Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?

Aller en bas 
+3
rosedumatin
rosarum
chrisredfeild
7 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyMer 12 Mai 2010, 22:49

l'imam AL FAWZANE fut question :





Question :



Il est connu que l'épouse doit obéissance à son époux, comme il est dit dans un hadith, et elle doit également obéissance à ses parents s'il n'y a pas de désobéissance à Allah. Quel est donc le jugement (hukm) si elle fait face aux deux obéissances ? Quelle est celle qui prévaut sur l'autre ?


Réponse :


Il n'y a pas de doute que la femme est ordonnée d'obéir à Allah ( ), d'obéir à son époux, et à ses parents. Tout ceci fait partie de l'obéissance envers Allah ( ). Mais si dans l'obéissance à la créature (Ta'at ul-makhlûq), comme son époux ou ses parents, il y a une désobéissance au Créateur (ma'çiya lil khâliq), cela n'est pas permis, selon la parole du Prophète ( ) :

« L'obéissance se fait dans le bien. »


[Rapporté par Al-Bukhari dans son Sahih (106/ hadith de 'Ali –radhiallahu'anhu]

Et sa parole ( ) :

« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
[Rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad (66/5), hadith de Al-Hakam bin 'Umru al-Ghafâri avec des paroles semblables à celles-ci, et rapporté par Al-Hakam dans son Mustadrak (123/3), hadith de 'Ali bin Abi Talib, avec les mêmes termes, et rapporté par al-Baghawi dans « Sharh us-Sunnah » (44/10), hadith de an-Nawâs bin Sam'ân]

Il n'y a donc pas doute que le droit des parents est prioritaire, il se place après le droit d'Allah (subhanahu wa ta'ala) comme Il dit :

« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère »
(An-Nisâ : 36).

Le droit des parents [sur nous] est donc certain.

Si l'époux l'incite à désobéir à ses parents et à être ingrate envers eux, alors elle ne lui obéit pas dans cela, car le droit des parents prévaut sur celui de l'époux. Donc s'il lui demande de ne pas obéir à ses parents, elle ne lui obéit pas, car l'ingratitude et l'impiété envers les parents ['uqooq al walidayn] est une désobéissance [ma'çiyah] envers Allah et fait partie des grands pêchés [kabâ-ir] les plus graves après le shirk (l'association)

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:30

chrisredfeild a écrit:
l'imam AL FAWZANE fut question :

Question :



Il est connu que l'épouse doit obéissance à son époux, comme il est dit dans un hadith, et elle doit également obéissance à ses parents s'il n'y a pas de désobéissance à Allah. Quel est donc le jugement (hukm) si elle fait face aux deux obéissances ? Quelle est celle qui prévaut sur l'autre ?

cette question n'a pas lieu d'être
la femme adulte est un être libre et responsable qui ne doit obéissance ni à son père, ni à son mari
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:40

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'imam AL FAWZANE fut question :

Question :



Il est connu que l'épouse doit obéissance à son époux, comme il est dit dans un hadith, et elle doit également obéissance à ses parents s'il n'y a pas de désobéissance à Allah. Quel est donc le jugement (hukm) si elle fait face aux deux obéissances ? Quelle est celle qui prévaut sur l'autre ?

cette question n'a pas lieu d'être
la femme adulte est un être libre et responsable qui ne doit obéissance ni à son père, ni à son mari

Bonsoir Rosarum,

Eh bien je vais mettre mon grain de sel...... non moi je ne crois pas que la femme adulte doit obéissance à son père ni à son mari......

Le mariage c'est regarder chacun dans la même direction, le mariage est une "complicité" ni le mari (car cela existe) ni la femme ne se doivent obéissance mais conseil réciproque, aide réciproque, amour........... soutien dans l' épreuve et dans la maladie jusqu'au bout.....

Faut dire que je suis une femme libérée !!!! lol !!!!!!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:42

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'imam AL FAWZANE fut question :

Question :



Il est connu que l'épouse doit obéissance à son époux, comme il est dit dans un hadith, et elle doit également obéissance à ses parents s'il n'y a pas de désobéissance à Allah. Quel est donc le jugement (hukm) si elle fait face aux deux obéissances ? Quelle est celle qui prévaut sur l'autre ?

cette question n'a pas lieu d'être
la femme adulte est un être libre et responsable qui ne doit obéissance ni à son père, ni à son mari


si au contraire.

j'ai crée cette section EXPRES figure toi.

pourquoi?


je savais que tu dira que la femme adulte ne doit obeir a ses parents, et pourtant, le CORAN , ne l'a jamais ORDONNER pour la femme uniquement, mais pour tout le monde :


Allah a dit :

Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi ! (signe d’exaspération, voire de mépris) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit : Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit.
(Sourate 17 El Isra/Le Voyage Nocturne V. 23-24)




et

Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit :

« Les grands péchés sont : L’association (Ec Chirk), l’ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux serment. »

Rapporté par El Boukhari


Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”.
Il dit: “ Ta mère ”.
Il dit: “ Et qui encore? ” -
il dit: “ Ta mère ”.
Il répéta : “ Et qui encore? ”,
il dit: “ Ta mère ”.
Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”,
il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]



comme tu voit, l'obeissance envers les PARENTS concerne la femme et l'homme.


j'ai crée cette section, juste pour montré que meme si le coran parle comme la bible, a savoir que c'est l'homme qui commande, seulement le CORAN ne montre pas une obéissance total de la femme envers son mari, alors que la bible.........


c'était uniquement pour ceci, et la femme doit obéir a ses parents, et l'homme doit obéir a ses parents, et dans cette OBEISSANCE, la FEMME est en parfaite égalité avec l'HOMME
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:51

rosedumatin a écrit:
Bonsoir Rosarum,

Eh bien je vais mettre mon grain de sel...... non moi je ne crois pas que la femme adulte doit obéissance à son père ni à son mari......

salut julienne.

pour l'obeissance envers les PARENTS, la FEMME est tenu de l'étre comme l'HOMME.

mais c'est claire que cette obéissance n'est pas la meme que celle lorsqu'on est enfant.

mais il doit y avoir quand meme l'obéissance envers les PARENTS, que se soit pour l'homme ou pour la femme.

j'ai crée cette section, pour montré que si les MEDIAS éssai de manipuler l'islam, en disans que l'islam lui meme ordonne a la femme de se soumettre a l'homme, alors j'ai montré un cas qui leur contredit.

une FEMME prévaloit toujours ses parents qu'a son mari, car si elle etait réellement soumise a son mari, elle fairait le contraire.



Citation :
Le mariage c'est regarder chacun dans la même direction, le mariage est une "complicité" ni le mari (car cela existe) ni la femme ne se doivent obéissance mais conseil réciproque, aide réciproque, amour........... soutien dans l' épreuve et dans la maladie jusqu'au bout.....

Faut dire que je suis une femme libérée !!!! lol !!!!!!!


Fraternellement.

je suis daccors sur tout les point , sauf pour celui que j'ai mis en rouge.

en éffet, le mariage est un complicité, si un homme veut entamet un projet, le premier qu'il doit consulté est sa FEMME.


la FEMME doit fair la meme chose, a savoir qu'elle meme consulté son mari.


ils sont relié, ce que fait l'un affectera automatiquement l'autre.

notre prophete lui meme consulté ses femmes, et tout le monde vérra ceci dans les livres des HADITHS.


mais , une FAMILLE est une SOCIETE, une ENTREPRISE, et ceux qui commandent sont le PERE et la MERE.


se sont eux les commandant supreme.

si dans une société, il n'y a pas de gouverneur, alors cette société serais dans le DESORDRE.

il faut bien qu'il y'a quelqu'un qui gere cette SOCIETE, qui pourvois a ses besoins.......qui l'a protege.....

il faut bien qu'il doit y avoir un HOMME, et donc, le GOUVERNEUR de la FAMILLE est l'homme, puis la femme, et la FEMME est obéissante a l'homme, mais pas aveuglement, et si l'homme transgresse, elle a tout ses droits, et elle doit se défendre...........


il doit y avoir un GOUVERNEUR dans la FAMILLE, et la bible et le coran donnent ce droit a l'homme et non a la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:23

Bonsoir.

Ben Moi Mon Epouse ne m'écoute pas, alors je vais la lapider!

et je suis d'accord avec le commentaire de ma Soeur et Amie Rose!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:35

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Ben Moi Mon Epouse ne m'écoute pas, alors je vais la lapider!

et je suis d'accord avec le commentaire de ma Soeur et Amie Rose!
a+

Bonsoir ami Gilbert

non, je n'ai jamais voulu dire ceci, et ceci n'est ni l'enseignement du CORAN, ni l'enseignement de la bible.

mais n'empeche qu'un CHRETIEN doit reconnaitre les FAIT.


pourquoi le musulman reconnait les faits alors que le chrétien cachent les faits?

on va ouvrir le CORAN, et la BIBLE.

on va les lires, et on comprendra que les 2 livres montrent que l'homme doit gouverné et la femme obéit.


c'est ce qui est écrit clairement dans nos 2 LIVRES.


PERSONNE NE VA NIER CECI.


je sais que toi GILBERT, tu ne te sens pas considéré par ceci, puisque tu ne te sens ni musulman ni chrétien.

mais je parle au chrétiens, a ceux qui lisent la bible.


ils vont nous dire que le CORAN dit que la femme doit obéir, alors pourquoi ne parlent-ils pas de leur bible?


voila ou je voulait en venir depuis le début, car je voit que beaucoup de chrétiens critiquent le CORAN et OUBLI ce qu'ils lisent dans la BIBLE, et c'est vraiment désolant, et un dialogue ne pourra jamais étre équitable.

nous remarquons aussi que le musulman parle de l'islam, alors que le chrétien nous parle de la laicité en nous la présentant comme étant le christianniseme.

mais on veut voir ce que dit le christianniseme et non la laicité, et il y'a des pays musulmans laiques....



souvent, je sens que les chrétiens sont complexé par leurs livres,


ils oublient qu'on ne parle pas d'application, et moi meme je ne dit pas qu'il faut fair ça et ça, mais je ne fait que montrer l'islam, le coran et la sunna, et je ne demande au chrétiens que de nous montrer la bible et non la laicité.


et ce n'est pas parceque les MUSULMANS sont de loin les plus fideles a leurs livres que les chrétiens pensent qu'ils peuvent critiquer notre religion, .

oublient-ils la leurs?


pourquoi ne parlent-ils jamais du statue de la femme dans la bible?

ils ont été obligé d'abolir la THORA eux meme, tandis que JESUS leur ordonné de la suivre, car a coup sur, si le chrétien veut suivre les commendements de JESUS, alors il saura qu'il est tenu d'appliquer la THORA, et alors il vérra le vrai statue de la femme, puis, il a interet a ne plus fair de comparaison avec le coran, car il saura qu'il sera perdant
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:44

Bonsoir Ami Rachid.

Je sait, Rachid ! Mais Moi je disais cela en tirade sans plus!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:57

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

Je sait, Rachid ! Mais Moi je disais cela en tirade sans plus!

a+


salut Gilbert.


je vais te présenter le raisonnement des chrétiens (heureusement que pas de tout les chrétiens).



ils ont la bible.

on a le coran.


beaucoup de loi sont similaires, et on doit l'avoué,


JESUS nous ordonne dans MATHIEU d'appliqué la LOI, et on doit reconnaitre ceci.


donc selon ses étapes.

il y'a :

1- CHRETIEN

2- MUSULMAN


le CHRETIEN est libre d'appliqué a la lettre sa bible ou non.

si le chrétien applique a la lettre sa bible, alors, il ressemblera au disciples de MOISE et de JESUS.

donc, il va fair la circonssission.

il aura comme eux la BARBE.

sa femme doit lui obeir.

il va jeuner.

.
.
.
.bref, il vivra comme le MUSULMAN.


mais comme je l'ai dit, il est libre de fair ceci ou pas.

ou sont les chrétiens qui font ceci?

ils ont disparus,mais le christianniseme de JESUS (non de PAUL) enseigne toujours de pratiquer ceci.


donc, se que je conclut, qu'il y'a chrétien et christianniseme.

la meme chose pour l'islam.

il y'a le coran et la sunna.

puis le musulman a le libre choix.


soit il applique ou pas.


mais contrairement au chrétiens, les musulmans appliquent réellement leur livre (meme si c'est pas toujours dans la façon convenable).

beaucoup de musulmans prient leur 5 prieres quotidienne, alors la majorité des chrétiens ne le font pas.


la majorité des musulmans JEUNENT LE RAMADHAN.
.
.
...
.
.
.puis les chrétiens parlent, et que disent-ils?

ils disent : VOYEZ CES MUSULMANS INTEGRISTES.


mais , ces chrétiens, ne sont-ils pas tenus eux meme d'appliqué la bible, et alors ils vérront qu'ils nous ressemblent?


ou peut etre , puisqu'ils ont vu qu'ils n'appliquent plus la bible, alors ils pensent rien qu'attaquer le coran?

HONNETTEMENT, j'ai pas compris leur démarche.


on parle BIBLE, et on parle CORAN.



un chrétien en insultant le CORAN, alors je lui dirais qu'il soit sur qu'il est entraine d'insulter la bible, qui enseigne des commendements presque similaire au CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:03

Rachid.

je ne suis peut être pas Chrétien, Mais je Tient a Dire que je n'Insulterez Aucune des Religions des Membres de ce Forum!

je Respecte toutes les convictions des Uns et des Autres!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:14

Gilbert a écrit:
Rachid.

je ne suis peut être pas Chrétien, Mais je Tient a Dire que je n'Insulterez Aucune des Religions des Membres de ce Forum!

je Respecte toutes les convictions des Uns et des Autres!
a+


soit sur Gilbert, je ne parlait pas de toi, et je sais que tu n'a pas cet intention, et a ma connaissance, tu n'a jamais insulté une religon, et je suis témoin.

et pour éviter tout mal entendu, mes commentaires ne sont pas aussi déstiné a Julienne que je respecte, et je sais que lorsque je commente, je crée des confusions, et donc je tient a dire ceci, afin d'éviter tout mal entendu.


je parle de certains chrétiens qui la plupart ne sont pas présent ici, mais dans d'autres forums et qui oubli ce qu'ils lisent dans leur bible, et accusent l'islam, juste parceque les MUSULMANS appliquent ce que ces CHRETIENS sont tenus eux meme d'appliqué
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyVen 18 Juin 2010, 12:26

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
Rachid.

je ne suis peut être pas Chrétien, Mais je Tient a Dire que je n'Insulterez Aucune des Religions des Membres de ce Forum!

je Respecte toutes les convictions des Uns et des Autres!
a+


soit sur Gilbert, je ne parlait pas de toi, et je sais que tu n'a pas cet intention, et a ma connaissance, tu n'a jamais insulté une religon, et je suis témoin.

et pour éviter tout mal entendu, mes commentaires ne sont pas aussi déstiné a Julienne que je respecte, et je sais que lorsque je commente, je crée des confusions, et donc je tient a dire ceci, afin d'éviter tout mal entendu.


je parle de certains chrétiens qui la plupart ne sont pas présent ici, mais dans d'autres forums et qui oubli ce qu'ils lisent dans leur bible, et accusent l'islam, juste parceque les MUSULMANS appliquent ce que ces CHRETIENS sont tenus eux meme d'appliqué

Bonjour Chrisredfeild,

J'apprécie l'Islam et je suis admirative devant la fidélité à la prière, le Ramadan, le respect du Coran etc..... parce que à côté de certains chrétiens de ma connaissance ceux-ci sont loin d'appliquer les commandements surtout celui de la Charité Chrétienne et la fraternité...

Bon, je ne généralise pas..... mais tout de même cela déçoit !
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyVen 18 Juin 2010, 12:48

Seraphine a écrit:
parce que à côté de certains chrétiens de ma connaissance ceux-ci sont loin d'appliquer les commandements surtout celui de la Charité Chrétienne et la fraternité...

Bon, je ne généralise pas..... mais tout de même cela déçoit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense comme toi Seraphine,c'est très triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyVen 18 Juin 2010, 13:09

TOBIE a écrit:
Seraphine a écrit:
parce que à côté de certains chrétiens de ma connaissance ceux-ci sont loin d'appliquer les commandements surtout celui de la Charité Chrétienne et la fraternité...

Bon, je ne généralise pas..... mais tout de même cela déçoit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense comme toi Seraphine,c'est très triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh bonjour Tobie, je vois que je suis pas la seule alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptyVen 18 Juin 2010, 20:24

Seraphine a écrit:
TOBIE a écrit:
Seraphine a écrit:
parce que à côté de certains chrétiens de ma connaissance ceux-ci sont loin d'appliquer les commandements surtout celui de la Charité Chrétienne et la fraternité...

Bon, je ne généralise pas..... mais tout de même cela déçoit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense comme toi Seraphine,c'est très triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh bonjour Tobie, je vois que je suis pas la seule alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Seraphine

De nombreux catholique font le même constat malheureusement

Etant un petit nouveau dans l'eglise,j'ai ete extremement surpris par la froideur et l'indifférence des

croyants

Surtout au sujet de la charité!!! (mais attention nous ne devons pas juger,seulement les actes,pas les

personnes!!!!)

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? EmptySam 10 Juil 2010, 10:19

TOBIE a écrit:
Seraphine a écrit:
TOBIE a écrit:
Seraphine a écrit:
parce que à côté de certains chrétiens de ma connaissance ceux-ci sont loin d'appliquer les commandements surtout celui de la Charité Chrétienne et la fraternité...

Bon, je ne généralise pas..... mais tout de même cela déçoit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense comme toi Seraphine,c'est très triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh bonjour Tobie, je vois que je suis pas la seule alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Seraphine

De nombreux catholique font le même constat malheureusement

Etant un petit nouveau dans l'eglise,j'ai ete extremement surpris par la froideur et l'indifférence des

croyants

Surtout au sujet de la charité!!! (mais attention nous ne devons pas juger,seulement les actes,pas les

personnes!!!!)

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ne confondez-vous pas l'un et l'autre, l'individualisme français, trait de caractère peu évangélique, certes, mais dont l'origine est dans les gènes du français ; et la charité chrétienne qui, elle, reste très active, sans que vous vous en rendiez compte, je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty
MessageSujet: Re: OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?   OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBEIR AVANT TOUT A SES PARENTS OU SON MARI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit pain quotidien .
» OBEIR AU GOUVERNEMENT EST UN ORDRE EN ISLAM par l'IMAM IBN BAZ
» Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.
» Condoleances aux parents des victimes du vol 4U9525
» 60 façons de garder l'amour de son épouse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: