serviteurs vers les vignerons, afin de recevoir d'eux du fruit de la vigne.
12:3

Mais l'ayant pris, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
12:4

Il leur envoya encore un autre serviteur ; mais ils lui jetèrent des pierres, et lui meurtrirent la tête, et le renvoyèrent, après l'avoir traité outrageusement.
12:5

Et il en envoya encore un autre qu'ils tuèrent ; et plusieurs autres, dont ils battirent les uns et tuèrent les autres.
12:6

Enfin, ayant un fils qu'il chérissait, il le leur envoya le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.

C'est bien clair non ? le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 07:51

RoisDesRois a écrit:

12:1

Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles : Un homme planta une vigne, il l'environna d'une haie, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour, puis il la loua à des vignerons, et s'en alla.

12:2

Et dans la saison il envoya un de ses serviteurs vers les vignerons, afin de recevoir d'eux du fruit de la vigne.
12:3

Mais l'ayant pris, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
12:4

Il leur envoya encore un autre serviteur ; mais ils lui jetèrent des pierres, et lui meurtrirent la tête, et le renvoyèrent, après l'avoir traité outrageusement.
12:5

Et il en envoya encore un autre qu'ils tuèrent ; et plusieurs autres, dont ils battirent les uns et tuèrent les autres.
12:6

Enfin, ayant un fils qu'il chérissait, il le leur envoya le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.

C'est bien clair non ? le dernier.
 
 
Salam,
 
Le Golgotha est une colline située dans l'Antiquité à l'extérieur de Jérusalem, sur laquelle les Romains crucifiaient les condamnés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Jean
19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
19.18 C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
 
 
 
Pour ta deuxième question, il est dit ensuite, Evangile selon Marc :
12.7 Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
12.8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
12.9 Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.

 
Si le dernier dont tu parles est Jésus (psl), en tout cas il viendra le maitre.
 
 
Juste comme ça, est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est un juif messianique stp, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui ce dit être ainsi, et comme tu sembles accepter l'Evangile, je me pose des questions ... merci !
 
Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 09:28

Shalom.

Un juif messianique est un disciple de Jésus tout en suivant les enseignements de la Thora apporté par Moise et fêter les mêmes fêtes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 11:08

RoisDesRois a écrit:
Shalom.

Un juif messianique est un disciple de Jésus tout en suivant les enseignements de la Thora apporté par Moise et fêter les mêmes fêtes ..

Merci de ta réponse.
J'en déduis que tu reconnais la prophétie de Jésus, mais que pense-tu de la trinité ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 11:45

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Shalom.

Un juif messianique est un disciple de Jésus tout en suivant les enseignements de la Thora apporté par Moise et fêter les mêmes fêtes ..

Merci de ta réponse.
J'en déduis que tu reconnais la prophétie de Jésus, mais que pense-tu de la trinité ?

Salam
  Salam ala man itabaa el houda ,

  Effectivement tu as bien decelé le détail dont tu cite , et tu pose une question clé pour ne pas dire piège ?

  je suis aussi curieux que toi pour connaitre sa réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 12:11

Shalom , Salam


Pour la trinité j'en déduit pas grand choses car sa ne me gêne pas , et je ne les invoques pas que je prie mais ceci dit , la trinité est logique et n'est pas fausse car si on en déduit que Yeshoua est la parole de YHWH on à juste à remplacé : Dieu le Père , La parole de Dieu , L'esprit de dieu , sont une même personne et je trouve ca logique car elle était la au commencement :

Au commencement Dieu (le père) créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu ( saint esprit) se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu ditSad la parole) " Que la lumière soit! " et la lumière fut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 12:26

RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam


Pour la trinité j'en déduit pas grand choses car sa ne me gêne pas , et je ne les invoques pas que je prie mais ceci dit , la trinité est logique et n'est pas fausse car si on en déduit que Yeshoua est la parole de YHWH on à juste à remplacé : Dieu le Père , La parole de Dieu , L'esprit de dieu , sont une même personne et je trouve ca logique car elle était la au commencement :

Au commencement Dieu (le père) créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu ( saint esprit) se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu ditSad la parole) " Que la lumière soit! " et la lumière fut.

Encore merci de ta réponse. Selon ta vision des choses j'aurai dis que tu es un chrétien trinitaire qui applique la loi de Moïse.

Me vient alors encore une question, que penses-tu de la vision de Paul de Tarse ?
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

Encore merci !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 12:35

RoisDesRois a écrit:
Shalom.

Un juif messianique est un disciple de Jésus tout en suivant les enseignements de la Thora apporté par Moise et fêter les mêmes fêtes ..

Pour moi, un juif messianique est un juif qui s'est converti au christianisme, en gardant les rites religieux juifs.

Comment est-il considéré par les juifs tout court? Comme un traître probablement, devenu désormais un non-juif.

Il y a des chrétiens qui se sont judaïsés, qui ont pris les rites du judaïsme (j'ai une voisine qui est dans ce cas). Mais je ne pense pas que l'on puisse parler de juif messianique, car il faut être juif au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 14:10

Tomi a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Shalom.

Un juif messianique est un disciple de Jésus tout en suivant les enseignements de la Thora apporté par Moise et fêter les mêmes fêtes ..

Pour moi, un juif messianique est un juif qui s'est converti au christianisme, en gardant les rites religieux juifs.

Comment est-il considéré par les juifs tout court? Comme un traître probablement, devenu désormais un non-juif.

Il y a des chrétiens qui se sont judaïsés, qui ont pris les rites du judaïsme (j'ai une voisine qui est dans ce cas). Mais je ne pense pas que l'on puisse parler de juif messianique, car il faut être juif au départ.

Salam,

Tomi, peux-tu me dire ce que tu penses des propos de RoisDesRois stp ?
RoisDesRois a écrit:

Au commencement Dieu (le père) créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu ( saint esprit) se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit la parole) " Que la lumière soit! " et la lumière fut.

Est-ce que tu contestes cette position ?
Merci !
Salam



Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 14:21

RoisDesRois a écrit:
Shalom,Salam

J'ai une petite question pour vous concernant un verset de l'Evangile de Luc :

13:32

Et il leur dit : Allez et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et j'achève de faire des guérisons, aujourd'hui et demain, et le troisième jour je finis.
13:33

Cependant, il me faut marcher aujourd'hui, demain et le jour suivant, parce qu'il n'arrive point qu'un prophète meure hors de Jérusalem.

Donc c'est clair qu'il n'arrive point qu'un prophète ne meure hors de Jérusalem vous êtes d'accord ou je me trompe ? s'il vous plaît pardonnez moi si je me trompe je veut pas m'enfler d'orgueil en disant être meilleurs que d'autres ou de se vanter bref ...

Et pourquoi Mohammad est mort en dehors de Jérusalem ?

Une autre question pourquoi il y'a eut un autre Prophète après Jésus alors qu'il a dit qu'il était le dernier dans une parabole:


12:1

Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles : Un homme planta une vigne, il l'environna d'une haie, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour, puis il la loua à des vignerons, et s'en alla.

12:2

Et dans la saison il envoya un de ses serviteurs vers les vignerons, afin de recevoir d'eux du fruit de la vigne.
12:3

Mais l'ayant pris, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
12:4

Il leur envoya encore un autre serviteur ; mais ils lui jetèrent des pierres, et lui meurtrirent la tête, et le renvoyèrent, après l'avoir traité outrageusement.
12:5

Et il en envoya encore un autre qu'ils tuèrent ; et plusieurs autres, dont ils battirent les uns et tuèrent les autres.
12:6

Enfin, ayant un fils qu'il chérissait, il le leur envoya le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.

C'est bien clair non ? le dernier.

Et Jonas (pbuh) qui est un prophète et qui est certainement mort à Ninive t'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 15:10

abdelsalam_78 a écrit:


Salam,

Tomi, peux-tu me dire ce que tu penses des propos de RoisDesRois stp ?



RoisDesRois a écrit:

Au commencement Dieu (le père) créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu ( saint esprit) se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit la parole) " Que la lumière soit! " et la lumière fut.

Est-ce que tu contestes cette position ?
Merci !
Salam




Roidesrois lit le début de la Genèse d'un point de vue chrétien. Son interprétation est légitime dans ce cas.

Evidemment, les juifs n'ont pas la même lecture. Elohim est Dieu tout court pour eux, pas Dieu le Père de la Trinité.

Quant au "ruaH elohim" du texte hébreu, on ne sait pas a priori s'il s'agit de vent, de souffle ou d'esprit, puisque ruaH a ces trois sens. L'arabe, par contre, distingue entre le vent  rîH  et l'esprit rûH.

Les traducteurs juifs comprennent "le souffle de Dieu".
Même traduction pour les chrétiens de la TOB, qui reconnaissent aussi la possibilité de traduire par "l'Esprit de Dieu". Ceux de la Bible de Jérusalem catholique traduisent par "un vent de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 15:31

Citation :


Roidesrois lit le début de la Genèse d'un point de vue chrétien. Son interprétation est légitime dans ce cas.

Evidemment, les juifs n'ont pas la même lecture. Elohim est Dieu tout court pour eux, pas Dieu le Père de la Trinité.

Quant au "ruaH elohim" du texte hébreu, on ne sait pas a priori s'il s'agit de vent, de souffle ou d'esprit, puisque ruaH a ces trois sens. L'arabe, par contre, distingue entre le vent  rîH  et l'esprit rûH.

Les traducteurs juifs comprennent "le souffle de Dieu".
Même traduction pour les chrétiens de la TOB, qui reconnaissent aussi la possibilité de traduire par "l'Esprit de Dieu". Ceux de la Bible de Jérusalem catholique traduisent par "un vent de Dieu".

C'est une réponse intéressante..merci. Et peux-tu exprimer pour quelle(s) raison(s) n'acceptes-tu pas Jésus (psl) comme prophète ?
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 15:47

abdelsalam_78 a écrit:


C'est une réponse intéressante..merci. Et peux-tu exprimer pour quelle(s) raison(s) n'acceptes-tu pas Jésus (psl) comme prophète ?
Salam

Pour quelle raison est-ce que je devrais accepter un rôle de prophète pour Jésus?

Toute question d'acceptation concernant l'islam ou le christianisme, doit d'abord commencer par me prouver que ces religions (ou seulement l'une d'entre elles) viennent de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 15:51

Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est une réponse intéressante..merci. Et peux-tu exprimer pour quelle(s) raison(s) n'acceptes-tu pas Jésus (psl) comme prophète ?
Salam

Pour quelle raison est-ce que je devrais accepter un rôle de prophète pour Jésus?

Toute question d'acceptation concernant l'islam ou le christianisme, doit d'abord commencer par me prouver que ces religions (ou seulement l'une d'entre elles) viennent de Dieu.

On ne peut pas nier que Newton soit venu sur Terre par exemple.....

des menteurs, on en croise chaque jour, mais réussir à unir des milliards d'etres humains à partir de sa seule intelligence, c'est fort !
La vision religieuse que l'on a à propos de Jésus (psl) dépend de chacun.... sa venue sur Terre la rejettes-tu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 16:05

abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est une réponse intéressante..merci. Et peux-tu exprimer pour quelle(s) raison(s) n'acceptes-tu pas Jésus (psl) comme prophète ?
Salam

Pour quelle raison est-ce que je devrais accepter un rôle de prophète pour Jésus?

Toute question d'acceptation concernant l'islam ou le christianisme, doit d'abord commencer par me prouver que ces religions (ou seulement l'une d'entre elles) viennent de Dieu.

On ne peut pas nier que Newton soit venu sur Terre par exemple.....

des menteurs, on en croise chaque jour, mais réussir à unir des milliards d'etres humains à partir de sa seule intelligence, c'est fort !

Les humains ne s'unissent pas à partir de la seule intelligence d'une personne, mais, par exemple, à partir d'idées sociales, politiques ou religieuses que transmet cette personne.

Mohammed, puisque c'est à lui que tu fais allusion, n'était pas le porteur de ses propres idées, mais d'idées religieuses qui existaient déjà dans sa région d'origine: monothéisme chrétien, juif, zoroastrien peut-être.
Une idée connue qui répond aux attentes, avec pourquoi pas quelques coups de pouce militaires, et voilà un succès assuré.
On l'a vu aussi avec Jésus et le christianisme, qui a mis à bas les polythéismes, et s'est étendu sur les 3/4 de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyVen 24 Jan 2014, 16:57

RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam


Pour la trinité j'en déduit pas grand choses car sa ne me gêne pas , et je ne les invoques pas que je prie mais ceci dit , la trinité est logique et n'est pas fausse car si on en déduit que Yeshoua est la parole de YHWH on à juste à remplacé : Dieu le Père , La parole de Dieu , L'esprit de dieu , sont une même personne et je trouve ca logique car elle était la au commencement :

Au commencement Dieu (le père) créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu ( saint esprit) se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu ditSad la parole) " Que la lumière soit! " et la lumière fut.

VEUILLEZ RESTER DANS LE SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète EmptyDim 26 Jan 2014, 11:03

Tomi a écrit:
Mohammed, puisque c'est à lui que tu fais allusion, n'était pas le porteur de ses propres idées, mais d'idées religieuses qui existaient déjà dans sa région d'origine: monothéisme chrétien, juif, zoroastrien peut-être.
Une idée connue qui répond aux attentes, avec pourquoi pas quelques coups de pouce militaires, et voilà un succès assuré.
On l'a vu aussi avec Jésus et le christianisme, qui a mis à bas les polythéismes, et s'est étendu sur les 3/4 de la planète.

Et cette vision des choses qui consiste à assurer le succès religieux à l'aide de "coups de pouces militaires" est applicable à Moïse (psl) et David (psl) !

Nombre
10.9 "Quand vous irez à la guerre dans votre pays, contre l'ennemi qui vous attaquera, vous sonnerez avec éclat les trompettes pour vous rappeler au souvenir du Seigneur, et vous serez délivrés de vos ennemis."

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort d'un Prophète Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Prophète   La mort d'un Prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'un Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: