Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sidi abderrahmane el Mejdoub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zlitni

zlitni



Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptySam 07 Sep 2013, 20:38

Des fois on s’étonne presque de la richesse de ce trésor qu’est l’héritage culturel marocain tant il est inconnu et peu exploité. J’ai fais des recherches sur le net sur ce grand poète qu’était Sidi abderrahmane El Mejdoub. Voici une petite compilation des résultats

La traduction est approximative mais correcte sur le fond. Elle a été rendue possible grâce au dévouement des forumistes un site communautaire ********.com [fr].
Qui est Sidi abderrahmane el Mejdoub :

C'est le Sheikh Abou Zayd Sidi Abde Rahman Al-Majdoub Ibn 3iyad Ibn Ya39oub Ibn salama Al-Sanhaji Al-Dokali. Le surnom El Mejdoub est lui a été attribué par ses contemporains. Il reflète la personnalité de cet homme qui a délaissé les plaisirs de vie et a adopté le soufisme avant de passer sa vie en tourné en quête d’apprentissage.
Sidi abderrahmane El Mejdoub est né à TIT, un faubourg de la ville d’El jadida. Du temps du Sultan Moulay Ismail il a immigré à Meknes puis à Fès où il a étudié chez les grands savants de l’époque. Il est mort en 976 de l’hégire (1578), dans l’indifférence générale, sans aucune richesse et nous a légué .
Mejdoub ma ana majnoun, gher ezman dar biya!!
Il n’y a pas à dire. L’héritage culturel marocain est un trésor riche, précieux et infini. Malheureusement peu exploité voire inconnu des générations actuelles.
Bien peu d’entre nous connaissent l’œuvre de ce très grand poète qu’était Sidi Abderrahmane El Mejdoub (mort en 976 de l’hégire). Né dans un faubourg d’El Jadida, notre homme s’est privé des plaisirs de la vie et parti en quête du savoir le reste de ses jours. Surnommé par ses contemporains El Mejdoub, il nous a laissé des poèmes d’une brûlante actualité.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptySam 07 Sep 2013, 23:17

zlitni a écrit:
Des fois on s’étonne presque de la richesse de ce trésor qu’est l’héritage culturel marocain tant il est inconnu et peu exploité. J’ai fais des recherches sur le net sur ce grand poète qu’était Sidi abderrahmane El Mejdoub. Voici une petite compilation des résultats

La traduction est approximative mais correcte sur le fond. Elle a été rendue possible grâce au dévouement des forumistes un site communautaire ********.com [fr].
Qui est Sidi abderrahmane el Mejdoub :

C'est le Sheikh Abou Zayd Sidi Abde Rahman Al-Majdoub Ibn 3iyad Ibn Ya39oub Ibn salama Al-Sanhaji Al-Dokali. Le surnom El Mejdoub est lui a été attribué par ses contemporains. Il reflète la personnalité de cet homme qui a délaissé les plaisirs de vie et a adopté le soufisme avant de passer sa vie en tourné en quête d’apprentissage.
Sidi abderrahmane El Mejdoub est né à TIT, un faubourg de la ville d’El jadida. Du temps du Sultan Moulay Ismail il a immigré à Meknes puis à Fès où il a étudié chez les grands savants de l’époque. Il est mort en 976 de l’hégire (1578), dans l’indifférence générale, sans aucune richesse et nous a légué .
Mejdoub ma ana majnoun, gher ezman dar biya!!
Il n’y a pas à dire. L’héritage culturel marocain est un trésor riche, précieux et infini. Malheureusement peu exploité voire inconnu des générations actuelles.
Bien peu d’entre nous connaissent l’œuvre de ce très grand poète qu’était Sidi Abderrahmane El Mejdoub (mort en 976 de l’hégire). Né dans un faubourg d’El Jadida, notre homme s’est privé des plaisirs de la vie et parti en quête du savoir le reste de ses jours. Surnommé par ses contemporains El Mejdoub, il nous a laissé des poèmes d’une brûlante actualité.
Sidi abderrahmane el Mejdoub 2129354088 

Ce saint homme est de ma ville natale !!!





Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyMer 11 Sep 2013, 21:49

amr a écrit:
zlitni a écrit:
Des fois on s’étonne presque de la richesse de ce trésor qu’est l’héritage culturel marocain tant il est inconnu et peu exploité. J’ai fais des recherches sur le net sur ce grand poète qu’était Sidi abderrahmane El Mejdoub. Voici une petite compilation des résultats

La traduction est approximative mais correcte sur le fond. Elle a été rendue possible grâce au dévouement des forumistes un site communautaire ********.com [fr].
Qui est Sidi abderrahmane el Mejdoub :

C'est le Sheikh Abou Zayd Sidi Abde Rahman Al-Majdoub Ibn 3iyad Ibn Ya39oub Ibn salama Al-Sanhaji Al-Dokali. Le surnom El Mejdoub est lui a été attribué par ses contemporains. Il reflète la personnalité de cet homme qui a délaissé les plaisirs de vie et a adopté le soufisme avant de passer sa vie en tourné en quête d’apprentissage.
Sidi abderrahmane El Mejdoub est né à TIT, un faubourg de la ville d’El jadida. Du temps du Sultan Moulay Ismail il a immigré à Meknes puis à Fès où il a étudié chez les grands savants de l’époque. Il est mort en 976 de l’hégire (1578), dans l’indifférence générale, sans aucune richesse et nous a légué .
Mejdoub ma ana majnoun, gher ezman dar biya!!
Il n’y a pas à dire. L’héritage culturel marocain est un trésor riche, précieux et infini. Malheureusement peu exploité voire inconnu des générations actuelles.
Bien peu d’entre nous connaissent l’œuvre de ce très grand poète qu’était Sidi Abderrahmane El Mejdoub (mort en 976 de l’hégire). Né dans un faubourg d’El Jadida, notre homme s’est privé des plaisirs de la vie et parti en quête du savoir le reste de ses jours. Surnommé par ses contemporains El Mejdoub, il nous a laissé des poèmes d’une brûlante actualité.
Sidi abderrahmane el Mejdoub 2129354088 

Ce saint homme est de ma ville natale !!!
salam si amr comment va tu puisc"eque tu est de sa ville peux tu rajouter et enrichir ce post sur sidi abderrahman et en tout cas merci pour ta participation
Revenir en haut Aller en bas
amr





Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 02:30


zlitni a écrit:

salam si amr comment va tu puisc"eque tu est de sa ville peux tu rajouter et enrichir ce post sur sidi abderrahman et en tout cas merci pour ta participation
Salam aleikoum si zlitni,
Un peu fatigué mais ça va en générale!
Je vais essayer si le temps me le permette mais je ne te promets pas beaucoup de choses !

Sidi abderrahmane el Mejdoub 2129354088  et Sidi abderrahmane el Mejdoub 109169 






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:39

Salam!
je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser a Sidi Boumédienne, je vais chercher sa bio en français inshALlah
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:38

Il y a en d'autres sur youtube, quelqu'un peut-t-il faire des traductions au moins partielles ?

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:52

amr a écrit:

zlitni a écrit:

salam si amr comment va tu puisc"eque tu est de sa ville peux tu rajouter et enrichir ce post sur sidi abderrahman et en tout cas merci pour ta participation
Salam aleikoum si zlitni,
Un peu fatigué mais ça va en générale!
Je vais essayer si le temps me le permette mais je ne te promets pas beaucoup de choses !

Sidi abderrahmane el Mejdoub 2129354088  et Sidi abderrahmane el Mejdoub 109169 
salam akhi si amr qu'Allah te protege wa la tabkhale alaina
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:04

Instant a écrit:
Il y a en d'autres sur  youtube, quelqu'un peut-t-il faire des traductions au moins partielles ?

salam cher instant et merci pour la video
est ce que tu est fan ou adepte du soufisme?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:12

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam!
je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser a Sidi Boumédienne, je vais chercher sa bio en français inshALlah
SALAM achâri
sidi boumediene le «Cheikh Achouyoukh».est un soufi et algerien il étudie auprès de grands professeurs. Il complète aussi sa pratique «soufie» auprès du célèbre Abdelkader Al-Djilani, initiateur de la Tariqua Quadiriya. Il revient par la suite au Maghreb et s’installe à Bejaia, où il enseigne à son tour. Il est entouré d’élèves qu’il initie au soufisme. Mais, un soufisme adapté à la mentalité maghrébine. Car en Orient, le soufisme était plutôt réservé à une élite de lettrés.
Il quitte Bejaia et entreprend le voyage pour Marrakech. Il a 71 ans et le voyage le fatigue.

Arrivé à El-Eubbad près de Tlemcen, il déclare à ses compagnons :

«Que ce lieu est propice pour y dormir en paix de l’éternel sommeil!».

Il tombe alors malade et décède quelques jours plus tard. Ses compagnons l’enterrent dans le cimetière du village d’El-Eubbad.
Un homme devenu symbole d’une ville. Voilà l’histoire de Sidi Boumediene, lui qui disait :
«Le principe de l’amour Divin, c’est d’invoquer en toute circonstance le nom de Dieu, d’employer toute son âme à Le connaître et de n’avoir jamais en vue que Lui seul».
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:00

amr a écrit:
zlitni a écrit:

Salam aleikoum si zlitni,
Un peu fatigué mais ça va en générale!
Je vais essayer si le temps me le permette mais je ne te promets pas beaucoup de choses !

Sidi abderrahmane el Mejdoub 2129354088  et Sidi abderrahmane el Mejdoub 109169 
salam akhi si amr qu'Allah te  protege wa la tabkhale alaina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:40

zlitni a écrit:
Instant a écrit:
Il y a en d'autres sur  youtube, quelqu'un peut-t-il faire des traductions au moins partielles ?

salam cher instant et merci pour la video
est ce que tu est fan ou adepte du soufisme?
heu, je connais un peu, je pense, je suis sûr que c'est l'islam véritable.
Les majdhoubs sont les ravis en Dieu, que Dieu a attiré vers lui directement et qui parfois ont des comportements étranges.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:12


zlitni a écrit:
amr a écrit:

zlitni a écrit:

salam si amr comment va tu puisc"eque tu est de sa ville peux tu rajouter et enrichir ce post sur sidi abderrahman et en tout cas merci pour ta participation
Salam aleikoum si zlitni,
Un peu fatigué mais ça va en générale!
Je vais essayer si le temps me le permette mais je ne te promets pas beaucoup de choses !

Sidi abderrahmane el Mejdoub 2129354088  et Sidi abderrahmane el Mejdoub 109169 
salam akhi si amr qu'Allah te  protege wa la tabkhale alaina
Salamou aleik akhi si zlitni,
Ne t'inquiète pas cher ami si Dieu le permette je ne ménagerai point mes efforts pour apporter ma contribution incha'Allah !
Sidi abderrahmane el Mejdoub 109169 

Revenir en haut Aller en bas
amr





Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:16


zlitni a écrit:
amr a écrit:
zlitni a écrit:

Salam aleikoum si zlitni,
Un peu fatigué mais ça va en générale!
Je vais essayer si le temps me le permette mais je ne te promets pas beaucoup de choses !

Sidi abderrahmane el Mejdoub 2129354088  et Sidi abderrahmane el Mejdoub 109169 
salam akhi si amr qu'Allah te  protege wa la tabkhale alaina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Interressant lien en vérité!
Je l'ai parcouru un peu et il me semble qu'ils sont plutôt concentrés sur leur ville et c'est leur droit...Mais sincèrement mes préoccupations sont un peu trop différentes des leurs et je préfère me concentrer sur eux par souci d'efficacité ; en tout cas cher ami Sidi abderrahmane el Mejdoub 2129354088 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty
MessageSujet: Re: Sidi abderrahmane el Mejdoub   Sidi abderrahmane el Mejdoub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidi abderrahmane el Mejdoub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE :: LA CONNAISSANCE DU SOUFISME-
Sauter vers: