Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 8 Décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




8 Décembre Empty
MessageSujet: 8 Décembre   8 Décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait.

Depuis, un cortège solennel municipal se rend à la basilique Notre-Dame de Fourvière depuis la Cathédrale Saint-Jean chaque 8 septembre (et non le 8 décembre), jour de consécration de la ville à la Vierge, le jour de la fête de sa Nativité, pour lui offrir cierges et écus d'or : il s'agit du Vœu des Échevins.

Le 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception, fut choisi, en 1852, pour inaugurer la statue de la Sainte-Vierge posée sur le clocher de l'ancienne chapelle de Fourvière, inauguration qui aurait dû avoir lieu, le 8 septembre précédant, mais qui fut reportée pour des raisons météorologiques. La pluie intervient une nouvelle fois ; cependant, les Lyonnais, ayant attendu trois mois, ne voulurent pas annuler la fête et allumèrent les lumignons qu'ils avaient préparés.

J'ajoute que chaque 8 décembre existent plusieurs montées aux flambeaux vers Fourvière.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 14:30

Mais, mon cher JOANNI, liturgiquement parlant, l'Immaculée Conception sera célébrée demain, car aujourd'hui c'est le Deuxième dimanche de l'Avent, qui prime sur toute autre fête...:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu habites à Lyon !

Tu as dû te regaler par ce festival de Lumières de Lyon en l'honneur de Notre Bonne Mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 14:55

8 Décembre 175602 mon cher Joanni pour ce beau partage Very Happy 

8 Décembre 175602 mon cher Mario pour ce rappel justement je me prépare pour aller a la messe , aujourd'hui - deuxieme dimanche de l'avent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 15:28

mario-franc_lazur a écrit:
Mais, mon cher JOANNI, liturgiquement parlant, l'Immaculée Conception sera célébrée demain, car aujourd'hui c'est le Deuxième dimanche de l'Avent, qui prime sur toute autre fête...:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu habites à Lyon !

Tu as dû te regaler par ce festival de Lumières de Lyon en l'honneur de Notre Bonne Mère !!!
Ouais ben a Lyon, c'est ce soir la montée aux Flambeaux a Fourvière.

- 18h30 Départ de la procession pour la basilique de Fourvière avec le cardinal Philippe Barbarin

Je ne serais pas dans celle la, je vais avec la FSSP (les curés en soutane pour ceux qui ne connaissent pas).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre EmptyDim 08 Déc 2013, 16:50

Si j'ai bien compris tu veux dire, JOANNI, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre ?

La Fraternité sacerdotale Saint-Pierre — en latin : Fraternitas Sacerdotalis Sancti Petri — est une société de prêtres traditionnels fondée en 1988 par plusieurs membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui ont refusé la situation de schisme provoquée par les sacres au sein du mouvement de Mgr Marcel Lefebvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre EmptyLun 09 Déc 2013, 17:20

rosedumatin a écrit:
Si j'ai bien compris tu veux dire, JOANNI, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre ?

La Fraternité sacerdotale Saint-Pierre — en latin : Fraternitas Sacerdotalis Sancti Petri — est une société de prêtres traditionnels fondée en 1988 par plusieurs membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui ont refusé la situation de schisme provoquée par les sacres au sein du mouvement de Mgr Marcel Lefebvre.





Hélas ! Cette fraternité n'a pas su apprendre à notre frère JOANNI comment vivre la douceur évangélique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre EmptyLun 09 Déc 2013, 17:20

rosedumatin a écrit:
Si j'ai bien compris tu veux dire, JOANNI, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre ?

La Fraternité sacerdotale Saint-Pierre — en latin : Fraternitas Sacerdotalis Sancti Petri — est une société de prêtres traditionnels fondée en 1988 par plusieurs membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui ont refusé la situation de schisme provoquée par les sacres au sein du mouvement de Mgr Marcel Lefebvre.





Hélas ! Cette fraternité n'a pas su apprendre à notre frère JOANNI comment vivre la douceur évangélique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre EmptyLun 09 Déc 2013, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Si j'ai bien compris tu veux dire, JOANNI, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre ?

La Fraternité sacerdotale Saint-Pierre — en latin : Fraternitas Sacerdotalis Sancti Petri — est une société de prêtres traditionnels fondée en 1988 par plusieurs membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui ont refusé la situation de schisme provoquée par les sacres au sein du mouvement de Mgr Marcel Lefebvre.





Hélas ! Cette fraternité n'a pas su apprendre à notre frère JOANNI comment vivre la douceur évangélique !!!

Il faut prier pour lui mon cher MARIO, qui sait ??? Dieu a Ses propres Voies !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre EmptyLun 09 Déc 2013, 18:24

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Si j'ai bien compris tu veux dire, JOANNI, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre ?

La Fraternité sacerdotale Saint-Pierre — en latin : Fraternitas Sacerdotalis Sancti Petri — est une société de prêtres traditionnels fondée en 1988 par plusieurs membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui ont refusé la situation de schisme provoquée par les sacres au sein du mouvement de Mgr Marcel Lefebvre.





Hélas ! Cette fraternité n'a pas su apprendre à notre frère JOANNI comment vivre la douceur évangélique !!!

Il faut prier pour lui mon cher MARIO, qui sait ??? Dieu a Ses propres Voies !



 8 Décembre 1985722407   

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





8 Décembre Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre   8 Décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 14 décembre 2008
» Jésus est-il né le 25 décembre ?
» Pourquoi le 25 décembre ?
» Lectures spirituelles d'Avent
»  l'Evangile de ce jour : lecture et commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: