Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Al Fitna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 20:45

Salam, le salut sur vous messieurs-dames !


J'aimerai en savoir un peu plus sur quelques points de la 1ère Fitna :

Pourquoi les musulmans de l'époque ont-ils choisi Abu Bakr plutôt qu'Ali pour la succession de Muhammad ? Pourquoi les sunnites d'aujourd'hui haïssent-ils pour la plupart les chiites ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 20:54

Car il a été désigné.. Abou Bakr(ra) est le premier homme à avoir embrassé l'islam après la révélation du Prophète(sws) il n'a pas hésité.
La plupart des chiites ont une foi plutôt bizarre du genre certains prennent Ali(ra) comme Dieu réincarné des délires comme ça quoi
Les Chiites insultent Abou Bakr , Omar et Aïcha que la paix soit sur eux

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui insulte mes compagnons a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6285)

La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 22:34

Abderrahman a écrit:
Car il a été désigné.. Abou Bakr(ra) est le premier homme à avoir embrassé l'islam après la révélation du Prophète(sws) il n'a pas hésité.
La plupart des chiites ont une foi plutôt bizarre du genre certains prennent Ali(ra) comme Dieu réincarné des délires comme ça quoi
Les Chiites insultent Abou Bakr , Omar et Aïcha que la paix soit sur eux

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui insulte mes compagnons a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6285)

La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)

Je fréquente un forum chiite et je sais qu'ils sont souvent victimes de rumeurs hasardeuses, es-tu certain qu'ils prennent Ali pour Dieu ? Je n'ai jamais lu ça, je pense que ce sont des calomnies que certains ont lancé...

Pourquoi insulteraient-ils Omar et 3aïcha ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 22:46

Ils disent qu'ils ont comploté contre le prophète(sws) ou je ne sais quoi...
Sisi je t'assure y'en a même qui disent que l'Ange Gabriel s'est trompé et que c'était Ali qui devait être le Prophète ???????????? ça va loin
Et puis ce qu'ils font hein ils donnent une mauvaise image de l'islam avec leurs mariage temporaire , autorisation d'avoir des rapports avec des animaux , flagellation etc.. après les gens croient que nous aussi on fait ça et ça donne une fausse image de l'islam.

Après la mort de Ali(ra) Husayn devait être Calife mais c'est Muawiya qui a pris sa place puis Yazid le fils de Muawiya.
Hussayn n'était pas d'accord , Yazid envoya son armée avec ordre de soumettre tous le monde à son autorité et il y a eu la bataille de Kerbala ou Hussayn fut tué .. et Yazid resta le Calife avec sa dynastie des Ommeyades.
C'est compliqué Yazid et Hussayn était de la même religion c'était pas une histoire de religion mais de qui deviendra le Calife
Les Chiites disent que c'était Sunnite vs Chiite mais c'était Musulmans Sunnite vs Musulmans Sunnite. Les chiites aussi parlent des 12 imams je ne sais quoi ils disent Labayk Hussain Labayk Ali starfallah on dit Labayk que pour Allah certains font du Shirk(polythéisme) mais bon il semblerait qu'il reste une minorité de chiite qui ne font pas ça après voilà Le califat c'est du passé.. Yazid était le petit fils d'Abu Sofyan on connait un peu leur caractère Hussain était le petit fils du prophète(sws) je pense qu'il était le plus méritant à être Calife mais Après Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 23:04

Mariages temporaires ? C'est ça la "nikah" ? Il me semble plutôt que c'était les imams saoudiens wahhabites qui avaient donné des autorisations de faire ces saletés aux moudjahidines en Syrie...


Je leur avait une fois posé la question à propos d'Ali pour ce que tu viens de dire, si c'étaient vrai qu'ils pensaient que l'ange Gabriel s'était trompé, ils m'ont dit que personne à leur connaissance de pense ça


A propos de la Sunnah je me demandais elle a été écrite quand et par qui ?


Hussein ça n'est pas le petit garçon de 5 ans qui a survécu puis disparu ? Ou je confond avec une autre histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 23:11

Hussayn ou Hossein c'est le fils de Ali(ra) et le petit fils du prophète(sws)


Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت), mariage de plaisir (zawaj al-moutaa زواج المتعة) ou Muta, est un des mariages de la tradition musulmane. Cette institution pré-islamique est toujours reconnue par certains chiites. Il est aussi connu sous le nom de sigheh en Iran. Et rejeté comme étant prohibé par les sunnites. Il consiste à contracter un mariage musulman pour une durée déterminée convenue entre les époux.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 23:11

† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
Car il a été désigné.. Abou Bakr(ra) est le premier homme à avoir embrassé l'islam après la révélation du Prophète(sws) il n'a pas hésité.
La plupart des chiites ont une foi plutôt bizarre du genre certains prennent Ali(ra) comme Dieu réincarné des délires comme ça quoi
Les Chiites insultent Abou Bakr , Omar et Aïcha que la paix soit sur eux

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui insulte mes compagnons a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6285)

La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)

Je fréquente un forum chiite et je sais qu'ils sont souvent victimes de rumeurs hasardeuses, es-tu certain qu'ils prennent Ali pour Dieu ? Je n'ai jamais lu ça, je pense que ce sont des calomnies que certains ont lancé...

Pourquoi insulteraient-ils Omar et 3aïcha ?

C'est les Alaouites qui le font

Ils insultent Omar (ra) parce que c'est lui qui a conquis la Perse

Ils insultent Aisha (ra) pour l'histoire d'adultère alors que Dieu l'a innocenté dans le Coran, c'est aussi pour la bataille du chameau où elle était dans un groupe contre le groupe de Ali (ra) mais ils ne voulaient pas se battre (et c'était un événement que le prophète (pbuh) avait prédit)

Mais il n'y a pas que eux, ils insultent aussi Abu Bakr (pbuh) et Othman (pbuh) et nient que 90% des compagnons
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 23:19

† Lucas † a écrit:
Mariages temporaires ? C'est ça la "nikah" ? Il me semble plutôt que c'était les imams saoudiens wahhabites qui avaient donné des autorisations de faire ces saletés aux moudjahidines en Syrie...

Non le "nikah" c'est le mariage normal, le mariage temporaire c'est le "zawaj mout3a", ces imams ont fait une erreur, le prophète (pbuh) a interdis ça et quelque soit la raison

Je leur avait une fois posé la question à propos d'Ali pour ce que tu viens de dire, si c'étaient vrai qu'ils pensaient que l'ange Gabriel s'était trompé, ils m'ont dit que personne à leur connaissance de pense ça

Mais ça dépend, tous les shiites n'ont pas les mêmes croyances, j'ai déjà entendu certains dire que l'Ange Gabriel s'était trompé, d'autres dire qu'à la naissance de Ali (ra) il récitait sourate al mou2minine etc ...



regarde ces vidéos que du blasphème et des mensonges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 23:20

Abderrahman a écrit:
Hussayn ou Hossein c'est le fils de Ali(ra) et le petit fils du prophète(sws)


Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت), mariage de plaisir (zawaj al-moutaa زواج المتعة) ou Muta, est un des mariages de la tradition musulmane. Cette institution pré-islamique est toujours reconnue par certains chiites. Il est aussi connu sous le nom de sigheh en Iran. Et rejeté comme étant prohibé par les sunnites. Il consiste à contracter un mariage musulman pour une durée déterminée convenue entre les époux.

A noter qu'un moment Allah l'avait autorisé pour une certaine raison mais ensuite il l'a interdit et ne peut être pratiqué pour aucune raison
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 15 Jan 2014, 23:25

† Lucas † a écrit:
Salam, le salut sur vous messieurs-dames !


J'aimerai en savoir un peu plus sur quelques points de la 1ère Fitna :

Pourquoi les musulmans de l'époque ont-ils choisi Abu Bakr plutôt qu'Ali pour la succession de Muhammad ? Pourquoi les sunnites d'aujourd'hui haïssent-ils pour la plupart les chiites ?

Merci pour vos réponses !

Tout simplement parce que les musulmans ont choisis Abu Bakr (ra) et Ali (ra) a fait de même, il n'y a pas d'héritage du pouvoir dans le Califat musulman (si on suit bien la Charia), il faut choisir un Calife, le mieux qualifié et qui ne se désigne pas lui même, celui qui veut devenir Calife on ne le choisit pas, Mohamed (pbuh) nous l'a interdit.
Si les musulmans ont choisis Abu Bakr (ra) c'est parce que c'est le plus proche de Mohamed (pbuh), c'est le Siddiq "véridique", c'est le premier à l'avoir suivi dès le départ et n'a jamais douté, en plus une fois le prophète (pbuh) était tellement malade qu'il n'a pas pu diriger la prière, on demanda à Omar (ra) de la diriger et le prophète (pbuh) ne l'a pas approuvé et a demandé à Abu Bakr (ra) de la diriger et je pense que là c'était un signe comme quoi c'est lui le successeur et juste avant sa mort, dans son lit mourant il désigna Omar (ra) pour le succéder =)


Dernière édition par othy le Jeu 16 Jan 2014, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:22

Très bien très bien merci pour vos réponses... La prière ça n'était pas Bilal qui l'avait dirigée ? Comme dans le film "Le Messager" ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:43

† Lucas † a écrit:
Très bien très bien merci pour vos réponses... La prière ça n'était pas Bilal qui l'avait dirigée ? Comme dans le film "Le Messager" ?

Bilal (ra) ne faisait que l'appel à la prière donc non

(je te conseille de voir la Série Omar qui est bien mieux que le film le Messager =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 07:39

† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
Car il a été désigné.. Abou Bakr(ra) est le premier homme à avoir embrassé l'islam après la révélation du Prophète(sws) il n'a pas hésité.
La plupart des chiites ont une foi plutôt bizarre du genre certains prennent Ali(ra) comme Dieu réincarné des délires comme ça quoi
Les Chiites insultent Abou Bakr , Omar et Aïcha que la paix soit sur eux

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui insulte mes compagnons a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6285)

La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)

Je fréquente un forum chiite et je sais qu'ils sont souvent victimes de rumeurs hasardeuses, es-tu certain qu'ils prennent Ali pour Dieu ? Je n'ai jamais lu ça, je pense que ce sont des calomnies que certains ont lancé...

Pourquoi insulteraient-ils Omar et 3aïcha ?


Comment faire confiance à des adeptes d'une religion dont le 9/10 de la dites religion est basé sur le men.songe


Omar qu'Allah l'agrée parce que c'est le destructeur de l'empire perse (voir la principale raison de la fête du pourim : un arrière goût de sang dans la bouche)

Aicha, qu'Allah l'agrée, parce qu'il ne peuvent insulté le prophète directement alors ils passent par sa femme, bénit-soit-elle

il n'y a pas que Ali, qu'Allah l'agrée qui est prit pour divinité il y a les douze imams et Fatima bénit soit-elle, ainsi que les nombreux saints morts qu'ils prient pour les mêmes choses qu'ils prient le Seigneur ...Certes les chiites ne sont pas musulmans l'habit n'a jamais fait le moine
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 15:49

Salah a écrit:
Certes les chiites ne sont pas musulmans l'habit n'a jamais fait le moine

Il faut expliquer cela car à ce que je sache les non-croyants et beaucoup de musulmans sunnites pratiquants "modérés" ou non-pratiquants les considèrent comme musulmans, c'est pour ça on entend parler de "musulman sunnite" & "musulman chiite"...

Bon je vais essayer de faire un résumé pour comprendre ces principes...

En réalité, la religion de l'Islam est très simple pour y entrer, on doit juste faire une chose: la chahada (attestation de foi), mais pour y sortir il y a infinie de possibilités.

Ces dernières possibilités qui mènent à la sortie proviennent de tous types d'actes qu'ils soient apparents ou non (dans le coeur).

Dans la science Islamique, on parle souvent d'actes de mécréance (koufr) ou bien d'actes d'Annulation de l'Islam (donc de la foi) [Nawaqidh Al-Islam]

En fait, il y a 2 choses qu'Allah ne pardonne pas au serviteur s'il meurt sur ça (très important à préciser car pendant la vie Allah pardonne tous types de péchés même ceux qui Annulent l'Islam) et c'est ces deux là qui causent l'Annulation de l'Islam:

1- Grand Koufr (Grande Mécréance)
2- Grand Chirk (Grande Association)

Donc il faut que le croyant ou le converti musulman sache que rien n'est acquis pour de bon, le billet au Paradis n'est pas garanti dans la vie ici-bas et ce peu importe notre statut (simple croyant pratiquant, étudiant de science, imam, savant, etc) et c'est pour cela qu'on parle aussi d'un autre concept qui est le Souuuou Al-khatima (mauvaise fin). Comme on dit: Les apparences sont trompeuses !
Donc c'est Allah seul qui connait le serviteur honnête/sincère du malhonnête et il facilite vers la droiture pour l'un ou vers l'égarement pour l'autre dans sa vie, et vers la bonne fin ou mauvaise fin au moment de sa mort.

Bon je donne un exemple pour un acte d'Annulation de l'Islam très simple à comprendre pour nos amis d'autres religions ici:

Si un musulman croit en Allah et son prophète Mohammed (sws) et que peu importe la raison il décide de ne pas croire en Issa (Jésus) [sws] ou Moussa (Moise) [sws], même s'il accomplit ses devoirs de religion (prier, jeûner, sortir l’aumône, etc) toutes ses actions sont vaines et n'auront donc aucun poids sur sa balance de hassannat (bonnes actions) le jour du jugement. Et aussi ici-bas il ne trompera (par ses bonnes actions) que les ignorants en matière de science islamique car ils vont le considérer comme un serviteur Pieux alors que pour Allah il est en grave danger de glisser en enfer, il compte parmi les mécréants en ce moment et il attend qu'il se repente après l'avoir laissé le temps pour le faire (jusqu'à ce qu'elle arrive son heure ou bien sa mort).

Donc je vous laisse faire votre conclusion par rapport aux chiites ou autres sectes "musulmanes" maintenant que vous avez appris ces principes d'Annulation de l'Islam pour juger avec vérité (Haq) si cela s'applique à telle secte ou pas !

C'est pour ça on a tendance à dire en Islam que la religion n'est pas un "jeu", que ce soit pour les plus jeunes comme pour les plus vieux, car Allah ne connait pas de différence à ce propos une fois l'humain est pubère, c'est à ce moment là que les 2 anges (celui à gauche et l'autre à droite) commencent à écrire les péchés pour le gauche et les bonnes actions pour celui à droite.

En conclusion, à ma connaissance, en plus des nombreux interdits, je ne connais pas une autre religion qui est aussi stricte avec l'annulation de la foi que l'Islam, sinon je serais curieux de le savoir Razz

Qu'Allah nous guide et raffermisse sur le droit chemin et nous offre une bonne fin.

Al Fitna 1985722407(Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 16:21

Abderrahman a écrit:


La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)

La division s'était deja faite avant, guerre entre Muawiya et Ali, et il y avait eu aussi la bataille du chameau dans laquelle Aisha s'était positionnée contre Ali...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 16:24

† Lucas † a écrit:


Je fréquente un forum chiite et je sais qu'ils sont souvent victimes de rumeurs hasardeuses, es-tu certain qu'ils prennent Ali pour Dieu ? Je n'ai jamais lu ça, je pense que ce sont des calomnies que certains ont lancé...

Pourquoi insulteraient-ils Omar et 3aïcha ?

Oui c'est vrai les Chiites sont souvent parodiés sans doute a cause de branches extrémistes chez eux, mais les chiites de Fadak TV traient bien abu bakr omar et uthman et aisha de mécréants...mais ils ne mettent pas Ali au dessus de Mohamed et le comparent encore moins a D.ieu...Ali est pour eux le model a suivre apres Mohamed...


Dernière édition par joshai le Lun 27 Jan 2014, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 16:36

Il y a les Zaïdites à ma connaissance qui sont chiite mais les plus proches du sunnisme car ils n'insultent pas les compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 17:25

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:


La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)

La division s'était deja faite avant, guerre entre Muawiya et Ali, et il y avait eu aussi la bataille du chameau dans laquelle Aisha s'était positionnée contre Ali...

Oui mais c'est quand même Ali(ra) qui est devenu Calife et après sa mort Muawiya a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali qui sera ensuite tué lors de la bataille de Kerbala par l'armée du Calife Yazid le fils de Muawiya
Mais à la bataille du chameau c'était pas une guerre de religion mais une guerre de qui deviendra le calife c'était pas sunnite vs chiite en gros
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 18:11

Abderrahman a écrit:
joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:


La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)

La division s'était deja faite avant, guerre entre Muawiya et Ali, et il y avait eu aussi la bataille du chameau dans laquelle Aisha s'était positionnée contre Ali...

Oui mais c'est quand même Ali(ra) qui est devenu Calife et après sa mort Muawiya a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali qui sera ensuite tué lors de la bataille de Kerbala par l'armée du Calife Yazid le fils de Muawiya
Mais à la bataille du chameau c'était pas une guerre de religion mais une guerre de qui deviendra le calife c'était pas sunnite vs chiite en gros

Le sujet du topic était la 1er fitna et la première fitna c'est bien la bataille du chameau , après si les termes chiites et sunnites n'étaient pas encore cristallisés dans les mots c'est autrechose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 19:07

Chiite de base ca veut dire partisan d'ali mais selon certaines sources un homme de religion juif ce serait fait passer pour un musulman et aurait "modifié" la religion des chiites qui était au départ la même que celle des sunnite en gros pour en faire ce que sont les sectes chiites aujourd'hui.. Après on sait pas si c'est vrai Dieu est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 22:04

Un catholique qui ne croit pas à l'infaillibilité de l'église et à son ascendant d'ordre divin n'est pas un catholique


Un chiite qui ne croit pas à la "Wilaya" et l'infaillibilité des imams n'est pas un chiite


Et comme je suis un "kafr" de la wilaya :
Par Allah ils ne sont pas musulmans et ne font pas partie de la Oumma






La "Fitna" cité dans le Coran est la mécréance .... la mécréance est plus grave que la mise à mort

La "Fitna" dans la langue arabe est le fait de purifier ... "Fitna" l'or est le fait de le purifier ... "Fitna" dans le conflit est le fait de purifier un groupe de ses hypocrites et des gens qui n'ont font pas vraiment partie


La "Fitna" dans la terminologie islamique c'est le fait de ne pas pouvoir distinguer la vérité du men.songe ... ce qui est "Fitna" pour les uns, parce qu'ils ne peuvent pas voir où il se trouve la vérité, ne l'est pas pour d'autre qui arrivent encore à distinguer la vrai du faux
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 23:10

Salah a écrit:

Par Allah ils ne sont pas musulmans et ne font pas partie de la Oumma






D’après qui?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyLun 27 Jan 2014, 23:47

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:


La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)

La division s'était deja faite avant, guerre entre Muawiya et Ali, et il y avait eu aussi la bataille du chameau dans laquelle Aisha s'était positionnée contre Ali...

Aisha (ra) ne s'est jamais positionnée contre Ali (ra), elle ne voulait même pas y aller à cette bataille
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMar 28 Jan 2014, 01:56

othy a écrit:
joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:


La division s'est soit disant faite quand Muawiya le fils de Abu Sofyan a pris le Califat alors que certains voulaient que ce soit Hossein le fils d'Ali(ra)

La division s'était deja faite avant, guerre entre Muawiya et Ali, et il y avait eu aussi la bataille du chameau dans laquelle Aisha s'était positionnée contre Ali...

Aisha (ra) ne s'est jamais positionnée contre Ali (ra), elle ne voulait même pas y aller à cette bataille

Ca dépend des versions...mon propos était que la 1er fitna était de la bataille du chameau...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMar 28 Jan 2014, 04:12

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:


La division s'était deja faite avant, guerre entre Muawiya et Ali, et il y avait eu aussi la bataille du chameau dans laquelle Aisha s'était positionnée contre Ali...

Aisha (ra) ne s'est jamais positionnée contre Ali (ra), elle ne voulait même pas y aller à cette bataille

Ca dépend des versions...mon propos était que la 1er fitna était de la bataille du chameau...


D'après notre version, la vrai car il est prouvable au contraire des autres versions, et on ne libera la Palestine qu'après avoir sécuriser notre dos

le chameau n'est qu'un évènement de la bataille entre Muawiya et Ali, Muawiya voulait appliquer tout de suite la sentence contre les assassins du juif AbdelAllah Ben Saba' et Ali a dit qu'il faut attendre que les évènements se calment

le fils d'Ali n'avait aucun rôle dans les affaires de son père et son oncle Muawiya
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMar 28 Jan 2014, 17:56

Salah a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:


Aisha (ra) ne s'est jamais positionnée contre Ali (ra), elle ne voulait même pas y aller à cette bataille

Ca dépend des versions...mon propos était que la 1er fitna était de la bataille du chameau...


D'après notre version, la vrai car il est prouvable au contraire des autres versions,  et on ne libera la Palestine qu'après avoir sécuriser notre dos  

le chameau n'est qu'un évènement de la bataille entre Muawiya et Ali, Muawiya voulait appliquer tout de suite la sentence contre les assassins du juif AbdelAllah Ben Saba' et Ali a dit qu'il faut attendre que les évènements se calment

le fils d'Ali n'avait aucun rôle dans les affaires de son père et son oncle Muawiya  

Je crois que tu te trompes de personne dans ta réponse, tu ne cites jamais de sources tu dis tjrs vrai, tu affirmes que les chiites sont pas musulmans sans dire d’après qui...alors que pour beaucoup de sunnites les chiites sont certes dans le faux mais sont quand même musulmans...en plus résumer la bataille du chameau a un simple désaccord sur le fait de tuer un homme tout de suite ou non c'est vraiment pas historique comme version...
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMar 28 Jan 2014, 22:10

joshai a écrit:
tu affirmes que les chiites sont pas musulmans sans dire d’après qui...alors que pour beaucoup de sunnites les chiites sont certes dans le faux mais sont quand même musulmans...
Si tu veux bien remonter un peu plus haut, tu trouveras mon message où j'avais parlé de ça justement, concernant leur appartenance religieuse (d'après le Coran sans la Sounna pour ne pas donner une chance à ceux qui ne la considèrent pas) mais j'ai aussi parlé à propos de ces gens qui les considèrent en tant que "musulmans" comme nos parents par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMar 28 Jan 2014, 23:21

Sid-Ali a écrit:
joshai a écrit:
tu affirmes que les chiites sont pas musulmans sans dire d’après qui...alors que pour beaucoup de sunnites les chiites sont certes dans le faux mais sont quand même musulmans...
Si tu veux bien remonter un peu plus haut, tu trouveras mon message où j'avais parlé de ça justement, concernant leur appartenance religieuse (d'après le Coran sans la Sounna pour ne pas donner une chance à ceux qui ne la considèrent pas) mais j'ai aussi parlé à propos de ces gens qui les considèrent en tant que "musulmans" comme nos parents par exemple...

Merci j'avais deja lu ton message c'est une position comme une autre que d'autres ne partagent pas, pour le coran je ne vois pas de sources qui explique que les chiites ne sont pas musulmans mais tout est question de considérations et d'interprétations:

Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 29 Jan 2014, 00:15


Le chiisme est quelque chose de très large, et assez divisé entre eux. Parmis certain son considéré musulman d'autre pas du tout. Et cela ce juge par rapport au pilié de l'islam qu'il mette en pratique.

Certain disent parmis eux, "il n'y a de dieu que Allah, et Ali est son prophete", pratique une tout autre salat, ne font pas le ramadan, et ne donne pas la zakat obligatoire, donc ceux la vraiment son dans autres chose.

Apres il y a d'autre chiites qui eux en revanche son tres semblabe a nous, ont ne peut pas dire qu'il ne son pas musulmans, ont peut dire qu'il son profondement égaré mais en aucun cas qu'il ne son pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 29 Jan 2014, 08:45

Vous ne considérez pas le Hezbollah et le régime iranien comme musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 29 Jan 2014, 15:34

joshai a écrit:
Merci j'avais deja lu ton message c'est une position comme une autre que d'autres ne partagent pas...

Heu... je peux comprendre que pour certains actes il peut y avoir divergence, mais sur des choses aussi clair que l'Association ou la Mécréance, ça serait insensé de parler de divergence car ça voudrait dire que Allah depuis l'époque de Nouh (Noé) là où est arrivé le premier acte d'association, ça aurait été inutile d'envoyer des messagers par lui suite...

Sinon, tant qu'à y être, autant affirmer que les gens du livre (chrétiens et juifs) sont musulmans quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

† Lucas † a écrit:
Vous ne considérez pas le Hezbollah et le régime iranien comme musulmans ?

Ok je vois, donc nuance les amis, le takfir (jugement de mécréance) des chiites c'est pas du peuple, c'est s'applique à leur hommes de science Ayatoullah, Imams, savants car ils sont semblables aux enfants d’Israël comme le mentionne le Coran à plusieurs reprises comme quoi ils connaissaient la Vérité, mais qu'ils s'en détournaient volontairement, la cache pour qu'elle n'atteint pas les autres cette Vérité, et ils sèment la corruption et le désordre sur Terre. Quant au peuple chiite, il est considéré à la base musulman ignorant car ce sont des victimes, ils suivent leurs Bergers comme des moutons et les prennent comme Infaillibles pour certains jusqu'à ce que tu le montres la vérité, donc suite au dialogue et que chacun amène ses preuves, etc. C'est pareil pour tous les autres groupes/sectes de l'Islam, le takfir (jugement de mécréance) ne concerne que leur gourous !

C'est comme les non-croyants en occident, à la base ils sont considérés comme ignorants, même si c'est pas vrai qu'ils le sont tous et on le sait bien, sauf que puisqu'on ne peut pas connaitre le vrai pourcentage des connaisseurs, Allah nous a obligé de parler du message de l'Islam parce qu'il exige que toute créature vivant sur sa Terre puisse en entendre parler. De cette façon ceux qui ne l'aurait pas suivit n'auront aucune excuse le jour du jugement, et le prophète (sws) ainsi que tous les musulmans en seront témoins. Donc, il reste toujours une minorité qui n'en a pas entendu parler ou bien ce qui est plus le cas de nos jours, c'est qu'ils n'en pas eu l’occasion de s'arrêter sur ça pour essayer de le comprendre comme il se doit, non d'après les médias, sa passion, etc.

Il y a un Hadith qui parle du fait de suivre aveuglement ce que les Savants disent de faire par intermédiaire de fatwas catastrophiquess et tout le kit:

‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])

Si on demandait aux juifs: Quels sont les meilleurs pieux de votre communauté, ils répondraient les compagnons de Moussa (Moise) [paix sur lui]
Si on demandait aux chrétiens: Quels sont les meilleurs pieux de votre communauté, ils répondraient les compagnons de Issa (Jésus) [paix sur lui]
Si on demandait aux chiites: Quels sont les pires pervers de votre communauté, ils répondraient les compagnons du prophète Mohammed (sws).

Al Fitna 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 29 Jan 2014, 20:15

Sid-Ali a écrit:
joshai a écrit:
Merci j'avais deja lu ton message c'est une position comme une autre que d'autres ne partagent pas...

Heu... je peux comprendre que pour certains actes il peut y avoir divergence, mais sur des choses aussi clair que l'Association ou la Mécréance, ça serait insensé de parler de divergence car ça voudrait dire que Allah depuis l'époque de Nouh (Noé) là où est arrivé le premier acte d'association, ça aurait été inutile d'envoyer des messagers par lui suite...

Sinon, tant qu'à y être, autant affirmer que les gens du livre (chrétiens et juifs) sont musulmans quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la question portait sur les Chiites, sont-ils des associateur ou certains d'entre eux le sont, si ils le sont tous comment expliquer la position de Mohamed bajrafil qui n'est d'ailleurs pas le seul sunnite a penser comme ca...mais de toute facon dire d'un façon si dogmatique "les chiites ne sont pas muslim" sans dire d’après qui est un jugement personnel sans grande valeur...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyMer 29 Jan 2014, 20:16

Bilal muslim a écrit:

Le chiisme est quelque chose de très large, et assez divisé entre eux. Parmis certain son considéré musulman d'autre pas du tout. Et cela ce juge par rapport au pilié de l'islam qu'il mette en pratique.

Certain disent parmis eux, "il n'y a de dieu que Allah, et Ali est son prophete", pratique une tout autre salat, ne font pas le ramadan, et ne donne pas la zakat obligatoire, donc ceux la vraiment son dans autres chose.

Apres il y a d'autre chiites qui eux en revanche son tres semblabe a nous, ont ne peut pas dire qu'il ne son pas musulmans, ont peut dire qu'il son profondement égaré mais en aucun cas qu'il ne son pas musulmans.

Cette réponse me parait plus dans le réel...
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyJeu 30 Jan 2014, 02:09

Moi aussi je suis d'accord avec Bilal muslim, sauf qu'il fallait dans ce cas être plus précis dès le départ quoi.

De plus, généralement quand on parle d'un certain groupe nommé, on juge d'après la majorité de ses adeptes dans le monde...

À noter que certains savants qui ont fait le tekfir des chiites Rawafidh (leur Gourous) comme Ibn Taymiyyah ont même affirmé qu'ils sont pire que les juifs et les chrétiens (pour ceux qui combattent l'islam du moins).

Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne. Les chiites sont souvent appelés péjorativement sous le nom de Râfidhites (en arabe : rāfiḍ, رافض, (pl.) rawāfiḍ روافض, « celui qui refuse », ou rāfiḍī, رافضي, « refuseur»), dont la communauté est appelée rāfiḍiy, ceux qui refusent les trois premiers califes (Abu Bakr, Omar et Othman).
Les figures importantes du chiisme imamite* (majoritaire) sont les différents auteurs de référence tels que Al-Kouleini, Al-Majlissi, et plus récemment, Al-Khu'i, Ali al-Sistani, Khomeini, etc. (source: Wikipédia)

* Imamite pour ceux qui croient aux 12 imams et leur infaillibilité !

En Islam, c'est même interdit de croire/dire que les Grands Sahaba (Compagnons du prophète (sws)) [qu'Allah soit satisfait d'eux] seraient infaillibles, alors qu'en dire des imams (qui sont loin derrière en matière de piété), c'est que les prophètes qui sont infaillibles (et encore pour ça il y a des gens qui s'en doutent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Quant à l'homme de la vidéo, à l'entendre parler, il parle des chiites de France donc le peuple, et j'avais parlé aussi de ça comme quoi on les juge ignorants à la base et dans le tort (comme il le souligne bien dans la vidéo) et qu'il faudrait donc discuter pour découvrir par la suite s'ils aimeraient réellement connaitre la Vérité ou s'obstiner à s'attacher sur leur égarement et ça dépend lequel aussi (sa gravité).
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptyVen 31 Jan 2014, 10:01

Bilal muslim a écrit:



Apres il y a d'autre chiites qui eux en revanche son tres semblabe a nous, ont ne peut pas dire qu'il ne son pas musulmans, ont peut dire qu'il son profondement égaré mais en aucun cas qu'il ne son pas musulmans.


Alors ils ne sont pas chiites si ils sont semblables aux Sunnites !



Sois on est musulman et musulman égaré soit on est mécréant à moins que tu ne confond le chiisme originel avec les rawafids d'aujourd'hui

le chiisme d'antan étaient des musulmans et il a disparue depuis le temps





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna EmptySam 01 Fév 2014, 13:21

† Lucas † a écrit:


Pourquoi les musulmans de l'époque ont-ils choisi Abu Bakr plutôt qu'Ali pour la succession de Muhammad ?

Bonnjour Lucas,

 tu as posé deux questions distinctes et je vais tenter de répondre à la première.

Pour ça, pour plus de compréhension pour ce moment crucial de l'histoire des Musulmans, il faut que la réponse se décompose en trois parties.

La première, décrire la chronologie des événements depuis la mort du Prophète Mohammed (SAS) jusqu'à la nomination de Abu Bakr (RA).

La deuxième, montrer la réaction de Ali Ibn Abi Taleb (RA) et de l'ensemble des Sahabas (RA) à cette nomination.

La troisième, apporter les preuves de l'excellence du choix de Abu Bakr et donc du Caliphat.

Cela demande un peu de temps...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Fitna Empty
MessageSujet: Re: Al Fitna   Al Fitna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Fitna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fitna
» LA FITNA - LA DISCORDE GUERRIERE .
» Fitna et (discorde) vers la fin des temps
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: