Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 artivisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dieu sait mieux





artivisme Empty
MessageSujet: artivisme   artivisme EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:42

paix à vous tous
j'aimerai avoir vos critiques et avis sur cette représentation artistique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci
paix
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





artivisme Empty
MessageSujet: Re: artivisme   artivisme EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:52

Il me semble qu'à Strasbourg (ville où je me rends souvent), l'année dernière, nous avons eu en spectacle de rue, des personnages vivants enfermés dans des cages de verre (chaque jour une autre personne, sur une thématique différente).

Je crois que c'est un artiste hollandais qui organisait ça.
Le but était de faire réagir et réfléchir les passants.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



artivisme Empty
MessageSujet: Re: artivisme   artivisme EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:20

Dieu sait mieux a écrit:
paix à vous tous
j'aimerai avoir vos critiques et avis sur cette représentation artistique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci
paix


Voici d'abord ce qu'en dit Wikipedia :

"Art-ivisme est un néologisme qui désigne l'Art relatif aux préoccupations politiques, souvent proches de mouvements altermondialistes et anti-guerres. L'artivisme s'est développé depuis 1999 (peuple de Seattle) et vise à faire prendre conscience de problèmes politiques à travers la création artistique.

Les acteurs de cette mouvance sont des interventionnistes se déclinant sous l'appellation d'artivistes se réclament parfois de divers mouvements, comme dada, le punk ou des mouvements situationnistes. Ils sont présents dans l'art urbain."


Cela ne concerne pas donc en premier lieu les femmes voilées, et je vais transférer ce sujet dans les problèmes de société ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



artivisme Empty
MessageSujet: Re: artivisme   artivisme EmptyVen 10 Jan 2014, 17:19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isma





artivisme Empty
MessageSujet: Re: artivisme   artivisme EmptySam 11 Jan 2014, 00:54

moi sincèrement si je passais dans la rue et que je voyais ce spectacle, je m'aurais dit que c'est l'image d'une femme voilée soumise, emprisonnée, déconsidérée, et désespérée
ça n'a aucune relation avec la thématique du moins ça laisse prétendre beaucoup de chose
tout le long de la vidéo j'attendais la fin...alors en lisant les articles et les lois ainsi que les sondages j'aurais préféré que la scène soit différente car elle révélait l'apitoiement et un certain degré de mépris pour cette belle religion qui ne se résume pas qu'au port de voile ou tenue vestimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



artivisme Empty
MessageSujet: Re: artivisme   artivisme EmptyDim 12 Jan 2014, 12:04

Isma a écrit:
moi sincèrement si je passais dans la rue et que je voyais ce spectacle, je m'aurais dit que c'est l'image d'une femme voilée soumise, emprisonnée, déconsidérée, et désespérée
ça n'a aucune relation avec la thématique du moins ça laisse prétendre beaucoup de chose
tout le long de la vidéo j'attendais la fin...alors en lisant les articles et les lois ainsi que les sondages j'aurais préféré que la scène soit différente car elle révélait l'apitoiement et un certain degré de mépris pour cette belle religion qui ne se résume pas qu'au port de voile ou tenue vestimentaire !


Mais voile auquel vous tenez par souci identitaire, plus que par fidélité au Coran, me semble-t-il, puisque les interprétations des versets coraniques sont diffférents selon les auteurs !

Ceci dit, sois la bienvenue, et :

1. Lis le message qui t'attend dans ta messagertie ;

2. Présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dieu sait mieux





artivisme Empty
MessageSujet: Re: artivisme   artivisme EmptyDim 12 Jan 2014, 13:16

paix à vous

on ne peut pas connaitre les raisons cachées au fond du cœur et de la pensée de chaque femme ayant fait le choix de porter le voile chacune a son propre ressenti et sa propre interprétation des versets coraniques en interaction directe avec les textes, lire les interprétations des différents auteurs est bien sûr important mais ce qui est encore plus important c'est ce que chacun fait librement en fonction de ce qu 'il comprend ....

chacun comprend des choses en fonction de son niveau intellectuel, de son environnement social .... exemple: je n'ai pas la même compréhension du coran que ma grand -mère.... de la même façon je ne comprends pas les mêmes choses que les chrétiens quand je lis des versets bibliques....


par souci de liberté, nous devons respecter le choix de chaque femme au monde de porter ce qu 'elle veut...

mon interprétation de cette vidéo est différente de celle d'Isma , on a tous des interprétations très différentes , cette vidéo me fait plus penser à une femme étouffée par une société qui la rejette à cause de ses choix religieux et vestimentaire et je suis sûre qu 'il y a d'autres interprétations ....


paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artivisme Empty
MessageSujet: Re: artivisme   artivisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
artivisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: