Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est la prière en langues ?

Aller en bas 
+5
pinson
Marc
Jacques de Molay
Judith
rosedumatin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 16:18

Nous lisons dans Corinthiens 1 Chapitre 12 à partir du verset 4 :

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
5
diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
6
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
7
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
9
à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
10
à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un
autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un
autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des
langues.
11
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Je me pose la question de savoir ce qu'est la prière en langues !

J'ai assisté à plusieurs reprises à des mouvements de prières charismatiques , certains prient et chantent en langues .... je ne comprends pas un seul mot, je ne suis pas la seule dans le cas.......... que représente une prière dont on ne comprend rien ???? !!!!!!

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Judith

Judith



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 20:37

On lit également dans Corinthiens 1 - chapitre 14/13

"Par conséquent, celui qui parle en des langues inconnues doit demander à Dieu le don d'interpréter ces langues. 14- Car si je prie dans de telles langues mon esprit est bien en prière, mais mon intelligence demeure inactive.

18-Je remercie Dieu de ce que je parle en des langues inconnues plus que vous tous. Mais devant l'Eglise assemblée, je préfère dire cinq mots compréhensibles, afin d'instruire les autres, plutôt que de prononcer des milliers de mots en langues inconnues. Frères ne raisonnez pas comme des enfants; soyez des enfants par rapport à la façon de raisonner. Voici ce que déclare l'Ecriture :

C'est par des hommes de langue étrangère que je m'adresserai à ce peuple, dit le Seigneur, je leur parlerai par la bouche d'étrangers. Même alors ils ne voudront pas m'entendre (14.21Es.28.11-12)

Ainsi le don de parler en langues inconnues est un signe pour les non-croyants mais non pour les croyants; inversément le don de transmettre des messages divins est un signe pour les croyants, mais non pour les non-croyants.

que veux dire ce texte exactement ??? Paul semble "contre" ce don....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 20:49

J'ai également participé un jour à ce genre de rassemblement et, mal m'en a pris. Cette farce monumentale, s'est terminée en hystérie collective, où les gens se roulaient parterre, faisaient des incantations bizarres, qui me semblaient davantage inspirées par les démons que par l'Esprit-Saint.
Je n'ai jamais tenté une deuxième expérience. Cette pratique nous vient essentiellement des protestants pentecôtistes, qui comme les évangéliques, ne sont jamais à cours d'idées saugrenues. Par ailleurs, j'ai toujours été réfractaire à tout ce qui vient d'outre-Atlantique, en particulier dans le domaine religieux. Les charismatiques proposent même des séances de guérison de l'arbre généalogique. Bref, du grand n'importe quoi. Ces mouvements sont très répandus au Canada aussi. Il existe notamment une communauté, appelée communauté de Saint-Joseph, dont le siège social est à Lyon, sous la coupe d'un gourou en la personne d'un certain Verlinde, ingénieur en physique nucléaire, avant de se découvrir une vocation tardive.
Mais bon ! Pour ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 20:59

Jacques de Molay a écrit:
J'ai également participé un jour à ce genre de rassemblement et, mal m'en a pris. Cette farce monumentale, s'est terminée en hystérie collective, où les gens se roulaient parterre, faisaient des incantations bizarres, qui me semblaient davantage inspirées par les démons que par l'Esprit-Saint.
Je n'ai jamais tenté une deuxième expérience. Cette pratique nous vient essentiellement des protestants pentecôtistes, qui comme les évangéliques, ne sont jamais à cours d'idées saugrenues. Par ailleurs, j'ai toujours été réfractaire à tout ce qui vient d'outre-Atlantique, en particulier dans le domaine religieux. Les charismatiques proposent même des séances de guérison de l'arbre généalogique. Bref, du grand n'importe quoi. Ces mouvements sont très répandus au Canada aussi. Il existe notamment une communauté, appelée communauté de Saint-Joseph, dont le siège social est à Lyon, sous la coupe d'un gourou en la personne d'un certain Verlinde, ingénieur en physique nucléaire, avant de se découvrir une vocation tardive.
Mais bon ! Pour ce que j'en dis...

Bonsoir Jacques,

Ce n'est pas que je suis contre le Renouveau, mais je me sens interpellée parce que j'ai aussi assisté à des scènes d'hystérie, même devant le St Sacrement certains entrent en transe et ils empêchent les autres de se recueillir. J'ai entendu parler en langues , enfin des syllabes qui ne veulent rien dire.....

C'est pourquoi j'avais placé ce texte de Paul...

Cela ne me donne pas envie d'y retourner, de plus il faut souvent sortir de l'argent de sa poche... bon pour aussi ce que j'en dis......

J'allais oublier certains reçoivent une "parole" et par exemple ils disent une soeur a pleuré tout la nuit , qu'elle demande pardon à Dieu pour ce qu'elle a fait mais personne n'est nommé..... des "paroles" qui désignent n'importe qui, n'importe quoi et qui se disent venant de l'Esprit........

De bons groupes doivent exister mais comment les reconnaître ???
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 21:09

Chère Judith,

On n'atteint pas comme cela le monde des esprits, et encore moins l'Esprit-Saint. Les gens capables de faire cela, sont essentiellement orientaux, Bouddhistes et hindous, peut être quelques soufis. Ils entrent alors dans ce que l'on appelle le monde "pneumatique". Ils font "UN" avec l'Esprit, et deviennent insensibles aux influences négatives.

Mais je vous conjure de vous tenir à l'écart de tous ces nouveaux groupuscules, qui prolifèrent actuellement. Il n'y a pas besoin de renouveau. Le message du Christ est clair. Il nous a montré l'exemple de ce que nous devons faire et devenir. Nous sommes tous des Christ potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 21:23

Jacques de Molay a écrit:
Chère Judith,

On n'atteint pas comme cela le monde des esprits, et encore moins l'Esprit-Saint. Les gens capables de faire cela, sont essentiellement orientaux, Bouddhistes et hindous, peut être quelques soufis. Ils entrent alors dans ce que l'on appelle le monde "pneumatique". Ils font "UN" avec l'Esprit, et deviennent insensibles aux influences négatives.

Mais je vous conjure de vous tenir à l'écart de tous ces nouveaux groupuscules, qui prolifèrent actuellement. Il n'y a pas besoin de renouveau. Le message du Christ est clair. Il nous a montré l'exemple de ce que nous devons faire et devenir. Nous sommes tous des Christ potentiels...

Cher Jacques,

Je suis de votre avis on n'atteint pas de la sorte et si vite le monde des esprits, il y faut le receuillement et non des gesticulations inutiles, des cris inutiles.... des paroles qui visent qui ??? les uns regardent les autres et le chef de groupe (gourou) est maître absolu !

Je vous remercie de votre avertissement, je n'ai pas l'intention de continuer dans cette voie.... en effet nous sommes tous des Christ potentiels, nous devons être des Christ pour autrui..........

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 21:37

Judith a écrit:
Ainsi le don de parler en langues inconnues est un signe pour les non-croyants mais non pour les croyants; inversement le don de transmettre des messages divins est un signe pour les croyants, mais non pour les non-croyants.

que veux dire ce texte exactement ??? Paul semble "contre" ce don....

Paul n'est pas contre ce don qui est un don de l'Esprit Saint et donc de Dieu. Je ne pense pas que Paul soit contre les dons de Dieu mais contre l'usage que les hommes en font.

Citation :
1Co 12, 7-11

7 A chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien de tous.
8 A l’un, par l’Esprit, est donné un message de sagesse, à l’autre, un message de connaissance, selon le même Esprit ;
9 à l’un, dans le même Esprit, c’est la foi ; à un autre, dans l’unique Esprit, ce sont des dons de guérison ;
10 à tel autre, d’opérer des miracles, à tel autre, de prophétiser, à tel autre, de discerner les esprits, à tel autre encore, de parler en langues ; enfin à tel autre, de les interpréter.
11 Mais tout cela, c’est l’unique et même Esprit qui le met en oeuvre, accordant à chacun des dons personnels divers, comme il veut.


Nous voyons que Paul reconnait bien les dons de l'Esprit comme faisant parti du corps de l'Eglise, comme il le précise dans la suite de ce passage (cf. 1Co 12, 12-31).

Le discours sur les dons prend un sandwich un passage inattendu à première vu entre le chapitre 12 et 14 de la première épître aux Corinthiens. Pour comprendre un peu mieux 1 Co 13 (qui est à tort cité comme un passage concernant l'amour conjugal) il faut en effet le replacer dans son contexte, c'est à dire entre 1 Co 12 et 14.

Le chapitre 12 se termine ainsi 1Co 12, 31 Ayez pour ambition les dons les meilleurs. Et de plus, je vais vous indiquer une voie infiniment supérieure.

Et la voie supérieur c'est bien évidement la charité.. supérieur au don des langues le plus improbable, celui de parler dans la langue des anges et de tout les hommes (1Co 13, 1), au dons de prophéties de science de connaissance et au don de foi (1Co 13, 2).

Tout ces dons disparaitrons est seul l'amour demeurera (1Co 13, 8-9).

Il est claire à présent que Paul visait bien la communauté à laquelle ce message était adressé. Les corinthiens étaient orgueilleux, riches, et se vantaient des dons de l'esprit qu'ils avaient reçu au détriment des trois dons les plus important : "la Foi, l'Espérance et l'Amour" (1Co 13, 13).

Néanmoins cela n'enlève rien au don du parler en langue ! Mais celui ci peut amener à l'orgueil et le Christ nous a averti de ce qu'il en coute de pratiquer les dons en négligeant la volonté de Dieu (cf. Mt 7, 21-23). Je finirais avec 1 Co 14, 1-2 qui suit 1 Co 13 et introduit sur la longue critique de Paul au sujet de la pratique de ce don par les corinthiens.

1 Co 14, 1-2

Citation :
Recherchez l’amour ; ayez pour ambition les phénomènes spirituels, surtout la prophétie. Car celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais à Dieu. Personne ne le comprend : sous l’inspiration, il énonce des choses mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 21:49

Marc a écrit:
Judith a écrit:
Ainsi le don de parler en langues inconnues est un signe pour les non-croyants mais non pour les croyants; inversement le don de transmettre des messages divins est un signe pour les croyants, mais non pour les non-croyants.

que veux dire ce texte exactement ??? Paul semble "contre" ce don....

Paul n'est pas contre ce don qui est un don de l'Esprit Saint et donc de Dieu. Je ne pense pas que Paul soit contre les dons de Dieu mais contre l'usage que les hommes en font.

Citation :
1Co 12, 7-11

7 A chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien de tous.
8 A l’un, par l’Esprit, est donné un message de sagesse, à l’autre, un message de connaissance, selon le même Esprit ;
9 à l’un, dans le même Esprit, c’est la foi ; à un autre, dans l’unique Esprit, ce sont des dons de guérison ;
10 à tel autre, d’opérer des miracles, à tel autre, de prophétiser, à tel autre, de discerner les esprits, à tel autre encore, de parler en langues ; enfin à tel autre, de les interpréter.
11 Mais tout cela, c’est l’unique et même Esprit qui le met en oeuvre, accordant à chacun des dons personnels divers, comme il veut.


Nous voyons que Paul reconnait bien les dons de l'Esprit comme faisant parti du corps de l'Eglise, comme il le précise dans la suite de ce passage (cf. 1Co 12, 12-31).

Le discours sur les dons prend un sandwich un passage inattendu à première vu entre le chapitre 12 et 14 de la première épître aux Corinthiens. Pour comprendre un peu mieux 1 Co 13 (qui est à tort cité comme un passage concernant l'amour conjugal) il faut en effet le replacer dans son contexte, c'est à dire entre 1 Co 12 et 14.

Le chapitre 12 se termine ainsi 1Co 12, 31 Ayez pour ambition les dons les meilleurs. Et de plus, je vais vous indiquer une voie infiniment supérieure.

Et la voie supérieur c'est bien évidement la charité.. supérieur au don des langues le plus improbable, celui de parler dans la langue des anges et de tout les hommes (1Co 13, 1), au dons de prophéties de science de connaissance et au don de foi (1Co 13, 2).

Tout ces dons disparaitrons est seul l'amour demeurera (1Co 13, 8-9).

Il est claire à présent que Paul visait bien la communauté à laquelle ce message était adressé. Les corinthiens étaient orgueilleux, riches, et se vantaient des dons de l'esprit qu'ils avaient reçu au détriment des trois dons les plus important : "la Foi, l'Espérance et l'Amour" (1Co 13, 13).

Néanmoins cela n'enlève rien au don du parler en langue ! Mais celui ci peut amener à l'orgueil et le Christ nous a averti de ce qu'il en coute de pratiquer les dons en négligeant la volonté de Dieu (cf. Mt 7, 21-23). Je finirais avec 1 Co 14, 1-2 qui suit 1 Co 13 et introduit sur la longue critique de Paul au sujet de la pratique de ce don par les corinthiens.

1 Co 14, 1-2

Citation :
Recherchez l’amour ; ayez pour ambition les phénomènes spirituels, surtout la prophétie. Car celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais à Dieu. Personne ne le comprend : sous l’inspiration, il énonce des choses mystérieuses.

Merci mon gentil frère pour ces explications, donc celui qui parle en langues il n'y a que Dieu qui peut le comprendre ???? ai je bien saisi sur ce point ???

Evidemment, la voie supérieure est la Charité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 21:53

rosedumatin a écrit:
Merci mon gentil frère pour ces explications, donc celui qui parle en langues il n'y a que Dieu qui peut le comprendre ???? ai je bien saisi sur ce point ???

Evidemment, la voie supérieure est la Charité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non il y à ceux qui peuvent l'interpréter pour le bien de la communauté (1Co 12, 10) Et :

Citation :
1Co 14, 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Eglise en reçoive de l’édification.
1Co 14, 27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète ;
1Co 14, 28 s’il n’y a point d’interprète, qu’on se taise dans l’Eglise, et qu’on parle à soi-même et à Dieu.


Dernière édition par Marc le Mer 26 Mai 2010, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
pinson

pinson



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 21:54

Judith a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
J'ai également participé un jour à ce genre de rassemblement et, mal m'en a pris. Cette farce monumentale, s'est terminée en hystérie collective, où les gens se roulaient parterre, faisaient des incantations bizarres, qui me semblaient davantage inspirées par les démons que par l'Esprit-Saint.
Je n'ai jamais tenté une deuxième expérience. Cette pratique nous vient essentiellement des protestants pentecôtistes, qui comme les évangéliques, ne sont jamais à cours d'idées saugrenues. Par ailleurs, j'ai toujours été réfractaire à tout ce qui vient d'outre-Atlantique, en particulier dans le domaine religieux. Les charismatiques proposent même des séances de guérison de l'arbre généalogique. Bref, du grand n'importe quoi. Ces mouvements sont très répandus au Canada aussi. Il existe notamment une communauté, appelée communauté de Saint-Joseph, dont le siège social est à Lyon, sous la coupe d'un gourou en la personne d'un certain Verlinde, ingénieur en physique nucléaire, avant de se découvrir une vocation tardive.
Mais bon ! Pour ce que j'en dis...

Bonsoir Jacques,

Ce n'est pas que je suis contre le Renouveau, mais je me sens interpellée parce que j'ai aussi assisté à des scènes d'hystérie, même devant le St Sacrement certains entrent en transe et ils empêchent les autres de se recueillir. J'ai entendu parler en langues , enfin des syllabes qui ne veulent rien dire.....

C'est pourquoi j'avais placé ce texte de Paul...

Cela ne me donne pas envie d'y retourner, de plus il faut souvent sortir de l'argent de sa poche... bon pour aussi ce que j'en dis......

J'allais oublier certains reçoivent une "parole" et par exemple ils disent une soeur a pleuré tout la nuit , qu'elle demande pardon à Dieu pour ce qu'elle a fait mais personne n'est nommé..... des "paroles" qui désignent n'importe qui, n'importe quoi et qui se disent venant de l'Esprit........

De bons groupes doivent exister mais comment les reconnaître ???

Comme Jacques, amie judith, permets à un modeste pinson de te déconseiller ces démonstrations d'excitations collectives dont on voit mal l'origine réelle ...

Et si c'était le diable déguisé !!!

De toutes façons , on reconnaît un arbre à ses fruits! Si les fruits que tu cueilles à ces arbres charismatiques te semblent amers, n'y mets plus les dents !!!

à +
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 22:04

pinson a écrit:
Judith a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
J'ai également participé un jour à ce genre de rassemblement et, mal m'en a pris. Cette farce monumentale, s'est terminée en hystérie collective, où les gens se roulaient parterre, faisaient des incantations bizarres, qui me semblaient davantage inspirées par les démons que par l'Esprit-Saint.
Je n'ai jamais tenté une deuxième expérience. Cette pratique nous vient essentiellement des protestants pentecôtistes, qui comme les évangéliques, ne sont jamais à cours d'idées saugrenues. Par ailleurs, j'ai toujours été réfractaire à tout ce qui vient d'outre-Atlantique, en particulier dans le domaine religieux. Les charismatiques proposent même des séances de guérison de l'arbre généalogique. Bref, du grand n'importe quoi. Ces mouvements sont très répandus au Canada aussi. Il existe notamment une communauté, appelée communauté de Saint-Joseph, dont le siège social est à Lyon, sous la coupe d'un gourou en la personne d'un certain Verlinde, ingénieur en physique nucléaire, avant de se découvrir une vocation tardive.
Mais bon ! Pour ce que j'en dis...

Bonsoir Jacques,

Ce n'est pas que je suis contre le Renouveau, mais je me sens interpellée parce que j'ai aussi assisté à des scènes d'hystérie, même devant le St Sacrement certains entrent en transe et ils empêchent les autres de se recueillir. J'ai entendu parler en langues , enfin des syllabes qui ne veulent rien dire.....

C'est pourquoi j'avais placé ce texte de Paul...

Cela ne me donne pas envie d'y retourner, de plus il faut souvent sortir de l'argent de sa poche... bon pour aussi ce que j'en dis......

J'allais oublier certains reçoivent une "parole" et par exemple ils disent une soeur a pleuré tout la nuit , qu'elle demande pardon à Dieu pour ce qu'elle a fait mais personne n'est nommé..... des "paroles" qui désignent n'importe qui, n'importe quoi et qui se disent venant de l'Esprit........

De bons groupes doivent exister mais comment les reconnaître ???

Comme Jacques, amie judith, permets à un modeste pinson de te déconseiller ces démonstrations d'excitations collectives dont on voit mal l'origine réelle ...

Et si c'était le diable déguisé !!!

De toutes façons , on reconnaît un arbre à ses fruits! Si les fruits que tu cueilles à ces arbres charismatiques te semblent amers, n'y mets plus les dents !!!

à +

Merci à toi aussi ami Pinson du conseil........ deux mêmes conseils sur la même soirée, je tiens en compte

a+
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 22:07

Marc a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci mon gentil frère pour ces explications, donc celui qui parle en langues il n'y a que Dieu qui peut le comprendre ???? ai je bien saisi sur ce point ???

Evidemment, la voie supérieure est la Charité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non il y à ceux qui peuvent l'interpréter pour le bien de la communauté (1Co 12, 10) Et :

Citation :
1Co 14, 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Eglise en reçoive de l’édification.
1Co 14, 27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète ;
1Co 14, 28 s’il n’y a point d’interprète, qu’on se taise dans l’Eglise, et qu’on parle à soi-même et à Dieu.

Et qui sont les interprètes ?? personnellement je n'ai jamais assisté à une réunion où on interprétait ces langues, ces syllabes........ ils disent que n'importe qui peut parler en langues et que si je voulais j'y arriverais..... je n'y suis jamais arrivée... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 22:11

Judith a écrit:


Merci à toi aussi ami Pinson du conseil........ deux mêmes conseils sur la même soirée, je tiens en compte

a+


Voilà qui est sage !!!

Bon ! à + tout le monde : je me retire dans mes appartement branchus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 22:12

Judith a écrit:
Merci à toi aussi ami Pinson du conseil........ deux mêmes conseils sur la même soirée, je tiens en compte
a+

Je te fais également le même conseil. Je viens de chez les évangéliques et j'ai commencé à les pentecôtistes. Franchement je pense aussi qu'il y a des choses pas clair dans certains de ces mouvements.. Notement les Toronto qui se traine par terre et imitent les animaux de façon grotesque..

Néanmoins il faut être très prudent de ne pas blasphémer contre l'Esprit Saint car nous pouvons nous tromper en faisant un amalgame. Je pense que les charismes s'accompagnent immanquablement de la présence des trois valeurs théologales ainsi que des fruits de l'esprit.. (Mt 7, 15-20)

Mt 7, 20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Nous disait Jésus et ces fruits sont :

Citation :
Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; contre de telles choses, il n’y a pas de loi. (Ga 5, 22-23)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Marc

Marc



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 22:18

Judith a écrit:
Et qui sont les interprètes ?? personnellement je n'ai jamais assisté à une réunion où on interprétait ces langues, ces syllabes........ ils disent que n'importe qui peut parler en langues et que si je voulais j'y arriverais..... je n'y suis jamais arrivée... !!!!

Normalement il devrait y avoir des interprètes. Mais là aussi rien ne nous garanti de l'origine divine de ces dons. Je me méfie des charismatique surtout des évangéliques. Pour les catholiques je n'ai encore jamais assisté. Mais si l'on se roule devant le Saint Sacrement à la manière d'un possédé je crois que je quitte l'église immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 22:34

Marc a écrit:
Judith a écrit:
Et qui sont les interprètes ?? personnellement je n'ai jamais assisté à une réunion où on interprétait ces langues, ces syllabes........ ils disent que n'importe qui peut parler en langues et que si je voulais j'y arriverais..... je n'y suis jamais arrivée... !!!!

Normalement il devrait y avoir des interprètes. Mais là aussi rien ne nous garanti de l'origine divine de ces dons. Je me méfie des charismatique surtout des évangéliques. Pour les catholiques je n'ai encore jamais assisté. Mais si l'on se roule devant le Saint Sacrement à la manière d'un possédé je crois que je quitte l'église immédiatement...

Tout comme Judith , Marc j'ai assisté à des réunions semblables mais personne n'a jamais rien interprété, j'ai aussi donné beaucoup d'argent.... c'est un mouvement , un petit groupe du Renouveau Catholique.... et il y a toujours des fanatiques pour se faire remarquer devant le Saint-Sacrement c'était très déplaisant, je ne suis pas restée...... je ne fréquente plus ces milieux.

Tu fais bien avec ton conseil à Judith en effet il faut reconnaitre les fruits de l'Esprit et ce que j'ai vu là moi, je n'y ai pas vu ces fruits de l'Esprit que du trouble et de la domination au contraire de la part du "Berger" c'est ainsi qu'on appelle le chef en Belgique.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 26 Mai 2010, 22:43

Je suis justement en train de regarder KTO et il y a une émission qui parle des guérisons. Si vous voulez les regarder c'est édifiant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:57

Marc a écrit:
Je suis justement en train de regarder KTO et il y a une émission qui parle des guérisons. Si vous voulez les regarder c'est édifiant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc sur internet que tu regardes Cher Marc, car ici en Belgique je ne sais pas avoir la chaine KTO à la télévision !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
jpast





Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:33

J'ai vécu dans les milieux charismatiques pendant 12 ans, et je les ai quitté avec la conviction que c'est un milieu de faux prophètes car beaucoup se disent prophètes. Il y a effectivement beaucoup de choses bizarres et liées à des possessions démoniaques. ils mettent aussi beaucoup l'accent sur les démons et sur les miracles.
Je crois que Jésus nous a averti de cela dans Matthieu 7 déjà cité plus haut :
"Plusieurs me diront en ce jour là : Seigneur, Seigneur, n'avons nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons nous pas chassé les démons par ton nom ? N'avons nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Pourtant, je suis resté évangélique, car il y a toute une partie qui reste sobre. Donc il ne faut pas accuser le mouvement évangélique car beaucoup dénoncent aussi certaines de ces manifestations.
Pour en venir aux dons dont parle Paul, ils sont pratiqués effectivement dans des églises pentecôtistes sobres (langues, prophéties, guérisons), le Renouveau connaît aussi ces choses, elles sont bibliques, mais il faut toujours être prudents pour éviter les excès. C'est un terrain où l'on a vite fait de partir de travers et on peut ouvrir la porte à des influences démoniaques.
Je crois effectivement comme c'est dit plus haut qu'il faut mettre l'accent sur le fruit de l'Esprit, pour vivre comme Dieu nous le demande sans chercher des choses extraordinaires. L'essentiel étant d'être connu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:47

C'est vrai Jpast, il y a des mouvances plus sobres chez les pentecôtistes. Mais je ne me suis jamais senti trop d'affinités avec eux à cause d'erreurs doctrinales. J'ai préféré aller chez les baptistes puis je suis finalement devenu catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
jpast





Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:52

Marc a écrit:
C'est vrai Jpast, il y a des mouvances plus sobres chez les pentecôtistes. Mais je ne me suis jamais senti trop d'affinités avec eux à cause d'erreurs doctrinales. J'ai préféré aller chez les baptistes puis je suis finalement devenu catholique.

Quelles erreurs doctrinales chez les pentecôtistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyLun 05 Juil 2010, 18:39

Je suis protestante ayant plus de 18 ans , fréquenté l'église évangélique cependant comme elle devenait vraiment sectaire , manipulation , débordement , lavage de cerveaux , non amour envers les autres familles chrétiennes , j'ai quitté ce milieux la bible est pour moi un véritable testament vivant , bien sur il y a le chanté en langue et même la prière , mais ayant vu tellement d'erreur chez les évangéliques , que je n'oserais pas m'exprimer à ce sujet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMar 06 Juil 2010, 07:38

jpast a écrit:
Marc a écrit:
C'est vrai Jpast, il y a des mouvances plus sobres chez les pentecôtistes. Mais je ne me suis jamais senti trop d'affinités avec eux à cause d'erreurs doctrinales. J'ai préféré aller chez les baptistes puis je suis finalement devenu catholique.

Quelles erreurs doctrinales chez les pentecôtistes ?


Je pense que Marc, ayant mis en avatar un reproduction de la Vierge Marie, devait faire allusion à la dévotion mariale condanmée par les Pentecôtistes -- comme par l'ensemble du Protestantisme, d'ailleurs !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMar 06 Juil 2010, 07:40

Eliza a écrit:
Je suis protestante ayant plus de 18 ans , fréquenté l'église évangélique cependant comme elle devenait vraiment sectaire , manipulation , débordement , lavage de cerveaux , non amour envers les autres familles chrétiennes , j'ai quitté ce milieux la bible est pour moi un véritable testament vivant , bien sur il y a le chanté en langue et même la prière , mais ayant vu tellement d'erreur chez les évangéliques , que je n'oserais pas m'exprimer à ce sujet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et actuellement, ma chère Eliza, à quelle mouvance protestante te sens -tu la plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMar 06 Juil 2010, 19:02

Et bien c'est très simple car rien n'est caché devant Dieu , je suis enfin devenue une simple chrétienne marchant , jour après jour par la grâce de Dieu dans les pas du Christ , fréquentant une église protestante ouverte au dialogue et où il y a , un certains nombres de catholiques qui ont tous été super gentils avec moi , avec compréhension jamais le moindre jugement pour moi c'est tout nouveau , et où enfin je peut mettre en pratique , aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimées .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMar 06 Juil 2010, 22:11

Eliza a écrit:
Et bien c'est très simple car rien n'est caché devant Dieu , je suis enfin devenue une simple chrétienne marchant , jour après jour par la grâce de Dieu dans les pas du Christ , fréquentant une église protestante ouverte au dialogue et où il y a , un certains nombres de catholiques qui ont tous été super gentils avec moi , avec compréhension jamais le moindre jugement pour moi c'est tout nouveau , et où enfin je peut mettre en pratique , aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimées .


Tu devrais donner le nom de cette église bruxelloise à Rose : elle pourrait être intéressée !!!


Et bonne soirée, ma chère Eliza.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 07 Juil 2010, 06:58

Bonjour et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi .

Ok je vais le faire mais en MP ? Si tu désires me poser d'autre question je suis là pour te répondre .
Yvette
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 07 Juil 2010, 09:05

Eliza a écrit:
Bonjour et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi .

Ok je vais le faire mais en MP ? Si tu désires me poser d'autre question je suis là pour te répondre .
Yvette


J'ai en effet une question, ma chère Eliza :

Comment se passe l'Eucharistie dans ces cérémonies oecuméniques . Est-elle supprimée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 07 Juil 2010, 13:19

L'Eucharistie durant le culte à lieu tous les dimanches , dans un grand cercle avec un grand pain , et une coupe qui passe d'une personne à l'autre , si tu désires plus de renseignements je te donnerai le lien de l'église en MP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 07 Juil 2010, 17:03

Eliza a écrit:
L'Eucharistie durant le culte à lieu tous les dimanches , dans un grand cercle avec un grand pain , et une coupe qui passe d'une personne à l'autre , si tu désires plus de renseignements je te donnerai le lien de l'église en MP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il pourrait être intéressant, ma chère Eliza, d'ouvrir un nouveau sujet , dans "SPIRITUALITE ET THEOLOGIE CHRETIENNES", intitulé : " L'Eucharistie ches les Cathioliques et chez les Protestants ..


Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 07 Juil 2010, 17:52

C'est peut-être une bonne idée cependant , je n'ose pas de peur de mal m'exprimer et de choquer l'un ou l'autre , je vais prier afin que le Seigneur me donne la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:01

Eliza a écrit:
C'est peut-être une bonne idée cependant , je n'ose pas de peur de mal m'exprimer et de choquer l'un ou l'autre , je vais prier afin que le Seigneur me donne la réponse .


OK, comme tu le sentiras ...

J'attends ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptySam 10 Juil 2010, 14:23

Eliza a écrit:
Et bien c'est très simple car rien n'est caché devant Dieu , je suis enfin devenue une simple chrétienne marchant , jour après jour par la grâce de Dieu dans les pas du Christ , fréquentant une église protestante ouverte au dialogue et où il y a , un certains nombres de catholiques qui ont tous été super gentils avec moi , avec compréhension jamais le moindre jugement pour moi c'est tout nouveau , et où enfin je peut mettre en pratique , aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimées .

Bonjour Eliza,

Une église protestante avec des catholiques super gentils ???

Etait ce au cours d'un rassemblement oecuménique ou est ce habituel dans cette église ???

Cette attitude me rappelle celle des premiers chrétiens.

Tu as bien de la chance de connaitre de telles personnes.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptySam 10 Juil 2010, 16:09

Bonjour petite soeur Seraphine bien merci pour ton message , oui dans l'église protestante que je fréquente de puis 4 ans , il y a une unité d'amour les uns avec les autres car il y a un enseignement , biblique équilibré tous les sujets sont abordés avec ouverture , respect , sans le moindre jugement ,avec discrétion , et surtout à l'écoute de tous il y a deux pasteurs , c'est dans cette église que je guéris des blessures du passé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptySam 10 Juil 2010, 18:28

Eliza a écrit:
C'est peut-être une bonne idée cependant , je n'ose pas de peur de mal m'exprimer et de choquer l'un ou l'autre , je vais prier afin que le Seigneur me donne la réponse .


As-tu déjà une réponse ou pas encore, ma chère Eliza ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptySam 10 Juil 2010, 18:59

Ok je suis d'accord , cependant j'ai vraiment la trouille à 100/100 , j'ai besoin d'une fraîche rosée de l'Esprit Saint , éventuellement partager oui mais n'oublions pas que chaque vécus est différent , et que moi je suis une débutante sur le net . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyDim 11 Juil 2010, 08:44

Eliza a écrit:
Bonjour petite soeur Seraphine bien merci pour ton message , oui dans l'église protestante que je fréquente de puis 4 ans , il y a une unité d'amour les uns avec les autres car il y a un enseignement , biblique équilibré tous les sujets sont abordés avec ouverture , respect , sans le moindre jugement ,avec discrétion , et surtout à l'écoute de tous il y a deux pasteurs , c'est dans cette église que je guéris des blessures du passé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour petite soeur Eliza, je te remercie pour ce beau témoignage...


Je te souhaite bon dimanche.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Paix dans ton coeur et beaucoup de bénédictions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyDim 11 Juil 2010, 09:05

Petite soeur Seraphine , sache simplement que si le Seigneur désire te donner quelques grâces , il le fera selon sa volonté et en son temps à Lui , sache simplement qu'il t'aime tendrement telle que tu es , et tu grandira tout doucement dans son amour et sa miséricorde . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyDim 11 Juil 2010, 17:09

Eliza a écrit:
Ok je suis d'accord , cependant j'ai vraiment la trouille à 100/100 , j'ai besoin d'une fraîche rosée de l'Esprit Saint , éventuellement partager oui mais n'oublions pas que chaque vécus est différent , et que moi je suis une débutante sur le net . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma chère Eliza,

N'aie pas la trouille, je te comprends note..... c'est parfois délicat de partager on craint de blesser l'un ou l'autre et je sais de quoi je parle...

chaque vécu est différent, je ne suis pas plus avancée que toi sur le net tu sais, car je n'ai quasi fréquenté assidument qu'un seul forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant que Mario et moi on fasse rencontre sur un forum et décidions de créer celui-ci !

Chaque membre ici , je dirai plutôt chaque ami est respectueux de la différence et tu es ouverte à la différence ma chère Eliza, je pense que tu es parfaite pour ce forum mais à toi de voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? EmptyDim 11 Juil 2010, 18:20

Coucou Rosedumatin , mario m'a demandé d'ouvrir un nouveau sujet , mais je ne sais plus quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voudrais-tu lui demander de me faire un MP , sa serait gentil de ta part et aussi qu'il m'explique comment faire ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est la prière en langues ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la prière en langues ?   Qu'est la prière en langues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est la prière en langues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: