Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paix pour un, Violence pour l'autre

Aller en bas 
+3
Amin
rosarum
frerephilippe
7 participants
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 02:35

Les Paroles dites à leurs mort.
A la mort de Jésus Jésus dit Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'il font.
A la mort de Mohamed.
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce qu’Allah et son apôtre ont défendu et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains dans l'humiliation » (Coran 9.29).

Etats-Unis : des musulmanes s’entraînent au jihad avec kalachnikov et couteau de boucher à la mainLa "takyia" permet aux

musulmans de [......] jusqu'à dissimuler leur foi, voire la renier, afin de sauver leur vie ou leurs intérêts (Coran 3.28 ; 16.106)
Tu ne mentiras points ce que nous dit la Bible et c'est un commandement pour tout notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 02:36

La "takyia" permet aux musulmans de [......] jusqu'à dissimuler leur foi, voire la renier, afin de sauver leur vie ou leurs intérêts (Coran 3.28 ; 16.106), lesquels s'identifient à ceux de l'Islam, dans l'attente que le rapport de forces s'inverse et qu'il leur devienne possible d'envisager l'agression : « Ne montrez point de lâcheté et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs… » (Coran 47.38). « Le Prophète a dit : ‘Par Allah et s’il plaît à Allah ! Quand je fais un serment et plus tard trouve quelque chose de mieux, je fais ce qui est mieux et expie mon serment » (Sahih Al-Bukhari Vol 7, 67, 427).
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 02:45

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce qu’Allah et son apôtre ont défendu et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains dans l'humiliation » (Coran 9.29).

Pourquoi ne pas humilier et frapper son employé, sans défense, à qui on a confié ses papiers, puisqu'Allah institue l'esclavage (Coran 4.3,24,25,36,92 ; 16.71,75,76 ; 30.28) et que les musulmans sont supérieurs aux autres hommes (Coran 2. 178, 228 ; 3.139 ; 9.29) ? Ici en Arabie saoudite, où il est interdit d'être chrétien :

La religion de paix et de tolérance qui ne tolère qu'elle même et s'impose par la terreur !
Tandis que les catholique sont pour la paix la tolérance:"faites l'amour pas la guerre".
"faites la Paix pas la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 02:56

Le but de l'islam est de supprimer le christianisme "qui n'est qu'impureté" (Coran 9.28).
"Qu'Allah anéantisse les chrétiens !" (Coran 9.30)

"Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu." (Jn 16.2)...

Une bonne nouvelle mes Amis : une de mes amie spirituelles, connue grâce à Facebook, ex-musulmane, va entrer chez les Soeurs de Mère Térésa ! C'est pas beau cela ? Merci de vos prières pour elle !



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 09:57

n'oublie pas que le monde chrétien a lui aussi connu ses heures de violence et d'intolérance.
il en est sorti, espérons que l'islam en sortira aussi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 10:05

rosarum a écrit:
n'oublie pas que le monde chrétien a lui aussi connu ses heures de violence et d'intolérance.
il en est sorti, espérons que l'islam en sortira aussi un jour.
Parce que l'homme s'est éloigné du message de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 10:33

les dernière parole de muhammed (saws) :
Soit témoins, Ô Dieu que j'ai transmis ton message à ton peuple.

Les derniers parole évangélique de Jésus (psl) :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné ?


Maintenant, sortir les versets complètement hors contexte, trafiqué, et sans exégète comme ça, ces pas sérieux mon amis.

Ces comme si je te sortais :

"Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !"

ou la parole (très célèbre) de jésus :
"Ne pensé pas que je soit venu apporté la paix, je suis non pas venu apporté la paix, mais l'épée".

Pour faire passer la France ou les chrétiens pour des sauvages.

Qui plus est la taqqya pratiqué comme tu l'entend est chiite.

Donc je t'invite à faire de réel recherches.
Que paix soit sur toi.


Dernière édition par Amin le Mer 04 Déc 2013, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 10:45

Amin a écrit:
les dernière parole de muhammed (saws) :
Soit témoins, Ô Dieu que j'ai transmis ton message à ton peuple.

Les derniers parole évangélique de Jésus (psl) :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné ?


Maintenant, sortir les versets complètement hors contexte, trafiqué, et sans exégète comme ça, ces pas sérieux mon amis.

Ces comme si je te sortais :

"Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !"

ou la parole (très célèbre) de jésus :
"Ne pensé pas que je soit venu apporté la paix, je suis non pas venu apporté la paix, mais l'épée".

Pour faire passer la France ou les chrétiens pour des sauvages.

Qui plus est la taqqya pratiqué comme tu l'entend est chiite.

Donc je t'invite à faire de réel recherches.
Que laix soit sur toi.


ce qui n'empêche que le Coran se prête plus facilement à une interprétation violente et intolérante que les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 11:08

frerephilippe a écrit:
La "takyia" permet aux

musulmans de [......] jusqu'à dissimuler leur foi, voire la renier, afin de sauver leur vie ou leurs intérêts (Coran 3.28 ; 16.106)
Tu ne mentiras points ce que nous dit la Bible et c'est un commandement pour tout notre vie.
Les musulmans vont te dire que c'est un concept chiite. Oui peut être, mais en réalité, le sunnisme l'a aussi utilisé.

La Takiya sunnite est autorisée :

- Dans le cas d'une guerre pour tromper l'ennemi (l'art de la guerre tout simplement)
- Si on craint pour sa vie ou celle de ses proches
- Si on veut cesser une dispute entre des amis ou couple.

La takiya chiite est très différente, elle est beaucoup plus large et recommandée par les autorités religieuses.

Le reste n'est que littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 12:08

frerephilippe a écrit:
Les Paroles dites à leurs mort.
A la mort  de Jésus  Jésus dit Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'il font.
A la mort de Mohamed.
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce qu’Allah et son apôtre ont défendu et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains dans l'humiliation » (Coran 9.29).

Etats-Unis : des musulmanes s’entraînent au jihad avec kalachnikov et couteau de boucher à la mainLa "takyia" permet aux

musulmans de [......] jusqu'à dissimuler leur foi, voire la renier, afin de sauver leur vie ou leurs intérêts (Coran 3.28 ; 16.106)
Tu ne mentiras points ce que nous dit la Bible et c'est un commandement pour tout notre vie.
Voila l'exemple de la pur désinformation le verset que tu cite est tiré hors contexte pourquoi d'une sourate as tu cité un seul verset? en faisant cela comment l'internaute peut comprendre le contexte si il n'a pas les versets qui se précédent et succèdent ? Cette sourate a été révélé dans le contexte d'une guerre de légitime défense et en aucun cas cette révélation a été effectué a la mort de Muhammad(pls)  donc en 30 secondes tu as crée une rubrique comportant deux erreurs fondamentales comment est ce possible?

voila le verset 36 de la sourate 9 que tu as cité cette partie de la sourate ne te plaisait surement point pas très utile pour exercer ta propagande ............... ." Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
"

ALLAH appelle les Musulmans a la guerre de légitime défense et non a la guerre .L'injustice en Islam est interdit ...si Jésus(pls) avait régné il aurait combattu contre toute nation belliqueuse.... Il faut rappeler a nos amis Catholique que Jésus(pls) n'a pas eu la responsabilité du pouvoir ,gérer une nation ,s'occuper des relations "internationale" etc etc Vous avez surement cru que si une armée avait débarqué a Jérusalem tuant femme ,enfant,profanant les temples   Jésus(pls) se serait caché dans sa demeure? non il aurait pris l'épée car il n'était pas le lâche que la chrétienté nous dépeint .....


ALLAH est une grande miséricorde il permet aux Musulmans de dissimiler leur foi si leur vie est en danger voila ce qu'est la takhya encore une grossière erreur d'appréciation de ta part ........ je peux comprendre que les Catholiques soient  désarmé en matière théologique face a l'Islam mais de la a crée de la désinformation c'est très petit ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 13:42

Salomon a écrit:
frerephilippe a écrit:
Les Paroles dites à leurs mort.
A la mort  de Jésus  Jésus dit Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'il font.
A la mort de Mohamed.
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce qu’Allah et son apôtre ont défendu et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains dans l'humiliation » (Coran 9.29).

Etats-Unis : des musulmanes s’entraînent au jihad avec kalachnikov et couteau de boucher à la mainLa "takyia" permet aux

musulmans de [......] jusqu'à dissimuler leur foi, voire la renier, afin de sauver leur vie ou leurs intérêts (Coran 3.28 ; 16.106)
Tu ne mentiras points ce que nous dit la Bible et c'est un commandement pour tout notre vie.
Voila l'exemple de la pur désinformation le verset que tu cite est tiré hors contexte pourquoi d'une sourate as tu cité un seul verset? en faisant cela comment l'internaute peut comprendre le contexte si il n'a pas les versets qui se précédent et succèdent ? Cette sourate a été révélé dans le contexte d'une guerre de légitime défense et en aucun cas cette révélation a été effectué a la mort de Muhammad(pls)  donc en 30 secondes tu as crée une rubrique comportant deux erreurs fondamentales comment est ce possible?

voila le verset 36 de la sourate 9 que tu as cité cette partie de la sourate ne te plaisait surement point  pas très utile pour exercer ta propagande ............... ." Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
"

ALLAH appelle les Musulmans a la guerre de légitime défense et non a la guerre .L'injustice en Islam est interdit ...si Jésus(pls) avait régné il aurait combattu contre toute nation belliqueuse.... Il faut rappeler a nos amis Catholique que Jésus(pls) n'a pas eu la responsabilité du pouvoir ,gérer une nation ,s'occuper des relations "internationale" etc etc Vous avez surement cru que si une armée avait débarqué a Jérusalem tuant femme ,enfant,profanant les temples   Jésus(pls) se serait caché dans sa demeure? non il aurait pris l'épée car il n'était pas le lâche que la chrétienté nous dépeint .....


ALLAH est une grande miséricorde il permet aux Musulmans de dissimiler leur foi si leur vie est en danger voila ce qu'est la takhya encore une grossière erreur d'appréciation de ta part ........ je peux comprendre que les Catholiques soient  désarmé en matière théologique face a l'Islam mais de la a crée de la désinformation c'est très petit ...
la faiblesse de l'islam c'est qu'il ne pousse les êtres humains à se dépasser.

- loi du talion =  vengeance
- dissimuler sa foi pour sauver sa vie = lâcheté (préférer la vie terrestre au martyr pour la foi)
- guerre "juste" = guerre en fonction de ses intérêts
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 14:15

De l'offensive de l'islam aux révoltes européennes

Les signes précurseurs d'une guerre civile meurtrière au cœur du 21eme siècle

En ce début de siècle, partout en Europe les mêmes causes produisent les mêmes effets :

- depuis 30 ans, une immigration massive de populations dont la religion et les cultures ne sont pas celles des européennes

- un repli communautaire et un refus d'assimilation dans les nations qui les accueillent

- une montée du prosélytisme islamique dont l'objectif est, à terme, la prise du pouvoir politique pour imposer un joug tyrannique et moyenâgeux

- une délinquance massive de jeunes individus issus de l'immigration pratiquant une violence extrême et brutale

- une intensification de scènes de guerre et de trafics illicites dans des zones de non-droit islamisées

- une irresponsabilité et une incompétence édifiantes des politiques pratiquant la culture de l'excuse et le clientélisme électoral affaiblissant ainsi l'Etat régalien

- la compromission des politiques au pouvoir avec les représentants de l'islam

- des manifestations de plus en plus nombreuses de populations européennes qui refusent de voir leurs pays s'islamiser, se communautariser et se fragmenter

Nous assistons donc à une destruction progressive de l'Europe, de ses peuples et de ses valeurs dont les prémices peuvent aboutir à une guerre civile en plein 21eme siècle
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: la France fille ainée de l'église   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 14:18

Pour la Paix!
En mémoire du combat de nos lointains ancêtres et de leur chef Charles Martel au 8eme siècle

En mémoire des souffrances de nos ancêtres dans les guerres de religions au 16eme siècle

En mémoire du combat pour la liberté de nos aînés contre les tyrannies du 20eme siècle
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 14:20


Syrie : propagande islamique des ''amis'' musulmans d’Hollande vers les enfants

En septembre, Hollande voulait intervenir en Syrie pour aider l’armée syrienne libre à vaincre le méchant Bachar El-Assad. Armée surtout composée de musulmans extrémistes venus du Moyen-Orient, de Russie et d’Europe attirés par l’odeur du sang de l'égorgement des victimes de leurs coreligionnaires.

En voici un beau spécimen venant d’Irak, copain d’Hollande, [......] des centaines d’enfants syriens encore innocents pour les faire devenir un jour aussi des tueurs à la gloire d’Allah et de Mohamed. Son discours est basique, fait pour entrer sans entrave dans le cerveau tendre et malléable des pauvres gosses à la merci de ces monstres sans foi ni loi sauf celle d'Allah: l’islam nous uni tous quelque soit notre nationalité, la terre entière appartient à Allah, l’islam rend supérieur les musulmans et maudit les infidèles, ceux qui ne croient pas en l’islam sont des infidèles,…
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Il y a des bons et des mauvais partout   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 14:21

pas confondre islam intégriste et un bon musulmans les musulmans ne tuera point au nom de Dieu [......] je connait des musulmans et on na la même convection que les chrétien Dieu est miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 14:49

frerephilippe a écrit:
pas confondre islam intégriste et un bon musulmans les musulmans ne tuera point au nom de Dieu [......] je connait des musulmans et on na la même convection que les chrétien Dieu est miséricordieux
c'est aussi ce que je croyais quand je ne connaissais rien à l'islam.
maintenant je n'en suis plus convaincu...... et d'ailleurs il n 'y a pas eu de réponse claire à ma question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 14:49

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
frerephilippe a écrit:
Les Paroles dites à leurs mort.
A la mort  de Jésus  Jésus dit Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'il font.
A la mort de Mohamed.
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce qu’Allah et son apôtre ont défendu et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains dans l'humiliation » (Coran 9.29).

Etats-Unis : des musulmanes s’entraînent au jihad avec kalachnikov et couteau de boucher à la mainLa "takyia" permet aux

musulmans de [......] jusqu'à dissimuler leur foi, voire la renier, afin de sauver leur vie ou leurs intérêts (Coran 3.28 ; 16.106)
Tu ne mentiras points ce que nous dit la Bible et c'est un commandement pour tout notre vie.
Voila l'exemple de la pur désinformation le verset que tu cite est tiré hors contexte pourquoi d'une sourate as tu cité un seul verset? en faisant cela comment l'internaute peut comprendre le contexte si il n'a pas les versets qui se précédent et succèdent ? Cette sourate a été révélé dans le contexte d'une guerre de légitime défense et en aucun cas cette révélation a été effectué a la mort de Muhammad(pls)  donc en 30 secondes tu as crée une rubrique comportant deux erreurs fondamentales comment est ce possible?

voila le verset 36 de la sourate 9 que tu as cité cette partie de la sourate ne te plaisait surement point  pas très utile pour exercer ta propagande ............... ." Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
"

ALLAH appelle les Musulmans a la guerre de légitime défense et non a la guerre .L'injustice en Islam est interdit ...si Jésus(pls) avait régné il aurait combattu contre toute nation belliqueuse.... Il faut rappeler a nos amis Catholique que Jésus(pls) n'a pas eu la responsabilité du pouvoir ,gérer une nation ,s'occuper des relations "internationale" etc etc Vous avez surement cru que si une armée avait débarqué a Jérusalem tuant femme ,enfant,profanant les temples   Jésus(pls) se serait caché dans sa demeure? non il aurait pris l'épée car il n'était pas le lâche que la chrétienté nous dépeint .....


ALLAH est une grande miséricorde il permet aux Musulmans de dissimiler leur foi si leur vie est en danger voila ce qu'est la takhya encore une grossière erreur d'appréciation de ta part ........ je peux comprendre que les Catholiques soient  désarmé en matière théologique face a l'Islam mais de la a crée de la désinformation c'est très petit ...
la faiblesse de l'islam c'est qu'il ne pousse les êtres humains à se dépasser.

- loi du talion =  vengeance
- dissimuler sa foi pour sauver sa vie = lâcheté (préférer la vie terrestre au martyr pour la foi)
- guerre "juste" = guerre en fonction de ses intérêts
en Islam il n'est pas question de vengeance mais de justice second point dissimuler sa foi pour sauver sa vie n'est point de la lâcheté tout les humains n'ont pas le même degré de foi pour résister a la torture , a la menace de la mort ..soit un peu plus modeste je voudrais bien te voir face a des tortionnaires ......si le martyr a une si grande place en Islam aussi respecté ce n'est pas pour rien car le sacrifice est énorme peu de gens ont la capacité de mourir en martyr ......... la guerre juste en Islam c'est combattre l'agression .

la faiblesse de l'Islam comme tu dis a fais des Arabes une civilisation gigantesque ....en terme de dépassement l'Islam a prouver ses capacités ..... Il ne faut jamais oublier le contexte de l'Arabie au 6 ème siécle et ce que l'Islam a produit sur les peuples d'Arabie ...étant donner que l'Islam est une religion universelle de nombreuses nations non Arabe grâce a l'Islam ont dominer le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 14:53

frerephilippe a écrit:
pas confondre islam intégriste et un bon musulmans les musulmans ne tuera point au nom de Dieu [......] je connait des musulmans et on na la même convection que les chrétien Dieu est miséricordieux
Le Musulman dans une guerre de légitime défense tue au nom de Dieu chacune de nos actions doit avoir l’agrément de Dieu .Il est vrai que les Chrétiens lors de la seconde guerre mondiale sur les champs bataille offraient des fleurs a leur ennemis c'est bien connu ............... entre la réalité du terrain et ta rhétorique il y'a un monde ...explique a un humain ce qu'il doit faire quand une arme est pointé en direction de sa personne et qui l'a la capacité de riposté ........
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 18:51

frerephilippe a écrit:
pas confondre islam intégriste et un bon musulmans les musulmans ne tuera point au nom de Dieu [......] je connait des musulmans et on na la même convection que les chrétien Dieu est miséricordieux
Très miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 19:16

Qu'un non croyant puisse reprocher à un musulman de le tuer on le comprend puisque le non croyant croit qu'il est son corps, mais un chrétien?

Merci aux musulmans qui ont répondu avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 19:54

rosarum a écrit:
frerephilippe a écrit:
pas confondre islam intégriste et un bon musulmans les musulmans ne tuera point au nom de Dieu [......] je connait des musulmans et on na la même convection que les chrétien Dieu est miséricordieux
c'est aussi ce que je croyais quand je ne connaissais rien à l'islam.
maintenant je n'en suis plus convaincu...... et d'ailleurs il n 'y a pas eu de réponse claire à ma question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurais tendance à penser comme toi mais bon je pense que c'est un peu risqué de généraliser à partir des musulmans qui fréquentent ce forum. Il y a aussi des musulmans plus modérés en France; après c'est évident qu'un croyant "modéré", c'est un croyant qui fait le tri et néglige volontairement certaines parties des dogmes de sa religion. Donc on peut se demander si un musulman qui nous apparait "modéré" à nous occidentaux est véritablement un musulman.

Si les chrétiens nous paraissent moins "barbares", c'est parce qu'ils prennent plus de distance par rapport à leurs textes sacrés. Mais dans certains pays chrétiens d'Afrique, ça y va aussi (peine de mort, châtiments corporels, etc...). Après c'est sur que le message du Coran n'est pas celui de la bible; personnellement, je préfère largement le second.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 20:02

Tu ne tueras pas c'est ce que nous enseigne l'église catholique, et même l'avortement pour nous est considérer comme un meurtre.
Dieu est amour dans l'amour il n'y a pas de meurtre mais le Diable c'est la mort le [......] et la tromperie qui ressemble à Dieu s'assemble avec lui pour l'amour de son prochain et de ses ennemis; qui ressemble au Diable s'assemble avec lui et tue en son nom car il n'y a pas d'amour avec Satan.
Le Chrétien aime ses frères et soeurs.
Le Chrétien aime ces ennemis et prie pour eux.
Mais le Musulman on lui enseigne de tuer ses ennemis heureusement qu'en France les musulmans ne tue pas ceux qui ne pensent comme eux mais discute avec eux et les aime.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 20:11

frerephilippe a écrit:
Tu ne tueras pas c'est ce que nous enseigne l'église catholique, et même l'avortement pour nous est considérer comme un meurtre.
Dieu est amour dans l'amour il n'y a pas de meurtre mais le Diable c'est la mort le [......] et la tromperie qui ressemble à Dieu s'assemble avec lui pour l'amour de son prochain et de ses ennemis; qui ressemble au Diable s'assemble avec lui et tue en son nom car il n'y a pas d'amour avec Satan.
Le Chrétien aime ses frères et soeurs.
Le Chrétien aime ces ennemis et prie pour eux.
Mais le Musulman on lui enseigne de tuer ses ennemis heureusement qu'en France les musulmans ne tue pas ceux qui ne pensent comme eux mais discute avec eux et les aime.
Certes certes mais bon les chrétien ont quelques bonnes boucheries à leur actif aussi, faut pas tomber dans le manichéisme hein. Un peu de nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 20:22

frerephilippe a écrit:
Tu ne tueras pas c'est ce que nous enseigne l'église catholique, et même l'avortement pour nous est considérer comme un meurtre.
Dieu est amour dans l'amour il n'y a pas de meurtre mais le Diable c'est la mort le [......] et la tromperie qui ressemble à Dieu s'assemble avec lui pour l'amour de son prochain et de ses ennemis; qui ressemble au Diable s'assemble avec lui et tue en son nom car il n'y a pas d'amour avec Satan.
Le Chrétien aime ses frères et soeurs.
Le Chrétien aime ces ennemis et prie pour eux.
Mais le Musulman on lui enseigne de tuer ses ennemis heureusement qu'en France les musulmans ne tue pas ceux qui ne pensent comme eux mais discute avec eux et les aime.
Explique aux humains ce qu'il faut faire quand une armée décide de venir les exterminer?  que dois faire un Chrétien si une armée étrangère décide de venir tuer sa famille? ........

Si les Musulmans ne tuent pas en France ceux qui ne pensent pas comme eux c'est grâce a l'Islam car ALLAH nous l'a interdit ne croyez surtout pas que c'est grâce aux Lois Françaises
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 20:24

frerephilippe a écrit:
Les Paroles dites à leurs mort.
A la mort  de Jésus  Jésus dit Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'il font.
A la mort de Mohamed.
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce qu’Allah et son apôtre ont défendu et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains dans l'humiliation » (Coran 9.29).

Etats-Unis : des musulmanes s’entraînent au jihad avec kalachnikov et couteau de boucher à la mainLa "takyia" permet aux

musulmans de [......] jusqu'à dissimuler leur foi, voire la renier, afin de sauver leur vie ou leurs intérêts (Coran 3.28 ; 16.106)
Tu ne mentiras points ce que nous dit la Bible et c'est un commandement pour tout notre vie.
bonsoir a encore les parole d un ignorant sa deviens lassent a la faim


Dernière édition par Sniper le Mer 04 Déc 2013, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 20:27

le passer c'est le passer avec Dieu dans notre vie d'aujourd'hui les chose passé sont ancienne et par la miséricorde de Dieu le chrétien devient une nouvelle créature de l'amour pour vivre d'amour.
“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 corinthiens 5 :17).
si vous connaissez un voisin une connaissance qui a été voleur, [......] quelqu'un de mauvais et après il se repend n'ayez plus la même image de lui il est une créature de l'amour et les choses ancienne sont passé c'est pourquoi on nous dit souvent mais les catholique ont fait de mauvaise chose , le passé c'est le passé maintenant c'est le chemin du Paradis pour le croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 20:31

La haine tue beaucoup plus que le meurtre et la haine ne tue pas seulement les corps.

Et même cette forme de haine qu'est l'hostilité.
L'hostilité à la culture, aux valeurs, aux croyances de l'autre.


Dernière édition par Renaud-DA le Mer 04 Déc 2013, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 20:38

A la façon de parler ont voit si vous êtes un homme du Dieu d'Amour. moi à tous ceux qui mon mal compris je les demande de m'excusé nous sommes là pour partager  entre Catholique et Musulman lorsque nous commettons des erreur sur l'autre religions nous devon être des lumière pour l'autre afin de vivre ensemble avec nos différences, moi ne ne suis pas Musulman si je suis dans l'erreur un musulman doit m'apporter la preuve et m'éclairer sur ce que je ne sais pas sur sa foi, sur sa religions et ses croyance et moi Catholique je dois faire pareille et ne pas traiter l'autre d'ignorant sinon  je peut répondre en négatif mais mon Dieu qui est un Dieu d'amour me dit excuse toi tu as du mal t'expliquer car tu n'as pas été compris Jésus même na pas été compris, Mohamed n'a pas été compris........
« …les choses anciennes sont passes…toutes choses sont devenues nouvelles » Alléluia !
Refusez de permettre au diable de remplir votre tête avec les pensées et souvenirs des péchés commis avant que vous ne soyez né de nouveau, car tant que Dieu est concerné, les notes manuscrites des péchés vous concernant ont été annulés. Une nouvelle vie de justice et de sainteté véritable a commencé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 20:47

frerephilippe a écrit:
A la façon de parler ont voit si vous êtes un homme du Dieu d'Amour. moi à tous ceux qui mon mal compris je les demande de m'excusé nous sommes là pour partager  entre Catholique et Musulman lorsque nous commettons des erreur sur l'autre religions nous devon être des lumière pour l'autre afin de vivre ensemble avec nos différences, moi ne ne suis pas Musulman si je suis dans l'erreur un musulman doit m'apporter la preuve et m'éclairer sur ce que je ne sais pas sur sa foi, sur sa religions et ses croyance et moi Catholique je dois faire pareille et ne pas traiter l'autre d'ignorant sinon  je peut répondre en négatif mais mon Dieu qui est un Dieu d'amour me dit excuse toi tu as du mal t'expliquer car tu n'as pas été compris Jésus même na pas été compris, Mohamed n'a pas été compris........
« …les choses anciennes sont passes…toutes choses sont devenues nouvelles » Alléluia !
Refusez de permettre au diable de remplir votre tête avec les pensées et souvenirs des péchés commis avant que vous ne soyez né de nouveau, car tant que Dieu est concerné, les notes manuscrites des péchés vous concernant ont été annulés. Une nouvelle vie de justice et de sainteté véritable a commencé pour vous.
bonsoir pour commencé que c est tu de l islam té tu renseigner avant de posté ton massage est quelle preuve et éclaircissement veux tu dit moi
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre EmptyMer 04 Déc 2013, 21:22

Frère Philippe, ce n'est pas en mélangent "fitna" et (morceaux de) révélation soigneusement bien choisie, que tu arrivera à un débat sèrieux.

Je commence dabord par te poser la question, quel interré pour les musulmans de tuer les non croyants ? Franchement ?

Pour le djihad, en plus des nombreux livres (reconnu) et tasfir de grand savants sur le sujet, je t'invite à regarder cette vidéo qui explique les règles de guerre en islam, et qui avertie et dénonce les sectes et le terrorisme.


En ce qui conserne Jésus (psl), il ne tien pas (pour moi) sans l'islam. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paix pour un, Violence pour l'autre Empty
MessageSujet: Re: Paix pour un, Violence pour l'autre   Paix pour un, Violence pour l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paix pour un, Violence pour l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: