Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Falsification de la bible : confirmation biblique

Aller en bas 
+11
chemseddine
mouléma
SKIPEER
Roger76
joshai
BERNARD
rosarum
mario-franc_lazur
azdan
Pegasus
Salah
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salah





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 14 Jan 2014, 13:20

14.01.2014

Le Créateur (qui est la Divinité des musulmans) n'est en aucun cas responsable de la falsification de la bible, car Il a chargé les hommes de garder Sa parole et ils ont faillé et Allah a laissé faire et va juger sévèrement les faussaires Comme le Coran est Sa dernière révélation Il s'est chargé Lui-même de le sauvegarder contre tout falsification

Actes 7:53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 14 Jan 2014, 13:20

Moïse a prédit la corruption de la Bible après sa mort :

Deitéronome 31

24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,

25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:

26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.


le livre de Jérémie qui est venu environ 826 ans après a bien confirmé cette corruption

Jérémie 8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


et l'auteur du livre de pierre y fait allusion

2 Pierre 3:16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.


Jérémie 23:16
Ainsi parle l'Eternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.


Jérémie 23:36
Et vous ne ferez plus mention de l'oracle de l'Éternel, car la parole de chacun lui sera pour oracle; car vous avez perverti les paroles du Dieu vivant, de l'Éternel des armées, notre Dieu.


Jérémie 14:14
Et l'Eternel me dit: C'est le men.songe que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.


Jérémie 5:31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?


Psaume 56:5
Tout le jour ils tordent mes paroles; toutes leurs pensées sont contre moi en mal.


remplissez les points

Exodes 19:25
Moïse descendit donc vers le peuple, et le leur dit ...


2 Samuel 5:8
David avait dit en ce jour: Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David ... -C'est pourquoi l'on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront point dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 14 Jan 2014, 14:44

Salah a écrit:
Moïse a prédit la corruption de la Bible après sa mort :

Deitéronome 31

24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,

25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:

26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.


le livre de Jérémie qui est venu environ 826 ans après a bien confirmé cette corruption

Jérémie 8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


et l'auteur du livre de pierre y fait allusion

2 Pierre 3:16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.


Jérémie 23:16
Ainsi parle l'Eternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.


Jérémie 23:36
Et vous ne ferez plus mention de l'oracle de l'Éternel, car la parole de chacun lui sera pour oracle; car vous avez perverti les paroles du Dieu vivant, de l'Éternel des armées, notre Dieu.


Jérémie 14:14
Et l'Eternel me dit: C'est le men.songe que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.


Jérémie 5:31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?


Psaume 56:5
Tout le jour ils tordent mes paroles; toutes leurs pensées sont contre moi en mal.


remplissez les points

Exodes 19:25
Moïse descendit donc vers le peuple, et le leur dit ...


2 Samuel 5:8
David avait dit en ce jour: Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David ... -C'est pourquoi l'on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront point dans la maison.
Sauf que aucun de ces versets ne parle d'une prétendue corruption de la Bible !  No 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 14 Jan 2014, 15:06

Pegasus a écrit:
Salah a écrit:
Moïse a prédit la corruption de la Bible après sa mort :

Deitéronome 31

24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,

25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:

26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.


le livre de Jérémie qui est venu environ 826 ans après a bien confirmé cette corruption

Jérémie 8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


et l'auteur du livre de pierre y fait allusion

2 Pierre 3:16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.


Jérémie 23:16
Ainsi parle l'Eternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.


Jérémie 23:36
Et vous ne ferez plus mention de l'oracle de l'Éternel, car la parole de chacun lui sera pour oracle; car vous avez perverti les paroles du Dieu vivant, de l'Éternel des armées, notre Dieu.


Jérémie 14:14
Et l'Eternel me dit: C'est le men.songe que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.


Jérémie 5:31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?


Psaume 56:5
Tout le jour ils tordent mes paroles; toutes leurs pensées sont contre moi en mal.


remplissez les points

Exodes 19:25
Moïse descendit donc vers le peuple, et le leur dit ...


2 Samuel 5:8
David avait dit en ce jour: Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David ... -C'est pourquoi l'on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront point dans la maison.
Sauf que aucun de ces versets ne parle d'une prétendue corruption de la Bible !  No 
  Ah bon pegasus , ces versets ne te suffisent pas , il faut que ça soit écrit noir sur blanc , les juifs ont cru au Dieu de Moïse , mais ils ne sont pas empêchés de lui dire "montre nous Dieu !!"

  ton " Sauf..." ressemble de près ce qu'on dit les juifs à Moïse   Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 14 Jan 2014, 15:18

azdan a écrit:
Pegasus a écrit:
Sauf que aucun de ces versets ne parle d'une prétendue corruption de la Bible !  No 
Ah bon pegasus , ces versets ne te suffisent pas
Ces versets ne parlent absolument pas de corruption de la Bible mais de la mauvaise attitude de ceux qui n'en tiennent pas compte !

azdan a écrit:
il faut que ça soit écrit noir sur blanc , les juifs ont cru au Dieu de Moïse , mais ils ne sont pas empêchés de lui dire "montre nous Dieu !!"
Et en quoi cela signifierait une quelconque corruption de la Bible ?

azdan a écrit:
ton " Sauf..." ressemble de près ce qu'on dit les juifs à Moïse Suspect
Mon "sauf" souligne le fait que ton affirmation n'est absolument pas confirmée par les versets que tu as cités !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 08:37

Salah a écrit:
Le Créateur (qui est la Divinité des musulmans) n'est en aucun cas responsable de la falsification de la bible, car Il a chargé les hommes de garder Sa parole et ils ont failli....


Voilà une affirmation hasardeuse, mon cher SALAH.

Il est certain que la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.

Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.

Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :

La loi (Genèse à Deutéronome)
Les prophètes (Josué à Malachie
Les écrits (Psaumes aux Chroniques).

Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 09:27

L'erreur, après tout ce que tu as dit, c'est croire que la Bible est la parole de D


Si ou moins les chrétiens nous disent que la Bible est l'opinion des hommes sur la religion de D. comme nos livres de fiqh, où on trouve parfois la mécréance, on serait d'accord

Mais prétendre que l'opinion de paul ou Pierre ou st Jérôme est la parole inspirée de D. est une gageure
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 09:42

Salah a écrit:
L'erreur, après tout ce que tu as dit, c'est croire que la Bible est la parole de D


Si ou moins les chrétiens nous disent que la Bible est l'opinion des hommes sur la religion de D. comme nos livres de fiqh, où on trouve parfois la mécréance, on serait d'accord

Mais prétendre que l'opinion de paul ou Pierre ou st Jérôme est la parole inspirée de D. est une gageure  


La Bible en fait, mon cher SALAH, est bien Parole de DIEU, mais pas une Parole dictée, comme le serait le Coran, mais une Parole inspirée . Permets-moi de recopier ce que j'écrivais il y a quelque temps sur le sujet :

COMMENT LIRE L'ANCIEN TESTAMENT En fait, toute la question est là

Je vais tâcher d'y répondre :

Il ne faut surtout pas imaginer, comme les Musulmans semblent le faire, que c'est DIEU qui a parlé de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux. Cela, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut !

Et cet enseignement quel est-il ???

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........

Voilà la LOGIQUE biblique !

Et quel enseignement veut nous donner YHWH à travers la Bible ?


Premier enseignement : DIEU nous aime et prendra toujours notre défense : les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté. Donc ce que les Musulman reprochent à Dieu : les ordres génocidaires de YHWéH, qui ne sont que des ordres humains , identiques à ce que faisait les peuples à côté ! Ce sont les généraux qui donnent ces ordres, pas YHWH .

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone... Et "les dieux étrangers" de nos jours, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les idoles modernes qui s’appellent l’argent , le sexe, le pouvoir !!!! En résumé, ce sont les exploitations de toute nature pour obtenir argent, sexe et pouvoir !!!

Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera...

...Que nos frères et amis Musulmans lisent donc la Bible avec ce regard, et tout leur semblera moins "haïssable" !!!


Et surtout, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors chacun comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous .

Car la PAROLE DE DIEU s'adresse avant tout à chacun de nous .



Fraternellement


recopié de :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 09:50

Salah a écrit:
14.01.2014

Le Créateur (qui est la Divinité des musulmans) n'est en aucun cas responsable de la falsification de la bible, car Il a chargé les hommes de garder Sa parole et ils ont faillé et Allah a laissé faire et va juger sévèrement les faussaires Comme le Coran est Sa dernière révélation Il s'est chargé Lui-même de le sauvegarder contre tout falsification

Actes 7:53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!

si tu penses que la bible est "falsifiée" viens donc par ici nous expliquer pourquoi le coran demande de la prendre comme référence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 10:30

Citation :

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste.


Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


En effet pourquoi dieu à péché par omission ? pourquoi en tant qu'être polythéiste il se déclare au juifs comme unique puis il les châtie lorsqu'ils deviennent polythéiste ?


En effet la bible est bien une dictée "inspirationnel" de dieu
Juges 15:
15 Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
16 Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.


Alors que la bible dit le contraire
Dt 18 je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

Coran
Dis ... Allah est unique
Dis leurs ...
Dis ...

ect
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 11:11

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean 5:37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


Qui a inspiré qui ?







Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 14:21

Salah a écrit:

Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

on peut dire la même chose du coran quand il contredit la bible.

St Paul aurait t il inspiré Maomet ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 14:47

rosarum a écrit:
Salah a écrit:

Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

on peut dire la même chose du coran quand il contredit la bible.

St Paul aurait t il inspiré Mohamed ?

Tu me rappelle le chiite lorsqu'il manque d'arguments il devient vil




Exode 13 : 13

Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: avis   Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 16:56

Salah a écrit:
rosarum a écrit:
Salah a écrit:

Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

on peut dire la même chose du coran quand il contredit la bible.

St Paul aurait t il inspiré Mohamed ?

Tu me rappelle le chiite lorsqu'il manque d'arguments il devient vil




Exode 13 : 13

Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque.

On ne sort jamais une phrase d'un texte et de son contexte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 17:38

Salah a écrit:
Citation :

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste.


Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Voyons le contexte Romain 3:

5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Cependant, si du fait de mon men.songe la vérité de Dieu a été mise davantage en relief pour sa gloire, pourquoi suis-je moi aussi encore jugé comme pécheur ?
8 Et [pourquoi] ne pas [dire], comme on nous en accuse faussement et comme certains hommes affirment que nous le disons : “ Faisons les choses mauvaises pour que viennent les choses bonnes ” ? Le jugement contre ces [hommes-]là est conforme à la justice.


Sais-tu ce qu'on appelle un "pieux men.songe", mon cher SALAH ?

Définition du "pieux men.songe" >>> ne pas dire l'exacte vérité afin de ne pas blesser celui ou celle que l'on aime !

Ex. : Cacher la gravité d'une maladie à un de ses proches est un "pieux men.songe" ...

Et donc là, il ne s'agit pas du men.songe habituel mais du men.songe contre la Vérité de DIEU, de la rupture du lien qui unit les hommes à DIEU qui, Lui, est véridique ! L'apôtre, se mettant au point de vue des adversaires explique et prouve l'argument qu'il vient d'avancer à verset 6 : si Dieu n'a plus le droit de punir parce qu'il tire le bien du mal, le jugement du monde devient impossible, car, à ce compte-là, tout pécheur peut dire à Dieu : le fait que je suis convaincu de men.songe, d'infidélité envers toi, accroît ta gloire de Dieu véridique et fidèle ; pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur ?


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 17:59

rosarum a écrit:
Salah a écrit:

Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

on peut dire la même chose du coran quand il contredit la bible.

St Paul aurait t il inspiré Maomet ?


Mon cher ROSARUM, je ne sais si cet argument est valable, car, quand il y a contradictions, il peut s'agir d'erreurs, et non de men.songes délibérés !

Par ailleurs je te demande d'écrire le nom du Prophète de l'Islam, et selon les habitudes de DIALOGUE, par cette orthograpphe : Mohammad ...


MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joshai





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Salah a écrit:

Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

on peut dire la même chose du coran quand il contredit la bible.

St Paul aurait t il inspiré Maomet ?


Mon cher ROSARUM, je ne sais si cet argument est valable, car, quand il y a contradictions, il peut s'agir d'erreurs, et non de men.songes délibérés !

Par ailleurs je te demande d'écrire le nom du Prophète de l'Islam, et selon  les habitudes de DIALOGUE, par cette orthograpphe : Mohammad ...


MERCI .

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 19:38

Car Mohamed en arabe veut dire le "béni" et quand tu dis Maho veut dire le Non Béni


Dernière édition par Abderrahman le Mer 15 Jan 2014, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 19:38

Abderrahman a écrit:
Car Mohamed en arabe veut dire le "béni" et quand tu dis Maho ça veut dire le Non Béni
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 19:44

Citation :
Actes 7:53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!

C’est là une accusation, lancée par un homme, et non un constat d’huissier
Et il s'agit de la Loi....


Citation :
Moïse a prédit la corruption de la Bible après sa mort :
Deitéronome 31
24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:
26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

Hélas on sait depuis plus d’un siècle que contrairement à ce qui est écrit par les hébreux dans le Deutéronome Moïse n’a jamais écrit quoi que ce soit de sa main…


Citation :
Jérémie 23:16
Ainsi parle l'Eternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.

Mais justement Jérémie est un prophète, un vrai prophète biblique, qui met en garde les hommes contre leurs erreurs. C’est là son rôle, avertir.
Non sans raison…
Et Pegasus a bien raison d’objecter :

Citation :
Ces versets ne parlent absolument pas de corruption de la Bible mais de la mauvaise attitude de ceux qui n'en tiennent pas compte !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!

Une erreur qu’ils ont faite dès le début de leur confrontation en prenant les Livres préexistants comme "donnés" par Dieu, venus du Ciel. Erreur tout à fait compréhensible à propos du Premier Testament, que tous ont tenu pour Livre divin. Mais comment l’Auteur présumé du Coran n’a-t-il pas su que ces livres étaient authentiques mais qu’ils étaient livres inspirés par Dieu entièrement écrits par de nombreux hommes, en aucun cas par Moïse lui-même ni par David ?

Et mario rappelle très justement ce qu’est la Parole de Dieu dans la Bible.
Ce qui est grave c’est que l’erreur des premiers musulmans, bien compréhensible il y a quatorze siècles, persiste encore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: avis   Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 19:51

Abderrahman a écrit:
Car Mohamed en arabe veut dire le "béni" et quand tu dis Maho veut dire le Non Béni

محمد = Mohammed ou Mohamed ou Mohamad
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 19:59

Rien dans la Bible n'établit qu'elle ait été falsifiée mais tout indique qu'elle s'est inscrite dans l'histoire du peuple hébreu.

Le judaïsme se distingue des autres religions révélées par le fait qu'il place au centre de la révélation la Tōrah, l’Instruction en hébreu, la Loi en grec.
La Torah sert de charte historique et doctrinale au judaïsme, elle est au cœur du judaïsme mais n'est pas le judaïsme loin de là !!!
A côté des prescriptions religieuses, éthiques et sociales, la Tōrah ne cesse de parler, à travers les récits qui la composent, du « Dieu unique », maître de l'histoire et créateur des cieux et de la terre, et cependant proche de toutes créatures qui l'invoquent en Vérité. Un Dieu qui fait de l'homme son partenaire dans l'histoire.

Mais il est vrai que la Tōrah se présente comme un code, un impératif : elle est un ensemble de commandements (miṣwōt) qui culminent dans l'appel à la sainteté, règle de l'éthique personnelle, dans l'obligation de justice, qui s'impose à l'ensemble de la société, dans la requête de l'amour de Dieu et de l'amour du prochain, qui englobent toutes les autres exigences. Son message répond moins à la préoccupation du salut personnel, qu’à la conscience d'une élection collective au service des humains, à l'intérieur d'une histoire où l'homme se fait le partenaire de Dieu dans le cadre de l' Alliance (Běrith) :
« Et maintenant si vous écoutez ma voix et si vous préservez mon Alliance, vous serez pour moi un peuple élu parmi tous les peuples, car toute la terre m'appartient. Vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte » (Ex., 19, 5-6).

Au point de départ, la Loi ne désigne que des énoncés et des précisions transmis par la tradition, en particulier des énoncés présentés comme « Halakha » (règle d'action) par Moïse, à partir du Sinaï. C'est à propos de pareilles traditions que devait se déclencher le conflit entre pharisiens et sadducéens.


L'ouverture des juifs à la culture occidentale et leur progressive émancipation provoquèrent chez les penseurs juifs une nouvelle attitude à l'égard de la Tōrah. Spinoza fut l'un des fondateurs de la critique biblique. Le philosophe d'Amsterdam ne vit plus dans la Tōrah qu'un pur traité politique destiné à l'État des Hébreux sans qu'il pût encore être question d'une révélation historique. Moïse Mendelssohn, marqué par le rationalisme des Lumières, soutint que la Tōrah n'est pas une religion révélée, mais seulement une "législation révélée à l'intention du peuple juif" promu au rôle de gardien des vérités religieuses fondamentales, au milieu d'une humanité où règne toujours la possibilité d'une dénaturation de ces vérités.

Le problème se pose différemment aujourd'hui à la fois en raison des progrès de la science historique et d'un approfondissement très sensible de la réflexion théologique. Sur le plan proprement scientifique, la théorie documentaire, malgré les critiques dont elle a fait l'objet, semble être pour la quasi-unanimité des biblistes le point de départ obligé de toute investigation en ce domaine. Mais le repérage des strates ne préjuge nullement de l'ancienneté des traditions orales qui s'y trouvent recueillies. Les découvertes des civilisations cunéiformes et égyptiennes, de leurs lois, traités, récits et monuments, ainsi que les recherches archéologiques pratiquées en Palestine même ont permis de placer les récits bibliques sous un nouvel éclairage. La vie, les institutions, la religion d'Israël se sont trouvées solidement insérées dans l'histoire du Proche-Orient ancien. C'est bien ce qui en fait l'authenticité. Du même coup est mieux apparue l'originalité de la Tōrah, témoignage vivant de la fidélité d'Israël au Dieu des Patriarches au cours de toutes les pérégrinations du peuple dans le désert d'abord, puis de son séjour en Terre sainte, et de l'Exil. Les stipulations de la Běrith ont conféré son caractère unique à la société hébraïque, où n'a cessé de faire irruption le charisme prophétique.


Si l'orthodoxie juive institutionnalisée reste attachée au fondamentalisme, beaucoup de théologiens juifs contemporains – et pas seulement parmi les réformés ou les libéraux – se rallient aux positions exprimées dès les années 1930 par F. Rosenzweig. La croyance en la sainteté de la Tōrah et en son caractère révélé ne préjuge en rien de l'importance qu'on doit accorder au processus de rédaction ou à la valeur philologique des textes bibliques. C'est pourquoi l'attachement et la fidélité à la Tōrah, qu'elle soit écrite ou orale, pas plus que l'observance de ses prescriptions, n'ont à barrer la voie à l'investigation scientifique. Inversement, la multiplicité des sources et des époques ne contredit pas la convergence et la connexion des textes, rayons réfractés à partir d'une même source lumineuse.

Là où il aura fallu plus de mille ans  de recherche biblique et de théologie, on peut bien excuser les auteurs du corpus coranique de ne pas avoir compris ce qu’étaient les écritures et les traditions orales des juifs et des premiers chrétiens.
Hélas le dogme du caractère incréé du Coran dicté par Dieu lui-même interdit encore à l’islam toute exégèse coranique réelle.


Dernière édition par Roger76 le Mer 15 Jan 2014, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 20:14

ChrisLam a écrit:
Abderrahman a écrit:
Car Mohamed en arabe veut dire le "béni" et quand tu dis Maho veut dire le Non Béni

محمد = Mohammed ou Mohamed ou Mohamad
c'est Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMer 15 Jan 2014, 22:17

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Salah a écrit:

Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

on peut dire la même chose du coran quand il contredit la bible.

St Paul aurait t il inspiré Maomet ?


Mon cher ROSARUM, je ne sais si cet argument est valable, car, quand il y a contradictions, il peut s'agir d'erreurs, et non de men.songes délibérés !

Par ailleurs je te demande d'écrire le nom du Prophète de l'Islam, et selon  les habitudes de DIALOGUE, par cette orthograpphe : Mohammad ...


MERCI .

mon cher Mario, tu sais que j'ai toujours déploré que MA HO MET soit banni comme si c'était un gros mot alors c'est  l'appellation traditionnelle et correcte en bon français du prophète fondateur de l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mouléma

mouléma



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyDim 13 Avr 2014, 23:06

Selon la logique musulmane, la bible serait falsifiée donc pas du tout fiable. Par contre, quand il s'agit d'y puiser des preuves de la véracité de l'islam (au détriment du christianisme) devinez qui sont en tête de file?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mouléma

mouléma



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyDim 13 Avr 2014, 23:07

Selon la logique musulmane, la bible serait falsifiée donc pas du tout fiable. Par contre, quand il s'agit d'y puiser des preuves attestant de la véracité de l'islam (au détriment du christianisme) devinez qui on retrouve en tête de file?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 11:27

selon la logique musulmane, la bible est altérée
selon la logique musulmane, les altérations sont corrigées par le Coran
selon MA logique de musulman, ce qui n'est pas corrigé est juste

et sinon, dans un dialogue islamo-chrétien, tu trouveras en tête de file des musulmans( ce qui est logique) mais, mais, mais si tu vas dialoguer avec un groupe de juifs, qui verras-tu en tête de gondole ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: avis   Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 13:37

chemseddine a écrit:
selon la logique musulmane, la bible est altérée
selon la logique musulmane, les altérations sont corrigées par le Coran
selon MA logique de musulman, ce qui n'est pas corrigé est juste

et sinon, dans un dialogue Islamo-chrétien, tu trouveras en tête de file des musulmans( ce qui est logique) mais, mais, mais si tu vas dialoguer avec un groupe de juifs, qui verras-tu en tête de gondole ?

En tête de gondole les musulmans trouverons Mohammed et tous ses cousins ....... pas mal de monde en ordre dispersé bien souvent.
En tête de gondole les juifs trouverons Moïse.
En Tête de gondole les chrétiens n'ont que Jésus-Christ.

Lequel des trois est capable de calmer la tempête ? Pour que la gondole arrive à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
mouléma

mouléma



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 15:52

[quote="ChrisLam"]
chemseddine a écrit:
selon la logique musulmane, la bible est altérée
selon la logique musulmane, les altérations sont corrigées par le Coran
selon MA logique de musulman, ce qui n'est pas corrigé est juste

et sinon, dans un dialogue Islamo-chrétien, tu trouveras en tête de file des musulmans( ce qui est logique) mais, mais, mais si tu vas dialoguer avec un groupe de juifs, qui verras-tu en tête de gondole ?
La bible, en ce qui me concerne n'est pas altérée. Et parler d'altération de la bible quand on est musulman me fait doucement rire. Car autant vous vous basez sur les différentes étapes qui ont conduit à la compilation de son contenu pour vous persuadez que avez compris "la supercherie", autant vous en oubliez que votre livre, dont vous tirez les interprétations à votre guise n'est que la résultante d'une ambition personnelle d'un certain calife...

Le coran serait donc là pour corriger la bible? Dis-moi donc dans quelle(s) sourate(s) se trouve que ce que tu racontes afin qu'à mon tour, je ne te considère pas comme un type qui altère le coran?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 18:23

selon le postulat musulman, la bible serait altérée

selon le postulat musulman, les altérations seraient corrigées par le Coran

selon une logique de musulman, ce qui n'est pas corrigé est juste

 

Problème : le Coran est en partie du texte indépendant des traditions bibliques mais emprunte en les réécrivant de nombreuses prétendues vérités à d'autres traditions antérieures ou du temps, comme les djinns facétieux..

Le Coran, c'est donc 6226 versets dont seulement une pertie est prétendue corriger les textes et traditions judaïques et chrétiennes.

Traditions qui cumulent de nombreux livres, écrits ou traditions orales dont une partie a été mise par écrit.

Grosso modo le Coran est dit corriger, par peut-être un tiers de ses versets, un ensemble de plus de 80000 versets.

Donc une infime partie de la bible serait disons erronée, en aucun cas falsifiée.

En gros, très gros, problème : le muçhâf corrige essentiellement des récits mythiques bibliques, toujours dans le même sens, formes littéraires dont on sait avec certitude qu'ils n'ont rien d'historique pour la très grande majorité de ces récits.

Si vraiment le texte coranique corrigeait les prétendues erreurs et vous prétendez même falsifications le Coran devrait affirmer haut et fort que la Bible est pleine de récits mythiques et parle de personnages inventés par les auteurs bibliques, tels que Caïn meurtrier de son frère, Jonas le prophète (?) contestataire suicidaire, et j'en passe, jusqu'à Moïse, David, Salomon parlant avec les fourmis et les oiseaux.

Sur tous ces textes en forme littéraire de récit le texte coranique est aussi inventif que la Bible hébraïques.

Si vraiment le Coran était dicté par Dieu pour corriger les textes qui l'ont précédé, il devrait en tout premier lieu affirmer ce que l'on sait depuis plus d'un siècle, mais les auteurs du muçhâf ne le savaient pas : la Bible tout entière a été écrite par des hommes uniquement des hommes.
Le Coran ne vient donc pas corriger mais emprunter quelque extraits bibliques en les réécrivant selon leur nouvelle idéologie.

Donc le Coran commet des erreurs monumentales d'interprétation des textes bibliques en abrogeant une si petite partie des versets antérieurs et en entérinant comme "donnés" par Dieu certains écrits, dont l'existence est proprement inventée, et en donnant une version différente de versets qui en fait ne racontent rien qui soit une réalité historique.

Oui Sodome et Gomorrhe ont pu être détruites, c'est hautement probable et cela a pu marquer la mémoire collective..

Bien des villes ont subi le même sort dans le monde.

Ce sont les prêtres et les scribes qui ont imaginé la colère divine contre elles, et le semblant d'histoire d'Abraham contemplant le désastre du haut de sa falaise.

et sinon, dans un dialogue islamo-chrétien, tu trouveras en tête de file des musulmans( ce qui est logique) mais, mais, mais si tu vas dialoguer avec un groupe de juifs, qui verras-tu en tête de gondole ?

Dans les supermarchés on met en effet en tête de gondole... ce que l'on veut "vendre".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: avis   Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 19:22

Que pensez vous , vous tous de l'idée de certains qui disent que la Coran est une simple islamisation de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 19:47

ChrisLam a écrit:
Que pensez vous , vous tous de l'idée de certains qui disent que la Coran est une simple islamisation de la Bible.
il faut plutôt dire que Le coran est le dernier livre révélé  par DIEU ; il est destiné à toute l’humanité et il contient l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine .Le Coran est venu en fait corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 20:08

hélas pour vous musulmans la bible n'est pas falsifié et comme preuve vous pourrez retrouver au british library le codex de sinaiticus une bible très ancienne datant du 4eme siècle et et elle contient tous les livres de la bible que ca soit l'ancien comme le nouveau et le texte est le meme que celui qu'on trouve dans nos bibles actuellement en vente :) une autre preuve est le manuscrit de la mer morte datant du 3eme siècle ou il y'a le livre de Samuel complet et le livre de Isaie complet et sa composition date du 2eme siècle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mouléma

mouléma



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 21:10

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Que pensez vous , vous tous de l'idée de certains qui disent que la Coran est une simple islamisation de la Bible.
il faut plutôt dire que Le coran est le dernier livre révélé  par DIEU ; il est destiné à toute l’humanité et il contient l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine .Le Coran est venu en fait corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu.
Où est donc la sourate sur laquelle tu t'appuis pour affirmer que le coran est venu corriger la bible?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyLun 14 Avr 2014, 23:42

aketo25 a écrit:
hélas pour vous musulmans la bible n'est pas falsifié et comme preuve vous pourrez retrouver au british library le codex de sinaiticus une bible très ancienne datant du 4eme siècle et et elle contient tous les livres de la bible que ca soit l'ancien comme le nouveau et le texte est le meme que celui qu'on trouve dans nos bibles actuellement en vente :) une autre preuve est le manuscrit de la mer morte datant du 3eme siècle ou il y'a le livre de Samuel complet et le livre de Isaie complet et sa composition date du 2eme siècle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les manuscrit de la mer morte datent de -3siècle avant Jésus Christ
Il y'as aussi l'Evangile de Saint Jean qui datent du 2ème siècle , il y'as aussi l'Evangile de Matthieu en Hébreux d'ailleurs Saint Irénée en parle et d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: avis   Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 15 Avr 2014, 09:25

A quoi bon discuter sur les livre saint AT et NT les musulmans se borne à nous considérer comme des faussaires. Il n'en démorde pas.
Si je leur dit qu'ils nous prêtent des défauts qu'ils ont aussi eux mêmes.
Ils risquent de na pas apprécier du tout.

La Bible est l'histoire de la relation du peuple élu avec Dieu.
Il est normal qu'il y ai des écrits qui ne sont que historiques.
Mais il y a LA LOI de Moïse.

Le Coran semble et ressemble plus à une suite de préceptes du style il faut , il ne faut pas.

On ne peut donc pas lire la bible avec le même état d'esprit qu'on lit le Coran.

Et surtout l'avis de plusieurs témoins oculaire valent mieux que l'avis d'un seul qui n'a jamais été témoin de ce qui c'est passé avant sa venue sur terre.
Et qui à fait de la langue arabe la langue exclusive de Dieu.

Il est tout à fait logique, normale que Gabriel se soit adressé à Mohammed en arabe puisque ce dernier était de langue arabe.
Si Gabriel s'était adressé en papou à Mohammed qu'aurait fait Mohammed?.
Et si Mohammed avait été chinois le Coran serait en chinois et la seule langue de Dieu serait le chinois.

Mohammed a-t-il reçu la mission de corriger les dix commandements? NON
Ces dix commandements se suffisent à eux même et il ont été écrit directement par Dieu devant Moïse.
Tout le reste de la loi n'est que le mode d'emploi des dix commandements.
Car il fallait que les homme aient des limite pour vivre ces dix commandements.

Les dix commandements devrait se retrouver sans modification dans tous les livre Saint Coran et Bible sans rajout et sans commentaire d'adaptation au milieux et aux moeurs du moment.

Le Coran corrige que dalle il est pour moi une adaptation de la Bible aux gens qui vivaient du temps de Mohammed ce qui ne lui enlevé rien de sa valeur puisque qu'il est tirait en grande partie de la bible et des évangiles.

Et pour conclure ceux qui parle de Dieu ne peuvent pas dire du mal de Dieu.
Ils manqueraient de logique et de vérité.

L'essentiel de la LOI de Dieu est :
1:Tu honoreras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes forces .
2:Tu aimeras ton prochain comme toi même.

Dieu interdit de séparer les deux commandements

Les huit autres ne sont que des modes d'emplois des deux premiers.

Si on vit les dix commandement réellement et dans la Foi il n'est point besoin de punition que l'on s'octroie au nom de Dieu comme tuer, mutiler, lapider refouler ...
Et si l'homme est assez fort dans sa Foi il n'est point besoin de polices spéciales religieuses.

Je rappelle que la délation est une faute si elle faite pour se venger ou par jalousie.

Qui a poussé Caen à Tuer Abel ? La jalousie faute grave devant Dieu qui nous considère comme tous égaux devant lui.

En 2014 des frères tuent d'autres frères par pure jalousie et le comble ils le font au nom de leur Foi .
Quel plaisir avons-nous de vivre ainsi et de se délecter de cette situation en entretenant la peur de son voisin.?
Ne croyez vous pas qu'il serait temps de cesser nos querelle de gamin capricieux?
Et d'en revenir à l'essentiel qui est Vivre dans le partage et la confiance l'amour que Dieu nous a donné en nous créant?

Chrétiens aimons les musulmans , Musulmans aimons les chrétiens.

C'est la seule solution pour vivre ensemble comme Dieu le veut.
Il n'y en pas d'autre.
Il n'y pas de condition spéciale pour vivre ainsi.
On le fait sans discuter continuellement sur nos querelles stériles.

On Croit, On vit, On agit
Je vis, Je médite, J'agis.
Et j'évite le ""Oui mais!"" qui est une forme de se dédouaner de ce qu'il faut faire.

Réapprenons à vivre ensemble dans la confiance réciproque.

Si on veut on peut .
Dieu par son Esprit nous y aidera sans restriction.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 15 Avr 2014, 10:07

aketo25 a écrit:
hélas pour vous musulmans la bible n'est pas falsifié et comme preuve vous pourrez retrouver au british library le codex de sinaiticus une bible très ancienne datant du 4eme siècle et et elle contient tous les livres de la bible que ca soit l'ancien comme le nouveau et le texte est le meme que celui qu'on trouve dans nos bibles actuellement en vente :) une autre preuve est le manuscrit de la mer morte datant du 3eme siècle ou il y'a le livre de Samuel complet et le livre de Isaie complet et sa composition date du 2eme siècle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tout à fait et MERCI, cher AKETO.

En fait le Coran condamne les Juifs qui, devant Mouhammad, faisaient semblant de lire des versets de la Bible mais lisaient autre chose en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 15 Avr 2014, 14:40

Bonjour,


On peut avoir un texte, le considérer comme dicté ou inspiré, mais ce qui est important, ce n'est pas que la lecture mais ce qui en découle.

Or une même lecture peut aboutir à des comportements différents. A partir de la thora, nous voyons bien qu'entre sa signification selon Christ et sa signification selon certains spécialistes pharisiens, il y avait débat, c'est le moindre que l'on puisse dire.

Nous savons aussi qu'à partir de ces textes, entre pharisiens et saducéens, il y avait aussi débat.

Chaque fois les débats ne porte pas sur les textes en eux même mais sur ce qui en découle.

Concernant le nt, la lecture des textes dit apocryphes, nous enseigne aussi cela. Mais il faut avant tout redéfinir ce que apocryphe veut dire. Apocryphe veut dire " caché " dans le sens où leur lecture ne peut être comprise que par des initiés. De ce fait le sens de l'adjectif apocryphe, n'est plus le même puisque nous considérons comme apocryphe les textes qui ne sont pas " canonisés ", tout en précisant aussi que cette adjectif là n'a plus non plus la même signification. Par canonisé nous désignons les textes qui sont dans la bible actuelle et par apocryphe, les textes qui n'y sont pas.


Mais, le livre de l'apocalypse, dans la bible est par définition un texte apocryphe parce que sa compréhension demande d'être initié. De la même façon, la grande majorité des textes apocryphes ne le sont pas parce qu'ils sont destinés à être compris par tous.



Concernant le coran, Othman a fait aussi le tri entre des textes qu'il a canonisé et d'autre que nous désignerons dans le sens d'aujourd'hui comme étant apocryphe. Ceux là ont été brulés et nous ne saurons jamais ce qu'ils pouvaient contenir.

Néanmoins, je n'aborde pas le débat sur l'écrit mais sur l'idée qu'un même et unique écrit peut aboutir à des comportements différents. Donc à partir d'un seul " coran " nous voyons aussi des attitudes différentes.

Alors un musulman qui me lis va de suite s'opposer à mes propos, sa passion le fera naturellement réagir. Pas de soucis. Donc je dirai simplement qu'il n' y a qu'un seul livre : le coran mais pourtant, tous les musulmans ne sont pas terroristes.

Il y a t-il un coran pour les terroristes et un coran pour ceux qui ne le sont pas ?


Donc à partir d'un livre, que ce soit la thora, le Nt ou le coran, nous avons des attitudes différentes. Donc ce n'est pas les livres qui sont falsifiés mais la façon dont ils sont abordés qui est différente.

Ainsi, nous voyons que certains musulmans sortent de la bible des phrases de leur contexte et leur donne un sens qui n'est pas conforme. Et, les musulmans disent aussi, que parfois les chrétiens sortent du coran, des phrases de leur contexte et leur donne un sens qui n'est pas conforme.


Enfin...moi je ne peux parler que de ce que je connais, et si l'on me parle de la falsification de la bible, cela ne sera pour moi que l'objet d'une prière car je préfère connaître le point de vue de Dieu que celui des hommes.


Pour l'instant il me semble que la falsification ne provient pas des textes mais des motivations à les détourner de leur but :

Que nous soyons juif, chrétien ou musulman, nous disons que nos textes sont des messages de paix. Mais est ce vraiment ce qui est visible dans nos attitudes ?

Malheureusement non.

Il faut être lucide, concernant la bible, on peut aborder l'histoire du peuple juif d'au moins 2 façons :

soit en considérant les juifs comme des hommes avant tout et se dire que leur faiblesse sont des faiblesses humaines et que donc leur faiblesse sont notre faiblesse.

soit en stigmatisant les juifs et en se considérant différent d'eux parce qu'élu à leur place par l'alliance en Christ. Ce qui entraîna un génocide. Il faut être lucide, les peintures de scènes bibliques à travers les siècles, nous montrent les juifs comme étant des personnages sombres et inquiétants.

l'antisémitisme prend donc source à cause d'une mauvaise approche de l'évangile; en agissant même à contre sens.

le terrorisme musulman prend source aussi à cause d'une mauvaise approche du coran: en agissant aussi à contre sens. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est heureusement l'opinion de la grande majorité des musulmans.

la condamnation du christ par certains pharisiens, prend source aussi par une mauvaise approche de la thora.



Bref, dans ces 3 cas, nous voyons bien que ce qu'il faut constater, avant de parler de falsification, c'est que d'un côté il y a la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font. Et il ne faut pas mettre le pouvoir des hommes au dessus de celui de Dieu.

Dire que Dieu est tantôt capable de transmettre sa parole sans faille et tantôt il ne l'est pas, c'est absurde.




Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 15 Avr 2014, 20:42

Magnifique réponse cher Tonton !  Falsification de la bible : confirmation biblique   2129354088 

J'aime beaucoup lire tes commentaires et tes arguments posés dans tes réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   EmptyMar 15 Avr 2014, 22:08

Tonton a écrit:


Alors un musulman qui me lis va de suite s'opposer à mes propos, sa passion le fera naturellement réagir. Pas de soucis. Donc je dirai simplement qu'il n' y a qu'un seul livre : le coran mais pourtant, tous les musulmans ne sont pas terroristes.

Il y a t-il un coran pour les terroristes et un coran pour ceux qui ne le sont pas ?


Donc à partir d'un livre, que ce soit la thora, le Nt ou le coran, nous avons des attitudes différentes. Donc ce n'est pas les livres qui sont falsifiés mais la façon dont ils sont abordés qui est différente.
Si  comme tu dis chacun a une attitude différente ou plutôt une compréhension différente des écris de Dieu a quoi servirait donc le livre révélé par Dieu a son prophète  ??
Dieu au contraire nous rappelle dans CORAN 16:89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


Citation :
Dire que Dieu est tantôt capable de transmettre sa parole sans faille et tantôt il ne l'est pas, c'est absurde.

Ce n'est pas ce que Dit Dieu au sujet de la thora et la Bible mais voila ce qu'il dit :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Donc nous comprenons que Dieu a donne la tache aux rabbins pour la thora et aux pretres pour la Bible pour leur preservation respective mais ils ont échoué.

Le Coran lui etant la derniere revelation De Dieu il ne pouvait le laisser se faire altéré et falsifie il s'est donc charge lui meme de le préserver (la tradition orale ayant beaucoup aide a sa préservation  puisque le CORAN fut appris par coeur des sa revelation par de nombreux compagnons du prophete paix sur lui ) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falsification de la bible : confirmation biblique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Atlas Biblique
» Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» cette video vous ouvrira enfin les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: